La panthère et la dragonne [Fang]
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Sep 2016 - 21:30

Akane & Fang viennent de Winhill

xTout est bon pour notre départ ; j’ai mangé, Fang aussi, on a toutes nos affaires, on peut filer. C’est donc ensemble qu’on se dirige hors des limites de ce petit village sympathique – où j’aimerais bien revenir de temps en temps, c’est vraiment coquet et tranquille – et alors qu’on traverse les derniers champs de Winhill, Fang me fait part de son envie d’en savoir plus sur moi encore une fois. Elle l’a dit souvent ça ! Je suppose que c’est normal si on est pour voyager ensemble. Ce serait un peu nul qu’on ne se connaisse pas vraiment, même si je suis encore distante à l’idée de parler de mon passé.
J’aime pas vraiment dire à qui veut l’entendre que j’ai passé de nombreuses années comme servante pour des nobles avares… Non pas que j’ai honte, mais je veux pas être celle qui fait pitié, ou celle qui cherche l’attention. J’aime avoir de l’attention on est d’accord, mais pas pour ce genre de raisons. C’est trop facile de jouer l’enfant martyr.

De toute façon, Fang a tôt fait de me dire qu’elle ne me lâchera pas, pas tant que je voudrai d’elle.
« Tu me lâcheras pas avant super longtemps alors. » Lancé-je non pas sans sourire. Sa compagnie m’est très agréable, et en plus, c’est pas comme si elle risquait d’être un boulet ou quelque chose du genre. Elle sait parfaitement se battre, j’ai pu m’en rendre compte contre les cultistes. D’ailleurs, j’espère qu’ils ne reviendront pas déranger ce petit village. Je ne sais pas du tout ce qu’ils sont venus chercher ici, mais c’est clair qu’ils sont venus pour quelque chose… sauf s’ils voulaient seulement semer la panique.

Nos pas nous mènent sur de grandes plaines. Deling City est vraiment loin quand même, il va falloir prendre son mal en patience et surtout se préparer à se battre. Je pense qu’on risque de croiser pas mal de monstres avant d’atteindre notre destination, et déjà qu’on est partit un peu tard, j’espère juste qu’on arrivera avant la tombée de la nuit. Sinon ben tant pis. J’ai pas particulièrement peur du noir en toute honnêteté, mais disons qu’en général, les monstres sont plus voraces et violents la nuit.

« Bon, plus qu’à espérer qu’on arrive avant que le soleil ne se couche… » C’est bien romantique un coucher de soleil mais il ne fallait pas jouer avec le feu non plus. « Tu veux qu’on essai d’esquiver un max d’ennemis, ou on se les farcit tous ? C’est toi qui vois, mais plus on doit en tuer, plus on va devoir se préparer à arriver de nuit à Deling. »
Qu’est-ce que je peux être bête mine de rien. Ce que je viens de dire n’a aucun sens.
« Après faut savoir que Deling est toujours plongée dans la nuit… en fin de compte… ça revient au même. »

Maintenant que ça c’est dit, on peut quand même se mettre en route et espérer donc arriver pour… le diner ? Ce serait pas mal. Je suis pas particulièrement du genre gourmande, mais je dois admettre que j’apprécie avoir mon repas à la bonne heure. Pour le moment au moins, il n’y a pas l’air d’avoir d’ennemis dans le coin, ils sont tous cachés ou ils ne s’intéressent pas particulièrement à nous. Ça nous bouffe de l’entraînement mais ça nous sauve du temps aussi, on ne va donc pas vraiment s’en plaindre je pense. Personnellement, ça me dérange pas de ne pas être la plus forte. Tant que je peux vivre et voyager, tout me convient.
Oerba Yun Fang
Bahamut Master

Messages RP : 153
Comptes RP : Angeal Hewley, Wiljhem Newgate, Logan Marks, Balthier, Lorelei Wynne
A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Sep 2016 - 18:07

J’essayais ‘en apprendre plus une fois encore sur Akane. Maintenant qu’on avait quitté le village de Winhill, il allait bien falloir qu’on occupe notre temps sur le chemin. Soit en combattant des monstres soit en tapant la discute. Je ne savais pas vraiment grand-chose sur son passé et je pensais que ce serait une bonne idée qu’elle m’en dise plus après à voir si elle voulait en parler. Ce n’était peut-être pas une période de sa vie dont elle aimait discuter. Si c’était le cas et bien on trouverait bien autre chose. Je suis sur qu’il restait des zones d’ombres sur mon passé à moi qu’elle voudrait éclaircir ce sera bien l’occasion.

Même si ça me faisait de la peine de quitter Winhill, j’étais quand même contente de partir voir d’autres horizons. Ce monde avait l’air magnifique et j’avais envie de voir à quoi pouvait ressembler le reste comme les villes. Je fis part à Akane que je n’étais pas prête de la lâcher dans tous les cas. Elle allait devoir me supporter pour une durée indéterminée donc. D’ailleurs, la prochaine fois qu’on dort quelque part je ferais en sorte qu’on soit dans la même chambre et qu’on est un grand lit parce que pour le coup ça n’avait pas été pratique hier soir. Le lit était trop petit. Bon on avait pu se coller l’une à l’autre, mais elle était aller se doucher seule dans sa chambre c’est du gâchis…Bref, je ferais en sorte de pallier à tout ça à la prochaine ville.

Elle répondit à ma phrase par une réplique qui me fit sourire de bonheur. Elle n’avait pas envie d’arrêter ce que l’on avait commencé bien au contraire. Je savais que je ressentais autre chose pour elle qu’une simple amitié. De là à dire que c’était de l’amour je ne pense pas encore, mais ça pouvait le devenir. Dans tous les cas, j’étais heureuse de savoir qu’elle ressentait elle aussi un sentiment réciproque à mon égard. Elle ne voudrait pas me garder près d’elle si je ne lui plaisais pas après tout.

Le seul hic dans cette situation c’était maintenant la distance à parcourir jusqu’à Deling city d’après ma belle Akane, ce n’était pas à côté. Du coup, il allait falloir bien marcher si on voulait arriver avant la tombée de la nuit. Enfin après même si on n’arrivait pas à atteindre la ville je m’en fichais un peu en fait. Pour moi les monstres d’ici n’était pas aussi puissants ni aussi effrayant que ceux de Gran Pulse donc ça ne me faisait pas peur. Faudrait juste faire gaffe et qu’on fasse des tours de guet pour éviter d’avoir des ennuis en plein milieu de la nuit. Une nuit à la belle étoile si c’est vraiment nécessaire pourquoi pas ? Après tout cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Cela me manquerait presque d’ailleurs. J’avais l’impression que c’était une toute autre époque. Cela me rappellerait nos pérégrinations avec mes amis lors de notre soulèvement contre les Fal’cies.

On fait comme tu veux Akane, moi je m’en fiche je suis pas particulièrement pressée et j’aime bien me battre. Surtout qu’une nuit à la belle étoile me dit bien mais après si tu veux éviter on fait comme tu préfères. Je suis pas contrariante quand ma partenaire à les bons arguments ~.

Quand elle rajouta une phrase je souris amusée.

Ah vu comme ça peu importe en fait. Cela ne changera pas le fait qu’au bout du chemin on sera dans le noir. C’est toi qui voit. dis-je en haussant les épaules.

Après tout n’importe quelle façon de faire m’allait. Du moment qu’on se battait un peu c’était déjà ça. Pour le moment pas de monstres à l’horizon alors on allait discuter.

Tu veux poser d’autres question sur mon passé au fait où tu as tout compris ? Tu peux si tu veux j’ai pas de soucis particulier pour en parler.

Merci Yuny ♥️♥️♥️
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Sam 17 Sep 2016 - 22:25

xUne nuit à la belle étoile n’importune donc pas Fang, c’est bon à savoir. Comme ça, si jamais on doit faire du camping, ça ne gênera personne ! Marché conclut. On se remet en marche et moi personnellement, je dois dire, j’aime faire du camping, donc si on peut avoir l’occasion de le faire, je dirais pas non. Cela dit comme je le mentionne ensuite, on va, de toute façon, se retrouver dans le noir en arrivant à Deling City. Je me souviens qu’il y fait toujours nuit. J’y ai passé deux jours avant de capter… Je me sentais un peu con en bout de ligne mais c’est pas grave, c’est que ce genre d’endroit n’existe pas sur Ivalice, sauf si on parle d’un lieu comme de la Nécropole de Nabudis qui n’a absolument rien de très invitant… Je sais pas s’il y fait toujours sombre ou si c’est juste l’ambiance dégueulasse qui donne l’impression qu’il fait nuit en permanence…

Pour le moment, il n’y a aucun mob à l’horizon, et c’est dommage parce que j’aurais pas dit non à me défouler un peu. J’ai l’impression d’être rouillée, ce vulgaire combat contre deux cultistes, c’était sincèrement de la gnognotte comparée aux bastons que je fais des fois. Malheureusement, on va devoir s’en contenter pour le moment, parce que les monstres sont timides aujourd’hui. Du coup, Fang essai de papoter. Elle me demande si j’ai tout saisi sur son passé, ou si j’ai des questions. J’avoue que j’en ai bien une ou deux.
« Tu m’as parlé de cette fille, Vanille… Elle te manque pas ? C’était un peu ta petite sœur tu as dis. » A sa manière de m’en parler quand on se racontait un peu nos vies, j’ai eu l’impression que c’était une personne très importante dans sa vie. Pourtant, elle ne m’en as pas reparlé plus tard, peut-être pour diverses raisons. « Si vous étiez proches, elle doit te chercher je suppose… Tu voudrais la retrouver ? » Je pourrais toujours l’y aider. Après tout, je l’envie un peu d’avoir eut des amis, comme ça.

Personnellement, je sais que je n’ai pas grand-chose à raconter sur ma vie passée. Si on me demande si j’ai eu des amantes ou des petits amis, oui, grosso modo, de nombreux, des coups d’un soir, des aventures temporaires, des flirts. Mais des amis ? Jamais vraiment. J’ai quelques connaissances, j’estime beaucoup Tomaj notamment, qui tient la Mer de Sable à Rabanastre, c’est comme un ami. Je suppose que la dame qui m’a engagé en tant que femme de ménage malgré les réticences de son mari vis-à-vis de mon apparence pourrait aussi être une sorte d’amie, même si je ne l’ai jamais revu après mon départ. Au final, j’ai juste des aventures, mais jamais d’amitiés à longue date. Je suis peut-être juste pas faite pour ça.

« Je te dirais bien que tu peux m’en poser des questions, mais j’ai pas grand-chose à dire honnêtement. » Autant être franche. Je préfère ne pas me faire interroger sur mon passé, même si c’est Fang, elle est bien gentille, je l’apprécie beaucoup, elle et sa férocité de belle panthère, mais quelque chose me gêne à mentionner que j’ai grosso modo été une femme de ménage pendant une grosse partie de ma vie. Ça n’a rien de reluisant, même s’il y a une certaine fierté, je suppose, à avoir gagner ma croûte à la sueur de mon front pour enfin acheter mon vaisseau et prendre mon envol toute seule, sans l’aide de personne…
Oerba Yun Fang
Bahamut Master

Messages RP : 153
Comptes RP : Angeal Hewley, Wiljhem Newgate, Logan Marks, Balthier, Lorelei Wynne
A ÉTÉ POSTÉ Lun 19 Sep 2016 - 21:40

Je me demandais si ça gênait Akane de dormir à la belle étoile. Ce serait vraiment cool pour moi qu’on le fasse. Mais après je ne voulais pas l’obliger si jamais ne elle était du genre à pas aimer dormir dans un lit confortable. On va dire qu’à mon époque j’avais jamais vraiment connue de lit vu que la plupart du temps j’allais plus souvent chasser et dormir à la belle étoile qu’autre chose. Mais je pouvais comprendre le besoin des autres d’avoir un support confortable. Je ne blâmais personne pour ça. J’aime bien aussi avoir un lit de temps à autre parce que le sol est pas toujours des plus meuble et du coup, quand c’est vraiment dur le lendemain on a des courbatures ou le dos carrément en vrac. Ce qui n’est pas forcément très pratique si on doit combattre par la suite car ça rend moins performant quand on est cassé du dos.

Bref dans tous les cas, il ferait aussi nuit à Deling city. C’était plutôt cool, même si je ne comprenais pas le fait que la ville reste dans le noir indéfiniment. Comment cela était possible ? Quelle était la différence avec Winhill par exemple ? J’imagine que je le saurais en arrivant, mais j’avais quand même bien envie de demander à Akane ce qu’il en était. Après tout elle avait l’air de connaître un peu notre destination autant voir avec elle ce qu’elle en savait.

Pour le moment je restais silencieuse voir ce que je pourrais lui poser comme questions si elle ne voulait pas s’épancher sur son passé. Parce que bon je n’étais pas idiote non plus j’avais bien l’impression qu’elle n’était pas fière de son passé et faisait exprès de ne pas en parler. Alors si jamais ne elle était encore distante à ce sujet et bien je trouverais autre chose. Mon but n’était pas de la mettre mal à l’aise alors si elle ne voulait pas en parler et bien soit. J’espérais juste qu’un jour elle m’en parlerait. Je n’étais pas là pour la juger simplement pour en savoir plus sur elle.

Comme elle ne dit rien, je finis par briser le silence vu que les monstres ne nous faisane pas chier pour le moment. Si on ne se battait pas fallait que je discute car trop de silence allait me rendre folle. Je ne supportais plus ça, plus depuis que j’avais passé 1500 dans le silence le plus total dans un foutu cristal. J’avais maintenant besoin de vie et d’animation. Je souris en entendant ses questions du coup. Car comme je le pensais il lui en restait une ou deux.

Vanille m’est très importante. C’est ma petite sœur adoptive. On a toujours été ensemble à partir du moment où nos parents sont morts. J’ai toujours tout fait pour sa sécurité même si je devais pour cela me transformer en monstre et raser un monde. Mais j’ai appris à ne plus vivre sous le dicton « tous les moyens son bon pour arriver à ses fins ». Vanille ainsi que mes amis m’ont ouvert les yeux sur ce qui était vraiment importants et depuis j’essaye au mieux de faire les bons choix. Je suis loin d’être un modèle de vertu mais j’espère être dans le bon chemin.

Je me grattais l’arrière de la tête gênée avant de continuer sur ma lancée.

J’aimerais si possible la retrouver et faire en sorte qu’elle ne tourne pas comme notre dernière rencontre avec des fanatiques religieux à ses pieds. J’aimerais retrouver Lightning aussi nos querelles me manque. Les autres aussi. La stupidité de Snow, le sérieux de Sazh tout comme ses blagues à deux balles, la persévérance de Hope, bref, j’aimerais tous les revoir. Vu comme je la connais Light sera peut-être celle que je retrouverais en premier, vu qu’elle est toujours en train de sauver le monde par monts et par veau.

Quand j’eus finis elle me dit cash qu’elle n’avait pas grand-chose à dire sur son passé. Au moins c’était clair.

Ok j’ai compris tu veux pas en parler c’est ton choix. Parle-moi de Deling city du coup pourquoi il fait toujours noir là-bas ? Quelle est la différence avec les autres villes et villages pour qu’il fasse nuit sans arrêt ?

Merci Yuny ♥️♥️♥️
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

La panthère et la dragonne [Fang]
Page 1 sur 1