Aller à la page : Précédent  1, 2
 Tombraiders
Améthyste
Ancien Game Master

Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 22 Fév 2017 - 4:36

Décharné : Air2 > -29hp (Lucius)
Lucius : jauge de limite remplie !
Décharné : Air2 > -13hp (Mina)
Mina : Régénération > +668hp (Mina)
Mina : Shneiden > {Perçant}{Résistance} -151hp (Décharné) // -4mp (Mina)
Lucius : Electro-Explosion > {Faiblesse} -370hp (Décharné)

Décharné : Air2 > -29hp (Lucius)
Lucius : Electro-Explosion > {Critique}{Faiblesse} -644hp (Décharné)
Décharné succombe !

Lucius : 142/200hp – 100/100mp –  Limite : 100% – Rôle actif : 1 – 25%Choc, Foi, Bravoure, Deg_Reçu-8% (1 action)
Mina : 461/500hp – 130/150mp – Limite : 100% – Rôle actif : 3 – Foi, DemiMP, Booster, DefOubli, DefMutisme (2 actions)
Décharné : KO  
Squelette : KO

Bilan combat : +740xp chacun, + Air² (Mina), +Os de Démon (Mina), +Défaillance (Lucius), +Malédiction(Lucius)

Mina et Lucius atteignent le niveau 8 (+7) !

Note : et j'espère ne rien avoir oublié uhuhuhuhu.

Messages RP : 23
A ÉTÉ POSTÉ Mer 22 Fév 2017 - 12:50

Le combat tournait rapidement en notre faveur avec le rétablissement du héro principal. La salle vibrait de nouveau sous le bruit des impacts et des sifflements de la créature, alors que la princesse rejoignait également le combat, munis d'une lame d'énergie qu'elle avait déjà utilisé précédemment. Décidément, cette pièce ne voulait plus rien dire si les princesses en détresse frappaient aussi les méchants. Après quelques minutes de combat de plus, la créature tomba lourdement au sol, le corps pleins de contusions, marquant ainsi la fin de la pièce. Je fis quelques moulinets avec mon arme avant de la ranger dans mon étui tout en humant un petit air pour célébrer notre victoire.

"Cette pièce ne voulait vraiment rien dire, entre les monstres qui ignorent le héro, et la princesse qui découpe du méchant, on croirait presque être dans une parodie."

Je regardais avec plus d'attention la salle, maintenant que les terribles gardiens avaient été occis, et je remarquais un cadavre dans un coin, enfin, des restes, au vus de l'état dans lequel il été. En m'approchant un peu plus, je pouvais clairement comprendre ce qui s'était passé, ses vêtements lacérés de toutes part, son armure pourrie, il s'agissait probablement d'un aventurier comme moi, venus pour faire ses preuves.

"Tu crois qu'il va se relever celui là ?"

Si l'armure, les vêtements et l'équipement en général du cadavre était au delà du récupérable, mon attention se porta sur son arme, qui était certes recouverte de quelques moisissures, mais était en dehors de cela en bon état. Je pouvais reconnaitre la qualité de son acier rien qu'avec le contact de mes mains sur sa poignée. Je levais donc difficilement l'épée a deux mains du cadavre, qui était étrangement faites, comme si sa lame était faite d'une multitude pièce. Son poids était supérieur à celui des épées classiques du même gabarit, mais cela restait gérable.  

"Hey, elle a l'air en assez bon état, par contre qu'est ce qu'elle est lourde !"

Je sortis un chiffon de ma sacoche pour nettoyer la lame de la souillure qui avait ternie sa splendeur, jetant le tissu une fois l'œuvre faite. La structure de cette arme était étrange, mais harmonieuse. J'étais comme hypnotiser, perdus dans ma tentative de compréhension. Mais quelque chose capta mon attention, un étrange anneau de métal en dessous de la garde, qui semblait fermement fixé à l'arme, mais pouvait être bougé.

"Tu pense que ça fais quoi ça ?"

Je tirais doucement sur le sujet de mon interrogation, ce qui déclencha une série de cliquetis venant de l'arme, ce qui me fit la lâcher. Maintenant au sol, je vis la lame se tordre, se démonter pour se remonter sous une autre forme. Si l'arme m'était étrangère, j'avais tout de même entendus parler de "Gunblade", de lame capable de se transformer en "arme à feu", mais tout ceci était nouveau pour moi.

"Euh, ça doit être une "Gunblade", ou quelque chose du genre, mais je ne savais pas qu'elles pouvaient être aussi grande."

Je repris l'arme en main, un peu plus confiant. La poignée semblait être une des rares parties à ne pas changer lors de la transformation. Je pris le monstre en main, sans trop savoir comment faire, avant de me souvenir avoir entendu parler d'une "gâchette" sur ce genre d'arme, ce qui semblait correspondre a l'anneau que j'avais touché précédemment.

Mais quand je tirais une nouvelle fois dessus, au lieu de subir une nouvelle transformation, je senti mes forces se faire absorber par mon arme, et un puissant projectile en sortis, allant presque transpercer le mur devant moi.

"Ouhla, ça rigole pas comme truc, mais comment je la remet en épée ?"

Après une plus longue inspection, je remarquais qu'il y avait une légère protubérance sous la poignée de l'arme, qui une fois touchée, déclencha la transformation voulue. Je regardais fièrement mon nouveau trophée, un grand sourire aux lèvres.

"Et bien, je n'ai pas perdus ma journée moi. Tu m'as tout l'air d'une bonne arme, papa va s'occuper de toi, je te polirais et ferais attention à ce que tu ne rouille pas."

Je levais fièrement l'épée en l'air, au dessus de ma tête, avant d'être emporté par son poids plutôt conséquent, qui me fit chuter en arrière. Il me faudra très certainement de l'entrainement pour apprendre à manier cette arme proprement.
Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Fév 2017 - 0:53

Après de nombreux coups et quelques vaines tentatives du décharné pour nous blesser, il tomba finalement au sol, le corps brûlé et déchiqueté. Ces monstres s’étaient révélés plutôt coriaces, et j’espérais sans trop y croire qu’ils ne composaient pas le fond de la chaîne alimentaire, ou nous risquions d’avoir de sérieux problèmes.

Lucius avait subit quelques blessures, mais semblait surtout être dérangé par la tournure étrange de la « pièce ». Cette comparaison me laissait pantoise, cependant, ce n’était pas tant la métaphore qui me dérangeait, mais plutôt la désinvolture et l’insouciance totale de cet homme après que deux morts-vivants aient tenté de nous dévorer. Dans la garde écarlate, il ne se trouvait pas de telles personnes. Ceux qui ne mourraient pas à leur premier affrontement contre un monstre subissaient souvent un traumatisme suffisant pour changer leur caractère.
La joie, la bonne humeur, n’étaient pas des mauvaises choses mais… j’avais bien du mal à concevoir que l’on puisse les associer au combat, au danger. Nos cultures devaient vraiment différer pour que j’en arrive à un tel degré d’incompréhension.

Dans le coin de la pièce, se trouvait le cadavre d’un probable ancien aventurier, dont il ne restait plus grand-chose si ce n’est une sorte d’épée entre ses doigts décomposés.

« Peut-être… qu’il faudrait le brûler, par simple précaution ? »

Mon coéquipier s’approcha plutôt de l’arme, qu’il prit entre ses mains afin de l’étudier. Rien d’étonnant, s’il était collectionneur mais… je n’avais jamais rien vu de tel. La structure de l’arme était plus qu’étonnante, beaucoup d’éléments superficiels avaient été ajoutés à la lame, et d’après les dires de Lucius rajoutaient aussi du poids. Mes connaissances en forgeage étaient plus que limités, mais assurément je ne voyais aucune raison de construire ainsi une arme.

Le « héros » semblait, lui, avoir remarqué quelque chose. Une sorte d’anneau en métal, qui à mes yeux n’était qu’un autre ornement inutile, mais d’après les gestes du manieur cela semblait mobile.

« Je pense qu’on ne devrait pas toucher sans précautions quelque chose que l’on ne connaît p-»   commençais-je, mais Lucius n’attendit pas. L’arme se mit alors à faire des bruits tout à fait inhabituels, et à se mouvoir, changer de forme.

«Que ? »

Croyant à un piège, peut-être à l’attaque d’un ennemi, j’invoquais ma lame énergétique. Cependant… rien d’autre ne se passa. Les ornements de l’épée avaient juste changé de position, et l’objet ressemblait maintenant à une sorte de… bâton ? Il allait sans dire que je n’avais jamais rien vu de similaire, et je détestais faire face à l’inconnu.

Lucius ne semblait pas aussi choqué, et donna même un nom à cette monstruosité : Gunblade. Ce qui ne m’avançait pas vraiment, néanmoins il ne tarda pas à me faire une démonstration de la puissance de l’objet. Le bruit puissant et soudain du tir, mêlé à l’effet lumineux, me fit sursauter. Les choses commençaient à devenir vraiment trop étranges.
Mais bon, si cela faisait plaisir à maître d’arme… Tant qu’il ne la pointait pas dans ma direction.

Cependant, ce simple phénomène me donna l’intuition que les choses n’allaient pas aller en s’arrangeant, en termes d’étranges nouveautés.  Je ne connaissais absolument rien de ce monde, et qui sait à quels dangers je pourrais être confrontée par cette méconnaissance… Il me fallait en savoir plus.
Et, n’étant pas assez à l’aise pour trop en révéler sur moi, il me fallait rester floue:

« Une…Gunblade, c’est ça ? Ce doit être plutôt rare non ? Je me demande bien quel forgeron pourrait imaginer une telle chose… et quels genres de créations du même genre peut-il créer. »

M’approchant de Lucius en faisant mine de m’intéresser à l’arme, j’en profitais pour poser une autre question :

« Vous semblez très confiant dans ce genre de lieu. Et très…théâtral. Il n’est pas dans mes habitudes de croiser des guerriers. C’est… une tradition, d’agir ainsi ? »
Lucius Makarov
Maître d'Armes

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Fév 2017 - 1:33

Ma camarade proposa de brûler le cadavre, par précaution, mais je doutais qu'il puisse se relever, vus l'état dans lequel étaient ses os. Avec ou sans magie, quelques coups suffiraient à les faire voler en miettes.  

"Nan, je doute que ça soit dangereux. Il a l'air d'être pourris jusqu'à la moelle, quelques coups suffiraient à le réduire en poussière."

Elle fut tout aussi surprise que moi par la métamorphose de mon nouveau trophée, et s'était préparée a une éventuelle attaque surprise, mais rien ne vient de l'arme qui était tombé au sol après que je l'ai lâché dans un mouvement paniqué. Elle s'exclama également sur la rareté de ces "gunblades" et se demanda quelles autres armes pouvaient créer un forgeron aussi inventif.

"Je ne saurais pas vraiment dire. Je n'en ai vus que dans des vitrines, elles sont horriblement chère, et souvent a une main. C'est la première fois que j'en vois une conçus pour la force plus que pour la vitesse, et a deux mains qui plus est. Ça doit être une commande spéciale. Je l'aime déjà, je la garde."

Tout souriant, je fis quelques moulinets difficile avant de la ranger au coté de mes autres armes dans l'étui attaché dans mon dos. Ma camarade commenta également que mon style très orchestrale était pour le moins étrange pour un guerrier, et me demandé si c'était une tradition.

"Je ne suis pas un simple guerrier, je suis le héros de la grande pièce, et en tant que tel je me dois de marquer l'esprit de mon public. Je capterais l'attention de chaque individus dans la salle, et je leur offrirais une prestation qu'ils ne seront pas prêt d'oublier. Et le héros de la pièce restera a jamais dans la mémoire de son public."

Après, une petite hausse de tension théâtral accompagnant mon discours, je me calmais un peu, légèrement perdus.

"Mais euh, t'es qui au fait ? Et qu'est ce que tu fous dans des ruines ?"
Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Fév 2017 - 2:24

Les réponses que m’apporta Lucius ne m’apportèrent que bien peu d’informations. Peut-être n’avais-je pas été assez claire dans mes demandes, ou peut-être que le jeune homme était trop… « papilllon » pour les cerner. Mais il semblait réellement persuadé d’être le héros d’une grande pièce de théâtre, et soit il était totalement normal d’être ainsi dans ce monde, soit… j’étais plutôt bien tombée.

Quoique, il était peut-être préférable de tomber sur lui que sur une personne ayant des intentions moins…innocentes, ou plus froid. Si j’avais du mal à faire confiance à sa capacité à faire face au danger, je ressentais néanmoins une forme pureté émanant du jeune homme. Ne pas avoir à craindre de tourner le dos à quelqu’un était une sensation trop rare pour être négligée… puis, cette bonne humeur et cette insouciance étaient des perles rares. Ce simple fait était assez touchant pour que je ne reste pas totalement braquée. Depuis toute petite, voir les gens sourire était ma raison d’être, après tout.

Après son petit monologue, le jeune homme changea soudainement de ton pour me poser une question plutôt tardive : Celle sur mon identité. Il était presque honteux d’avoir des doutes sur le héros, quand lui-même ne s’était vraisemblablement posé la question de qui je pouvais être, ou ce que je comptais faire.
Bien entendu il n’était pas question de révéler toute la vérité à un autochtone que je venais de rencontrer, puisse-t-il se montrer aussi innocent que ça, mais une explication vague suffirait certainement:

« Je m’appelle Mina. Je suis une sorte de… chevalier, appartenant à un ordre nommé la « Garde écarlate ». Je cherche à traquer des créatures menaçant les hommes, mais viens d’un pays lointain, et me suis perdue en arrivant par ici… j’ai dû m’évanouir à cause de la chaleur et du manque d’eau, mais j’avoue ne plus vraiment me souvenir de comment je me suis retrouvée dans ces ruines… » Fis-je, massant ma tête pour imiter quelqu’un ayant la mémoire floue.

Ce n’était qu’un demi-mensonge. Effectivement, le rôle des gardes écarlates était bel et bien de protéger les citoyens des monstres… au détail près que je n’étais pas une garde écarlate, mais puisque l’ordre avait disparu en même temps qu’Aegir… enfin, ça n’avait plus d’importance maintenant. Tout ce qui comptait était le présent, ainsi que l’avenir. Mon objectif était doublé à présent : Défendre les citoyens, et remplir le livre d’énergie vitale.
Celui-ci avait d’ailleurs réagis à la défaite des morts-vivants, et une infime partie de son pouvoir semblait être revenue, restaurant une partie de mes propres forces par la même occasion.

Observant le cadavre de l’aventurier, une idée me traversa la tête. Celle de détourner l’attention de ma personne déjà, mais pas que :

« Hum, peut-être qu’il reste quelque chose d’utile sur lui ? »

Il ne restait pas grand-chose d’utilisable. Néanmoins, en arrachant les bouts de tissus moins moisis que les autres, et en bricolant quelques instants, je pu fabriquer une ceinture de fortune qui me permettant d’accrocher le livre. Car le transporter en permanence sous mon bras était…épuisant, et peu pratique pour le combat.

« Cela fera l’affaire, le temps de trouver mieux ! »

Je vins ensuite ramasser mon petit bâton de bois, et retournais aux côtés de Lucius :

« Vous êtes blessé. Je vais m’occuper de ça. »

Accompagnant le geste à la parole, je traçais à nouveau des runes de Régénération dont le livre me donnait le secret, et la regardais se fracturer en particules de lumière blanche se dirigeant droit vers nos blessures respectives.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Régénération ==> Lucius
Régénération ==> Mina
Améthyste
Ancien Game Master

Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Fév 2017 - 3:26

Mina : Régénération > +1636hp (Lucius)
Mina : Régénération > +37hp (Mina)

Fiches modifiées !

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Fév 2017 - 3:52

La jeune femme se présenta comme étant Mina Shardstone, une "chevalière" de l'ordre de la garde écarlate, qui apparemment était dédié au massacre des monstres menaçant les humains. Elle disait également venir d'un pays lointain, mais ne se souvenait plus du pourquoi et du comment de sa présence dans ces ruines.

"Oh ? Ça m'a l'air assez épique comme groupuscule. Si je n'étais pas le héro de la pièce, j'aurais probablement voulus rejoindre une telle assemblée. Tuer des monstres, encore et toujours, le frisson du combat et la satisfaction d'aider. Mais c'est étrange, depuis cinq ans que je suis arrivé ici, c'est la première fois que j'entends parler de cet ordre. Tu viens de quel pays ? Et où est ton armure si tu es chevalier ?"

Mina se tourna ensuite vers le cadavre sur lequel j'avais prélever mon trophée, se demandant si il restait quelque chose d'utile sur lui. Elle arracha quelques bandes de tissus moisis et se confectionna une sorte de ceinture dans laquelle elle glissa son livre. Elle repris ensuite son bâton et s'attela a nous soigner en utilisant quelques runes.

"Merci Mina, tu es un excellent personnage secondaire, très utile a l'histoire."

Je baissais mes yeux vers le livre qui étais dans sa ceinture, l'air perplexe.

"C'est quoi qu'il y a dans ton livre ? T'as l'air de vachement y tenir."

Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Fév 2017 - 13:54

Il était vrai que, d’un point de vue externe, l’ordre écarlate sonnait assez « épique ». Moi-même avais-je souhaité les rejoindre, convaincue que j’allais combattre aux côtés de véritables héros sans peur et possédant mille vertus, mais la réalité se tenait bien loin de ça. Même s’il se trouvait quelques bonnes âmes dans leurs rangs, nombre d’entre eux étaient corrompus jusqu’à la moelle, des lâches profitant de leur pouvoir et exploitant la peur des citoyens pour leur extorquer biens et nourriture.
Bien entendu, Lucius n’avait jamais entendu parler d’eux, ce qui était normal puisqu’ils n’existaient pas sur ce monde. Si sa question sur mon pays avait été prévisible, celle sur l’armure l’était un peu moins mais… peut-être qu’ici, les chevaliers portaient des armures, tout simplement. De toute évidence il y avait une raison pour laquelle je n’en portais pas :

« Mon pays s’appelle Aegir. C’est une toute petite île loin d’ici, il n’est pas surprenant que l’ordre ne soit pas connu ailleurs. Concernant l’armure… eh bien la tenue que je porte actuellement est ce qui pourrait s’en rapprocher, il s’agit de notre tenue officielle. Nous sommes beaucoup amenés à voyager, et même si nous sommes des chevaliers, c’est uniquement par la magie que nous combattons. Les armes normales ont tendance à manquer d’efficacité sur la faune d’Aegir. »

Sa manière de me remercier pour les soins était plutôt étrange, mais cela sonnait comme un compliment dans sa bouche. Lucius semblait très… absorbé, par l’idée que la vie était une pièce de théâtre, alors j’imaginais devoir m’attendre à d’autres formulations exotiques de ce genre.
Mais  à vrai dire, être un « personnage secondaire » ne me dérangeait aucunement, si cela pouvait éloigner l’attention. Réaliser des exploits ne m’apportait aucune fierté personnelle,  tout ce qui comptait à la fin était de rendre heureux le plus de gens possibles. La gloire ne m’intéressait pas.

A sa remarque, je me contentais donc d’hocher la tête, en souriant.

Mais vint ensuite sa question suivante, plus pointue. Bien sûr ce n’était pas surprenant qu’il remarque mon attachement à ce livre, mais chaque fois qu’on s’y intéressait cela me faisait comme des frissons, un début de panique. Même si cela aurait été préférable, j’étais dans l’incapacité inventer un mensonge crédible à ce sujet, alors je fis le choix de révéler une vérité incomplète :

« C’est… ma raison d’être. J’y tiens bien plus que ma propre vie. Mon pays a subis une… terrible guerre, et ce livre représente son espoir. »

Laissant couler quelques instants de silence, je pris l’initiative de poser une question au jeune homme, afin de détourner la conversation de sujets sensibles :

« Vous avez dit être arrivé il y a cinq ans. Où étiez-vous avant, alors ? »
Lucius Makarov
Maître d'Armes

A ÉTÉ POSTÉ Dim 26 Fév 2017 - 14:52

La jeune femme disait venir d'une toute petite ile éloignée, et qu'il n'était pas très étonnant que son ordre ne soit pas connus au delà, et leurs tenues semblaient plus se rapprocher de la dentelles que des protections métalliques que l'on pourrait attendre de la part de "chevaliers". Chacun ses goûts, mais je trouvais ces vêtements trop voyant, surtout les couleurs, comme si ils cherchaient à attirer pauvrement l'attention sur eux. Elle m'expliqua également que leurs armes se limitaient à leur magie, qui était plus efficace sur la faune de leur pays, ce qui me fit légèrement pouffer.

"Ça, ou alors vous êtes juste pas doué. En tapant suffisamment fort et souvent sur une créature, elle finit pas y passer. Après, si tout vos chevaliers sont aussi musclés que toi, ça vaux peut-être mieux que vous restiez sur la magie."

Concernant son livre, Mina disait que c'était sa raison d'être, que son monde était en guerre et que c'était son seul espoir. J'étais plutôt confus, les guerres étaient plus souvent livrées avec des épées et des lances qu'avec des livres.

"Son espoir ? Mais quel espoir tu peux trouver dans un tas de pages ? Je doute qu'il puisse se faire pousser des petites pattes et aller combattre a votre place."

Elle rebondit également sur ma remarque concernant mon arrivé il y a cinq ans, et me demanda d'où je venais, ce qui était problématique, car je ne savais presque rien de mon monde natal.

"J'étais bucheron, dans un coin paumé, un jour j'ai croisé un héros, et en le suivant je suis tombé sur un glyphe dans une plaine, je l'ai touché et pouf ! Me voila ici. C'est pas plus mal ceci dit, au moins j'ai de quoi me divertir ici."
Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Sam 4 Mar 2017 - 16:59

Lucius ne prit pas au sérieux la description des gardes écarlates, semblant presque déçu de l’image que je lui en faisais. Peut-être que des mages-combattants n’étaient pas assez « héroïques » à ses yeux… Eh bien heureusement qu’il n’avait entendu que la bonne partie de l’histoire, et non pas la vérité concernant les abus de pouvoir, notamment. Même s’ils voulaient s’en donner l’air, ils étaient loin d’être des héros…

Il ne comprit pas en quoi le grimoire était important dans une guerre. Mon histoire ne tenait peut-être pas vraiment debout, bien qu’en partie vraie… ou que la magie était définitivement trop complexe pour lui. Dans tous les cas il était préférable de rester vague sur la question, sans pour autant masquer entièrement la vérité :

« Il détient des… pouvoirs. Les sorts  dont j’ai usé contre ces deux morts-vivants provenaient de lui, mais… je n’ai aucune idée des limites de ses capacités, et j’ai quelque peu du mal à comprendre son fonctionnement. »

Ce qui était entièrement vrai. J’ignorais complètement ce qu’était l’énergie m’ayant envahie lors du combat, ni de la raison pour laquelle j’apprenais et j’oubliais des sorts selon la forme que cette force prenait. Il y avait probablement un rapport avec le Créateur, mais il me faudrait beaucoup d’étude et un peu de pratique pour en cerner les subtilités… et à la longue, peut-être, le maîtriser.

L’histoire du jeune héros ne m’apprit pas grand-chose sur lui ni sur le monde, sauf cette histoire de glyphe. Les gardes écarlates savaient tracer ce genre de choses, pour repousser les monstres ou améliorer les récoltes, mais une téléportation ? Aucune magie connue n’était parvenue à un tel miracle… en fait, j’étais peut-être le seul cas d’Aegir à y être parvenue, mais avec de nombreuses conditions. Celle de posséder le grimoire divin au pic de sa puissance, et d’avoir perdu une partie de mes propres pouvoirs, notamment :

« Un glyphe ? J’en ai déjà vu plusieurs. Certains rituels des gardes écarlates peuvent en tracer, mais je n’ai jamais entendu parler d’un cas de téléportation. Est-ce que c’est… courant, dans ce pays ? »
Lucius Makarov
Maître d'Armes

A ÉTÉ POSTÉ Mar 7 Mar 2017 - 22:08

Mina m'expliqua que son bouquin possédait de grands pouvoirs, disant que les sorts qu'elle avait utilisés contre les morts-vivants venaient de ce même livre, ce qui était plutôt étrange, étant donné que la magie était la seule arme de ces gardes écarlates. Leur survie était-elle liée à un simple bout de papier, pour tous, ou celle que j'avais face a moi était-elle la seule ?

"Mais euh, si la magie est votre seule arme, et que ce que tu as utilisé venait de ton bouquin, est-ce que ça veux dire que vous êtes tous dépendant de ce genre de trucs pour survivre ? C'est plutôt ridicule. Bon certes, je ne sais pas utiliser la magie autrement qu'a travers mes bâtons, mais mon arsenal ne se limite pas a ça."

La mage continua en commentant que les gardes écarlates étaient capable de tracer eux aussi des glyphes, même si il n'était pas capable de téléportation a sa connaissance. Je n'avais moi même pas trop compris ce qu'il s'était passé a l'époque, et a vrais dire, cela m'était égal. Tout était mieux que la vie ennuyeuse que j'avais avant d'arriver ici. Mais j'avais appris quelques trucs auprès des autochtones.

"Hmm, j'ai pas tout compris, et a vrais dire je n'ais pas vraiment chercher à comprendre, mais les gens disaient que ces glyphes permettaient de voyager entre les mondes. Après, quand a savoir combien il y en a, ou où est le miens, je ne pourrais pas te répondre."
Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Mar 2017 - 17:41

Peut-être avais-je été un peu trop vague dans mes explications. Lucius semblait avoir compris que tous les gardes écarlates avaient un livre comme le mien. Heureusement que non, sinon le monde aurait couru à sa perte !
Enfin… peut-être n’étais-je pas bien placée pour parler de ça…

« N… Non ! » M’exclamais-je d’abord, choquée par cette simple pensée. Me calmant ensuite, je tentais de clarifier la chose : « Ce grimoire est unique. Je l’ai…hum…récupéré, quand les choses ont mal tourné. Je commence à peine à savoir m’en servir…  Mais je possède d’autres sorts, que j’ai appris avant.»

Même si Lucius ne m’apprit qu’une seule chose sur les glyphes, l’information était capitale : Elles pouvaient connecter les mondes. Et il l’avait dit sur un ton si désinvolte…  peut-être n’était-il pas assez intéressé par les phénomènes magiques pour comprendre l’envergure d’un tel phénomène. Il fallait l’œuvre d’un dieu pour le réaliser… Ou d’un objet de puissance équivalente.

« Vous savez, ce n’est pas…enfin, relier plusieurs mondes entre eux, plier l’espace-temps pour permettre des voyages instantanés sur des millions de kilomètres… N’importe qui ne peut pas parvenir à ce genre de choses. Il doit y avoir des forces d’une grandeur incommensurable derrière… ça ne vous intrigue pas plus que cela ? »
Béryl
Ancien Game Master

Messages RP : 223
A ÉTÉ POSTÉ Ven 10 Mar 2017 - 0:47

Deux Squelettes passent à l'attaque !

Lucius : 600/600hp • 100/300mp •  Limite : 100% • Rôle actif : 1 • 25%Choc, Foi, Bravoure, Deg_Reçu-8% (1 action)
Mina : 495/500hp • 130/390mp • Limite : 100% • Rôle actif : 3 • Foi, DemiMP, Booster, DefOubli, DefMutisme (1 action)

Squelette A : 100%
Squelette B : 100%

A ÉTÉ POSTÉ Mer 29 Mar 2017 - 21:20

La jeune sorcière écarlate m'expliqua que son livre était spécial, qu'il était unique et qu'elle l'avait récupéré quand les choses ont "mal tourné", mais elle se défendit en expliquant avoir d'autres sorts, qu'elle avait appris avant l'acquisition de son grimoire. En revanche, elle semblait bien plus intriguée par les glyphes que j'avais mentionnés précédemment. Elle parlait de "plier l'espace-temps" et pleins d'autres points qui dans sa bouche semblait très important, mais qui ne m'intéressait absolument pas, ce que je ne manquais pas de clarifier quand elle me posa la question.

"Euh, non. Tout ça, c'est bien trop compliqué, brûler mes ennemis et guérir mes alliés, c'est tout ce dont j'ai besoin venant de la magie. Le reste ne serait qu'une perte de temps et d'énergie."

Mais alors que nous échangions quelques phrases, quelques grincements étranges se firent entendre, de plus en plus proche, accompagné de cliquetis métalliques. Deux squelettes pénétrèrent lentement dans la pièce où nous étions, avant de se tourner vers nous, nous fixant de leurs orbites vides. Rapidement, je passais ma main dans mon dos pour me saisir d'une arme, qui se révéla être ma lance de glace, avec laquelle je fis quelques moulinets avant de me mettre en garde face aux créatures.

"En gardes sac d'os ! Voyons voir si tu continuera de grincer une fois congelé !"

----------

Lucius utilise Cryo-explosion sur Squelette A
Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Lun 17 Avr 2017 - 21:50

Bien malheureusement, Lucius ne s’intéressait pas plus que cela à la théorie magique, et de fait ne semblait pas aussi impressionné que moi par les miracles que représentaient les sceaux. C’était bien dommage, quoique prévisible…

« La magie permet bien des choses, si on prend le temps nécessaire pour l’explorer. »

Mais notre conversation ne put aller plus loin, deux squelettes animés venant nous interrompre. Le héro ne tarda pas à sortir une lance glacée de son harnais aux multiples armes, et d’engager le combat suite à une petite provocation.

« Ce genre d’ennemis n’est pas le plus dangereux… mais soyez un minimum prudent tout de même ! » annonçais-je au combattant, consciente cependant qu’il ne m’écoutait probablement qu’à moitié, concentré sur son « acte héroïque » sans doute.

Pour ma part, je fis comme à mon habitude appel à une lame d’énergie avant de contourner la cible de mon coéquipier puis de frapper en estoc, cherchant à briser la créature de l’intérieur. Cela ne m’empêcha néanmoins pas de garder un œil sur Lucius :

« Ne vous souciez pas de vos blessures, je me charge des soins. Il est préférable d’en finir le plus rapidement possible !  »

_  _ _ _ _ _ _ _ _ _

Schneiden ==> Squelette A
Béryl
Ancien Game Master

Messages RP : 223
A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Avr 2017 - 14:31

Squelette A : Attaquer > -95Hp {Lucius}
Mina : Schneiden > -1356Hp {Squelette A} // -8mp {Mina}
Squelette B : Tranche > -147Hp {Lucius}
Lucius : Cryo-Explosion > -447Hp {Squelette A}

Lucius : 358/600hp • 100/300mp •  Limite : 100% • Rôle actif : 1 • 25%Choc, Foi, Bravoure, Deg_Reçu-8% (1 action)
Mina : 495/500hp • 122/390mp • Limite : 100% • Rôle actif : 3 • Foi, DemiMP, Booster, DefOubli, DefMutisme (1 action)

Squelette A : -1803Hp
Squelette B : 100%

A ÉTÉ POSTÉ

Tombraiders
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2