L'intrigue, le RP, les changements à venir
Saphir
Game Master

Messages RP : 1124
Comptes RP : Sidurgu.
A ÉTÉ POSTÉ Ven 27 Jan 2017 - 17:24

Bonjour à tous ! Happy Face
En ce début d’année 2017, nous avons décidés qu’il fallait faire place à du changement sur le forum.

Au courant des dernières années d’existence de Final Fantasy Universe, nous avons effectués de nombreuses modifications, que ce soit pour faire avancer l’histoire, ou pour faciliter le RP pour tous et chacun. Malheureusement, certains de ces changements se révèlent, après quelques années d’expérience, assez gênants pour l’avancement d’une véritable intrigue sur FFU.

C’est pourquoi, après discussion avec tous les membres du staff, nous avons décidés de suggérer aux membres de remettre en place le principe du RP continu. Oui, je dis bien « suggérer », car si remettre en place ce RP serait bienfaiteur pour un scénario plus linéaire et crédible où chaque membre pourrait implanter son petit grain de sel, certaines personnes pourraient plutôt préférer garder le forum comme il est ; avec un RP libre.
C’est la raison pour laquelle je créer un sujet ; je demande aux membres de me donner leur avis.

Le RP continu est une denrée rare de nos jours. J’ai presque toujours connu uniquement ce principe personnellement. Je vais tâcher d’expliquer au mieux le fonctionnement du RP continu pour ceux qui ne connaissent pas. Vous pourrez alors vous faire une idée et savoir si oui ou non, ce principe vous parle.

Au début, le forum était bâti sur ce principe. Les membres créaient leurs personnages, trouvaient un partenaire collant avec leurs objectifs/principes, et leur aventure démarrait ainsi. Cependant, nous avons eu énormément de retours confus, comme quoi « n’avoir qu’un seul RP, c’était peu ». J’ai tenté de créer une zone annexe pour palier à ce souci chez certains membres, mais cela n’a pas su satisfaire ces quelques personnes.

Oui, le RP continu, c’est « n’avoir qu’un seul RP ». C’est une suite linéaire et cohérente de sujets qui se suivent entre deux ou plusieurs partenaires. Cette suite de sujets, qui permet de voir « avancer » le groupe d’un point A à un point B, créer une grande et fabuleuse histoire. Ce principe peut effrayer et apporter des questions ; sommes-nous coincés avec notre partenaire ? ne peut-on pas changer ? et si les choses ne fonctionnent pas ? si mon partenaire mets deux mois à répondre ? et ainsi de suite.
Il faut savoir que le RP continu n’est pas une fatalité. Comme on n’oblige personne à poster ensemble (cf bien que Yuna soit inscrite ici, ce n’est pas parce que c’est Yuna qu’elle est obligée d’attendre un Tidus, et ce n’est pas pour autant qu’elle sera obligée de changer de partenaire si un Tidus arrive un jour, sauf si c’est là sa volonté), on n’oblige personne à continuer un RP qui lui déplait. D’une manière ou d’une autre, il est toujours possible de changer de partenaire en chemin. Vous n’êtes pas enchainé à votre RP continu.

Quelque chose ne va pas dans votre RP ? Vous ne vous entendez pas avec votre partenaire ? Vos objectifs ne collent pas en fin de compte ? Parlez-en entre vous, et ensuite contactez un administrateur. Nous nous ferons une joie de réorganiser ça pour que tout le monde soit satisfait.

Le RP continu n’enlèvera pas le principe des Missions Universelles, qui ne fera simplement pas partie de la « chronologie principale ». Ce seront des missions tout simplement que vous pourrez bien insérer quand vous voulez dans votre RP lorsque votre personnage passera à l’endroit indiqué (Supposons que vous faites une mission à Kilika mais que votre RP continu est à Midgar, si deux semaines plus tard, vous arrivez à Kilika, vous pourrez toujours dire avoir rendu service à un bonhomme l’espace d’un poste pour rappeler votre Mission, mais ce n’est pas obligatoire, c’est pour ceux désireux d’inclure les MU dans leur chronologie).

Pour ceux appréciant les RP dispersés, nous comptons créer une section à côté, où vous pourrez faire des RP à vos aises. Si vous voulez faire cinq RP avec cinq personnes différentes sur n’importe quelle thématique, vous le pourrez ! Simplement pas dans les zones RP principales – les mondes FF – qui seront dorénavant réservées pour le RP continu.
Ces RP dit « secondaires » ne pourront pas entrer dans votre chronologie, sauf s’il s’agit par exemple de RP flashback. Cela dit, ce n’est pas parce que Fang poste avec Yuna dans cette section secondaire que Fang connaîtra Yuna dans le RP continu. C’est une réalité totalement détachée, qui n’existera finalement que pour permettre aux gens d’avoir plusieurs RP s’ils le veulent pour s’occuper et s’amuser.

Alors, pourquoi préférer le RP continu ? Pourquoi ne pas faire une chronologie avec ce qu’on a déjà ?
Parce que c’est trop compliqué. Nous n’avons pas le temps de gérer les chronologies quand des gens font cinq sujets en même temps avec d’autres personnes. Qui plus est, afin de mettre en place une véritable intrigue, il vaut mieux que tout le monde n’ait qu’une seule histoire à suivre. Imaginez que c’est comme si vous rédigiez un roman ; on commence au début, on termine à la fin. Un RP continu, c’est un peu pareil. Et comme vous n’aurez qu’une seule et même ligne à suivre, il sera beaucoup plus facile de donner à votre personnage une importance dans le scénario principal du forum par exemple, là où le RP libre met ces possibilités dans une difficulté ingérable – en tout cas, je ne suis pas habituée à gérer un scénario complet avec des tas de RP éparpillés partout. Le RP continu nous permettra aussi d'organiser de grandes choses, des événements majeurs qui impacteront vraiment sur vos personnages par exemple. Cela dit, il n'est pas exclu que des événements plus petits soient créés - comme les Aléas pour ne citer qu'un exemple - où vous pourrez poster, comme pour les MU, en même temps que votre RP principal.

En ce qui concerne ceux ayant plusieurs RP actuellement, il faudra simplement entreprendre de les fermer petit à petit si la décision est favorable pour le RP continu. Il faudra que vous discutiez et que vous choisissiez un partenaire dit « définitif » parmi vos RP actuels – ou que vous en trouviez un autre éventuellement, si besoin. Si vous n’avez déjà qu’un seul RP, il faudra voir ce que votre partenaire a de son côté pour voir comment vous pouvez vous réorganiser, ou si vous restez simplement comme vous êtes.

Lorsque cette décision sera prise, nous réécrirons aussi le chapitre 1 de l’intrigue. L’histoire du forum est un peu pèle-mêle avouons-le, et le premier chapitre n’ayant pas été mis en avant sur aucun RP – ou presque – nous avons décidé de la réécrire pour remettre Nyara en avant plutôt que d’apporter un soudain antagoniste divin. Les sceaux resteront cela dit bien en place – et le principe du RP continu favorisera justement l’utilisation de ces éléments aléatoires pour pimenter un peu votre histoire !

J’aimerais donc, je le répète, que tous les membres – excepté bien sûr la modération puisqu’ils se sont déjà exprimés, sauf s’ils veulent donner leur avis – à répondre à ce sujet pour me dire si oui ou non, ils seraient d’accord. N’hésitez surtout pas à poser des questions si besoin est ! Je tâcherai de répondre dès que possible.

Voilà, merci à tous et bonne fin de journée

Merci Béryl ♥ ♥ ♥

♥ :

Gwénaël
Noble Bouffon

Messages RP : 180
A ÉTÉ POSTÉ Ven 27 Jan 2017 - 17:52

Bon, personnellement, je suis plutôt pour.
Et je pense que cela se voit plutôt nien dans mes persos. Bon d'accord, à une exception près hein mdr.

Non pour être plus sérieux, le rp continu m'est préférable, pour les raisons annonbcées. Déjà qu'on peut avoir du mal à se racrocher à la trame narrative du forum en ayant un seul rp avec un perso. Chaque tandem avançant dans sa propre aventure. Le faire quand on a un perso qui joue avec plusieurs en même temps est carrément impossinle. Et même imaginer une chronologie peut s'avérer impossible.

Bien sur, comme tu l'a évoqué, cela ne nous empêchera pas de conserver le multi post (en suivant tes explications). Et il va donc falloir qu'on se concerte pour savoir quel rp conserver dans la section principale et celui qui va basculer. Ce qui va même peut être obliger certains à devoir reconsidérer leur perso et/ou leur partenaire. Je parle dans le sens où certains pourraient n'avoir qu'un rp avec un perso, mais son partenaire en à plusieurs. Mais, cela regarde dans un premier temps ces deux joueurs sur comment faire hein !

Enfin, dans mon cas, je suis pour.

Aërin

Messages RP : 61
Comptes RP : Yuna - Fran - Asami
A ÉTÉ POSTÉ Ven 27 Jan 2017 - 18:58

Je suis pour le rp continu.

C'est comme ça que je m'en sors le mieux, parce que parfois pour arranger mes rps libres dans ma tête, ce n'est pas folichon... *mon précieuuuuux /BOUM/*

D'autant plus que, je prends l'exemple de Yuna et Fran. Si je souhaite prendre parti dans l'intrigue du forum en m'alliant avec les forces du bien ou du mal, je me trouve un peu coincée parce que c'est un peu flou pour faire avancer les personnages de FF. Et n'oublions pas, nous pouvons organiser des rencontres dans les rps ! Par exemple, pour le moment, je n'ai qu'un rp avec Fran et je le construis avec Batlhy. Si on souhaite rencontrer Nanaki et Vincent en rp, il est possible de s'arranger et de se croiser sur la route. Je me souviens d'avoir eu cette possibilité en tout cas ^^

Et puis ça apporte tellement plus d'expérience comme ça, à faire évoluer son/ses personnage(s) avec un seul rp je trouve. Je me souviens quand je rpais avec ma fameuse petite elfe comment l'évolution des relations avec mon partenaire rp, c'était vraiment agréable ! *va pleurer dans son coin des larmichettes de nostalgie/-*

Et finalement, je pense que ça ne me posera pas de soucis pour m'adapter et adapter des fins correctes à mes rps libres Simply Happy

Je suis pour en tout cas.

Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Ven 27 Jan 2017 - 19:14

Ma réponse va surement paraître évidente, puisque je préfère généralement avoir ma propre chronologie, le principe du rp continu m'est également plus favorable!

Bien que je trouvais assez sympa le fait que contrairement à d'autres forums FF que je connais (*tousse*) justement, il y avait un principe différent ^^

Mais pour ma part, je m'adapterais, et je préfère de façon générale le rp continu ^^

Source: Red XIII by Tatchit

- - -
Vincent Valentine
Vampire Protecteur du Monde

Comptes RP : Eol Xelina, Mistral, Kirito
A ÉTÉ POSTÉ Ven 27 Jan 2017 - 21:23

Ma réponse n'est pas très compliquée : je préfère également le RP continu. J'ai en général pas trop l'habitude de changer de partenaire souvent. Peut être est ce le fait de faire souvent du JdR Papier qui est du Rp continu en tout cas pour ma part c'est dit je préfère le RP continu. Je sais je me répète mais jamais deux sans trois Happy Face

The Nightmare Beginning
Zack Fair
« Embrace your Dreams »

Messages RP : 45
A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 0:57

C'est fou comment je suis celle qui est visée par le : j'ai trop peu de rp. C'est moi, je l'ai dit et je le regarde. Maintenant, on va me remettre dans le visage que je ne suis pas active et que cela m'aiderait simplement à gérer mes RPs. Pas besoin de le dire, je le sens d'avance. Enfin, je vais donner mona vis même si je sais qu'au fond, je serai la seule qui va le penser. Je n'aime vraiment pas les RPs continus.

La seule chose que les RPs continus m'ont fait a été de me faire perdre plusieurs partenaires un à la suite de l'autre. Et que je doive faire ma chronologie  moi-même, sans partenaire. En faisant ça, je trouve que ça limite beaucoup plus qu'autre chose... Ça limite à un seul lien qu'on développe. Ouais, c'est bien, c'est plus clair pour la chronologie et le contexte du forum, c'est vrai. Je ne dis en rien le contraire... Mais les liens ? Les relations du personnage ? Niet. Ça fait en sorte que le seul lien qu'on développe - ou presque - est avec la même personne. Et perso, ça limite beaucoup les possibilités de jouer le personnage.

De plus, j'ai trois RPs avec Edgar. Un qui n'est pas commencé. Mais j'ai envie de le faire. Donc je dois mettre à néant ce projet pour ça ? Hum... Pas super. Là, je dois aller voir mes partenaires et dire : désolée, je préfère rp avec l'autre, j'le notre rp ? Non plus, perso, j'ai pas envie d'abandonner de rp et des personnes pour cela, parce que le contexte a pas été clarifié comme il faut. Mais, c'est ce qui devra être fait... Je dois abandonner deux rps avec Edgar, en continuer un. Oui, encore on me dira que je pourrai rp avec d'autres personnes. Oui, pas faux... Mais sérieusement, en ayant connu le continu au départ ici, je dis qu'au final, ce ne sont que les mêmes personnes qui ne rpent qu'avec les mêmes personnes.

Encore, ça apporte le problèmes de diversité. J'aime beaucoup mes partenaires. Mais personnellement, rp qu'avec eux... C'est peu quand même. Ça fait en sorte que ça ne change pas vraiment. Ça rejoint un peu le point d'en haut. Mais là, je vais parler pour la zone hors-rp-chronologie. Oui, c'est gentil. Mais ce n'est pas du tout la même chose. À quoi ça sert de faire un rp qui n'influence même pas le perso ? Oui, on s'amuse sur le rp, sur le coup... Mais après ? Il n'a rien. On ne peut pas se baser sur ces RPs, on ne peut PAS parler de ce qu'on fait dedans. En gros, c'est du rp mais y'a aucune évolution du personnage.... Donc limite, c'est pas tellement une alternative. C'est juste... ça. Rp pour rp. Ne pas faire évoluer son personnage, ne pas créer de lien du tout hors du partenaie de rp continu.

C'est mon opinion. Au fond, je sais que le rp continu va passer. Mais je voulais donner mon avis et le réel.  

« SOLDIER... doesn't mean monster... »
« We're not monsters, you hear me? We're SOLDIER! »
Spoiler:

Price of Freedom
Saphir
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 1:15

Eh bien ma foi pour commencer Zack, je ne parlais pas de toi en citant quelqu'un qui m'aurait mentionné qu'un seul RP, c'est peu. Tu me l'avais sans doute déjà dis oui, mais d'autres, avant toi, m'en avaient déjà parlés et étaient surpris du fonctionnement. Je me souviens d'un membre qui avait créé un mercenaire d'Archadès et qui ne voulait pas bouger d'Ivalice, et qui s'attendait à RP avec plusieurs personnes sur place dans différents RP. Je pensais surtout à lui en premier lieu, en fait.

Après, ce que tu dis, je peux le comprendre, mais c'est drôle ; tu dis que le RP continu, c'est RP pour RP, alors que j'ai le sentiment contraire pour le RP libre. A mes yeux, le RP continu apporte un vrai lien entre deux (ou plusieurs) personnes, et permet de créer une véritable histoire, un background bien fondu. Là où à mes yeux, le RP libre, c'est juste du RP pour RP, juste pour faire genre "OK on se fait un RP ensemble et quand c'est fini, c'est fini".
Cela dit, je comprends ce que tu veux dire. Je pense simplement que c'est une histoire de ressenti. Chacun ressent la chose selon ce qu'il connait, préfère, ou peu importe.

C'est vrai que le RP continu comporte ses risques d'être laissé par son partenaire. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Sauf qu'à un moment, on finit par se trouver un partenaire fiable et avec qui on peut vivre une grande aventure sur laquelle faire évoluer son personnage dans une ligne droite et claire.

Après, comme je le dis, ce n'est pas une question d'avis, mais de préférence. Moi j'ai connu majoritairement ça et j'ai du mal avec l'absence de chronologie fixe. Toi tu préfères ça de cette façon. Et je suis désolée si ça te dégoûte ou si ça te déçois. Cela dit, lorsque tu es arrivée, le RP continu était en vigueur et c'était très bien inscrit dans le règlement. Pourtant, tu es quand même venue. Les changements ont été effectués ensuite en potentielle faveur pour le forum (bien que finalement, je dois admettre que ça ne me plait pas autant que je ne l'avais pensé au départ, même si ça retirait le stress de devoir "caser" des nouveaux).

Pour les liens, personnellement je n'ai jamais su gérer ce genre de choses avec des RP multiples (et j'ai tendance à oublier de mettre les "fiches de lien" à jour, je trouve plus ça agaçant qu'autre chose mdr).
Cela dit sur mon ancien forum, ça ne m'a pas empêché de créer des liens avec d'autres personnages qui n'étaient pas dans mon RP. Comme l'a dit Aërin, il y a toujours possibilité de se croiser en RP. On peut organiser des événements majeurs, supposons un tournoi organisé par un sbire important de Nyara, et là tout le monde se rendra sur place et vous pourrez tous RP ensemble, faire connaissance, se faire des alliés ou des ennemis qui sait. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas faire dix RP "en même temps" qu'il est impossible de croiser d'autres personnes en chemin. Même si, certes, ça demande plus de boulot puisqu'il faut RP pour rejoindre les dites personnes.

Quoi qu'il en soit, je pense inutile d'essayer de te faire changer d'avis. J'aimerais juste que tu essais de voir le bon côté de la chose plutôt que directement le mauvais. Quant aux RP que tu souhaitais faire, comme je l'ai dis, on va créer une section à côté. Ce ne sera pas dans la chronologie fixe de ton personnage c'est sûr, mais ce sera mieux que de laisser tomber ce projet.

Encore une fois, navrée que ce choix te désole. Je peux juste te garantir qu'après 7 ans sur un forum à RP continu, outre quelques changements à faire, la majorité des RP étaient très bien organisés et fonctionnaient à merveille, tout en permettant à tous et chacun de se croiser s'ils le désiraient, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises relations établies.

Merci Béryl ♥ ♥ ♥

♥ :

Zack Fair
« Embrace your Dreams »

Messages RP : 45
A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 1:39

Déjà je te reprends sur un point. Je ne dis pas que le rp continu n'est que du Rp pour Rp. Je dis que tu développes un gros lien avec une seule personne. Donc que ton personnage ne se retrouve qu'avec une personne.

Je savais très bien que c'était cela en m'inscrivant, vrai. Mais je ne l'avais pas tester, comment je pouvais dire du mauvais ? Maintenant j'ai testé et je donne mon avis. Je ne dis pas qu'il n'a que du mal. Je dis même que cela est bon niveau contexte et chronologie, même pour le lien avec une personne. Mais pour moi, il est impossible de me dire qu'un personnage pourra se développer avec un seul rp. C'est comme dans la vraie vie, c'est impossible avoir une relation (peu importe le type) uniquement avec une seule personne.

Je ne dis pas que du mal. Mais vraiment, je ne veux pas arrêter des rps et les jouer sans les prendre en compte car je veux les finir. Limite, ça, ça sert à rien. Vaut mieux dire à mes partenaires que j'abandonne le rp... J'veux pas m'obliger à écrire des posts de merde non plus pour les finir. Oui, ça abandonne pas le projet. Mais ça me prend du temps ( que j'ai à peine ) pour même pas développer mon personnage. Et moi, je te dis aussi qu'en ayant presque 6 d'expérience rp, les multiples rps avec chronologie, ça marche. C'est juste à chaque de gérer. Si là ce sont les gens qui ne gèrent pas, c'est autre chose.

Mais je comprends et je ne vois pas que du mauvais comme tu le dis. Je vois du bon et je l'avais bien dit. Juste qu bien, ce n'est pas du tout monde affaire, après l'avoir essayé ( et avoir perdu trois partenaires de suite et de ne rien avoir. ) Je rappelle au début, Genesis a fait un personnage pour que je puisse Rp avec Edgar. Sans elle, je n'aurais jamais eu de rp... Donc.... Avec Zack, j'avais Aerith. Et là, on a changé après coup et j'ai enfin pu prendre d'autres rps. Je comprends les motivations derrière le changement. Mais moi, je n'aime pas ça... C'est tout. Je vois les points positifs, sans problème, mais je trouve que les points négatifs jouent plus.

« SOLDIER... doesn't mean monster... »
« We're not monsters, you hear me? We're SOLDIER! »
Spoiler:

Price of Freedom
Guan Yinping
Tempête Émeraude

Messages RP : 17
A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 5:36

J'ai un peu lu tous les posts et je me demandais s'il n'y avait pas la possibilité de trouver un entre deux pour satisfaire tout le monde? Pour ma part j'ai toujours plus ou moins fait du rp continu, alors tout naturellement je préfère ce type là, mais je comprends que cela peut être frustrant pour ceux souhaitant construire différemment leur expérience rp.

Ne pourrait on pas forcer les joueurs à déclarer un rp "central", celui sur lequel l'équipe se baserait donc pour la trame, qui permettrait une meilleure cohérence de la chronologie, etc, mais en même temps laisser la possibilité de faire des sortes de rp "one-shot", une brève rencontre avec un autre joueur dans un bar, ou n'importe ou d'autre. Je comprends bien que le problème exposé par Saphir serait le même si ces rencontres duraient, mais si on limitait les rps non centraux à un seul sujet par exemple, cela rendrait les choses moins fouillis?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je vous avoue que ça m'a juste traversé l'esprit rapidement, alors c'est peut-être très mauvais mais je pensais que ça valait au moins le coup de mettre cette idée par ici ahaha

Après la création d'une autre partie pour faire des rps sans répercussion, mouef, si ça plait à quelques personnes pourquoi pas, je sais que moi je n'en ferais pas l'usage et je doute que ceux souhaitant gardé le rp libre soient convaincu également. Ces rps n'apporteraient rien à l'histoire centrale, à l'évolution du personnage, etc, donc personnellement je ne trouve pas ça intéressant du tout! Après si certains y trouveraient du plaisir, allons-y ahah!
Nanaki
Gardien du Cosmos

A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 8:59

Je comprends aussi le point de vue de Zack, puisque j'ai le cas sur mon forum d'un joueur qui souhaiterait aussi faire plusieurs rp et que j'ai pas encore trouvé de solution ^^

Mais je me dis un truc: est-ce que les rp "hors zone rp" ne pourraient pas être "à l'appréciation des joueurs"?

Je veux dire, si Zack a son rp continu, mais qu'il veut rp avec Yuna, ils font un petit rp à Besaid, et décident "d'un commun accord" que ce rp aura bien lieu? Que lorsque Yuna ira à Besaid, elle pourra dire avoir rencontré un jeune homme du nom de Zack, et quand Zack ira, il fera pareil dans sa trame principale?

Un peu comme ce qui a été dit pour les missions finalement, mais proposer aux joueurs la même chose avec ces rp en "hors zone"?

Bon par contre, si ça te dérange pas, je risque de faire cette proposition sur mon forum, alors t'étonnes pas Saphir XD

- - -
Saphir
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 9:33

Mdr t'inquiètes Nanaki, ça me dérange pas, c'est ton idée à la base

Alors déjà pour répondre à Yin, malheureusement j'ai déjà tenté cette alternative, oui. J'avais dis qu'on avait droit à un RP "principal" (donc continu) et trois autres libres à côté. Mais les gens n'arrivaient pas à rester fixe sur quel RP serait leur RP principal et ce n'était pas évident à deviner non plus pour la modération. Je me souviens qu'avec un de mes anciens personnages, je me suis grosso modo retrouvé avec deux RP principaux, alors que ce n'était pas dans le deal, mdr. Du coup non, je ne pense pas que faire ça soit une bonne idée puisque la première fois, ça n'a pas fonctionné.

Cela dit, l'idée de Nanaki n'est pas sans être bonne. Mon seul vrai problème, c'est qu'il faudrait que l'administration soit prévenue que "ce RP-là sera considéré comme dans la chronologie du personnage", puisqu'on ne peut pas vraiment deviner. Je ne suis pas contre, mais il faudra que ça reste dans la section annexe pour que, contrairement au "un RP principal et d'autres à côté" comme on a fait avant, ce soit bien clair que ces RP-là sont secondaires (mais peuvent toutefois entrer dans la chronologie du personnage si souhaité par les deux parties).
J'ai juste un peu peur que tout sois confus à la longue et qu'on ne sache pas quoi se déroule quand. Pour être honnête, c'est surtout ça qui m'inquiète, mais ce n'est pas hors de question, surtout si ça peut être apprécié par des gens préférant le RP libre tout en laissant la zone RP principale à l'histoire centrale.

Quoi qu'il en soit, je vais en discuter dans l'administration avec le staff avant tout.

Merci Béryl ♥ ♥ ♥

♥ :

Nanaki
Gardien du Cosmos

A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 10:26

Il suffit demettre des règles précises pour cette section:

Moi j'ai proposé ça chez moi:
1- L'autre joueur doit être OK pour que ça fasse aussi partie de sa trame principale
2- S'accorder pour que cette rencontre soit "possible" dans leur rp continu. Par exemple, si Nanaki veut rencontrer Suri, à l'heure actuelle, Suri est sur Dol et Nanaki sur Gaïa, donc un peu chaud pour se rencontrer, et avec le caractère aléatoire des sceaux, c'est tendu. Donc il faut que la rencontre demeure possible et donc au moins que les joueurs soient sur le même monde!
Après tout, ça reste logique quand même quoi, ton personnage ne peut pas se téléporter partout, donc il faut rester cohérent sur la possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre. Donc une fois que les deux joueurs se sont mis d'accord et que c'est possible, ils se lancent. (c'est sur que c'est plus facile sur mon forum où on peut se déplacer plus librement d'un monde à m'autre XD)
3- Intégrer dans leur rp "à côté" ce que font leurs partenaires et les mettre au courant (ben oui quand même quoi^^)

Je ne sais pas si ça aidera davantage, mais voilà quoi ^^

- - -
Saphir
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 16:51

Oui ce sont de bonnes idées ^^

Bon, on va en discuter, mais quoi qu'il en soit il paraît évident que le RP continu va entrer en vigueur pour l'aspect principal du forum. Il faudra donc effectivement que vous choisissiez un partenaire définitif qui "bougera" avec vous sur les zones principales comme je l'ai expliqué.

En ce qui concerne les autres RP en cours du coup, je ne sais pas trop ce que nous pourrions faire, pour le moment, je vous proposerais bien de les continuer, mais une fois qu'ils seront terminés, merci de ne pas en créer de nouveaux jusqu'à la décision du staff. Je pense sincèrement que ce sera positif, permettant ainsi aux gens de se créer des liens à leurs aises, mais j'attends encore l'avis de mes collègues.

Merci à Nanaki encore une fois pour ta suggestion Simply Happy

Merci Béryl ♥ ♥ ♥

♥ :

Gradivus
Pitbull de Baralai

Messages RP : 11
Comptes RP : Gradivus
A ÉTÉ POSTÉ Sam 28 Jan 2017 - 17:27

Je suis pour le RP continu personnellement, mais je vais répondre à la question d'un point de vue un peu plus "technique" que seulement RP. Et va y avoir beaucoup de radotages de vieux briscard du RP forum et papier, donc préparez-vous et cassez-vous de ma pelouse.

FFU étant un forum où la progression du personnage ne se fait pas juste en narration mais avec un système d'XP et de compétences et caractéristiques, cela permet d'avoir un vrai sentiment que nous devenons de plus en plus forts et d'empêcher Enzo-Kevin (ou quelque soit le prénom à la mode pour les gamins boulets à notre époque) de vous casser les pieds tous les jours parce qu'il comprend pas pourquoi un personnage présent depuis la première heure du forum n'est pas impressionné par ses pouvoirs de la morkitu parce que c'est lui le plus balaise du forum parce qu'il joue le héros principal de son manga favori et que par définition il gagne (non, c'est TOTALEMENT PAS du vécu).

Je n'accuse personne ici d'être un Gros Bill, mais le RP libre permet, pour ceux qui le veulent, de faire du leveling en faisant une brouette de RP et récolter les XP ainsi ; certes, les MJ surveillent ça et peuvent ainsi dire stop s'ils sentent qu'Enzo-Kevin abuse un chouia quand il demande à lancer son 8ème RP ce mois-ci, mais le risque zéro n'existe pas et y aura toujours un petit malin qui passera à travers les mailles du filet.

Léger hors-sujet:

Et oui, j'ai bien conscience que je fais un peu ça en ce moment a faire une mission juste avec Lorerlei pour pas être à la masse ^^

Un des points donnés par Zack que je trouve intéressant est le fait que le RP continu avec une seule personne devient rasoir et surtout qu'on ne rencontre personne. C'est tout à fait vrai, mais si cela convient, ce n'est pas un problème pour l'un comme pour l'autre. Le fait que le partenaire peut se carapater sans laisser d'adresse est un risque, mais on ne peut rien y faire si le joueur en face est juste complètement coincé ou vous considère pas digne d'être prévenu que tout compte fait il veut pas de vous.
Une situation possible pour contrer cela et "voir du monde" est de faire revenir des PNJ récurrents propres à chaque personnage si on veut avancer sa trame personnelle et que cela n'est pas totalement possible avec notre partenaire actuel, mais encore une fois mieux vaut ne pas en abuser sous peine d'avoir des gens qui RP plus avec leurs PNJ que les autres PJ.

La solution la plus simple est d'autoriser les RP hors-trame principale, mais de les marquer clairement en tant que tel et SURTOUT de communiquer à ce sujet avec les autres joueurs.
Comme Nanaki et Saphir ont expliqué :
- On choisit un partenaire avec qui le RP "Trame principale" se fera et TOUS les RP sans exception avec cette personne l'un à la suite de l'autre sont de la trame principale jusqu'à ce qu'on arrête ou que la trame parte avec quelqu'un d'autre. Pour me citer en exemple, j'avertis que ma trame principale débuterait avec Lorelai, elle reste avec Lorelai tant qu'on est pas séparées (d'un commun accord)
- On peut faire un ou deux (j'insiste sur un ou deux) RP en à-côté, mais ils sont clairement indiqués comme étant des spin-offs, RP hors trame ou expression de votre choix. Monde alternatif / Rêve / Au-delà / Consommation massive de LSD, la justification est libre tant que les MJ savent "Ca compte pas dans l'histoire" et surtout ainsi pas de gain d'XP pour d'items pour éviter le farming (Je t'ai pas oublié, Enzo-Kevin).

Wala wala.
Saphir
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 31 Jan 2017 - 21:50

Bon, bon, bon

La décision a donc été prise que le RP continu serait instauré sur Final Fantasy Universe. Je suis désolée pour ceux qui se retrouvent démotivés par cette décision, cela dit, nous allons mettre l'idée de Nanaki en route en créant une section annexe pour permettre à ceux le désirant de faire des RP avec d'autres joueurs pendant un bref échange afin de créer des liens.

La section sera créée bientôt. En attendant, merci de ne pas ouvrir de nouveaux RP (sauf si vous êtes nouveau et que vous vous organisez avec quelqu'un pour démarrer un RP continu sur le long terme). Lorsque vous vous serez organisé, merci de progressivement fermer vos sujets qui ne seront pas considérés comme un RP continu.

Lorsque vous serez certain d'avoir un duo pour un RP continu, merci de m'envoyer un MP pour m'indiquer quel sera votre duo sélectionné afin de clarifier les choses pour le staff. Merci beaucoup !

Bon RP à tous, et si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas à me contacter par MP.

:wave:

Merci Béryl ♥ ♥ ♥

♥ :

Saphir
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Fév 2017 - 8:04

Bonjour,

Je rappelle que le staff est toujours en attente des RP continus de tous les membres. J'aimerais noter aussi que puisque le RP continu est en vigueur dorénavant, il est inutile de mettre "PV [Membre]" à côté d'un titre de sujet! Si une personne n'est pas en RP continu avec vous, il n'y a aucune raison pour qu'il poste dans votre sujet, alors pas d'inquiétude.

Voici les membres n'ayant pas encore envoyés de RP continu. Il n'y a pas de limite de temps ou quoi que ce soit, mais j'aimerais quand même avoir cette information à un moment donné pour que les duos/trios/etc soient officiels aux yeux du staff afin de faciliter le placement des éventuels nouveaux et voir quels RP encore actifs ne sont pas considérés comme RP continu.

Edgar R. Figaro
    Argento
    Gradivus
    Lorelei Wynne
    Mikoto
    Weiss
    Sigvaldr Hatharsson
    Sephiroth

Merci d'éventuellement vous organiser pour former des duos si possible afin de ne délaisser personne. Si vous avez un quelconque souci, merci de me contacter par MP !

Bon RP à tous

Merci Béryl ♥ ♥ ♥

♥ :

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

L'intrigue, le RP, les changements à venir
Page 1 sur 1