Le Faignant !
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 21 Nov 2016 - 15:34

Aaaaaah Lindblum ! Qu'est-ce que cette ville était belle ! La grande Lindblum, la ville moderne par excellence ! Ses ingénieurs étaient les meilleurs du monde. Ou plutôt des mondes.

Ses commerces étaient florissants, et les rues étaient toujours animée. Gouvernée par le Roi Cid et sa famille, cette ville resterait toujours la plus belle vie du monde ! Pardon... Des mondes !

Elle était divisé en plusieurs quartier, chacun étant dédié à l'une des spécialités de la ville. Ainsi, les commerces se trouvaient dans le très justement nommé, quartier commerçant, et c'était dans le quartier ouvrier que les industries prospéraient.

Mais ce ne sont pas ces quartiers qui nous intéressent aujourd'hui.

Loki se trouvait actuellement dans le quartier théâtral, l'endroit ou vivaient tous les artistes de la ville. Bardes, conteurs, acrobates, acteurs... Le quartier théâtral était un endroit ou se croisaient toutes sortent d'individu. C'était ici que le peuple de Lindblum venait pour se distraire, à la fin de leur difficile journée de labeur. Le quartier théâtral était un endroit ou régnait la joie et la bonne humeur. C'est ici que les gens venaient pour oublié leurs ennuis et leurs petits tracas.

« Hé oh ! Arrête de rêvasser, imbécile ! Il y a de la vaisselle à faire ! Faignant ! »

Cette douce voix de marchande de poisson, c'était la voix de Liria, une actrice qui faisait partie de la même troupe de théâtre que Loki. Ils vivaient tous ensemble en communauté, et se partageaient les tâches ménagères. Le jeune homme répondit, d'un air outré !

« Mais la vaisselle c'est le travail des femmes... ! »

Ce n'était pas la première fois qu'ils avaient cette discussion. La jeune femme répliqua.

« Et je supposes que rêvasser devant la fenètre en buvant du vin, c'est le travail des hommes ? Arrêtes de faire l'andouille et fais moi cette vaisselle ! A moins que tu préfères avoir affaire à Sadir ! Il ne sera pas très content de voir, qu'encore une fois, tu te dérobes à tes tâches ménagères ! »

Le jeune homme saisi le verre de vin devant lui et le vida d'une traite.

« Ça suffit, j'me tire ! »

Et sur ces mots, il quitta la maison pour aller faire un tour. Il entendit vaguement la voix de Liria derrière la porte, et il ne pu s'empêcher de sourire.

Il savait très bien qu'elle ne le dénoncerait pas à Sadir. Pas cette fois en tout cas. Il l'avait couverte la veille lors d'une représentation, alors qu'elle avait oublié son texte. Elle lui en devait une et elle le savait...

C'est donc l'esprit tranquille que le jeune homme allait profité de ce bel après midi ensoleillé...
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 21 Nov 2016 - 16:59

Sept jours ! Sept jours pour un voyage qui ne devait en prendre que deux…
Nuada avais pris un convoi de marchand pour venir jusque Lindblum afin de se simplifie la vie et faire un voyage moins dangereux. Malheureusement leur navigation était plus que discutable, Nuada avais bien insisté sur le bon chemin à prendre mais rien à faire, madame n’était pas navigatrice…

Arriver à Lindblum la jeune femme quitta la charrette et s’éloigna des autres marchands, elle n’avait pas envie de s’éterniser avec ces abrutis plus longtemps mais…

« Hey ! Excusez-moi ma petite dame ! On avait convenu d’un marché ! » Nuada s’arrêta, se retourna vers l’homme qui l’avais appelée et afficha un visage neutre, l’homme un peu décontenancer continua son monologue avec un ton plus calme. « …heu… c’est-à-dire que vous veniez avec nous… mais heu… vous deviez nous payer… » Elle répondit simplement « Deux jours. » Le marchand voulu quand même lui répondre, afin de gagner la fameuse somme promise par Nuada mais elle ne lui en laissa pas le temps « Vous allez être en retard monsieur… »

Elle tourna alors les talons et repartit dans la ville, d’apparence calme mais tout de même bien énervée. Son voyage à Lindblum n’avait pas de but précis mais il y avait de quoi faire dans cette immense cité, mais tout d’abord elle devait trouver une auberge et puis ça la changerais du convoi…

Seulement la jeune femme ne prêtait pas vraiment attention ou elle allait et c’était perdue dans Lindblum. *Foutu crétin ! Voilà que je regarde plus ou je vais à cause de ces abrutis à ce perdre sur un chemin si facile, navigateur à la noix ! Cinq jours de retard et donc… Je me perds !* elle masqua un rire avant d’évalué la situation, elle observa atour d’elle *On dirait le quartier marchand, je me rappelle que Loki aimait beaucoup passer dans le coin. Hmmm je vais demander à un passant ça sera plus simple.* Elle s’approcha alors du premier jeune homme qui passait par la « Excusez-moi, monsieur ? »
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 22 Nov 2016 - 14:33

Cette partie de la journée n'était pas celle ou le quartier théâtral était le plus actif. En effet, à part un ou deux musicien de rue, un acrobate et un cracheur de feu, Loki ne croisa personne.

Ça faisait un moment qu'il n'était plus aller dans le quartier commerçant, il évitait d'y aller car, l'appel de la négociation était fort en lui. Et lorsqu'il se laissait aller à marchander, Loki se faisait beaucoup d'ennemi. C'est que la plupart des commerçants, n'aiment pas perdre des négociations. Hors, le jeune homme était un redoutable négociateur, quand l'envie lui en prenait.

En plus de ça, la bourse de Loki était plate... Tous les gils qu'il gagnait avec le théâtre partaient dans l'entretient de la maison qu'il habitait avec ses collègues. Loyer, nourriture... Enfin, Sadir s'en mettait surement plein les poches, mais, c'était lui le chef après tout...

Bref, malgré sa bourse plate, il décida d'aller vers le Taxair pour se rendre dans le quartier commerçant. Le voyage se passa sans la moindre anicroche, et c'est indemne que Loki arriva à sa destination.

Si le quartier théâtral était vide, le quartier commerçant était lui, plein à craquer ! Il régnait un brouhaha sans nom, ce qui était normal à cette heure de la journée. Les marchands criaient pour appâter le client...

"ILS SONT BONS MES LÉGUMES ! 3 GILS PIÈCES, LE TROISIÈME EST GRATUIT !"
"ATTENTION ATTENTION, DURANT LA PROCHAINE HEURE, TOUTE LES POTIONS SONT A 50% !"
"NE RATER CETTE OPPORTUNITÉ EXCEPTIONNELLE..."

Le sourire aux lèvres, Loki se fraya un chemin parmi la foule. Il entendit une voix féminine l'interpeller.

"Excusez-moi, monsieur ?"

Se tourna dans la direction de la voix et il fit face à une jeune fille qui lui dit...

"Vous n'avez pas besoin de bottes ? Où de nouveaux vêtements ? Nous savons travailler le cuir et l'étoffe comme personne ! Nous avons aussi de la fourrure, très chaude pour les jours plus frais ! On fait même du sur-mesure ! Confectionné et livré chez vous en moins d'une semaine !"

Loki jeta un regard à ses bottes, qui étaient légèrement usée et releva la tête avec un sourire charmeur.

"Combien pour une jolie paire de botte en cuir ?"
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 22 Nov 2016 - 16:25

Le jeune homme que Nuada avait interpelé plutôt se retourna souriant comme si c’était la plus belle journée de sa vie, jeune qui était en réalité assez âgé mais plutôt bien entretenu. « Que puis-je faire pour vous mademoiselle ? » s’exprima-t-il, « Je crois que je me suis perdue, je cherche une auberge afin de m’y reposer et d’y rester quelque temps. » répondit alors Nuada sur un ton tout à fait aimable, son interlocuteur ne mit pas longtemps à répondre « Ho ! Et bien on peut dire que vous avez de la chance vous ! » *…Je sais pas trop…* pensa alors Nuada « Suivez-moi, je vais au quartier marchant travailler, l’auberge est quasiment voisine à mon commerce. » Il avait l’air sincère et il devait vivre ici depuis assez longtemps pour ne pas se perdre lui.  Nuada accepta la proposition et fit le chemin avec le vieil homme. « Donc vous avez un commerce vous m’avez dit, mais vous vendez quoi ? » Il avait l’air plutôt heureux qu’on lui pose la question « Et bien, je vends de l’alcool. Un peu de bière mais surtout du vin » « Vous le fabriquer vous-même ? » demanda Nuada. « Non, j’aimerais beaucoup mais c’est devenu impossible, surtout seul. Je le fait importer… Mais parfois les choses son compliquée. Cela fait des jours que j’attends un nouveau fournisseur et je n’ai toujours aucune nouvelle… J’espère qu’ils ont une bonne raison de me faire attendre… » La jeune femme fit alors très vite le rapprochement avec son convoi et le retard. « Hoooo… ne vous inquiéter pas je pense qu’ils vont bien… j’ai vu un convoi en ville il n’y a pas si longtemps… »

Apres de longue minute de marche à travers Lindblum, le duo arrivât enfin dans le quartier commerçant, quartier qui était bien plus anime, bondé de monde d’ailleurs. Nuada suivait encore son guide tout en se frayant un chemin à travers la foule elle bouscula même une femme qui voulait vendre des bottes apparemment, elle s’excusa sans vraiment savoir si la commerçante avait entendu.  Finalement elle et le vieux monsieur arrivèrent devant le commerce de ce dernier. « L’auberge est en face de ma boutique. » Elle sourit à son guide « Merci beaucoup, je vais allez de ce pas réserver une chambre. » Mais elle fut arrêtée dans son élan « Venez plutôt gouter à mon vin avant de partir, je n’ouvre pas boutique tout de suite je dois encore attendre mon fournisseur qui d’après vos information devrais arriver dans peu de temps. » Elle ne pouvait pas vraiment refuser cet offre, elle était loin d’être spécialiste dans le domaine mais ça la changerais de l’eau servie durant son dernier voyage de plus il avait déjà sorti une petit table et deux chaises. Elle s’installa tandis qu’on lui servait son verre, elle y bu une petite gorgée il était plutôt doux et légèrement sucré mais… « Hmmm il est bon je crois, mais je suis loin d’être experte… » Il laissa échapper un léger rire « Au moins vous êtes honnête, des tas de faux expert m’aurais probablement inventé une histoire à dormir debout pour me le vendre. Alors que c’est un simple vin qui viens d’Alexandrie. » Nuada prit une autre gorgée et regarda vers le ciel « …Et si c’était un simple vins d’un autre monde ? » Il soupira « Je vois ou vous volez en venir, mais j’ai déjà du mal à faire venir d’un vins de ce monde ci, vous imaginer si je dois en faire venir d’aussi loins ? Et puis… » Il se coupa lui-même dans sa phrase quand il remarqua que son fournisseur était là, son allure aimable changeât et il affichât un visage sévère, le fournisseur lui ne faisait pas le fier c’était bien un des membres du convoi qu’avais emprunté Nuada mais il n’osa rien dire sur le moment.  Le commerçant invita alors son fournisseur à entre dans la boutique pour parler affaire Nuada salua d’un geste de la main tenant son verre ce dernier.

Quelques minutes à peine les deux hommes était entre dans la boutique, la voix de l’un s’éleva sur l’autre lançant des réprimande et des insultes sur le pauvre convoyeur qui ne disait un mot.  Nuada bu une autre gorgée à son verre « C’est une belle journée finalement. »
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 22 Nov 2016 - 20:32

*FLASH BACK - 13 ans plus tôt !*

Le jeune Loki était ennuyé. Il suivait son père dans la foule de Linbdlum, mais quelque chose le préoccupait.

"Pourquoi je suis obligé de porté ces frusques ?!"

Il était alors vêtu d'une simple tunique blanche, légèrement sale. Son père, qui l'accompagnait alors, était lui habillé avec des vêtements bien plus luxueux et coloré, fait dans les étoffes les plus fines. C'était un homme de taille moyenne, avec un ventre proéminent, des cheveux rare et grisonnant, et enfin, une moustache bien fournie. Il lui répondit en souriant.

"Je te l'ai déjà expliquer. Je vais te montrer comment on marchande. Je souhaiterait ramener des armes des forges de Lindblum à Tréno, ou elles sont particulièrement appréciée. C'est que le forgerons d'ici dispose d'un savoir-faire unique."

Il parlait d'une voix basse, de façon à ce que seul Loki puisse l'entendre.

"Lorsque nous allons arrivé sur place, il va me complimenter sur toi, dans le but de s'attirer mes bonnes grâces pour la négoce. Je lui dirais que tu n'es qu'un pauvre garçon, pas très doué, ça va le décontenancé..."

Fael semblait trouvé ça très amusant. Ils arrivèrent devant la forge, et l'homme s'agenouilla au niveau de son fils, qui était, pour l'instant, plus petit que lui.

"Maintenant écoutes-moi bien Loki, surtout, essaie d'avoir l'air idiot, c'est important pour que ma ruse fonctionne. Ensuite, si il s'adresse à toi, contentes-toi de sourire bêtement et de répondre par "oui", "non" ou "je sais pas". Compris ?"

Le jeune garçon hocha de la tête pour montré qu'il avait comprit, et ils entrèrent dans la forge de Linbdlum.

Aussitôt entré, qu'un homme d'age mur leur souris.

"Ah Fael ! Mon vieil ami ! Qu'est-ce que tu deviens ?" dit-il d'un air faussement enjoué !

Ensuite il tourna la tête vers Loki et prit l'air émerveillé.

"Mon dieu ! C'est ton garçon ? Qu'il a l'air intelligent..."

Là dessus, Fael le coupa tout net.

"L'air seulement ! Le pauvre enfant sait à peine compté, et j'ai du mal à lui faire entré quoi que ce soit dans la tête ! Enfin... Au moins il est suffisamment fort pour porter nos paquets... C'est une consolation j'imagine..."

Loki senti son cœur se serré à ces mots. Il savait qu'il s'agissait d'une ruse mais quand même ! Quant au forgeron, il paru vraiment déçu !

"Ah... Je vois...J'imagine que... Enfin bon ! Parlons affaire!"

Lorsqu'ils sortirent de la forge, Fael avait l'air heureux.

"Parfait Loki ! Tu as tout compris ! Ahahah, un peu plus et il me donnait sa marchandise pour rien ! Bon allez, allons rejoindre ta mère et ta sœur..."

*Fin du flash back*

La négociation avec la jolie vendeuse ne dura pas longtemps. En effet, elle fût vite rejoint par le patron (qui était aussi son père).
Mais il n'eu guère plus de succès ! En effet, Loki parvint à leur acheter une paire de botte en cuir, sur-mesure, pour un prix ridicule, qui correspondait à ce qu'il avait dans sa bourse ! Il serait livré chez lui dans les trois jours. En prime, on lui offrait une écharpe en soie, dont il ne savait pas bien ce qu'il allait faire d'ailleurs. Mais qu'importe, ça faisait partie du jeu.

Il décida d'aller fêté cette victoire en allant boire un verre de vin chez son marchand préféré. Il était un client régulier et il n'aurait pas besoin de payer si il n'abusait pas de l'hospitalité du vieil homme !

Il se dirigeât tout doucement vers l'étale de vin. Alors qu'il était à proximité, il sentit que son cœur manquait un battement !

"Non... Impossible... C'est..."

Et c'est à ce moment là qu'un homme rugit, avec toute la hargne d'un animal blessé.

"HEEEEE LOKIIIIIIIIIIIII !"

Il tourna la tête, comme tous les badauds qui étaient présent ! Il avait reconnu la voix de Sadir, qui était actuellement en train de traverser la foule, qu'il dominait de toute sa hauteur ! Cet homme était un vrai colosse ! Il était bien plus grand que la plupart des gens, et il était tout en muscle ! Ses avants-bras devaient être aussi épais que les cuisse de Loki. Il arborait une chevelure grise, qui ressemblait plus à la crinière d'un lion qu'a toute autre chose, et sa barbe noir était également parsemé de poil plus clair. L'homme arriva face à Loki, et pu admirer le visage de Sadir, qui était déjà marqué par le poids de l'age. Le jeune homme savait ce qui l'attendait.... Aussi, il ne semblait pas impressionné le moins du monde, contrairement à la foule présente, qui semblait craintive.

"Qu'est-ce que tu fous là ? Tu n'étais pas censé faire les tâches ménagères avec Liria ? Espèce de sale tire-au-flanc !"

Il répondit d'un air gêné...

"Ben en fait, comme il faisait beau et que je lui ai sauvé la mise hier, elle m'a proposé de s'en charger seule, afin que je puisse profiter du beau temps !"

Sadir lui répondit, sur le même ton.

"Et je supposes qu'elle ignore que tu es celui qui a coupé les phrases manquante de son texte ?"

Sous ses airs rustres, l'homme était d'une intelligence rare, particulièrement doué pour les jeux d'esprits. Loki répondit.

"Il serait assez fâcheux qu'elle l’apprenne..."

Et là, Sadir éclata d'un rire sonore et mit une grande claque dans le dos de son protégé, qui fût légèrement secoué...

"Sacré canaille ! J'accepte de te couvrir, mais tu m'en dois une..."

Ce n'était pas la première fois que les deux hommes passait un marché de ce genre. Loki répondit...

"Bien sûr... Au fait..."

Cette jeune fille ressemblait vraiment à sa sœur ! Etait-ce possible ?
Il devait en avoir le cœur net ! Cependant, il ne parvint pas à la retrouvé dans la foule. Mais où était-elle passé ?!

Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 23 Nov 2016 - 15:31

La réprimande continua encore quelques minutes et Nuada était plutôt impressionnée par le nombre de reproche que cet homme pu faire à son fournisseur alors qu’il le connaissait à peine. Une bonne partie de ce qui devait être reproché devait d'ailleurs être un peu exagéré, mais la dure réalité de la chose, c'est que le pauvre homme avait probablement dû promettre des tas de choses à d'autres clients. Peut-être même des clients de passage qui ne repasseront plus et ne feront absolument aucune publicité pour ce commerce précis.  Et le pire n’était peut-être pas encore arrivé, même si la marchandise était bien là et il pourrait probablement se remettre facilement dans le bain il n’était pas dit que la marchandise est de bonne qualité.  Lors de son voyage avec le convoi Nuada n’avais pas pris le temps de fouiller la qualité de ce qui était transporté, elle ne savait même pas ce qui était livré d’ailleurs et ça ne la regardais pas. Mais le convoi en lui même était d'une piètre qualité. Il s'agissait probablement de nouveaux venus dans le métier, qui cherchaient à s'en mettre plein les poches tout en voyageant, ce qui n'était pas forcément une mauvaise idée. Mais elle se souvenait aussi qu’ils avaient été d’une mauvaise foi et d’une arrogance sans nom envers elle et ça aurais été probablement pire si elle ne leur avait pas promis une certaine somme de gils.

Le fournisseur quitta la scène, pressé et sortant Nuada de ses pensées. Le marchand de vin reprit alors place à table tout en laissant sortir un long soupir « Je ne sais même plus ce que je lui ai dit exactement, mais j’espère qu’il a compris… » Nuada allait prendre la parole mais elle fut déconcentrée par le cri ou plutôt le rugissement d’un homme, elle crut entendre un nom venant de son passé mais le vendeur continua la conversation « Vous aviez l’air de vous connaitre, vaguement en tout cas. C’est le cas ? » Elle acquiesçât « En effet je leurs avait promis des gils si ils me laissaient venir avec eux mais leur navigateur était un idiot de jours comme de nuit et ils ne voulaient pas m’écouter sous un tas de prétexte ancien et nouveau… » Soupira alors la jeune fille.

« Vous êtes navigatrice ? » demanda-t-il, « Ah non, mais j’ai autrefois pas mal voyagé avec ma famille et j’ai eu quelque notion de navigation très basique de plus le chemin pour venir à Lindblum n’est pas des plus compliquer… » Elle déposa son verre pratiquement vide sur la table, il continua la conversation tout en remplissant les verres « Mais vous êtes seul aujourd’hui, pourquoi voyager, pourquoi Lindblum ? » Nuada savais déjà ou les questions allait finalement la mené au final, elle esquissa alors un sourire un peu triste au début ensuite elle lui affichât un autre bien plus radieux. « Aaaah mais  pour l’aventure bien sûr ! Mais honnêtement, et pour la faire courte, au début c’était surtout pour retrouver ma famille disparue dans un accident de bateau.  Apres tout si j’ai survécu pourquoi pas eux. » Il avait l’air un peu choqué « excusez-moi je ne voulais pas… » « Il n’y a pas de mal voyons. » Il reprit alors « Votre histoire me rappelle quelque chose, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus… » Nuada prit le verre de vin et arriver proche de ses lèvres laissa transparaitre un sourire un peu moqueur « Vous penser que j’ai vu cette histoire dans un livre ou je l’ai vu dans une pièce de théâtre… ? » La réponse fut aussi rapide que confuse « N…non, je… je ne voulais pa… pas le dire comme ça. » Elle se laissa rire de bon cœur « Ne vous en fait pas, je vous menais en bateau ! » *hmmm peut être que cet expression est mal placée…* pensa-t-elle alors se refreinant de rire à ce jeu de mot de mauvais gout…
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 23 Nov 2016 - 16:48

"Mais qu'est-ce que tu fous ?"

Cela faisait plus d'une minute que Loki n'avait plus ouvert la bouche. Il cherchait toujours cette fille... Bon tant pis ! Il répondit à Sadir.

"Oh rien ! Je croyais avoir vu quelqu'un mais... J'allais chez Gliber pour boire un verre de vin !"
"Ah parfait ! Tiens..."

Sadir lui tendit une bourse de Gils.

"Il y a ce qui faut pour lui payer notre commande de vin, dis-lui bien de nous livrer rapidement, on sera bientôt à sec."

Loki hocha de la tête, tandis que Sadir continua.

"Moi je vais aller acheter la viande pour la semaine. N'oublie pas qu'on joue ce soir. Je veux que tous le monde soit présent une heure avant le début de la pièce ! Si tu es en retard..."

Il ne fini pas sa phrase et reparti dans le sens inverse. Tandis que Loki se dirigeait vers l'étale de vin de Gliber...

"Ooooh Gliber... J'espère que tu as mieux à me servir que la pisse de gobelin que tu m'as servit l'autre fois !"
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 23 Nov 2016 - 18:36

Le marchand regardais alors la jeune femme d’un air faussement vexer « Tssss et dire que je vous ai offert un de mes meilleurs vins. » Elle reprit une gorgée avant de reprendre la conversation « Mais pourquoi ? Je vous ai demandé de l’aide et c’est encore vous qui me donner une récompense. » L’air de réfléchir tout en étant un peu confus l’homme lui répondit « Et bien je ne sais pas, quelque chose me dit que je devais vous aider un peu… et puis. » Il fut interrompu par une voix, une voix que Nuada semblait connaitre. « Ooooh Gliber... J'espère que tu as mieux à me servir que la pisse de gobelin que tu m'as servi l'autre fois ! » L’homme ainsi nomme Gliber se leva pour accueillir ce nouvel ‘’invite’’ « Voyons Loki, nous avons de la compagnie. » L’espace de quelque seconde le cœur de Nuada sembla s’arrêter ce nom et cette voix, elle jeta un coup d’œil en direction de la dite voix c’était bien lui, son frère qui avait autrefois disparu avec le reste de sa famille. La jeune femme se leva brusquement, elle ne savait pas exactement comment elle devait réagir mais elle passa devant le marchand affichant un sourire qu’elle ne pouvait. « Loooki ! Cela faisait si longtemps mon frère ! »
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 23 Nov 2016 - 19:09

« Voyons Loki, nous avons de la compagnie ! »

Loki tourna la tête, pour pouvoir mieux voir de quelle compagnie il s'agissait. De nouveau, son cœur maquant un battement. Il resta figé pendant une seconde, qui sembla duré des heures. Il n'entendit pas le bruit que fit Nuada en se levant, et il ne su pas exactement combien de temps elle avait mit pour arrivé à sa hauteur, mais il sembla se réveillé lorsqu'elle prononça son nom.

" Loooki ! Cela faisait si longtemps mon frère ! "

Il senti que sa bouche se mit à sourire toute seule et dit dans un murmure à peine audible : "Oui... Longtemps..."

Il avala difficilement sa salive, il se sentait heureux comme jamais. Il explosa de joie.

"Mais comment est-ce possible ?! Je te croyais morte et..."

Et soudain il fût scandalisé, comme si il venait de réalisé...

"Mais... Mais... Ça fait plus de 5 ans qu'on ne s'est pas vu ! Je te croyais morte, et tout ce que tu as à me dire c'est "Tiens, ça faisait longtemps" ! Tu n'as pas vraiment changé !"

Il sembla se radoucir, et il se remit à sourire.

"Je suis vraiment content de te voir..."
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 23 Nov 2016 - 21:33

Nuada était vraiment heureuse de revoir son frère, elle avait parcouru une grande partie de cette planète sans jamais croiser la moindre trace de son existence, ho peut être des souvenir avec les parents ici et là mais jamais rien de vraiment flagrants ou peut-être elle n’avait jamais réellement vu les détails. « Tu n’imagines pas à quel points je le suis aussi… par contre… » Elle revint sur ce qu’il avait dit plus haut « Et oui c’est tout ce que je trouve à dire ! Et alors ? Tu veux un câlin de ta grande sœur ?! » Elle avait dit ça sur un ton un peu moqueur mais une question essentiel lu vint alors à l’esprit et probablement qu’elle était déjà venue ou qu’elle allait germe chez Loki. Elle fixa alors vers le sol l’air un peu triste et craintive « Dit… Et les parents… ? »
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Nov 2016 - 12:04

"Un... Câlin ?! Sûrement pas !"

Ça ressemblait à une vieille dispute qu'ils avaient eu pendant toute leur enfance. Pas question pour Loki de faire un câlin à sa sœur, même si il était très content de la voir. Lorsque que Nuada le questionna sur leur parent, Loki senti de nouveau triste. Il répondit.

"Ben en fait... Je croyais que j'étais tout seul... Enfin, à en être... Tu vois quoi..."

L'ambiance était bien moins chaleureuse, et c'est à ce moment là que Gliber se racla la gorge et parla.

"Bon ! On vas fêté ça avec ma cuvée spéciale !"

C'est à ce moment qu'on entendit une voix féminine venant de l'extérieur.

"GLIBBBBER !"

Une jeune fille arrivait dans leur direction, elle avait l'air furieuse. Il s'agissait de, Sigyn, la très jeune épouse du négociant en vin. Loki la connaissait depuis longtemps, il l'avait même fréquentée longtemps avant son mariage avec le vieux marchand. Quant à savoir pourquoi ils s'étaient marié, c'était un mystère que Loki n'avait pas encore résolu... En effet, la jeune fille était plutôt jolie, avec ses cheveux noire, ses formes parfaites et ses yeux bleus... Alors que Gliber était un vieil homme, petit, avec le cheveux rare, et le dos légèrement voûté par l'age. Ils formaient le couple le moins bien assorti que Loki ait connu.

"Regardes ça !"

Elle posa son pied sur la table ou c'était installée Nuada deux minutes plus tôt et releva sa robe jusqu'au dessus du genou.

"C'est insensé ! Je reviens de chez Myriam, et elle m'a fait payé le prix fort pour un travail qu'elle n'a pas accomplit ! Touche !"

Le vieille homme semblait gêné, mais il n'osa pas s'opposé à sa femme. Il passa sa main sur sa jambe et dit, l'air un peu perdu...

"Mais qu'est-ce qu'il y a ?"

"Qu'est ce qu'il y'a ?!" Répondit-elle, toujours furieuse. "Loki, touches !"

Le jeune homme s'approcha et il obéit à la jeune fille. Il n'avait pas l'air gêné le moins du monde. Il trouva que la jambe de Sigyn était aussi douce qu'elle aurait pu l'être. Mais il savait que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait.

"Ah oui ! Elle a très mal fait son travail ! Tes jambes piquent autant qu'un Pampa !"

Elle paru satisfaite, et s'adressa à son mari.

"Tu vois ! Même Loki l'a remarqué, lui ! Enfin un homme qui fait attention aux désirs d'une femme."

Le dit Loki, ôta sa main et jeta un regard à sa sœur.

"Bon..."
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Nov 2016 - 15:09

La réponse que donna Loki n’était pas surprenante et Nuada n’en attendais pas plus, heureusement Glibert cassa cet ambiance déprimante. « Bon ! On vas fêté ça avec ma cuvée spéciale ! »

La jeune femme n’était pas contre bien sur et alors qu’elle voulut répondre à Loki ils furent interrompu par une voix féminine criant le nom de Gliber. Voix qui était portée par une très belle jeune femme, Nuada pensa assez vite que c’était probablement la fille du marchand mais ravisa aussitôt rapidement son jugement, elle ne l’aurait pas appelé par son prénom de la sorte et puis… Elle ne se serait pas plainte de ses jambes comme ça non plus, ou peut être que si après tout qui était-elle pour juger des meurs d’une famille ? Et lorsque son manège se déroula devant les yeux de Nuada amusée de voir autant de vie et que Loki lui donna la réponse qu’elle voulait, elle fut définitivement sur des relations qu’entretenais le marchand et cette femme…

Elle ne comprenait pas ce qui aurait poussé à la formation de ce couple, mais elle avait déjà ce genre de situation partout dans le monde et souvent l’argent était le « lien » mais Gliber n’avais pas l’air de quelqu’un d’extrêmement riche bien que le vin puisse rapporter énormément de gils il ne se serait surement pas payer les services de convoyeur inconnu, nouveau et apparemment très peu fiable et il semblait travailler seul à son age, au moins si il était à la tête d’une sorte d’empire du vin.

Nuada observais toujours la scène et remarqua que Loki avait l’air de connaitre au moins ces deux personnage depuis un moment déjà, et l’autre rugissement de tout à l’heure qui avais eu l’air de hurlé le nom de Loki devais être également une connaissance elle remarqua alors que Loki lui lança un regard « bon… »

La jeune femme s’approcha du monde mais après son premier pas une main sortie de ‘’l’ombre’’ essaya de s’emparer du pendentif qu’elle portait depuis toujours, par reflex elle ferma sa main sur le poignet de cette mains qui semblât disparaitre en fumée, elle ne comprenait pas ce qui c’était passé peut-être avait-elle halluciné. Quoiqu’il en soit elle continua d’avancer vers son frêre, souriante elle lui adressa la parole « Je vois que tu es bien entouré, tu vois tu n’es pas seul. » ces mots n’était pas anodin et faisait écho à ce que Loki avait dit plus haut.
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Nov 2016 - 15:49

"...tu vois tu n’es pas seul !"

Loki eu un sourire triste. Bien sûr qu'il n'était pas seul. Ou du moins, il ne l'était plus.

"En effet..."

Gliber, qui était parti une minute plutôt, revint avec un pichet de vin rouge et 4 verres.

"Allez ! Installez-vous et trinquons à vos retrouvailles !"

Et c'est ce qu'ils firent. Après avoir cogné, chacun des convives vu une gorgée de vin. Il était chargé en raisin, mais il était frai et avait également un léger goût de myrtille. C'était en effet un grand cru.

"Ça change de ce à quoi j'ai eu droit la dernière fois mon cher Gliber, au fait... Avant que j'oublie..."

Il donna la bourse de gils de Sadir au marchand.

"Il s'agit du paiement de notre commande de la semaine. Sadir veut être livré assez vite..."

Le marchand sembla trouvé ça amusant.

"Comme d'habitude ! Dis lui qu'il sera livré demain."

Ensuite Loki se tourna vers sa sœur.

"Après le naufrage, je suis resté quelques semaines à Condéa. Je suis ensuite revenu à Lindblum par un vieux chemin qui relie les deux continents... Honnêtement, c'était difficile et je ne sais pas comment j'ai fait pour revenir par ici, mais je ne voulais pas reprendre le bateau..."

Il avait désormais peur de tout ce qui flottait sur l'eau. Il continua.

"Bref, lorsque je suis arrivé en ville, c'est Sigyn qui m'a accueilli... On a traîné un moment ensemble, et elle m'a présenté à Sadir, qui est le chef d'une troupe de théâtre par ici. Tu sais comme j'ai toujours aimé le théâtre... Je suis devenu acteur, et je vis avec eux. Ça n'a pas été simple mais on est devenu amis. Je vis avec eux dans le quartier théâtral... D'ailleurs on joue ce soir, je devrais pouvoir vous offrir des places à tous les trois..."
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Nov 2016 - 17:44

"Allez ! Installez-vous et trinquons à vos retrouvailles !"
Nuada reprit donc place à cette fameuse table et suivis le groupe, elle n’était toujours pas devenue une experte en vin et autre alcool mais celui-ci avait l’air de meilleur qualité en tout cas il était frais peut être même un peu plus que l’ancien.

Apparemment Loki était venu payer une commande, hypothétiquement il était devenu marchand comme les parents mais elle allait être tres vite mise au courant, Loki se tourna alors vers elle et lui expliqua un peu son aventure.

« Après le naufrage, je suis resté quelques semaines à Condéa. Je suis ensuite revenu à Lindblum par un vieux chemin qui relie les deux continents... Honnêtement, c'était difficile et je ne sais pas comment j'ai fait pour revenir par ici, mais je ne voulais pas reprendre le bateau... »

La jeune femme comprenait tout à fait qu’il puisse ne plus avoir envie de monter à nouveau sur un navire après ce qu’ils leur étaient arrivés, il continua alors son récit.

« Bref, lorsque je suis arrivé en ville, c'est Sigyn qui m'a accueilli en ville. On a traîné un moment ensemble, et elle m'a présenté à Sadir, qui est le chef d'une troupe de théâtre par ici. Tu sais comme j'ai toujours aimé le théâtre... Je suis devenu acteur, et je vis avec eux. Ça n'a pas été simple mais on est devenu amis. Je vis avec eux dans le quartier théâtral... D'ailleurs on joue ce soir, je devrais pouvoir vous offrir des places à tous les trois... »

Nuada se souvenait effectivement qu’il aimait le monde du théâtre et cette ville, il a toujours été d’ailleurs un peu acteur depuis son enfance… elle était heureuse que son frère ai trouvé une sorte de paix en tout cas en apparence du moins. « Je vois que tu as réussi à t’intégrer dans une communauté sympa et qui te plait. » elle observa les deux autre personne, elle réalisa qu’ils ne savaient pas son nom depuis « tous » ce temps « Ho ! C’est vrai je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Nuada Ingvald et je suis la grande sœur de Loki. » Puisque Loki avait commencé à raconter son aventure elle fit de même, elle tourna alors son regard vers lui.

« Et bien… après le naufrage je me suis retrouvée seul aussi, j’ai marché plusieurs jours avant de me retrouver dans le village des mages noires et des génomes… ils m’ont accueillie et aider sans jamais rien me demander en retour. Je suis resté tellement de temps là-bas. Trop de temps maintenant que j’y pense, je ne faisais quasiment rien, j’étais un peu comme une veille femme qui aurais pris sa retraite. » Elle prit une pause pour boire une gorgée.

« Mais un jour j’ai eu à faire à une bande de voleur, ils n’étaient pas méchant mais avait osé voler mon pendentif… J’étais tellement en colère que je les ai cherchés durant trois jours sans m’arrêter… Finalement je leur ai passé le savon de leurs vies et maintenant ils parcourent le monde pour aider les gens… enfin j’espère pour eux… Apres ce jours je me suis rendue compte que j’aimais toujours voyager et partir à l’aventure et c’est ce que j’ai fait… en me disant que peut être je retrouverais d’autre survivant de ce jours, j’avais, j’avoue abandonner l’idée… mais tu m’as fait mentir ! »

Elle rebondit alors sur la proposition faite par Loki plutôt « Et bien sûr que j’aimerais voir cette pièce ce soir, mais hmmm il faudrait que j’aille réserver une chambre depuis le temps. »
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Nov 2016 - 12:51

Gliber et son épouse avaient écouté les récits de Loki et Nuada avec attention. La jeune femme dit alors :

"Bon... C'est pas tout ça mais moi je m'ennuie... A plus !"

Ça c'était bien Sigyn, elle n'était pas vraiment une sentimental, et disait toujours ce qu'elle pensait. A l'inverse de Loki d'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquels ça n'avait pas marché entre eux. Gliber et Loki, qui la connaissait ne s'offusquèrent pas. Et l'instant d'après, elle avait disparu pour vaquer à ses occupations.

Il n'était pas question que Loki laisse Nuada dormir à l'auberge. Ça lui coûterai de l'argent déjà, et en plus, il avait peut-être un coup à jouer...

"Mais enfin ! Ma sœur ne vas pas dormir à l'auberge ! On a de la place chez moi !"

Il but une gorgée de vin, et Gliber le resservit, le commerçant dit sur le ton de l'excuse.

"Ben oui, faut bien le finir maintenant hein ?!"

Et il se leva pour aller remplir la cruche. Loki quant à lui, joua sa dernière carte.

"Enfin, évidemment, tu es la bienvenue, mais il est probable qu'on te demande de faire ton compte de tâche ménagère..."

C'est que, une personne de plus dans la maison, ça signifiait moins de travail pour lui. Il ajouta.

"Enfin... Je ne comptais plus trop traîner à Lindblum, donc ça durera le temps que ça durera... J'en ai un peu marre de faire l'acteur."
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Nov 2016 - 18:11

L’histoire de Loki et Nuada semblât ennuyer la jeune Sigyn, ho elle n’avait pas vraiment tort le récit débutait sur une tempête incroyable et se finissait sur un survivant qui finissait acteur et l’autre qui marchait à travers le monde… Peut-être qu’elle aurait dû y mettre un peu plus de drame et d’épique, mais en réalité elle n’en avait rien à faire. Loki sortit alors Nuada de ses pensées « Mais enfin ! Ma sœur ne va pas dormir à l'auberge ! On a de la place chez moi ! » Il y avait quelque chose qui clochais… Alors que le verre de Loki se vidait et se remplissait aussi tôt, son frère enchaina : « Enfin, évidemment, tu es la bienvenue, mais il est probable qu'on te demande de faire ton compte de tâche ménagère... Enfin... Je ne comptais plus trop traîné à Lindblum, donc ça durera le temps que ça durera... J'en ai un peu marre de faire l'acteur. »

Elle finit son verre et refusa poliment d’en reprendre plus avant de répondre à Loki « ...C’est gentil ! Mon frère ! Mais vous devez déjà être tellement dans votre troupe… et tu sais à quel point j’aime être au calme. Aussi je pense que je dérangerais moins à l’auberge. » De plus il lui restait l’argent qu’elle devait au Convoi pour se payer une belle chambre. La jeune femme était plus intéressée par la dernière phrase de son frère, elle ajouta « Je ne compte pas rester ici non plus il y a tellement de chose à voir de nos jours et surtout tu connais l’histoire de ma naissance et avec ce qui se passe qui sait, peut-être que je trouverais d’où je viens » Nuada ne parlais pas réellement de ses parents biologique, elle s’en fichait un peu elle voulait voir de quel genre de monde elle venait, elle voulait voir tous les mondes. «… Mais et toi tu comptes faire quoi ? »
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 30 Nov 2016 - 19:29

Maudite Nuada ! Elle lui avait répondu poliment et avec chaleur, mais il était clair qu'elle avait bien compris que Loki souhaitait profiter de la situation, comme toujours. Il était frustré, mais il se contenta de sourire à sa sœur et de l'écouté. Il semblait que leur objectif pouvaient se croiser.

"Oh... Je voudrais aller un peu partout en fait... J'aimerai bien retrouvé un train de vie un peu plus... Excentrique, et pour ça il faut de l'argent. Je pensais que si j'arrivai à avoir un fond de commerce suffisant, il y'avait des affaires à faire avec les autres mondes... Je pourrais peut-être exporter des denrées de Héra un peu partout, et importé des marchandises venant de ces mystérieux endroits... Nous pourrions gagner gros."

Il n'avait pas besoin d'en dire plus, elle comprendrait très bien qui était ce "nous"...
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 1 Déc 2016 - 3:26

Nuada avait très bien compris ou il voulait en venir mais « Bonne idée, par contre je dois t’avouer que le commerce n’es pas quelque chose qui m’attirais vraiment, le voyage derrière par contre. Donc ! C’est toi qui gérerais l’affaire et ho bien sur je pense que ça ne te dérange pas le moins du monde et je t’aiderais. » Elle se mit à réfléchir brièvement. « …Il faudrait déjà peut être commencé à faire du commerce dans notre monde et je pense que quelqu’un ici a besoin d’aide… » Elle tourna son regard vers Gliber, le commerçant ne compris pas tout de suite et laissa un silence de quelques seconde s’installer pour finalement sursauter ! « Ho ! HO ! Oui ! Ce convoi ! Il n’est toujours pas revenu d’ailleurs, il devrait être là depuis au moins 30 minutes avec ma marchandise ! Je commence à croire que ce sont des brigands… »

Elle avait passé près d’une semaine avec le convoi, bien qu’idiot elle ne pensait pas que c’était un groupe de voleur, arnaqueur peut-être, mais ils n’auraient jamais fait un si long chemin pour ramener du vin pour finalement le garder et encore moins se présenter devant le client, ils s’étaient peut être encore perdu mais même la ça n’avait aucun sens. « C’est étrange en effet mais je ne pense pas qu’ils vous ont volé, il a du se passer quelque chose, peut être avec un autre client. Je m’en occuperais tout à l’heure si rien n’as bougé d’ici-là. Ensuite j’irais voir la pièce de théâtre promise par Loki. Et pour la contrepartie, il faut voir ça avec mon frère. »
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 2 Déc 2016 - 13:41

Loki se leva de table, l'air décidé.

"Bon ok, on se charge de ça, j'ai encore quelques heures avant de jouer. Mais il vaut mieux aller voir maintenant... Je raterai la réunion mais c'est pas grave, j'y suis jamais et Sadir sait très bien qu'il ne peut pas compter sur moi pour ça..."

Il se tourna vers Gliber et lui sourit, le commerçant avait déjà eu à négocier avec Loki, si bien qu'il se contenta de souffler, avant de lui lancer la bourse de Sadir.

"Je vous offre le vin de cette semaine."

Ça représentait une somme rondelette, il ne dirait rien à Sadir et c'était réglé.

"Je suppose que nous avons un accord... Nuada...?"

Il n'en dit pas plus, mais elle le connaissait suffisamment que pour comprendre qu'il désirait ne plus perdre de temps. Le jeune homme vida son quatrième verre de vin et attendit que sa sœur se sente prête à y aller...
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Le Faignant !
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum