Sur les dalles de Bevelle
Yuna
Douce Félicité

Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Dim 18 Sep 2016 - 23:59

Il devait être début d’après-midi. Le soleil était encore chaud mais l’air était respirable. Spira était à nouveau en danger mais cette ambiance aux allures apaisantes prouvait le contraire. Personne n’aurait pu dire qu’il planait une menace sur ce monde et pourtant, c’était le cas de bien d’autres.

Yuna était en voyage. On aurait dit qu’elle avait entrepris un nouveau pèlerinage mais cela n’était pas le cas. En effet, elle enquêtait sur les sceaux et cette tempête étrange. Il fallait dire que l’ex-Invokeur avait perdu à nouveau son petit ami et elle était déterminée à le trouver. Elle savait qu’il était en vie. Il avait marché malencontreusement sur un sceau lors de la tempête. La jeune femme avait été donc demandé conseil à Kimahri, il savait peut-être quelque chose. Mais même l’Ancien des Ronsos ne pouvait répondre à cela. Il avait informé cependant que cela ne dépendait pas entièrement de Spira.

La jeune brune partit demander conseil ensuite aux anciens Yevonites. Ils étaient bien doués pour garder des secrets, peut-être connaissaient-ils la source de ce pouvoir étrange. Yuna entreprit alors de rebrousser chemin jusque Bevelle. Sa ville natale. Elle était vraiment jolie. Le carrelage du sol aux couleurs rougeâtres et des motifs différents augmentaient l’impression de grandiloquence de cette ville religieuse. On aurait bien du mal à croire que cette belle ville puisse avoir été, un jour, une des plus grandes menaces de ce monde.

Yuna venait d’arriver. Elle parcourra quelques mètres et se trouva déjà accueillie par un prête. Il fallait dire que la jeune femme était fort connue et appréciée de tous à présent. Elle avait encore une fois débarrassé le monde d’une entité qui voulait la destruction de Spira. Pourtant, l’ex-Invokeur ne prenait pas la grosse tête. Elle était du genre à aider le premier venu qui semblait en difficulté, alors s’il s’agissait de son monde, il ne fallait pas le lui dire deux fois.

Apparemment, le prêtre qui l’avait saluée n’en savait pas plus. Il lui annonça qu’elle aurait probablement plus de chance de demander à Baralai mais il n’était pas là pour le moment. Elle pouvait néanmoins aller jusqu’au temple pour tenter de chercher des informations. Yuna se dirigea donc vers le siège de Bevelle mais n’aperçut pas grand-monde qui pouvait l’aider. Mais la jeune femme ne s’avoua pas vaincue et s’assit, dos contre le mur en attendant Baralai quelques instants. Elle espérait qu’il n’avait pas trop à faire. Pour passer le temps, elle observa le ciel et étendit ses jambes. Mais elle ne vit pas quelqu’un s’approcher d’elle, trop concentrée à suivre le mouvement des nuages.

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Kam'lanaut
Archiduc de Jeuno

Messages RP : 55
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson
A ÉTÉ POSTÉ Mar 27 Sep 2016 - 0:07

Après être sorti de l'endroit appelé les ruines de Zanarkand, il n'en fallut pas longtemps à Yunalesca pour s'éloigner de mon chemin, et réciproquement de mon coté. Elle pourrait être une alliée de choix et pour cela il fallait que je respecte ses choix, notamment ceux de sa solitude souhaitée pour la plupart du temps.

Cela n'était pas un problème pour moi, j'appréciais aussi une certaine solitude malgré mon intention d'en savoir plus sur ces mondes. Loin de Vana'diel, je devais admettre que j'avais bien des choses à apprendre et je ne pourrai certainement pas le faire tout seul. Il faudrait faire bonne figure face à quiconque que je rencontrerais mais cela n'était pas un soucis non plus, même s'il fallait faire des sacrifices.

À nouveau seul, je me dirigeai vers le Sud de ce qui était jadis Zanarkand. Je passai par plusieurs régions bien différentes. Étrangement certaines me rappelèrent bien des choses. Une capitale ancienne entourée d'une région enneigée. Sur ce monde aussi les anciens avaient eu de l'idée au moins. Si seulement je pouvais espérer trouver quelconque points communs avec mon peuple, les Zilart, je pourrais voir enfin plus clair pour mes desseins.

En traversant la zone enneigée, je vis des grands félins bleus avec une corne au front. Des individus aux allures félines, j'en avais déjà vus mais ceux-là n'avaient rien à voir avec les Mithras. Ils étaient totalement stoïques, fiers. On sentait qu'ils étaient prêts à défendre leur territoire. N'ayant pas de temps à perdre je ne daigna pas leur adresser la parole, j'en aurais bien l'occasion un autre jour.

Après cette traversée, j'arrivai et parcouru une région bien plus verte, et au climat un peu moins froid. Je n'étais pas un grand frileux mais j'avais quand même senti le froid sur mes bras et aux pieds, et les rayons de soleil qui réchauffaient un peu l'atmosphère à présent étaient bienvenus. D'ailleurs plus je filais vers le Sud plus l'air se réchauffait.

Une ville apparaissait aussi. Je voyais là une occasion en or pour m'informer des diverses choses de ce monde, tout en me proposant d'aider les citoyens. Comme je le pourrais bien sûr. Il ne serait pas, là, de refaire tout comme je l'avais fait pour Jeuno, ni d'enseigner la synthèse des cristaux.
De toute façon cette ville n'avait pas vraiment besoin d'être refaite ni améliorée à ce que je voyais. Il y avait eu des réparations, paraît-il, mais tout restait très agréable à voir, même en étant bien différent de Jeuno ou même d'Al'taieu.

Tout en admirant la beauté des lieu, j'avançai jusqu'à ce qui était considéré comme le temple. Un endroit joli aussi. On voyait bien que c'était refait récemment. Je supposais cependant que Yunalesca n'aurait cure de tout cela, elle semblait bien au dessus de ce genre de fioritures. Moi aussi, dans le fond. Mais cela n'empêchait pas d'apprécier la vue. Un peu d'esthétisme ne faisait pas de mal non ?

Toutefois, quitte à être venu jusque là, je continuais à penser à mes objectifs évidemment. Non pas que je ne croyais pas Yunalesca sur tout ce qu'elle avait pu me dire, loin de là, mais ne serait-il pas intéressant, et amusant, de connaître ce que pensait le peuple sur la religion locale ? Ils ne devait pas en dire du bien, c'était évident, mais connaître leurs idées et leurs besoin était ce qu'il me fallait pour attirer leur confiance.

En attendant il n'y avait pas grand monde, mais je vis une jeune Hume assise au sol. Elle avait un style vestimentaire bien particulier, je n'avais pas vraiment vu cela sur Vana'diel. Peu importait. Elle semblait rêveuse et transportée par on ne sait quelle pensée. Elle aurait sûrement des choses intéressantes à partager. Je m'approchai donc d'elle.

« Bonjour mademoiselle ? Oh vous semblez attendre quelqu'un. N'est-ce pas ? ».

C'était la vérité d'ailleurs mais ça je l'ignorais totalement et peu importait. Je m'étais quand même adressé à elle avec grande courtoisie – digne d'un Archiduc... et prince – et sans arrière pensée de séduction ou autre, ce qui était bien visible dans mon attitude.

Hidden Truth - Tough Battle #2
Yuna
Douce Félicité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 6 Oct 2016 - 19:54

Le soleil brillait bien et sa chaleur se diffusait doucement. Assise sur les dalles de Bevelle, Yuna se sentait bien. Elle profitait de la chaleur qui chauffait légèrement son corps et en même temps, elle observait les nuages.

A partir d’un instant, la belle brune entendit des bribes de conversation qui ne lui plaisaient guère. Apparemment, Yunalesca aurait été aperçue dans les ruines de Zanarkand. Plusieurs personnes pensaient à un fantôme. Mais qu’importe, son ancienne ennemie était une errante, cela ne changerait pas grand-chose.

Les prêtresses enchaînèrent sur leur travail et Yuna ne prit plus la peine d’écouter. De toute façon, son regard fut attiré par une ombre qui s’arrêta devant elle, couvrant ses jambes blanches. L’Invokeur leva la tête et remarqua des cheveux blonds qui brillaient au soleil tout d’abord. Devant elle se tenait un homme à la carrure imposante qui semblait vouloir lui parler. Il possédait des yeux bleus et le plus étrange dans tout cela, c’était les marques rouges traversant ses joues. Yuna se demandait s’il était apparenté à un Guado. Il était en tout cas fort bien habillé.

La jeune femme se leva et écouta ce que cet homme avait à lui dire. Apparemment, il voulait tout simplement de la compagnie. Yuna était du genre sociable alors elle lui répondit en toute honnêteté.

« Bonjour ! Oui, j’attends le leader de ce temple, Baralai ».

A mieux y regarder et y réfléchir, Yuna se dit que cet homme n’était pas de Spira. Il ne semblait pas trop connaître les lieux et son ton laissait suggérer qu’il avait pas mal de questions à lui poser. Mais pour ne pas faire de quiproquos, Yuna lui proposa son aide.

« Je peux vous aider ? »

Après tout, elle avait du temps à perdre et elle pensait bien que Baralai ne se montrerait pas de si tôt.

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Kam'lanaut
Archiduc de Jeuno

Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson
A ÉTÉ POSTÉ Sam 15 Oct 2016 - 3:26

Spoiler:

La ville était belle, accueillante et regorgeait de vie. Cet endroit était idéal pour œuvrer aux premières étapes de mes objectifs. Bien que j'entendis des conversations fort regrettables. Certains affirmaient que Dame Yunalesca avait été aperçue dans les ruines de Zanarkand. Tant qu'ils ne parlaient que d'elle, cela ne serait pas un problème. Pourtant elle n'était pas restée seule tout le temps puisque j'étais apparu en face d'elle, par le sceau. Sans doute avais-je été aperçu aussi. Sans doute des gens me reconnaitraient-ils.

Néanmoins être vu et repéré n'était pas forcément un problème. J'aimais cela même. Attirer l'attention, dans le bon sens du terme – toujours ! – et gagner la confiance des gens était indispensable à mes projets.

Si vraiment j'avais été aperçu aux cotés de Yunalesca, il ne faisait nul doute que je devrais user du verbe afin d'éclaircir l'esprit de tous ces Humes et autres espèces mortelles. Cela ne serait pas un problème, bien qu'il m'était préférable de connaître à quel point leurs esprits étaient malléables, sur ce monde.

Pour le moment j'étais face à une jeune Hume brune. Elle paraissait toute fine, et elle l'était, mais une fois qu'elle fut debout, on ne pouvait guère dire que j'étais beaucoup plus grand qu'elle. Une quinzaine de centimètres très grand maximum. Néanmoins ma taille n'était pas un problème pour moi et n'en avait jamais été un. Tout comme ma morphologie androgyne. Cela, en plus de mes marques rouges sur les joues – devait juste paraître étrange sur ce monde autant que sur d'autres où j'étais passé, mais je n'en avais cure. Ce qui compte est de se montrer serviable et surtout un bon leader potentiel. Chose qui avait fonctionné à merveille sur Vana'diel.

L'échange verbal commençait aussi assez bien avec la Hume brune. Je ne pouvais répondre favorablement à son attente mais peu importait, elle était bien aimable. Ce fut tout aussi aimablement et avec classe que je lui répondis.

« Navré, je ne connais pas l'individu que vous appelait Baralai. ».

Elle avait quand même glissé une information importante. La personne qu'elle attendait était le leader du temple. Un lien avec la religion donc ? Elle aussi ressentait un intérêt pour la religion ?

« Le leader de ce temple vous dites. Mais j'eus entendu qu'il n'y a plus de religion sur ce monde ? ».

Sûrement n'allait-elle pas comprendre pourquoi j'abordais ce sujet. À part le fait qu'elle avait parlé du leader du temple. Bien sûr, j'espérais qu'elle n'aille pas plus loin dans ce genre de questionnements – à la part le fait que je venais d'ailleurs et que je ne connaissais pas le monde. De toute façon j'entrepris de me présenter tout simplement.

« Comme vous pouvez le comprendre, je ne viens pas de ce monde. Je m'y suis retrouvé par un de ces sceaux. Oh, quant à mon nom, je suis Kam'lanaut ».

Sans doute me donnerait-elle le sien mais si elle ne le faisait pas, je me débrouillerais sans. Je continuai juste concernant son monde, histoire de répondre à sa question. Elle me proposait de l'aide ? Je lui demandai des informations.

« En tout cas votre monde apparaît fort joli et intéressant. Cette histoire de religion reste assez intrigante cependant. Si vous voulez m'en dire plus, libre à vous. ».

Yuna
Douce Félicité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Oct 2016 - 19:56

Spoiler:

A mieux y regarder, Yuna avait une impression de sérénité émanant de cet homme nouvellement rencontré. La jeune brune était légèrement plus petite. Après avoir côtoyé Seymour Guado, elle pouvait affirmer que ce blondinet n’était pas un Guado. Sans doute devait-il exister un monde avec des traits de visage semblables à ceux de Spira.

Il affirma aussi qu’il ne connaissait pas Baralai. Au moins, maintenant il savait le nom du leader de Bevelle. Yuna, avant supposé que l’homme blond venait d’un autre monde, se trouva étonnée lorsqu’il aborda le sujet de la religion. Sans doute avait-il pu rencontrer quelqu’un auparavant ? La jeune femme lui répondit.

« Non en effet, il n’y a plus de religion sur Spira. Bien sûr, on n’efface pas les croyances en un coup de balai mais nous avons proscris la religion ainsi que d’autres mouvements qui prenaient trop de place, expliqua Yuna ».

Ensuite, le nouvel arrivant se présenta sous le nom de Kam’lanaut. Yuna n’avait encore jamais entendu de nom comme celui-ci et se le répéta plusieurs fois dans son esprit pour ne pas se tromper par la suite. Il venait aussi d’expliquer qu’il venait d’un autre monde grâce à un sceau.

« Je m’appelle Yuna, informa l’Invokeur en faisant une courbette. Oui, nous avons vu plusieurs personnes d’autres mondes sur Spira. J’espère que vous n’avez pas rencontré de problèmes ».

On ne savait jamais. Après tout, les étrangers pouvaient inspirer méfiance et peur dans l’esprit d’autres personnes. Cela ne dérangeait pas le moins du monde Yuna qui s’accommodait bien de ces nouvelles têtes. Cela apportait un peu d’animation l’échange de culture. Le jeune homme demanda alors un peu plus d’informations à propos de la religion. Yuna, de nature peu méfiante, s’interrogea tout de même sur cet intérêt. Elle décida néanmoins de répondre à sa requête, cela faisait partie de l’histoire de Spira.

« Eh bien, il y a de cela plus de 1000 ans, notre monde, Spira, était en guerre. Les deux villes principales étaient Bevelle et Zanarkand. Bevelle, la ville dans laquelle nous sommes actuellement était portée sur la religion. C’était là que les Invokeur passaient leur entraînement. Zanarkand quant à elle, était une ville machine. Comme l’un prônait plutôt le conservatisme et l’autre le changement, cela éclata en guerre. De cette guerre naquit Sin, le pêché de l’humanité avait pris la forme d’un monstre puissant qui n’hésitait pas à détruire tout sur son passage.

De fait, la religion devint plus forte, plus ancrée. On priait Yevon et pour faire disparaître Sin, il fallait respecter les préceptes et ne plus utiliser de machines. Cependant, cela s’avéra faux. Sin renaissait sans cesse, même lorsque les Invokeurs se sacrifiaient pour se débarrasser de Sin pendant quelques années. On a réussi à défaire définitivement Sin depuis 3 ans environ. La religion voulut se démarquer par la suite ainsi qu’un groupe plus jeune mais nous avons décidé qu’aucun ne s’imposerait. Cela a causé pas mal de soucis
».

Yuna avait déblatéré tout cela dans l’espoir d’avoir été claire. En attendant, elle se doutait que Kam’lanaut lui demanderait des détails si jamais ce n’était pas le cas.

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Kam'lanaut
Archiduc de Jeuno

A ÉTÉ POSTÉ Mar 25 Oct 2016 - 1:52

Se retrouver face à une telle jeune Hume s'avérait intéressant. Elle apparaissait calme et pas effrayée le moins du monde. Je pourrais apparaître autant serviable que possible et très probablement avoir sa confiance sans qu'elle ne se rende de quoique ce soit. Un léger sourire vint toutefois déformer légèrement ma bouche mais je me débrouillai à laisser ce sourire apparaître ce sourire le plus affable possible.

La seule chose que je regrettais encore une fois était de ne plus jouir du pouvoir qu'était le Murmure de l'Âme. Me rendre compte de la grande gentillesse de cette Hume prête à m'aider pour mes desseins sans le savoir aurait été amusant. Bien que cela aurait surtout amusé mon frère, mais je n'allais pas dire que cela ne m'aurait pas été distrayant pour autant.

Aussi parut-elle étonnée lorsque je la questionnai sur la religion, mais elle me répondit sans attendre.

« Plus aucune religion, vous dites ? Je vois. ».
Je n'ajoutai rien à cela, bien que je repensais à ce que Yunalesca m'avait dit. Bien évidemment je ne montrai aucun désaccord à la réponse de la jeune Hume. Juste de la compréhension, et de la curiosité quant à la suite.
En attendant, elle se présenta aussi, et son prénom éveillé également une certaine curiosité dans mon esprit. Yuna ? Non, cette Hume ne devait pas avoir le moindre rapport avec Yunalesca – bien que j'ignorais pourquoi elle avait été prénommée ainsi –, vu le caractère qu'elle affichait. La courbette qu'elle fit laissa même apparaître un nouveau sourire sur mon visage. Un sourire satisfait. Que j'aimais ce genre d'attitude ! Elle n'était pas soumise mais c'était déjà un bon début.

« N'ayez d'inquiétude, je n'ai ai rencontré aucun problème. Je ne considère pas l'aspect aléatoire des sceaux comme un problème à vrai dire. ».

Je ne donnai cependant pas de précision sur l'endroit où je m'étais retrouvé. Les ruines de Zanarkand. J'avais bien compris que c'était l'endroit de la nommée Yunalesca et pour le moment je préférais taire l'information. Celle-ci arriverait bien assez tôt. En attendant je laissais donc parler Yuna, pour d'autres explications quant à la situation de Spira. Toujours sans rien montrer d'autre que de l'écoute et de la sérénité, jusqu'à ce qu'elle finisse son explication.

« Ah, religion et technologie. Ces deux domaines ne font jamais bon ménage, c'est vrai. ».
C'était dommage pourtant, une combinaison des deux devrait être possible, à coup sûr. Mon peuple avait bien utilisé de la technologie pour tenter l'ouverture des Portes du Paradis, n'est-ce pas ? En plus, nous étions très proches des divinités, par nature.

En attendant, un détail finit par me faire légèrement froncer les sourcils et j'exprimai mon questionnement simplement, d'une voix douce et suave.

« Plus de religion mais vous avez encore des chimères à coté de cela, n'est-ce pas ? ».
J'avais juste aperçu une ou deux personnes en combat, au loin, avec ce qui ressemblait très fortement à des chimères, à leurs coté. Certes, ma conclusion était très hâtive. Après tout, ces personnes pouvaient bien venir d'autres mondes, comme moi. Néanmoins j'avais bien entendu parler d'un retour des chimères, en arrivant en ville.

En attendant, je comprenais bien que c'était le changement qui était à présent le choix du peuple, d'après le discours de Yuna. C'était donc dans ce sens où je devrais aller, pour gagner la confiance de ce peuple. Ils voudraient de la nouvelle technologie ? Je pourrais toujours les aider dans ce sens.

« En tout cas je suppose donc que la technologie, et le changement tout simplement, est mieux toléré sur votre monde. Ce qui doit être facilité par ces sceaux et le fait que des individus d'autres mondes peuvent arriver ici et partager leurs connaissances. ».

Je parlais de façon assez vague mais je choisissais les mots qui me semblaient les plus accrocheurs, pour la confiance que je recherchais chez mon interlocutrice.

Yuna
Douce Félicité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 2 Nov 2016 - 19:19

Yuna n’aurait pas pensé faire un petit cours d’histoire ce jour même. Et dire qu’il y avait quelques minutes encore, elle s’ennuyait, à attendre Baralai, qui ne viendrait sûrement pas.

La jeune femme avait tenté d’être la plus claire et concise possible. Après, elle ne comptait pas faire toute une thèse à ce bel homme sur la religion de Spira. Il pouvait être curieux certes, mais Yuna tentait de ne pas être encore le jouet d’une secte ou de quelqu’un. Elle savait bien que les deux groupes l’avaient appâtée pour qu’elle en choisisse un dans le but d’être utilisée comme une bonne publicité.

Apparemment, Kam’lanaut n’avait pas eu de problèmes avec le sceau qui l’avait amené ici. Yuna sourit alors, contente que personne n’ait été blessé. Après, elle ne savait pas que cet homme pensait l’utiliser pour ses propres desseins et Yuna répondait à ses questions parce qu’elle avait déjà eu affaire à des personnes curieuses.

La jeune femme restait encore naïve même si elle s’était améliorée. Ici, il fallait le dire, Kam’lanaut jouait bien son jeu. Il paraissait poli, gentil, correct. Pas de quoi affoler grand monde. Surtout, il donnait son avis sur la question en disant que la technologie et la religion n’avaient pas toujours fait bon ménage. Il avait l’air de s’y connaître, alors Yuna ne s’inquiétait pas plus de cela. Mais il y avait un détail que le beau blond observa et qui fit froncer les sourcils de l’Invokeur légèrement. Il connaissait donc les chimères ? La jeune brune ne se souvenait pas d’en avoir parlé.

« Oui, nous avons des chimères... Vous connaissez le sujet d’ailleurs ? »

Yuna ne semblait pas plus perturbée que cela mais elle tenait tout de même à poser la question. Après, Kam’lanaut aborda le sujet du changement, comme quoi les habitants seraient plus tolérants au changement. La jeune femme n’avait pas vraiment encore vu de grands changements mais en tout cas, les habitants avaient trouvé un terrain d’entente.

« Je ne pense pas qu’un trop grand changement serait accepté. L’histoire des sceaux et de la tempête ont tout de même effrayé les habitants... »

Ce qui d’ailleurs n’avait rien d’étonnant. Spira avait été frappée de tellement de malheurs que lorsque les sceaux sont apparus, les habitants avaient peur d’une nouvelle menace encore plus grande que Sin et Vegnagun.

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Kam'lanaut
Archiduc de Jeuno

A ÉTÉ POSTÉ Mar 8 Nov 2016 - 4:28

Les explications de cette Hume nommée Yuna étaient assez nombreuses tout en étant concises, mais je comprenais bien là où Yunalesca avait voulu en venir. Bien évidemment je ne ferai aucune allusion à Yunalesca puisque je savais la réputation de celle-ci et parlait en bien d'elle ne ferait qu'attirer moult soupçons sur ma personne. Cela serait totalement contraire à l'image que je devais faire passer de moi et deviendrait une entrave pour mon objectif principal.

Néanmoins, en dépit des informations qu'elle m'avait fournies, je ne pus m'empêcher de la questionner subtilement sur les chimères. Une question qui lui fit froncer les sourcils alors que de mon coté je gardais une expression tranquille, avec un très léger sourire de satisfaction. À savoir si la Hume pourrait déceler ce léger sourire et la pointe de satisfaction qu'il y avait dedans.

En tout cas je donnais ma réponse d'une façon tout à fait naturelle et en plus je lui disais la vérité. Cette vérité ne me coûtait rien, tant que je ne précisais pas les circonstances de mon « départ » de Vana'diel, ni le lieu par où j'étais arrivé sur Spira. Le même lieu pour les deux fois où je m'étais retrouvé sur ce monde d'ailleurs. Comme si cela n'était pas un hasard, comme si les ruines de Zanarkand m'appelaient d'une certaine façon.

« C'est sur ce monde que je me suis retrouvé en premier, après avoir quitté le mien. J'ai pu entendre parler des chimères, entre autres, mais je n'avais pas eu vos explications, dont je ne peux que vous remercier. J'ai très vite été en contact avec de ces sceaux qui m'ont transporté ailleurs encore, ne me laissant pas le temps d'en apprendre assez sur votre monde. ».

Je ne pouvais guère être plus sincère sur le coup. De plus si elle voulait me questionner sur le monde où je m'étais retrouvé après et où j'avais passé pas mal de temps, je lui répondrais sans problème.
Cependant, ce n'est pas vraiment cela qu'elle aborda mais elle réagit concernant un possible changement. Son explication me fit savoir qu'il ne faudrait pas brusquer trop les esprits. Il faudrait les préparer très progressivement au contraire, et cela prendrait du temps. Ce n'était pas un problème pour moi. Je prendrai le temps. Néanmoins, elle parla d'une tempête. Cela attisa un peu ma curiosité aussi, bien que j'avais légèrement entendu parler de cette histoire aussi.

« Une tempête ? Celle qui a connecté certains mondes vous voulez dire ? En tout cas, il est normal en effet que les citoyens d'un monde n'aient pas envie de changer certaines choses trop vite. Pas envie de changer certaines choses tout simplement. ».

J'étais tout à fait naturel et limite rassurant dans mon verbe et pourtant. Si la Hume pouvait savoir Ô combien j'étais ironique. J'avais fait en sorte de me montrer compréhensif dans la mesure où les gens se font avoir une fois mais pas deux – d'après ce qu'ils disent – mais en réalité je savais surtout que les Humes et autres mortels étaient souvent trop bas pour comprendre les changements.

En attendant, un homme s'approcha de Yuna et montrait vouloir s'adresser à elle, d'un air désolé. Il était sorti du temple mais portait un accoutrement qui laissait imaginer qu'il n'était pas très haut dans une hiérarchie éventuelle. Je doutais assez qu'il puisse s'agir du nommé Baralaï.

Yuna
Douce Félicité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 17 Nov 2016 - 23:27

Heureusement que Yuna ne savait pas que Kam’lanaut avait eu des contacts avec Yunalesca. Sinon, la jeune femme se serait braquée et soit, se serait battue ou tout simplement elle serait partie.

Mais l’homme, bon communicateur, semblait être une personne curieuse qui ne voulait de mal à personne. Yuna, même si elle avait quelques doutes, continuait à bavarder avec le jeune blond. Après tout, la jeune femme apprécierait que l’on réponde à ses questions si elle se trouvait sur un autre monde. L’Invokeur était une personne empathique et cela pouvait parfois être un problème.

Apparemment, Kam’lanaut avait été amené sur Spira et avait donc entendu parler des chimères avant de se trouver sur un autre monde à cause d’un sceau. Il n’était donc pas à son premier voyage. Du coup il n’avait pas su avoir les informations qu’il souhaitait sur Spira. Du coup, Yuna se demandait bien d’où il venait.

« Comment se nomme votre monde ? »

Ainsi, si Yuna tombait dans ledit monde un jour, elle connaîtrait au moins une personne originaire de celui-ci. Kam’lanaut demanda ensuite à la jeune brune si la tempête était celle qui avait connecté les mondes. Et ça, Yuna ne le savait point jusqu’à ce que le jeune blond le lui dise. Suite à cela, l’Invokeur acquiesça.

Un prêtre du temple sortit à ce moment et s’avança doucement vers la jeune femme, attendant un signe pour pouvoir lui parler. Yuna s’avança alors légèrement et le regarda.

« Dame Yuna, Monsieur Baralai est parti depuis tôt ce matin... nous n’avons pas de nouvelles. Si vous le rencontrez, pourriez-vous lui dire de nous tenir informés ? »

Yuna acquiesça suite à cette demande. Ce n’était pas encore trop difficile à faire. De plus, la jeune femme comptait bouger par la suite. Peut-être que Kam’lanaut voudrait la suivre pour visiter Spira. Comme elle était v
enue essentiellement pour voir Baralai, elle ne comptait pas rester ici.

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Kam'lanaut
Archiduc de Jeuno

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Nov 2016 - 4:06

L'allusion à la tempête électromagnétique ainsi qu'à mes changements de monde intrigua la Hume. A priori en tout cas. Cependant, vu son attitude un peu moins bavarde, j'aurais adoré pouvoir encore mettre à profit le Murmure de l'Âme. En n'ayant plus ce pouvoir je me sentais faible, sale et humilié. Je me sentais contaminé par le Néant. Je me sentais comme un de ces sous-spécimens que nous avions nommé les Kulus. Ces Zilart contaminés et maudits que mon père, le Roi Zilart, avait rejeté du royaume. La seule chose que j'espérais était de pouvoir retrouver ce pouvoir si un jour je remettais les pieds sur Vana'diel. Pouvoir le retrouver bien avant serait tellement mieux.

En attendant, il m'était impossible d'analyser les pensées de cette Hume nommée Yuna. Je détestais ça mais je ne montrais rien. Je ne montrais rien d'autres que mon visage (faussement) bienveillant, écoutant et analysant toute réaction de mon interlocutrice, tout en répondant à sa question concernant mon origine.

« Je viens de Vana'diel. Un monde riche, avec plusieurs cultures différentes, plusieurs peuples. Un monde chargé d'histoire je dirais même. Cependant chaque monde a connu ses guerres n'est-ce pas ? ».

Je ne pensais pas tout à fait ce que je disais évidemment, puisqu'à mes yeux ce monde n'appartenait à personne d'autres qu'aux Zilart. Mon peuple s'était pourtant presque éteint, il y a environ dix milles ans avant mon réveil de stase. Cependant, si j'avais été gardé en stase avec mon frère quelques rares autres du peuples, ce n'était pas pour rien. Altana et les Dieux dormant avaient très sûrement des plans pour nous. Bien que j'aimais assez me débrouiller aussi.

En attendant, j'avais donné assez peu d'informations mais il y en a bien d'autres que je pourrais fournir à la Hume. Dont tout ce que j'avais fait pour Jeuno et le reste du monde. Pas trop vite cependant, elle pourrait me prendre pour un vantard et cela n'attirerait absolument pas sa confiance. Non, il fallait y aller doucement avec ce genre d'information, et démontrer ce que je valais d'une toute autre façon.

Déjà il fallait savoir ce que la jeune Hume attendait, et pour le moment il s'agissait d'une personne. Après qu'elle eu acquiescé ce que je lui raconta concernant la tempête électromagnétique ainsi que le fait de changer certaines choses sur un monde, une personne du temple arriva afin de lui faire passer un message. L'individu que Yuna attendait était parti et elle ne le verrait donc pas. Évidemment, savoir où il était parti ne me regardait pas. Pas directement en tout cas, car j'allais sûrement être forcé d'en savoir plus sur ce nommé Baralai et l'importance qu'il avait sur ce monde, ainsi que ce qu'il y faisait exactement.

Une fois que l'individu fut reparti dans le temple, je considérai la Hume avec une expression assez neutre et sympathique en apparence.

« Sans doute souhaitez vous aller retrouver cet homme vous-même. Si vous avez besoin d'être accompagnée c'est comme vous voulez. ».

La situation était assez ironique tout de même. J'avais été Prince et Archiduc et voilà que je me proposais à éventuellement escorter une simple Hume dans une recherche. Cependant, si c'était le prix à payer pour gagner les confiances des citoyens de ce monde, je n'avais pas d'autre choix.

Yuna
Douce Félicité

A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Déc 2016 - 14:21

Yuna avait demandé un peu d’informations sur le monde d’où venait Kam’lanaut. En effet, ses signes distinctifs attisaient la curiosité de la jeune brune. Le bel homme répondit alors à Yuna en lui expliquant que son monde possédait une variété de cultures et de peuples. Elle acquiesça suite aux informations. Mais, la jeune brune se laissa à une petite curiosité.

« De quel peuple venez-vous ? Vos marques sur le visage me font penser à notre peuple de Guado »

La jeune femme ne voulait pas paraître impolie. C’est pour cela qu’elle avait justifié sa demande avec la ressemblance aux Guados. Elle ne mentait pas et ainsi, elle ne risquait pas de froisser Kam’lanaut.

Par la suite, Yuna apprit que Baralai ne se trouvait pas au temple et qu’il était parti en mission. Après, la jeune femme ne souhaitait pas courir après lui. Elle était venue pour une mission mais cela pourrait bien attendre plus tard. Ce n’était pas si important. Cependant, si pendant son voyage elle le voyait, elle lui informerait qu’on le cherchait au temple. De fait, Kam’lanaut proposa à la jeune femme de l’accompagner.

« Oh c’est gentil. Je ne vais pas partir à sa recherche, ce n’était pas si important. Si vous voulez voyager, je peux vous faire visiter Spira »

Yuna n’avait pas grand-chose d’autre à faire pour l’instant donc elle n’était pas contre de faire une balade. En agissant de la sorte, elle se sentait utile. Cela lui donnait aussi l’occasion de connaître d’autres personnes venant d’autres mondes. Elle amorça alors un mouvement pour se diriger vers le pont de Bevelle et ainsi prendre la route vers la forêt de Macalania.

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Kam'lanaut
Archiduc de Jeuno

A ÉTÉ POSTÉ Lun 19 Déc 2016 - 4:26

Spoiler:

La jeune Hume ne parlait pas énormément – hormis quand elle avait expliqué l'histoire de son monde, et de leur religion – mais elle alimentait plutôt bien la conversation. Elle me questionnait presque plus que moi je ne la questionnait. Jusqu'à me demander à quel peuple j'appartenais, me comparant à un des peuples de son monde. Le peuple de Guado disait-elle ? Bien évidemment, je n'allais pas lui répondre la stricte vérité. Cela me forcerait à tout lui expliquer, ce qui serait totalement contraire à mes desseins.

Je ne montrai rien de spécial qu'un léger petit sourire que je tâchai de garder dénué de la moindre ironie, tout en lui répondant.

« Mon peuple ? J'ai bien l'air d'un Hume, n'est-ce pas ? Ce que vous appelez des humains, me semble-t-il. Je ne puis vous expliquer l'origine de mes marques sur le visage en revanche. En revanche, vous attisez ma curiosité vous aussi. ».

Il fallait en effet que j'en sache un peu sur ces Guado dont elle venait de parler. Qui sait, peut-être seraient-ils finalement bien ressemblant aux Zilart ? Peut-être pourraient-ils m'apporter une aide non négligeable ?

« Ceux que vous appelez les Guados, pourriez vous m'en dire plus s'il vous plait ? Et vos autres peuples, si vous en avez ? ».

Je préférais qu'elle ne me démasque pas à m'intéresser à un peuple en particulier. Bien qu'elle n'avait pas l'air de se méfier beaucoup.
Cependant, peut-être que j'allais en savoir plus d'une autre façon puisque suite à la venue d'un homme pour s'entretenir avec Yuna au sujet de celui qu'elle attendait, il se trouvait que nous allions visiter Spira. C'était en tout as ce qu'elle me proposait et que j'allais bien sûr accepter.

« Comme vous voudrez. Je vous remercie en tout cas pour votre proposition, Yuna. Visiter Spira en votre compagnie serait un plaisir. ».

Bien évidemment je ne prenais nullement un ton de séducteur en disant cela et j'espérais bien qu'elle ne le comprenne pas ainsi. J'étais bien trop distant pour démontrer une telle attitude, sans pour autant montrer de timidité. Il fallait tout simplement voir là une certaine politesse et un intérêt pour son monde. Je suivis donc la jeune Hume.

« Allons-y donc. Nous allons voir d'autres peuples, je suppose ? ».

J'étais en effet très curieux de rencontrer de ces Guados dont elle m'avait parlé.

-----

Yuna et Kam'lanaut se dirigent vers la Forêt de Macalania

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Sur les dalles de Bevelle
Page 1 sur 1