Retour en Ville
Rydia
Brume Chimérique

avatar

Messages : 203
Messages RP : 114
A ÉTÉ POSTÉ Lun 13 Fév - 19:02

Revenue à Baron, Rydia avait tenu à accompagner Edge jusqu' à la salle du trône pour voir comment Cecil et Rosa se sentaient. Néanmoins, prise d'un malaise, elle n'avait pas pu aller plus loin que le village où le roi d'Eblana avait été contraint de l'emmener à l'auberge. Ce ne fut que lorsqu'elle fut réveillée qu'elle se rendit compte de l'état dans lequel elle était. Au moins, elle avait été soignée pendant la manœuvre mais elle avait dormi un bon moment, tellement longtemps qu'elle avait une note comme quoi Edge était retourné dans son royaume pour s'assurer du bien être de sa châtellerie. Ca se comprenait bien et Rydia se demandait elle aussi si elle ne devrait pas retourner au village de Mist pour s'assurer que tout allait bien ici...

Au moins, elle avait eu la preuve que Cecil et Rosa allaient bien puisque son ami lui avait fait part de leurs retrouvailles et avait bien dit dans ce courrier que tout allait très bien mais qu'elle pourrait aller vérifier par elle même pour donner des nouvelles à Cecil si elle le souhaitait. C'était donc dans ses intentions d'aller à sa rencontre si jamais elle ne trouvait rien d'autre à faire entre temps. En sortant, elle put se rendre compte qu'elle avait facilement du dormir près de deux jours puisque la soleil éclairait tout juste un nouveau jour, elle avait donc raté toute la journée précédente qu'elle avait passée à dormir.

Elle se rendit jusqu'à la forge pour vérifier son équipement avant de repartir, ses intentions étaient d'ores et déjà très claires mais elle désirait se renseigner aussi sur l'état de tout le monde. A la forge, on lui disait que les travaux n'étaient pas nombreux et qu'il n'y avait que peu de décès à déplorer de leur côté. Du coup, ça aurait de quoi rassurer Rydia encore un minimum sur ce qu'elle leur demandait. Elle ne voulait pas non plus leur donner du travail s'ils étaient en deuil par exemple.

Ses armes n'étaient pas habituelles pour un invoqueur mais elle les utilisait pour servir de catalyseur magique et, jusqu'à maintenant, ça fonctionnait plutôt bien, surtout si elle souhaitait à un moment se tourner vers la force brute. Plus rien ne la pressait désormais si bien qu'elle aida un peu la femme du forgeron à remettre un peu d'ordre dans ses affaires pendant que ce premier travaillait sur l'équipement de Rydia. Une fois que ce fut terminé, elle revendit l'un des objets non utilisé et elle se prépara à partir non pas sans remercier cet homme.

« Merci beaucoup. Bonne continuation. »

Que pourrait-elle faire maintenant ? L'idée de partir tout de suite au château était tentante mais elle retourna tout de même à l'auberge pour pouvoir prendre un petit déjeuner avant de partir. Maintenant qu'elle était bien réveillée, elle avait un peu faim. La contrariété d'avoir raté l'opportunité de dire au revoir à Edge était elle aussi passée si bien qu'il ne resterait donc plus qu'à se nourrir puis partir. Elle alla donc s'installer à une table dans l'attente qu'on ne lui apporte quelque chose. Ce n'était pas une grande auberge et ça manquait un peu de place si bien que la table choisie par Rydia était déjà occupée par une demoiselle.

« Ca vous embête si je m'installe avec vous ? » Demanda l'invocatrice. Elle ressentait d'ailleurs quelque chose de particulier pour cette fille... L'illusion qu'elle pourrait alors la connaître la fit peut être un peu trop parler. « Est-ce qu'on se serait déjà rencontrée ? » Après tout, en tant qu'invocatrice, elle ressentait certaines choses que les autres ne se rendraient pas compte mais la réponse serait assez facile à donner pour une personne qui n'était pas originaire de ce monde...


Forge :
 

_________________



Spoiler:
 
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6768
Messages RP : 1381
Comptes RP : Rydia / Ayane / Xiah / Matteo
A ÉTÉ POSTÉ Lun 13 Fév - 19:04

Fiche modifiée
Note: Rydia a été restaurée entre temps si bien que 100 gils supplémentaires lui ont été retirés

_________________



Spoiler:
 

Terra Branford
Esper Séraphique

avatar

Messages : 21
Messages RP : 6
A ÉTÉ POSTÉ Mar 14 Fév - 16:05

Les orphelins de Moblitz avaient tellement grandi. Tous, étaient devenu responsables et autonomes. Ils continuaient d'appeler Terra par leur sobriquet habituel, mama, mais elle n'avait plus rien d'une mère au boulot ; elle pouvait prendre sa retraite et ils le lui faisaient comprendre. Le monde s'était reconstruit de lui-même, et ses habitants avec. Ça faisait déjà trois longues années qu'elle vivait ici, et elle n'avait pas connue de temps aussi prospère que les deux dernières années, à choyer la paix et caresser la joie.

Pourtant le monde n'avait plus rien de prospère, et ce matin-là, elle savait qu'une nouvelle aventure l'attendait. Elle se leva la boule au ventre et la tête dans les nuages. Alors que le village s'activait déjà, elle prit le temps de contempler peut-être pour la dernière fois ceux qu'elle avait aimé durant trois années consécutives. Aujourd'hui, elle s'en allait.

Ce n'était pas définitif, mais elle n'avait pas la moindre idée sur ce que l'avenir lui réservait, et ce qu'il se passerait après son départ. Elle n'avait pas mis au courant une seule personne, et s'en voudrait certainement, mais elle ne voulait pas qu'on la retienne. Terra savait qu'elle abdiquerait. Les enfants de Moblitz, Celes ou Locke, même Edgar, peu importe, ils voudraient qu'elle reste. Mais elle n'en avait pas le choix, et ne pouvait s'y résoudre.

Le monde avait déjà commencé sa mutation, depuis Nyara. La magie des espers était revenue, et avec elle la magie de Terra. Les timbres magiques s'étaient révélés de partout à la surface du monde, et les monstres s'étaient multipliés et diversifiés. Le danger guettait la planète, et sa décision avait été mûrement réfléchie. Non, elle ne partait pas du jour au lendemain sur un coup de tête, ce n'était pas son genre de toute manière. Mais elle refusait catégoriquement de rester impassible, immobile alors que le mal menaçait de ronger l'univers une nouvelle fois.

Ce n'était pas dans les habitudes de Terra que de partir sans rien dire, alors elle laissa un mot. Tout d'abord pour les enfants du village, puis pour ses amis. Puis elle s’éclipsa, discrètement, vers la rivière qui surplombait le village, là où un sceau avait trouvé abris. Elle avait la force de se battre, et le courage de le faire, alors elle n'avait pas hésité plus longtemps. Pour le bien de ses amis, de ses enfants, et du monde entier. Elle portait sur ses épaules une lourde pression qu'elle s'était mise sans l'aide de personne et noyait sa peine de partir dans son envie irrépressible d'apporter son soutien à la guerre qui se préparait.

Terra se laissa porter, doucement, par la magie du sceau. La crainte au bout des doigts, le doute au ventre et l'inconnu comme horizon. C'était une magie qu'elle n'avait encore jamais ressentie, une énergie nouvelle qu'elle n'arrivait pas à définir. Elle ne se différenciait ni du mal, ni du bien. Elle se contentait d'être là, portant la jeune fille, comme l'indiquait les rumeurs, vers nulle part.

Quant elle ouvrit enfin les yeux, elle vit un imposant château couronnant une ville en travaux. Elle tourna sur elle-même pour remarquer qu'une vaste plaine s'étendait à perte de vue, l'unique cassure de ce paysage monotone étant le château. Terra commença à ressentir la peur, et la solitude, mais se refusa de paniquer ; elle l'avait voulu ainsi.

C'est en pénétrant la ville qu'elle découvrit les dégâts de ce qui semblait être une attaque subit récemment. En laissant promener ses oreilles, elle comprit qu'il s'agissait d'une attaque du culte de Nyara. Elle n'était sur ce monde que depuis une dizaine de minutes, et constatait déjà les terreurs de la nécromancienne. Elle se sentait comme une invité indésirée. Terra était perdue, si sa nature altruiste lui demandait d'aider les habitants et soldats qu'elle croisait dans leurs occupations, sa frustration la pétrifiait. Elle prit très rapidement une auberge comme repère et s'y installa. Sa décision de partir lui semblait désormais inconsidérée, mais c'était trop tard, elle avait mis les voiles.

Il lui fallait des informations sur le monde où elle venait d'atterrir, et considéra qu'il était judicieux de rester dans cette ville jusqu'à en savoir davantage. Elle ne comptait pas rester les bras croisés bien longtemps, après tout elle s'était plongée dans un calvaire qu'elle seule devrait gérer. Les mains sur la tasse d'une boisson chaude qu'elle avait demandé, elle restait immobile, le regarde dans le vide si bien qu'elle sursauta légèrement lorsqu'une voix de femme retentit. Terra n'avait pas considérée tout de suite que la demoiselle s'adressait à elle, et prit le temps d'analyser ses paroles avant d'enfin poser les yeux sur l'inconnue.

« Oui, installez-vous ! » daigna-t-elle répondre. Elle était belle, et très gracieuse. Terra détourna le regard, intriguée. Elle venait de ressentir quelque chose de très particulier. En y pensant, elle ressentait une présence familière depuis qu'elle avait posé le pied sur ce monde. Et cette demoiselle aux cheveux verdoyants accentua d'autant plus son ressenti. Il sembla alors que l'inconnue avait eu le même sentiment, et ne se fit pas prier pour demander si les deux jeunes femmes ne s'étaient pas déjà rencontrée. « Non... je ne pense pas. » mais c'était tout de même troublant.

Terra resta un instant immobile, avant de se dire qu'elle tenait sa chance d'en apprendre davantage. Elle se sentait anormalement proche d'une inconnue, mais ce sentiment l'a poussa à retenir cette jeune femme un peu plus longtemps à ses côtés. « Je m'appelle Terra. Et... je ne suis pas d'ici... » confia-t-elle timidement. « ...pourtant, j'ai le sentiment de vous connaître. Qui êtes-vous ? » C'était osé que d'en dire autant, en si peu de temps, mais elle n'était plus inquiète. Cette jeune femme semblait la comprendre.
Rydia
Brume Chimérique

avatar

Messages : 203
Messages RP : 114
A ÉTÉ POSTÉ Mer 15 Fév - 18:57

Ce sentiment de familiarité avec cette demoiselle lui paraissait étrange, Rydia sentait quelque chose de fort chez elle... C'était comme si elle l'avait déjà rencontrée, comme si elle savait déjà qui elle était mais elle ne connaissait même pas son nom... Pourtant, elle put comprendre bien rapidement qu'elle ne venait pas de ce monde vu qu'elle lui disait aussi qu'elle ne pensait pas déjà l'avoir rencontrée. Elle se nommait Terra et avait elle aussi le sentiment de la connaître, en toute logique elle se demanderait elle aussi qui elle pourrait être mais si elle ne venait pas de ce monde, pourrait-elle seulement avoir un sens dans la réponse qu'elle obtiendrait ? Cette sensation, Rydia l'avait déjà ressentie avec une autre personne... La fille de Bahamut...

Rydia avait simplement demandé un chocolat chaud, Terra semblait déjà avoir quelque chose, il serait inutile de lui proposer de lui payer un petit déjeuner dans ce cas mais elle pourrait au moins lui répondre sur qui elle était. Peut être que cette fille était liée aux chimères d'une manière ou d'une autre après tout ?

« Je suis Rydia. » Se présenter comme ça, sans nom de famille, ça pourrait paraître étrange, elle parlait souvent d'elle comme étant une fille du village de la brume sans plus mais il serait inutile de lui parler de son village natal pour l'heure. « Je suis une invocatrice du village de Mist. » Bon, c'était parti tout seul mais ce n'était pas pour autant qu'elle irait causer davantage de confusion dans l'esprit de cette fille semblant perdue. « Ma mère était un éon, ou une chimère pour l’appellation plus courante. » Celle qu'on lui avait dit le plus souvent quand les personnes venaient d'un autre monde. Ca faisait donc d'elle la fille d'une chimère et d'un humain, un point commun avec son interlocutrice mais elle ne pourrait pas le savoir, elle pourrait seulement comprendre le pourquoi elles se sentaient si proches sans jamais s'être rencontrées lorsqu'elle en aurait eu vent.

« Je suppose que vous êtes arrivées d'un autre monde par un sceau non ? »

Cette chose qui avait emporté Anaryelle... Cette chose qu'elle s'était mise à détester tout aussi rapidement qu'elle avait vu son amie filer vers un autre monde. Ca la faisait rager rien qu'à le savoir et renforçait son désir de s'en prendre directement à Nyara quand elle comprenait que c'était lié à cette nécromancienne. Baron, Anaryelle... Que serait la prochaine cible ?

« Vous étiez accompagnée avant de vous retrouver ici ? » Ce n'était pas son genre de se montrer empathique avec des étrangers mais depuis quelques temps, elle comprenait que le monde était en train de se déchirer complètement avec tout ce qu'il se passait... Et le tout à cause d'une seule personne...

Ce qui était étrange, c'était aussi qu'elle se sentait assez proche de cette fille pour lui parler de sa vie... Ce n'était pas arrivé souvent mais, le plus récent, c'était lorsqu'elle avait rencontré Suri... Si Terra ne lui répondait donc pas, elle lui demanderait directement si elle avait un père ou une mère d'une nature chimérique ou proche de cette nature. Ce n'était que dans ces circonstances là qu'elle pourrait voir en Terra une personne similaire à elle bien qu'elle pouvait le ressentir. D'autant plus qu'elle pourrait presque la tutoyer malgré un quelque chose chez elle qui imposerait pourtant le respect. Son visage peut être ?

_________________



Spoiler:
 
Terra Branford
Esper Séraphique

avatar

Messages : 21
Messages RP : 6
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 16 Fév - 18:58

Il y avait bien longtemps que Terra n'avait pas ressentie une telle proximité avec quelqu'un. En excluant ses amis, les espers étaient les seuls êtres qui lui avaient fait ressentir la même chose. Qui était cette jeune fille qui l'avait accostée, pourquoi est-ce que toutes deux avaient ce sentiment qui avait tout de particulier et rien d'anodin. Elle se présenta correctement et demanda ensuite l'identité de son interlocutrice, espérant secrètement comprendre pourquoi elle dégageait une aura si puissante et familière.

Les mains toujours sur sa tasse, qui devenait tiède, Terra écoutait attentivement Rydia. Celle-ci commença par donner son prénom, puis d'où elle venait et qui elle était vraiment. C'était une invocatrice du village de Mist, et elle expliqua qu'elle était la fille d'un éon, soit une chimère. Elle se mit à sourire, elle s'en doutait déjà depuis qu'elles avaient croisé le regard mais souhaitait l'entendre.

« C'est donc ça, Rydia. On est pareilles. » dit-elle calmement en susurrant sa boisson. « Mon père était une chimère aussi. » Habituellement, elle ne l'aurait jamais dit du premier coup, mais elle n'avait aucune crainte puisqu'elles partageaient les mêmes origines. Elle n'était pas même surprise puisque, après tout, si elle était le fruit d'une chimère et d'une humaine, il était concevable que d'autres l'étaient aussi. Et son univers ne se réduisait plus à sa propre planète désormais.

Terra sembla rassurée et sereine. Elle était miraculeusement tombée sur la bonne personne, et en remerciait le hasard. C'était avec un regard un peu plus sûre qu'elle regardait maintenant autour d'elle, commençant tout juste à retrouver ses esprits après un instant de panique. Elle entendit Rydia lui demander si elle était arrivée par un sceau et accompagnée.

« Oui, j'ai utilisé un sceau pour me rendre ici, seule. » avoua-t-elle. Elle était gênée de penser qu'elle avait presque abandonnée ses amis, qui étaient aussi son unique famille, avec les enfants de Moblitz. C'était un bien pour un mal qu'elle se disait, bien qu'ils n'apprécieront certainement pas le fait qu'elle se soit jetée à l'aventure sans leur en parler. Ils étaient tous très protecteurs les uns envers les autres, même Shadow, à sa façon.

« Je voulais voir tout ça de mes propres yeux. Les autres mondes... » elle n'osait pas en dire davantage. Ce n'était pas Rydia, en qui elle venait déjà de placer sa confiance, mais surtout les autres personnes autour d'elles, et aussi l'état de la ville. Elle voulait parler de Nyara, mais c'était probablement très inapproprié étant donné que la ville venait de subir l'attaque du culte de la sorcière. C'était désolant, Terra n'avait pas vu un spectacle de la sorte depuis la défaite de Kefka. Ce dernier aussi, d'ailleurs, devait être de retour si les rumeurs disaient vrai.

Cette idée lui glaçait le sang. Elle et ses amis avaient vu de quoi il était capable sur une seule planète, maintenant qu'elles étaient plusieurs, s'il était réellement vivant, sa soif de pouvoir le plongerait dans une folie certaine. Terra ne se sentait pas très à l'aise de repenser à l'homme qui avait failli causer la perte d'une terre entière. Elle décida de se lever, laissant quelques pièces sur la table pour sa boisson et celles de la jeune femme.

« Rydia, voudrais-tu m'accompagner dehors ? » glissa-t-elle doucement. « J'aimerai que tu m'en dises plus sur ce que tu sais de ce monde, si ça ne te dérange pas. » C'était aussi l'occasion pour s'éloigner un peu des autres et se retrouver seules. Terra avait besoin de réponses, et même si elle n'était pas sûre que Rydia pourrait lui apporter les réponses, elle voulait tenter sa chance. C'était aussi le bon moment pour apprendre à la connaître, c'était la seule personne avec qui elle avait parlé ici.
Rydia
Brume Chimérique

avatar

Messages : 203
Messages RP : 114
A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Fév - 18:15

Les doutes de Rydia furent confirmés lorsque Terra lui affirma qu'elles étaient pareilles et que c'était de son père qu'elle avait hérité son statut chimérique. Ainsi, sa mère était humaine sans aucun doute... Dans ce cas, c'était pourquoi l'invocatrice de Mist pouvait ressentir une telle affinité chez cette demoiselle. Ca ne la surprenait qu'à moitié à vrai dire : c'était exactement le même cas que lorsqu'elle avait rencontré Suri, comme quoi il y avait de plus en plus de personnes qui étaient comme elles dans le monde. Sauf que cette fois, elle n'attendrait pas longtemps avant de demander qui était donc le père de Terra, du moins elle lui demanderait lorsqu'il n'y aurait pas trop d'oreilles indiscrètes qui seraient à la porte en train de les écouter.

Par ailleurs, elle lui demanda tout de même si elle était arrivée par un sceau pour savoir si elle avait perdu une personne en route. Mais non, Terra n'avait pas fait les frais de perdre une personne mais elle se sentait un peu égoïste quelque part puisqu'elle était partie seule en laissant tous ses amis derrière elle. Elle ne le mentionna pas mais elle justifia son geste en disant qu'elle souhaitait voir les autres mondes de ses propres yeux. Et probablement qu'elle était du genre à utiliser son pouvoir pour aider le monde d'où elle venait et qu'elle souhaitait donc le mettre à partie contre la nécromancienne qui était suspectée comme étant la source de ces sceaux.

« Oui, je comprends bien. » Fit Rydia pour indiquer qu'elle suivait le même avis. Mais parler ici serait un peu difficile à cause de tout le monde et le fait que la majorité était certainement très suspicieux envers tout le monde. Parler de Nyara ou de ses acolytes serait donc mal avisé et Terra se leva pour signaler qu'elle ne resterait pas en ces lieux. Elle paya l'addition de Rydia en même temps que la sienne ce qui fit comprendre à cette dernière qu'elle lui en devrait une quelque part. Ce fut à ce moment qu'elle lui demanda de la suivre l'extérieur pour en apprendre davantage sur ce monde et très certainement sur ce qu'il s'était passé ici.

« Non, ça ne m'embête pas que lui répondit la jeune femme en imitant ses mouvements. » Elles se retrouvèrent rapidement à l'extérieur où il y avait encore pas mal de monde qui s'affairait à réparer ce qui avait été détérioré dans l'attaque mais il n'y avait plus de blessés ou de morts au sol au moins maintenant. Du coup, autant commencé par ce qu'il venait de se passer ici vu que c'était certainement les questions principales de Terra si elle n'avait pas encore demandé à quiconque.

« La ville et le château viennent de se faire attaquer par une sorte de secte. Tu en as peut être entendu parlé vu que tu viens d'un sceau : Nyara. »

Elle n'était pas venue en personne mais comme chacun des cultistes ne pouvait dire une phrase sans citer son nom, elle commençait à se faire connaître plutôt pas mal. Leur but en même temps était de gonfler leurs rangs en premier lieu pour se constituer une armée apte de se battre contre tous les mondes en même temps. Ca paraissait logique maintenant que Rydia avait pu se rendre compte de leur mode opératoire. Ils ne tuaient pas bêtement tout ce qui bougeait : ils leur proposaient de se joindre à eux avant de les massacrer s'ils refusaient.

Sans avoir de destination fixe, Rydia marchait un peu aléatoirement dans la ville. Elle se rapprochait de la sortie actuellement mais rien n'empêcherait d'en sortir pour se diriger ensuite vers le château. Comme elle était la bienvenue dedans, elle serait tout aussi en mesure de le faire visiter à Terra si elle en manifestait l'envie.

_________________



Spoiler:
 
Terra Branford
Esper Séraphique

avatar

Messages : 21
Messages RP : 6
A ÉTÉ POSTÉ Mar 21 Fév - 19:41

hrp : oula désolé de l'attente j'avais vu ton poste mais j'ai complètement oublié de répondre !

Terra avait soif d'en apprendre davantage sur les autres mondes, à commencer par celui sur lequel elle se trouvait, la planète bleue. Elle n'avait pas quitté son monde facilement, mais elle se disait que c'était de son devoir sans même savoir si elle pourrait regagner ses terres par la suite. Elle ne s'était pas réellement posé la question, mais puisque les sceaux reliaient chaque monde entre eux, ça lui semblait logique. Et elle n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser, tout était allé très vite et elle se retrouvait désormais dans la ville de Baron, à discuter avec Rydia qui restait une parfaite inconnue malgré ce sentiment de familiarité qui émanait de la jeune invocatrice.

Elles étaient toute deux filles de l'union d'une chimère et d'un humain. Cela n'avait pas surpris Terra plus qu'il ne le fallait ; elle s'en doutait. Rydia aussi ne semblait pas surprise ; tout était désormais possible et probable. Néanmoins, elles sortirent de l'auberge où elle avait créché le temps d'une boisson pour discuter plus librement ; la ville venait de subir une attaque des sbires de Nyara, les habitants étaient sur le qui-vive. Ce serait mal venu et très certainement mal vu par les autres que d'entendre une discussion tourner autour des récents événements. Terra ne connaissait pas non plus ce monde, elle ne savait pas si la magie était monnaie courante ici ou si, comme sur sa planète, c'était chose mal considéré.

Rydia expliqua que la ville et le château venait de subir l'affront du culte de Nyara. Terra, en plus de s'en être rendue compte d'elle-même, avait ouïe dire de l'attaque en arrivant en ville. « Oui, j'en ai entendu parler. » dit-elle en continuant de marcher aux côtés de la demoiselle. « J'espérais que tu puisses m'en dire plus au sujet de cette nécromancienne. » C'était peut-être maladroit de sa part d'en venir aux faits de cette manière, impromptue, mais c'était la principale raison pour laquelle elle avait voulu que Rydia l'accompagne.

« Je n'en sais que très peu sur elle et son culte. » continua-t-elle, alors qu'elles se rapprochaient de la sortie de la ville, un peu de façon aléatoire. Elles n'avaient pas de destination précise, pourtant Terra souhaitait en voir plus sur ce monde. Toute information était bonne à prendre, et même si son objectif principal était d'en apprendre sur le culte et sa souverraine, connaître les mondes maintenant voisins se révélerait être un atout. Elle ne savait pas encore comment elle allait agir, si seulement elle se rendait compte qu'il y avait un moyen d'agir, mais elle ne reculerait plus devant rien. Elle savait, d'expérience, qu'elle avait la force et le courage de se battre et même si elle aurait aimé évité, la paix qu'elle avait dorloté durant ces trois dernières années avait dorénavant un parfum d'amertume.

« C'est pour cette raison que j'ai quitté mon monde... » avoua Terra, les mains serrées au creux de sa poitrine. « Je ne peux me résoudre à laisser Nyara balayer la paix qu'on a si durement installé... je dois me battre, pour tout le monde. » Elle endossait un lourd rôle, et ce n'était finalement peut-être pas son rôle. Peut-être qu'elle avait gagné le droit de prendre sa retraite quant à la guerre. Mais elle ne le sentait pas de cette manière, elle, qui s'était battu pour la paix. Si elle pouvait agir et apporter sa pierre à l'édifice, même s'il ne s'agissait que d'un minuscule galet, elle le ferait quoiqu'il n'en coûte.
Rydia
Brume Chimérique

avatar

Messages : 203
Messages RP : 114
A ÉTÉ POSTÉ Ven 24 Fév - 12:09

Note: C'est pas grave, je suis moi même assez lent à répondre ces derniers temps ^^

Ce n'était pas un sujet inconnu pour Terra : elle avait entendu parlé de cette attaque et prouvait devoir être présente dans la ville depuis plus longtemps que Rydia le supposait. Après un simple coup d'oeil suffirait à se rendre compte qu'il s'était passé quelque chose mais elle prouva qu'elle cherchait à se renseigner sur cette nécromancienne quand même quand elle mentionna espérer pouvoir en apprendre davantage sur elle de la bouche de Rydia. C'était plutôt dommage mais Rydia n'était pas la mieux placée pour pouvoir lui répondre comme elle le mentionna ensuite.

« Je n'en sais pas énormément non plus. Je suis partie hier matin de chez moi pour justement chercher ce qu'il se passait dans le monde. » Et elle avait trouvé pas mal de choses, notamment les sceaux... L'attaque de Baron avait aussi éveillé son intérêt pour le culte et l'envie de les infiltrer pour mieux les détruire de l'intérieur. Elle n'avait simplement pas eu le cœur de poursuivre lorsqu'elle s'était rendue compte de ce qu'ils faisaient...

Face à ces souvenirs, Rydia avait plongé dans un silence permettant à Terra de reprendre pour dire qu'elle avait quitté son monde pour cette raison : elle endossait la responsabilité de la tuer afin de maintenir la paix durement gagnée chez elle. Elle voulait se battre pour tout le monde et ce serait certainement le cas de tous les héros des différents mondes, Rydia y compris même si tout ça la dépassait un minimum. La demoiselle regarda d'ailleurs autour d'elle avant de reprendre.

« J'ai pu en apprendre un peu depuis hier, notamment pendant leurs attaques. » Elle fit une petite pause pour s'assurer avoir l'attention de son interlocutrice. « Ils cherchent à recruter du monde en s'attaquant aux villes. » Pourquoi ? Elle ne le savait même pas mais ils avaient clairement voulu en récupérer le maximum pendant cette attaque. « J'ai compris aussi que c'était par l'intermédiaire de Nyara que les sceaux fonctionnaient. » Ca pourrait s'avérer dangereux de les utiliser dans ce cas mais ça restait le seul moyen de passer d'un monde à un autre maintenant que les transporteurs ne fonctionnaient plus.

Repenser à tout ça laissait Rydia assez froide tout de même mais elle savait que c'était nécessaire pour mettre Terra sur un pied d'égalité avec elle. « J'ai essayé de les infiltrer avec une amie mais ça a été trop dur de rester à ne rien faire pendant qu'ils détruisaient la ville. » Elle n'avait donc pas pu continuer à jouer son rôle et avait pris le parti qu'elle estimait préférable afin d'aider Cécil. Elle ne savait donc pas comment les contacter, comment se joindre à eux d'une manière plus pacifique sans qu'il n'y ait la moindre attaque ou la moindre effusion de sang.

« Je ne sais pas ce qu'elle veut faire mais elle n'a aucune pitié et fait front à toute personne qui pourrait s'opposer à elle. » Parce qu'en s'en prenant directement à Baron, c'était comme si elle était venue narguer Cécil justement, le héros qui avait sauvé ce monde quelques années auparavant. Il était cependant inutile de le mentionner, le but ne serait pas de démotiver Terra alors qu'elle semblait endosser ce rôle. Mais en y pensant, elle sentait que Terra avait du participer activement à une telle guerre dans son monde et elle changea un minimum le sujet pour se renseigner sur ce point.

« Tu as dit que tu devais te battre pour tout le monde. Tu l'as déjà fait, non ? »

Bien qu'elle restait mystérieuse sur ce point, qu'elle n'en parlait pas trop, elle se sentait bien plus proche de Terra qu'elle ne voudrait bien l'admettre puisque ses buts étaient louables et qu'elle avait l'impression de voir une lumière briller au sein de toutes ces ténèbres. Il ne semblait y avoir aucune méchanceté dans sa manière d'agir, elle semblait aussi pure que possible mais quelque chose marquait une certaine expérience... Probablement par ce qu'elle avait eu à vivre... Chacun avait son lot de problèmes et Rydia était bien placée pour le savoir. Elle n'avait pourtant pas été sur d'autres mondes mais elle avait aussi une autre information à lui transmettre une fois qu'elle aurait eu une réaction sur ce qu'elle venait de dire... Il semblerait qu'un groupe basé sur Dol serait activement dans une lutte contre les sorcières : il serait donc sans aucun doute possible de s'y rendre pour avoir des renseignements plus fiables et certainement plus nombreux.

_________________



Spoiler:
 
Terra Branford
Esper Séraphique

avatar

Messages : 21
Messages RP : 6
A ÉTÉ POSTÉ Ven 3 Mar - 13:19

Rydia n'en savait malheureusement pas plus que la demie-esper. Elle n'avait quitté son chez soi que la veille et avait visiblement eut le temps que de prévenir l'attaque du culte sur le royaume. C'était bien embêtant, mais Terra n'en attendait guère plus finalement ; le culte calculait tout leurs faits et gestes pour ne laisser que très peu d'indices derrière eux. Ils laissaient savoir ce qu'ils avaient envie de faire savoir, ce qui rendait quelconque récolte d'informations quasi impossible. Les demoiselles étaient dans la même situation, bien que Terra n'était pas certaine des réelles intentions de Rydia. Voudrait-elle, elle aussi, combattre ce fléau ou surveiller cette histoire de loin en essayant de mener sa petite vie comme elle l'entendait ?

Néanmoins, contrairement à Terra jusqu'ici, la demoiselle aux cheveux verts n'étaient pas restée sans rien faire et avait réussi à se dégoter quelques informations, disait-elle. Terra s'arrêta de marcher et se mit à l'écouter très attentivement. Rydia avait appris que le culte recrutait de nouvelles têtes en attaquant les villes. C'était apparemment des combattants d'élites, lourdement entraînés. Ils faisaient s'abattre leur puissance et leur ruse pour s'en prendre aux différents royaumes et cela suffisait à certains pour les suivre, par crainte ou par stupidité.

« C'est une étrange manière de convaincre... » c'était une manière comme une autre, Terra avait connu beaucoup plus sournois avec Kefka dans le passé. Elle continua d'écouter l'invocatrice qui disait que les sceaux passaient par l'intermédiaire de Nyara pour fonctionner. Terra fut surprise, la nécromancienne avait réellement tout mis au point pour avoir la main d’œuvre sur les faits et gestes des différents mondes. Cependant, maintenant que Rydia le lui disait, il était vrai qu'elle avait elle-même fait l'expérience d'un sceau, et que la puissante magie qui en émanait lui avait semblé bien trop trouble et suspicieuse. Elle avait maintenant la dérangeante impression d'être espionnée, mais plus que cela, elle était inquiète.

« Ca veut donc dire qu'elle suit chaque trajet à travers les sceaux. » dit-elle, peu confiante. « Qui sait quels effets secondaires cela peut avoir sur nous... » elle était en raison de se poser la question, même si elle ne se sentait pas plus mal que d'habitude même après avoir emprunté le chemin d'un sceau. Au final, toutes ces informations étaient là pour semer un peu plus le doute et l'inconfort dans l'esprit de Terra, mais ce n'était pas plus mal qu'elle y avait eu le droit. Au moins maintenant elle en savait un peu plus au sujet du culte de Nyara et de l'étendu des pouvoirs de la sorcière.

Rydia raconta qu'elle avait essayé d'infiltrer les rangs du culte avec l'aide d'une de ses amis, mais qu'elle n'avait pas su jouer son rôle jusqu'au bout face au carnage que provoquait l'assaut. Cela rassura une fois de plus Terra sur les convictions de l'invocatrice. Elle entendit la question de cette dernière alors qu'elle reprenait la marche, s'avançant davantage vers les portes de la ville.

« Oui, je l'ai déjà fait. Je n'étais pas seule, mes amis se sont battus à mes côtés. C'est à eux que l'on doit la paix de là d'où je viens. » Il est vrai que Terra avait un moment baissée les bras. Sans l'aide de ses compagnons, sans leur force et leur dévouement, elle ne serait peut être pas là pour le dire. Néanmoins, et comme elle se le répétait depuis un moment déjà, c'était à son tour d'avancer avec tout le courage et la foi du monde pour sortir celui ci du danger qui guettait nouvellement. « Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais je dois arrêter Nyara. » avoua-t-elle. « J'aimerai éviter les effusions de sang, malheureusement elle ne semble pas être du même avis. »
Rydia
Brume Chimérique

avatar

Messages : 203
Messages RP : 114
A ÉTÉ POSTÉ Dim 5 Mar - 15:45

L'art et la manière de faire les choses. A voir comment Nyara agissait, il allait sans dire que la manière de convaincre les personnes de rejoindre son rang était assez spéciale mais le pire était qu'elle fonctionnait. Par la peur ou par les avantages que ça octroierait, Rydia ne pourrait le dire, mais des personnes se joignaient effectivement à elle. Pour les sceaux, ce n'était qu'une supposition mais elle l'avait tout de même affirmé en jugeant que ça ne serait pas anodin de le penser avec le fait que les transporteurs aient cessés de fonctionner dès que les sceaux étaient apparus ainsi que ces derniers soient ampli d'une magie hors du commun.

On pourrait donc bien se demander ce que seront les effets secondaires mais compte tenu du titre de nécromancienne qu'avait cette femme, Rydia pourrait bien faire une nouvelle supposition : « Nous manipuler si on s'y expose de trop ? » Ce monstre qu'elle avait battu avant la disparition d'Anaryelle... Il s'agissait d'un monstre semblant faible mais disposant d'une puissance tellement grande que ça en était troublant. « Ou nourrir les monstres de magie pour les faire muter... » Cette fois, c'était dit plus sombrement comme si la preuve était face à elle mais elle n'en ajouta pas, préférant demander à Terra si elle avait déjà eu à se battre pour tout le monde et c'était le cas bien qu'elle avait été majoritairement aidée par ses amis. C'était à eux qu'elle devait la paix sur son monde...

« Et tes amis ne sont pas venus ici avec toi tu m'as dit ? » C'était étrange... Elle voulait leur rendre ce qu'ils avaient fait en se chargeant de ça toute seule mais savait-elle seulement qu'elle ne pourrait peut être même pas revenir chez elle ? Tout ce qu'elle voulait, disait-elle, c'était régler le compte de cette sorcière et rétablir la paix. Rien de plus simple mais il faudrait encore la trouver et trouver aussi une manière de l'affronter, de la vaincre... Mais chaque chose en son temps... Rydia avait entendu parler d'un groupe sur un autre monde... Et elle estimait que c'était le moment qu'elle devrait en parler.

« Je ne pense pas qu'on ne puisse l'arrêter sans l'affronter malheureusement. » Et qui disait bataille, disait effusion de sang voire même peut être pire. Vu ses pouvoirs, une ville pourrait en pâtir et une planète entière pourrait en faire les frais également... « J'ai entendu parler d'un groupe sur un monde nommé Dol. Ils s'appellent les Seeds et sont chargés de se battre contre les nécromanciennes. Ils en sauront peut être davantage. »

Et elle se disait quelque part que si Anaryelle suivait ce raisonnement aussi, elles pourront se retrouver sur ce monde là... Mais le problème restait désormais de savoir si elles pourraient faire confiance aux sceaux parce que si c'était effectivement Nyara qui les manipulaient, la destruction des transporteurs ne leur laisserait pas le choix. Et comme Rydia n'en avait jamais utilisé jusqu'à maintenant, elle était assez craintive à vrai dire.

« Tu as déjà pris un sceau pour arriver là toi ? » Elles n'étaient désormais plus en ville mais comme aucune piste n'avait été établie, Rydia irait certainement par automatisme vers chez elle... Le village de Mist. « Personnellement, j'ai déjà utilisé les transporteurs mais depuis que les sceaux ont fait surface, ils ne sont plus utilisables... C'était une technologie de ce monde d'ailleurs... Dol. » Ca lierait encore une fois leurs objectifs à ce monde, comme si quelque chose sur place devrait être trouvé ou effectué...

Direction de Terra et Rydia : Aux alentours de Baron

_________________



Spoiler:
 
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Retour en Ville
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour Retour Titid en Haiti
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum