Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Pause en forêt ?
Anaryelle
Héritage Zilart

Messages RP : 98
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Dim 21 Mai 2017 - 3:27

Voilà qui allait remettre nos conversations à plus tard. Dommage, ce jeune homme paraissait bien sympathique ! Cependant, combattre de temps en temps ne fait pas de mal non plus. Même si un peu de repos aurait été nécessaire. Je dis cela car mes ressources de magie n'étaient vraiment pas au top et sans cela il m'était impossible de lancer ma série d'attaques un peu spéciales. J'avais bien de quoi régénérer un peu ces ressources magiques mais cela resterait insuffisant pour les lances les dites attaques.

« Et bien ils nous fichent la paix oui ! D'ailleurs j'ai un ou deux trucs du même genre éventuellement mais ça n'en viserait qu'un et ça ne serait pas garanti totalement. ».

En attendant, je préférais lancer ce qui serait bien plus probable de faire encaisser des dégâts aux créatures. J'avais également tenté de les empoisonner mais malgré l'absence d'immunité détectée, l'effet n'avait pas pris. Il était vrai que ce que j'avais lancé n'était pas totalement efficace pour cela. Néanmoins ça avait entamé les ressources vitales des créatures. C'était mieux que rien !

Cela dit Gwen suggéra une hypothèse mais je n'avais jamais entendu que l'altération qui affectait les créature pourrait bloquer d'autres effets. Je ne doutais point de ce qu'il pouvait dire cependant, après tout je ne connaissais pas ce monde... ni les monstres l'habitant. Je répondis seulement par une précision concernant ce que je venais de lancer.

« C'est à voir. Je sais seulement que ce que j'ai lancé ne fait pas effet à tous les cas, quel que soit le monstre. ».

En attendant que les créatures ne puissent pas bouger à nouveau, mon compagnon d'aventure se concentra à devenir plus rapide et comme pour compléter sa concentration, je méditai à ralentir les créatures. Si cela fonctionnait j'aurais aussi la possibilité d'agir plus vite que celles-ci, ainsi que Baldr.
Quant à mon compagnon ailé, je lui demandai d'aller planter violemment ses griffes dans une des créatures.

« J'espère que la créature peut-être ralentie. Je ne lui ai pas détecté d'immunité de ce coté là. ».
Sinon cela me faisait perdre encore de mes ressources magiques. Et pour rien... C'était les aléas du combat, dit-on.

-----

Anaryelle > Lenteur sur Phacoche A
Baldr > Super Bond sur Phacoche A
Gwénaël
Noble Bouffon

Messages RP : 188
A ÉTÉ POSTÉ Mar 23 Mai 2017 - 9:43

Alors qu'ils discutaient du combat, et des actions que Gwen venait de faire pour bloquer leurs adversaires, Anaryelle y répondit donc. Et sur le fait qu'elle était visiblement capable de les fossiliser également, même si cela n'aurait été que de façon solitaire et non le duo comme l'estivant. Enfin, cela n'avait guère d'importance, puisque cela avait été fait désormais. Ainsi, c'est su la tentative de la jeune femme que bascula les propos, et de son échec. Même si cela ne pourrait lui être imputé tout de même.

- En effet, on ne peut pas avoir toujours cent pour cent de réussite après tout.

Et cela ne dépendait pas toujours du niveau de maîtrise qu'on pouvait avoir de ses capacités. Non, quand il s'agissait d'objet, on ne pouvait pas y faire grand chose. On avait beau y insufler sa puissance magique pour en calculer la puissance, ses effets lui étaient propres.

Gwen avait alors enchainé sur un objet capable de les booster. Ce qui sembla fonctionner, car il se sentit bien plus rapide. Il espérait donc que ses partenaires en profitaient donc aussi bien, puisque l'artéfact employé bénéficiait à tous.

- Peut on la ralentir plus que çà ?

Plaisanta t il alors. Oui, les Phacoches étaient complètement fossilisés, et ne bougeaient donc plus. Il pouvait être difficile de faire mieux après tout. Mais, ceux ci pourraient se sortir de cet altération à tout moment, puisque le blond ignorait si cette dernière avait une durée dans le temps avant de s'estomper. Sur son monde, il suffisait souvent de frapper leur statue ainsi crée pour les brisées.

Mais, quand lui vint cette idée, et donc une attaque physique et non magique, celui ci s'était déjà lancé dans un chant, qui viserait à augmenter les capacités magiques du groupe. Tout cela dans le but que ses actions magiques suivantes, qu'il préparait déjà, soient encore plus efficaces.

Gwen : Mélopée Mystique (Alliés); Eufurysant (Phacoche A)

Obsidienne
Ancien Game Master

Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Mar 23 Mai 2017 - 19:27

Gwénaël : Mélopée mystique > Mag+10%, -2mp (Gwenaël)
Phacoche A : Pétrifier ne peut attaquer
Phacoche B : Pétrifier ne peut attaquer
Gwénaël : Eufurysant  > -1636hp (Phacoche A)
Anaryelle : Lenteur > {Somni (Phacoche A [78/80])}  
Baldr : Super Bond> -738hp (Phacoche A), -26mp (Baldr)

Phacoche A succombe sous l’attaque physique qui le brise !

Anaryelle : 740/740hp • 18/390mp • Foi, Bravoure, Booster
Baldr :  584/760hp • 89/350mp • LIMITE : 0%
Gwénaël : 935/955hp • 397/480 • LIMITE : 60% • DefMutisme, DemiMP, Booster (4), (2 actions)

Phacoche A : KO
Phacoche B : -6900hp (Fossile)
Anaryelle
Héritage Zilart

Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 25 Mai 2017 - 1:17

La situation exigeait dorénavant une grande concentration, même si Gwénaël était parvenu à pétrifier les deux créatures. Au moins celles-ci ne nous attaquaient pas. Alors que le beau jeune homme fit en sorte d'améliorer ses statistiques, je tentai de ralentir un peu plus la première créature. Ce que je fis eu son effet mais s'avéra inutile. En effet j'ignorais – ou plutôt j'oubliais ! – que la pétrification de la créature la rendait totalement vulnérable à la moindre attaque physique. Le Super Bond de Baldr, alors que je le lui avais suggéré, me rappela ce fait. Au moins cela faisait une créature de moins !

« Oh bein voilà. Au moins, ça c'est fait ! ».

Je me sentais un peu bête sur le coup, quand même ! Pour la seconde, en revanche, j'allais faire attention. Car tant qu'à combattre, on peut aussi chercher à s'améliorer en se mettant quelques défis non ? La créature restante était aussi pétrifiée donc autant en profiter pour tester d'autres méthodes. Je n'allais pas forcément tester la magie, mais je souhaitais essayer de ralentir cette seconde créature, aussi. D'ailleurs, Gwénaël ignorait a priori qu'on pouvait ralentir ces créatures.

« Et bien a priori, oui, on peut. Cela avait fonctionné sur la première, avant que Baldr ne s'en occupe. Donc je vais tenter sur la seconde. Tenter car là non plus, l'effet ne prend pas à tous les coups. ».

A vrai dire comme il me le faisait remarquer, cela ne servait à rien, vu l'état de la bestiole. Cependant... si elle retrouvait ses capacités d'attaques...

« Bon oui, après, sûr que ça fait sourire, dit comme ça. Mais l'effet qu'elle s'est pris là, c'est provisoire hein ? Ça ne va pas durer. ».

En gros je prévoyais surtout le truc quoi. J'évitais aussi que la chose se prenne une attaque de Baldr et je demandai donc à mon compagnon ailé qu'il s'occupe plutôt de se soigner lui-même. Après tout il avait encore quelques traces des coups encaissés.

-----

Anaryelle > Lenteur sur Phacoche B
Baldr > Soupir Curatif sur lui-même

Note : Histoire de faire durer un peu le combat hein sinon ce n'est pas wigolo. Tongue Face
Gwénaël
Noble Bouffon

A ÉTÉ POSTÉ Mar 30 Mai 2017 - 16:31

Alors que Gwen améliorait leur capacités magiques grâce à un chant avant de se servir de cela pour affaiblir l'un des monstre, et que sa camarade le ralentissait, le dragon allait vite montrer au duo d'humain qu'une attaque physique pouvait donc mettre un terme rapidement au combat. Oui, il rappella au duo que les créatures fossilisées se détruisaient aisément de cette façon. Cela laissait presque penser que tout ce qui avait été fait jusque là avaot été du gaspillage d'énergie depuis la mise en pierre des deux monstres.

- Oui, et on aurait pu être plus rapide je pense pour arriver à ce résultat.

Répondit donc le jeune homme qui savait donc ce qu'l allait faire, et voir si par conséquent, cela mettrait un terme rapide au combat. Le sujet dériva alors sur le fait d'être utile et efficace de ralentir les monstres pétrifiés. En effet, dans cette posture, ils ne pourraient guère bouger de toute façon. C'est comme si le temps s'était arrêté pour eux.

Anaryelle annonça que cela avait fonctionné sur le monstre à présent décédé, alors cela devrait pouvoir le faire avec l'autre. Mais, était ce vraiment utile désormais, puisqu'ils savaient tout deux comment en finir plus vite. Mais, elle avait enchainée rapidement sur un autre commentaire, voyant que cela avait sans doute fait sourire le blond.

- Je n'ai jamais attendu suffisamment longtemps pour voir si la fossilisation perdurait longtemps.

Et pour cause, puisqu'il suffisait de les frapper physiquement pour détruire la statue. Mais, s'était sur Spira çà, et sur Héra, il ne pouvait le vérifier. Qui pouvait dire si le Phacoche avait succombé à cause de çà ou bien parce qu'il avait encaissé trop de blessures ?

- Quoi qu'il en soit, je vais voir d'en finir rapidement maintenant si cela est possible. Vu qu'on sait comment attaquer efficacement !

Dit-il donc en mettant en avant le fait qu'il allait le faire de façon plus direct que le côté détourner que pouvait être la magie. Mais, il prit tout de même un peu de temps pour prier. Non par principe, mais parce que cela permettait de régénérer tout le monde un minimum, et cela était toujours çà de gagner, et gratuit contrairement à une potion.

Gwen : Prière; Attaquer (Phacoche B, après les actions alliées)

Obsidienne
Ancien Game Master

Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 1 Juin 2017 - 13:14

Phacoche A : Pétrifier ne peut attaquer
Phacoche B : Pétrifier ne peut attaquer
Anaryelle : Lenteur > {Somni (Phacoche A [77/80])}  
Baldr : Soupir curatif > +264hp (Baldr), -10mp (Baldr)

Gwénaël : Prière  > +202hp (Gwenaël, Anaryelle et Baldr)
Gwénaël : Attaquer > -1hp (Phacoche B)

Phacoche B se brise et succombe donc sous l’attaque !

Gains : 380exp (Tous), 4000 gils (Tous), Collyre X01 (Gwenaël)

Anaryelle : 740/740hp • 18/390mp • Foi, Bravoure, Booster
Baldr :  760/760hp • 79/350mp • LIMITE : 0%
Gwénaël : 955/955hp • 397/480 • LIMITE : 60% • DefMutisme, DemiMP

Phacoche A : KO
Phacoche B : KO
Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 15 Juin 2017 - 3:50

Note : Vraiment désolée pour l'attente !

Il y avait eu un peu de gaspillage de ressources alors que Baldr tuait la créature en un simple coup. Pas son coup le moins puissant, mais vu ce que j'avais décelé de la créature, celle-ci n'aurait pas du succomber aussi vite. Dans un état normal en tout cas. Là, la différence était que la créature avait été fossilisée. Pourtant, et même malgré ce que Gwénaël me répondit, je pris le temps de vouloir ralentir la seconde créature. Avec succès d'ailleurs, pendant que je suggérai à Baldr de se revigorer.

Néanmoins, je répondis quand même au jeune homme, par politesse.

« Nous avons gaspillé un peu mais cela reste toujours bénéfique non ? Certes, nous aurions pu nous en rappeler mais au moins la prochaine fois nous serons mieux préparés. Et puis un combat reste un combat, et un apprentissage. ».

Car un combat fait toujours bien, ne serait-ce que pour s'entrainer, d'autant plus que c'était nécessaire, vu l'état dans lequel la plupart d'entre nous s'étaient retrouvés suite à divers évènements. Car c'est bien joli de vouloir lutter, mais faut-il encore être de taille. Et pour cela, rien ne vaut l'entrainement.

Gwénaël fit néanmoins en sorte de vite finir le combat en assénant un coup sur la créature restante. Bon au moins là aussi c'était fait !
« Je vois ça maintenant. Ces deux créatures ne nous feront plus rien au moins ! En tout cas on en conclut que c'est leur fossilisation qui a permit de les tuer vite fait. Nous saurons quoi faire si on en voit d'autres ! ».

À condition d'avoir de quoi les fossiliser encore. Ça, c'était à voir. En attendant, nous n'avions plus qu'à avancer. Je repensai en même temps à un soin que Gwénaël avait lancé et j'avais oublié de le remercier. Alors ça...

« Au fait, merci pour le soin. Désolée, j'avais oublié de remercié dans l'instant. ».
Baldr remercia aussi par quelques mouvements, mais il repris vite un peu d'avance afin de voir s'ils avançaient sûrement. Pour le moment, la seule information que le dragon m'envoyait était que nous avions traversé une bonne partie de la forêt.

« Nous sommes bientôt au bout du chemin a priori. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de monstres pour autant je pense. Cependant, nous allons vite savoir ce qu'il y a au bout. C'est ce que Baldr me fait savoir. ».

Note : On peut bientôt rejoindre la prochaine zone je pense ? ^^
Gwénaël
Noble Bouffon

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 15 Juin 2017 - 11:53

Le combat touchait à sa fin, puisque Gwen finit par en décider ainsi. Pourtant, il avait laissé à Anaryelle le temps d'utiliser sa technique pour ralentir l'ennemi, aussi inutile fusse cette action, maintenant. Cela ne fut au final que du gaspillage d'energie, bien qu'il n'en dit rien, car il l'avait fait lui aussi jusque là après tout. Sans compter que sa partenaire l'avait comprit elle aussi, donc pas besoin d'en rajouter une couche. Au moins, cela avait permit à tout le monde de se revigorer un peu grâce aux diverses méthodes de soins.

- Oui, quelque soit la façon dont se déroule un combat, on y gagne, ou apprends toujours !

Répondit-il alors, tandis qu'il venait de récupérer des Gils et un objet de son côté. Mais, cela lui avait aussi apporté une expérience supplémentaire qui le rendrait donc plus fort à l'avenir. Bien sur, des erreurs étaient commises en combat, comme ici du gaspillage d'énergie inutilement, et donc une certaine perte de temps. Cependant, cela faisait partie de l'entrainement quelque part.

- Oui, si cela nous est possible.

Poursuivit-il, toujours suite aux propos de sa camarade. En effet, pétrifier les Phacoche était bon à savoir, mais fallait il le pouvoir, car de son côté, actuellement, il ne connassait pas de sort allant dans ce sens, tout comme, il lui semblait ne plus avoir d'artéfact en sa possession avec cet effet là. Mais, tout était encore question de préparation pour les combats futurs là.

Ils se remirent donc à progresser dans la forêt, tout en continuant de parler, puisque Anaryelle en vint rapidement à le remercier, juste avant que Baldr ne parte encore une fois en éclaireur.

- Inutile de me remercier, j'ai fait juste ce qui était nécessaire. Et une équipe çà sert à s'entraider après tout, chacun veillant sur l'autre.

Dit-il calmement. D'autant plus qu'il avait les capacités pour soutenir ses camarades, et il était peut être plus fort dans ce domaine que l'offensive pure. En tout cas, s'était le cas lorsqu'il était aux côtés de Xiah, ses capacités s'avérant plus utiles en soutien qu'en offensif, sa partenaire à l'époque le dominant largement dans ce domaine.

Baldr revint alors de sa reconnaissance, et Anaryelle à transmettre au jeune homme ce qu'il avait vu. Ainsi, le trio approchait de l'orée de la forêt. Gwen sourit un peu quand elle évoqua les risques de combattre à nouveau, pensant presque que sa compagne n'attendait que çà au final.

- On ne sera en sécurité sur ce point qu'une fois dans une ville.

Dit-il de façon un peu amusé. Et même là, ils pouvaient tout de même rencontrer du danger, même s'il serait différent après tout. Cependant, faudrait-il encore qu'une cité soit à proxximité, et le duo ne pourrait savoir cela qu'en quittant la frondaison des arbres, et donc avoir une vue qui porte plus loin sur une zone dégagé.

Note :  Oui sans problème. Et pas besoin de t'excuser va ! Faut bien que tu profites un peu hein !

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Sam 24 Juin 2017 - 3:58

Le choix quant à ralentir les créatures n'avait pas été judicieux, c'était évident. Cependant, à vrai dire... j'aimais les défis. Cela me compliquait souvent le combat, certes, mais c'était cela qui m'intéressait. Souvent. Même si je prenais en même temps de gros risques. Après tout, ces risques étaient-ils aussi importants qu'à aller à une nouvelle rencontre d'Eald'narche ? Pour le moment il semblait que non.
Cependant, je jugeais quand même intéressant d'expliquer mes choix tactiques à Gwénaël, afin qu'il ne soit pas trop surpris lors de prochains combats.

« Hmmm je pense que tu vas me trouver étrange mais je vais l'avouer, il m'arrive de prolonger les combats assez... volontairement je dirais. Des combats plus difficiles restent plus intéressants, je trouve. Rassure-toi cependant, ce n'est pas systématique. Je fais ainsi lorsque je sens cela possible. ».

J'espérais qu'il ne m'en veuille pas d'être ainsi, et après tout si lui préférait abréger les combats, je ne l'empêcherai pas, et je ne lui en voudrai pas non plus. De plus je le laissai récupérer l'objet tombé au sol aussi.

« Par exemple les prochaines créatures qui se montrent, si je ne les sens pas je n'agirai pas comme j'ai fait là. Je tâcherai d'être plus directe ! ».

Dans le cas où il y aurait d'autres créatures en tout cas. Pour me moment Baldr me disait juste que nous arrivions à proximité d'une ville. La forêt et surtout les rochers commençant à se faire moins resserrés. Bien que des gros rochers, il y en avait toujours.
Tout cela ne nous empêchait pas de discuter et je répondais à Gwénaël par un sourire qu'il me rappela comment se faisait le travail d'équipe. Il avait raison après tout, j'étais tellement bien placée pour le savoir. J'avais du juste devenir un peu trop polie et maniérée.  

En attendant, j'avais également transmit au jeune homme la pensée de Baldr. Ce à quoi Gwénaël fit allusion à la sécurité, et ce qui me faisait savoir qu'il ne faudrait sûrement pas que j'insister à trop prolonger les combats donc. Sans doute était-il peu à l'aise en combat après tout. Je ne le questionnai pas là-dessus et je me contentai de répondre simplement.

« En effet. Nous pourrons nous requinquer un peu aussi. Et savoir où nous sommes exactement, et ce que nous pourrions faire, ne penses-tu pas ? J'aime combattre, c'est vrai, mais un peu de repos fait souvent du bien aussi avec les combats ça fatigue. ».

Effectivement, nous arrivions bien à une ville. Cependant, celle-ci était située haut sur les rochers.

« Ah bein voilà. Mais faut y monter là ! Bon aller, suivons le chemin. ».

De toute façon nous n'avions pas le choix. Le chemin était tout fait, tout tracé. Là en revanche je n'allais pas me casser la tête – ni les jambes – à prendre un chemin détourné qui n'existait pas. En supposant que Gwénaël me suivrai, j'avançais donc à bon rythme jusqu'à la ville. Pas de monstre en vue sur ce chemin. Un peu dommage mais nous ne perdions pas de temps au moins... jusqu'à arriver à la ville où le premier réflexe serait peut-être d'aller chercher un endroit pour nous reposer. À moins que Gwénaël ai une autre idée.

-----

Gwénaël et Anaryelle arrivent à Lindblum
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Pause en forêt ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4