Les affaires sont les affaires [Shopping+PV]
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 9 Oct 2016 - 22:03

L’aventurier à la langue bien pendu c’était rendu dans la capitale royale d’Alexandrie, toujours accompagné de son acolyte le Mog Boule de Neige, alias Peluche. Vagabondant dans les rues bondées, il n’était pas en simple promenade et comptait profiter de sa présence en ville pour remettre à neuf son équipement. Il entra dans une boutique à l’apparence austère, il savait qu’il y trouverait ce qu’il cherchait : de l’équipement robuste à un bon prix. Faisant le tour des étales de la boutique sous le regard neutre du tenancier, l’aventurier s’avança jusqu’au comptoir, posant une main sur la table avant de pointé du doigt une pièce d’armure entreposer derrière le boutiquier.

« Je vais vous prendre ça patron, et celui là aussi. »

L’armurier décrocha les pièces d’armures et les posa sur le comptoir, grattant sa moustache grisonnante. Zan le regarda dans les yeux, tapotant du doigt sur le comptoir à un rythme régulier. L’homme d’âge mûr dit enfin d’une voix monotone :

« Ça fera 12000 gils. »

L’aventurier haussa le sourcil, tapant le comptoir en chêne de la main, avant de reprendre :

« Et mon cul c’est du poulet papy ? Je te lâche 1000 copeck pour tes articles de seconde main et pas un rond de plus. »  

Le vieil homme tapa à son tour du poing sur la table avant de rétorquer :

« Tu veux ma ruine gamin ?! Y’en a pas pour moins de 6000 gils de marchandises ! »

Le vagabond volubile frappa à son tour le comptoir de son poing fermé, faisant baisser les enchères :

« Ok grand-père je vais faire comme ça, je te lâche 2200 gils pour le tout, car je suis un gars sympa et que je m’amuses pas a foutre à la rue les personnes du troisième âge. C’est ma dernière offre. »

Le vieillard fronça ses broussailleux sourcils avant de répondre :

« Vendu ! »

Le guerrier de la lumière sortit l’argent de sa bourse et posa la somme dû sur le comptoir, le joyeux marchant s’empressa de vérifié que le compte était bon avant faire signe à Zan qu’il pouvait emporter la marchandise. Le combattant défit son ancien équipements avant d’enfilé les nouvelles pièces, il sentait que cela allait lui être plus qu’utile pour les combat à venir, mais il lui restait encore des choses à acheter. Il avait eu vent d’un magasin à Dagéréo où il trouverait certainement son bonheur, en y mettant le prix. Rangeant dans son sac ses anciennes pièces d’équipement, il se rendit compte que son compagnon duveteux n’était plus dans son champ de vison.  C’était un fait assez inhabituel pour être inquiétant, il le chercha du regard dans la boutique avant de sortir.

À quelques mètres de là, dans une ruelle sombre, Moogle qui c’était encapuchonné dans un vêtement de couleur sombre approcha une jeune fille portant un chapeau pointu.

« J’ai la marchandise, tu as l’argent Kupo ? »

Zan : Achat de Bonnet (For+2, Def+2, Prot+32, Contrattak, Orphée, Undeadkiller) > 1000gils
Achat de Thor (Esq+16, DemiFoudre, DegFoudre+50%, Devilkiller, Tonifiant) > 1200gils

Zan s’équipe des nouveaux équippements.
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 9 Oct 2016 - 22:18

La Petite sorcière avait attendu dans cette ruelle quelques minutes avant que son fournisseur ne se présente. Il ne faisait pas dans les détails superflus comme à ses habitudes et Aiz préférait ça. Elle sortit une bourse de cuir rebondie de sous sa cape, tira sur la ficelle qui la maintenait fermée et laissa apparaitre une somme bien rondelette de pièces brillantes et scintillante.

« Voila l’argent, montre moi la marchandise. »

Le mog sortit un sac en papier de sa longue cape. Il le tendit à la sorcière qui l’empoigna avec avidité, l’ouvrit afin d’en vérifier le contenu avant qu’un sourire lui fende le visage jusqu’aux oreilles :

« Exactement ce qu’il me fallait comme d’habitude. »

La vue des SUPER BONBONS, avait empli son cœur de joie, elle avait eu beau chercher partout, son contact était le seul à pouvoir les lui fournir. Le prix n’était pas un problème vis-à-vis de la qualité de la marchandise, elle se sépara de la bourse de gils sans regrets. Un léger filet de bave pendouilla au coin de sa lèvre à l’idée des expériences que les confiseries allaient lui permettre d’accomplir sans trop de risque. Le moogle de son coté avait fini de compter l’argent afin de vérifier que tout était en ordre, il répondit avec son air enjoué :

« Un plaisir de faire des affaires avec toi. Kupo !»

Les deux se séparaient alors, retournant chacun dans leurs directions respectives. Aiz avait à faire ailleurs et devait retourner rapidement en Ivalice. Boule de Neige quand à lui rejoint l’aventurier qu’il devait chaperonner, ce dernier avait finalement réalisé que le mog n’était plus avec lui une fois qu’il avait fini de négocier avec le marchant d’armures. Le moogle se débarrassa de son capuchon avant de sortir de la ruelle et de retourner vers le jeune homme :

« Désolé j’étais au toilettes Kupo ! »

Le guerrier ne chercha pas plus loin, ne souhaitant pas de détail, le mog reprit donc sa place sur son épaule, mais pas avant de mettre la bourse de gils bien remplie dans le sac de l’aventurier.

Aiz : Don de 4000 gils à Zan
Quartz
Game Master

Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Lun 10 Oct 2016 - 10:38

Les achats de Zan ont été effectué. Les équipements ont été équipé.
Les capacités sur les équipement retirés n'étant pas acquises, elles ont été désactivées jusqu'à de nouveau être sur un équipement équipé.

Aiz donne 4000 gils à Zan

Bilan
Zan : +1800 gils
Aiz : -4000 gils

Spoiler:

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Les affaires sont les affaires [Shopping+PV]
Page 1 sur 1