Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Région du Canyon
Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Mar 31 Jan 2017 - 19:07



Matteo et Yuna viennent de Nibelheim


Yuna voulait maximiser ses chances de pouvoir découvrir les mondes qu'elle n'avait jamais encore vus. De plus, cela lui permettrait aussi de pouvoir tracer un peu le chemin de Tidus s'il était passé par ici. La jeune femme ne prenait pas à la légère l'étendue des mondes, elle essayait juste de rester optimiste.

Matteo étant en accord avec la jeune brune et son esprit d'aventure, ce qui tombait plutôt bien pour les deux jeunes gens. Yuna pensait que son compagnon de route avait pour but de visiter les mondes et de l'aider à trouver Tidus. Elle pensait alors à le lui demander plus tard. Vint ensuite la réponse chargée un peu d'humour de Matteo sur le mobilier volant. L'Invokeur rigola quand il mentionna des arbres qui les attaqueraient.

"Alors là, ce serait fort quand même !"

Après tout, dans un monde qu'ils ne connaissaient pas, il pouvait être probable que les arbres prennent vraiment vie. Lorsque le duo quitta la ville, il se trouva dans une jolie clairière. Yuna aimait bien la nature et lorsque Matteo lui montra une rivière, cela ne sembla pas la décourager. Il ne faisait pas froid donc, cela ne serait pas un problème de sécher.

Comme l'avait indiqué Matteo, il n'y avait pas de pont pour passer cette rivière. La jeune brune semblait d'accord avec son compagnon de route, ces gens ne voulaient pas découvrir des étrangers et se fermaient à de nouveaux horizons. Yuna regarda alors où il serait moins difficile de traverser. Elle retira sa botte droite, s'assit sur le bord et prudemment trempa son pied pour trouver un endroit où ils auraient pied.

"Je pense qu'ici ça pourrait aller"

La traversée de la rivière pouvait s'avérer être dangereuse mais Yuna était quelqu'un de très prudent et partit en éclaireuse. Elle avançait doucement et s'accrochait aux roches qu'elle trouvait de temps en temps. L'Invokeur s'était donc quasiment immergée dans l'eau par soucis de sécurité. Une fois près du bord, elle jeta un oeil à Matteo.

"Tout va bien ?"

A présent, Yuna avait déposé ses bras sur le bord et tendait la main pour que son compagnon de route soit plus vite en sûreté. Maintenant, tous les deux de l'autre côté de la rive, les jeunes gens étaient trempés.

"Eh bien, heureusement qu'il ne neige pas"

Le soleil les aiderait à se sécher assez rapidement sans attraper froid. La jeune femme essora son long tissu bleu qu'elle nouait à son bassin ainsi que sa capuche. L'avantage au moins, c'est qu'ils pouvaient profiter d'un beau cadre, à contrario de la ville Nibelheim. Yuna attendit que Matteo soit prêt pour qu'ils se remettent en route.


_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Dim 5 Fév 2017 - 15:01

Il était vrai que ça serait fort si des arbres se mettaient à les attaquer mais dans un monde qu'ils ne connaissaient pas, ça serait quelque chose de particulièrement possible et dont il faudrait d'autant plus se méfier. Là, ce que Matteo avait en ligne de mire était surtout une rivière dont le courant était assez fort pour emporter les plus imprudents qui se risqueraient à la passer. Yuna semblait assurée de ce qu'elle comptait faire et mentionna penser que ça pourrait aller assez facilement. Matteo n'était pas contre l'idée de s'y aventurer et suivit donc la jeune femme sans chercher à se dévêtir outre mesure, jugeant de toutes façons que ça serait mouillé quand même en bout de ligne.

Pourtant, il s'avéra être d'autant plus prudent que le courant était très fort. Les prises ne manquaient pas mais il se retrouva bien souvent à devoir essuyer une vague qui l'immergeait totalement. Tout comme Yuna, il ne fut pas mécontent d'arriver au bout et ne chercha pas à se montrer arrogant ou trop fier : il s'empara de la main tendue de la demoiselle pour se hisser sur le bord, cherchant tout de même à ne pas la tirer elle vers la rivière non plus : ça serait contre productif et assez ridicule comme situation.

Au moins, comme elle le disait : il ne neigeait pas !

« Non, il fait même particulièrement beau. Je pense que la journée sera chaude et ça n'en sera que mieux pour sécher. »

Trempés l'un comme l'autre, ça serait une manière de se chopper un gros rhume mais malgré que la journée était encore jeune, il y faisait déjà assez chaud. Le climat des lieux étant tout de même désertique, ça paraissait presque normal. Ce qui ne l'était pas néanmoins, c'était l'impression de se sentir observé...

« Tu ne ressens pas quelque chose de bizarre ? »

Il avait l'impression d'être observé mais il était à l'extérieur... Il devait y avoir quelques monstres dans le coin que ça ne le surprendrait pas... Ce n'était après peut être que son imagination aussi... Il se pourrait bien que ça ne soit rien du tout. Le fait qu'il était mouillé était dérangeant aussi et il se sentait peut être un peu moins bien protégé qu'il ne l'aurait été en temps normal.

« Enfin, autant se remettre en route. On arrivera plus vite à ce village dans le canyon. »

D'après la carte que Yuna avait toujours sur elle, ce ne serait pas très loin d'ici mais il faudrait s'engouffrer un peu plus profondément sur ces terres...

_________________



Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Ven 10 Fév 2017 - 14:32

Etrangement, même si traverser une rivière en mouvement était dangereux, Yuna se sentait à l’aise. Cela lui faisait penser à la mer de Besaid qui, parfois, était tourmentée par le vent. La jeune femme avait appris à nager dans la mer, elle avait donc l’habitude des vagues.

Matteo avait l’air de suivre sans trop de mal, ce qui rassura la jeune brune. Une fois sur le bord, elle l’aida à se hisser sur la terre. Cette petite escapade raviva les souvenirs de Yuna. Avec Kimahri, quand petite, elle s’était jetée du Shoopuf. Elle s’était assez bien amusée d’ailleurs. Mais le pauvre ami de la jeune brune avait eu peur au début.

Mais aussi, elle se rappelait de ses entraînements sous l’eau et de son record de 2 minutes et 41 secondes. Retenir sa respiration n’avait pas été facile pour l’Invokeur. A part la marche, elle n’avait pas vraiment fait de sport. Yuna fut tirée de ses pensées lorsque Matteo répondit à son affirmation. En effet, la journée avait l’air de commencer plutôt bien.

Yuna sourit, contente de pouvoir sécher à l’air libre sans devoir s’inquiéter d’un quelconque virus. Jusqu’au moment où Matteo lui fit part d’un sentiment étrange. La jeune femme prêta attention mais elle n’avait pas l’impression d’être observée. L’Invokeur secoua la tête de la gauche vers la droite en signe de négation.

« Oui, le plus difficile est passé »

Du moins, c’est ce que Yuna pensait. Elle n’avait pas un instinct infaillible et sans doute que celui de Matteo était plus développé.  Cet endroit n’avait pas l’air d’être tellement pratiqué par d’autres humains, il pourrait être logique que des monstres profitent  de l’occasion pour tenter de chasser de la viande fraîche.


_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Obsidienne
Ancien Game Master

avatar

Messages : 358
Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Ven 10 Fév 2017 - 18:23

Un Griffin apparaît !




Yuna :  840/840hp ● 350/350mp ● LIMITE : 16% ● DemiMP, 25%Poison, DefCécité, Carapace (1 action)
Matteo : 1700/1700hp ● 400/400mp ● LIMITE : 41% ● RÔLE ACTIF : 2 ● DemiMP, Carapace (1 action)


Griffin : 100% (1 action)
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Mer 15 Fév 2017 - 18:41

Non, Yuna ne sentait rien de particulier. Ce n'était peut être que Matteo dans ce cas... Il avait quand même regardé encore un peu autour de lui avant de continuer sa route, préférant faire confiance au jugement de la jeune femme plutôt que de se prendre la tête pour rien à rechercher une quelconque menace. Il s'avérait que ce n'était pas tout à fait de là où il s'attendrait qu'elle arrive qu'il regardait à vrai dire...

« Je suppose. » Après tout, il ne resterait plus qu'à monter cette colline pour rejoindre le Canyon Cosmo et le tour serait joué mais, avant d'avoir pu faire un pas de plus, l'air se troubla et une créature tomba tout droit devant eux. Sans attendre, Matteo s'immobilisa et bloqua le passage à Yuna pour qu'elle ne s'avance pas davantage. Il put sentir la demoiselle se heurter à son bras. Vif, il l'était et il le prouva en faisant apparaître une épée marquée de runes aussi rapidement qu'il ne s'était arrêté.

« Ca devait venir de cette chose je suppose. »

D'un œil expert, il ne pourrait pas analyser les forces et faiblesses de son adversaire mais il pourrait noter qu'il semblait rapide. Déjà, dans un premier temps, il devrait donc renforcer leur vitesse et voir ensuite pour pouvoir renforcer leur défense. Il ne pourrait probablement pas les avoir d'une seule attaque dans tous les cas. « Reste prudente. » Dit-il tout de même pour marquer qu'il tenterait de prendre soin d'elle mais qu'il ne pourrait peut être pas lui donner l'exclusivité à défaut de connaître la bestiole. Yuna ne pourrait pas dire la connaître non plus puisqu'elle était originaire de ce monde...

« Je compte nous accélérer et nous protéger ensuite pour commencer. » Il ne le disait pas pour crâner ou quoi que ce soit. Ce n'était que pour prévenir Yuna qu'il comptait s'en occuper et donc qu'elle pourrait passer à l'offensive.

Matteo : Accélération (Alliés)

_________________



Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Dim 19 Fév 2017 - 18:58

Yuna avait tendance à ne pas regarder assez loin. Déjà, lorsqu’elle était Invokeur au tout début, elle ne voyait pas plus loin que Spira en fête après son sacrifice. Maintenant qu’elle pouvait espérer vivre sa vie comme elle l’entendait, elle pouvait se permettre de regarder plus loin, de se projeter dans un futur plus éloigné.

Après, cela se conjuguait aussi avec l’observation des monstres. La jeune femme ne regardait pas en haut. Il fallait dire que les seuls oiseaux qui existaient sur Spira étaient soit très gros ou volaient presqu’à ras du sol. Et lorsque le vent commença à se lever et que l’air ne semblait pas normal, Yuna s’arrêta.

Heureusement, sinon elle serait entrée en collision avec un oiseau géant. On aurait dit un griffon cependant, Yuna remarqua qu’il possédait quatre pattes. Il avait l’air majestueux avec son pelage brun et blanc, mélangé de plumes.

« Il est grand. Je me demande comment j’ai pu rater ça »

Matteo restait immobile en attendant et conseilla à Yuna de rester prudente. La jeune brune acquiesça et constata qu’il commençait à se concentrer pour élaborer une attaque. Le jeune homme comptait les renforcer, faisant part de sa stratégie à sa compagne de route. Yuna profiterait pour gêner l’ennemi en le rendant aveugle. La jeune brune pensa donc à effectuer sa technique, danse aveuglante.

Yuna n’avait pas encore sorti ses revolvers. A la place, elle s’échauffa, avançant un de ses pieds en avant. Elle monta par la suite son bras droit en l’air dans une jolie courbe. Elle commença à remuer les hanches de gauche à droite. La jeune brune aimait danser, qu’importe le moment. Et même en combat. D’ailleurs, elle ne tarda pas à bouger plus franchement.

« En espérant que cela fonctionne ! »

Yuna s’amusait en ce moment même. Cela lui rappelait les vêtisphères. Comme la fois où elle s’en était équipée après le vol de Leblanc. Une excitation l’avait envahie, sans doute dû au concert. Et à l’instant du combat, elle avait bien besoin de décompresser après tout, c’était sa technique et elle ne la sortait pas tout le temps. Et en plus, Yuna devait continuer de danser pendant la technique, sinon ses effets s'estompaient. Elle espérait juste qu'elle n'inquiéterait pas Matteo à danser en plein combat.


Danse aveuglante > griffin


_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Obsidienne
Ancien Game Master

avatar

Messages : 358
Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Lun 20 Fév 2017 - 12:45

Matteo : Accélération > {Booster+} (Matteo, Yuna), -15mp
Yuna : Danse aveuglante > {Cécité} (Griffin)
Griffin : Paon > -241hp (Matteo), -146hp (Yuna), +4mp (Griffin)


Matteo : 1459/1700hp ● 385/400mp ● LIMITE : 55% ● RÔLE ACTIF : 2 ● DemiMP, Carapace, Booster+ (5) (2 action)
Yuna :  694/840hp ● 350/350mp ● LIMITE : 33% ● DemiMP, 25%Poison, DefCécité, Carapace, Booster+ (5) (1 action)

Griffin : 100%, Cécité (5) (1 action)
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Ven 24 Fév 2017 - 11:29

C'était à se demander comment on pourrait rater une telle chose il était vrai mais quand on connaissait les créatures de Spira, il allait sans dire que ce n'était pas évident de s'imaginer qu'un oiseau aussi gros puisse arriver d'aussi haut aussi. Matteo n'hésita pas à lui répondre cependant. « Lui, il ne nous a pas raté quoi qu'il en est. » Mais ce n'était pas moqueur ni rien, ce n'était qu'un commentaire pour dire que leur adversaire ne risquait pas de les laisser passer sans affrontement.

Yuna le savait très bien et elle prit ses armes malgré qu'une chose attira l’œil du mage : elle se mit à danser inopinément alors que lui accélérait les mouvements de son groupe d'une technique qui ne lui demandait que de la concentration magique. En retournant son regard sur le monstre, il se rendit compte cependant qu'il ne semblait plus y voir aussi bien qu'il ne le voudrait. Il regarda donc Yuna et eut un sourire en comprenant qu'il s'agissait sans aucun doute d'une danse aveuglante le temps qu'il protège l'équipe.

« Je vais nous protéger maintenant. Bonne idée la danse aveuglante. » Autant prouver qu'il ne la prenait pas une cinglée non plus ! Surtout qu'elle semblait s'amuser et il se demandait s'il ne pourrait pas se mettre à danser lui aussi même si ça ne ferait aucun effet. Au moins, elle mêlait confrontation et amusement, ce n'était pas plus mal mais mieux valait rester concentré à ce que cette créature pourrait faire puisque, malgré sa cécité, il avait réussi à leur faire des dommages, des dommages magiques certainement mais ça ne serait pas efficace encore bien longtemps comme Matteo venait de le dire.

Et pour la suite, il pourrait très bien faire une magie de soin histoire de dire qu'il ne prenait aucun risque. A côté delui, Yuna n'était pas réellement très résistante et il s'était juré d'en prendre soin pour la ramener à son amoureux en un seul morceau.

« Je passerais à l'offensive après t'avoir fait un soin. » Qu'il précisa pour lui dire qu'elle ne s'inquiète pas non plus de son état. Elle tenterait certainement de passer à l'attaque également suite à la protection de l'ancien Fal'Cie.

Matteo : Protection (Alliés), {En dernier dans le tour} Régénération (Yuna)

_________________



Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Mer 1 Mar 2017 - 23:27

Le duo n’avait pas de veine aujourd’hui. Ce monstre avait l’air fort, et qui plus est, ne les avait pas ratés, comme Matteo venait juste de le dire. Les jeunes gens se préparent au combat.

Fort heureusement, le jeune homme ne prit pas Yuna pour une cinglée, il était assez perspicace d’ailleurs. Il avait bien compris le stratagème de l’Invokeur avec sa danse aveuglante. Il trouva l'idée bonne et accéléra le groupe.

Yuna avait réussi à aveugler l'adversaire. Néanmoins, il n'effectua point d'attaque physique mais plutôt une magique. C'était dommage en soi, il ne fallait plus qu'espérer qu'il tente tout de même une attaque directe, au corps à corps.

Matteo fit part à la jeune brune qu'il la soignerait avant de passer à l'offensive. L'Invokeur acquiesça, rassurée de se faire soigner même si elle n'avait pas eu beaucoup de dégâts.

"Merci"

Yuna aussi avait des techniques de soin, après, elle n'était pas sûre que cela soit aussi efficace que celles de Matteo. La jeune femme se préparait à l'attaque.

Balle perçante > Griffin

_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Obsidienne
Ancien Game Master

avatar

Messages : 358
Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 2 Mar 2017 - 13:28

Matteo : Régénération > +353hp (Yuna)
Yuna : Balle perçante > {Perçant} -340 (Griffin), -4mp
Griffin : Paon > -241hp (Matteo), -146hp (Yuna), +4mp (Griffin)
Matteo : Protection > {Carapace+, Blindage+ } (Yuna, Matteo), -30mp (Matteo)


Matteo : 1218/1700hp ● 355/400mp ● LIMITE : 69% ● RÔLE ACTIF : 2 ● DemiMP, Carapace, Booster+ (4), Carapace+ (3), Blindage+ (3) (2 action)
Yuna :  694/840hp ● 346/350mp ● LIMITE : 50% ● DemiMP, 25%Poison, DefCécité, Carapace, Booster+ (4), Carapace+ (3), Blindage+ (3) (1 action)

Griffin : -340hp , Cécité (4) (1 action)
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Dim 5 Mar 2017 - 15:25

Le préambule était maintenant posé. Tout le monde était protégé, Matteo avait soigné Yuna, il ne resterait donc plus qu'à se lancer dans l'attaque et voir ce que cette créature avait dans le ventre. Elle semblait bien plus magique que physique déjà puisqu'elle avait encore une fois répété l'attaque précédente pour ne faire que des dégâts mentaux aux combattants. Matteo avait heureusement pris le soin de rendre de la vitalité à Yuna mais, comme il le disait, il était désormais temps de passer aux choses sérieuses.

Une petite protection fut envoyée pour parer à tout dommage qui pourrait encore arriver pendant qu'il ne serait pas en mesure de soigner mais comme il était tout de même apte de faire des techniques offensives sans nécessairement être dans le rôle adapté, il préférait garder celui là afin de mieux pouvoir soigner en cas d'urgence. C'était celui qui lui correspondait le mieux mais aussi celui sur lequel il se sentait le plus à l'aise.

« Voyons voir ce qu'il a dans le ventre. » Fit-il d'une voix assez faible sans chercher nécessairement à ne pas se faire entendre non plus. Il ne l'avait dit que pour lui même mais il n'était pas du genre à s'offusquer de se faire reprendre si jamais Yuna l'aurait entendu par exemple.

Son attaque allait être assez spéciale d'un point de vue extérieur puisqu'il ne fit qu'un claquement de doigt pour créer une sorte de sphère tout autour de l'adversaire. Il s'agissait d'une attaque de gravité et celle qui suivrait serait vraiment celle qui serait douloureuse puisqu'une sorte de vent fort commença à les entourer afin de préparer un puissant rayon de lumière ascendant de l'adversaire vers le ciel. Plus lente, cette dernière attaque n'arriverait pas avant celle de Yuna voire même celle de ce griffon mais elle serait assurément plus puissante que toutes les autres qu'il aurait eu à encaisser, sans aucun doute.

« Il ne me donne pas l'impression d'avoir un panel de capacités très diversifié en outre. » Autant discuter un peu pour mêler la bataille à un certain plaisir afin de passer le temps de manière plus agréable que de seulement devoir taper et se manger des coups. Pour le moment, il n'y aurait aucun danger selon les critères de Matteo mais, comme il venait de le dire, ce n'était pas avec une seule attaque qu'ils pourraient se faire une idée du potentiel de cette chose.

Matteo : Distorsion (Griffin), Elios (Griffin)

_________________



Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Mar 2017 - 17:13

Yuna, dans son panel de compétences, était assez conservatrice dans ses choix. Elle effectuait souvent les mêmes techniques sur les monstres. Dans un sens, elle n’avait pas non plus tant que ça de compétences même si elle en avait appris d’autres.

Elle se souvenait encore de sa puissance magique lorsqu’elle était Invokeur et ensuite, la variété de techniques qu’elle possédait grâce aux Vêtisphères. Maintenant, c’est comme si elle avait fait un mélange de tout ça. Heureusement, elle pouvait compter sur Matteo pour les protéger. D'ailleurs, il avait envie de voir ce que cet ennemi avait dans le ventre. Yuna l'entendit et sourit à cette phrase.

Le jeune homme possédait de la magie qui renforçait leurs défenses et cela s’avérait bien utile pour le moment, et même pour le futur. En attendant, la jeune brune passa à l’attaque. Sa balle perçante semblait faire des dégâts mais pas autant qu’elle l’aurait espéré. Après tout, elle n’était pas si entraînée depuis la tempête et la chute de sceaux.

Matteo préparait apparemment une technique assez forte, Yuna pouvait le sentir. Elle avait déjà vu le jeune homme à l’œuvre contre Valefore mais elle n’avait encore jamais senti l’aura qui les entourait pour l’instant. Comme si les pieds de l’Invokeur se trouvaient sur un nuage.

« Sans doute attend-il de ne plus être aveuglé pour attaquer physiquement »

En tout cas Yuna se préparait elle aussi pour essayer une de ses techniques qu’elle avait mise au point. Après tout, elle avait envie de changement et se lança donc.

Star > Griffin

_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Obsidienne
Ancien Game Master

avatar

Messages : 358
Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Mar 2017 - 20:13

Matteo : Distorsion > -4098hp (Griffin), -23mp (Matteo)
Yuna : Star > -1040hp (Griffin), -15mp
Griffin : Paon > {Blindage+} -80hp (Matteo), {Blindage+} -49hp (Yuna), +4mp (Griffin)
Matteo : Ellios > -2540hp (Griffin), -19mp (Matteo)


Matteo : 1138/1700hp ● 313/400mp ● LIMITE : 74% ● RÔLE ACTIF : 2 ● DemiMP, Carapace, Booster+ (3), Carapace+ (2), Blindage+ (2) (2 action)
Yuna :  645/840hp ● 331/350mp ● LIMITE : 56% ● DemiMP, 25%Poison, DefCécité, Carapace, Booster+ (3), Carapace+ (2), Blindage+ (2) (1 action)

Griffin : -8018hp , Cécité (3) (1 action)
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Mar 2017 - 19:54

L'attaque se chargeait lentement malgré la rapidité de l'entité divine mais elle faisait de l'effet alors qu'il ne se retenait pas de discuter pendant qu'il s'exécutait. Et ça n'empêchait pas Yuna de répondre non plus par rapport à ce qu'il disait, prévoyant donc une attaque physique lorsqu'il ne serait plus aveugler. Matteo sourit face à cette réplique alors qu'une sphère de gravité engloba le monstre intégralement pour le distordre dans tous les sens et lui drainer une quantité importante d'énergie.

« C'est que ta danse l'a sérieusement affecté mine de rien. » Qu'il lui fit part alors qu'elle faisait comme une vocalise pour éjecter une onde de choc sur le griffin. « Pas mal ça aussi. » Dit-il alors qu'il préparait sa prochaine action. Sans détour, le monstre refit la même chose qu'il avait fait déjà deux fois avant ce moment. Mais cette fois le blindage fut présent pour encaisser une bonne partie de l'attaque permettant à Matteo de continuer de se concentrer sur les dégâts qu'il pourrait faire.

Du coup, la suite du combat lui semblait particulièrement évidente puisque personne n'avait besoin de son intervention pour soigner des bobos. Il avait tout de même pris le temps de regarder comment Yuna se portait mais, entre eux deux, c'était lui qui était le plus mal en point et il pouvait encore tenir un bon moment si leur adversaire commun continuait de spammer cette technique qui n'était pour le coup plus aussi efficace qu'elle avait pu l'être avant.

« Je ne pense pas qu'il fera le paon encore longtemps. » Fit-il alors avec humour. Et même si ce n'était qu'une façon de parler, c'était exactement ce qu'il faisait depuis le départ donc ce n'était absolument pas faux. Et s'il disait qu'il n'allait pas pouvoir le faire longtemps, c'était en analysant les répercutions que son attaque de gravité avait pu faire. Il était conscient entre autre que la refaire ne serait qu'une perte de ressource puisqu'il pourrait faire mieux avec sa déflagration lumineuse.

Agissant plutôt que de traîner ce combat en longueur, il comptait alors ne faire plus que cette technique en chargeant encore et encore la même énergie et démontrant alors à Yuna qu'elle n'était pas la seule à utiliser le même panel de compétences. Lorsque ça fonctionnait correctement, pourquoi serait-il nécessaire de changer de technique de combat, hein ?

Quoi que selon ce qu'il se passerait, il utiliserait peut être ses compétences de soin si les deux prochains Elios n'étaient pas en mesure de mettre un terme à ce combat.

Matteo : Elios (Griffin), Elios (Griffin)

_________________



Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Lun 27 Mar 2017 - 12:07

Yuna put voir finalement l’attaque de son compagnon de route qui avait mis du temps à se charger. Mais d’abord, c’était une distorsion que Matteo lança et l’on pouvait apercevoir le griffin sous différentes textures. Enfin c’est ce que l’on pourrait penser, c’était le sort qui déformait tout ce que l’œil pouvait observer.

En tout cas cela avait l’air de faire beaucoup de mal à son ennemi. Yuna en profita pour enchaîner sur une note explosive. En effet, elle avait créé une technique spéciale utilisant une magie non-élémentaire puissante sous l’effet de sa voix. Matteo complimenta Yuna sur sa danse aveuglante ainsi que sa nouvelle technique.

«Merci ! Je dois dire que tes techniques m’avaient impressionnées lors de notre combat contre Valefore, alors, ça m’a inspiré ! »

Lorsqu’elle l’utilisa, la jeune femme se souvenait de sa tenue de chanteuse et de la nostalgie du temps des vêtisphères. Elle pensait à Lenne et à Shuyin. Comment pouvait être la vie de cette chanteuse et de surcroît Invokeur ? Yuna aurait aimé pouvoir traverser les époques et observer son alter ego.

En tout cas, peut-être que pendant un bref instant, les techniques spéciales de Yuna laissaient entrevoir ses anciennes tenues. Elle fut tirée de ses pensées lorsqu’un vent se déclencha de manière peu naturelle et finit par tomber en un trait de lumière sur l’ennemi. La jeune brune se disait que Matteo aurait pu faire un très bon mage et Invokeur. Elle se rappelait qu’elle avait très puissante à un moment donné de son pèlerinage. Sa magie pouvait même dépasser celle de Lulu. Depuis Yuna avait préféré attaquer physiquement autant qu’avec de la magie.

« En effet, il va sans doute bientôt gravement s’affaiblir »

Le griffin était déjà mal en point, cela se voyait. En tout cas, il continuait à attaquer les deux jeunes gens. On ne pouvait pas dire, il était déterminé. Yuna pourrait en profiter pour lui faire les poches avant.

Vol > Griffin

_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Obsidienne
Ancien Game Master

avatar

Messages : 358
Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Lun 27 Mar 2017 - 15:05

Matteo : Ellios > -2540hp (Griffin), -19mp (Matteo)
Yuna : Vol > {Vol réussi[1/50] [51/51]} Vol X1 Queue de Phénix, -20mp (Yuna)
Griffin : Paon > {Blindage+} -80hp (Matteo), {Blindage+} -49hp (Yuna), +4mp (Griffin)
Matteo : Ellios > -2540hp (Griffin), -19mp (Matteo)


Matteo : 1058/1700hp ● 275/400mp ● LIMITE : 79% ● RÔLE ACTIF : 2 ● DemiMP, Carapace, Booster+ (2), Carapace+ (1), Blindage+ (1) (2 action)
Yuna :  596/840hp ● 311/350mp ● LIMITE : 62% ● DemiMP, 25%Poison, DefCécité, Carapace, Booster+ (2), Carapace+ (1), Blindage+ (1) (1 action)

Griffin : -13098hp , Cécité (2) (1 action)
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Lun 27 Mar 2017 - 18:48

Franche, Yuna avait dit qu'elle avait été bien inspirée par les magies de Matteo lorsqu'il avait attaqué Valefore avec elle un peu plus tôt. Il allait sans dire que ça l'inspirait également de voir ce qu'il était apte de faire avec sa magie. Il se devait de trouver des noms à ses attaques, des noms aussi beaux que l'effet qu'ils pourraient créer. Et c'était pourquoi Yuna avait elle aussi trouvé une certaine source d'inspiration dans ce qu'elle avait pu voir.

En tout cas, Matteo ne perdait pas de temps pour attaquer et faire le plus de dommages possible. Il sentait bien qu'il ne resterait plus beaucoup de vitalité à leur adversaire mais il ne parvint pas à terminer la bataille. C'était peut être parce que Yuna avait utilisé une technique de vol mais il devait bien admettre que ça serait plus utile d'avoir les objets avec eux que de sur cette créature qui était vouée à mourir. Il souriait à savoir qu'elle disposait d'une telle capacité mine de rien et ne s'empêcha pas de lui répondre quand il vit ce qu'elle pouvait faire.

« Il va falloir que je fasse attention à mes poches avec ce que tu sais faire dit ! »

Ce n'était qu'une blague mais comme elle le disait, comme l'ennemi s'affaiblissait, ce n'était pas comme si elle devrait se sentir obligatoirement contrainte de l'attaquer elle aussi. Et Matteo n'avait pas encore terminé de prouver ses forces puisqu'il allait encore une fois refaire un tour au plus fort qu'il le pourrait.

« J'imagine qu'il ne devrait pas survivre à cette prochaine attaque. »

Calculateur, sa distorsion avait au moins eu le but de jauger la vitalité qu'il lui resterait à ce moment là. Et comme il pouvait à peu près savoir ce que les ondes de chocs faisaient comme dommage, il était conscient qu'il n'aurait probablement plus à en faire beaucoup. Peut être deux s'il avait mal calculé son coup mais il était presque sûr que le prochain Elios serait la dernière action du combat. En outre, si Yuna désirait tenter de voler autre chose, ou peut être tenter de donner le coup de grâce, il n'hésiterait pas à le lui laisser.

« Si tu veux tenter de lui dérober autre chose, fait toi plaisir. Je ne l'attaquerais qu'après toi. Et ça te laisserait peut être l'opportunité de donner le coup de grâce si jamais tu estimes que ce n'est pas nécessaire de retenter ta chance. »

Après tout, une queue de phénix n'était pas plus mal... Enfin, Matteo se disait que c'était un bon butin d'une bonne utilité dans certaines situations même s'il aurait trouvé davantage d'utilité à la posséder lui même compte tenu des forces et résistances de Yuna par rapport à lui. Il ne s'autoriserait pas à le dire mais il se disait aussi que ça pourrait très bien lui arriver d'un moment à l'autre si jamais une altération trop douloureuse lui tomberait dessus ou si jamais un adversaire très fort ne lui enverrait une attaque plutôt douloureuse.

Matteo : Elios {Après l'attaque de Yuna} (Griffin), Elios (Griffin)

_________________



Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Sam 1 Avr 2017 - 12:01

Malgré qu’il faille se battre, ce qui n’était pas toujours des plus agréables quand on recevait des coups, le temps était superbe. Le soleil tapait et des plus petits oiseaux chantaient, sans doute heureux de ne pas être mêlés à la bataille qui faisait rage au sol.

Yuna était assez satisfaite. Elle pensait qu’elle aurait eu plus de difficultés à rester debout mais finalement, elle avait fait quelques dégâts. Le griffin avait vraiment l’air mal en point. Mais la jeune Invokeur n’avait pas pitié, c’était lui et lui seul qui s’était attaqué au duo. En plus de cela, Yuna venait de trouver une queue de Phénix. C’était un objet utile au moins. Parfois les trouvailles étaient assez maigres mais pour le coup, la jeune femme était tombée sur un bon objet. En plus, Matteo blagua sur sa compétence. La bonne humeur était au rendez-vous. Enfin, il était rare de ne pas l’être avec l’ex-Fal’Cie.

« Après avoir volé la carte du village, plus rien ne m’arrête ! »

Le combat semblait gagné d’avance et Matteo supposa que l’ennemi devrait périr juste après une attaque. Cela était très probable, l’oiseau semblait vaciller un peu plus à chaque attaque vers le sol. Ses ailes semblaient tellement lourdes à présent. Malheureusement, il ne pouvait plus fuir par la voie des airs. Matteo déclara que si Yuna voulait voler encore quelque chose, il attaquerait après elle, et même si elle voulait donner le coup de grâce.

« Très bien, pour le coup je préférerais attaquer »

Yuna préférait garder ses ressources magiques pour plus tard, on ne savait jamais sur quoi ils pouvaient tomber.

Tirs rapides 2 > Griffin

_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Obsidienne
Ancien Game Master

avatar

Messages : 358
Messages RP : 185
A ÉTÉ POSTÉ Lun 3 Avr 2017 - 11:29

Yuna : Tir Rapides 2 > {8} -1360hp (Griffin)
Le Griffin succombe !

Gains : 320 exp, 1X Queue de Phénix, 1500 gils (Yuna, Matteo)
Matteo monte au Niv 14 ! (+1 Niv)


Matteo : 1058/1700hp ● 275/400mp ● LIMITE : 79% ● RÔLE ACTIF : 2 ● DemiMP
Yuna :  596/840hp ● 311/350mp ● LIMITE : 62% ● DemiMP, 25%Poison, DefCécité, Carapace

Griffin : KO
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Ven 7 Avr 2017 - 16:17

Le choix était sien et elle préférait utiliser une attaque physique pour l'achever. Soit... Matteo la regarda faire en se remettant dans une position plus détendue : le combat était donc terminé mais il avait noté tout de même ce qu'elle lui avait répondu concernant son larcin. Plus rien en l'arrêtait après qu'elle se soit emparée de la carte dans l'auberge de Nibelheim. Matteo lui répondit alors tandis qu'elle allait ranger ses armes. « Je vais faire attention à mes poches alors. Ca serait bête que tu ne t'arrêtes pas devant. » Ce n'était qu'une blague encore mais il lui avait déjà faite peu de temps avant quand bien même elle lui avait assuré qu'elle ne lui déroberait rien à lui.

Pendant ce même temps en tout cas, il s'était avancé pour récupérer de l'argent et il recroisa deux queues de phénix sur le sol...

« Il a perdu beaucoup de choses celui là en tout cas. »

Déjà, il tendit la queue de phénix en plus à Yuna. Elle en avait peut être déjà volé une, il en avait une autre dans la main, ce n'était qu'un gain équitable suite à la mort de la créature qu'il se disait. Par la suite, il entreprit de faire la moitié de la somme obtenue pour en ranger sa part et donner l'autre à Yuna. La voie était donc libre et il se redressa pour pouvoir regarder autour de lui.

« Ca m'a l'air dégagé. On y va ? »

Elle ne semblait pas réellement avoir besoin de repos donc il ne verrait pas pourquoi elle serait mal de repartir maintenant. Il se tromperait peut être ensuite mais elle saurait l'arrêter, il en était certain, si jamais elle aurait un problème.

« Je pense qu'on ne doit pas être très loin de ce qu'ils appellent le canyon cosmo sur cette carte. » carte que Yuna avait toujours mais que Matteo avait comme de gravé dans la tête. Il cherchait une quelconque entrée tout autour de lui mais il ne voyait rien du tout pour l'instant. Ce ne devait pas être loin comme il l'avait dit mais il comptait bien se diriger dans ce sens. Il espérait quelque part aussi qu'il n'y aurait pas d'autres créatures sur le passage mais il ne doutait pas qu'ils seraient parfaitement en était de les vaincre s'il y en aurait vu la faiblesse de celle qu'ils venaient de battre. Mais...

« Il vaut mieux qu'on reste sur nos gardes quand même. Un train peut en cacher un autre. » Et un oiseau pourrait en cacher un autre... Tout comme un monstre pourrait en camoufler plein d'autres sans aucun doute. La route qu'ils prenaient étaient terreuse et allait vers le haut. Elle tournait aussi comme pour pouvoir aller au sommet de ces routes rocheuses. Matteo restait attentif et regardait bien tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une civilisation. Il comptait aussi sur Yuna pour surveiller les alentours, il ne veillait par exemple pas à ne pas se faire surprendre par un monstre non plus vu qu'il se concentrait sur une toute autre chose...

_________________



Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Région du Canyon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Région du Canyon
» Petite virée dans le Canyon [libre]
» DT Misty Canyon
» *Recrue de la Légion Noire*
» [Tournoi] Canyon de Sianok

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum