Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Les Défis RP de Rataime
Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Lun 26 Sep 2016 - 18:34

Question 17 : Tout le monde aime les défis ! Vrai ou faux ?

Afin de pouvoir participer à ce jeu, il faut être validé, avoir un RP démarré et une fiche technique postée. Les défis RP peuvent être accomplit dans n'importe quel type de RP !

Bonjour, bonsoir à tous !

Voici un sujet sympathique qui saura certainement pimenter vos RPs ! Les défis RP de Rataime ! Comment ça fonctionne ? Y a-t-il des conditions pour participer ? Comment jouer ? Laissez-moi éclairer vos lanternes !

Le principe est simple ; un membre poste un défi. Ce défi peut se trancher en trois types : insérer trois mots dans un RP, insérer une phrase dans un RP, ou insérer une action dans un RP.

Pour jouer, le membre intéressé doit venir poster ici, à la suite de celui qui a posté le défi, pour affirmer qu'il accepte le challenge ! Chose faite, le membre aura alors pour mission, dans son prochain poste, d'insérer le texte demandé/d'effectuer l'action proposée. Lorsque ce sera fait, le membre ayant relevé le défi devra revenir poster ici pour affirmer que c'est chose faite et désigner l'endroit où il a accomplit le challenge dans son poste (à la discrétion du joueur, que ce soit en mettant le texte concerné en italique, souligné, etc).

Si le résultat est satisfaisant et cohérent avec le poste (Ne me sortez pas que Rosso se mets en tutu et que ça lui fait plaisir parce que ce serait un peu bizarre m'voyez !) le membre ayant relevé le défi recevra un petit prix sympathique !

Cependant, il y a forcément des règles à respecter pour un jeu pareil.

Les défis ne peuvent pas...
Être de nature humiliante. Je ne parle pas de quelque chose de marrant genre trébucher comme une andouille mais bien proposer des mots ou des actions dégradantes pour tous. Restons dans la bienséance.
Être de nature sexiste, raciste, etc. C'est évident mais il faut toujours le préciser.
Avoir des connotations sexuelles. Eh ouaip. Si l'érotisme est permis sur le forum avec discrétion, ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde.
Entrer en conflit avec le parcours d'un joueur. C'est surtout pour les actions. N'allez pas suggérer un truc farfelu comme "tuer un PNJ" ou quelque chose comme ça. Restez dans un truc zen. Comme commander un jambon-beurre !
Être trop difficile/compliquer à accomplir. Bon là c'est surtout du cas par cas, mais restons assez simple ! Les membres sont libres de prendre ou pas un défi, mais si en action, vous exigez de mettre un ruban autour du cou d'un ornithorynque asthmatique à qui il reste trois jours et demi à vivre, ça risque d'être un tout petit peu compliquer à réaliser !

Les défis doivent...
Être amusant ! Le tout dans le respect d'autrui, vous pouvez bien sûr laisser aller votre imagination quand même. Vous n'êtes pas obligés de mettre des trucs trop banals (comme répondre au téléphone ou donner un coup de pied à un caillou par exemple). Tant que ça reste à peu près faisable, c'est bon !
Être accessibles à tous ! Il faut s'imaginer que tous les personnages sur le forum sont extrêmement diversifiés. Différents sexes, différentes formes, parfois humaines ou non. Pensez-y, surtout en suggérant des actions.
Être diversifiés ! Si vous voyez qu'un défi a déjà été proposé par un autre membre, essayez de faire autre chose. Ce serait bête de proposer toujours les mêmes défis !

Bon c'est pas tout, mais et les prix dans tout ça ?

› Pour avoir inséré trois mots, vous aurez droit à 500 gils !
› Pour avoir inséré une phrase, vous aurez droit à une Potion ou un Éther !
› Pour avoir effectué une action, vous aurez droit à 500 gils et une Potion ou un Éther !

Ça vous branche ? Commençons !

J'ouvre les jeux avec une proposition de trois mots...

› Lapin
› Nuage
› Oreiller

A vos RP !

♥ :

Aërin

Messages RP : 67
Comptes RP : Yuna - Fran - Asami
A ÉTÉ POSTÉ Lun 26 Sep 2016 - 19:26

Hey ! je veux bien essayer ! Happy Face

Par contre je ne comprends pas bien la différence entre les défis (trois mots, une phrase et une action)

A ÉTÉ POSTÉ Lun 26 Sep 2016 - 19:29

D'accord, bon courage !

Sinon c'est simple ; la personne qui effectue le défi pourra ensuite en proposer un. C'est cette personne qui décidera s'il veut suggérer trois mois, une phrase ou une action. Il ne peut en proposer qu'un des trois.

Là, je viens de proposer trois mots. Donc dans ton prochain poste, il faudra que tu insères ces mots d'une façon logique (ce n'est pas obligé d'être dans une seule phrase, ça peut être éparpillé dans tout le poste)

J'aurais put aussi proposer une phrase en défi, par exemple "[Personnage] remarqua alors un nuage en forme de sandwich". La personne qui aurait prit mon défi aurait alors eu la mission d'insérer cette exacte phrase dans son poste d'une façon cohérente ! mdr.

Et pour finir, si le défi proposé est une action, ça peut être par exemple "Je lance le défi au prochain personnage de caresser un chien", et la personne qui acceptera le challenge devra faire en sorte que dans son prochain poste, son personnage caresse un chien pour accomplir avec brio le défi.

Voilà, c'est un peu plus clair ? ^^

♥ :

Aërin

A ÉTÉ POSTÉ Lun 26 Sep 2016 - 19:35

Ah d'accord super ! Happy Face je relève le défi (j'essaierai d'être originale pour le lapin quand même xD)

A ÉTÉ POSTÉ Mer 28 Sep 2016 - 15:05

Double poste ! disouley !

Voici voici, le défi relevé ici ! j'ai essayé d'être originale !

Alors je propose une action pour le prochain défi... "Une course poursuite de Chocobo !"

A ÉTÉ POSTÉ Mer 28 Sep 2016 - 16:59

GG, voici 500 gils pour toi ! Happy Face

A voir qui veut prendre ton défi maintenant ^^

♥ :

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 29 Sep 2016 - 14:08

Je veux bien tenter le défi d'Aërin, cependant j'ai une question

Quand tu dis une course poursuite à chocobo, tu veux dire qu'on soit à dos de chocobos et qu'on poursuive quelqu'un peu importe son moyen de locomotion, ou qu'il faut qu'on soit tous à chocobos ? mdr
Fran
Fleur de Golmore

Messages RP : 35
Comptes RP : Aërin - Yuna - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 29 Sep 2016 - 21:23

Cool ! Happy Face n'importe ! il n'y a pas d'obligations pour que ce soit une personne ou plusieurs Simply Happy

tu peux même courser un chocobo si tu veux ^^ tant qu'il y a une course poursuite et un chocobo dedans Simply Happy

___Thème de Fran
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 16 Oct 2016 - 10:51

Et tudieu je l'ai enfin fait, désolée du retard mdr.

Voici donc, une course poursuite de chocobos (bien que là, ce sont des gens qui coursent des chocobos, mais comme tu m'as dis que c'était bon, j'ai estimé que ça suffirait ? mdr).

La lumière de l'aube en mouvement

J'attends ta confirmation pour savoir si c'est satisfaisant ou non
Yuna
Douce Félicité

Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Sam 22 Oct 2016 - 14:54

Oops ! je croyais y avoir répondu à ton message :O *je ne suis pas toute seule dans ma tête >>*

Oui c'est très bien comme ça ! Happy Face
Challenge succeed !

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Sam 22 Oct 2016 - 17:23

Merci Happy Face Je prendrai donc un Éther avec le 500 gils.

C'est donc à mon tour...

Je demande donc une phrase, qui suit ;

« C’était aussi doux et moelleux que le pompon d'un mog ! »

La phrase peut évidemment être éventuellement modifiée si le RP est à la première personne, tant que ça reste ça mdr. Ça peut être un dialogue ou de la narration, peu importe.
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 22 Oct 2016 - 17:25

Le défi de Aërin a été relevé par Alphinaud !
Il gagne 500 gils ainsi qu'un éther.

Fiche technique modifiée.

Alphinaud a lancé un défi.

Qui le prendra ?

♥ :

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Sam 22 Oct 2016 - 17:35

Relevé ( '-')
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Oct 2016 - 21:22

Ah pardon j'avais pas vu le message mdr.

OK ! N'oublie pas de répondre en donnant le lien du poste correspondant pour que le joueur qui a lancé le défi puisse valider Simply Happy.

Bon courage ♥

♥ :

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 26 Oct 2016 - 23:15

Voila qui est fait :

ici <3

J'espère que ça te plaira Tongue Face
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Oct 2016 - 8:11

Ptdr si j'avais su que la poitrine de Yuna était aussi douce que le pompon d'un mog... ♥

C'est validé mdr !

A toi donc Simply Happy
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Oct 2016 - 8:12

Félicitations Tidus ! Veux-tu une potion ou un éther en récompense ? Simply Happy

♥ :

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Oct 2016 - 10:02

Je vais te prendre un éther s'il te plais. <3

Quand à mon défi, tenez vous bien je vous demande d'effectuer l'action suivante :

"un bain de minuit"

On reste donc dans la légèreté et une ambiance détendu.

Bon RP <3
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Oct 2016 - 10:03

Le défi de Alphinaud a été relevé par Tidus !
Il gagne un éther.

Fiche technique modifiée.

Tidus a lancé un défi.

Qui le prendra ?

♥ :

Mistral
Samouraï Ninja

Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Sam 12 Nov 2016 - 17:18

Aucun souci pour ton défi Tidus. Mistral a pas trop aimée le traitement mais bon fallait bien que quelqu'un le fasse. Simply Happy

Voici donc le bain de minuit de Mistral dans le joli Rp avec Kam'Lanaut : Un Voyage mouvementé. Bon j'ai eu plus de mal que je pensais a tourner ça correctement mais au moins c'est fait Simply Happy. Bien entendu je l'ai mis en couleur histoire que ce soit visible.

Loup Solitaire
Légende
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Les Défis RP de Rataime
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant