Traversée érudite
Yuna
Douce Félicité

Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Mer 11 Jan 2017 - 16:58

Yuna et Kam'lanaut viennent de Bevelle

Si l’on avait dit à Yuna qu’elle ferait visiter un peu les lieux de Spira à un parfait inconnu alors qu’elle attendait Baralai, elle ne l’aurait sans doute pas cru.

C’était donc avec Kam’lanaut que Yuna parcourait le sol de Bevelle en direction de la forêt de Macalania. Apparemment, le jeune blond n’était autre qu’un humain. Il ne savait point dire d’où venaient ses marques mais il était bien humain.

Yuna avait un doute. Personne donc ne lui aurait dit d’où viennent ces traits ? Cela paraissait étrange à la jeune femme. Du coup, Kam’lanaut voulait en savoir un peu plus sur les Guados, et les autres peuples de Spira. L’Invokeur tenta d’être concise pour ne pas embrouiller le nouveau venu.

« Les Guados sont humanoïdes. Ils ont plusieurs signes distinctifs  comme les traits sur le visage, de grandes mains, de longues oreilles, de cheveux bleus ou verts. Ils vivent près de la forêt. Ils protègent le passage qui mène à l’Au-Delà. Il y a aussi les Ronsos, qui ressemblent à des félins. Ils protègent le mont sacré de Gagazet »

Yuna ne prit pas la peine d’évoquer les Hypello que l’on voyait que très rarement ou encore, les Al Bhed. Pour Yuna, c’étaient des humains, qu’importent quelle langue ils parlaient. Lorsque Yuna avait proposé à Kam’lanaut, elle s’était déjà mise un peu en route. Ils allaient arriver bientôt à la forêt de Macalania, elle ne se trouvait pas si loin de Bevelle.

Une fois dans la forêt, Yuna repensa à la fois où elle avait failli périr. Cette forêt avait beaucoup d’importance pour l’Invokeur. C’était là où tout avait été clair pour elle. Les manigances des supérieurs de Spira et ses sentiments pour Tidus. Elle avança un moment en silence puis décida d’informer Kam’lanaut.

« La route est difficile pour arriver à Guadosalam, j’espère que les monstres ne vous posent pas de problèmes »

Après tout, ils n’étaient pas à l’abri d’un esprit vengeur. Surtout que cette forêt n’était pas facilement praticable à pieds.

Messages RP : 55
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson
A ÉTÉ POSTÉ Mar 24 Jan 2017 - 3:23

Puisqu'il n'y avait plus rien à faire dans la ville nommée Bevelle, autant aller voir ailleurs. Yuna me guida vers la sortie de la ville et je ne manquai pas de regarder autour de moi en même temps que nous mettions en chemin.

Nous arrivions vers une forêt. Il y faisait un peu plus frais qu'en ville mais il m'en faudrait bien plus pour m'incommoder. Je n'étais absolument pas quelqu'un de frileux. Il avait suffit de me voir à Jeuno, dans les Jardins de Ru'lude... c'est à dire mes jardins. Beaucoup s'y promenaient assez emmitouflés en général. Quant à l'Île de Qufim, assez proche de Jeuno, n'en parlons pas. De la neige et de la glace toute l'année.
Cela intriguerait sûrement la jeune Hume mais peu importait. Après tout je ne devais pas être le seul non plus à bien endurer le froid, même si cela pouvait être rare.

Le plus intéressant dans cette forêt n'était pas l'air frais qui s'y trouvait mais l'ambiance magique qui s'en dégageait. Je me sentais presque en osmoze avec cet endroit alors qu'il n'avait rien à voir avec Vana'diel. Sûrement il y avait une énergie assez ressemblante quand même. Quelque chose de cristallin ou on ne savait quoi. Moi en tout cas je ne pouvais pas savoir que l'histoire de ce monde n'était pas liée à des cristaux.
En tout cas ce ressenti était intéressant et j'y réfléchis longuement en quoi je pourrai trouver quelque piste intéressante pour ma quête à ce moment là. Jusqu'à ce que la Hume, Yuna, s'adresse à moi. Descriptions intéressantes qu'elle me livra, mais je doutais très fort que les deux peuples auxquels elle fit allusion avait quelconque point commun avec les Elvaans et les Mithras.

« Il y a aussi un peuple aux longues oreilles sur mon monde, mais assez loin de la description que vous donnez quand même. On les appelle les Elvaans. Il y a aussi un peuple félin, des Mithras. Satisfait de voir que sur ce monde aussi il y a divers races. ».

Et s'il pouvait y avoir des Anciens aussi. Cela pourrait être une aubaine. Cependant les informations données étaient déjà très précieuses et avaient grandement attisé ma curiosité.

« L'Au-Delà. Si n'importe qui peut accéder à ce passage, je serais bien curieux de le voir. Mais je suppose que cela sera compliqué pour un étranger. ».

Alors que je pourrais aussi y trouver des réponses, j'en étais certain.
Je continuai à avancer en silence pendant un bout de temps, alors que Yuna était tout aussi silencieuse. Sans doute cet endroit exigeait-il le silence ?
Peut-être pas tant que cela puisqu'elle me parla à nouveau. Ce qu'elle me dit me fit esquisser un léger sourire aussi. Très légèrement en coin quand même.

« Les monstres ne me posent aucun problème, soyez-en sûre. ».

Je n'avais pas entrainé l'armée de Jeuno pour rien avant et pendant la Guerre du Cristal. Je pourrais même faire appel à une autre force, c'est à dire à la magie du Cristal, mais cela risquerait de paraître suspect aux yeux de la Hume.
Je continuai donc à avancer avant de constater un léger changement de paysage, bien qu'on était toujours en forêt. Je ressentais toujours la même magie d'ailleurs.

« La forêt se fait un peu plus dense par là. Mais toujours pas de monstre. ».

A ÉTÉ POSTÉ Ven 27 Jan 2017 - 22:41

La jeune brune regarda un instant son nouveau compagnon de route. Il regardait un peu partout autour de lui, sans doute pour retenir le chemin au cas où. Yuna n’avait pas encore eu l’occasion de visiter un autre monde et comprenait qu’il mémorise les endroits. Il n’avait pas l’air d’avoir froid car la forêt de Macalania n’était pas réputée pour être l’endroit le plus chaud.

En effet, Yuna se souvenait des tenues légères que portaient ses gardiens d’autrefois et elle-même. D’ailleurs, elle n’en menait pas large avec son mini-short et sa blouse échancrée. L’Invokeur n’avait pas de problème pour résister, son pèlerinage et ses aventures l’ayant endurée.

Yuna venait de décrire à Kam’lanaut les races qui se trouvaient sur Spira. Du moins, celles qui n’étaient pas très discrètes. Apparemment, sur le monde du jeune blond, il y avait aussi des races. Les Elvaans possédaient de longues oreilles et les Mithras qui étaient d’allure féline. Bien évidemment, Kam’lanaut était curieux de visiter l’Au-Delà. Yuna n’en était pas étonnée si bien qu’elle répondit le plus honnêtement du monde.

« L’Au-Delà est accessible maintenant. Nous pouvons nous y rendre. Cet endroit permet aux personnes ayant perdu un proche de le voir matérialisé grâce aux furolucioles. Techniquement, ce n’est pas la vraie personne, juste notre souvenir qui prend forme ».

D’autant plus que si Dame Yuna se présentait devant l’Au-Delà, il y avait peu de chances qu’on lui refuse l’entrée. Le duo continua son chemin qui à priori, semblait bien calme. La jeune brune énonça alors qu’ils pourraient se trouver face à des monstres ce qui n’effrayait pas Kam’lanaut. Tant mieux, la grande Invokeur ne souhaitait pas qu’il se sente mal à l’aise.

Yuna avait une certaine retenue avec les nouveaux venus, son éducation oblige. Elle avait cependant des bonnes intuitions. Elle se rappelait de Tidus qui suscitait chez les autres, beaucoup de méfiance. Pourtant la jeune brune s’était rapprochée de lui. Kam’lanaut ramena Yuna sur la conversation en indiquant qu’il n’y avait toujours pas de monstres malgré la densité de la forêt.

« Ce n’est pas plus mal, avoua Yuna. La forêt de Macalania est calme et agréable. Pour aller à Guadosalam, nous devons sortir de cette forêt et passer par la plaine foudroyée »

La jeune femme n’était pas vraiment pressée d’y aller. Bien souvent, les voyageurs prenaient leur temps dans la forêt, bien qu’elle puisse être dangereuse si l’on s’y perd, alors qu’ils se dépêchaient de traverser la plaine.

Messages RP : 55
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson
A ÉTÉ POSTÉ Sam 4 Fév 2017 - 3:30

La Hume pointait par moment son regard sur moi, je le sentais bien. Même sans le Murmure de l'Âme, c'était assez palpable. Cela ne me dérangeait pas pour autant... j'aimais bien qu'on me regarde. Bien que pour le cas de la nommée Yuna, cela ne devait pas être de l'admiration, mais plus de la curiosité. Il était sûr que je m'arrangerait pour que le reste vienne.

En tout cas je devais admettre qu'elle était assez résistante elle aussi, pour se balader dans ce genre d'endroit avec la tenue qu'elle portait. Sur Vana'diel j'avais rarement vu des tenues aussi légères, à l'exception des régions chaudes, et pendant la période de l'été. Bien que je ne m'étais jamais attardé sur ce genre de détail. Il y avait bien plus important à mes yeux.

Pour le moment l'important était de découvrir davantage Spira et les races qui occupaient ce monde. L'Au-Delà aussi. La jeune Hume avait attiré mon attention avec cela, et les détails qu'elle me donna ensuite se révélèrent tout aussi intéressants, bien que j'espérais être seul à voir les personnes dont je pourrais me souvenir, comme elle disait. À savoir si cependant cela fonctionnerait pour un natif d'un autre monde, ce que je m'empressai de lui faire éclaircir d'ailleurs.

« Peut-être seuls les natifs de votre monde peuvent voir ces souvenirs ? ».

En réalité j'espérais surtout autre chose, avec cet endroit mais il n'était pas question de donner quelconque détails. De toute façon j'en savais encore peu concernant Spira et j'ignorais par quel moyen je pourrais accéder à mes desseins. Je me contentai donc de questionner la Hume sur un autre détail.

« Les furolucioles, c'est donc ainsi que vous nommez ces espèces de lueurs que l'ont voit là parfois n'est-ce pas ? De l'énergie spirituelle ? Autre chose ? ».

J'étais convaincu que la réponse pourrait me plaire, sans savoir pourquoi. Sûrement parce que ces petites lueurs dégageaient réellement une impression ce qu'il y avait de plus magique. Rien que de la regarder était quelque chose de plaisant.
Ce spectacle ne m'empêchait aucunement de rester sur mes gardes cependant, même si aucun monstre ne venait nous barrer la route. Autant je serais curieux de voir comment cette Hume se battait, autant on pouvait avancer tranquillement et je pouvais en apprendre un maximum sans que nous soyons interrompus.
À savoir combien de temps la traversée de la forêt durerait aussi. Il sembla qu'il y avait un peu moins d'arbres au bout d'un moment mais cela pouvait n'être qu'une clairière aussi. Je ne pouvais pas le savoir. Cependant, vu la description que Yuna me donna pour le prochain genre d'endroit qui nous attendait, je compris que nous n'y étions pas encore. Je n'entendais pas de foudre. À moins que...

« La plaine foudroyée. Dans le sens propre du terme je présume ? ».

Je n'en savais rien tout simplement. Je continuais donc à avancer aux cotés de la jeune Hume.

Spoiler:

A ÉTÉ POSTÉ Ven 10 Fév 2017 - 14:14

Kam’lanaut semblait fort intéressé par les dires de Yuna. En même temps, qui ne serait pas intéressé de visiter l’Au-Delà ? Voir des feu proches se matérialiser devant soi pouvait réconforter certain. Ou choquer d’autres cela dépendait. Yuna se souvenait d’une personne venant d’un autre monde qui sortit en courant de l’endroit, visiblement pas habitué du tout à ce genre de manifestation.

Forcément, si pour lui, il n’y avait pas la possibilité de voir ainsi ses proches, cela devait faire un choc. Par la suite, le jeune blond posa une question à Yuna qui l’a fit hésiter. Le problème, c’est qu’elle n’avait pas su le vérifier sur la personne qui avait fui. Yuna savait que juste avant, elle venait de perdre quelqu’un. L’Invokeur ne savait donc pas la réponse à cette question.

« Je ne sais pas... les furolucioles s’activent aux pensées des personnes. Mais faut-il que la personne soit partie sur Spira pour cela ? Je ne me suis jamais posé cette question »

Yuna savait par contre que Tidus, qui venait du passé, pouvait voir sa maman. Après, il était de Spira, donc cela ne changeait pas grand-chose. Kam’lanaut demanda ensuite s’il y avait autre chose par rapport aux furolucioles.

« C’est comme l’énergie spirituelle en effet. C’est l’âme de la personne qui se forme ainsi lorsqu’elle part. Elles peuvent renfermer les souvenirs des défunts. Mais si elles ne sont pas guidées vers l’Au-Delà, elles peuvent se transformer en monstre »

La jeune Invokeur ne disait pas tout, histoire que son compagnon de route n’ait trop d’informations à gérer. Yuna lui avoua donc que la prochaine étape serait la plaine foudroyée, ce qui sembla l’intriguer. D’autant plus qu’ils n’entendaient pas la foudre, mais cela ne serait que tarder. Et puis, la forêt de Macalania était tellement apaisante que les éclairs semblaient très loin.

« En effet. Il y a des paratonnerres, il faudra s’y abriter de temps en temps »

La jeune brune était assez contente de ne rencontrer aucun monstre. Après sa mission à Bevelle, elle était contente de se reposer un peu. Au bout d’un moment, les arbres se faisaient plus rares et Yuna annonça donc qu’ils allaient entrer dans la plaine.

« Juste après, c’est la plaine, prêt ? »

Kam’lanaut et Yuna se dirigent vers la plaine foudroyée

A ÉTÉ POSTÉ

Traversée érudite
Page 1 sur 1