Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Eté inconnu [PV Logan]
Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Lun 29 Aoû 2016 - 4:14

Spoiler:

Après le calme vient la tempête, et après la tempête... le soleil ? C'est ce que j'avais souvent entendu en Hyperborée, ma terre natale, sur mon monde natal. En constatant la situation dans laquelle je me trouvais à présent, je pouvais dire qu'en effet cela pourrait être une vérité. À se demander si j'avais vraiment connu le calme avant néanmoins.

Depuis mon arrivée forcée sur Dol vingt ans après cette époque, mes interventions chirurgicales pour amputation puis poses de prothèses du futur à la place de mon bras gauche et de ma jambes droites, puis mon intégration au Projet Renaissance... on ne pouvait pas dire que tout cela avait été toujours paisible. Tout comme la première mission avec Freya Von Kessel et mes différentes aventures après, notamment avec Akane. Ainsi qu'une petite mission qu'on m'avait demandé d'effectuer, où je me retrouvai avec un jeune roi bien sympathique, Edgar.

Déjà, avec le jeune roi on avait discuté de beaucoup de choses et je m'étais à ce moment là demandé si une vie calme était vraiment pour moi. D'ailleurs, Thor, mon Æsir protecteur, souhaiterait-il vraiment cela pour moi ?
Cette mission m'a fait me questionner sur d'autre chose aussi. Edgar avait même répondu, concernant mon lien avec Thor.

Voilà qu'à présent je me retrouvais réellement au calme, sur une jolie plage aux allures paradisiaques. Je culpabilisais presque de savourer ce moment de calme alors que d'autres missions m'attendait sûrement. Surtout vu ma tenue du moment, adaptée à la plage, avec un mon pendentif Mjöllnir, rien de plus. Oui, vous avez bien lu ! Très bien lu même ! J'étais à la plage et j'en profitais ! Je me trouvais même heureux que le sable ne viennent pas abimer mes membres prothétiques. Ceux-ci étaient vraiment bien conçu, il fallait en être reconnaissant.

Je ne prêtais pas non plus d'attention aux individus qui pourraient me fuir à la simple vu de ces membres prothétiques ou encore de mes tatouages et de mes piercings. D'ailleurs, cela n'avait pas l'air d'être très répandu sur ce monde. Bien dommage car cela signifiait qu'il me serait difficile de m'en faire faire d'autres.

Là, il y avait quand même un soucis. Le soleil tapait assez fort et ma peau – les parties organiques en tout cas – commençait à prendre une couleur un peu rouge donc je commençais à envisager de repasser au choses sérieuses.

D'un autre coté, mon attention fut comme détournée par un individu à la chevelure rousse. Il n'avait pas un accoutrement très commun non plus pour ce monde. Dans un premier temps je décidai de le laisser et de juste retourner à mes activités. C'est à dire un peu de découverte paisible des lieux, pour le moment, et éventuellement quelques monstres à s'occuper plus loin. Dans un premier je vérifiai l'état de Mjöllnirlíkr avant de regarder à nouveau celui qui semblait être un étranger. S'il fallait tout simplement aider à s'occuper des monstres et bien je le ferai. Le farniente, ça dure un moment, et là ça avait duré peut-être un peu trop longtemps, déjà. Ce n'était pas mon genre en plus...

Sigvaldr's Theme (Hammerfall - The Metal Age) - Sigvaldr's Battle (Hammerfall - Reign Of The Hammer)
Logan Marks
Rød Kolossen

Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mar 30 Aoû 2016 - 18:43

Qu’est ce qui c’était passé ? Je n’en savais trop rien à dire vrai. J’étais il y a peu sur Héra et me voilà dans un lieu complètement inconnu et qui plus est ne ressemblait pas forcément aux paysages d’Héra. J’avais marché sur des écritures bizarres, donc peut-être que c’était ça le souci ? Il me semblait avoir entendu parler de ce genre de trucs il y a peu quand j’avais atteint je sais plus qu’elle ville lors de mon voyage sur Héra. Apparemment il existait des sceaux qui vous téléportait vous ne savez. Et apparemment c’était mon cas. Je n’avais aucune idée d’où je pouvais bien me trouver. Mais bon à côté de ça, y avait pire comme endroit pour atterrir.

En effet, j’étais sur une plage de sable fin. Pas forcément beaucoup de cocotiers, mais de belles falaises en arrière-plan. Autant dire que ça donnait envie tout ça. Mais après je n’étais pas spécialement du genre à m’allonger sur la plage pour faire bronzette. J’aimais bien bouger et faire des choses. J’enlevais une partie de ma tunique au niveau du haut parce que là je crevais bien de chaud quand même. Le soleil tapait comme pas permis. Je crois que je n’avais jamais eu aussi chaud encore sur Héra.

Du coup, je me demandais où j’étais mine de rien. Je ne reconnaissais vraiment rien. Un autre monde mais lequel ? On va dire que ce n’était pas vraiment évident à savoir. Sachant que je n’y connais rien et qu’en plus je suis amnésique c’est vraiment pas ma veine. En espérant que je ne sois pas tombé trop mal.

Je voyais un individu lui aussi sur la plage. Et il avait l’air aussi tâche que moi dans le décor. Bon certes il avait l’air plus dans l’optique de prendre un bain de soleil vu sa tenue. Mais vu la tripoté de tatouage qu’il se tapait, plus les piercings et les membres robotiques je ne pense pas qu’il était d’ici. Surtout que quelques gens qui étaient seulement de passage le regardait assez bizarrement genre il vient de mars le mec. Faut arrêter là, ce n’est quand même pas un alien non plus.

Il m’intriguait d’ailleurs. Sa présence m’était comme familière. Je n’arrivais pas à savoir pourquoi vu qu’en plus il avait pas l’air de me connaitre. Pourtant il m’a bien regardé. Je le détaillais donc mais rien ne me venait. Ce n’est que quand j’aperçus son pendentif que quelque chose me fit tressaillir. Avant que je m’effondre à genou sur le sable pris d’un mal de crâne atrocement douloureux. Je voyais comme des images parcourir mon cerveau à une vitesse folle sans comprendre forcément leur fonction.

Peut-être était-ce des souvenirs plus que des visions ? Je voyais des individus dont je ne connaissais rien, mais un avec le marteau qu’il avait en pendentif. Un autre avec un casque surmonté de cornes tel un capricorne. Je sentais que je connaissais ses gens quelque part au fond de moi mais je n’arrivais toujours pas à mettre un nom dessus et à savoir quel lien je pouvais bien avoir avec eux.

Je finis par me relever me massant les tempes encore sous le choc de ses images sans queue ni tête. Il faudrait que j’arrive à démêler tout ça pour y voir plus clair. Peut-être qu’en parlant avec cet homme j’apprendrais deux trois choses qui me seront utiles pour mieux comprendre mes souvenirs cassés ? C’était à tenter dans tous les cas.

Excusez-moi monsieur ? J’ai une impression familière en vous regardant, mais je ne me souviens pas de vous. D’où venez-vous exactement ?

Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 3 Sep 2016 - 2:42

Ce lieu, appelé la Côte de Phon par les gens locaux, inspirait au farniente. Même en me forçant un peu, j'avais du mal à lever mes fesses du sable, malgré mon caractère d'être toujours en mouvement, comme l'avait exigé mon éducation. Comme les Æsir l'exigeaient de tout individu d'Hyperboria.
Comme si je profitais d'un paysage que je découvrais. Pourtant j'avais déjà connu ce genre de paysage. Celui-ci me rappelait assez les plages d'Atlantia. J'avais un peu voyagé en effet et je ne m'étais pas contenté que des plaines et montagnes hyperboriennes.

Alors que je décidais enfin de me lever histoire d'être un peu plus utile et honorable, digne d'un Viking, mon regard se posait sur un autre homme. Lui aussi avait l'air d'avoir bien chaud, tellement qu'il ôta sa tunique ou en tout cas une partie.

Il n'avait pas l'air très local et certains l'avaient regardé comme ils m'avaient regardé. Cependant, lui, il n'avait pas de tatouages à première vue, ni de piercings. Moi, j'avais plusieurs tatouages, tous étant plus ou moins des symboles liés à la mythologie de mon peuple, entre un mélange de Mjöllnir et d'Yggdrasil dans le dos, puis un Valknut avec des runes autour juste dessous, les trois cornes d'Odin sur l'épaule gauche, Hugin et Munin – les deux corbeaux d'Odin – sur le bras droit... Il semblait logique que cela intrigue les gens !
L'homme qui semblait tout aussi étranger n'avait pas non plus de membres prothétiques a priori. Enfin ça je ne m'avançais pas non plus car quand quiconque qui me voyait habillé ne pouvait pas le savoir plus qu'en le regardant, lui. Sauf en voyant mon visage d'assez près, et encore à condition à condition de regarder mes yeux, afin d'y apercevoir des circuits imprimés, dans mes iris hétérochromes.

Peut-être était-ce que cet homme semblait un peu perdu ? Pire que ça en fait, peut-être. Au moment où je regardai mon arme, je me retournai dans la direction de l'homme avant de le regarder à nouveau. Celui-ci s'était limite effondré, comme s'il était pris d'un malaise, ou d'une grosse céphalée sans doute. Là je me disais qu'il fallait que je fasse quelque chose. Toujours en short de plage – on pouvait aussi voir le motif de Mjöllnir dessus, et oui c'était mon symbole fétiche, ça se voyait non ? – je m'approchais un peu de lui. En même temps il s'était repris et avait commencé à vers moi lui aussi.

« Vous devriez p... ».

Je le laissai en fait parler. Je compris très vite qu'il avait quelque chose à me dire. En revanche j'avais du mal à saisir. Une impression familière ? Sa tête ne me disait absolument rien ! Ma prosopagnosie m'empêchait déjà de reconnaître des gens que je connaissais... euh mais si je le connaissais en fait ? Je savais déjà qu'il n'était pas Edgar, c'était sûr. Le jeune roi était blond et était très loin d'avoir sa dégaine !
Non mais pfffft... me demander de reconnaître quelqu'un... pourquoi me faire ça, à moi ?

Le pauvre homme avait l'air bien mal en point et ça faisait mal à voir. Déjà lui répondre devrait l'aider, en plus de lui suggérer de se poser. Suggestion que je lui fis d'un geste de la main en même temps que j'affichais une expression interrogative en l'écoutant.

« Une impression... familière ? ».
Encore une fois il pouvait sans doute capter mon accent un peu bizarre. J'osais juste espérer qu'il n'allait pas me comparer aux grandes lapines quoi... À moins que les deux ou trois que j'avais déjà entendu parler étaient des cas isolés en terme d'accent.

« Je suis navré mais je... je... ne vous reconnais... pas. Les visages, voyez vous... ne sont pas mon point fort. Du tout. ».
Là je préférais l'avouer, franchement. Ça éviterait peut-être que l'homme soit vexé à cause de cela. En même temps, il disait lui-même ne pas se souvenir de moi... En revanche mes temps d'hésitation allaient sans doute passer pour de la timidité alors que non. Je cherchais encore à m'habituer au langages de ce système dans lequel je m'étais retrouvé. 

« D'où je viens... pas de ce monde. Mysticiaa... Jördheimr dans mon langage maternel. Je dois... avouer que vous me verriez... surpris d'entendre que vous venez de là bas... aussi. Oh, et appelez moi Sigvaldr. ».

Je ne lui avais pas tout dit non plus, même si je lui en avais dit quand même pas mal. Déjà je ne le connaissais pas et puis il avait l'air assez embrouillé comme ça !
En le voyant toujours un peu perdu, et toujours debout, je me permis d'insister de façon verbale cette fois-ci.

« Vous devriez... sans doute vous assoir... déjà. Vous n'avez pas... l'air en forme. Peut-être que vous passer de l'eau sur le visage vous soulagerait un peu. ».

De mon coté je commençai à me rhabiller aussi...

Sigvaldr's Theme (Hammerfall - The Metal Age) - Sigvaldr's Battle (Hammerfall - Reign Of The Hammer)
Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Lun 5 Sep 2016 - 22:09

Malgré que le paysage fût beau et donnait très envie de se prélasser, je n’en fis rien. Je n’étais pas vraiment du genre à me dorer la pilule. Et puis ce monde regorgeait certainement de choses plus intéressantes à faire qui plus est. Je voulais aussi rencontrer des gens. Même si je n’étais pas un grand bavard de nature, cela m’aiderait peut-être à retrouver quelques-uns de mes souvenirs qui sait ? En tout cas, j’essaierais de faire un effort avec les gens qui oserait s’approcher de moi. Ma carrure avait tendance à me faire éviter de bon nombre de gens. J’espérais donc que certains réussirait à passer outre ce fait.

Un homme sur la plage avec pleins de tatouages et piercings me regardait bizarre. Serait-ce le fait que je n’ai qu’un piercing ? Faut dire que juste sous la lèvre ça pouvait aussi faire bouton plus que piercing. Qu’est-ce que ça pouvait être alors ? Peut-être qu’il avait capté que je n’étais pas de ce monde ? Je devais faire assez tâche avec mes vêtements. Enfin je dis vêtements ou habits, mais ça fait plus loques qu’autre chose. Faudrait vraiment que je pense à faire un peu de shopping quand j’aurais deux minutes parce que ça fait vraiment pitié ces guenilles. Qu’étais-je avant de me réveiller sans mémoire dans ce lit à Héra ?

Si seulement je savais d’où je venais ce serait tellement plus simple pour retrouver des pistes de mon passé. Au moins savoir le monde d’où je venais. Un indice même infime me permettrait d’espérer. C’est ce que je me dis avant de m’effondrer avec une migraine atroce en voyant le pendentif en marteau de l’homme qui me regardait précédemment. Un flot d’image incessant obstrua ma vue. J’essayais en vain de comprendre ces images, mais je ne savais rien de ce monde où des gens que je voyais à travers ses souvenirs certainement. Je soupirais fatigué de devoir tout réapprendre.

Mon corps avait gardé la forme et mes réflexes, mais je ne me rappelais plus de rien d’autre. L’homme en voyant que je n’allais pas super bien commença à s’approcher. Je finis entre temps par me relever allant mieux et me rapprochais également vraiment intrigué. Il était la première personne qui me faisait une impression familière malgré que je ne me souvinsse aucunement de son visage. Je ne lui laissais pas le temps d’en placer une lui exprimant le sentiment que j’avais face à lui au cas où que lui me reconnaisse on sait jamais. Mais il avait l’air tout aussi perdu que moi sur le sujet.

J’haussais les épaules.

Oui, mais quelque part, je ne peux pas en dire plus malheureusement parce que je suis amnésique. Ne te prends pas la tête si tu me reconnais pas, c’est pas grave. Tu es le premier qui me fait remonter des souvenirs à la surface, même si je ne peux pas en faire grand-chose. C’est en voyant ton marteau que des images mon donner la migraine en apparaissant par vagues. D’où est-il originaire exactement ?

Je souris lorsqu’il me dit un peu plus de choses sur lui. Le nom de son monde me disait également vaguement quelque chose comme si je l’avais déjà entendu. Peut-être que je venais de son monde aussi ? Je n’en avais aucune idée et j’étais un peu perdu il fallait bien l’avouer.

Moi c’est Logan et tu peux me tutoyer. Si ça se trouve on est frère d’armes ou un truc dans le genre. Plus tu m’en dis sur ton monde et plus j’ai ce sentiment de connaître ce monde dont tu me parles.

J’en profitais pour faire ce qu’il me disait. M’asseoir me ferait du bien, mais j’allais quand même jusqu’au bord de l’eau pour m’asperger le visage ce qui eut un effet également bénéfique avant de revenir vers lui et m’asseoir. Il s’était rhabillé entre temps et je lui souris.

Cela te dérangerait de m’en dire plus sur ton monde ? Savoir comment il marche si vous vénérez des dieux ce genre de chose, j’aurais peut-être quelques pistes grâce à ça. Enfin si tu veux, je ne veux pas t’obliger, tu as peut-être mieux à faire que d’aider un amnésique.

Je me grattais l’arrière du crâne gêné. J’étais peut-être trop collant. Mais il fallait aussi me comprendre. J’étais assez excité de pouvoir apprendre des choses qui pourrait m’aider à décrypter les images que j’avais vu.

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 8 Sep 2016 - 3:41

L'individu roux qui s'était approché avait tout aussi étrange que moi dans ce paysage, et alors qu'il s'était approché de moi, j'avais fini par remarqué un détail. Contrairement à ce que j'avais cru en le regardant de loin, il avait bien un piercing. Cela ne semblait pas une pratique très locale, à part les oreilles. Du coup lui et moi nous faisions remarquer. Ce qui me décevait un peu dans cette histoire c'est que cela signifiait qu'il serait difficile pour nous de trouver un salon de piercing et de tatouage sur ce monde... si l'envie me prenait de me piercer le septum par exemple. Ou d'avoir un énième tatouage.
Je mis assez vite cette pensée de coté, ce n'était pas très prioritaire. Je considérai l'homme en face de moi qui avait l'air d'aller bien mal, surtout quand il fut à deux doigts de s'effondrer. Je fus juste soulagé quand il repris seul et se releva pour m'interroger.

Il me confia son soucis de façon assez familière après que je lui ai répondu d'où je venais. Au moins ma prosopagnosie ne le vexait pas. Lui avait pire, il était carrément amnésique.

Son discours sonnait pourtant très étrange et je ne pu m'empêcher de froncer très légèrement les sourcils alors que je prenais une expression interrogative. Comment pouvais-je lui faire remonter des souvenirs en surface ? Avait-il un lien avec le Projet Renaissance ? Il n'en avait pas l'air.
En attendant, pour le moment c'était lui qui posait ses questions. Si mes réponses pouvaient l'aider et bien autant lui en apporter.

Je commençai par prendre mon pendentif Mjöllnir et l'approcher de son regard pour qu'il le voit bien.
« Parles-tu de ça ? C'est Mjöllnir, le Marteau de Thor, l'Æsir de la Foudre. Un dieu guerrier mais aussi... protecteur. Un des fils d'Odin et de Jörd. Oh j'en dis sûrement trop d'un coup mais ce sont des divinités de mon monde. ».

Sur ces mots, je prenais aussi mon arme en main, afin de lui montrer.
« Tu parlais peut-être de ça. C'est une... réplique. ».

Je me tus un peu afin qu'il continue de se remettre paisiblement. D'ailleurs il suivit mes conseils et cela avait quelque chose de rassurant, ce que je fis savoir en esquissant un sourire satisfait. D'ailleurs, je me surprenais à avoir aussi un étrange sentiment de familiarité face à cet homme.

Il se présenta et me fit part de ses hypothèses, et là mon expression redevint interrogative. Encore plus que précédemment. Je passais sur sa suggestion de le tutoyer – ce que j'avais fais sans vraiment attendre qu'il l'avait fait aussi – mais son hypothèse que nous soyons frères d'armes me surprenait assez. Viendrait-il aussi du futur ? Ou cela signifiait-il qu'un événement historique de mon monde m'avait été occulté toute mon enfance ? Est-ce que l'étrange individu aux ailes sombres qui m'avait presque tué – que je considérais de plus en plus comme un pantin de Loki, voire une incarnation de Loki lui-même – était-il apparu bien avant qu'on le sache ? Je pourrais bien lui demander mais s'il ne rappelait de rien, cela serait totalement inutile. À moins que des bribes d'images ne lui remontent en mémoire aussi.

Comme mon expression interrogative ne lui avait pas sans doute pas échappé, je me devais quand même de lui en dire plus, et là je préférai être assez clair sur un détail chronologique. En espérant que ça ne lui file pas encore plus de céphalées.

« Frère d'armes ? »...
Je répétais l'expression, comme pour l'analyser... mais dans ma langue natale. Ce que dans mon monde, nous appelions le Norrois. Avant de reprendre dans la langue "commune"...
« Viendrais-tu du futur ? Me concernant à notre époque je n'ai pas plus d'un an. J'ai fait un bond de vingt ans dans le passé. ».

Il pourrait ainsi calculer mon âge, vingt-et-un ans mais peu importait, n'est-ce pas ?

En attendant, à y réfléchir, il pourrait effectivement venir du futur lui aussi. Et ne pas avoir été pris pour le Projet Renaissance. Le futur dans lequel j'avais débarqué était très sombre, dominé par Nyara et surtout par  Bhunivelze. Les scientifiques du Projet nous avaient envoyés dans le passé – à l'époque actuelle donc – afin que nous faisions tout pour éviter que ce futur n'arrive. Je me demandais comment y parvenir d'ailleurs, puisque je n'avais plus aucun contact avec Freya Von Kessel ni aucun autre personnel du Projet Renaissance mais je préférais ne pas y penser sur le moment. Surtout que j'avais une autre grosse question. Si cette hypothèse se profilait, comment lui avait-il pu être envoyé vingt ans auparavant ? Encore une fois, je ne pouvais pas lui poser cette question. Pas encore, et sûrement pas avant longtemps.
Pour le moment c'était lui qui avait des questions aussi.

« Mon monde ? Alors des divinités je t'en ai citées, mais il n'y avait pas que ceux-là. Surtout qu'il y avait d'autres cultures. Les trois... Continents dominants étaient Atlantia, Mu... Et Hyperboria, mon continent natal. ».

Je me tus à nouveau, laissant encore Logan continuer à se remettre. Et poser d'autres questions s'il le souhaitait.

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Lun 12 Sep 2016 - 22:31

Je sentais que Sig était quelqu’un lié à mon passer pas forcément que j’aurais rencontré, mais il devait savoir des choses sur peut-être mon monde d’origine ou que sais-je encore. En tout cas, ce n’était pas anodin. Notre rencontre devait se faire, je sentais qu’elle était importante pour la suite. Je sentais que j’allais peut-être retrouver quelques bribes de mes souvenirs du moins je l’espérais beaucoup. Je ne pouvais pas avoir une impression aussi familière avec un homme qui n’avait rien à voir avec moi ce n’est pas possible.

Et tous ces piercings et tatouages qu’il a me rappelle des images. Le fait que j’ai un piercing prouve peut-être ce lien de frère d’arme où que sais-je encore entre nous. Ou simplement le fait que l’on vient du même monde ? Je ne savais rien de tout ça, mais ne sachant pas d’où venait ce piercing peut-être étais-ce que coutume de son monde et donc peut-être du mien.

Il y avait tellement de peut-être, de si. Je pourrais refaire un monde avec toutes mes incertitudes. C’était chiant, mais quelque part il pouvait m’aider à rendre les choses moins floues je le sentais. Bon même s’il m’avait déjà rencontré apparemment il avait une maladie qui l’empêchait de reconnaître mon visage. C’est con, mais après ce n’est pas bien grave, du moment qu’il répond à mes questions. De toute façon vu mon problème on est pas mieux lotis l’un que l’autre pour le coup. Mon handicap est peut-être mieux car je peux guérir si ma mémoire revient alors que je lui je ne sais pas s’il peut réussir à contrer son problème.

Il finit par s’approcher de moi et me montrer de plus près son pendentif, celui qui m’avait ramené toutes ses images dans la tête. Le marteau du dieu de la foudre ? Et ben rien que ça. Serait-ce possible que j’ai un quelconque lien avec un Dieu ? Pff n’importe quoi moi un lien avec un Dieu ? Vu les haillons, cela m’étonnerait fort. Pourtant le nom de Thor m’était également familier. Il me montra ensuite son arme qui était une réplique du dit marteau. Ouah impressionnant. Il était magnifique, celui qui l’avait forger savait y faire quand même. C’était peut-être une copie, mais c’était pas de la gnognotte pour autant.

Mjöllnir, Thor…comment ce Dieu est-il représenté à part avec son marteau ? J’ai peut-être eu une image de lui, mais j’ai besoin de quelques précisions en plus si ça ne te dérange pas et que tu en sais un peu plus dis-je en souriant regardant encore avec admiration l’arme de mon camarade.

Je lui fis pars de mon hypothèse d’être frères d’armes. Je ne savais pas si c’était le mot juste cela dit. C’était plus pour dit qu’on était du même monde en fait. Il fallait que je trouve un autre terme plus indiqué, car cela portait peut-être à confusion. Surtout qu’apparemment vu sa tête il avait l’air vraiment perdu. C’était censé peut-être l’aider à plus comprendre alors cette tête me fit comprendre à moi que j’avais bien utiliser le mauvais terme. Mais j’attendais ses explications avant de changer les miennes en fonction. On allait finir par se comprendre rien ne pressait.

Ce qu’il me raconta par la suite me fit écarquiller les yeux. Houlà, à mon avis c’était pas du tout le cas pour frère d’armes.

Franchement j’en sais rien, mais oublie le frère d’arme, je pensais à un terme pour dire que nous sommes peut-être tous deux natifs de ton monde. Je ne sais pas quel terme c’est par contre.

Je le laissais continuer et me dire que son monde était divisé en trois continents qui se nommaient Atlantia, Mu et Hyperboria. Hyperboria me disait effectivement quelque chose aussi. Décidément cela ne pouvait pas être une coïncidence. Peut-être que si je voyais une carte de la disposition des continents cela m’aiderait ? Je n’en savais rien cela faisait encore tellement de questions. Sig allait finir par m’envoyer paître si ça continuait. Il ne pouvait pas être aussi patient si ? Et oui Sig, parce que son nom était trop compliqué et que l’entendre seulement une fois n’avait pas suffi pour que je le retienne entièrement.

En tout cas, il me laissait à chaque fois le temps d’intégrer les informations qu’il me donnait. Il était vraiment très sympa. Je pense que l’on pourrait devenir ami par la suite. Après tout si nous sommes nés sur le même monde il pourra m’apprendre énormément de choses sur moi-même.

J’ai l’impression d’avoir déjà entendus tous les noms que tu formules. Pourtant je n’arrive pas à me souvenir complètement. Aurais-tu une carte de ton monde par exemple ? Et les autres divinités ? Il y a qui encore ?

Je le regardais toujours assis et prêt à boire ses paroles. J’avais envie de tout savoir sur son monde. Il avait l’air tellement plein d’histoire et de légendes en tout genre. Plus j’en apprenais et plus j’espérais être né sur ce monde.

A ÉTÉ POSTÉ Dim 18 Sep 2016 - 4:23

Cette rencontre avec ce nommé Logan avait quelque chose d'étrange. Ce mec pensait qu'on pourrait être frère d'armes et me questionnait sur mon monde. Cela pouvait bien être vrai dans le fond. En tout cas je ne pouvais pas réfuter cette hypothèse puisque j'étais privé de reconnaître les visages des autres. Il pourrait très bien être un pote de l'armée – même si j'avais passé très peu de temps – ou de l'école que je ne le reconnaîtrait même pas. Certes, je n'avais pas vraiment connu quiconque avec ce prénom mais qui sait, peut-être avait-il changé de prénom ? Avec l'amnésie ne sait-on jamais.

Pire, il pourrait très bien être un de mes chefs de mes dernières années sur Jördheimr, quand je faisais des travaux dans un laboratoire. Genre celui qui avait essayé de me manipuler. Cette idée me fit faire deux ou trois pas en arrière avant de fermer les yeux et de me raviser. Après tout, si c'était le cas et qu'il était bien amnésique, il aurait bien oublié ce qu'il m'avait fait non ? Ça serait petit de se venger dans ce cas là non ? De toute façon la rancune n'était pas forcément quelque chose qui me caractérisait. Juste un peu de méfiance.

De toute façon je préférais lui accorder le bénéfice du doute. Après tout il pourrait seulement avoir pris un gros coup sur la tête ou une bonne cuite – ou les deux ensembles –, ce genre d'état étant empiré par la chaleur.

J'espérais juste qu'il me fasse pas le coup de me dire qu'il était mon père !
Mon père se nommait Hǫðr et non Logan. Il n'était pas mon frère biologique non plus, du nom de Læiknarr.

En tout cas je restais attentif à ce qu'il pouvait me dire et à ses questions. Je lui avait répondu concernant ses interrogations sur les divinités de mon monde et sur le symbole qu'étaient mon pendentif et mon arme, suite à quoi il me demanda comment Thor était représenté. Un léger sourire apparu sur mon visage.

« Comment Thor est représenté ? Veux-tu le voir ? ».

Oui j'étais bien sur le point de l'invoquer. L'Æsir qui était devenu ma GForce pour je ne sais quelle raison exacte à part celles qu'Edgar avait supposé. Seulement, nous n'étions pas seuls sur la plage et je n'avais pas spécialement envie d'affoler quiconque. Après, peut-être que si une créature locale venait nous attaquer...

De toute façon il était passé sur un autre sujet. À vrai dire, il n'était même plus sûr d'être un frère d'arme.

« Bein si c'était le bon terme... je crois qu'ils utilisent ce terme sur ce monde. Je t'ai juste répété le mot dans ma langue natale. ».
L'amnésie lui avait-elle fait oublié d'ailleurs ? Ou alors, non il ne venait pas de Jördheimr, tout simplement ? Il pourrait très bien venir d'un autre continent, mais son allure était quand même bien ressemblante à celle des Hyperboriens, je devais l'admettre. Il n'avait pas une tête d'Atlante, ni de Muéen. 
En tout cas je me surprenais à parler et comprendre un peu plus facilement le langage commun de ce monde, malgré mon accent. À vrai dire je finissais par acquérir pas mal de vocabulaire et de règles grammaticales et de conjugaison.

Je me jurais néanmoins d'explorer la piste linguistique pour en savoir plus sur cet homme face à moi. D'ailleurs, les noms des continents de mon monde lui disaient quelque chose ? Je ne saisissais pas la situation et cela commençait un peu à m'énerver même si je ne montrais rien. En tout cas rien d'autre que de l'interrogation en même temps que je jetai un œil plus loin. Un monstre près d'un rocher, presque dans l'eau ? Hmmm c'était assez loin quand même.

Je regardai à nouveau Logan afin de répondre à ses nouvelles interrogations, tout en remuant la tête de gauche à droite alors qu'il m'avait demandé si j'avais une carte du monde.

« Hélas, je n'ai pas de carte... Sans doute faudrait-il que je... fouille dans un de mes capteurs électroniques. Cependant mon principal a... bugué, il faut que je l'arrange... je ne sais même pas comment je vais m'y prendre. ».

Oui, ce même capteur que j'avais utilisé au Col du Mosphore en compagnie d'Akane et qui m'avait affiché un écran bleu avant de s'arrêter sauvagement. Très certainement endommagé suite au crash du vaisseau de la jolie femme.
En attendant, s'il voulait vraiment voir Thor, j'avais une idée. En regardant à nouveau là où j'avais vu des monstres au loin.

« Par contre je vais bouger un peu là. Tu peux me suivre mais ça ira ? Tu n'as pas l'air de bien tenir debout encore. Il y a quelques monstres au loin et je vais aller m'en occuper. ».

Étant à présent rhabillé je commençai à bouger, tout en regardant ce que Logan allait faire.

Spoiler:

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Mar 20 Sep 2016 - 18:48

Bon ce n’était quand même pas de chance que la seule personne que je trouve et me faisant revenir des souvenirs ait un souci avec les visages. Après je ne lui en voulais pas bien au contraire il avait déjà la gentillesse de pas m’envoyer paître alors que je le questionnais sans plus finir. Et puis, il essayait quand même d m’aider au mieux alors tant pis s’il ne me reconnait pas. Si ça se trouve même en reconnaissant les visages ils ne m’auraient jamais reconnu alors bon. Après ça sert à rien de dire des si on referait le monde avec. Je prends ce qu’on me donne et c’est déjà bien que je puisse avoir peut-être un lien avec cet homme et son monde.

Bon j’imagine qu’il l’aurait su si j’avais été de sa famille, la proche du moins. Il connaissait leur nom alors à moins que Logan ne soit pas le vrai et bien au n’avait pas de parenté proche. Après il me disait venir du futur alors bon. Franchement plus il me disait sur ses origines et plus j’étais perdu. Si ça se trouve j’avais fait pire que lui niveau compliqué, mais je n’en savais juste rien du tout. Aucun souvenir de près ou de loin de ce que j’avais pu faire par le passer seulement ses images de divinités. Peut-être que d’une manière ou d’une autre j’étais lié à certaines d’entre elle ? Vu que le marteau de ce soi-disant Thor me disait quelque chose ce n’était sûrement pas anodin.

Mais je me demandais cependant jusqu’à quel point je pouvais avoir un lien avec ce dieu de la foudre si j’avais bien capté ce que m’avait dit Sig. Je voulais savoir à qui il correspondait dans mes visions, vu que j’avais vu plus d’une personne du coup je lui demandais comment on le représentait généralement et s’il avait certains signe distinctifs ce genre de trucs.

Quand il me proposa de le voir je n’en revenais pas. Comment ce serait possible ? Il avait une figurine miniature ? Ou alors des photos un truc dans le genre ? Une fresque ? Plus je réfléchissais et plus cela devenait assez floue. Je n’arrêtais pas de me dire qu’il me proposait de le rencontrer en vrai. Mais c’est un dieu généralement ils ne se montrent pas aux mortels si ? Ou alors j’ai manqué un épisode alors ? Quoiqu’à ce niveau-là je n’en ai pas loupé qu’un je dois l’admettre. Les mœurs avaient peut-être changé durant ma vie et mon amnésie n’avait pas cru bon de m’en faire part.

Je finis par me dire par la suite vu la confusion de mon confrère que je n’avais peut-être pas utiliser le bon terme pour nous relier et du coup j’avais précisé le fond de ma pensé en disant que je n’étais pas sûr du terme employé. Il me dit que si c’était bien ça et j’étais soulagé du coup. Peut-être que sur son monde c’était différent ou bien même dans celui-ci, je devais réapprendre tellement de choses que c’était difficile parfois de pas tout mélanger.

Je lui demandais par la suite s’il avait une carte de son monde justement pour voir un peu comment se présente celui-ci. Peut-être que ça m’aiderait encore plus ? De toute façon, je ne pouvais que voire plus de choses avec lui et peut-être aurais-je un déclic en voyant quelque chose de précis. Je n’avais pas d’autres pistes à lui proposer et je savais bien que ça devait l’agacer d’être perdue comme moi, vu que moi j’étais agacé par cette situation.

Je le voyais bouger et il me dit le pourquoi du comment. Je souris en le suivant assez curieux de le voir à l’œuvre. Il devait sûrement avoir une idée derrière la tête pour s’occuper de ces monstres alors qu’ils étaient quand même assez éloignés de nous pour le coup. Je le laissais se rhabiller tandis que je marchais lentement pour être sûr que j’allais bien et que je n’allais pas faire un malaise là au milieu à cause d’une migraine trop forte. C’était cool d’avoir des flashs de souvenirs, mais c’était vachement pesant pour le cerveau par contre. Si vous voulez une bonne migraine c’est le top du top je pense on peut difficilement faire mieux.

C’est bon t’en fais pas. Je te laisse t’occuper d’eux du coup, ne voulant pas forcer et tu as l’air bien assez fort pour les avoir à toi tout seul. Tu veux peut-être même me montrer quelque chose en particulier je me trompe ?

A ÉTÉ POSTÉ Mer 28 Sep 2016 - 0:02

Malgré moult explications, Logan restait pensif et en pleine réflexion. Il disait être encore perdu et amnésique, donc je préférais le laisser tranquille et ne pas trop le perdre dans les détails non plus. Je retenais au moins que son esprit réagissait très fort à la vue de Mjöllnir. Ce symbole ne semblait pourtant pas connu sur les mondes où j'avais pu me retrouver, même dans le futur – qui était en réalité mon époque soit dit en passant. Que Logan connaisse ce symbole – ou du moins que cela lui fasse quelque chose – n'était pas un hasard.

Toutefois je doutais quand même qu'il puisse être une incarnation de Thor. Étant donné que l'Æsir avait choisi d'être ma G-Force, j'aurais senti un lien. J'espère. Même s'il avait eu un lien très serré avec un autre des Æsir d'ailleurs. Néanmoins une question fusa dans ma tête. S'il était en lien avec les Jötun ? Ou les Vanir ?

En attendant il m'avait demandé comment Thor était représenté. J'étais totalement volontaire pour l'invoquer mais je ne voulais pas que ce soit pour rien. L'invoquer nécessitait une certaine concentration et des ressources psychiques – que je préférais garder au où nous aurions à combattre, par prudence – mais en plus Thor était un dieu guerrier et je trouvais totalement irrespectueux pour lui de le considérer comme une pièce d'exposition. Je ne tenais pas à l'invoquer juste pour le montrer et j'étais convaincu qu'il pourrait me punir pour cela.

Logan restait plongé dans ses pensées et ne semblait pas avoir d'autres questions, pour le moment, après lui avoir finalement donné un détail sur un de mes équipements technologiques. Il n'insista pas dessus non plus. Que pensait-il des technologies ? Connaissait-il cela ? Notre monde en disposait pas mal, cela aussi devrait être une piste.

En attendant, je me tus donc et observai les alentours à nouveau. J'aperçu un autre monstre, plus sur les terres. Je me dis même que si je devais appeler Thor pour s'en occuper ce serait plus sympathique de viser celui-là que ceux qu'étaient dans l'eau. Il me suivit en souriant mais moi je faisais surtout attention à ce qu'un monstre ne surgisse pas juste à coté de lui sans que je le vois. Logan n'était pas en état de se battre et pourrait encaisser un sacré coup avant que je n'ai pas le temps d'invoquer Thor.

« Comme tu veux. Fais... attention à toi. Tu n'es... ehmm... pas en état de te battre. ».

J'avais encore buté sur certains mots mais c'était loin d'être de la timidité par peur qu'il prenne mal ce que je venais de dire. Juste le soucis linguistique, comme toujours.

« Je ne connais pas ces monstres... plus que toi... non plus. ».

Je mis toutefois en service un de mes capteurs afin de faire une analyse de la créature. L'appareil me renvoya que la créature n'était pas résistante à la foudre. Je m'en étais assuré car je savais que c'était le cas pour certains monstres. Si j'appelais l'Æsir de la Foudre contre un monstre qui ne la craignait ou même l'absorbait, je n'aurais pas l'air bien malin !

Une fois l'analyse faite, je brandis Mjöllnirlíkr de ma main gauche – étant gaucher – et je le ramenai, droit, devant mon torse, le prenant aussi avec mon autre main. En même temps je fermai les yeux pour me concentrer et plusieurs éclairs jaillirent de mon arme tout en grésillant après quelques secondes. Ces éclairs devinrent plus importants et naturels, et semblèrent se diriger vers le ciel, jusqu'à ce qu'un éclair vint frapper le sol à coté de nous avant de faire apparaître une boule lumineuse. Cela ressemblait à première vue à une foudre globulaire mais la boule devint plus grosse et de plus en plus blanche, avant de laisser apparaître une forme humanoïde. Un grand blond barbu vêtu d'un accoutrement typique de guerrier Viking mais tout doré. Il semblait d'un certain âge, pas ridé non plus – un visage parfait –, et des boules incandescentes et foudroyantes remplaçaient ses yeux. L'être semblait divin. Il l'était, tout simplement.

L'entité me regarda quelques secondes et même temps que j'adoptais une posture de respect avec mon marteau toujours brandi devant moi, puis il regarda le monstre que j'avais visé, avant de me regarder à nouveau avec un très léger sourire.
Néanmoins en même temps qu'il brandit un magnifie Mjöllnir tout doré et tout gravé, il regarda Logan aussi, comme s'il l'analysait. Il sembla le dévisager, chose qu'il n'avait jamais fait avec quiconque d'autre des mondes autre que le mien.

« Tu voulais voir Thor. ».

Voilà le seul commentaire que je donnai à Logan, pendant que la G-Force vint frapper le monstre et l'élimina sur le coup. Après avoir éliminé un autre monstre qui était apparu, l'Æsir regarda Logan à nouveau, puis moi-même, et disparu.

Cependant, d'autres monstres étaient visibles au loin.

« Peux-tu suivre plus loin ? À m... à moins d'aller au camps de chasseurs... Nous pourrions boire un petit verre. ».

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Sam 1 Oct 2016 - 15:04

Je maudissais vraiment ceux qui m’avaient rendu amnésique. Je me sentais perdu comme si j’étais revenu à l’état de nourrisson. Heureusement, je n’avais pas tout perdu, je savais marcher et tout le tralala, mais je devais réapprendre tout ce qui me concernait, sur mes capacités, ce que j’avais pu faire par le passé, qui j’étais. Est-ce que j’étais comme ça avant ? Si ça se trouve j’étais le pire homme au monde où je ne sais quoi. Je n’avais quand même pas pu subir quelque chose d’aussi traumatisant pour me couper la mémoire pour rien. Serait-ce peut-être une histoire de jalousie ? Je n’en savais rien et ça me rongeait de l’intérieur. Quelque part, je voulais savoir absolument et d’autres part j’avais peur de ce que je pourrais découvrir.

J’avais un lien avec ce Thor j’en étais persuadé, mais encore fallait-il savoir lequel étais-ce. Y avait vraiment trop d’inconnues. Je me demandais encore comment je faisais pour pas perdre la boule face à tout ça ? Peut-être parce que quelque part je n’avais plus rien à perdre ? Possible. Dans tous les cas, je prenais le temps de réfléchir à tout ça. Essayer de me souvenir du moindre truc, tandis que Sig lui allait battre quelques monstres. Apparemment il avait un peu peur qu’ils ne viennent m’attaquer. C’est vrai que vu mon état actuel, il ne m’en faudrait pas des masses pour finir complètement à côté de mes pompes.

En tout cas, c’était sympa de sa part de s’inquiéter pour un inconnu qu’il ne connaissait que depuis une heure à tout cassé. Il n’était pas obligé d’être aussi cool avec moi vu que je le bassinais avec toutes ses histoires et pourtant il était toujours là attentif et à l’écoute de ce que je lui disais en plus de s’inquiéter de mon état. Ce Sig était une bonne personne c’était clair, tout le monde n’aurait pas agi comme lui, mais après chacun est différent, c’est toujours difficile de savoir comment va réagir la personne en face de soi. Après tout je devrais ne le savoir rien qu’avec ma rencontre avec Cassandra. On ne connait jamais toutes les facettes d’une personne au premier abord.

En tout cas, Sig était paré au combat. Il avait l’air d’analysé la créature d’ailleurs. Il avait l’air bourré de trucs technologiques un truc de bien quoi. Sympa les gadgets. Si mon monde était le sien je voulais bien les même ça devait être super cool ce genre de truc. Il parut satisfait après son analyse et s’empara de son arme qui fit des éclairs avant qu’un homme habillé de vêtements vikings et blonds se matérialise. C’était l’un des hommes de ma vision il n’y avait plus aucun doute. Ce serait donc lui Thor ? Mais comment Sig avait pu faire appel à lui ? C’était un être divin on le voyait par son charisme et ses yeux remplacés par des orbes de foudre. Comment un dieu pouvait être à la botte d’un homme ? IL allait falloir m’expliquer là, car je ne comprenais vraiment rien.

Au cas où que je n’ai pas compris, Sig me confirma qu’il s’agissait bien du dénommé Thor. D’ailleurs celui-ci attaquait tout en me dévisageant. J’avais limite envie de me faire tout petit pour échapper à ce regard inquisiteur qui me faisait assez flipper. Mon dieu fait que je n’ai rien fait de répréhensible, parce que j’avais pas envie de mourir sans savoir ce que j’avais pu faire pour ça… Quelque part, j’étais en train de me dire que ce n’était pas une bonne idée que je l’ai comme ça en face de moi pourtant, il ne dit rien et massacra le monstre avant de me regarder une dernière fois puis Sig avant de disparaître. Ok là c’est bizarre. Je me sens mal à l’aise et en plus de ça je suis encore plus paumé. Il avait eu l’air de me reconnaître mais il n’avait rien dit et c’était très frustrant.

Ouaip je suis plus loin, de toute façon, j’ai bien besoin d’un verre avec ce qu’il vient d’arriver. Thor était vraiment très impressionnant, mais quelque chose dans son regard me fait penser qu’il me connaissait tu as eu la même impression peut-être ?

En tout cas, j’étais bien relié à Thor vu qu’il était dans mes visions.

Merci vraiment tu m’aides beaucoup avec mon amnésie. J’aurais jamais cru rencontrer l’un des dieux de mon monde c’est complètement dingue.

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 6 Oct 2016 - 4:01

Cet homme se montrait intrigué par Thor et mon lien avec, en tout cas c'est ce que ses réactions laissent imaginer. Il avait porté une attention particulière au symbole qu'était Mjöllnir. Autant mon pendentif, probablement mon tatouage dans le dos, mon arme qui en était une réplique, et il me demandait comment Thor était représenté. Il était quand même le premier à me poser ce genre de questions et cela me laissait très curieux de savoir qui il pouvait bien être.
J'espérais seulement qu'il ne soit pas un de mes amis les plus proches, sur mon monde. Sans quoi je culpabiliserais terriblement de ne pas pouvoir l'aider. Entre lui avec son amnésie et moi avec ma prosopagnosie, nous étions bien partis tous deux...

Le truc qui me semblait louche, tout de même, était ses réactions assez négatives lorsqu'il voyait le symbole de Thor. Réactions négatives car on ne peut pas dire que les migraines ou autres céphalées soient quelque chose de bien agréable. L'autre détail était le regard de Thor envers Logan lors de mon invocation. Jamais je n'avais ressenti cela avec cet Æsir. Ni avec aucun d'ailleurs. Pas à ce point tout cas. Car je restais conscient que les Æsir restaient des dieux combattants, qui appréciaient la dignité chez les humains.

Je ne pouvais pourtant affirmer que Thor ai détesté quelque chose chez Logan. Il avait posé sur lui un regard sévère et rien fait d'autres. Ce regard pourrait très bien laisser imaginer une épreuve à venir pour celui qui était peut-être mon concitoyen (en UN mot !). Si Logan était vraiment un ennemi, Thor l'aurait sûrement fait savoir. Ou alors, lui laissait-il une chance de se repentir si tel était le cas ?

En tout cas le combat était fini, aucun autre monstre n'était visible autour de nous. Je proposai donc à Logan d'aller prendre un verre. Le pauvre semblait choqué par ce qu'il venait de voir.

Sans lui parler plus, je l'invitai à me suivre jusqu'à l'auberge et j'attendis que nous soyions assis pour répondre à ses questions, restées sans réponses jusqu'à ce moment.
« J'ai effectivement... remarqué comment il t'a regardé. Les Æsir sont des dieux guerriers mais pas forcément... hostiles aux humains. Si on les respecte. Oh cela ne... veut pas dire... qu'il ne s'est pas senti respecté. ».

Je soupirai en prenant la carte et commençai à regarder un peu les menus, tout en continuant à répondre à Logan.

« Peut-être a-t-il une épreuve à te faire passer ? D'ailleurs, tu sens un lien avec lui et des noms te disent quelque chose. Les Jötun, les Vanir, les Alfes... ça te parle ? Et le Ragnarök ? ».

À vrai dire, ma question concernant les Jötun n'étaient pas posée au hasard. Dans les légendes que je connaissais, il était dit que Thor ne les portait pas dans son estime. Je n'étais pas en train de me dire que Logan était lié surtout aux Jötun mais je cherchais à savoir. De plus, cela m'aiderait probablement à en savoir plus sur son lien avec Thor, et cela pourrait l'aider aussi de son coté.

Tout en regardant la carte je fronçai légèrement les sourcils car je ne comprenais pas tout ce qu'il y avait écrit. J'avais encore des lacunes avec l'alphabet local ! D'ailleurs, je craquai et montrai la carte à Logan, puisqu'il semblait plus à l'aise que moi sur le langage local.

« Tiens, là, ce sont bien des frites dans le menu non ? Bon, tu ne sais peut-être pas ce que c'est ? On n'en mangeait pas, sur notre monde. ».
En attendant, mon choix était presque fait. Ah, ça changerait assez des spécialités que j'avais connues sur mon monde mais c'était intéressant de découvrir des nouvelles choses non ? Je commençais à être habitué en plus. J'espérais seulement pouvoir manger à nouveau ce qu'ils appelaient des sushis, un jour. Ça faisait bien plus Muéen qu'Hyperborien mais peu importe, j'avais trouvé ça bon.

Alors qu'une serveuse arrivait, mon regard se posa sur une affiche, à savoir le prix des chambres à coucher. Comme la journée toucherait bientôt à sa fin, c'était là un truc auquel faudrait penser, aussi. Surtout en voyant l'état de ce pauvre Logan.
Je fus très vite sorti de mes pensées lorsque la serveuse fut à notre table et nous demanda ce que nous voulions.

« Pour moi ça sera euh... ça... » en même temps je montrai la carte à la serveuse qui m'indiqua le nom – et la prononciation – avant qu'elle ne se tourne vers Logan.
« Et pour vous monsieur ? ».

En attendant, à me concentrer sur qui était mon nouvel interlocuteur, j'avais presque oublié les regards des autres sur nous. Quoique je m'en moquais assez, aussi.

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 6 Oct 2016 - 19:41

J’avais donc demander à Sig comment étais représenté Thor dans les écrits. Je savais qu’il avait sûrement son marteau avec lui, mais ce n’était sûrement pas le seul truc qui reflétait le personnage. Je sais pas moi il pouvait porter un style de vêtement particulier ou même avoir une cape ou un signe distinctif, j’y connaissais rien. Mais généralement les dieux sont reconnus pour plusieurs choses. J’aime bien la mythologie grecque par exemple, je me rappelle plus où j’en ai entendu parler par contre. Ce sont des légendes qui mettent en scène des dieux antiques comme Zeus qui étaient souvent représenter par une toge et un éclair dans la main. Il y a également Athéna représentée avec un casque, une lance et un bouclier sur lequel est visible la tête de Méduse.

Bref, tout ça pour dire qu’ils avaient toujours au moins deux choses qui les caractérisait qui faisait qu’on ne pouvait pas les prendre pour quelqu’un d’autres. Après ces dieux-là, je n’avais jamais su s’ils étaient réels, mais vu comment Sig m’en parlait Thor avait l’air bien réel en tout cas. Et oui il l’était vu qu’il l’avait invoqué devant moi dieu sait comment. C’était juste incroyable. Je n’en revenais pas d’avoir un dieu devant moi et sa prestance le rendait vraiment très impressionnant. Son regard n’arrangeait rien non plus et me faisait même flipper, ne sachant pas vraiment comment l’interprété.

J’étais assez choqué et Sig avait l’air de le comprendre, mais il attendit que l’on soit attablé pour finalement s’exprimer. Il confirma que son regard avait été sévère et parla de respect, mais ça ne devait pas être ça, parce que je trouvais ça vraiment extraordinaire de rencontrer un dieu en personne alors loin de moi l’idée d’oser être irrespectueux envers lui. Il avait l’air tellement classe en plus que même si j’avais voulu être méchant ou désobligeant je n’aurais pas pu. Il continua ne voulant sûrement pas me vexer et parla d’une pseudo épreuve.

Une épreuve ? Mais dans quel but ? Pourquoi devrais-je faire une épreuve ? Avais-je quelque chose à me faire reprocher ? Possible, j’avais peut-être été désobligeant avec Thor sans que je ne le sache. L’amnésie n’aidait pas mal à oublier les mauvais trucs, mais les bons y passait aussi malheureusement. Du coup, je ne savais pas pourquoi, mais je sentais comme un malaise. J’avais peut-être déshonorer les dieux par un quelconque acte de mon passé. En tout cas, s’il fallait que j’exécute une épreuve pour pouvoir revenir dans les bonnes grâces des dieux je n’allais pas cracher dessus loin de là.

Tout ce que tu me dis, ça me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à savoir où est ce que j’ai bien pu entendre ça. Pour ce qui est de l’épreuve je suis prêt à la passer pour montrer mon respect envers Thor. Les dieux sont des entités puissantes et je ne ferais jamais l’affront de les outrager consciemment. Je ne sais pas ce que j’ai bien pu dire ou faire pour qu’il me regarde de manière aussi sévère, mais je ferais tout pour qu’il me regarde autrement.

Tandis que je disais ça Sig avait déjà parcourus le menu et je le pris aussi en main pour voir ce que j’allais prendre quand il me demanda si le plat qu’il voulait apparemment prendre avaient bien des frites. Je souris avant de répondre.

Oui c’est bien ça mon ami, tu auras des frites. Ne sachant pas si je suis resté longtemps sur notre monde et que je sais ce que sont des frites, j’imagine que j’ai passé assez de temps sur un monde où il y en avait.

Tandis que je continuais à regarder le menu pour savoir ce que j’allais prendre une serveuse finit par débarquer et prendre la commande de mon vis-à-vis demandant par la suite la mienne. Je finis par me décider pour un plat basique, mais consistant, parce que j’avais faim et que je préférais une valeur sûre ne connaissant pas forcément tous les plats indiqués sur le menu. Je revins ensuite l’enquérir de nouvelles explications et informations sur mon collègue.

Quelle sorte d’épreuve pourrait me donner Thor ? Et c’est quoi tout ça là ? Le Ragnarok j’ai l’impression que c’est hyper important, mais je n’arrive pas à savoir ce que c’est et les autres trucs non plus. Tu peux m’éclairer ?

A ÉTÉ POSTÉ Sam 15 Oct 2016 - 4:17

Spoiler:

À présent Logan avait eu une réponse à ses interrogations. Il avait vu Thor en face de lui et qui l'avait regardé. Thor, l'Æsir avec qui j'étais le plus proche et qui me récompensait très largement à ce que je pouvais comprendre. Je me posais souvent la question de savoir comment il réagirait si je venais à avoir ce genre de lien avec d'autres Æsir, dont Odin, son père, Týr, ou encore avec des Asynes telles que Frigg, pourquoi pas Idunn... Je savais juste que les Dieux d'Asgard acceptaient qu'on puissent en vénérer plusieurs d'entre eux, mais dans le cas du cadeau que Thor me faisait, j'avais du mal à imaginer la chose.

En attendant, je restais un peu pensif sur certains détails, mais peut-être moins que Logan. Pire que cela, il avait l'air carrément choqué.

Ce ne fut pas pour rien si j'avais attendu que nous soyons à table – et qu'il soit assis surtout ! – pour reprendre la conversation et lui en dire plus concernant le regard que Thor avait posé sur lui. Mon nouvel ami paru un peu surpris ou pensif – un peu des deux sûrement – quand je lui parlai d'épreuve. À vrai dire je n'avais pas su quoi dire d'autres. De toute façon les dieux pouvaient bien donner des épreuves aux mortels. Notamment quand ceux-ci faisaient une erreur ou au contraire qu'ils étaient assez méritant pour gagner une attention divine particulière mais qui ne se gagnait pas non plus en un claquement de doigt.

« Sur un de ces mondes, l'épreuve risque être... délicate à passer puisque Thor n'est là qu'à mes côtés... Semble-t-il. Mais si je l'invoque à nouveau, peut-être se passera-t-il quelque chose. Je n'en doute pas que tu seras en mesure de passer l'épreuve. ».

En attendant la suite, je regardais le menu et Logan me confirmait que le plat que j'avais repéré était bien avec des frites. Pas que c'était bien fameux d'un point de vue nutritif mais c'était goûteux et ça me faisait envie.

« Merci, je vais prendre ça alors. Depuis que j'ai... goûté ça sur le monde nommé Dol, je trouve ça vraiment bon même si un peu... gras et... sucré. ».
En réalité, je m'en moquais assez. Je me dépensais assez pour ne pas avoir certains soucis de toute façon !  D'ailleurs, avec le plat, je choisi même une boisson. Une bonne bière bien mousseuse ! Là je reconnaissais bien le mot, étrangement.
« Si t'en veux une aussi je te la donn... euh je la... paye, je ne sais pas si c'est le bon mot... Pas dit que ce soit bon pour l'amnésie par contre. ».
Dans le fond je devais avouer que s'il était vraiment de mon peuple, je trouverais bizarre qu'il se contente d'un pichet d'eau de source ! Toutefois je n'allais pas le forcer à boire quelque chose d'alcoolisé, évidemment.

En attendant, nos plats étaient en préparation et je pouvais continuer quelques explications pour Logan, qui rester à se questionner sur une éventuelle épreuve. Sur ce point là, je ne pourrais pas lui répondre clairement – sans l'effrayer, car les épreuves divines n'étaient jamais de petites histoires –, mais sur le reste, cela n'allait pas être un soucis pour moi.

« J'ignore quelle épreuve Thor pourrait te donner, mais ça devrait être à ta... portée je suppose, même si ça risquera paraître très difficile. ».
J'avais juste essayer de ne pas lui déclencher une nouvelle migraine, il en aurait bien assez le jour de l'épreuve, si cela arrivait !
« Quant au Ragnarök, c'est en quelque sorte... la fin du monde. Ouais... Je crois que c'est ça qu'ils disent... ici. Cela commence par un hivers de trois ans, puis une grande bataille divine. En particulier entre les Æsir et les Jötnar... les Jötun comme certains disent mais en fait ça c'est le mot... seul, enfin... euh, singulier. ».

Je marquais une pause alors que nos plats arrivaient et avant de commencer à manger, je continuais sur quelques détails.
« Pendant cette grande bataille, il est dit que Loki s'est montré en... traitre face aux autres Æsir, mais les Jötnar sont leurs ennemis connus. D'ailleurs, la mission de Thor, à la base, c'est de protéger les mortels contre ces Jötnar. La... légende dit que l'un d'entre a volé son marteau un jour. ».

Là j'allais sûrement trop dans les détails mais je ne le faisais pas par hasard. Je voulais voir si Logan aurait une réaction par rapport aux dernières informations. Ou par rapport au nom de Loki, éventuellement.

En attendant, je prenais ma chope de bière qui venait d'arriver et je la levais, comme le voulaient quelques bonnes manières.

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Dim 16 Oct 2016 - 12:00

Je ne comprenais pas le regard de Thor et cela me troublait. Je ne savais pas comment le prendre si c’était une menace, un regard trahit ou bien un regard insistant. Tout ça n’était pas de bon augure en tout cas. Je me demandais si les autres Dieux proches de Thor auraient le même genre de réaction. Ce serait une bonne idée de voir, mais si je dois subir une épreuve pour chaque dieu qui me regardent de travers je ne serais peut-être pas sauvé en fait. Je soupirais assez exaspéré par tout ça. I seulement je n’étais pas amnésique ça m’aiderait quand même bien.

Une fois à table, je fis part de mes questions et doute à mon nouvel ami. Je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé du coup, j’essayais d’en savoir un peu plus. Apparemment, la sauce serait corsée. Je ne pense pas que c’était particulièrement bon signe, mais je n’avais pas vraiment l’air d’avoir le choix. De toute façon, j’étais prêt à n’importe quoi pour ne plus voir ce regard. Quand j’y pense ça ressemblait clairement à de la déception. Savait-il que j’étais amnésique ? Qu’avais-je fait dans mon passé pour décevoir un dieu ?

Sig était le plus rassurant possible par rapport à l’épreuve me disant que je réussirais. J’espère de toute façon je n’avais pas vraiment le choix. Il partit sur un sujet plus léger le repas et je lui confirmais que dans ce qu’il voulait prendre il avait des frites. Apparemment il en était devenu friand depuis qu’il était venu dans l’un des mondes connectés. Je souriais. Je savais ce qu’était les frites, mais je ne savais pas comment non plus. C’était tellement compliqué. C’était pire qu’un nouveau-né. Au moins lui il ne se pose pas des questions toutes les deux minutes. Moi je ne peux juste pas poser mon cerveau il faut qu’il tourne à plein régime dès qu’il a de nouvelles infos et Sig m’en avait quand même donné pas mal.

Quand il me proposa une bière, j’acquiesçais avec un sourire. Je sentais que c’était quelque chose que je buvais fréquemment. Peut-être me rapperais-je le goût une fois la première gorgée venue ? On parla encore quelques temps de l’épreuve que je pourrais avoir avant de finalement passer sur un autre sujet, les mots que Sig avait employé plutôt et que je n’arrivais pas à remettre.

Il me parla tout d’abord du Ragnarok qui était la fin du monde. Ok bon ça fallait donc éviter ce n’était pas cool. Je me demande si ça c’était déjà produit, pour qu’il sache ce qu’il se passait. Cela voulait-il dire que le monde était arrivé à sa fin au moins une fois et qu’il avait été reconstruit ? Un hiver de trois ans et une bataille divine ? Vraiment impressionnant. Fallait déjà survivre à l’hiver. Déjà un quart d’année c’est pas évident alors trois ans non-stop ça doit être éprouvant. Faut être bien préparé au froid.

Il parla de ce qu’il s’était passé durant l’une des guerres. Loki l’un des dieux avaient trahis les siens et rallié les Jötnar. Ce Loki me disait vaguement quelque chose. Il n’aurait pas un quelconque lien avec Thor ? Vu que pour le moment c’était le seul Dieu dont j’étais sûr que j’avais quelque chose à voir avec lui j’avais tendance à tout ramener à lui. Thor devait protéger les humains ? Comme quoi c’était vrai que certains Dieux vivaient pour veiller sur nous. Je ne sais pas s’ils protégeaient tout le monde, mais au moins ils essayaient.

Ce Loki dont tu parles qui est-il au juste ? A-t-il un lien de près ou de loin avec Thor ? Et comment on peut voler le marteau de Thor ? Il n’a pas l’air du genre commode.

Je réfléchissais a d’autre question tandis que nos bières arrivaient accompagnées de nos plats. Je trinquais avec Sig et pris une gorgée de la boisson. Je n’eus pas de flash ou quoique ce soit d’autre. Je ne me rappelais pas du goût non plus je savais juste que c’était bon et que j’en boirais souvent à l’avenir.

Y a des prophéties ou des légendes concernant ton monde ?

A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Oct 2016 - 4:18

Parler de l'éventuelle épreuve que Thor pourrait faire passer à Logan n'était pas facile. Déjà cela pourrait bien lui donner un gros mal de tête encore parce qu'il était évident que l'épreuve ne serait pas facile du tout. Après tout, cela serait une épreuve divine et Logan serait forcé d'être à la hauteur. L'autre truc c'est que je ne savais rien de ce que l'Æsir pourrait demander à mon ami. Je ne pouvais pas lui répondre trop dans le vague non plus. J'avais beau avoir une bonne part d'extraversion mais pas parler pour dire n'importe quoi non plus.

Je comprenais bien que Logan était troublé par la situation en plus de son amnésie et le laisser dans le vague ne l'aidait pas. Lui raconter des bêtises n'allait pas l'aider non plus. En attendant, j'essayais de faire passer la pilule par un bon repas, et une bonne bière. D'ailleurs, Logan accepta de prendre une bière aussi et je lui répondais par un sourire et complice avant que le sujet malheureux ne revienne sur le tapis.
Je lui expliquai alors ce qu'était le Ragnarök et la façon dont cela se déroulait avant de faire allusion à d'autres légendes, mais mon allusion à Loki intrigua Logan.

« Loki est un cas particulier. C'est le fils d'un Jötun et d'une déesse dont on ignore l'origine exacte, très probablement Jötun aussi. Il a pourtant été considéré Æsir pour son inclinaison à régler leur problèmes... qu'il provoquait aussi en réalité. Bah il est considéré comme un dieu traitre et sournois, voilà. Il y aurait tant à raconter. ».

Il faudrait effectivement des journées et même des années entières pour tout raconter. Néanmoins j'avais quand même noté que Logan avait été intrigué par le nom de Loki. J'espérais juste que c'était au même titre que sa curiosité concernant Thor.

« Par contre, ne demande pas... d'invoquer Loki, je n'en ai aucun... moyen, et s'il y a bien un dieu que je n'aurais pas envie de... d'invoquer c'est celui-là. ».
Là je décidai même d'avouer une hypothèse que j'avais concernant la crise que j'avais vécue sur mon monde. Notre monde, peut-être.

« J'ignore si cela va te faire... ressurgir des choses, mais sur mon monde il y a eu une euh... une crise, suite à l'apparition d'un sombre individu. Cet individu a... manipulé pas mal de monde et je le suspecte très fort d'être lié à Loki. Ou d'être Loki lui-même. C'est à cause de cet individu que bien des... choses ont été détruites sur mon monde, et à cause de ça que je me suis retrouvé ailleurs. ».

J'essayais en même temps, par ces mots, de dériver légèrement le sujet de la conversation car je ne m'imaginais pas spécialement raconter toutes les légendes concernant les Æsir, les Vanes, les Jötnar... De plus, parler de certaines autres choses pourrait sûrement aider Logan, aussi.
Néanmoins comme il m'avait aussi questionné sur le vol du Marteau de Thor, j'entrepris quand même de lui fournir une réponse.

« C'est une légende, sous forme de... poème. Il est dit qu'un Jötun nommé Thrym est parvenu à voler le Marteau... bien qu'on puisse soupçonner encore la présence de Loki dans cette affaire, surtout pour ce qu'il y fait à la suite. En tout cas si cela s'est réellement passé à Jötunheim, Thor a forcément une très mauvaise estime des Jötnar et de Loki... Ces noms... t'intriguent-ils en particulier ? ».

Je le laissai boire sa bière néanmoins, tout en buvant la mienne et en commençant à manger mes frites. Au moins, la boisson ne semblait pas lui faire de mauvais effet et cela était rassurant, mais je m'en assurai quand même un peu plus.

« Pas d'avantage mal de tête avec ce... breuvage ? Remarque ça peut te faire... lâcher prise aussi ! ».
J'étouffai un léger rire tout en mangeant quelques autres frites de plus alors que Logan me posait une nouvelle question.
« Il y en a oui. Plusieurs. C'est tout... regroupé dans un livre. Dans des livres même. Je doute néanmoins qu'on puisse trouver ça ici. Je doute aussi que tout te raconter t'aide beaucoup à retrouver tes souvenirs. Apparemment il te faut des signes visibles, surtout. À moins que les noms t'aident aussi. ».

En attendant, nous finissions presque nos repas et le moment d'un café arrivait. Je ne me gênais pas non plus pour prendre un dessert, avant de questionner Logan sur un tout autre sujet.
« Au fait, cela fait longtemps que t'es sur ce monde ? T'as visité d'autres villes ici ? ».
À vrai dire j'étais toujours curieux de voir Bhujerba moi, mais je n'allais pas non plus forcer quiconque à m'accompagner, évidemment.

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Oct 2016 - 14:15

Je me demandais bien ce que pouvait me demander un Dieu comme épreuve. Ce ne serait certainement pas le truc trop facile après tout c’est un test divin. Mais serais-je à la hauteur de ses attentes ? Et si jamais j’échouais ? J’allais mourir ? Ou être déshonoré jusqu’à la fin de mes jours ? Franchement, si jamais je me ramassais, je ne pensais pas bien m’en sortir par la suite.

Sig essaya de me divertir me faisant penser à autre chose en buvant et mangeant sauf que c’était difficile maintenant qu’il m’avait lâché cette bombe. J’appréhendais c’était bien normal, mais je sentais que cette épreuve serait peut-être un grand pas en avant dans mon amnésie alors ça prenait bien plus d’ampleur encore que ça n’aurait dû.

Il continua en parlant d’autres sujets, des histoires par rapport aux mots qu’il avait prononcés pour savoir si j’allais tiquer. La plupart me disait quelque chose et le Dieu Loki me disait aussi un truc. Ce qu’il me raconta sur lui me donna un nouveau flash qui me donna une nouvelle migraine horrible. Mais je vis une race me mettant des fers. Du moins, de ce que je voyais je dirais bien que c’était moi, mais tout jeune, je devais n’avoir que cinq à six ans. J’étais vraiment jeune et donc pas vraiment assez âgé pour subir ce genre de traitement.

A quoi ressemblent-ils ces Jötnar ?

Il continua à parler de Loki en me disant qu’il ne pouvait pas et ne voulait pas l’invoquer de toute façon. En même temps si c’était un dieu traître ça ferait de lui un traître aussi s’il l’invoquait donc pas vraiment génial en ayant Thor avec lui. Bref, il m’expliqua qu’un individu venant des ténèbres en gros, avait fait pas mal de grabuges chez lui et que c’était pour ça qu’il avait atterrit dans cette époque. Il ne savait pas si c’était Loki, mais c’était une possibilité à ne pas écarter.

Il continuait toujours de me parler un peu plus des détails dont il m’avait parlé me donnant un peu plus d’informations sur le vol du marteau de Thor. Et c’est là qu’il s’informa de savoir si j’avais un quelconque souvenir.

Si je t’ai demandé à quoi ressemblait les Jötnar c’est parce que j’ai eu un nouveau flash en fait. Des hommes me traînant et m’attachant avec des fers comme un esclave. Peut-être était-ce des Jötnar ?

Je buvais une gorgée de bière histoire de me rafraîchir un peu et de mettre mes idées à plat. Serait-ce possible que mon destin ait été lié à ces Jötnar ? M’auraient-ils kidnappé lors de mon jeune âge ? Mais pourquoi ? Qu’est-ce que je pouvais bien être pour que l’on s’intéresse à moi de la sorte ?
Sig, me sortit de mes pensées me demandant si la bière ne me montait pas trop à la tête, mais non ça me faisait du bien au contraire.

Comme tu as pu le remarquer, j’ai des flashs pour un peu tout et n’importe quoi. Mots, gestes, matériel je pense. Mon esprit est capricieux, mais il m’envoie quand mêmes des images très nettes de mon passé. Malheureusement, même si ça me dit des choses je ne suis pas capable d’interpréter ne sachant pas le contexte de ces images ni même l’époque à laquelle ça s’est produit.

Je finis de manger et de boire ma bière me disant que Sig m’aiderait si jamais il ne pouvait m’apporter des réponses. Je pourrais toujours essayer de dessiner mes images au pire. Je ne savais pas si j’étais bon dessinateur, mais qui sait ? Qui ne tente rien n’a rien. Tandis que le serveur débarrassait et que Sig prenait un dessert, en prenant un moi aussi par la même occasion, mon ami commença à parler d’autres choses.

Je suis sur Ivalice depuis peu, je dois bien l’avouer. Je ne sais pas trop où je suis actuellement d’ailleurs. Je vois que c’est assez différent des autres mondes, parce qu’il y a bien plus de races ici que dans les autres mondes que j’ai déjà visités. Mais après si t’as des suggestions et si tu aimes bien ma compagnie on peut faire un bout de chemin ensemble. Je dois dire que c’est avec toi que ma mémoire à le plus fonctionner donc je suis curieux de voir si notre camaraderie m’aiderait sur le long terme. J’apprendrais peut-être d’autres choses qui sait ? Et j’aime explorer les mondes alors à toi de voir si ça ne te dérange pas d’être accompagné par un amnésique.

A ÉTÉ POSTÉ Mar 1 Nov 2016 - 1:33

Plus le temps passait et plus Logan semblait soucieux. J'en avais sûrement trop dit en fait, sur la fameuse épreuve divine que Thor pourrait lui faire passer. Je me devais alors de tenter de dériver le sujet et j'avais fait allusion à Loki et aux Jötnar, et surtout de lui occuper l'esprit avec le repas délicieux que nous étions en train de prendre.

La bière arrangeait bien la chose aussi. Quoique, peut-être pas tant que ça, pour Logan. Il semblait encore bien trop soucieux et ce que je lui avais dit sur les Jötnar avait attisé sa curiosité. Il se demandait à quoi ils pouvaient ressembler. Cette question me semblait étrange mais je me rappelai que c'était un amnésique qui me demandait cela. Je devais donc me montrer compréhensif, ce que j'essayais de faire, au mieux.

« Les Jötnar ? Ils peuvent avoir plusieurs... apparences. Ils sont... décrits comme pouvant prendre une apparence euh... humaine, mais beaucoup plus grand. On les nomme aussi... Géants. Ils peuvent également... se transformer de... en animal. ».

Néanmoins, après quelques nouvelles explications, notamment sur Loki, ainsi que sur ce qu'il s'était passé sur Jördheimr, il m'expliqua la raison de sa question. Était-ce un flash du à mon allusion à Loki, ou aux autres Jötnar ? Peut-être à mon évocation de Thrym ? Je réalisai en tout cas que je devrais moins l'assommer d'informations et d'avantage l'écouter. J'avais parfois un peu trop d'extraversion et même si ce n'est pas un défaut mais un tempérament, cela pouvait ne pas être sympa pour tout le monde. Je répondis à son histoire de flash par un sourire avant de lui répondre quelque chose après avoir pris une ou deux gorgées de bière.

« N'hésite pas à m'arrêter si je parle trop. Je ne veux pas non plus t'embrouiller. ».

Je mangeai une ou deux frites et repris à l'attention de Logan.

« Je n'ai pas... eu vent... de ce genre d'attitude de leur part. Pourtant. On sait qu'ils sont... ennemis des hommes. Cela pourrait bien leur... ressembler. ».
Je fronçai légèrement et mon ton s'était fait plus grave en répondant ces mots. Mon regard partait même dans le vague à présent. Si cet homme avait vraiment été esclave des Jötnar, à ce moment là, certaines de mes hypothèses pourraient très bien ne pas fonctionner. Peut-être l'avais-je effrayé pour rien avec cette histoire d'épreuve...

Je relevai le regard vers Logan lorsqu'il m'expliqua comment son esprit travaillait. D'un point de vue totalement rationnel, je trouvais un peu étrange qu'il soit affirmatif sur les images envoyées par son esprit. S'il était amnésique, il ne pouvait pas savoir que c'était son passé. Pourtant, ça se tenait. Il devait le sentir, tout simplement. Le pouvoir de l'intuition devait faire son chemin dans son esprit et je confirmai une fois de plus que je devrais me pencher encore un peu plus sur cet aspect. À croire que faire partie du Projet Renaissance m'avait rendu assez rationnel. Bien trop à mon goût même. Ce qui me rassurait, c'était d'avoir toujours senti mon lien avec Thor et d'avoir toujours eu la foi en lui, et en les autres Æsir. Sauf Loki bien évidemment...

En tout cas, je répondis calmement à Logan, par rapport à ces flashs.
« Il y a de grandes probabilités pour que ce soit en effet ton passé. Sûrement que le contexte te reviendra aussi. ».

Je ne voyais pas trop quoi dire de plus et nous arrivions au dessert, lorsque Logan me répondit quant à ses aventures sur Ivalice et me parla de faire un bout de chemin ensemble. En tant que compatriote et frère d'armes éventuel, comme il l'avait supposé, je n'allais pas refuser ! Au contraire, c'était un plaisir pour moi.

« Bien écoute, non, être accompagné par un amnésique, comme tu dis, ne me dérange pas. De plus, on... se comprend assez finalement et si ce que je te raconte peut t'aider et bien c'est tant mieux. Aider ne m'a jamais dérangé,... bien au contraire. ».
Je finis ma bière puis lâchai naturellement un rot, ce qui sembla dégoûter un peu certains autour mais je leur fis un signe de tête pour présenter mes excuses. Une fois le repas complètement fini, je me levai et attendis Logan, tout en l'informant sur les lieux.

« Sinon, pour te répondre, nous sommes à un... endroit appelé la Côte de Phon. Je me suis... retrouvé ici après avoir traversé une forêt. Salika. J'ai même eu... un peu une... de la chance en passant par cette forêt... Des suggestions d'endroits j'en ai plusieurs à vrai dire. À... l'origine je souhaitais aller à Bhujerba, puisque cette histoire de cité céleste... attise ma curiosité. Bien plus au Sud, j'ai entendu parler d'une cité... ancienne. Ça pourrait valoir le coup non ? ».

Le truc sûr est que je n'étais pas du tout parti dans la bonne direction, à cause de mes technologies hors service. Il était vrai que j'aurais pu aller plutôt vers la cité appelée Nalbina, au lieu de me diriger vers le Nord après avoir perdu Akane de vue. Je n'avais pas eu l'information assez tôt, voilà le problème.

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Ven 4 Nov 2016 - 21:41

Sig était vraiment quelqu’un de bien en tout cas. Il avait l’air de voir que j’étais perdu dans mes pensées et pas forcément sous de bons hospices ce qui le faisait essayer de me rassurer. Il parlait et dérivait la conversation sur d’autres sujets comme d’autres choses sur son monde ou simplement la cuisine. C’était vraiment sympa de sa part. J’avais trouvé un bon ami je pense en sa personne. Peu de gens seraient aussi compréhensifs que lui et essaieraient de m’aider comme lui le faisait. Bon il avait aussi des soucis pour se rappeler des visages donc on était un peu similaires, mais ce n’était pas pour cette raison qu’il m’aidait. Non, il m’aidait parce qu’il était tout simplement comme ça.

Vu que les Jötnar avaient piqués ma curiosité il m’en dit plus à leur sujet et sur leur apparence. D’après la vision que j’avais eu au moment où il avait commencé à en parler davantage, j’avais bien l’impression qu’ils étaient ceux de mon image. Par contre, je ne savais pas ce qu’il m’était arrivé après avoir été traîné et attacher avec des fers. J’étais vraiment tout jeune d’ailleurs. Pourquoi n’étais-je pas accompagnée ? A cet âge-là, on ne laisse pas un enfant seul que je sache.

Bref, dans tous les cas, je finis par expliquer pourquoi j’étais aussi curieux face aux ennemis de « notre » monde. Car j’avais l’air de venir du même que celui de Sig vu tous les flashs que j’avais grâce à lui et ses informations. Je n’avais jamais eu autant d’informations sur mon passé avant cette rencontre et certes ça faisait beaucoup et c’était pas simple de tout mettre bout à bout, mais ça m’aidait vraiment à espérer retrouver ma mémoire et ce que j’étais par le passé en espérant que je n’étais pas le dernier des derniers…

Je lui demandais donc s’ils avaient déjà eu fait des enlèvements envers notre peuple ou des trucs similaires. Après tout je n’avais l’air très consentant et je doutais qu’on m’attache pour le fun également. En tout cas, ce fut au tour de Sig d’être soucieux. Je ne savais pas ce que ça changeais de savoir que les ennemis auraient pu faire ça, mais après tout ils n’avaient pas de bonnes intentions si j’avais bien compris donc ce ne serait pas plus étonnant que ça. Un crime de plus ou de moins ils n’étaient plus à ça prêt, mais je me demandais s’il y avait une raison particulière qu’ils m’aient enlevé. Étais-je quelqu’un d’important ?Faisaient-ils des otages ? Peut-être mon village avait été simplement attaquer et j’avais été l’un des butins ressortant de la victoire des géants ? Il y avait tant de possibilités qu’il était juste impossible de savoir laquelle était la plus plausible.

Ils sont du genre à tuer tout le monde sur leur passage où ils font des prisonniers ? Cela pourrait expliquer ma condition dans ma vision. Sinon je ne sais pas trop pourquoi ils auraient eu envie de me garder enchaîné.

Je le regardais et il était assez d’accord avec moi sur le fait que ces images étaient bien de mon passé. De toute façon, ce ne serait pas dans ma tête si ça n’en faisait pas parti. Simple question de logique pour le coup, et vu que j’apparaissais dans certaines images c’est que j’avais un lien avec tout ceci. Thor pourrait peut-être m’en dire plus. En espérant qu’il ne m’en voulait pas de m’être fait capturé par nos ennemis, enfin si ce n’était qu’un enlèvement et pas pire.

Je repartais sur un sujet plus léger en lui demandant s’il accepterait ma présence à ses côtés pour quelques temps. Cela m’aiderait peut-être à me souvenir plus et on se parlait bien alors s’il n’y voyait pas d’inconvénient pourquoi pas ? Comme je le pensais de part sa nature il accepta. Il n’avait rien contre le fait de voyager avec moi et était même ravi de participer pour m’aider à retrouver ma mémoire. Je souris content d’avoir trouvé un ami sur lequel je puisse compter, et qui pourra donc compter sur moi en tout temps également.

Sache mon ami que si jamais tu es dans le besoin tu pourras toujours te tourner vers moi. Tu m’es d’une grande aide alors si jamais je peux aider en quoique ce soit n’hésites surtout pas !

Je souris tandis que notre repas était fini et qu’il se leva nous faisant un beau rot au passage qui me fit rigoler. C’est rentrer faut que ça sorte ! Il s’était excusé auprès des gens qui plus est donc ça va. Je le suivis après avoir payé notre repas ayant quand même cumulé quelques fonds non négligeables et le laissais me dire ce qu’il avait prévu pour la suite de son voyage et donc du mien quelque part.

Eh bien écoute comme tu veux, tes deux pistes m’nt l’air toutes deux intéressantes. Une cité dans le ciel ou une cité ancienne dans les deux cas ça promet des découvertes intéressantes donc à toi de voir ce qui te dit le plus. Personnellement, j’aime tout ce qui est très ancien donc j’aurais penché pour la seconde option, mais la cité dans le ciel est intéressante. J’aimerais bien voir comment justement elle peut tenir dans le ciel savoir si elle est munie d’un mécanisme spécial ou si c’est juste naturel.

Je le regardais tout en croisant les bras attendant donc sa réponse.

Alors qu’est ce qui te dit le plus à l’heure actuelle ? On peut très bien faire les deux aussi donc juste savoir dans quel ordre on les fait.

A ÉTÉ POSTÉ Dim 13 Nov 2016 - 4:49

La conversation avec cet homme n'était pas vraiment banale. Dès le début il m'avait questionné sur des éléments très précis. D'un simple symbole que je portais en pendentif vers toute la mythologie de mon peuple. L'autre fait étrange était que je ressentais une certaine amitié se former entre nous, rapidement. J'avais beau être souvent assez extraverti dans le fond, je ne pouvais non plus dire que je me liais d'amitié si vite. Cela dit, tant qu'à parler d'extraversion pour moi, c'était surtout en comparaison avec une grande part de mes compatriotes. De plus, je restais convaincu que si je n'étais pas prosopagnosique, je serais plus extraverti, puisque plus aptes à reconnaître les autres.
J'espérais en tout cas que je serais en mesure de reconnaître Logan si jamais nos chemins venaient à se séparer et à se rejoindre à nouveau. Je savais pourtant que ce n'était absolument pas garanti, pas plus que je serais sans doute incapable de reconnaître Edgar. Concernant Logan, j'espérais au moins que mon intuition me dirait, si on se revoyait, que je connaissais cet homme. Je ressentais pour le moment que nous n'avions pas fait connaissance pour rien après tout. Sans doute, ressentait-il la même chose de son coté d'ailleurs.

C'était même presque sûr, vu toutes les questions qu'il osait me poser. C'était bien la première fois qu'on me questionnait autant sur des choses aussi... personnelles. Je n'avais pourtant pas été esseulé en permanence depuis mon arrivée sur Dol et mes différents voyages autant mystico-spatiaux que temporels. Bien au contraire.
À savoir cependant si cet homme avait parlé à d'autres avant moi. Réponse que j'aurai sûrement sous peu, une fois que nous aurions commencé à marcher. Ou pas.

En attendant, je sentais qu'il avait bien d'autres questionnements, en particulier sur les Jötnar, alors que je lui avais fourni moult explications sur eux. Je ne lui avais pas tout dit non plus, cela serait trop long, mais il était donc normal qu'il voit encore des zones d'ombre dans ce que je lui avais dit. Il m'avais en tout cas donné la raison pour laquelle il me questionnait sur tous ses points et ce genre de détails me laissait interrogateur sur son sort, malgré tout. J'espérais juste qu'il n'ai pas de lien avec Loki ni avec tout autre Jötun... puisque je ne considérais pas vraiment Loki comme un Æsir, contrairement à ce qu'en disaient nos légendes. Si je courais un risque quelconque à trainer avec Logan, je supposais et espérais que Thor me le ferais savoir d'une façon ou d'une autre. Pas de la trop mauvaise façon non plus pour autant.

En attendant, je répondais à ce qu'il me demandait un peu plus en détail, quant aux Jötnar.

« Un peu des deux j'aurais... tendance à dire. Bien que leurs prisonniers les... plus connus soit des Æsir et des Vanir. Ils y... parvenaient avec l'aide de Loki souvent. Ils pouvaient aussi... s'intéresser à des humains dotés d'une certaine force afin d'en faire des... esclaves. Ou peut-être... fus-tu un Einherjar éventuellement. ».

Sans doute allait-il me demander encore des détails quant à ma réponse. Je me préparais à y répondre en tout cas. En attendant, nous sortions de l'auberge et allions payer. En faisant ces quelques pas, il me parla de voyager ensemble, ce en quoi je n'avais rien contre, bien au contraire. Je lui fis savoir et la réponse qu'il me donna fit apparaître un sourire sur mon visage, au milieu de ma barbe, avant de lâcher un gros rot.

« Et bien, tu pourras toujours m'aider à me dire si nous aurons déjà vu... telle ou telle personne que nous croiserions... à nouveau, n'est-ce pas ?! ».
C'était dit avec un certain ton d'autodérision mais il allait comprendre pourquoi, je pense ?

En attendant, nous étions à l'extérieur à présent, et il fallait se décider sur la destination. J'étais très fortement intéressé par Bhujerba, mais aussi par la cité appelé Giruvegan, ce que je lui fis savoir sans pour autant donner le second nom. À vrai dire, je n'étais pas sûr de bien le dire, mais peu importe. De son coté, il me fit savoir qu'il était plus intéressé par la seconde option, et pourtant mon intuition me disait quelque chose.

« Et bien... en ce qui concerne Bhujerba, on pourra y faire une... simple visite. D'après ce que je sais de cette ville, c'est que c'est très touristique, ce qui n'est pas... surprenant tu vas me dire, vu le coté... céleste... L'autre cité... l'accès semble plus compliqué, et je t'avoue... ignorer ce que nous pourrions y trouver. ».

Je ne voulais pas le forcer à un ordre pourtant. J'étais juste convaincu qu'il valait mieux aller à l'endroit le plus sûr avant !

« Si nous voulons être... sûr... de visiter les deux endroits plus vite, autant aller à Bhujerba avant. En plus je vais... avouer... je n'ai pas tous les détails pour l'accès à la cité ancienne, et... je ne suis même pas sûr du... du nom. Gilegvan ? Givuregan ? As-tu déjà entendu ce nom ? ».

Sans attendre j'indiquais une direction, puis une autre.
« Dans les deux cas, faut prendre un aeronef et donc aller vers une des deux grandes villes les plus proches. Par là, nous allons vers la ville nommée... euh... Archadès je crois. Mais nous avons encore du chemin à... traverser il me semble, ainsi qu'un vieux temple enfoui... Par là, nous allons vers Nalbina. On a une forêt à traverser et où il ne faut surtout pas... se tromper... Ainsi que de la montagne. ».

Mon expression était assez explicite quant à mon choix d'aller plutôt vers Archadès mais bien évidemment, s'il voulait l'autre direction, cela ne serait pas un soucis pour moi.

-----

Sigvaldr se restaure à l'auberge ! > -100 gils

Spoiler:

Edit admin : Fiche modifiée et HP et MP restaurés !

Logan Marks
Rød Kolossen

A ÉTÉ POSTÉ Lun 14 Nov 2016 - 20:17

C’est dingue comment je pouvais me sentir à l’aise avec Sig. J’avais l’impression que l’on aurait une grande amitié tout deux. Mon premier ami homme. Car oui je considérais Cassandra comme une amie, même si je n’étais pas sûr qu’elle en fasse de même je dois bien le reconnaître. Vu sa gentillesse il ne devait pas trop avoir de mal non plus à se faire des amis, mais il était peut-être comme moi aussi, ne se laissant pas facilement approcher pour ne pas les blesser à cause de son handicap. Pas que c’était gênant personnellement, je ne pouvais pas vraiment lio en vouloir qui plus est vu mon amnésie. Si ça se trouve on se connaissait et on ne s’en rendait même pas compte, mais ça m’étonnerait il aurait eu un quelconque doute vu qu’on avait quand même bien parlé depuis notre rencontre.

Même s’il ne se rappelle pas des visages il doit quand même se rappeler de ses aventures avec un tel ou un tel et donc se rappeler ne serait-ce que des noms de ceux qu’il a rencontré. Il me l’aurait déjà dit si mon nom lui disait quelque chose. Bon après si ce n’était pas le vrai ou du moins le premier que l’on me donne ça pourrait s’expliquer aussi. Enfin, on va éviter quand même de trop se prendre la tête j’avais déjà assez des migraines que me donnait les visions, je n’avais pas besoin d’en rajouter une couche sur le tapis.

En tout cas ce qui était sûr c’est que je n’étais pas tombé sur lui par hasard, pas après tout ce que je venais d’apprendre grâce à lui. Je ne savais pas encore si je venais vraiment de son monde, mais le fait que presque chaque mot me dit quelque chose ce n’est certainement pas pour rien. Je me demande si j’en découvrirais plus par la suite, mais même sans ça, j’étais déjà content d’en savoir plus et de l’avoir rencontré. En espérant que je n’étais pas un partisan de Loki, parce qu’il n’avait pas l’air très pote avec lui et que vu sa force, il avait Thor de son côté je le rappelle, valait donc mieux pas qu’il devienne mon ennemi. Sinon ça terminerait en bain de sang et ce serait moi le cadavre au sol.

Sig ne mis pas longtemps à me confirmer si oui ou non les Jötnar étaient capables de ce que j’avais vu dans la vision et apparemment, c’était possible. J’étais apparemment une exception assez importante pour leur être plus utile vivant que mort, mais là encore je ne savais pas pourquoi. Ni comment j‘avais bien pu me sortir de ce merdier sans nom. Bref, je lui fis ensuite part que si jamais il avait besoin de quoi que ce soit je l’aiderais avec joie, après tout, il m’en avais fait quand même découvrir pas mal sur moi-même. J’avais encore de nombreux floues, mais j’avais quelques pistes non négligeables.

Il me fit après avoir une nouvelle fois roté que je l’aiderais peut-être niveau visage. Je souris tandis que je commençais à me dire que le rôt était peut-être une sorte de tradition, vu qu’il se laissait aller sans vraiment de gêne apparente. On avait maintenant quitté le restaurant et on marchait pour digérer même si y en avait un qui avait déjà commencé semblait-il. Je lui fis part de mon avis quant aux deux destinations qu’il me proposait, trouvant les deux choix intéressant de toute façon. Vu qu’il proposait surtout une visite de l’île céleste vu que c’était réputé pour le tourisme autant commencé par ça. Ce ne devait pas être très dur d’accès si le tourisme était important. De toute façon, l’autre cité c’était plus floue pour mon camarade et il ne savait pas encore trop comment y rentrer. On trouverait peut-être quelques informations à Bhujerba ?

Il ne voulait pas vraiment forcer à quelque chose mais pour lui ça paressait plus simple et plus rapide de faire Bhujerba puis la cité antique dont je ne connaissais pas plus le nom que lui.

Je ne connais pas le nom de la cité donc je peux pas t’aider et en effet, si Bhujerba c’est plus facile d’accès autant aller là-bas en premier, comme ça on en profitera aussi pour voir si on peut pas glaner quelques infos sur notre fameuse cité quel que soit son nom.

Je le laissais dire par la suite ce qu’il fallait faire. Un aéronef ? Intéressant, j’en avais entendu un peu parler, mais je n’avais encore jamais vu donc ce serait une première pour moi. Dans les deux cas, on aurait droit à l’aéronef, donc je n’émettais pas plus de réserve sur notre direction et lui fis confiance en souriant.

Allons donc vers Archades, tu as raison c’est le plus simple vu ce que tu m’as dis. De toute façon, du moment que j’explore et que je peux profiter du paysage tout me va, je ne suis pas bien compliquée. Donc va pour le temple enfoui, ça peut être sympa ça aussi d’ailleurs. Une rencontre n’est jamais faite au hasard et un lieu jamais foulé sans un but précis. C’est parti pour l’aventure donc ?

A ÉTÉ POSTÉ

Eté inconnu [PV Logan]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant