It's just a town and it's on fire ♫
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Lun 3 Oct 2016 - 11:28

Spoiler:

Reeve jeta un dernier coup d'œil à son rétroviseur. Derrière son camion la poussière rampait vers les bas-côtés, et il pouvait apercevoir, rétréci par le miroir, le col étroit menant aux plaines de la ferme chocobo. Un peu plus haut dans les collines, il devina une meute de  Canines de Kalm qui se disputait les restes d'un repas. Sans doute un Lévrikon à en juger par la masse sombre échouée au sol. Un cahot de la route le fit sortir de ses pensées et se recentrer sur son itinéraire. Une aubaine puisqu'il avait failli manquer sa sortie. Il bifurqua à droite et roula encore à pleine vitesse sur quelques kilomètres avant de ralentir, un air à la fois soucieux et contrarié venant froncer son visage. Même à cette distance, les ravages provoqués par Weiss et son nouvel animal de compagnie étaient parfaitement visibles. Des bâtiments ravagés par les flammes, effondrés pour certains, et un peu en retrait de la ville, une sorte de cimetière improvisé hérissé de tertres fraîchement retournés. L'architecte modéra encore l'allure et roula au pas jusqu'à la place principale où il repéra un attroupement. Il se gara un peu en retrait. Le jour déclinait. Une dizaine d'habitants se retournèrent vers lui alors qu'il sautait au bas de son marchepieds, la porte du véhicule claquant derrière lui.

« Monsieur Tuesti... » L'interpella un homme à voix basse.

Ce n'est qu'à ce moment là que Reeve s'aperçu qu'il régnait un silence de mort. Son interlocuteur, un petit bonhomme rond au crâne chauve, était accompagné de deux employés de la WRO, dont l'un salement blessé. La tête basse, ils semblaient presque lui implorer son pardon pour avoir échoué à arrêter le Tviet. Qui aurait pu leur en vouloir ? Reeve leur tendit la main amicalement et hocha la tête lorsque son interlocuteur se présenta sous le nom de Gildas.

« Qu'est-ce qui se passe ? Souffla-t-il, imitant par réflexe la discrétion des trois autres.
_ C'est une veillée... pour les morts. Reeve opina.
_ J'ai amené du ravitaillement, des vivres principalement. Les agriculteurs des prairies ont tous mis la main à la pâte. J'ai même un chocobo que le gérant de la ferme m'a prêté pour aider. Il dit qu'on peut l'atteler... espérons qu'il n'ai pas tout mangé. Mais sa tentative pour détendre l'atmosphère ne déclencha rien de mieux qu'un sourire crispé général.  Vous devriez recevoir de l'aide en provenance de Edge sous peu, par hélicoptère. Du matériel et des hommes qui vous aideront à rebâtir. »

Il soupira. Ses interlocuteurs semblaient figés comme s'ils s'attendaient à recevoir un sermon de sa part... à moins qu'ils ne soient paralysés par la douleur et la frustration de ne pas avoir su faire mieux.

« Allons-y... » Proposa l'architecte pour les sortir de leur torpeur.
Argento
l'Argent Forgeron

Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 6 Oct 2016 - 2:56

Spoiler:

Un nouveau retour à Wutai, pour moi, ne serait pas pour bientôt. Avais-je voulu retourner dans ma ville natale, et ne fut-ce pas une si bonne idée. Le dénouement de mon échange pire que chaotique avec Rosso l'Écarlate était encore de l'ordre du mystère et préférais-je ne pas y repenser. Néanmoins cette histoire m'eut un peu fait changer mes plans et l'intention de repartir aussitôt sur un autre monde n'était plus. Cela serait équivalent à une fuite, et totalement indigne de ce que j'étais.
Eus-je beau avoir été prisonnière de guerre lors du conflit entre Wutaï et la Shinra et emmenée de force dans DeepGround. N'en étais-je pas moins une guerrière ? J'avais une dignité à garder et aucune envie de m'apitoyer sur un quelconque sort. La vie m'avait offert une nouvelle chance de vivre et peu importe si Nyara fut à l'origine de ce retour, cela ne m'empêcherait pas de regagner mon honneur et ma fierté.

Celui qui fut jadis mon Empereur, Weiss, était à nouveau une menace pour la Planète, et cette fois je n'étais point tenue de lui obéir. Néanmoins je connaissais aussi quelconque faiblesse chez lui et savoir cela serait un avantage pour la WRO. Ces individus m'étaient pour le moment inconnus à part de nom et d'uniforme mais ils étaient là pour le bien de la Planète.
Les journaux avaient signalé un massacre à Kalm et il était évident que la WRO s'y rendrait sans attendre. Là fut ma direction favorite, évitant tout autre ville afin de ne pas être impliquée dans un nouveau combat qui me ferait perdre du temps.

L'après-midi touchait à sa fin alors que j'arrivai dans la ville. Voyant l'état de chaque personne présente, je restai discrète et plutôt observatrice. Comme si je cherchais quelconque information – verbale ou autre – de la direction où Weiss et sa nouvelle alliée auraient pu partir.

Les très rares survivants de la ville avaient préparé une veillée et ce n'était pas le moment d'intervenir. Les habitants remarque mon œil gauche bleu Mako et cela leur rappellerait de mauvais souvenirs. Mon accoutrement de DeepGround avait été remplacé par une simple tenue de combat dans un style assez Wutaïen mais la couleur Mako de mon œil ainsi que ma lourde lame ne pouvaient passer inaperçus.

Attendant dans un coin en observant tout ce qui m'entourait et en pensant comment pourrais-je, ultérieurement, former ces individus au combat ou reconstruire la forge et leur faire des armes, mes sens en alerte m'eurent fait entendre le ronflement d'un moteur. Un camion.
J'observai l'homme descendre du camion. Un grand brun, barbu, bien habillé que je reconnu lorsqu'il s'approcha un peu de la position où je me trouvais, même en étant un peu en retrait. En réalité cet homme ne m'était connu que de nom mais savais-je qu'il était celui à qui proposer son aide. À condition qu'il fasse confiance, ce qui était logique et préférable.

Le laissant parler avec d'autres de ses hommes, je m'approchai seulement et attendis qu'il me voit. J'adoptais une position calme et droite, mes deux mains sur le pommeau de ma lourde épée, le bout de la lame appuyé au sol.

« Monsieur Tuesti et vos hommes. Puissiez vous avoir besoin d'armes aussi. ».

Je m'attendais bien à ce qu'il m'interroge sur qui j'étais, ce que je ferai comme il le souhaiterait.

Argento's Theme (Taylor Davis - Hidden Falls) - Argento's Battle (Taylor Davis - Awakening)
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Oct 2016 - 12:50

Spoiler:

Alors que les trois hommes avançaient vers l'arrière du camion, Reeve arrêta celui qui semblait le plus mal en point d'un mouvement de la main.

« Vous pouvez me monter la garde ? Je ne voudrais éviter la cohue. »

L'homme opina docilement avant de se retourner afin de faire face à la place. Il se redressa et adopta une expression volontairement froide et dissuasive. Tout était calme. Seuls les sanglots et les mouvements du camion perturbaient le silence de la nuit. Satisfait d'épargner un soldat qui n'aurait rien pu porter sans avoir écorché son ego pour autant, Reeve alla ouvrir les portes. Un « KWEEE ?!! » retentissant l'accueillit aussitôt, faisant sursauter Gildas. Le chocobo prêté par la ferme du même nom n'avait rien mangé. Être cloîtré dans le noir semblait au contraire l'avoir apaisé, comme c'était le cas avec n'importe quel oiseau. Aussi ce grand rectangle éclairé par la lumière tamisée de la lune venait de le réveiller en douceur, et c'est la tête rentrée dans les épaules qu'il observait ces propriétaires du moment.

« Salut toi... Fit Reeve en se hissant à l'arrière du camion. Gildas, vous pourriez me trouver de quoi l'atteler ? »

Ce à quoi l'homme acquiesça avant de se retourner vers le deuxième employé de la WRO et lui transmettre l'ordre. Et hop ! Deux hommes blessés occupés à des tâches utiles qui ne les achèveront pas ! L'architecte, concentré à maintenir le chocobo sur le haillon pendant la descente, se laissa alors surprendre par une voix féminine. Relevant le menton, il la détailla brièvement avant de prendre la parole. Était-elle hostile ? Faisait-elle partie de la WRO ? Envisageait-elle de se servir avant les autres ?

« Des armes ? S'étonna Reeve en haussant un sourcil. Nous avons surtout besoin de bras. »

Il confia les rênes à Gildas et s'approcha de la nouvelle venue pour lui tendre la main, son air éternellement bienveillant épinglé au visage. En son for intérieur, mille questions défilaient. Ces yeux étaient reconnaissables entre tous et pouvaient symboliser le meilleur comme le pire.

« Je n'ai pas l'honneur de vous connaître. Vous faisiez partie du SOLDAT ? Si la foule devient trop pressante vous pourriez être utile pour les contenir... sans violence évidemment, je pense qu'ils en ont assez vu comme ça.

Gildas lui jeta un regard en biais. Manifestement, il n'appréciait pas tellement de se faire voler la vedette et de ne servir que de lad à chocobo.
Argento
l'Argent Forgeron

Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 29 Oct 2016 - 15:44

Spoiler:

De l'aide arrivait sur Kalm et vu l'état de la ville, cette aide n'était que bienvenue. C'était bienvenu aussi pour les survivants. Il y avait des blessés mais surtout ils étaient tous plus ou moins dévastés psychologiquement. Là n'était pas mon domaine de prédilection, mais c'était logique. Celui qui fut autrefois mon chef n'y avait pas été de main morte et les survivants pouvaient largement s'estimer heureux d'avoir été épargnés. Il y avait seulement à espérer que Rosso l'Écarlate n'ai pas la lubie de venir finir le travail. D'ailleurs, tenais-je bien à informer la WRO qu'elle était de retour à la vie, elle aussi.

En attendant, je laissais les personnels de la WRO faire leur travail, préférant ne pas les gêner. Aussi préférais-je ne pas gêner le silence installé, par respect pour les survivants.

Néanmoins, le chef et fondateur de l'organisation était arrivé sur les lieux. Aurait-il très certainement beaucoup de choses à s'occuper lui aussi mais s'il fallait proposer son aide à quelqu'un, il serait l'interlocuteur idéal. Je ne le connaissais pas personnellement mais à l'observer, je voyais un homme fort respectable et se souciant des autres. Peut-être me trompais-je mais peu importait. De toute façon l'heure n'était point de se poser des questions sur le caractère d'autrui mais d'apporter son aide à la reconstruction de la ville, de quelque façon que ce soit.

Lorsque je jugeai le moment propice de faire mon apparition, après que le nommé Reeve Tuesti fini de faire sortir un chocobo de son véhicule, j'apparus près de l'homme et m'adressai à lui. Sa réaction ne se fit pas attendre. Ma proposition lui avait semblé bizarre au vu de son expression faciale mais je ne m'en formalisai pas. Comme je m'en doutais, il me questionna sur ma nature et je lui adressai un signe de tête en même temps que je le saluai en retour.

« SOLDAT en effet. Pas ceux que chacun connaissait jusqu'à il y a deux ans cependant. Je me nomme Argento. ».

Non pas que je voulais cacher que je venais de DeepGround, mais ma façon de m'exprimer d'une subtile manière restait une habitude. De toute façon, l'homme allait sûrement comprendre quand même et préférai-je alors détailler mes intentions.

« Puisse cela rester une ancienne histoire, même si certains restent une menace. Comme on peut le voir ici. ».
J'avais aussi bien entendu en quoi je pourrais être utile, ce à quoi je répondis par un signe de tête affirmatif. 
« De fait, nul besoin d'user de violence, puissent les citoyens se méfier encore d'un œil bleu Mako. ».

Parce que les SOLDATs, DeepGround ou non, étaient encore un peu craints par quelque partie de la population, après ce qu'il s'était passé il y a des années. Je n'avais pas vécu certains évènements impliquants les SOLDATs les plus connus, mais à mon retour à la vie, j'avais lu bien des archives au sujet de ces évènements.

Après avoir jeté un œil autour de nous, notamment l'homme à qui Reeve s'était adressé juste avant, le nommé Gildas, je jugeai utile d'ajouter un détail à l'attention du fondateur de la WRO.
« Aussi ai-je sûrement quelques informations pour vous. ».
Je faisais bien allusion à Rosso, entre autre, mais je ne voulais pas affoler les gens autour. C'est ainsi que je le fis comprendre en baissant encore le ton de ma voix pour que seul mon interlocuteur entende, pendant que mon expression restait égale : stoïque et neutre au possible. Je restais postée devant lui, toujours les deux mains sur la garde de mon épée, la lame continuant à toucher le sol.

Argento's Theme (Taylor Davis - Hidden Falls) - Argento's Battle (Taylor Davis - Awakening)
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Lun 31 Oct 2016 - 12:59

Sa main dans celle de la jeune femme  alors qu'il se présentait, Reeve ne put retenir un haussement de sourcils à la réponse obtenue. Les SOLDATS d'il y avait deux ans ? Lors des géostigmates ? Il se redressa, un peu pris au dépourvu mais toujours aussi digne en apparence. Ce fut le mot « Argento » qui interrompit ses pensés au profit d'une myriade de questions intérieures. Pourquoi ce nom ne lui était-il pas inconnu ? Les propos de la jeune femme finirent de confirmer ses soupçons autant que de remettre les choses dans leur contexte. L'expression de l'architecte se durcit légèrement. Moins souriant. Plus méfiant. Il tentait de se remémorer le rapport de Lucrécia Crescent.

« Oh... L'instructeur du Deepground ? »

Gildas se raidit aussitôt, tournant la tête pour jeter un regard affolé à la jeune femme. Avait-il bien entendu ? Cette femme faisait partie du Deepground ? Fallait-il l'arrêter ? Allait-elle tout détruire ? Et pourquoi le fondateur de la WRO ne réagissait-il que si peu ?

« M-monsieur Tuesti...? Un bref regard de ce dernier le renseigna sur son état de panique.
_ Ne vous en faites pas Gildas. Si elle avait voulu nous tuer ou finir le travail commencé par son collègue, nous ne serions déjà plus là. »

Son sourire déconcerta l'homme qui se raccrochait aux rênes du chocobo comme si cela pouvait lui sauver la vie. Mais l'œil attentif, Reeve épiait les réactions de son interlocutrice avec attention... bien qu'elle n'en eut pas beaucoup. En voilà une qui allait être difficile à déchiffrer. Intéressé par cette promesse d'information, l'architecte se força à acquiescer poliment. Pas question de faire montre de trop d'intérêt ! Aussi se contenta-t-il de faire glisser vers lui une caisse de provisions qu'il prit à bras le corps avant de la tendre à Argento.

« Et bien, je serai ravi d'entendre tout ça mais nous avons des vivres à distribuer. Vous souhaitiez vous rendre utile ? »

Et accessoirement, si elle pouvait poser ses mains ailleurs que sur la garde de son épée, Reeve en serait bien plus rassuré...
Argento
l'Argent Forgeron

A ÉTÉ POSTÉ Sam 5 Nov 2016 - 0:51

L'homme le plus important de la WRO montra une expression interrogative en entendant ma réponse concernant le SOLDAT. Sans doute ma façon de m'exprimer un peu particulière, que certains qualifiaient de « snob » ou encore arriérée. Cela ne m'offensait pas pour autant et je ne montrai rien de spécial dans mon attitude. Tout comme lorsque son expression devint un peu plus dure et plus suspicieuse. Il y avait tant de raisons de se méfier de quiconque avait été SOLDAT, et plus exactement dans DeepGround.

La première question de Monsieur Tuesti me fit comprendre qu'il avait connaissance de mon existence mais n'eus-je pas vraiment le temps de répondre quoique ce fut que son acolyte fut pris d'une certaine panique.

Je me contentai donc d'un simple et léger hochement de tête en même temps que le grand barbu lui répondit quelque chose. En vue de le rassurer, ainsi que de rassurer les gens autour. Nous avions parlé à voix assez basse mais nous n'étions pas seuls pour autant, il y avait des gens autour de nous et certains pourraient nous entendre un peu malgré tout.
Néanmoins à entendre parler de l'Immaculé comme mon collègue me serra la gorge même si je ne laissai rien paraître. Espérais-je bien ne plus être considérée ainsi mais je ne pouvais pas blâmer l'homme. Il ne me connaissait pas. Il ignorait la lutte que je menais à présent et ne me connaissait que de nom et d'ancienne fonction.

Tout en gardant mon attitude imperturbable et mon ton des plus neutres, je finis par donner une réponse à mon interlocuteur.

« De fait. Étais-je l'instructeur de DeepGround plus exactement, également chargée de forger des armes. ».

Et pas des moindres, puisque j'avais forgé celles de mes pairs. À y penser, cela ne faisait qu'entretenir une grande culpabilité en moi, puisque l'Immaculé utilisait encore ces armes à l'heure actuelle et il en était de même pour l'Écarlate. L'heure n'était pourtant de faire quelconque mea culpa. À part bien insister sur le verbe au passé, il y avait bien d'autres façons de faire comprendre que je n'étais plus du coté de DeepGround ou ce qu'il en restait – et qui était déjà de trop – même si ma démarche prendrait du temps.

En attendant, l'homme de la WRO me tendit une caisse de provisions. Fus-je donc forcée de lâcher mon arme. Là n'était pas un soucis, mais je n'avais jamais spécialement apprécié de la porter sur le dos. Par mesure de diplomatie, je pris quand même mon arme – calmement, et d'une façon non menaçante – pour la ranger ainsi. Les mains à présent libres, je saisis la caisse de provisions afin d'aller la poser à l'endroit indiquer.

Je revins quand même face à l'homme, insistant sur ce que je souhaitais lui dire.

« L'information que j'ai pour vous puisse être de la plus haute importance. Elle concerne une autre menace. ».

En attendant, je continuai à prendre toute autre caisse de provisions à amener auprès des survivants. D'ailleurs, assez près de nous, il sembla que deux ou trois d'entre eux montraient un désaccord quant à la distribution de ses provisions. Encore certains qui voulaient être servis avant les autres. En pensant bien que l'homme de la WRO ne me répondrait pas dans la seconde, je m'approchai un peu d'eux jusqu'à ce qu'ils me voient.

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

It's just a town and it's on fire ♫
Page 1 sur 1