Planète Bleue

 
Pas de nouveaux messages
La Ville de Baron est la plus grande ville de la planète bleue, bien qu'il s'agisse d'un petit village en comparaison des nombreuses villes des autres mondes. De nombreux héros sont originaires de cette ville et leurs famille y vivent toujours, partagées entre la fierté qu'ils ressentent pour les exploits de leurs modèles, mais aussi l'angoisse d'un nouveau conflit. La principale particularité de la Ville de Baron vient toutefois du Chemin Maudit, un dédale construit par Klu Ya reliant Baron a Mysidia.

3 SUJETS ϟ 14 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le Château de Baron est le plus grand et fortifié de toutes les forteresses de la planète bleue. C'est également la capitale de Baron et l'endroit ou résident le Roi Cecil et la Reine Rosa. Cette forteresse abrite parmi les corps d'armées les plus compétents de la planète bleue, comme les Chevaliers du Dragons ou encore l'escadron des Ailes Rouges, actuellement commander par Kain Highwind. Bien que l'atmosphère y soit sérieuse, il y fait bon vivre, car le règne de Cecil est naturellement bienveillant.

1 SUJETS ϟ 61 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Cette ancienne grotte est le seul passage terrestre reliant Baron au village des invokeurs de Mist. Il est envahi par la brume, ce qui rend sa traversée périlleuse, mais un voyageur devra également faire face aux monstres la peuplant, même si ses derniers ne représenteront probablement pas un défi pour des aventuriers préparés.

Début du chemin ...
Mar 11 Juil - 16:11
Revy Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 61 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Mist était autrefois le village des invocateurs, le seul peuple de la Planète Bleue capable de faire appel aux invocations. Rasé par l'anneau maudit il y a maintenant dix huit ans, la seule survivante du désastre, Rydia, pris les choses en mains et reconstruit le village avec l'aide de ses nouveaux habitants. Elle y réside toujours, élevant la Ménade Cuore et veillant sur les habitants du village, qui sont pour la plupart des amis proches.

Perdues dans un ...
Sam 25 Mar - 11:31
Ayane Voir le dernier message
3 SUJETS ϟ 32 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
La Falaise de Mist est le témoin éternel de la puissance de l'invocation Titan qui, à l'appel de Rydia, déchaîna sa colère et sépara le village des invocateurs de Kaipo. Il est nécessaire de l'escalader si vous souhaitez vous rendre de Mist à Kaipo a pied, ce qui ne sera pas de tous repos, et pas seulement a cause de l'escalade : les monstres rôdent...

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Kaipo est un petit village situé près d'une oasis dans le désert au sud de Damcyan. Il s'agit du seul point de repos pour les voyageurs souhaitant se rendre à pied dans le royaume et ses derniers doivent prendre garde au mal du désert. Toutefois, elle fait office de station balnéaire et son caractère paisible lui a permis de vivre a l'abri de tous les conflits ayant déchirés la planète bleue ces vingt dernières années. Le sage Tellah et sa fille Anna étaient originaires de Kaïpo et y sont enterrés.

Dans le Western ...
Dim 26 Juin - 21:33
Rydia Voir le dernier message
2 SUJETS ϟ 9 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Il s'agit d'un passage souterrain reliant Kaipo à Damcyan, le seul passage possible si vous voyagez à pied. Le Canal Souterrain est en endroit dangereux, autant pour ses chutes d'eaux et ses passages étroits que pour ses monstres, prenez garde si vous devez vous y rendre.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le Royaume de Damcyan est le gardien du cristal du Feu, actuellement gouverné par le roi Edward Chris von Muir, aidé par sa secrétaire Harley. Comme Mist, Damcyan fut rasé il y a dix huit ans par le bombardement des Ailes Rouges sur le château et connu une longue période de reconstruction. Bien qu'Edward soit un être doutant de ses propres capacités, ses sujets le servent royalement et voient en lui un bon Roi.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
La Caverne du Fourmilion est un endroit dangereux où rodent beaucoup de monstres, mais il s'agit du seul endroit où on trouve les perles des sables, produites par le monstre ayant donné son nom au lieu, capable de guérir la fièvre du désert. Généralement pacifique, le Fourmilion peut toutefois se montrer agressif s'il se sent menacé ou sous l'emprise de force maléfique et devra alors être envisagé comme un adversaire sérieux.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le Mont Hobs est une chaîne de montagne séparant le royaume de Damcyan de celui de Fabul et le lieu d’entraînement privilégié des moines de Fabul. C'est un endroit à la réputation dangereuse qui était déjà habité par les monstres bien avant l'arrivée de Golbez que les moines visitent afin de prouver leurs valeurs ainsi que s'endurcir pour devenir les meilleurs spécialistes des arts martiaux.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le Royaume de Fabul est le gardien du cristal du vent et sous la direction de Yang, l'un des héros des conflits ayant secoué la Planète Bleue, depuis l'abdication du Roi en sa faveur. C'est un royaume prospère où s’entraîne sans relâche les Moines Guerriers, une force capable de rivaliser avec la puissance militaire de Baron. La fille de Yang, Ursula, est elle-même une moine des plus redoutables, mais père et fille craignent le courroux de Sheila, la femme de Yang, bien plus que les attaques les plus puissantes de leurs adversaires…

Magasins de Fabu...
Dim 27 Sep - 18:15
Saphir Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 1 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Mysidia est la cité de la Magie, l'endroit le plus adapté à l'étude des arts magiques, aussi bien pour la magie Blanche que la magie Noire. De nombreux mages célèbres, comme Tellah, en sont originaires. Aujourd'hui, le village est dirigé par les deux jumeaux prodiges, Palom et Porom, qui sont accompagnés de la jeune Leonora. Mysidia est un lieu féérique aussi fascinant que dangereux : tout le monde est sorcier et vous pourriez bien finir en cochon ou grenouille en vous adressant à la mauvaise personne. Il abrite également le chemin maudit, un point de passage permettant de se rendre à la ville de Baron sans passer par la mer.

Magasins de Mysi...
Dim 27 Sep - 18:17
Saphir Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 1 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le Mont du Supplice est un lieu dangereux de pèlerinage pour les âmes en peine souhaitant obtenir l'absolution pour des crimes passés : il est peuplé de Morts Vivants ne craignant pas le pouvoir des ténèbres. En réalité, il s'agit du lieu où se trouve la sépulture de Klu Ya, le père de Cecil. Ici, Cecil fut capable de tourner le dos à son passé de Chevalier Noir et devenir un Paladin, mais lorsque Klu Ya tenta de venir en aide au meilleur ami de son fils Kain, celui-ci échoua à son épreuve et dû poursuivre son double maléfique jusqu'au château de Baron avant de pouvoir accepter sa part d'ombre et devenir un Paladin Dragon.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le Chemin Maudit est l'un des rares lieux de la Planète Bleue où on trouve directement de la technologie Sélénite : il s'agit d'un point de passage construit entre Mysidia et Baron par Klu Ya qui permettait à ce dernier de pouvoir enseigner la magie au premier et la construction d'Aeronef à la capitale. Ce lieu repose sur un mécanisme de téléporteur complexe et fatigue ceux qui l'emprunte.

Labyrinthe enfou...
Dim 12 Fév - 19:01
Quartz Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 29 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Passage secret permettant de passer du Château de Baron à la ville et inversement, le Canal Souterrain est relativement peu gardé par les militaires de Baron, mais ce relâchement a permis aux monstres de s'y installer durablement et de ce fait, le royaume a condamné l'accès à ce dernier. Il est toutefois toujours possible de s'y rendre si on se procure la clef pour y entrer, ce qui ne doit être fait qu'en cas d'absolue nécessité.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Troia est une cité paisible très réputé à l'image de la réputation du royaume éponyme. Les boutiques d'équipement n'y vendent que des armes en bois permettant l'emploi de ses dernières dans la caverne magnétique. Mais la cité est avant tout connue pour deux éléments particuliers : il s'agit du seul endroit où on trouve un enclos avec un Chocobo Noir, mais elle abrite également le club de danse le plus célèbre de la Planète Bleue, où les plus belles danseuses du monde présentent le show le plus admiré des hommes en mal d'amour.

Magasins de Troi...
Dim 27 Sep - 18:21
Saphir Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 1 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le Château de Troia est le siège du pouvoir du royaume du même nom et abrite le cristal qu'il garde, celui de la Terre. Bien que pacifique, Troia est un royaume indépendant qui entretient une forte puissance militaire, mais également un régime matriarcal où les femmes tiennent les rênes du pouvoir. Ainsi, il est dirigé par un conseil de huit Prêtresses et gardé par un corps d'Amazone à la réputation implacable. Le fait que le royaume de Troia n'est jamais participé à une guerre est une preuve de sa nature pacifique autant que de la réputation de ses amazones.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
La Caverne Magnétique était autrefois le repère de l'Elfe Noir, un être malfaisant capable d'entretenir un sort empêchant l'utilisation de pièces d'équipement en métal. Bien qu'il fut vaincu par le passé, la tempête magnétique de Nyara semble l'avoir fait revenir d'entre les morts, pensez donc à vous équiper à Troïa avant de vous rendre à la caverne, où vous pourriez amèrement le regretter.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Cette Tour est un lieu de test utilisé par Troïa comme un rite de passage pour les aspirantes Prêtresses. Si ses dernières parviennent à vaincre toutes les épreuves de la tour, alors elles seront apte à devenir des prêtresses à leur tour. Une magie scelle l'endroit ne permettant pas à n'importe quel visiteur de s'y rendre, seule celle connaissant les secrets de l'apprentissage des Prêtresses pourrons le faire.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Lieu uniquement accessible en Aeronef, la Tour de Zott fut l'une des bases d'opérations de Golbez et la demeure du Seigneur Elémentaire du Vent, Barbariccia. Bien qu'il est possible qu'elle soit en partie d'origine Sélénite étant donné la présence de certaines technologies de défenses, rien n'est moins sûr et il s'agit d'un lieu dangereux, mais d'un repère également sûr si vous désirez ne pas être dérangé, car rare sont les gens suffisamment fou pour vous poursuivre jusqu'à cet endroit.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Le village d'Agart est situé sur une île au sud de Baron et abrite les descendants des Nains. Agart est surtout connue pour son observatoire permettant d'admirer les étoiles, qui a longtemps fasciné nombre de scientifiques se perdant dans la contemplation de la Lune Rouge. Toutefois, le Volcan d'Agart est également le seul point de passage connu entre le monde de surface et le monde souterrain, permettant d'accéder à la cité des nains.

Une courte escal...
Mar 28 Fév - 21:48
Mistral Voir le dernier message
2 SUJETS ϟ 8 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Eblana est la cité des Ninjas, un royaume se divisant en plusieurs clans et dirigé de tradition par celui des Geraldine, d'où provient le roi actuel, Edge. Le Château d'Eblana est autant un lieu de vie que d’entraînement : s'y diriger au travers ses ailes est un véritable labyrinthe où seul un Ninja est capable de se déplacer avec aisance. Bien qu'il ne protège pas de cristal, Eblana est concerné par les affaires du monde et mènera toujours une guérilla contre les ennemis de la paix sur la planète bleue ou qu'ils se trouvent.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
La Caverne d'Eblana a deux intérêts principaux : le premier est qu'elle sert autant de lieu d'entrainement que de replis aux divers clans de Ninja d'Eblana et abrite donc une véritable petite ville avec des baraquements et des boutiques entretenues en permanence, au cas où la nation ressentirait le besoin de l'utiliser. La seconde est qu'il s'agit du seul passage dans le monde de surface permettant d'accéder à la Tour de Babil. Mais traverser la caverne ne sera pas de tous repos, car les monstres qui y rôdent en dehors des baraquements Ninja ne vous laisserons aucun répit.

Des Retrouvaille...
Sam 12 Nov - 17:10
Mistral Voir le dernier message
2 SUJETS ϟ 9 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Mythril est une petite île abritant deux endroits intéressants : le premier est un village où vivent des grenouilles, des porcs ainsi que des êtres de petite taille intelligents et civilisés et pratiquant l'exploitation du Mythril, un métal de première qualité permettant de forger des armes efficaces. Toutefois, on y trouve également la grotte d'Adamantine, qui sert autant d'habitat à une famille collectionnant les queues de rats et étant les seuls capable de procurer le très précieux Adamantine nécessaire pour fabriquer les armes les plus redoutables de la Planète Bleue que de lieu d'épreuve pour les Aspirants à l'entrée dans les Ailes Rouges de Baron.

Magasins de Myth...
Dim 27 Sep - 18:41
Saphir Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 1 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain. Peuple fier et accueillant, les Nains représentent la principale nation des mondes souterrains ainsi que l'immense majorité de leur population. Leur château est une forteresse n'ayant rien à envier aux défenses de Baron qui fut capable de tenir le siège imposé par Golbez et son armée de monstres appuyé alors par les Ailes Rouges. Les Nains sont très fiers de leur armée de Tank autant que de leurs talents pour brasser les bières, mais on raconte que derrière leur taverne se cache un lieu fascinant au secret les plus particuliers…

{Event} Chasse a...
Sam 7 Nov - 12:09
Saphir Voir le dernier message
2 SUJETS ϟ 113 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain, visible dans le Monde de Surface. La Tour de Babil est gigantesque, elle sort du monde Souterrain et est visible du monde de surface. Elle servait de quartier général à Golbez et abrite des monstres particulièrement dangereux. C'est une construction des Sélénites, abritant de nombreuses technologies de ses derniers autant que leurs systèmes de sécurité. Elle permet l'invocation du Géant de Babel si quelqu'un parvint à y réunir les huit cristaux, mais elle dissimule également un canon d'artillerie d'une grande puissance qui fut capable de tenir en respect l'armée de Tank des Nains.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain. Conscient des dangers de conserver tous les cristaux des ténèbres au même endroit, les Nains dissimulèrent le dernier dans la Grotte Scellé. Le seul moyen d'ouvrir cet endroit est de disposer du collier de la fille du roi Nain, Luca. Mais la grotte scellée est un endroit très dangereux où les portes sont très souvent hostiles. C'est également le repère de la terrible Porte Démoniaque, à laquelle il est préférable de ne pas se frotter…

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain. Toméra est un village Nain n'ayant rien de réellement particulier. Il n'abrite pas de cristal et permet à ceux souhaitant vivre à l'écart des affaires de la planète bleue de le faire en paix. Mais les qualités de forgerons des nains de la région reste des plus remarquables et on trouve à Toméra parmi leurs meilleurs équipements, ce qui peut largement justifier le fait de s'y rendre.

Magasins de Tomé...
Dim 27 Sep - 18:48
Saphir Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 1 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain. Kokkol est l'armurier le plus célèbre et le plus talentueux de la planète bleue. Ce vieil homme s'est installé dans le monde souterrain et forgera les plus belles armes à quiconque sera capable de lui rapporter les pièces d'équipements nécessaires à la forge de ses dernières. Il emploi des nains comme apprenti, mais si l'atteindre n'est pas si difficile, éveiller son envie de forger une arme sera en revanche bien plus complexe, l'homme n'acceptant que les matériaux d'exceptions.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain. La Grotte des Éons est le seul endroit permettant de se rendre dans le monde des Chimères, où résident les invocations. Ses dernières ne se laissent cependant pas approcher facilement et l'endroit est semé d’embûches et de pièges, mais également de trésors pour quiconque est assez brave pour affronter ses dangers.

Un monde inconnu...
Mer 23 Nov - 14:50
Ayane Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 6 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain. Feymarch est la ville des Éons , un endroit hors du temps où résident pratiquement tous les Éons sous le règne bienveillant de la reine Asura et du roi Leviathan. Rydia y a passé dix ans en quelques semaines de temps réel afin de perfectionner son art d'invocatrice autant que dans la magie blanche et elle est devenue l'amie la plus proche des Chimères qui ont beaucoup de respect pour elle. Il s'agit d'une ville surréaliste flottant dans un espace curieux et où des monstres se déplacent et parlent comme de véritable être vivant, ce qui sera probablement perturbant pour un voyageur.

Une ville bien é...
Sam 14 Jan - 11:15
Revy Voir le dernier message
2 SUJETS ϟ 12 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Situé dans le Monde Souterrain. Cette grotte dangereuse abrite la Caverne des Sylphides, un groupe de sœurs formant une invocation particulièrement capricieuse, même si ses dernières basent avant tout leurs talents sur la magie curative. Les atteindre ne sera pas chose facile, mais demandez-vous si vous souhaitez réellement leur aide, au risque qu'elles essayent simplement de vous gardez auprès d'elles pour l'éternité.

0 SUJETS ϟ 0 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Dernier vestige de la civilisation des Sélénites, la Lune Rouge est un astre qui fut transformé par ses occupants en vaisseau spatial. Elle abrite le peuple des Sélénites en sommeil, qui attend l'évolution de l'humanité pour se mélanger en parfaite harmonie avec cette dernière. Mais c'est également la prison d'un mal aussi ancien que l'homme et le lieu de repos de la divinité des invocations en personne. Plus insolite, un peuple de Lapin doué du langage y a également élu domicile.

Magasins du Refu...
Dim 27 Sep - 18:57
Saphir Voir le dernier message
1 SUJETS ϟ 1 MESSAGES
Pas de nouveaux messages
Il est possible que vous vous situiez ailleurs que dans une ville. Il est probable qu’une zone spécifique ne soit pas créé non plus étant donné son importance minime. Dans ce cas, créez un sujet ici ! Si vous êtes sur un vaisseau, sur un bateau, sur un chocobo, ou même à pieds, c’est ici que vous devez poster pour faire une transition entre deux destinations.

Aux alentours de...
Lun 20 Mar - 14:22
Rydia Voir le dernier message
3 SUJETS ϟ 18 MESSAGES
132 VUES ET 7 RÉPONSES
le Lun 10 Juil - 22:01
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Recensement


CRÉÉ PAR Quartz
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum