Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Et dansent les flocons
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Déc 2016 - 12:18

Suri avait entendu parler d’un événement qui se déroulait dans les hautes montagnes de ce monde… elle ne le connaissait pas, mais soit ! Pourquoi pas ! Ça ne pouvait qu’être amusant, si bien qu’elle demanda les directions à certaines personnes et put se rendre dans une petite navette spéciale, justement prévu à cet effet, pour rejoindre le Village Glaçon où les attractions se déroulaient.

En arrivant, l’hybride chimérique ne fut pas déçue du tout ! Ses yeux se mirent à scintiller en voyant les lumières, les flocons, les décorations.. C’était vraiment superbe ! Sur la Planète Bleue, il n’y avait pas vraiment ces fêtes, elle ne les connaissait pas et n’avait donc jamais vu ces belles images là d’où elle venait… c’était une première. A vrai dire, elle ne pensait même pas avoir vu de la neige un jour, maintenant qu’elle y pensait. Elle fut assez étonnée de la froideur de cette couche de poussières blanches…

« Bonjour ! Bienvenue au Marché de Noël ! » Fit une voix très enjouée.
« Merci. » Répondit Suri en hochant de la tête, tout en affichant un ravissant sourire. Elle referma plus convenablement son manteau rouge autour d’elle en tirant de derrière elle ses manches pour les enfiler – ses bras et ses jambes étaient majoritairement découvertes habituellement, mais elle pouvait tirer une capuche et des manches de dans son dos, et le tissu couvrait à présent l’avant de ses jambes jusqu’à ses chevilles. Elle mit sa grande capuche rouge aussi et commença à zyeuter les alentours.

Il y avait beaucoup d’activités de présentées. Suri ne savait pas tellement par où commencer ! L’idée d’aller faire un bonhomme de neige la tenta bien, surtout parce qu’elle était curieuse de voir comment la neige se collerait pour faire ces grosses boules… Alors qu’elle s’approchait, elle remarqua que bien des gens jouaient déjà. Elle les observa un moment avant de décider de faire le tour des jeux avant de se décider ! Mais à voir les pains d’épices et les sapins, tout d’un coup, elle ne savait pas trop par où commencer, et se retrouva à bêtement fixer l’énorme sapin de Noël de la grande place en se questionnant sur ce qui serait le mieux…
Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Déc 2016 - 13:07

Mistral était perdue dans la montagne depuis un moment. En plus faisait froid, heureusement pour une fois sa fourrure naturelle la protégeait du froid, en partie du moins. Elle errait depuis une ou deux heures, espérant trouver ce fameux Village Glaçon qui organisait un grand événement pour fêter Noël.

En avançant toujours plus longtemps, la Mithra glissa et dévala une pente pour se retrouver juste a coté du village. Quelle chance ! Même si elle était couverte de neige, Mistral n'en avait cure ayant enfin trouvé le village. Alors qu'elle approchait de l'entrée elle remarqua une autre jeune femme vêtue de rouge qui arrivait elle aussi. En regardant plus attentivement, les décorations qui brillaient attirèrent le regard de la Mithra qui ignora copieusement le jeune lui souhaitant la bienvenue. L'immense sapin au centre du village était comme une invitation a sauter dedans pour Mistral qui sentait son instinct animal lui dictant de jouer avec toutes ces lumières.

Refrénant ses envies, la Mithra chercha l'autre jeune femme qui pourrait peut être accepter de jouer avec elle ici. Elle eut beau regarder de partout elle ne la voyait pas dans la foule. Décidant de changer de méthode, Mistral grimpa sur un toit afin d'avoir une meilleure vue. Elle vit finalement la femme en rouge et remarqua qu'elle restait plantée devant le sapin géant comme si elle ne savait pas quoi faire. Ne pouvant résister a l'envie, Mistral prit une poignée de neige, en fit une boule avant de la projeter sur la jeune femme. La boule de neige atterrit directement sur sa tête ce qui déclencha une véritable hilarité chez Mistral qui voyait clairement le visage étonnée de la jeune femme. Mistral rigolait tant et tant qu'elle dégringola du toit pour finir sa course dans la neige. Et la chute ne fit qu'accentuer son hilarité qui semblait contagieuse, comme un certain nombre de passant ayant assisté a la scène éclataient de rire eux aussi. Que c'était bon de rire autant.

_________________




Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Déc 2016 - 15:44

Suri ne se sentait pas plus que ça suivie ou observée, alors que pourtant, elle était en général du genre à avoir bon instinct. Elle était juste trop fixée sur ce sapin et s’interrogeait sur la manière dont les gens ici s’y étaient pris pour le décorer tout en hauteur… Il y avait une énorme étoile tout en haut ! C’était quand même à se demander comment ils avaient fait pour atteindre un point si haut, à moins qu’ils n’aient une échelle suffisamment grande pour atteindre un point pareil ?

Et paf.
Elle se sentit balloter sur le côté lorsque l’impact à la fois dur et mou se fracassa sur son oreille droite. Sonnée et forcément surprise, Suri reprit difficilement son équilibre en se demandant ce qui venait de lui arriver… Elle leva une main pour tâter de la neige qui était restée sur sa capuche.

« Hey… ! » S’exclama-t-elle lentement en fronçant les sourcils. Non mais, qui venait de faire ça !? Elle tourna la tête un peu partout en s’attendant déjà à tomber sur une bande de gamins irrespectueux, mais à sa propre surprise, c’est autre chose qui attira son attention ; une jeune femme aux oreilles de chats qui s’écroula de sur un toit. A voir sa manière de rire, soit elle avait lancée cette boule de neige, soit elle l’avait vu se la manger et se moquait d’elle.
En tout cas, sa chute ne sembla pas la blesser. Elle était en train de mourir de rire.

« Haha. Très drôle. » Lança Suri, boudeuse, en allant dégager la neige de son capuchon. « Tu aurais pu me faire mal. » Elle posa ses mains sur ses hanches d’un air particulièrement autoritaire, mais elle n’était pas si en colère que ça. C’était plus pour le principe que vraiment parce qu’elle lui en voulait. Il fallait retenir la leçon ; elle aurait put la blesser, oui ! Mais ce n’était pas arrivé.

Suri se pencha sur l’avant en posant ses mains sur ses genoux.
« Tu t’es pas blessée en tombant du toit quand même ? » Elle était incapable d’en vouloir à qui que ce soit de toute façon. Elle ne pouvait que se soucier de son prochain et espérait donc qu’elle ne s’était rien cassé en se fracassant la figure en bas de cette maisonnée ! Quoi qu’elle ne serait sûrement pas en train de se fendre la poire comme ça si elle s’était pété un os…

Elle était curieuse mine de rien, cette petite personne… Elle avait des oreilles de chat, une queue de chat… Mais c’était bien une femme, à priori ? Ses cheveux étaient blancs, non pas à cause de la neige mais bien blancs, comme ceux de Suri. Son visage semblait marqué de traces blanches, comme des moustaches… Hum ! Cette femme ne venait sûrement pas de la Planète Bleue…
Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Mer 7 Déc 2016 - 8:11

Mistral venait de chuter de quelques mètres après avoir éclatée de rire  en touchant en pleine tête une jeune femme arrivée peu avant elle. Son hilarité continuait encore en voyant la tête faussement fâchée de la jeune femme en rouge. Bien que son visage n'exprime la colère, Mistral sentait que ce n'était que en apparence. D'ailleurs elle s'inquiétait si la Mithra avait put se faire mal en tombant. Mais pour le moment Mistral tentait de reprendre son souffle en calmant son fou rire.

Après quelques minutes, la Mithra put reprendre un rythme de respiration normal. Et donc elle put reprendre, en partie du moins, son sérieux. Elle put finalement répondre a la question de l'étrangère."J'vais bien. J"me serait pas fait mal en tombant de cette hauteur d'façon." L'inconnue l'observait avec curiosité cela dit. Probablement a cause de son apparence, elle n'avait jamais du voir de femme chat même si elle avait un regard moins curieux que les passants. Cette femme avait probablement vue des choses étranges dans sa vie. D'ailleurs l'odeur de cette femme différait de celle des humains. Peut qu'elle sera plus encline a devenir l'amie de la Mithra

Se redressant finalement et après avoir sautillé pour faire partir la majeure partie de la neige qui était sur son kimono et sa fourrure, Mistral se présenta."J'm'appelle Mistral. Et toi ? Oh et d'solé pour la boule de neige, trop tentant. T'es pas humaine toi si ? Ton odeur est pas humaine." Comme toujours la Mithra n'avait aucun sens de la politesse ou de la discrétion. Mais après tout être naturelle était également un avantage. Une chose était presque sûre dans l'esprit de Mistral, elle allait avoir une nouvelle amie.

_________________




Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 7 Déc 2016 - 9:48

Cette étrange mais mignonne jeune femme répondit simplement qu’elle allait bien. Jamais elle ne se serait fait mal sur une telle hauteur ! Suri voulait bien la croire, surtout si elle avait des gènes de chat… Les chats retombaient toujours sur leurs pattes disait-on, mais qu’en était-ce d’une femme chat ? Retombait-elle systématiquement sur ses jambes – quoi que là non – ou y avait-il un cinquante pour cent de chance parce qu’elle était à moitié humaine ? Drôlement, Suri misait sur la seconde option.

Sans l’aide de Suri, cette curieuse demoiselle se redressa. Elle secoua un peu son kimono ainsi que ses cheveux pour en dégager la neige avant de spontanément se présenter. Elle s’appelait Mistral, disait-elle, et lui demanda son nom. Mistral ? C’était un joli prénom. L’hybride sourit doucement en se disant que ça correspondait bien à la bouille de cette ravissante personne.
Sauf qu’avant que Suri n’ait put répondre, la jeune femme enchaîna en disant qu’en toute évidence, elle n’était pas humaine ! Surprise, Suri haussa les sourcils en dévisageant la femme-chat. Qui était la moins humaine d’eux deux hein ? Non plus sérieusement, elle avait effectivement raison, mais… Son odeur ? C’était donc ça qui la trahissait ?

« Euh, je… Oui, enfin, presque… A moitié. »
Habituellement, elle ne divulguait pas si aisément son appartenance à une autre race, mais après tout, Mistral aussi semblait appartenir à une race différente… Suri ne pensait pas qu’il existait vraiment ‘une’ race avec des oreilles de chat et une queue de félin, elle supposait que c’était peut-être un peu comme elle ? Une hybride ?

Enfin, là n’était pas la question, autant esquiver le sujet.
« C’est Suri, sinon. Heureuse de te rencontrer Mistral. » Dit-elle avec un sourire. « Tu es venue pour participer au Marché ? » Peut-être était-elle juste dans les parages pour le fun de déambuler et de profiter des décorations ou de la neige. Elle s’était excusée pour la boule de neige, justifiant que c’était trop tentant, mais Suri n’avait pas réagit là-dessus, bloquée par la surprise lorsqu’elle lui avait mentionné qu’en toute évidence, elle n’était pas humaine à cause de son odeur… C’était son côté félin qui lui permettait de savoir une telle chose ? Comme quoi elle ne pouvait pas garder ça secret juste en taisant ses origines… Suri se nota de se souvenir de ça.

« Je suis venue toute seule, mais la plupart des activités me semblent être plus amusantes à deux. Ça te dirait de m’accompagner ? » Elle jeta un coup d’œil vers les ateliers au loin, elles pourraient peut-être faire un bonhomme de neige ? A voir déjà si Mistral acceptait sa compagnie.
Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Mer 7 Déc 2016 - 10:43

Mistral exhibait un magnifique sourire. La jeune femme ne lui en voulait pas du tout mais le fait qu'elle mentionne qu'elle n'était pas humaine sembla la troubler. Il faut dire que Suri, c'est ainsi que se nommait cette jeune femme, avait une odeur, diront nous, plus mystique, magique que les humains normaux. On dirait un peu l'odeur de ... d'une chimère, ça se rapprochait de celle de Bahamut mais en même temps elle en était différente."Dis tu connais Bahamut ? Ou d'autre Chimères ? Ton odeur ressemble a la leur. Oh oublie s'que j'ai dit, devrais pas poser la question." Après Mistral n'était pas humaine elle même donc elle ignorait comment les humains ressentaient son odeur a elle, même si elle doutait que les humains reconnaissaient les races avec l'odeur. Par contre rien dans son apparence laissait supposer ça. Ce qui fit que les passants commencèrent a ignorer la Mithra la pensant folle.

En tout cas Suri semblait heureuse de rencontrer quelqu'un qui pourrait être une camarde de jeu, voir une amie. D'ailleurs elle s'interrogeait sur sa présence dans ce village. N'ayant jamais eu l'idée de mentir a quelqu'un Mistral répondit avec toute la franchise et l'enthousiasme qui la caractérise."J'a entendu parler d'une fête avec des jeux ici. Donc suis venue pour m'amuser." C'est alors que la Mithra remarqua l'intérêt que Suri portait a ses attributs félins. Il faut croire que elle n'avait pas visité Ivalice ou Spira ou les humains côtoyaient d'autre races les plus marquantes étant les Viéras."Tu te d'mande si j'suis humaine ? Bah non le suis pas. Suis une Mithra de Vana'Diel."

Par contre l'enthousiasme de Suri, qui équivalait a celui de Mistral, fit qu'elle n'écouta pas vraiment ce que dit la Mithra avait dit mais aucune importance. D'ailleurs la jeune femme en rouge proposait de faire quelques activités ensemble. Mistral n'attendait que ça, que quelqu'un lui propose de jouer avec elle. Et donc elle laissa transparaître sa joie en se mettant a ronronner profondément."Oh oui veut bien jouer avec toi. T'veut faire quoi en premier ?" La journée s'annonçait très bien pour Mistral.

_________________




Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 7 Déc 2016 - 20:40

Bien sûr qu’elle connaissait Bahamut, mais elle ne s’attendait pas particulièrement à ce qu’on devine que c’était le cas… Suri fit exprès de passer cette question sous le tapis, ce n’était pas très poli, mais elle n’avait pas tellement envie de divulguer son identité. Elle n’était pas ici pour annoncer à qui voulait bien l’entendre qu’elle venait d’un père chimérique et d’une mère humaine. Elle préférait ne pas en parler, mais elle avait de la patience et n’était pas du genre à s’énerver juste parce que Mistral était indiscrète. Peut-être était-ce simplement dans sa nature… Peut-être aimait-elle poser des questions. Elle ne pouvait pas savoir et préférait donc reste calme et ne pas lui dire sèchement qu’elle n’avait pas envie d’en parler…
Surtout qu’elles passèrent à autre chose ensuite.

La jeune femme drapée de rouge écouta sa camarade annoncer qu’elle était venue faire des jeux. C’était étrange, mais venant d’un chat… Suri regarda à nouveau ses oreilles félines, ce qui poussa Mistral à lui demander si elle se questionnait sur ses origines. Non, avoua-t-elle, elle était en fait une Mithra venue tout droit de Vana’diel. Suri eut l’air confuse, mais garda son sourire.
« Ça ne me dit rien, mais si tu le dis. » C’était dit joyeusement, elle enregistrait. Elle ne connaissait pas du tout ce monde mais puisqu’elle le disait si simplement, Suri pouvait déjà s’imaginer que sur cette Vana’diel, il devait y avoir un peuple comme elle, les Mithra donc, avec des oreilles de chat et une queue de chat. Ça devait faire étrange quand même pour un être humain… Y avait-il seulement des êtres humains sur son monde ? Hm…

Plutôt que de la laisser toute seule – comme elle semblait être esseulée – Suri décida de lui proposer de jouer avec elle. Mistral sembla ravie, et lui demanda ce qu’elle voulait faire en premier. Suri avait envie d’essayer tous les ateliers, mes quelques uns se déroulaient à l’intérieur… C’est pourquoi, comme elles étaient dehors, elle regarda autour d’elle et en voyant la neige, elle comprit vite.

« Que dirais-tu de faire un bonhomme de neige ? On en fait un chacun, et ensuite on notera celui de l’autre. Gentiment quand même… C’est la première fois que je vois de la neige, je t’avoue que je ne sais pas trop comment je me débrouillerais à faire un personnage avec. » Dit-elle non pas sans rire. Elle préférait s’en moquer plutôt que de se sentir humiliée parce qu’elle ne savait pas faire quelque chose d’aussi simple qu’un bonhomme de neige… Et bon, il valait mieux en rire qu’en pleurer hein ? « Ça t’irais ? »
Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 8 Déc 2016 - 16:24

Suri était vraiment gentille avec Mistral, ce qui prouvait qu'elle ne lui en voulait absolument pas pour la boule de neige. Il faut dire que cette jeune femme avait, semble-t-il, un caractère semblable a la Mithra sur certains points. Et donc en acceptant la proposition de Suri, Mistral lui demande ce qu'elle voulait faire d'abord. Et la réponse ne tarda pas : faire un bonhomme de neige. D'ailleurs la jeune femme proposa de noter le bonhomme que l'autre aurait fait. Par contre Suri disait qu'elle n'avait jamais vu de neige avant. C'est assez drôle pour Mistral qui n'avait aucun souvenir de neige elle non plus."Me rappelle pas avoir vu de la neige avant non plus. Mais bon suis amnésique alors je sais pas." La légèreté que Mistral avait en disant cela pourrait être choquant pour certains. Mais comme toujours la Mithra n'avait cure de l'avis des autres.

Et donc, les deux jeune filles se dirigèrent vers la base du sapin géant comme tous les bonhommes de neige étaient fabriqués ici. Toute les lumières dans l'arbre faisait frétiller d'excitation Mistral, qui se retenait de sauter pour attraper une de ses lumières qui dansait au dessus d'elle. Prenant un peu de temps pour réfléchir a quoi pourrait bien ressembler son bonhomme de neige, Mistral se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de a quoi ça pouvait ressembler. Elle regarda donc autour d'elle pour voir et ainsi peut être trouver une idée. Et une idée frappa la Mithra d'un coup. Et si elle tentait de se reproduire en bonhomme de neige ? Tout bien réfléchit elle n'y arriverai pas donc elle allait tenter de donner des attributs félin a son bonhomme.

Et donc Mistral commença par le bas du corps qui finalement était la chose la plus simple comme il fallait juste faire une grosse boule de neige qui servira donc de base. Et comme la Mithra n'avait aucune idée de comment faire un bonhomme original elle fit deux autres boules chacune plus petite que la précédente pour le reste du corps et la tête. Maintenant il s'agissait de décorer ce paquet de neige. Commençant par le plus simple, Mistral ajouta quelques galets noirs afin de faire comme des boutons de veste, en tout cas beaucoup font comme ça. Après, Il fallait lui faire le visage et c'est la que Mistral eut beaucoup de mal a faire quelque chose de correct, souhaitait lui donner un visage félin. Alors même si elle fit quelque chose s'en rapprochant le visage qui en résultait ressemblait plus a une souris. Par contre impossible de mettre la main sur un bâton droit aussi on dirait que son bonhomme de neige boude.

Faisant elle aussi la tête pour son ratage, Mistral décida de laisser ça comme ça. Au moins elle en rigolerait. Réfléchissant a ce qui pouvait manquer, c'est un soubresaut de son oreille qui lui rappela ce qui manquait : les oreilles. Et aussi la queue par ailleurs même si ce détail allait être compliqué a faire. Après il ne manquera plus que un ou deux vêtements et il serait terminé. Donc Mistral prit de petites poignées de neige afin de faire des oreilles mais elle eut énormément de mal a faire des oreilles pointues et pas rondes. Bon l'une était plus longue mais pas grave. Dénichant deux bouts de bois fourchus, la Mithra put faire les bras de son bonhomme. Par contre impossible de faire une queue correcte donc la Mithra laissa tomber.

Et encore une fois Mistral hésita sur quoi mettre a son personnage de neige. Une écharpe et un bonnet ? Juste une écharpe ? Roh la Mithra ne savait pas quoi choisir. Elle s'allongea un peu dans la neige afin de réfléchir. A cause de ses oreilles elle n'aime pas avoir quelque chose sur la tête autre que une capuche bien ample afin de ne pas gêner ses oreilles. Donc ce sera juste une grande écharpe rouge ou orange. Fouillant dans les affaires mise a disposition de tous Mistral ne trouva pas d'écharpe du orange qui lui plaît, elle se rabattit donc sur une écharpe d'un rouge vif. Elle enroula donc l'écharpe autour du "cou" de son bonhomme de neige.

Reculant d'un ou deux pas afin de voir le résultat, Mistral remarqua que Suri finissait elle aussi son bonhomme de neige, pratiquement au même temps."Fini ! L'a une tête de souris m'a bon." Plutôt satisfaite de sa sculpture de neige Mistral avait une idée en tête mais avant elle préférait avoir l'avis de Suri avant de mettre en pratique sa petite idée. Elle ne put retenir un petit sourire malicieux malgré tout.

__________________________________________________________________

Mistral participe a l'activité de bonhomme de neige.
Voici le bonhomme de neige chat/souris de Mistral.

_________________




Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 8 Déc 2016 - 16:38

Aw, qu'il est mignon ♥️

C'est validé! +10 Crédits pour Mistral!

_________________



♥ :
 


Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Déc 2016 - 20:57

Mistral n’avait jamais vu de la neige auparavant non plus, à priori… ? Elle lança ensuite, d’une manière somme toute très neutre malgré la gravité de la chose, qu’elle était amnésique et, donc, qu’elle ne pouvait pas le savoir. Suri trouvait curieux sa manière de l’annoncer, c’était… tellement banal. Pourtant, n’était-ce pas malheureux d’être amnésique ? Sauf si Mistral l’avait accepté depuis longtemps. Après tout, elle ne pouvait pas le savoir. Elle ne la connaissait que depuis cinq minutes à peine et leur rencontre s’était faite sur la réception d’une boule de neige dans la tête pour Suri.

Hissant un peu mieux sa capuche rouge sur sa tête, Suri proposa à Mistral de faire un bonhomme de neige. Elle suggérait ça alors qu’elle n’en avait jamais fait mais… soit. Elle pourrait toujours prendre exemple sur les autres déjà présents ! En les regardant, elle arrivait à peu près à comprendre comment ça fonctionnait, aussi se lança-t-elle…

Au départ, elle récupéra un peu de neige, laissant Mistral se débrouiller avec son bonhomme. Elle ignorait totalement ce qu’elle avait l’intention de faire, mais Suri, elle, ne se débrouillait pas aussi bien que la mithra ! A vrai dire, c’était un désastre. Elle récupérait de la neige un peu poudreuse plutôt que de la bonne neige bien solide, alors la première grosse boule, la base, ne tenait pas très bien… Elle arriva enfin à faire quelque chose qui avait du sens, qui ressemblait à une boule, même si c’était un peu cylindrique et que ça tombait sur les côtés comme un gros truc mou… a vrai dire, ça ressemblait à un flambos.
« Rho, zut ! Bon, tant pis… » Maugréa-t-elle avant de tapoter sur la grosse boule pour essayer de lui donner une forme plus respectable. Lorsque ça eut un peu plus de sens, elle essaya de lui faire un visage. Finalement, le corps était juste un peu fondu, on pourrait dire ? La tête était là, c’était le plus important ! Dans les trucs mis à disposition, elle trouva des écharpes de couleur et remarqua que Mistral en mettait une rouge scintillante à son bonhomme qui était bien fini.

Elle déclara qu’il avait une tête de souris. Suri regarda son œuvre et applaudit.
« C’est très beau ! On peut pas en dire autant du mien… » Elle rit, gênée, avant de terminer son bonhomme de neige qui était effectivement loin d’être un bonhomme… Mais soit, elle avait participée quand même et on lui donna ses crédits. Elle n’avait pas vraiment honte, à vrai dire, elle s’était amusée quand même. « Je vais devoir m’entrainer mieux que ça pour le prochain ! » Déclara-t-elle en haussant les épaules, finalement amusée par la situation.

« Tu as dis que tu avais perdu la mémoire tout à l’heure ? Comment ça se fait ? » Si elle voulait en parler bien sûr. Elles pourraient peut-être aller se régaler d’une bonne gaufre ou d’un chocolat chaud réconfortant avant de se lancer dans une autre activité, et pendant qu’elles dégusteraient ça, elles pourraient peut-être papoter ?

Suri fabrique un bonhomme de neige!
Résultat un peu désastreux?
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Déc 2016 - 20:59

Bon au moins y'a le visage! La prochaine fois, ce sera mieux!
On valide quand même pour la participation! +10 Crédits pour Suri.

_________________



♥ :
 


Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Déc 2016 - 1:38

Les deux nouvelles amies terminèrent leur bonhomme de neige avec peu d'intervalle. Mistral avait fait un bonhomme ressemblant a une souris de son avis et Suri avait fait un bonhomme qui n'avait pas de corps mais après tout au moins elles en rigolaient du ridicule de leur bonhommes. Après tout, l'important c'est de s'amuser, pas de faire le plus beau bonhomme car a ce jeu là les gagnant serai forcément les habitants du village. Suri n'était pas fière de son bonhomme a en voir son air un peu déçu, la Mithra, elle, lui trouvait une tête amusante."Personne l'écrasera ton bonhomme, ch'est écrasé tout seul." Mistral trouvait la blague drôle quand elle y pensait mais après l'avoir dite elle là trouvait beaucoup moins drôle. D'ailleurs Suri semblait peut être vouloir en faire un autre mais plus tard. Ou alors la Mithra avait tout compris de travers.

La nouvelle amie de Mistral lançais le sujet de l'amnésie dont elle souffrait. Suri avait légèrement hésité en disant ça, peut être avait-elle peur de paraître trop indiscrète. Mais après tout la Mithra n'avait absolument aucune raison de cacher ça."J'ai été ressuscitée. Un nécromancien m'a ramenée. J'crois après l'apparition de Nyara. Il effaça ma mémoire pour me contrôler mais ma volonté brisa l'emprise. Me suis enfuie et j'ai atterrie sur Ivalice sais pas comment. Voila ch'a tout. Mistral n'est pas mon vrai nom. M'en rappelle plus." Accompagnant la fin de ce petit monologue avec un haussement d'épaules, Mistral marchait a coté de son amie a travers le marché de Noël du Village Glaçon. En passant devant l'auberge, une délicieuse odeur arriva aux narines de la jeune femme. Toute souriante elle se tourna vers Suri."Une p'tite gauffre ch'a te tente ?" N'attendant même pas la réponse de son amie, Mistral tira doucement sur le bras de Suri pour l'entraîner vers l'auberge.

_________________




Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Déc 2016 - 12:22

Lorsque Mistral mentionna que le bonhomme de neige de Suri était déjà tout écrasé et que personne ne pourrait le lui détruire du coup, l’hybride chimérique pouffa de rire. Elle n’avait pas tort et au moins ça avait le mérite de rendre la chose hilarante ! Boff, Suri n’était pas vraiment déçue, elle trouvait que son bonhomme de neige avait un petit charme, mais il n’était effectivement pas très complet… Il lui manquait un corps et des bras, mais ce n’était pas grave. L’important, c’était de s’amuser après tout.

Elle aborda ensuite le sujet de l’amnésie de Mistral, qu’elle trouvait très étrange. La mithra ne semblait aucunement perturbée à l’idée d’avoir des souvenirs manquants… N’était-ce pourtant pas troublant ? Elle, elle était convaincue que si elle ne savait pas d’où elle venait, elle serait vraiment perdue. Mais Mistral semblait être du genre à voir le bon côté.
La demoiselle lui dévoila qu’elle avait été ressuscitée par quelqu’un, un nécromancien, et qu’elle avait perdue ses souvenirs dans le processus. L’homme avait tenté de la maîtriser pour accomplir ses desseins mais grâce à sa forte volonté, Mistral s’en était sortit. Tant mieux, pensa Suri avec un léger sourire soulagé. Cela dit, comme la jeune femme aurait put s’en douter, Mistral n’était pas son vrai nom.
« C’est un nom que tu t’es donné ? » Peut-être que quelqu’un l’aurait baptisé ainsi, qui sait.

Quoi qu’il en soit, Suri était heureuse de ne pas être tombé sur un sujet sensible. Elle s’en serait voulu de blesser Mistral. Elle semblait tellement joyeuse et boute-en-train que ça aurait été vraiment dommage de la mettre morose, surtout alors qu’il y avait un air tellement agréable dans l’atmosphère avec toutes ces décorations et ce doux parfum de nourriture ! Que la mithra ne rata pas. Elle proposa à Suri d’aller manger une gaufre et tira sur son bras pour l’entraîner vers l’auberge, d’où une délicieuse odeur émanait.

« Ah, volontiers ! » Elle n’avait jamais mangé de gaufre mais elle s’abstint de le dire. L’odeur était alléchante !
Une fois à l’intérieur, Suri et Mistral furent accueillit par une bouffée de chaleur qui les obligea à se déshabiller un peu. Suri retira sa capuche, dévoilant ses très longs cheveux blancs, et retira ses gants. Il semblait y avoir une activité en cours ici aussi, elle voyait des gens qui fabriquaient de drôles de petits bonhommes avec une pâte marron et des tas de petites billes de couleurs. Le comptoir laissait voir de la nourriture fumante au-delà, on pouvait deviner que ces "gaufres" dont Mistral parlait se vendaient là. Suri y alla donc, suivi de la mithra

« Bonjour ! Une gaufre pour moi, s’il vous plait. »
« Bien sûr ! Vous voulez quelque chose dessus ? »
« E-euh… » Confuse, Suri rougit un peu. « Que peut-on mettre dessus ? »
La dame parut étonnée de sa question mais se fit patiente.
« Oh ce que vous voulez ! Du sucre, de la chantilly, du chocolat… »
« Du sucre, s’il vous plait. » C’était la seule chose qui lui parlait. Elle récupéra donc une bonne gaufre dodue gavée de sucre, enrobée dans un joli papier de Noël, blanc avec des flocons rouges et verts. Elle remercia la dame et s’éloigna, laissant Mistral choisir ce qu’elle voulait.
Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Déc 2016 - 14:28

La journée s'annonçait sous les meilleures auspices possibles. Mistral découvrait, peut être a nouveau, la neige et la joie de jeux dans la poudreuse, et en même temps elle se faisait une nouvelle amie en la personne de Suri. Le duo venait de faire deux bonhommes de neige qui avait un aspect assez drôle il fallait l'avouer. D'ailleurs la remarqua de la Mithra sur le bonhomme de Suri l'avait fait rire de bon coeur. Puis vint un sujet qui indifférait complètement Mistral : son amnésie. Expliquant son histoire, somme toute assez courte, a sa nouvelle amie, la Mithra fit soulever une question de la part de son amie : pourquoi on l'avait nommée Mistral. C'était Montblanc qui avait décidé de l'appeler comme ça après qu'elle ait été soignée dans le QG du Clan Centurio. Prenant un court instant pour se remémorer les paroles du petit Mog quand il l'avait baptisé, Mistral fit revenir l'un des plus anciens souvenirs qu'elle avait, même si il était récent."Mon nom ? Ch'est Montblanc qui l'a trouvé. Le chef du Clan Centurio, tu connais ? Quand il m'a baptisé, l'a dit : "Comme le vent tu es insaisissable et libre, ton nom ch'era Mistral". Voila." C'était simple mais la Mithra appréciait les choses simples, elle n'aimait pas s'embarrasser de soucis dans l'esprit.

Voila donc les deux jeune filles qui allait dans l'auberge afin de manger une bonne gaufre. La chaleur régnant dans le lieu fit que Suri retira, gants et capuche dévoilant une chevelure aussi blanche que celle de la Mithra. Pour sa part, Mistral remonta ses manches, dévoilant sa fourrure blanche qui commençait au milieu de ses avant-bras et qui couvrait la majeure partie de son corps. Et elle ouvrit également un peu plus son kimono au niveau du haut de poitrine, ce qui dévoila également sa fourrure a ce niveau. D'ailleurs si elle se rappelait bien, Kam'Lanaut avait dit que les Mithra n'avait pas autant de fourrure. Peut être était-elle une des rares dans ce cas. Mistral remarqua les regards qui se tournait vers elle et Suri mais elle n'avait aucune idée que leur tenue pouvait paraître aguicheuse pour les hommes.

Pendant que Suri se décidait sur quoi mettre sur sa gaufre, la Mithra observa tout ces gens qui cuisinait un pain qui semblait trop cuit, mais la bonne odeur qui en résultait était presque alléchante mais les talents culinaires de Mistral se limitait a faire cuire un petit bout de viande, mangeant surtout des fruits.
Suri venait de se décider et la vendeuse de gaufre demanda a la Mithra ce qu'elle souhaitait.
"Et vous mademoiselle ? Vous voulez une gaufre ?"
"Oui, s'il vous plaît. Une avec un peu de chocolat. Vraiment pas trop ma fourrure apprécie pas trop les taches."
Et donc les deux jeune filles, avec leur gaufre en main, allèrent s'installer au bar et Mistral héla le serveur."Pourrais avoir un bol de lait chaud ?" Le tenancier trouva la demande un peu étrange au vu de son hésitation même si elle ne dura que une ou deux secondes. Il se tourna d'ailleurs vers Suri."Et vous, quelque chose vous fait envie ?"

_________________




Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 12 Déc 2016 - 11:05

Une grosse gaufre dodue dans les mains, Suri attendit de voir ce que Mistral voulait prendre.
Juste avant, elle lui avait raconté qu’un certain Montblanc lui avait octroyé ce nom… Elle ne connaissait pas le clan Centurio, non, aussi ne put-elle pas dire à Mistral qu’elle savait de qui elle parlait, mais elle devinait juste que son nom lui avait été donné dans un souci assez poétique à vrai dire. C’était assez mignon il fallait bien l’admettre… Suri ne pouvait pas prétendre avoir quelque chose d’aussi joli à raconter pour son identité. Au final, elle la devait à sa mère, qui était décédée en accouchant. Ça avait été son dernier souhait, la dernière chose qu’elle avait soufflée – appelez-la Suri.

L’heure actuelle étant aux réjouissances, autant éviter de raconter des choses aussi sombres ! Suri renifla donc sa gaufre et déjà que l’odeur était exquise, elle ne pouvait que s’attendre à un délice en bouche. Mais alors qu’elle allait mordre dedans à pleines dents, Mistral demanda de quoi boire, et le serveur l’interrogea pour savoir si elle, elle ne voulait pas quelque chose… Affamée, Suri regarda sa gaufre avant de se décider à prendre de quoi boire quand même. Mistral avait prit du lait chaud pour sa part.

« Je voudrais bien un chocolat chaud s’il vous plait. »
« Et un chocolat chaud pour la petite dame. » On lui prépara ça rapidement et une fois une jolie tasse en main, Suri alla s’installer à table. A côté, il y avait des gens qui fabriquaient de drôles de biscuits en formes très variées. Elle ignorait ce que c’était, mais malgré la tête un peu spéciale de la pâte – on aurait dit que c’était brûlé – l’odeur était alléchante. En même temps, une succulente odeur remplissait l’auberge toute entière ! Ça donnait vachement envie de manger… et tant mieux, car elle avait une gaufre dans les mains.

La première bouchée vendait du rêve. C’était délicieux ! Suri se découvrait un certain amour pour les gaufres du coup ! Et le chocolat était juste parfaitement dosé. Ils savaient vraiment se débrouiller… Peu à peu, la faim disparut, mais comme c’était assez malheureux de manger comme ça sans discuter, Suri tenta de relancer la conversation.
« Tu voudrais essayer de faire ça après ? Ça a l’air amusant ! » Elle jeta un coup d’œil vers les gens qui faisaient des biscuits en pain d’épice. Ils s’amusaient beaucoup ! Ils pouvaient faire un peu n’importe quelle forme et Suri pouvait déjà imaginer un peu ce qu’elle pourrait faire… Mais ce serait si Mistral était intéressée. Jouer toute seule, ce n’était pas vraiment drôle.
Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Déc 2016 - 9:38

Suri et Mistral avait chacune une gaufre en main et dans l'autre leur boisson chaude. Un chocolat chaud pour Suri et du lait chaud pour la Mithra. Elle s'installèrent a une table et mangèrent en silence. La gaufre que la jeune femme avait demandé ne débordait pas de chocolat comme certains endroits faisaient ce qui lui plut grandement. Par contre le silence qui régnait entre les deux jeune femmes était assez pesant. Et d'ailleurs la nouvelle amie de Mistral brisa ce silence en montrant d'un signe de la main ceux qui prépara une étrange pâtisserie. Il faut dire que elles avaient l'air trop cuite mais il s'en dégageait une délicieuse odeur. En plus Suri proposait de s'essayer a cette activité, cela pourrait être amusant."Oui ch'a a l'air amusant. Par contre risque de le faire cramer moi, sais pas cuisiner." Mistral en rigolait, ses talents culinaires se limitant a la cuisson de fruit et de viande quand elle campait.

Et c'est donc ainsi que le duo s'installa a l'une des tables permettant de faire cette activité. Encore une fois Mistral zyeuta sur ses voisins afin de comprendre comment cela se passait. Elle se rendit compte que avec la pâte, on formait la forme du gâteau, qui se nomme pain d'épice au passage, avant de le faire cuire. Il fallait le décorer après. Et donc Mistral prit un peu de pâte et commença a former son pain d'épice. Encore une fois fois elle opta pour une apparence de chat. Pour une fois, la forme était assez ressemblante au premier abord. Enfournant donc son pain d'épice, la Mithra n'y prêta pas trop d'attention regardant alentours, notamment sur Suri qui semblait faire quelque chose de joli elle aussi. Une légère odeur de trop cuit arriva aux narines de Mistral qui se dépécha de sortir son pain d'épice du four, mais trop tard il était trop cuit."Crotte de souris. Cramé, comme toujours. Suis aussi nulle en cuisine que pour m'rappeler un truc." Rigolant seule de sa blague, Mistral décida de conserver son pain d'épice et de l'utiliser quand même.

La décoration maintenant. Elle prendre plus de temps que pour la cuisson, qui a déjà été trop longue. Elle commença par donner sa couleur aux oreilles avec un peu de rose pour l'intérieur, a l'aide d'une drôle de pâte sucrée que les autres appelaient glaçage, et une petite pointe blanche similaire a celle qui est sur ses oreilles. Prenant dans un bol un bonbon rougeâtre, elle le posa au centre de son pain d'épice afin de simuler le nez. A présent il lui fallait s'occuper des yeux. Voila une chose que Mistral n'aimait vraiment pas. Elle fait toujours des yeux de travers par rapport au visage et cette fois ci n'y échappa les deux yeux, bleu, finirent avec un droit et un de travers. Une raison de plus pour la Mithra de ne pas faire de dessin. Prenant un peu de chocolat très noir, Mistral fit les moustaches de son chat, encore une fois prenant comme exemple ses propres moustaches, qui ne ressemblaient pas celles des chats en plus. Il ne manquait plus que la bouche, qui cette fois ne serait pas compliquée, un trait pour les lèvres et deux jolies petites dents qui allaient dépasser. Oh et puis il était pas si moche que ce a quoi Mistral s'attendait, le seul problème était le fait qu'il était trop cuit, et l'un des yeux. Un peu plus de couleur peut être ? Prenant donc un petit tube contenant des paillettes de sucre colorées, la Mithra en mit un peu partout sur son pain d'épice, du jaune du orange et du vert.

C'était ridicule comme résulta si bien que Mistral en éclata de rire, attirant quelques regards mais elle s'en fichait comme toujours. Elle exhiba son travail a Suri."Ton avis ça se mange ça ou pas ? L'est trop cuit le mien." Même si le résultat était un peu décevant car pas comme elle le souhaitait la Mithra s'était bien amusée a faire ce pain d'épice mais elle n'allait pas retenter l'expérience, vraiment pas son truc.

_______________________________________________________________________________

Mistral participe au la confection de pain d'épice.
Résultat un peu trop cuit.

_________________




Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Déc 2016 - 10:30

C'est mignon comme tout, même s'il est trop cuit!

+10 Crédits pour Mistral!

_________________



♥ :
 


Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 15 Déc 2016 - 11:50

Si Mistral ne savait pas cuisiner, elle pouvait se rassurer, parce que Suri non plus. Elle n’avait jamais mis les mains dans un saladier ! Mais soit, elle comptait quand même faire l’effort afin de participer un peu aux activités elle aussi. Mistral accepta donc et ensemble, elles allèrent sur la table suivante après avoir terminé leur gaufre et leur chocolat – enfin, lait chaud pour la mithra.

Suri comprit rapidement le procédé. Elle décida spontanément d’essayer de faire quelque chose qui ressemblerait à un dragon, mais elle ne parvint pas du tout à faire quoi que ce soit, alors… Elle changea d’avis et joua dans le classique en faisant une forme de monstre qu’elle avait déjà vu auparavant ! Ce serait assez facile puisque c’était un bombo. Pendant ce temps, elle pouvait entendre Mistral qui râlait un peu puisqu’elle avait brûlé son biscuit… Oh la pauvre, pas de chance ! Quoi que c’était sûrement bon quand même. Mais du coup, pendant que Suri regardait Mistral en se retenant de rire gentiment, elle crama aussi le sien !
« Oh nooon, non non, zut ! » Elle sortit rapidement le biscuit du four à s’en cramer les doigts, mais trop tard ! Le pauvre était tout sombre… De quoi faire mourir de rire les gens qui étaient présents. Au lieu de faire la moue, Suri ne put se retenir de pouffer de rire elle aussi. Son biscuit était tout brûlé mais elle pouvait au moins dire que c’était comique !

« Bon, on va faire du cache-misère hein ? » Elle prit des paillettes comestibles et des bonbons colorés pour essayer de camoufler son pauvre bombo cramé. C’était à croire qu’il avait explosé prématurément ! Hey quelque part, ça faisait encore le boulot hein ? C’était un bombo mais… mort… Oula vu comme ça, c’était un peu glauque.

Mistral aussi trouvait amusant d’avoir un biscuit grillé. Elle vint la voir et lui montra sa jolie création avant de lui demander si ça se mangeait… Suri renifla un peu avant de hausser des épaules.
« Je suppose qu’il y a des gens qui aiment ça, le grillé ? » Elle rit, puisque c’était vraiment moqueur, mais elle lui montra alors le sien. « Et puis comme ça, on sera deux à avoir foiré ! » Au moins, ça avait le mérite d’être drôle. Maintenant que c’était fait, elles pourraient sûrement le manger de toute façon, ce n’était pas comme s’ils allaient exposer le pain d’épice… Suri ignorait si elle voulait vraiment mordre là-dedans mais bon, avec tous ces bonbons dessus, ça ne pourrait pas être si mauvais non ?

Elle prit un morceau et le dévisagea sans trop savoir si elle voulait vraiment s’y risquer.
« Tu voudras faire autre chose ensuite ? » Demanda-t-elle en abandonnant l’idée de manger son pain d’épice.

Suri fabrique du pain d'épice!
Résultat cramé! Pouh!
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 15 Déc 2016 - 11:51

Il fait encore plus peur en étant cramé dès!

+10 Crédits tout de même!

_________________



♥ :
 


Mistral
Samouraï Ninja

avatar

Messages : 150
Messages RP : 81
Comptes RP : Eol Xelina, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Mer 28 Déc 2016 - 23:59

Spoiler:
 

Mistral et Suri venaient toutes deux de s'adonner a la fabrication de pain d'épice. Chacune avait fait trop cuire leur gâteau. Il faut croire que la cuisine est loin d'être leur spécialité a toute les deux. Se refusant a manger leur propre pain d'épice, les deux jeunes femmes remirent leur vêtements correctement et se dirigèrent vers la sortie. Suri demandait ce qu'elle pourraient faire après ça. Une bataille de boules de neige ? Hors de question, la fourrure de Mistral n'apprécierait absolument pas le traitement. Peut être décorer un sapin serait agréable."Décorer un sapin ? Ch'a te dit ?"

Approchant de l'atelier de décoration le duo remarqua que un panneau était planté devant l'entrée du bâtiment. Il était indiqué : "L'atelier de décoration est fermé. Le Marché de Noël est terminé." Déjà ?! Elles avaient passées tant de temps dans l'auberge ? Franchement déçue, la Mithra remarqua que son amie était elle aussi déçue de la situation. Peut être les boutiques de cadeaux étaient encore ouvertes."J'crois qu'la fête est finie. Suis déçue, voulait encore m'amuser un peu." Et ainsi les deux jeunes filles allèrent vers une des boutiques de cadeaux.

Cet endroit propose des objets dont Mistral n'avait absolument aucune idée de leur utilité. Heureusement la vendeuse était très gentille et accueillit avec le sourire les deux amies. "Bienvenue a la boutique de cadeau du Marché de Noël. Si vous avez besoin d'information n'hésitez pas." Génial, elle allait pouvoir informer la Mithra sur certains objets."Je voudrais savoir a quoi servent ch'es pierres précieuses. Pareil pour ch'es crocs la." "Les pierres précieuses vous soignent. Et augmentent votre endurance si vous infusez un objet avec. Ces Crocs Bleus feront des ravages chez les ennemis si vous maîtrisez la magie. Et si vous ne savez pas en faire vous pouvez toujours imprégner une armure avec afin de rendre la magie plus faible face a vous." Voila qui serait pratique. Prenant un moment très long pour compter, ayant des lacunes dans ce domaine depuis sa réincarnation. Et son choix se porta donc sur une Opale accompagnée de sept Crocs Bleus. Ainsi elle avait épuisée tous ses Crédits et elle pourrait augmenter sa résistance a la magie quand elle le pourra.

Et venait finalement l'heure de la séparation. Si elle se retrouvaient un jour elle pourraient profiter de nouveau de la vie.J'suppose que c'est là qu'on s'dit au revoir. J'espère t'revoir un jour. On pourra explorer un monde ensemble." Mistral repartait même si la nuit approchait car l'obscurité ne lui fait absolument pas peur. Le jour où elle reverra Suri est peut être proche mais elle l'aura peut être oubliée si la magie fait de nouveau effet sur elle. Mais au fond de son coeur, la Mithra savait qu'elle n'oublierai pas sa nouvelle amie.

_________________________________________________________________

Achat de 1 Opale : -20 Crédits
Achat de 7 Croc Bleu : -21 Crédits
Total : -41 Crédits
0 Crédits restants.

_________________




Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Et dansent les flocons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le début....peu etre de tous ?! (PV: Flocons de Cendres)
» Un baptême sous les flocons. |Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre |
» La neige, les flocons, sont les papillons de la saison (PV Mikii)
» Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... OU PAS !! [Pv Bulle et Flamme]
» Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! [Ming Yue]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum