Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Froid brûlant
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

Messages RP : 260
Comptes RP : Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 7 Déc 2016 - 2:54

Malgré bien des événements qui avaient secoué la Planète, certaines traditions demeuraient. Le fameux marché de Noël en faisait partie et animait le Village Glaçon à la fin de l'année. Je n'avais jamais été très attiré par cela mais j'avais toujours trouvé l'ambiance assez agréable malgré tout, les quelques rares fois où j'y avais mis les pieds. La dernière fois datait d'il y a très longtemps d'ailleurs. Je venais juste d'être promu Première Classe du SOLDAT. Une bonne quinzaine d'années, au moins, s'était déroulée depuis, avec son lots d'évènements plus ou moins chaotiques. Alors que l'année passée, l'envie de venir sur les lieux ne m'avait pas gagné pour moult raisons, cette fois-ci cette envie était bien là. De la curiosité, sans doute.

En arrivant sur les lieux, je me doutais cependant avoir droit à quelques regards un peu méfiants et un ou deux un peu surpris mais ceux-ci furent assez rares finalement. J'entendis même quelques questions, à mon sujet.

« Euh mais c'est... euh... Genesis Rhaps...?
- Que viendrait-il faire ici ?
- Il a bien le droit ! Je me demande ce qu'il fait par contre... Pourquoi on n'entend pas parler de l...
- Qu'est-ce qu'il te dit que c'est lui ? Aller, viens décorer un sapin avec moi. ».

Je haussai les épaules sans me retourner – de toute façon je n'avais cure de ce genre de choses – et je regardai dans une autre direction.

Je fus quand même accueilli par une jeune femme qui avait quelque bonnets rouges sous la main.
« Bonjour ! Bienvenue au marché de Noël ! Amusez-vous bien ! ».

Beaucoup étaient occupés aux activités diverses et c'était tant mieux, dans le fond. En plus, je ne portais pas mon grand manteau en cuir rouge. Certes, ce manteau en avait vu d'autres mais comme je l'avais bien fait arranger et qu'il avait retrouvé un certain éclat, je n'avais pas envie d'aller l'abimer trop dans la neige à présent !
Cela dit j'étais quand même en rouge. Comme toujours. Du rouge dans la neige ça ne passe pas inaperçu non ? D'ailleurs un gamin fit un étrange rapprochement avec le personnage folklorique du moment mais je n'en tint guère compte. Le parallèle était un peu exagéré et franchement même en étant sur un marché de Noël, je pensais à beaucoup de choses qui n'avaient rien à voir.

Je m'intéressai quand même aux diverses activités et je fus même attiré par une saveur assez appétissante, je devais bien l'admettre. Du pain d'épice. Certains en préparaient même, ce qui laissa apparaître un petit sourire sur mon visage. Je n'approchai pourtant pas d'avantage du stand, alors que j'avais regardé furtivement autour de moi à nouveau. J'imaginais que j'arrivais à voir des gens là où ils n'étaient pas forcément aussi. Comme Angeal par exemple ?

The Price of Freedom - SOLDIER Battle
Angeal Hewley
Former Member of SOLDIER

Messages RP : 54
Comptes RP : Oerba Yun Fang, Angeal Hewley
A ÉTÉ POSTÉ Mer 7 Déc 2016 - 23:15

Eh bien cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été au village glaçon. Surtout en période de fête comme aujourd’hui. Cela faisait du bien de voir les gens aussi enjoués pour des événements. Je ne savais même plus à quand remontait mon dernier Noël. Je ne saurais même plus dire si j’ai déjà fêter cette période de l’année. Mais j’avais envie de changer les choses en tout cas et cette année je comptais bien participer à quelques activités organisées pour l’occasion. Après tout, ça me changerait de ma quête de justice et des combats. Parfois changer d’activité c’est sympa surtout quand il s’agit de cuisiner ou de jouer avec la neige.

On avait peut-être dû le faire avec Genesis à une certaine époque, mais là encore je ne suis plus très sûr. En tout cas, si jamais il était là ça serait bien de se faire de nouveaux souvenirs. J’aimerais vraiment qu’on redevienne aussi complice que par le passé, cela me manquait. En tout cas je fus assez vite surpris par les regards qui m’épiaient de toutes parts. On aurait dit qu’ils avaient vus un fantôme ce qui est ma foi, pas tout à fait faux, sauf que je suis bien vivant pour le coup.

Etais-je si connu que ça que les gens étaient surpris à ce point de mon retour ou devrais-je dire ma résurrection ? Dans tous les cas, je les laissais penser ou imaginer ce qu’ils voulaient je n’en avais que faire. Je n’étais pas venu pour eux ou pour des potins, simplement pour prendre du bon temps et changer de mes habitudes. Je me fiche donc bien de l’avis qu’ils peuvent avoir sur ma réapparition.

Je commençais donc mon petit tour des divers ateliers et stands distribuant des gourmandises différentes, mais surtout des chocolats. Il y avait de nombreuses activités et toutes me paraissait assez sympathique à faire, même si ça une bataille de boule de neige pourrait être assez amusante. L’odeur du pain d’épice me fit aller jusqu’au stand où l’on en cuisinait et je souris charmer par l’odeur. Ma mère m’en faisait étant enfant et j’adorais ça. Ce n’était pas aussi bon qu’une pommesotte, mais je me laisserais bien tenter sans mal.

Je tournais une fois de plus la tête en voyant des enfants courir vers une personne et quand je vis qui était la personne j’esquissais un mince sourire avant de m’approcher de lui. Coïncidence ou non ? En tout cas, j’étais content de voir que Genesis avait eu la même envie que moi de participer à ses festivités. Une fois assez proche je croisais les bras et m’exprimais.

Alors mon vieil ami toi aussi tu étais curieux de voir ce marché de Noël ?
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

Comptes RP : Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 8 Déc 2016 - 2:12

Comment deviner que mon meilleur ami aurait eu la même idée que moi ? Car il se trouvait que oui, c'était bien lui ! Sans doute que les gens l'avaient regardé étrangement lui aussi mais peu importait. Des ex-SOLDATs avaient bien le droit de passer du bon temps aussi. Nous étions des monstres, certes, mais nous avions des objectifs et pas n'importe lesquels. Je considérais ma mission comme noble et je doutais fortement qu'Angeal parte un jour sur un chemin qui détruirait son honneur. Il préférerait mourir à nouveau plutôt que ça.

Je ne fis plus du tout attention aux quelques gamins qui étaient autour de moi et je portai mon attention sur Angeal quand il s'approcha de moi. J'avais juste entendu la maman d'un des enfants le sermonner.
« Laisse le tranquille allons !
- Mais c'est pas le Père Noël ?
- Arrête de dire n'importe quoi ! ».

Je soupirai et levai légèrement les yeux au ciel avant d'esquisser un léger sourire amusé face à Angeal.

« De fait. J'étais curieux. Toi aussi, n'est-ce pas ? Envie de retrouver certains souvenirs ? ».

Je me baissai et pris un peu de neige au sol dans ma main gauche et je la regardai un laps de temps. J'observai les cristaux de neige scintiller légèrement de toutes leurs facettes avant de considérer à nouveau mon ami d'enfance.

« Ce genre de célébrations remonte à loin pour nous. Et là, plus rien n'est pareil. Tu ne trouves pas ? ».

Je laissai tomber la neige doucement, et levai ma main gauche tout en fermant les yeux quelques secondes avant d'en reprendre un peu et de lever à nouveau ma main.

« Mon ami, ton désir est ce qui apporte la vie,
Le don de la déesse.
Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour. ».

Un léger sourire un peu amusé apparu à nouveau sur mon visage. Ce sourire s'accentua légèrement lorsque je rouvris les yeux et que je fixai Angeal... jusqu'à ce que je lui envoie la neige que j'avais attrapé en pleine face ! Sans qu'il n'ai pu la voir venir. En tout cas comme j'espérais !

-----

Genesis lance une bataille de boule de neige... à voir si Angeal accepte le jeu avec honneur !

Angeal Hewley
Former Member of SOLDIER

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 8 Déc 2016 - 19:39

J’étais content de retrouver Genesis ici. Cela nous permettrait de parler encore un peu de notre passé commun et j’espère aussi de l’avenir de notre amitié. Après tout, il avait changé et ses idées de vengeance n’étaient plus à l’ordre du jour alors autant essayer de retrouver cette complicité d’antan. Il n’est jamais trop tard pour ressouder les liens.

Et puis maintenant qu’on c’était donner pour mission d’éradiquer Nyara et de savoir ce qu’elle projetait avec ses partisans on peut dire qu’on était de nouveau du bon côté. En tout cas, mon honneur m’interdisait de fermer les yeux face à tout ce qu’elle avait fait. Ne serait-ce que Banora qui était dans un état encore plus déplorable à cause de ses partisans. Elle le payerait, non par vengeance, mais pour honorer la mémoire de ceux qui vivaient jadis dans ce village. Il ne méritait pas d’être souillé de la sorte.

On n’aurait pas dit que Genesis avait été aveuglé par la vengeance à une certaine époque. Il paraissait bien plus serein maintenant et les gamins autour de lui n’avait pas l’air de vouloir se décoller pensant faire face au Père Noël. Il semblerait que certaines personnes aient réussis à le pardonner pour son passé et faisait comme s’il était quelqu’un de normal, même si une partie encore continuait les commérages. Mais bon on y avait droit lui et moi et on n’y couperait pas avant une certaine période de temps. Le temps que tout ça se tasse et qu’ils voient qu’on avait changé. Je souris en le voyant blaser par tous ces enfants autour de lui.

Oui curieux en effet. J’avais envie de passer de nouveaux de bons moments. Cela me parait une éternité depuis ma dernière participation à ce genre de fête.

Je souriais tandis qu’il prit de la neige en main l’observant. C’est vrai que ça faisait un long moment que je ne m’étais pas tranquillement posé pour contempler les magnifiques paysages qui m’entouraient et surtout les paysages surplombés de neige en cette saison. C’était tout bonnement magnifique après tout.

Oui c’est vrai j’allais dire qu’on se faisait vieux, mais on est quand même bien conservé pour notre âge tu crois pas ? Et puis c’est intéressant que les mœurs change au fur et à mesure c’est l’évolution rien de plus normal.

Je le regardais et la malice dans son regard m’alerta de son geste envers moi, j’évitais avec justesse la boule de neige qui se serait écrasé sur mon visage et sourit de façon plus prononcé qu’à l’accoutumé.

Alors comme ça tu veux jouer ? Ok, sur mon honneur, je combattrais et si je dois perdre et bien je le ferais la tête haute. Que la bataille commence !

Angeal accepte avec fierté la bataille de boule de neige.
Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 8 Déc 2016 - 20:16

Une bataille plus innocente que jadis entre deux guerriers!

N'oubliez pas de poster en lançant le dé dédié aux boules de neige! Je reviendrai intervenir lorsque l'un d'entre vous tombera sous 5HP.

Amusez-vous bien!

♥ :

Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Déc 2016 - 2:13

En plus de profiter exceptionnellement du marché de Noël, il s'avérait que j'allais peut-être revivre certains souvenirs d'enfance. Tout avait beau avoir changé, les souvenirs restaient. Angeal avait sa vie – et sa mort –, j'avais eu ma vie et mon passage très près de la mort... La Planète avait aussi eu ses histoires.

Tout cela n'empêchait pas les gens d'être heureux ou en tout cas de le paraître, en cette occasion. Comme s'il n'y avait jamais eu de Météore, comme si DeepGround n'avait jamais frappé. Comme si Angeal et surtout moi n'avions jamais déserté la Shinra... comme si nous n'y avions pas été. Il y avait bien quelques regards suspicieux sur nous, d'autres surpris, mais cela n'était rien par rapport à ce que nous aurions pu connaître plusieurs années avant.

Il semblait que nous étions tombé dans un certain anonymat et je devais admettre que ce n'était pas si déplaisant. Il était vrai que j'aurais adoré être le héros de Gaïa à la place de Sephiroth, et donc d'être le plus connu, mais avec le temps et les déboires, certaines idées avaient changé. J'étais bien conscient que je serais bien plus libre de manœuvres en agissant dans l'ombre – en quelque sorte – plutôt que de paraître publiquement. La mission que la Déesse Minerva m'avait confiée était bien trop importante pour que j'agisse très publiquement.

D'ailleurs avec cette petite bande de gamins autour de moi m'énervait un peu. Je n'avais jamais tellement apprécié avoir des gamins dans les pattes et j'avais envie d'être tranquille avec mon ami d'enfance. Sur le coup je ne pouvais que remercier les parents d'ordonner à leurs progénitures de me laisser tranquille, même si je ne leur adressai qu'un signe de tête avant de m'adresser à Angeal.

« Comme tu dis. Nos derniers bons moments sont lointains, hormis quand nous nous sommes retrouvé à Banora. ».

Je faisais bien allusion au moment où nous étions retrouvé avec Zack mais ce n'était pas dans mes habitudes d'en dire beaucoup. Mon ami me connaissait assez bien pour savoir où je souhaitais en venir. Sans doute serait-il surpris de l'entente certaine que j'étais parvenu à avoir avec le chiot.

En attendant, je citai Loveless et fixai à nouveau Angeal en réponse à sa réflexion sur notre âge, avec un léger sourire en coin.

« Nous sommes des monstres, sans doute cela nous aide-t-il à rester jeunes plus longtemps ? ».

Sans attendre je lui envoyai une boule de neige en plein face, qu'il parvint à esquiver. Mince ! Il l'avait vu venir en fait ! Pas drôle... Je haussai les épaules mais je gardai mon petit sourire plein de malice en entendant mon ami accepter le défi. Ah ? Il accepterait de se battre à coup de boule de neige ?

« Un entrainement d'un autre genre, n'est-ce pas ? ».

Sans attendre je lui envoyai une nouvelle boule de neige en pleine face.

Quartz
Game Master

Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Déc 2016 - 2:13

Le membre 'Genesis Rhapsodos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Boules de Neige' :

Résultat :

Spoiler:

Angeal Hewley
Former Member of SOLDIER

A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Déc 2016 - 19:00

Ce n’était peut-être pas une coïncidence au final qu’on se retrouve tous deux pour ses fêtes. Peut-être une sorte de providence pour nous amener à nous rappeler de l’époque passée où l’on s’amusait ensemble et mangeait des pommesottes. L’arbre de son père était bien le seul que j’avais toujours éviter de voler parce que Genesis était mon ami et que je ne fais jamais quelque chose de mal envers un ami.

En tout cas ça faisait plaisir de pouvoir trouver un visage amical et non surpris de me voir en ces lieux. On était assez connus moi, Genesis et Sephiroth dans le coin donc quelque part valait mieux faire profil bas pour ne pas rajouter d’éléments à ses regards en biais de temps à autre. J’imagine que si on ne faisait rien de répréhensible, ils ne nous embêteraient pas. Après tout on est là comme tous les autres pour profiter un peu de la vie et autre ne serait-ce que pour prendre l'air.

Oui c’était bien de se retrouver à Banora. Parfois j’aimerais pouvoir faire en sorte que le village reprenne vie. Qu’il soit comme à l’époque quand nous étions gamins et naïfs. En tout cas, j’ai été assez surpris que tu puisses t’entendre aussi bien avec Zack. J’en suis heureux, après tout vous vous ressemblez sur certains points.

Par la suite on partait sur une autre réflexion concernant notre âge. Disant qu’on était vieux, mais encore bien potables pour notre âge. J’esquissais donc un mince sourire à la réponse de Gen. Près tout il n’avait pas tort du tout à ce propos.

Sûrement en tout cas, j’assume. On ne sera jamais normal alors autant se faire une raison et ça ne nous empêche pas de vivre. De plus, ça va nous permettre peut-être de nous débarasser de Nyara de façon plus simple que si on avait juste été humain.

Il profita du fait que je parlais pour me lancer une boule de neige sauf que je réussis à l’esquiver en souriant l’air de dire tu ne perds rien pour attendre. Il voulait la bagarre ? Il allait l’avoir. Il est hors de question sur mon honneur qu’il gagne sans que je ne combatte. Même si je dois perdre je donnerais tout ce que j’ai dans ce combat de neige, bien plus innocent et inoffensif qu’à l’époque. Il en parla d’un entraînement d’un autre genre et je répliquais donc.

En effet, et je vais te faire mordre la poussière ou du moins tu ne vas pas gagner comme ça !

Je pris sa nouvelle boule en pleine face n’étant pas assez rapide et j’en lançais une par la suite après avoir enlevé la neige que j’avais dans les yeux.
Quartz
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Déc 2016 - 19:00

Le membre 'Angeal Hewley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Boules de Neige' :

Résultat :
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Déc 2016 - 1:15

Dans ce genre de situation je ne pouvais que remercier la Déesse Minerva pour nous avoir à nouveau mis face à face. Angeal et moi. Certes, il était plus probable dans tous les cas de le revoir quelque part sur Gaïa que sur un autre monde mais cette probabilité restait assez faible. Il y avait un certain nombre de coins sur Gaïa, quand même.

En tout cas je ne prêtais plus aucune attention aux regards alentours. Ceux-là m'importaient assez peu depuis le début mais je m'étais débrouillé à garder un certain profil bas. Après tout, pendant quelques années je n'avais pas eu la meilleure des réputations et je savais que même un peu plus de deux ans après que je sois ressorti de l'ombre – et de ma stase – il y avait bien des gens qui se méfiaient de moi encore. C'était logique, et je ne pouvais pas les blâmer. J'étais conscient de mes horreurs. À quoi bon leur en vouloir ? À quoi bon se lamenter ? Non. Il fallait aller de l'avant, et faire ce que j'avais à faire de plus noble. Ce que je pensais de plus noble en tout cas.

Evidemment Angeal aurait le même genre d'idée à coup sûr. Je le connaissais suffisamment pour cela. D'ailleurs ses propos ne m'étonnèrent guère... jusqu'à ce qu'il me compare à Zack. Là par contre, je n'étais pas sûr de comprendre et je le lui fis savoir par un haussement de sourcils avant de plisser les yeux.
Néanmoins je me contentai d'une simple citation de Loveless dans un premier temps.

« Il n'y a aucune haine, seulement de la joie,
Car la déesse te protège
Héros de l'aurore, guérisseur des mondes.
Des rêves de lendemain hantent l'âme blessée.
Tout honneur est perdu,
Les ailes sont arrachées, la fin est proche. ».

Encore une fois il y avait plusieurs façons de comprendre ces vers. Cependant, si lui pouvait m'en dire plus sur les points communs qu'il voyait entre Zack et moi.
En attendant, mon ami continua concernant notre âge et le fait que nous étions des monstres, comme je venais de le lui rappeler. Une seconde fois ses premiers mots me surprirent un peu mais cette fois-ci c'est un mince sourire qui s'esquissa sur mon visage.

« Heureux de t'entendre parler ainsi. Tu n'avais pas apprécié l'idée d'être un monstre. Cela pourra être à notre avantage comme tu dis. ».

Ou comment essayer de distraire son esprit pour qu'il ne puisse esquiver la première boule de neige envoyée. Tentative vaine cependant, alors que la seconde boule que je lui lançai lui arriva bel et bien en pleine face. Un grand sourire plein de malice apparu à nouveau sur mon visage, même suite à ce qu'il me répondit.

« Estime toi heureux pour ce combat, Angeal. Tu connais mon élément de prédilection, n'est-ce pas ? ».
En d'autres termes, j'aurais une bonne raison si je venais à perdre, même si je n'apprécierais pas tellement. Cela n'avait beau être qu'un petit jeu, mais... je n'aimais toujours pas perdre. Pourtant je me pris une boule de neige envoyée par Angeal, à son tour. Le fourbe, il m'avait eu !

« Pas mal mon ami, pas mal. ».

Mon ton n'était pas dénué d'espièglerie et de défi alors que je disais cela et je n'attendis pas pour envoyer aussitôt une autre boule de neige sur Angeal.

Quartz
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Déc 2016 - 1:15

'Boules de Neige' :

Résultat :

Spoiler:

Angeal Hewley
Former Member of SOLDIER

A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Déc 2016 - 19:07

C’était quand même sympa de revenir dans son monde d’origine pour les fêtes. J’avais hésité, mais finalement, c’était bien mieux comme ça et de toute façon pour rencontrer des gens que je connais c’est plus simple j’imagine. On revient tous au bercail, c’est ce qui parait le plus simple.

J’étais assez amusé de voir par la suite que mon ami ne voit pas pourquoi je le comparais à Zack. Pourtant ils avaient quelques ressemblances. Ils étaient tous deux fougueux et avait envie d’action, de reconnaissance, même si je pense que Gen ce n’est plus à l’ordre du jour. Cependant, je n’allais pas lui dire ce qui pouvait le rapprocher de Zack, c’était plus drôle qu’il le découvre de lui-même.

Du moment qu’il se vexe pas, je ne devrais pas m’en faire et vu qu’il a l’air un tantinet plus serien qu’avant, j’imagine qu’il passe bien au-dessus de ce genre de sentiment. Le fait que j’assume ma condition de monstre le surpris tout autant. Oui j’avais changé d’idée, mais bon il parait que seul les idiots ne changent pas d’avis.

De toute façon, autant voir le côté positif d’être un monstre au moins ça permet d’encaisser la chose de façon plus simple et légère.

Les gens changent. Et puis ma condition ne changera plus à présent donc autant trouver les avantages que je pourrais tirer d’être un monstre.

Quand je pense qu’il me faisait parler pour me distraire ce saligaud. Pourtant j’arrivais à esquiver la première boule de neige arrivant dans la direction de mon visage. Par contre la seconde fut envoyée bien trop vite pour que j’ai le temps de réagir du coup, je me suis fait avoir. D’ailleurs, il était bien content de m’avoir touché. Il était cependant hors de question que je me laisse faire, il allait vite déchanter s’il pensait qu’il allait gagner aussi facilement.

Sa phrase suivante me fit esquisser un sourire. M’estimer heureux ? Peut-être, mais c’est pas parce qu’il utilisait le feu qu’il aurait l’avantage dans un combat. Je suis très doué quand il s’agit de me défendre après tout. D’ailleurs tandis qu’il parlait j’en profitais pour lui envoyer une boule de neige qui le toucha à l’épaule. Bon pas aussi bien visé que le visage avant, mais je l’avais quand même touché.

Il me félicitais, mais je compris vite que c’était encore une sorte de manège afin de ma distraire, sauf que ça ne marcha pas et je fis un roulé boulé dans la neige afin d’éviter sa nouvelle boule de neige. Je souris en prenant une nouvelle boule de neige en main prêt à la lancer.

C’est tout ce que tu sais faire mon vieil ami ? Serait-tu rouillé par hasard ? dis-je tandis que je lançais une nouvelle boule dans sa direction.

Quartz
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Déc 2016 - 19:07

'Boules de Neige' :

Résultat :
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

A ÉTÉ POSTÉ Dim 11 Déc 2016 - 0:35

Après sa comparaison entre Zack et moi, j'avais voulu faire comprendre à Angeal que je ne cernais pas ces propos. Sans doute n'avait pas compris où j'avais voulu en venir en citant Loveless. Cela serait peu surprenant puisque très peu de monde comprenait la beauté et la subtilité des vers de ce poème. Je pensais pourtant que mon vieil ami commençait à être habitué.
À vrai dire, j'imaginais plutôt qu'il n'avait pas envie de répondre. Je n'allais pourtant pas laisser ce sujet dans le flou. Je voulais savoir et je ferais tout pour. Heureusement seulement qu'il ne m'avait pas dit cela plusieurs années avant. Je l'aurais probablement très mal pris. Là, j'avais revu Zack et il m'avait semblé un peu changé. Même encore aujourd'hui, je me voyais pas de point commun avec lui même si nous avions pu trouver quelque terrain d'entente.

Pour le moment, Angeal avait préféré continuer sur le sujet de notre monstruosité et je ne pouvais qu'acquiescer ce qu'il disait, avec un sourire en coin. Cela dit, je connaissais bien les avantages dont il parlait et j'avais très tôt profité de ceux-ci.

« La bonne chose est au moins de se rendre compte de cet avantage, même tard. Tant que ce ne sera pas trop tard pour lutter contre la nécromancienne. C'est toujours plus avantageux qu'une étrange comparaison. ».

Ce qui était bien avec la parlotte c'est que ça le distrayait et il ne put éviter une des boules de neige que je lui envoyai. Il en esquiva deux tout de même. Sans doute avait-il eu de la chance. Pas en m'en lançant une seconde de son coté, puisque je parvins également à esquiver. À cet instant je ne pu réprimer un sourire narquois sur mon visage, malgré ce qu'il venait de me dire pour me faire tiquer.

« J'ai juste moins bien lancé pour te laisser une chance ! En plus je n'ai pas l'habitude avec ces vêtements. C'est moins confortable pour bouger. ».
Sûrement verrait-il une mauvaise excuse mais c'était un peu vrai pourtant. Je n'étais assez bien habitué aux vêtements que je portais, et j'avais l'impression que le haut me serrait légèrement trop au niveau des épaules. De son coté, aurait-il des excuses, lui, pour m'avoir loupé ?!
« Il semblerait que tu aies pris la rouille aussi sinon. ».

Alors que je lui lançai une nouvelle boule de neige tout en continuant une petite joute verbale et toujours avec le sourire, je ne remarquai pas vraiment un petit groupe d'enfants et quelques adultes qui nous regardaient. Sans doute cela les surprenait-il de voir deux ex-SOLDATs se livrer à ce genre d'activité ? Du moins les adultes, puisque les enfants étaient sans doute pour nous avoir connus.
En tout cas il est vrai que ce n'était pas trop l'image que nous avions donné de nous à l'époque où nous étions SOLDATs. Soit. Ils découvriraient que dans notre monstruosité, nous savions nous divertir comme des humains !

Quartz
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Dim 11 Déc 2016 - 0:35

'Boules de Neige' :

Résultat :

Spoiler:

Angeal Hewley
Former Member of SOLDIER

A ÉTÉ POSTÉ Lun 12 Déc 2016 - 18:04

Apparemment mon ami avait l’air assez confus que je ne dise rien de plus sur ma comparaison avec Zack. J’esquissais un sourire en l’entendant dire quelques vers, mais n’en dit pas plus pour autant. Je finis tout de même par abréger ses souffrances ou tout du moins lui faire comprendre qu’il devrait trouver tout seul.

Ce n’est pas quelques vers bien placé qui me feront te dire pourquoi je te compare à Zack mon vieil ami. Tu dois trouver tout seul. Après tout tu es tout comme moi un fier première classe. Même si notre rang n’est plus à l’ordre du jour.

Après, Je comprenais aussi qu’il essaye de savoir. Mais il fallait qu’il le découvre par lui-même, cela lui ferait un entraînement à lui aussi. Mais il n’avait pas à s’inquiéter généralement ce n’était pas les défauts de Zack qu’il avait en commun avec lui. Mais bon autant rien dire ce ne serait plus aussi marrant sinon.

Bon par contre j’étais un peu rouillé niveau baston. J’avais beau savoir parler et combattre en même temps, là je ne le prouvais pas franchement en me prenant ses boules de neiges de plein fouet. En plus, je ratais les miennes autant dire que j’avais pas de chance aujourd’hui. Je voyais bien qu’il se moquait un peu de ma maladresse, mais je ne pouvais pas lui en vouloir au fond vu comment je me débrouillais. Peut-être parce qu’une boule de neige, n’est pas une arme de mort ? Possible en tout cas, je ne faisais pas de gros dégâts alors que lui il se faisait plaisir.

En plus, il me narguait ce saligaud ! Il faisait genre je te laisse toucher un peu. Il avait de la chance que je sois en si mauvaise posture parce que sinon je le mitraillerais. Mon honneur ne serait pas entaché, mais ma fierté en prenait tout de même un coup. Si je ne gagnais pas une bataille de boule de neige qu’est ce qui me disais que je me sortirais d’autres situations bien plus réelles et dangereuses ?

Je croisais les bras quand il me retourna ma réplique sur la rouille.

Je te laisse gagner, je sais bien que t’es un mauvais perdant patenté Genesis. Je n’ai pas vraiment envie qu’on se brouille de nouveau pour une ridicule bataille de boule de neige.

A moitié vrai, mais cela dit c’était vrai, qu’il n’aimait pas perdre donc ça rendait la provocation plus réelle. Je ne remarquais pas l’entourage se faisant autour de nous. Les gens surpris par cette activité peu commune venant de nous. Surtout que je venais de me prendre une nouvelle boule de neige dans la figure, donc je n’avais pas de temps à perdre à regarder les alentours.

Je relançais une boule tandis qu’il avait l’air d’apprécier sa nouvelle petite réussite en espérant qu’il serait assez distrait pour que je puisse l’atteindre.
Quartz
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Lun 12 Déc 2016 - 18:04

'Boules de Neige' :

Résultat :
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Déc 2016 - 5:00

Il se trouvait qu'Angeal n'était pas décidé du tout à m'en dire sur sa comparaison entre Zack et moi. Il esquissa un sourire alors que je citai Loveless pour lui faire comprendre des choses, et il finit par me répondre que ce ne sont pas ces vers qui ferait expliquer cette comparaison. Là, ça commençait à m'amuser un peu moins et je le lui fis en fronçant légèrement les sourcils. Cela dit, il me donna quelques détails mais on ne pouvait pas appeler cela une comparaison très précise.

« Un fier Première Classe... comme Zack, comme Sephiroth aussi... ».

J'affichai une légère moue en repensant à certaines choses lié à l'ex-héros et celui qui fut jadis mon ami aussi, et également mon rival. Aussi je soupirai et tournai la tête de gauche à droite jusqu'à penser à quelque chose de plus positif.

« Si tu considères notre coté héroïque, je répondrai que je n'ai pas forcément la même vision qu'eux de ce qu'est un héros. Finalement. Un peu comme le disent les vers que je viens de te citer. ».

Je pouvais bien lui en citer quelques autres mais les entendrait-il ? Il est vrai que cela me donnait un avantage pourtant, puisque ça déconcentrait mon ami ! Cependant, je fus surtout amusé par un nouveau lancer raté d'Angeal, et je lui montrai franchement encore une fois. Jusqu'à ce qu'il s'adresse à moi à nouveau. Mauvais perdant, moi ? Je devais admettre que c'était un peu vrai, mais c'est si bon de gagner.

Néanmoins, je n'aimais pas spécialement la suite de la phrase. Cela me serait tout aussi douloureux que pour lui si on venait à nouveau à s'embrouiller. Surtout pour une pauvre bataille de boules de neige. Devant des spectateurs en plus, car j'avais fini par regarder un peu autour de nous.

« De fait. Cela serait regrettable. C'est dommage quand même pour ton honneur mon vieil ami. ».

Mon ton s'était fait plus distant sur ces quelques mots, mais je levai quand même la main gauche quelques secondes, comme assez souvent quand je citais Loveless.

« La légende parle de sacrifice à la fin du monde
Le vent navigue sur la surface de l'eau
Lentement mais sûrement. ».

Je finis par percevoir quelques commentaires autour de nous. Il se trouvait que certains se questionnaient sur les vers que je citais, mais ce n'était pas pour le moment que j'allais leur répondre. Après. Peut-être. Si je n'allais pas m'occuper ailleurs, ce qui pourtant pourrait bien arriver. J'avais repéré d'autres stands qui avaient fortement suscité mon intérêt.
En attendant, je restais fortement concentré sur notre petite partie d'amusement et je lançai une nouvelle boule de poudreuse à mon ami. Gentiment mais quand même... qu'il se la prenne encore en pleine face, ça serait encore plus amusant.

Quartz
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Déc 2016 - 5:00

'Boules de Neige' :

Résultat :

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master