Aller à la page : Précédent  1, 2
 Froid brûlant
Angeal Hewley
Former Member of SOLDIER

avatar

Messages : 71
Messages RP : 54
Comptes RP : Oerba Yun Fang, Angeal Hewley
A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Déc 2016 - 19:27

Je parlais à mon ami lui disant qu’un fier première classe comme lui trouverait bien tout seul le pourquoi du comment cette comparaison. Il pensa d’ailleurs que c’était par rapport à notre ancien rang au SOLDAT, mais non ce n’était pas ça. Dommage, mais il faudrait qu’il creuse davantage s’il voulait pouvoir trouver. Mais c’était assez intéressant de le voir essayer de trouver la raison. Il devait sûrement se dire que Zack et lui n’avait rien en commun et du coup, il restait sceptique sur la chose.

Il sortit une autre phrase par la suite demandant si ça avait un rapport avec le côté héroïque. Je souriais, ça aurait pu être ça, mais je savais qu’être un héros n’était pas la même chose selon que ce soit Genesis qui y pense ou Zack. Ils avaient tous deux une vision différente de la chose. Mais c’était bien essayer déjà plus réfléchi que le rang militaire.

Non mais c’est pas vrai. Le fait que je parle me désavantageais grandement dans notre bataille de boule de neige, car je ratais chacun de mes tirs. J’avais réussi à le toucher qu’une seule fois et avec un peu de bol ce serait la dernière fois que je le toucherais. J'allais arrêter de parler, car il était plus rapide que moi, je ne pouvais que l’admettre. Alors je n'avais pas besoin de désavantage en plus. Et il se laissait moins distraire aussi. Pourtant ça ne m’empêchait pas de garder ma fierté et de le provoquer une énième fois lui disant que je le laissais gagner pour pas qu’il boude comme un gosse vu qu’il était mauvais perdant.

Vu que j’allais surement perdre autant que je ne perdre pas la bataille verbale en le provoquant jusqu’au bout peu importe l’issue. En tout cas, il n’avait l’air de vouloir lui non plus que nos relations deviennent tendues, donc c’était bien il s’inquiéta même de mon honneur, mais je me demandais si c’était une petite moquerie ou autre chose.

Ne t’en fais pas mon honneur sera sauf, ce n’était pas un vrai combat, juste un truc pour s’amuser et se faire de nouveaux souvenirs entre amis de longue date. Je ne considère plus vraiment que c’est un combat quand je t’ais comme adversaire vu que nous sommes de nouveau amis comme on bon vieux temps, du moins j’espère.

Je pris une nouvelle boule de neige de mon ami, cette fois en plein torse et je levais les bras afin de dire que c’était terminé. Dans ma tête je m’étais dit qu’on irait jusqu’à 5 points chacun et vu qu’il m’avait eu deux fois en pleine tête ça comptait double. Il avait donc gagné à la régulière et je m’avançais donc vers lui pour lui serrer la main en esquissant un sourire.

Bien joué mon ami, toujours aussi vif et habile. Cela te dit de faire un petit tour des autres activités pour voir un peu ce qu’il pourrait y avoir d’autres d’intéressants. Je suis sûr que je peux te battre à une autre activité.

Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

avatar

Messages : 1680
Messages RP : 260
Comptes RP : Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Déc 2016 - 21:16

Les comparaisons entre Zack et moi, nous verrions plus tard. Angeal n'en dit aucun mot de plus et se contenta de sourire alors que j'avais abordé l'idée de la quête de l'héroïsme. Il ne disait rien d'autre ? Non. Il voulait encore que je cherche tout seul. Oh, j'en étais bien capable mais j'avais aussi quelques autres préoccupations, du coup je n'aurais sûrement pas la réponse de suite.

En attendant, j'avais bien déconcentré mon ami. Suffisamment pour lui faire rater encore un lancer et surtout l'empêcher d'esquiver. Il avait bien parlé de me laisser gagner mais j'espérais quand même ce ne soit pas vrai, sinon ce n'était pas drôle. D'ailleurs je ne savourai qu'à moitié ma petite victoire. Comme il le précisa bien, ce n'était que pour s'amuser, se refaire des souvenirs amicaux. C'était tellement vrai d'ailleurs. À quoi bon sauter de joie pour cela ? À la limite quand on est enfant oui, mais quand on est devenu adulte depuis un bout de temps et en plus qu'on a vécu des choses que bien d'autres sont loin d'imaginer, cette victoire n'était rien d'autre qu'un souvenir amusant, autant que l'était la bataille de boules de neige elle-même.

Alors qu'il venait me serrer la main, je répondis d'ailleurs à mon ami par un sourire. Un peu en coin et amusé mais c'était dans mon expression habituelle.

« Tu as raison Angeal. Surtout là, comme tu dis, ce n'était pas un vrai combat... Cela n'empêche que... ».
Je soupirai doucement en même temps que mon petit sourire devint un peu plus narquois.
« T'as rouillé quand même ! Ou craindrais-tu le froid ? ».

Juste histoire de le taquiner encore un peu d'une certaine façon ! Entre amis, on peut bien faire ça.

En attendant, nous pouvions aussi aller voir d'autres activités, comme le suggérait Angeal après m'avoir félicité à nouveau... avant de vouloir me battre ailleurs.

« Me battre à d'autres activités ? Si encore nous nous battons vraiment. ».

Je regardais ailleurs dans le village tout en plissant les yeux et humai la délicate et délicieuse saveur du pain d'épice.

« Cela te dirait d'aller nous réchauffer devant du pain d'épices ? Si ça peut nous enlever de la rouille, enfin surtout à toi... ».

En même temps deux ou trois gamins s'approchèrent de nous et l'un d'eux nous tendit une étoile décorative.

« Messieurs, s'il vous plait, on veut mettre sur notre sapin, mais on est trop petit !
- Vous êtes grands vous, vous pouvez nous aider s'il vous plait ?
- Au fait, bravo pour la bataille de boules de neige ! Vous vous battez trop trop bien tous les deux ! ».

Sans rien dire, je regardai le groupe d'enfants en leur souriant un peu, puis je regardai Angeal. Je me demandais ce qu'il allait décider. Je me doutais qu'il serait tenté d'aider les enfants, mais à savoir s'il le dirait le faire après ou de suite ?

_________________

The Price of Freedom - SOLDIER Battle
Angeal Hewley
Former Member of SOLDIER

avatar

Messages : 71
Messages RP : 54
Comptes RP : Oerba Yun Fang, Angeal Hewley
A ÉTÉ POSTÉ Mer 21 Déc 2016 - 11:26

l’air de laisser finalement tomber avec la comparaison à Zack. Je souriais me disant qu’il trouverait bien. Mais ce n’était pas si compliqué pourtant. Même si comme ça on ne dirait pas forcément il est gentil et aime apporter son aide aux autres comme Zack. Et en plus il essaye souvent de porter un lourd fardeau à lui tout seul. Pas toujours évident de le faire partager. Bref, j’avais perdu, mais je le vivais bien et comme Gen était mauvais perdant c’était mieux ainsi sinon il m’aurait fait la tête quelque temps vexé d’avoir perdu à un jeu.

En tout cas, c’était nostalgique, cela me rappelait la période où l’on jouait ensemble étant enfant à Banora. Je pense que mon lieu de jeu préféré jadis était sous l’arbre à pommesotte de ses parents d’ailleurs. On avait beau jouer ailleurs, on ne finissait pas se retrouver toujours en dessous de cet arbre à la fin de la journée. Je souriais, j’aimerais qu’on puisse encore le faire, mais avec Banora dans cet état ce n’était plus vraiment envisageable, ce qui est très dommage.

Bref, je lui serrais la main pour le féliciter de sa victoire et il en profita pour me narguer avec ses histoires de rouille. Bon quelque part je l’avais cherché aussi vu que c’était moi qui avait commencé avec cette histoire, faudrait que j’évite de lui donner ce genre d’idée à l’avenir si ça se retourne contre moi à chaque fois je vais pas forcément trop apprécier à la longue…

Il faut croire que ce n’est pas mon jour et j’avoue que depuis que je suis revenu de la rivière de la vie j’ai l’impression d’être un bambin qui doit tout réapprendre. Tu n’as pas ressenti toi aussi une diminution de tes capacités quand Nyara à apparut ?

On continuait par la suite allant vers le stand de pain d’épice vu qu’apparemment ça pourrait m’aider à dérouillé. Sauf que quelques gamins en décidèrent autrement et après quelques petites flatteries bien placés, ils nous demandèrent si on pouvait les aider à décorer leur sapin. Après tout pourquoi pas ? Je souris et allait vers eux sortant guirlandes et boules de décoration. Y avait beaucoup de choses différentes, mais je réussis à trouver deux trois trucs sympas à rajouter pour mettre une petite touche personnelle.

Je mis un chocobo sur le bas et en guise de décoration la plus haute sur le sapin, une qui ressemblait à s’y méprendre à une réplique miniature de la broyeuse. J’étais assez fier de moi et j’espérais que ça plairait aux enfants, même si j’étais loin d’être un spécialiste niveau décoration. Moi et l’association des couleurs. Je mets très souvent du sombre alors je n’ai pas trop à chercher loin.

Le joli massacre !
Améthyste
Game Master

avatar

Messages : 1204
Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 21 Déc 2016 - 11:40

Aaaah une mini Epée Broyeuse en cimier, la classe ! Sur un sapin très coloré en plus !
+10 crédits pour Angeal !

_________________
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

avatar

Messages : 1680
Messages RP : 260
Comptes RP : Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 22 Déc 2016 - 4:31

Puisque la réponse à la comparaison avec Zack ne viendrait pas, autant que je me concentre sur autre chose pour le moment. Pourtant le sourire insistant d'Angeal avait quelque chose d'assez énervant. Tôt ou tard, je me débrouillerai pour avoir la réponse. Pour le moment, je continuai par quelques nouvelles piques. Oh, rien de bien méchant. Après tout Angeal était mon ami, je n'allais pas être méchant avec lui. Juste que je ne me gênai pas pour lui faire remarquer qu'il avait perdu... alors que lui m'avait dit que j'avais pris la rouille juste avant.

Pourtant, il racontait beaucoup de vrai aussi. Cette fameuse perte de capacités.

« Je dois avouer que j'ai perdu beaucoup aussi. J'ai pensé que c'était à cause des trois années qui ont suivi ma guérison, mais non, j'avais pourtant bien la forme à mon réveil. De toute façon nous allons nous mettre en recherche de ce qu'il s'est passé n'est-ce pas ? Un peu plus tard. »

Parce que j'avais quand même envie de profiter du marché du Noël et lui aussi sûrement. Surtout au moment où nous nous dirigions vers les ateliers de pain d'épice. Il avait déjà parlé de me battre à un autre activité... Espérait-il faire un meilleur pain d'épice que moi ? Oh, je ne doutais absolument pas de ses capacités culinaires, bien au contraire. Cependant, est-ce qu'avec des restes on fait un aussi bon pain d'épice qu'avec des ingrédients frais ?!

En réalité je le saurai plus tard puisque l'activité du moment allait en fait être dédié à de la décoration de sapin. Non pas que j'étais contre mais je n'y avais pas vraiment pensé, ou plutôt je ne l'avais pas vraiment envisagé. Il avait juste fallu que quelques marmots nous accostent, Angeal et moi, pour nous demander de l'aide pour accrocher des décorations.
Bien évidemment, Angeal accepta d'office et comme je comptais bien l'attendre pour aller à l'atelier de cuisine et bien je décorai un sapin, aussi. D'autant plus que j'avais bien compris qu'un des gamins attendait que je m'y mette et s'énerver contre lui n'en vaudrait pas la peine. Il me demandait simplement d'accrocher quelques trucs à son arbre.

Pour commencer je regardai les différents cimiers et j'en vis un qui avait une forme fort intéressante. À mes yeux. J'étais assez surpris de voir un tel ornement d'ailleurs... l'arme de la Déesse... En me rappelant de la symbolique de l'arbre de Noël, d'après ce que j'en savais. Je ne pouvais croire au hasard à ce moment là.
Quant aux autres décorations, je ne trouvai rien qu'un de mieux qu'un bon paquet de pommesottes. C'était des fausses, certes, mais c'était mieux que rien.

En attendant, les enfants étaient à admirer le sapin d'Angeal.

« Waaaaouuuh génial, monsieur ! C'est quoi ce truc en haut là ? ».

Sauf qu'un gamin vint me voir faire ma décoration et paraissait surpris.

« Mais, pourquoi vous mettez que des pommes !
- Pour ce que ça représente. ».

Bien évidemment il n'allait rien comprendre. Je ne lui en voulais pas cependant. Il était bien trop jeune pour savoir certaines choses et pour lui Noël devait surtout être synonyme avec un personnage folklorique bien particulier.

Une fois le sapin fini, je me tournai vers Angeal, l'air de dire « on y va » ?

-----

Le sapin de la Déesse

_________________

The Price of Freedom - SOLDIER Battle
Améthyste
Game Master

avatar

Messages : 1204
Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 22 Déc 2016 - 4:34

Peut-être que les pommesottes se développent sur les conifères aussi ?
+10 crédits pour Genesis

_________________
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

avatar

Messages : 1680
Messages RP : 260
Comptes RP : Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 31 Déc 2016 - 0:53

Note : Désolée du double-post, mais c'est pour dépenser mes crédits.


Malheureusement toutes les bonnes choses avaient une fin, comme on disait. Il se trouvait que le temps était passé bien trop vite à ce marché de Noël. Angeal et moi n'avions même pas eu le temps de tout voir. Il faut dire que nous étions un peu restés à l'écart aussi. En s'y prenant ainsi, il est plus difficile de prendre part à des activités.

De plus, la nuit bien spéciale était arrivée. La nuit où chacun des enfants sages était gâté de cadeaux, disait-on. C'était aussi un moment où même les adultes s'échangeaient des cadeaux. Cela bien faisait bien longtemps que je n'avait pas fêté cela, et je supposais qu'il en était de même pour Angeal. Néanmoins, là, nous nous étions fait un beau cadeau mutuel tous les deux, avec la bataille de boules de neige. Nous étions revenus comme en enfance et nous nous étions bien amusé. Un super moment avec son ami d'enfance, n'est-ce pas un beau cadeau ça ?

Alors que beaucoup rentraient chez eux pour passer à des moments plus familiaux, plus intimes, le marché se vidait petit à petit. Les organisateurs des stands prenaient aussi congé. Ils avaient bien mérité leur repos eux aussi.

Néanmoins, il restait quelques stands où on pouvait y apercevoir quelques objets.

Voyant cela, je me tournai vers Angeal.
« Cela semble intéressant non ? ».

Sans vraiment attendre je m'y dirigeai et un sourire apparu sur mon visage alors que je repérai plusieurs choses intéressantes.

« Monsieur, vous désirez quelque chose ?
- En effet. Plusieurs même.
- Je vous écoute !
- Celle-ci, ceci, et deux de cela
- D'accord, je vous donne cela. Tenez ! Et Joyeux Noël ! ».

Ce qu'il me dit ne me parla pas spécialement mais me rappela beaucoup l'enfance. En revanche l'air un peu distant de l'homme me laissa imaginer qu'il me reconnaissait, sans vouloir dire quoique ce soit. Il faisait au moins l'effort de traiter avec moi comme avec n'importe qui d'autre de présent sur les lieux, c'est à dire comme quelqu'un venu profiter du marché de Noël. Je n'en attendais pas plus et cela me convint tout à fait, et je n'allais pas absolument pas le blâmer.
Je lui répondis par un signe de tête après lui avoir donné un peu de la monnaie gagnée juste avant, et avant de laisser place à Angeal, s'il voulait aussi prendre quelque chose.

-----

Genesis dépenses ses 44 crédits :
- Chevillère des Neiges > 30 crédits
- Magikorok Glace > 8 crédits
- Miroir 2x > 6 crédits

_________________

The Price of Freedom - SOLDIER Battle
Améthyste
Game Master

avatar

Messages : 1204
Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 31 Déc 2016 - 22:33

Fiche modifiée !

_________________
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Froid brûlant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monture sang-froid et homme lézard
» J'ai jeté un froid !!!
» ϟ Garde ton sang froid ϟ GROUPE II ϟ Event 2 ϟ
» Trop froid pour être dehors. [Autumn ]
» L'enfer, c'est le froid. [Alban]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum