Un nid douillet de nuages
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Ven 4 Nov 2016 - 11:39

Rydia & Suri viennent de la Carte du Monde

Secouée par tous ces événements, Rydia semblait totalement à l’ouest. Elle était au bord de l’évanouissement mais malgré cela, Suri ne le remarqua pas de suite, absorbée par sa transformation et surtout son désir de se poser. Elle cherchait des yeux un endroit où elle pourrait atterrir mais pour le moment, elle était encore trop chamboulée pour clairement trouver quelque chose de stable. En plus, elle pensait à cette pauvre Akane qu’elle avait involontairement abandonnée dans le vaisseau. Elle n’aurait pas put prendre tout le monde malheureusement, il fallait bien qu’elle fasse avec ce qu’elle avait et aussi curieuse soit sa métamorphose, elle n’avait pas six bras et ne pouvait donc pas garantir de réussir à sauver tout le monde.
Déjà, elle avait sauvée Rydia. C’était mieux que rien du tout.

L’invocatrice aux cheveux verts parvint à articuler qu’elle pourrait se poser là. Suri chercha aux alentours pour remarquer la présence d’une île qui flottait entre les nuages. Elle ignorait ce que c’était mais ça semblait être un endroit fiable où se poser au moins, toujours plus que de s’écrouler dans la mer et finir noyée. Ce n’est que là que Suri s’aperçut de l’état de son amie, mais elle n’aurait pas le temps de la questionner. Elle s’envola vivement dans la direction indiquée et se posa maladroitement sur la surface de Bhujerba.

Heureusement, elle avait atterrit dans une zone où il y avait peu de gens. Sa transformation se défit tout pile à cet instant, indiquant donc que soit sa volonté de se dé-transformer avait été assez forte pour ne pas susciter la peur et la panique, soit elle avait été juste à temps pour poser les pieds sur la terre ferme avant que la catastrophe ne les frappe. Un ou l’autre, elles étaient saines et sauves.
« Je vais tâcher de trouver une auberge. Essaie de rester consciente en attendant. » Elle aurait put lui dire de se concentrer sur sa voix mais Suri n’était pas exactement médecin et ignorait qu’il fallait effectivement donner de quoi se concentrer à des gens au bord de l’inconscience. Elle était assez forte mais pas assez pour transporter Rydia très longtemps. Elle fit un effort pour la soulever allongée, mais son poids était pénible à porter, surtout qu’elle était fatiguée de cette aventure. Elle lutta pourtant.

Alors qu’elle marchait, elle croisa une étrange créature, un genre de mog.
« Excusez-moi ? Pouvez-vous m’indiquer un endroit où je pourrais me reposer ? »
« Oh bien sûr, c’est— O-oh kupo ! Votre amie ne va pas bien !? » S’affola le mog en s’approchant de Rydia.
« Ce n’est rien, je crois qu’elle est juste… sonnée… » Répondit Suri en paraissant un peu incertaine cela dit.
« Suivez-moi kupo ! Je vais vous montrer ! » S’empressa la créature en trottinant sur ses pattes.

Suri suivit donc le petit mog qui la guida jusqu’à une grande porte avec une enseigne. Elle le remercia d’un signe de tête et le regarda s’éloigner ensuite. Au moins avait-il été assez gentil pour lui donner cette indication, ça faisait ça de moins… Elle s’approcha donc et entra dans cet endroit en prenant garde à ne pas heurter Rydia nulle part, mais une fois près du comptoir, Suri se permit de lui poser les pieds à terre et de la soutenir contre son corps plutôt. Elle était un peu lourde on va dire ! Pour une femme de sa stature, c’était difficile à transporter quelqu’un, même si elle était bien plus guerrière que mage.

L’aubergiste l’interrogea du regard.
« Bonjour. J’aimerais avoir une chambre pour deux, avec deux lits. » Elle préférait préciser quand même.
« Ça fera cent gils mademoiselle. » Suri acquiesça et fouilla dans ses poches mais… Malaise…
« Je… Je n’ai pas assez… » Balbutia la jeune femme, soudainement bien embarrassée.
« Je suis désolé ma petite dame, c’est le même tarif pour tout le monde. » L’hybride chimérique acquiesça, elle comprenait la situation, même si c’était très gênant… Elle regarda Rydia en se demandant si elle pourrait vraiment lui demander de l’argent dans son état. Elle ne semblait pas inconsciente mais elle n’était pas tout à fait dans la réalité, et ce serait comme abuser d’elle après tout.

« Est-ce que je peux au moins la poser sur un canapé le temps qu’elle reprenne ses esprits ? »
L’auberge était vide de monde après tout. L’homme haussa les épaules.
« Allez-y. »
« Merci ! » Répondit Suri, en toute évidence soulagée. Elle s’éloigna avec Rydia et fit un ultime effort pour la soulever et l’étendre sur un canapé qui se trouvait dans le hall. Comme il n’y avait personne, en théorie, ça ne dérangerait pas qui que ce soit et elle pourrait remettre ses idées en place petit à petit. Ensuite, elles verraient pour une chambre éventuellement…
Rydia
Brume Chimérique

Messages RP : 116
A ÉTÉ POSTÉ Dim 6 Nov 2016 - 13:54

Elle aurait beau essayé aussi fort qu'elle le pourrait, Rydia ne manquait pas de volonté après tout, elle n'était pas en état de faire le moindre effort actuellement. Après une chute de près de deux cent mètres suite à la destruction du vaisseau où elle se trouvait, elle devrait même se surprendre d'être encore en vie mais le tout était surtout grâce à Suri même si l'invocatrice n'avait pas eu la chance de bien calculé à quoi elle ressemblait une fois transformée par la proximité qu'elle avait avec elle.

Du coup, elle marchait maintenant seulement par des flashs de lucidité. Elle ouvrit les yeux pour voir qu'elle se faisait demander de ne pas s'endormir tout de suite, pas comme ça. Elle les ferma et entendit un mog lorsqu'elle les rouvrit. Elle était portée, elle pouvait bien le ressentir avec les bras de Suri sous son corps. C'était difficile de capter ce qu'il se passait même lorsqu'elle entra dans l'auberge. Elle put entendre Suri parler avec une autre personne, le mog était déjà parti ? Certainement...

Posée sur un canapé par la suite, elle comprit pouvoir se reposer mais lorsqu'elle rouvrit les yeux avec l'inconfort d'avoir un regard sur elle, Rydia comprit qu'elle n'était pas encore dans une chambre. Elle ne put que remarquer Suri non loin d'elle, l'aubergiste derrière son comptoir et l'incompréhension marquant le regard de la demoiselle aux cheveux verts.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda-t-elle alors en tentant de ne pas s'endormir simplement. Elle avait tenu, quelque part, elle avait tenu même si elle était totalement incapable de se relever, complètement inutile même qu'elle tente de réfléchir à une quelconque manière de se remettre debout. Elle replaçait difficilement les dernières minutes de sa vie là, elle ne se souvenait que très mal du pourquoi elle n'était plus sur un vaisseau mais ça lui reviendrait en temps et en lieux fort probablement.

Suri lui expliqua certainement qu'elle n'avait pas les moyens de payer pour une chambre de son côté, Rydia devait les avoir elle. Ainsi, elle fit apparaître un sac relativement imposant pour laisser Suri fouiller dedans même si elle risquait d'avoir du mal à trouver ce qu'elle cherchait. Ce n'était que cent gils mais il faudrait qu'elle les paie pour pouvoir monter se reposer par la suite.

« Je dois les avoir. »

Mais elle ne laissa aucun autre indice sur où chercher dans le sac. Avec plus de douze mille gils, elle devrait pouvoir permettre à Suri de trouver ce qu'elle rechercherait en tout cas. Les yeux lourds, il était dur pour Rydia de bien se remettre de ce qu'elle venait de vivre mais au fur et à mesure que le temps passait, elle repensait à Akane, au fait que le vaisseau avait du tomber pas loin d'ici et qu'il faudrait aller la chercher pour pouvoir se rendre compte de comment elle allait.

Personne ne devait savoir ce qu'il s'était passé. Tout le monde agissait normalement. Rydia ne sut combien de temps s'était passé ou ce qu'il s'était passé au final. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était dans une chambre d'auberge avec deux lits séparés et Suri s'était permis de se reposer. Il faisait nuit ce qui faisait se demander à Rydia ce qu'il s'était passé... Elle regarda par la fenêtre et comprit être dans une grande ville rien qu'en observant les rues vidées de monde depuis quelques heures certainement.

Il ne lui suffit que de fouiller un peu en ouvrant telle ou telle porte pour qu'elle se rende compte aussi qu'elle était dans une chambre d'auberge et, vu que Suri dormait, Rydia se permit d'aller prendre une douche. Elle en profita pour laver ses vêtements aussi mais elle ne les ferait sécher que lorsqu'elle partirait de là s'ils n'avaient pas eu le temps de l'être avant ce temps. Les appareils de cette auberge étaient efficaces en tout cas puisqu'il y avait une éteinte non loin qui permettait de faire sécher les affaires plus rapidement vu qu'elle créait sa propre chaleur. L'invocatrice ne fit que de mettre un peignoir dans ce cas, ne voulant pas se casser les pieds avec quoi que ce soit d'autre et elle retourna s'installer sur le lit où elle avait dormi.

Elle s'y installa un instant et resta quelques minutes à observer le plafond dans une noirceur presque totale. Il y avait une seule source de luminosité provenant de la fenêtre que Suri avait du volontairement laissée entrouverte avec les volets ouverts pour donner une petite lueur quand même. Elle devait s'être couchée il y avait peu de temps pour ne pas s'être fait réveillée par l'eau qui coulait en tout cas. Rydia la laisserait donc dormir et repartirait à la recherche d'Akane que lorsque le soleil se serait levé. Il faudrait se reposer pour l'instant... Elle referma donc un peu les yeux sans savoir si elle arriverait à se rendormir mais si elle pouvait faire passer le temps plus rapidement de cette manière, elle ne s'en ferait pas prier.

Rydia donne 100 gils à Suri
Note: Je ne paie pas l'auberge pour mon perso puisque je suis en combat ailleurs. Mais je te donne l'argent pour que tu puisses le faire et restaurer ta fiche de ton côté ^^

Spoiler:

Un nid douillet de nuages
Page 1 sur 1