01. Le Règlement
Saphir
Game Master

avatar

Messages : 4693
Messages RP : 1124
Comptes RP : Sidurgu.
A ÉTÉ POSTÉ Sam 23 Aoû 2014 - 17:36

Avant-Propos
Ce règlement ne repassera pas sur les différentes règles qui ont pour but d'instaurer le respect et d'interdire certains comportements non appropriés. Sachez que vous vous trouvez sur un forum de Forumactif, et Forumactif a déjà sa propre charte qui s'applique sur absolument tous les forums de sa plateforme.

Qui plus est, si vous avez des questions, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil à la Foire aux Questions Officielle du forum !

Règlement Général
• Tout d’abord, il faut savoir que le forum a été créé dans le but que tout le monde s’amuse ! Ici, on discute, on construit ses aventures avec ses petites mimines et on ne juge personne. On ne tolère pas la zizanie !

Les RPs pornographiques (Hentai) sont interdits. Nous mettons un point d’honneur sur le fait que FFUniverse est accessible à tous. L'érotisme est permis, mais à faible dose. Il ne faut pas que ce soit votre unique raison de poster.

Les RP d’une violence excessive sont interdits. Final Fantasy est un monde de magie et de splendeur, mais oui, il y a des drames et des morts parfois. Si une scène de violence l’exige, restez très vague sur les descriptions.

Un effort est demandé pour l’orthographe. Il est interdit d’écrire en format SMS.

La publicité est interdite, mais si vous désirez faire un partenariat avec nous, c’est par ici que ça se passe !

En cas d’absence, merci de prévenir le forum dans ce sujet ! On ne voudrait pas désactiver votre compte parce que vous avez oublié de nous prévenir.

Règlement des Comptes
Vous devez obligatoirement mettre des majuscules à votre inscription, quand vous entrez le pseudonyme de votre personnage. Vous pouvez mettre juste le prénom, le prénom et le nom de famille, ou un surnom. Mais ça doit s’identifier à votre personnage.

C’est interdit de mettre des symboles ou des chiffres dans votre pseudo ! Parce qu’on est pas des robots… aux dernières nouvelles. Si vous souhaitez vraiment jouer un androïde avec un nom space et des chiffres, inscrivez-vous avec un nom lambda et envoyez un MP à un administrateur qui s’occupera de modifier votre pseudo ! Sinon, on hésite beaucoup à activer des comptes parce que ça pourrait être des petits trolls ou des bots.

Si vous êtes intéressés par des prédéfinis des membres, vous pouvez en faire un ! Rendez-vous dans ce sujet, là, ici, oui pour voir la liste des prédéfinis des membres ! N'hésitez pas à contacter les concernés après votre inscription pour plus de détails.

Après votre inscription, merci de poster un début de présentation dans les deux semaines qui suivent ! Sans manifestation de votre part, votre compte sera considéré comme inactif et tout simplement supprimé.

Vous êtes obligés d’avoir un avatar pour poster sur le forum. L’avatar doit faire 200*320 pixels. Comme ce n’est pas tout le monde qui sait se servir de Photoshop ou Paint ou Gimp ou peu importe, sentez-vous libre d’aller dans la Place des Arts pour faire une demande ! Quelqu’un viendra vite à la rescousse pour vous pondre un joli chef d’œuvre !

Le forum n’accepte pas les photographies en guise d'avatar. Le monde de Final Fantasy étant destiné à l'imagination et aux rêves, nous estimons que les photographies des dernières stars à la une n'y ont pas leur place.

On affiche qu’une seule signature, et elle ne peut faire que 550*200 pixels.Sinon ça prends trop de place. Si vous voulez afficher plusieurs signatures à la fois, prenez la fonction « spoiler ». Encore une fois, si vous voulez une signature et que vous ne savez pas comment faire, demandez à la Place des Arts !

Vous pouvez faire autant de double-compte que vous voulez. Il n’y a pas de limite. La blagounette, c’est qu’il faut demander notre permission avant, à nous, les administrateurs. Si vous créez un personnage sans notre permission, la sanction sera purement et simplement un refus. Sachez qu'un administrateur se réserve le droit de refuser un double-compte pour quelque raison qu'il juge justifié. Pour faire une demande en bonne et due forme, merci de répondre à ce sujet pour avoir la permission.

Règlement RP
Vous pourrez RP une fois que votre présentation aura été validée par un administrateur ! Promis, ce n'est jamais bien long avant que vous ne soyez validé.

Les invités et les membres qui ne sont pas encore validés ne peuvent pas poster dans la zone RP. Vos messages seront alors supprimés et il y a de grandes chances pour que votre compte le soit aussi dans la mêlée si vous êtes un membre.

Nous n’exigeons aucun minimum de lignes. Surprise ! Mais s’il vous plait, ne postez pas un poste de trois lignes hein ? Faites ce que vous pouvez et surtout, planchez sur la qualité d’abord et donnez du contenu à vos partenaires. Nous voulons que vous vous amusiez en premier lieu !

Vous pouvez coder vos RPs avec du HTML ou du CSS si vous voulez. Cependant, merci de faire attention à ce que ça ne déforme pas le cadre du forum et que cela reste lisible ! Si nous jugeons que ce n'est pas lisible, propre ou que ça déforme la page, vous recevrez un MP. Sans action de votre part, votre message sera édité par un admin.

Le forum fonctionne avec la forme de RP continu ! Il s'agit d'une suite de sujets linéaire et cohérente, formant un duo (ou plus) de joueurs allant d'un point A à un point B, formant une grande aventure et, donc, une seule chronologie. Pour ceux préférant le RP libre, une section annexe a été créée avec quelques règles à respecter pour permettre aux joueurs de poster ensemble s'ils souhaitent créer des liens.

Merci de ne pas poster de postes incomplets. C'est juste pas propre.

N'interprétez pas un personnage d'un joueur sans sa permission. Vous ne pouvez pas connaître les subtilités d'un personnage, surtout inventé. Aussi, sans l'avis du joueur, interpréter un personnage qui n'est pas le vôtre est strictement interdit.

Respectez les personnages des autres. Tout le monde ne peut pas s'entendre. Le monde n'est pas exclusivement noir ou blanc et c'est pourquoi on ne peut pas toujours être sur la même longueur d'onde ! Respectez le fait que des personnages puissent être en désaccord avec vous, ou qu'ils n'aillent pas forcément dans votre sens. Cela veut dire aussi de respecter le contenu du RP de vos partenaires ; ne déformez pas leurs dialogues ou leurs narrations à votre convenance et acceptez qu'on vous reprenne sur une éventuelle erreur de compréhension.

Dans vos RPs, respectez la cohérence géographique des lieux. Certains lieux dans Final Fantasy ont une apparence différente à la fin des jeux par exemple. N'allez pas dire que le dôme de Zanarkand est reconstruit ou que Banora est de nouveau debout ! Sauf si c'est mentionné dans les nouveautés scénaristiques, merci de vous en tenir à ce qu'on sait dans les jeux. Si vous ne savez pas trop à quoi vous en tenir, lisez les descriptions des catégories ou regardez quelques images de l'endroit concerné.

Pour ceux qui interprètent des personnages issus de la saga, sachez que nous faisons attention à ce que vous les jouiez convenablement quand même ! Si vous faites de grosses erreurs ou si on nous rapporte que vous jouez mal votre personnage, on vous donnera quelques avertissements et des conseils, mais si vous persistez à mal jouer un personnage, il vous sera malheureusement enlevé.

Toutefois, sachez qu’un personnage peut évoluer ! Les événements du forum se passent après les jeux. L’être humain évolue avec ses expériences et ses erreurs, il faut donc garder en tête qu’un personnage FF peut évoluer ! Dans le respect de sa nature évidemment.

Si vous voulez faire un personnage FF en PNJ temporairement, vous le pouvez. Un PNJ, c’est un Personnage Non Jouable, c’est finalement comme si vous interprétiez le parent de votre personnage dans votre RP, sauf que là, c’est un perso de la saga. Si votre personnage veut aller parler au roi Cid, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un administrateur vienne le faire, surtout si c’est pour une besogne toute bête – si c’est pour un truc méga important, là oui, demandez un admin. Cependant, vous n’avez pas le droit de déplacer le personnage, il doit rester là où il est. Cela dit, si ce personnage FF est interprété par un autre joueur, vous n’avez pas le droit de le jouer en PNJ. Vous devez aller le chercher là où il est. Bah oui.

Les dialogues doivent être clairement visibles dans vos postes ! Que ce soit via des tirets, des guillemets, des couleurs… Il faut être capable de deviner quand votre personnage parle, quand il pense et quand il agit. La mise en page est à votre bon vouloir mais assurez-vous que ce soit clair !

L’histoire du RP ne suit pas de trame temporelle fixe. Autrement dit, vous pouvez dire que c’est la nuit ou que trois mois passent même si sur le RP d’un autre joueur, c’est la même journée depuis six mois de RP ! Faites avancer le temps comme bon vous semble, ça n’a pas d’importance. Chacun avance à son propre rythme !

Règlement du Flood
N’importe qui peut ouvrir des sujets dans le flood ! Que ce soit des jeux, des sujets de discussions ou peu importe, sentez-vous libre de vous exprimer.

Les membres qui ne sont pas encore validés peuvent flooder… mais il ne faut pas oublier sa présentation.

Faites attention à votre orthographe quand même. C’est du flood, mais il faut rester lisible !

Évitez de faire un double-poste ! Pensez à éditer ! OK ça fait de l’activité au forum mais quand même…

Merci de respecter les créations de vos camarades. C’est franchement bien plus plaisant de recevoir une critique constructive, même si elle n’est pas vraiment positive, que de recevoir des vilaines moqueries ou des insultes ! Et si vous faites ça, ça va pas le faire du tout ! Soyez gentils et aidez les autres membres plutôt que de chercher à les dégrader.
01. Le Règlement
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum