Avancée en eaux troubles [PV : Fran]
Balthier
Sky Pirate


Messages : 62
Messages RP : 49
A ÉTÉ POSTÉ Mar 7 Fév 2017 - 19:28

Fran et Balthier arrive de Rabanastre

Cela m’avait fait un bien fou de boire après cette mission suicide qu’on avait finalement abandonné en plein milieu. Faut dire aussi que c’était un vulgaire piège à rat, donc forcément une fois qu’on avait capté le truc on avait pris la poudre d’escampette. Bah de toute façon, ça arrive, ce n’est pas la première fois comme ce ne sera pas la dernière alors je me fais une raison et une fois bu un bon verre on allait dormir un peu. Je pris quand même une douche pour décontracté mes muscles avant de dormir, puis m’allongeais tranquillement. Heureusement que l’aubergiste était un ami, ça aidait quand on était fauchés comme les blés.

Le lendemain, je réveillais d’un geste doux ma coéquipière tandis que je m’habillais dans la salle de bain avant de descendre prendre la plateau repas du petit-déjeuner. Je lui avais proposé d’aller dans les égouts et apparemment elle avait l’air pour. Avec notre dernier combat, cela ne nous ferait pas de mal de nous remettre un peu en jambe avant de quitter notre monde, pour un autre inconnu, inexploré et peut-être bien plus dangereux.

On mangeait tous deux à notre faim et ça nous faisait un bien fou de nous requinquer un peu, je dois bien l’admettre. Et pour combattre mieux vaut avoir l’estomac bien rempli, parce que l’estomac vide, ça n’aide pas forcément. Bref, ma camarade ramena le plateau une fois finit et je récupérais nos affaires afin de la suivre et de quitter ensuite le bar après un merci amicale au barman. C’est bien pratique d’avoir ce genre de gars sous la poche, mais en même temps on lui avais aussi rendu bien des services par le passé, donc il pouvait bien faire ça.

Une fois en route pour les égouts, Fran finit par me poser une question et je souris. Comme je m’y attendais d’elle, elle était curieuse de savoir l’emplacement du sceau. C’est vrai que je n’y étais jamais allé de moi-même, mais grâce à certaines sources, j’avais réussi à apprendre sa localisation exacte. Cela sert de graisser des pattes même si ce n’est pas toujours pratique en temps de crise.

C’est là où on a fait connaissance avec Cúchulainn, tu te souviens ?

Je me doutais que oui, car elle avait une mémoire impressionnante, mais on ne sait jamais. Après tout cela faisait quand même un certain temps qu’on était pas revenu dans les égouts. On y avait rencontré la princesse Ashe. Cette aventure à ses côtés avait été largement plus intéressante que je ne l’aurais pensé au départ. J’avais même fait certaines rencontres dont je n’étais pas sûr de vouloir faire cas d’ailleurs.

Bref, une fois devant l’entrée des égouts je pris la tête avant d’arriver enfin dans le dédale que composait ceux-ci. Je me rappelais à peu de chose près le chemin, mais il y avait quand même une bonne marche, donc peu de chance qu’on ne rencontre pas de monstre sur le chemin. Autant que ça serve après tout.

Prête Fran ? Je pense que l’on ne tardera pas à tomber sur des monstres alors fais attention à toi. D’habitude j’aurais dit les Dames d’abord, mais en tant que parfait gentleman je ne le dirais pas alors qu’on s’enfonce dans un terrain dangereux ~.

_________________
Fran
Fleur de Golmore


Messages : 68
Messages RP : 27
Comptes RP : Aërin - Yuna
A ÉTÉ POSTÉ Ven 17 Fév 2017 - 13:16

Fran aimait bien les lendemains de missions. Qu’elles soient ratées ou non, elle pouvait se permettre de profiter pleinement pour se relaxer par la suite. La Viéra, malgré sa curiosité, appréciait beaucoup les petites choses simples de la vie.

Par exemple, manger du pain avec un bout de fromage ou encore se baigner dans un lac. Elle aimait beaucoup l’aventure et elle aimait beaucoup la vie qu’elle vivait. Sa rencontre avec Balthier l’avait sauvée d’un terrible ennui. Toute seule, elle n’aurait sans doute pas su effectuer autant de missions.

Fran se serait sans doute lancée dans l’aventure toute seule, mais il était bien plus amusant de le faire avec un ami de confiance. C’est pour cela que la belle guerrière se sentait si confiante de partir vers l’inconnu. Découvrir d’autres mondes ne l’effrayait pas. Lorsqu’elle demanda à son compagnon du ciel où se trouvait le sceau, elle trouva dans sa mémoire, sans peine, l’endroit où ils avaient combattu Cùchulainn.

Fran acquiesça. Cet hideux éon était pourtant fort. La Viéra possédait d’ailleurs cette invocation. Il fallait dire que l’histoire de Cùchulainn était assez touchante lorsqu’on y prêtait attention. Cette pauvre créature avait été façonnée pour recueillir en lui toutes les impuretés du monde. Autant dire qu’Ivalice en avait à revendre. Il devint ensuite horrible, tel que nous le connaissons à ce jour. Mécontent de sa situation, il se retourna contre ses créateurs mais échoua.

Le destin pouvait être cruel mais Fran pensait que l’on pouvait l’écrire soi-même. Une fois à l’entrée des égouts, Balthier prit la tête et la belle guerrière le suivait de près. Cet endroit était connu pour être infesté de rats et d’autres monstres bien plus dangereux. Le beau pirate demanda à sa compagne si elle était prête et poursuivit en disant qu’il préférait passer devant, comme un bon gentleman ferait. Fran arqua un sourcil puis finalement, étira un coin de sa bouche.

« Je couvre tes arrières, en tant que demoiselle en détresse »

Fran avait dit cela pour rigoler. Il était évident que lorsque nous croisions le regard de la Viéra, nous comprenions qu’elle pouvait se défendre. Le duo s’enfonça dans les égouts et prêtait attention aux monstres, préférant les éviter. Il ne pouvait cependant pas tout éviter et parfois les monstres étaient bien malins. D’ailleurs un n’hésita pas à charger le duo de pirates.

Heureusement, les deux jeunes gens esquivèrent à temps et poursuivirent leur route bien aise de ne plus voir ce monstre. Malheureusement, il n’avait pas dit son dernier mot... sans doute préparait-il un stratagème pour partager sa chasse avec ses congénères en séparant leurs proies.

_________________

___Thème de Fran
Balthier
Sky Pirate


Messages : 62
Messages RP : 49
A ÉTÉ POSTÉ Ven 17 Fév 2017 - 18:48

N’empêches ma rencontre avec Fran m’avait bien aidé par la suite. Au final, moi qui pensais que je l’aiderais juste un temps, elle faisait maintenant partie intégrante de ma vie et je ne voyais plus ma vie sans ma coéquipière de génie. Car Fran était brillante cela compensais un peu son manque de parole parfois, mais après elle n’a jamais eu de problème considérant mon flot de paroles à moi alors peu importe. On s’entendait bien, et on aimait à peu de choses près les mêmes trucs donc ça collait bien comme équipe. Je ne savais pas si ça serait toujours comme ça, mais pour le moment on avait une bonne compatibilité et ça se voyait dans nos missions généralement. On avait un fort taux de succès et on savait aussi quand il fallait abandonner la partie.

Bref, au final Fran était maintenant indispensable. Je ne sais pas si j’étais vu de la même façon, parce qu’elle ne me l’avait jamais dit, mais sa vie devait déjà être plus vivante maintenant qu’elle me connaissait et de toute façon, si elle n’était pas bien avec moi, elle serait surement partie depuis longtemps. Elle a toujours fait plus ou moins ce qu’elle voulait donc je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Après quand quelque chose ne lui plaisait pas elle avait bien évidemment son droit de véto et je n’allais jamais contre l’avis de ma camarade, même si parfois je devais faire la tronche quand elle ne voulait pas d’une mission qui sentait le pactole. Mais après elle a raison quand ça sent trop le fric, ce n’est généralement pas bon signe ça veut dire largement plus de dangers et d’imprévus ce que je n’aime pas toujours. Cela dépend vraiment des gens qui donne la mission et de la récompense à la clé. Il est clair qu’elle est plus prudente et avisée que moi certaines fois.

Une fois devant les égouts, je pris la tête en faisant de l’humour auquel Fran eu tôt fait de répliquer ce qui m’amusa d’autant plus. On aimait bien se taquiner au final elle et moi. Même si c’était plus souvent moi qui commençais mon amie n’était jamais la dernière pour répliquer.

Tu es loin d’être une demoiselle en détresse Fran on le sait tous les deux. C’est l’adversaire d’en face qui est plus souvent en détresse que toi. Et notre combat à Bhujerba ne compte pas en sachant qu’on ne savait pas du tout à quel point nos capacités avaient diminué.

Je savais très bien que Fran était capable, elle était ma coéquipière après tout donc elle était de la même trempe que moi sinon elle n’aurait pas fait l’affaire. La belle Viéra me suivit donc dans les égouts dégueux de Rabanastre ? Pas que j’aimais beaucoup traîner dans le coin, mais rien de tel pour engranger de l’expérience et devenir plus fort. J’avoue qu’au début on évitait un peu les monstres, ils étaient souvent en groupe, et ne sachant pas trop le niveau de certains s’étaient préférables de ne pas s’élancer à l’aveuglette, mais on tomba sur un qui était seul et il nous fonça dessus.

Ce fut juste, mais on réussit tout de même à l’éviter et reprenait notre route. Sauf que c’était un têtu apparemment, parce qu’il revint à la charge et me pris par surprise me paralysant avec de l’espère de matière visqueuse. Car c’était un monstre de type visqueux genre flan apparemment. Je m’étais fait avoir et je n’avais rien vu venir. J’espérais que Fran saurait se débrouiller seule face à celui-ci, le temps que je trouve un moyen de me libérer.

Occupe toi de celui-ci je vais essayer de me débrouiller de mon côté pour me défaire de ce truc poisseux et bien collant qu’est sa bave...

_________________
Obsidienne
Game Master


Messages : 236
Messages RP : 124
A ÉTÉ POSTÉ Dim 19 Fév 2017 - 13:05

Une Chandelle apparaît !



Fran : 500/500hp – 250/250mp - Booster, Carapace, 25%Poison (2 actions)

Chandelle : 100% (1 action)
Fran
Fleur de Golmore


Messages : 68
Messages RP : 27
Comptes RP : Aërin - Yuna
A ÉTÉ POSTÉ Lun 20 Fév 2017 - 21:55

Fran avançait prudemment aux côtés de Balthier pour être sûre de ne pas tomber sur des monstres trop agressifs. Son compagnon du ciel lui lança qu’elle n’était pas une demoiselle en détresse. La Viéra savait se défendre, elle avait même tenté d’en faire une blague à l’instant. Le beau pirate lui, accentua en lui disant que la mission échouée à cause de ce traquenard ne comptait pas. Leurs capacités avaient diminuées et qu’ils n’y pouvaient rien.

Fran, même si elle n’en avait pas l’air, possédait des sentiments. Et elle s’était sentie assez mal lors de cette mission. Face à son impuissance, elle s’était un peu sentie honteuse. Ne pas être à la hauteur était quelque chose de désagréable. Déjà rien que pour l’amour propre mais aussi, c’est la peur qui tenaille de décevoir ses proches. Fran savait que Balthier ne lui en voulait pas, puisque lui aussi avait été dans la même situation. Cela était tout de même assez gênant.

« Nous trouverons peut-être la cause de cette tempête dans les autres mondes »

Les deux pirates ne se vantaient pas d’être des héros mais ils se trouvaient parfois à les jouer car, au fond, ils n’avaient pas trop mauvais cœur. Mais l’heure n’était pas là. Balthier venait de se faire coincer par un monstre. C’était un flan. Et Fran savait très bien que leur texture pouvait être très collante. C’est ainsi que la belle blanche se trouva à combattre une chandelle pendant que son compagnon tentait tant de bien que de mal de se débarrasser de la sécrétion gluante de ce monstre.

Bonbon citron > Fran
Eau > chandelle


_________________

___Thème de Fran
Balthier
Sky Pirate


Messages : 62
Messages RP : 49
A ÉTÉ POSTÉ Mer 22 Fév 2017 - 19:24

Les monstres dans les égouts étaient quand même bien agressifs aujurd’hui. Bon faut dire qu’on est que deux alors ça donne envie de nous poursuivre, mais au final on arrivait aisément à fuir les groupes de monstres. Surement qu’on prendrait le temps une fois qu’un monstre seul serait en vue. Bon après on évitait un monstre seul, mais c’était parce que c’était le genre de truc gélatineux trop chiant.

Sur le chemin je prenais le temps de faire comprendre à Fran que je ne lui en voulais pas le moins du monde pour notre dernière mission qui n’en était pas vraiment une. On pouvait même dire qu’elle ne comptait pas dans notre tableau et que je l’avais déjà oublié. Après tout on avait été loin de notre forme habituelle à cause de cette tempête. N’importe qui aurait eu autant de mal que nous en se voyant diminué de la sorte.

Fran finit par me dire que les autres mondes pourraient peut-être nous éclairer sur cette fameuse tempête. En effet, c’était une possibilité à ne pas écarter. Je lui souris avant de répondre.

Tu as parfaitement raison, on devrait sûrement pouvoir récolter des informations en creusant un peu.

Avant que j’ai pu rajouter quoique ce soit je tombais dans le piège d’un flan qui m’avait propulsé une flaque visqueuse dessus. Je me retrouvais coller au mur sans pouvoir bouger, autant dire que je me sentais assez honteux, mais je restais cependant souriant l’air de dire ce n’est rien.

T’occupes pas de moi Fran, je te laisse te refaire une santé, je suis bien là dis-je sarcastique tandis que j’essayais de me décoller, mais sans succès.

Je regardais la belle Viéra qui se retrouvait donc seule face à ce Flan qu’on avait évité et qui était pourtant revenu à la charge.

T’as vu comme je suis galant je me laisse le rôle de damoiseau en détresse rien que pour toi ~.

_________________
Obsidienne
Game Master


Messages : 236
Messages RP : 124
A ÉTÉ POSTÉ Mer 22 Fév 2017 - 20:03

Fran : Bonbon citron > +25% Exp pour ce combat !
Chandelle : Attaquer X3 > {Carapace} -50hp (Fran)
Fran : Eau > {Faiblesse} -300hp (Chandelle), -12mp (Fran)


Fran : 450/500hp – 238/250mp - Booster, Carapace, 25%Poison, 25%Exp FDC (2 actions)

Chandelle : -300hp (1 action)
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Avancée en eaux troubles [PV : Fran]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu en eaux troubles
» La quête du Temple des Eaux Troubles.
» [Main Blade Winner : Salle du Trone] Eaux troubles et troubles faits
» Thalasso en eaux troubles
» Des joueurs des Olympiques de Gatineau en eaux troubles

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum