Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Le Temple enfoui ou comment se casser la gueule à chaque intersection
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mer 15 Fév 2017 - 23:44

Mon partenaire eut vraiment du mal à contrôler son rire par rapport au fait que j’étais nul avec les filles. Ce n’était pas vraiment méchant alors je ne m’en offusquais pas, mais ça commençait tout de même à être long se rire incessant. Finalement, il fut coupé par les deux serpents qui débarquèrent bien vite devant nous. En plus, il fut mordu et empoisonné par l’un alors ça eut le mérite de lui rabattre son caquet et je ne me privais pas de la charrier à mon tour, même s’il paraissait énervé à cause du reptile en question par la suite. Faut dire qu’être empoisonné, ce n’est pas franchement agréable, donc je comprends aussi, même si ce n’est pas un état permanent c’est quand même handicapant sur le moment.

Au départ, je pensais que j’aurais besoin de regagner un peu de mon potentiel magique vu que j’avais pas mal utiliser celui-ci avant de rencontrer Sig, cependant, ce ne fut pas nécessaire. En effet, les deux pythons étaient finalement faciles à neutraliser et on en vint vite à bout comme une super équipe. Son potentiel magique lui permettait d’user de la foudre avec aisance et peut-être était-ce son affinité avec Thor aussi. En tout cas, il envoyait du lourd.

Je repris avec le sujet des femmes. Bon c’est vrai que c’était possible qu’il se foute encore de moi, mais tant pis je prenais le risque après tout il m’avait posé une question, donc fallait bien que j’y réponde tout de même. J’étais poli. Même si je n’avais jamais été une femme, du moins à ce que je me souvenais, je savais que je ne voulais pas une relation libre et flirter avec plusieurs différentes. Déjà, je ne trouvais pas ça forcément bien pour les femmes avec qui je sortirais et ensuite, j’étais franchement pas du genre à me prendre la tête avec plus d’une femme quand j’ai du mal à en comprendre ne serait-ce qu’une.

J’imagines que si tu sors avec des femmes qui sont du genre exclusives en effet, elles ne vont pas aimer que tu sois pas exclusifs de ton côté. Faut que tu prennes des femmes qui sont du genre à être comme toi, enfin je suppose. Après tout je suis pas un spécialiste.

Je souris en l’entendant.

J’espère que tu trouveras ce que tu voudras, tu es mon ami en tout cas, donc je te soutiendrais si jamais certaines femmes me demandent mon avis par rapport à toi.

Je posais ensuite une autre question, pour aussi mettre fin au sujet des femmes. Pas que ça me dérangeait, mais je n’étais pas forcément très à l’aise par rapport à ce sujet. Je repartais donc sur Thor histoire de savoir un peu pourquoi Sig avait été choisi. Il devait bien avoir quelque chose qui faisait qu’il était spécial. Il finit par me répondre, mais il mit pas mal de temps quand même ce qui me fit penser qu’il n’avait peut-être pas forcément la réponse ou du moins qu’il n’était pas sûr d’avoir la bonne. Il parla de dévotion disant que la descendance n’était pas vraiment exprimée dans les traditions. Cela restait tout de même bien flou de mon point de vue. D’ailleurs il le précisa lui-même et je lui souris.

Non c’est sûr surtout quand on est dans mon cas. Mais en tout cas, il est clair que Thor t’apprécie beaucoup et t’estimes sinon il ne t’aurait pas prêter son pouvoir j’imagine. J’espère donc sincèrement que tout comme toi je suis un fier guerrier et pas un allié de Loki. Cette pensée m’a malheureusement traversé l’esprit au vu de la tête de Thor, j’espère que ce n’est pas le cas…

Je ne voulais pas me battre contre mon nouvel ami. Surtout que sans lui, je n’aurais peut-être jamais su tout ça sur mon passé. Bon cela restait encore des hypothèses non vérifiées, mais j’avais quelques pites tout de même. Un espoir auquel me raccrocher pour retrouver la mémoire ou au moins une partie de celle-ci.

En attendant, on n’allait sûrement pas tarder de voir l’entrée de la prochaine zone. Les landes de Tsita étaient agréables, mais on ne pouvait pas rester sur ce territoire toute notre vie. Pour atteindre la capitale on devait franchir le temple de Sohen et je voyais justement la grotte qui servait d’entrée.

Bon j’ai entendu des rumeurs disant que y a certains risques à entrer ici, non pas pour les monstres, mais pour le fait qu’il fait froid et qu’il est difficile de s’y orienter. En plus apparemment y a deux trois pièges naturels si on veut, parce que y a des crevasses et autre. Si tu te sens prêt on peut donc entrer de toute façon, on a pas trop le choix si on veut rejoindre Archadès.

_________________
Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

avatar

Messages : 174
Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Ven 24 Fév 2017 - 4:24

Le combat étant fini, nous pouvons continuer tranquillement à nous diriger vers l'espèce de temple dont j'avais entendu parler. Sohen ou je ne savais quel autre nom qui m'apparaissait étrange. Tranquillement... à condition que d'autres monstres ne viennent pas nous faire face, et je dirais même à condition que je ne sois pas pris d'une nouvelle crise de fou rire aussi !
Le venin de la créature m'avait bien calmé mais il en fallait bien plus pour m'anéantir totalement. J'étais donc à nouveau assez en forme. Pas au maximum mais je me sentais un peu mieux après que l'effet du venin semblait s'être bien atténué voir dissipé. Je n'avais plus l'impression que mon cœur se soulevait et que j'allais régurgiter mes frites à tout moment.

Le soucis à présent était que Logan repartit sur le sujet des femmes. Ah non mais là, je n'avais pas d'autres choix que de me contrôler cette fois-ci. Si je repartais dans une crise de fou rire, il allait finir par se vexer – ce qui serait logique ! – et par vouloir partir de son coté. Ce qui serait logique aussi. Cependant je n'avais aucunement envie de perdre un ami, surtout si après je n'avais aucun moyen de pouvoir lui demander pardon si je le revoyais... vu que je serais grandement incapable de le reconnaître.
Certes, on ne se connaissait pas encore assez mais je ressentais déjà beaucoup d'amitié pour lui et je n'avais pas envie d'en venir à ce point.

Je fis donc tout pour me contrôler cette fois-ci et je soulignai qu'il n'avait pas tout à fait tord mais quand même, ça piquait un peu. Au moins, cela m'empêcha de rire !

« C'est ce qu'on dit, c'est vrai. Cependant... les femmes de mon peuple... et sûrement du tien aussi donc... Elles connaissaient les... tendances de certains et un bon pourcentage acceptaient cette... condition... Sans aller voir ailleurs... de leur coté... pour autant. ».

Cependant, il y avait un détail important dans l'histoire, et comme Logan avait oublié pas mal de choses de ce coté-là, d'après ce que j'avais compris, je trouvais bon pour lui de lui donner ces détails. Ça le rassurerait certainement même.

« Après je dis ça mais les femmes étaient aussi... gardiennes de la maison. Elles avaient les clés. Elles pouvaient mettre leur... mari... à la porte... ».

Je m'étais fait jeter aussi d'ailleurs, mais cela n'avait rien à voir avec ce genre de règles puisque ce n'était pas avec une femme de mon peuple. Comme j'avais glissé quelques mots à ce sujet, je supposais qu'il allait demander des détails ? Je n'allais peut-être pas donner de détails pour le moment. Plutôt sourire par rapport à ce que Logan me souhaita et lui adresser un signe de tête en guise de remerciement.

« Tu finiras bien par trouver aussi. ».

En tout cas le sujet de la gent féminine fut clos alors que mon ami parla à nouveau de Thor. À savoir si j'étais un descendant, ce à quoi j'étais incapable de répondre précisément puisque je l'ignorais. Lui supposait qu'il fut éventuellement un allié de Loki et je fronçai les sourcils en entendant cela. Car je ne le sentais pas ainsi tout simplement. En y réfléchissant encore et encore et même si j'avais pu avoir quelques doutes à ce sujet.
« Un allié de Loki... Franchement... en y méditant, je ne pense pas. Je suppose que Thor m'aurait mis en garde. À moins qu'il essaie et que je ne parvienne pas à l'entendre. ».
Je me sentirais fortement indigne si tel était le cas, et je continuais quand même à méditer sur un éventuel message de l'Æsir à mon attention.
« Thor est un Æsir guerrier, tout simplement... retiens cela. ».

J'espérais que cela rassure mon ami quant à l'expression antipathique que Thor lui avait adressée, malgré le manque énorme d'arguments que j'apportai à ce moment là.

En même temps que lui apportai ces quelques détails, nous arrivions enfin au fameux temple. L'endroit avait l'air tout aussi glauque que ce que j'en avais entendu. Tout en pénétrant dans la grotte, j'écoutai les rumeurs dont Logan me faisaient part.
« Très accueillant en effet. J'ai entendu les mêmes... histoires. Concernant ce lieu. Cependant, comme tu le dis, on n'a pas le choix. Je vais au moins... espérer que mes capteurs nous aident. Un minimum... malgré leur état. ».

Je ressortis l'appareil en tout cas et la bonne nouvelle c'est qu'il ne semblait pas y avoir de monstre tout proche. C'était déjà ça. En navigant un peu sur le plan, il sembla que l'appareil détectait des roches, mais en m'approchant d'une des parois de la grottes, je compris que l'information était loin d'être précise, ce qui signifiait que le chemin risquait être très étroit un moment donné.
En revenant vers Logan, je tendis la main vers la seule direction que je voyais de possible.

« Par là-bas. On n'a pas le choix pour le moment. ».

Nous allions très vite nous retrouver face à une porte cependant.
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Lun 27 Fév 2017 - 19:49

Bon après le combat Sig avait l’air d’aller mieux. C’est bien apparemment ce poison de Python n’était pas dans le genre trop dangereux si ses effets se dissipaient aussi vite. On allait donc pouvoir continuer notre chemin jusqu’au palais de Sohen dont j’avais entendus pas mal de choses, mais surtout que beaucoup d’aventuriers y succombaient avant la fin. Pas que cela me faisait peur, mais dans le genre dissuasif ça devait être quand même pas mal pour la plupart des gens.

Mais bon, pour nous, on avait pas trop le choix si on voulait arriver à Archadès assez rapidement. Je repartis sur le sujet des femmes, vu qu’il voulait mon avis sur le sujet de la polygamie. Moi c’était pas mon truc d’un parce que je ne pensais pas avoir assez d’amour pour combler plus d’une femme et ensuite, parce qu’elles sont trop compliquées et qu’une seule me suffira sûrement. Mais après, lui il était plutôt de ce genre là. Faut dire que s’il a du mal à reconnaître les femmes ça peut se comprendre aussi.

Bref, il me renseigna sur les femmes de notre monde qui apparemment savait ce fameux penchant pour avoir plusieurs femmes et la plupart s’en accommodait. C’était donc bien dommage pour lui, mais je n’étais pas sûr que sur ce monde-là en l’occurrence il puisse faire de même avec les femmes. Après, j’imagine qu’il y en avait que ça ne dérangeait pas, mais le pourcentage était peut-être moins élevé à part si comme sur notre monde c’était un penchant assez récurrent la polygamie. Qui sait ? Après tout j’étais loin d’être expert dans ce domaine et pour tout dire je m’en fichais un peu n’étant pas vraiment pressé de vraiment faire partie de ce concept d’amour et tout le tralala.

J’éclatais de rire quand il rajouta que c’était les femmes les maîtresses de maison et qu’elle décidait clairement si jamais elles en avaient marre.

Ca va elle ne perdait pas trop au change les dames. Tu as déjà connu ce genre de situation Sig ? Je veux dire te faire mettre à la porte ?

Bref, par la suite je lui fis part du fait qu’il était mon ami et que je serais toujours de son côté par rapport aux femmes. Puis il finit par me dire que je trouverais aussi de mon côté.

Je suis pas pressé pour le moment. Je ne cherche pas non plus. Etant amnésique pour draguer y a mieux je pense, j’ennuierais sûrement plus les femmes qu’autre chose donc pour le moment je suis bien comme je suis tranquille et célibataire on verra quand j’aurais retrouvé un peu de ma mémoire perdue.

Le sujet des femmes fut finalement clos et je repartais sur le sujet de Thor me demandant si je n’étais pas un éventuel allié de Loki pour qu’il m’ait regardé ainsi. Mais après réflexion si j’étais vraiment un danger pour lui, il m’aurait tué, non ? En tout cas Sig suggérait que Thor l’aurait prévenu, et j’imagine qu’il n’avait pas tort. Donc être un allié de Loki n’était pas très crédible pour le moment. Tant mieux quelque part, j’aurais été déçu de devoir me rebeller contre Sig avec qui j’avais tisser un fort l’ien de camaraderie.

Ok, mais tu sais je ne sais même pas ce qu’est un Aesir vraiment. Est-ce un autre terme pour dire que c’est un Dieu ?

Oui j’étais vraiment un inculte, mais bon j’avais quand même des circonstances atténuantes. Tandis qu’on continuait de discuter on finit par atteindre le temple et commencer à entrer dans la caverne l’abritant. Je fis part de ce que j’avais entendu à propos de ce lieu et apparemment Sig avait entendu des trucs dans le même genre. En espérant que les capteurs de mon ami allait pouvoir marcher un tantinet pour ne pas qu’on se perde trop rapidement dans ce Labyrinthe de froideur. Enfin après vu que j’avais l’air assez coutumier du climat froid, cela ne me posait pas plus de problèmes que ça, j’avais certainement moins de chances de mourir congeler qu’un autre homme non habitué et Sig était dans le même cas que moi donc si on y restait ce ne serait certainement pas le froid qui en serait la cause, mais plutôt les pièges ou la faune qu’on trouverait sur les lieux. Mon ami activa donc ses capteurs et après avoir fait un tour d’horizon il finit par indiquer la seule voie praticable pour le moment on l’empruntait et une porte finit par nous faire face.

Prudemment, je l’ouvris et un nouveau couloir nous fit face. Rien à l’horizon, mais je le sentais moyennement. C’était trop calme. Surtout que je ne vis pas loin des ossements d’êtres vivants. Ce n’était pas bon si des ossements étaient là, ça voulait dire qu’un ou plusieurs pièges tapissaient se couloirs et n’attendait qu’un simple signal pour se jeter sur nous. Agissant avec prudence je pris un assez gros caillou pas loin de là et le lançais le plus loin possible. Cela ne fit rien. Je réessayais et cette fois, le caillou s’enfonça un tantinet dans le sol. Il s’agissait d’un mécanisme qui s’activa et une nuée de flèches sorti des deux murs latérales pour fuser de l’autre côté.

Je lançais un autre caillou que je pris le temps de fissuré et une fois retombé il s’éclata totalement ce qui enclencha d’autres mécanismes. Une hache géante agissait comme un pendule sur tout le couloir tandis que des trappes s’ouvrait à intervalle régulier et de partout suivant une chronologie précise.

Bon et bien c’est génial tout ça. Je sais pas si j’ai activé tous les pièges de ce couloir, mais rien que ça, ça ne donne pas vraiment envie de s’y aventurer y a vraiment pas d’autres passages que celui-ci ?

_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Mer 1 Mar 2017 - 17:41

Avec des étapes aux milieu, Cassandra arrive d'Héra

Une fois leurs affaires au chateau de Lindblum réglée, Cassandra et Logan quittèrent ce dernier pour retourner en ville. Aucun objectif précis ne leur vint afin d'occuper cette fin de journée. Car si le duo ne comptait pas attendre quinze jours pour rejoindre Pinacle Roks, il allait tout de même passer la nuit en ville. Mais, il restait tout de même une poignée d'heure, probablement, avant qu'ils ne peuvent se considérer réellement en soirée. Cela pourrait paraître idiot de rejoindre une auberge directement donc. Cependant, sans autre idée, cela serait très certainement la prochaine halte.

Son camarade fit quelques commentaire sur le chemin, et la guerrière y répondit, comme lors du spectacle de rue qu'ils croisèrent en chemin, et qui les retint un moment. Mais, tout avait une fin, et le tandem finit par aller se reposer.

Le lendemain marqua leur départ pour la jungle. Celle ci n'était pas très loin, et à mi journée, de façon approximative, Cassandra se retrouva à l'abri du soleil sous la frondaison. Evidemment, la forêt leur réserva de nombreux combat, mais sans grande surprise, comme l'avait annoncé l'officier, leurs combat ne fut pas bien compliqué.

Cependant, bien qu'ils sachent qu'un Sceau se trouvait là, et que sa position soit connu. Elle n'était pas de ce monde, et elle ne remarqua être arrivé à cet endroit là avant de marcher sur la marque et l'activer. Tout se passa alors très vite, et elle fut naturellement séparée de Logan pour se retrouver sur un monde inconnu, Gran Pulse, comme elle le découvrirait plus tard.

La jeune femme craphuta sur ce monde, faisant diverses choses avec plus ou moins d'intérêt. En tout cas, elle n'en garderait pas de grands souvenirs, comme des autres changements de mondes qu'elle effectua par la suite, revenant un moment aussi sur son propre monde.

Et enfin, elle se retrouva dans ce lieu sombre, un édifice devina t'elle rapidement, au vu de l'assemblage de pierre non naturelle. Elle ignorait donc totalement où elle fut, et le silence du lieu laissait fortement penser qu'elle n'aurait pas la réponse avant un moment. S'est donc naturellement à tatons qu'elle progressa.

- S'est dans ces moments qu'on regrette de ne pas avoir de torches !

Marmonna t elle donc, plus pour briser le silence qui l'entourait qu'autre chose. Oui, elle ne s'attendait à aucune réponse. Cass finit tout de même par attérir dans une salle assez vaste. Elle s'avança donc d'un pas prudent. Et si elle s'attendait clairement à être attaquée à tout moment, son épée et bouclier dans chaque mains, car s'était bien le genre de lieu abandonné des humains que les monstres envahissaient, elle ne s'attendit pas aux pièges. La guerrière se laissa donc surprendre quand son pieds s'enfonça alors qu'elle venait de marcher sur une dalle piégée. Un son strident et aigu raisonna alors très bruyamment, alors qu'une cage métallique et rouillée descendit brusquement pour la piégée avant qu'elle n'ait pu réagir.

- Et merde !

Pesta t elle alors d'une voix normale. Celle ci raisonna un peu, mais bien moins que l'activation de ce piège qui venait de l'enfermer. Nul doute que le  bruit puissant allait attiré les monstres, s'il y en avait toutefois. Enfin, dans le cas présent, cela ne l'inquiétait pas. Par contre, comment sortir de ce bourbier l'était bien davantage que çà. Elle donna quelques coups d'épées et de boucliers dans les barreaux espérant qu'ils soient suffisamment en mauvais états pour se briser sous les coups, mais hormis les faire carilloner comme des cloches pour le moment, elle ne parvint à rien.

- Me voilà donc dans de beaux draps !

Dit-elle tout de même calmement après avoir cessé ses tentatives infructueuses.

_________________



Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

avatar

Messages : 174
Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Mar 2017 - 4:59

Note : Attention Cassandra, je ne sais pas par quel Sceau tu considères que ta perso est arrivée mais il n'y en a pas dans le palais enfoui de Sohen. ^^


L'aventure dans les plaines de Tsita était arrivée à son terme, bien que de manière assez sportive. Contre deux pythons. Le combat n'avait pas été bien difficile cependant même si j'avais goûté sans le vouloir au venin d'une de ces créatures. Le poison dans mon organisme se dissipa cependant assez vite et je me sentis bientôt reprendre des couleurs. Car ouais je m'étais un peu senti avec une tête de zombie et pris de sueurs pendant un instant, à deux doigts de vomir mes frites.

Logan et moi étions donc arrivés au palais de Sohen. Ce fameux palais dont j'avais entendu parler pas spécialement en bien. C'était pourtant le passage obligé pour se rendre à Archadès. Les quelques rumeurs que j'avais pu entendre sur ce lieu ne le rendaient pas du tout attirant mais dans le fond je ne pouvais pas m'empêcher de voir cela comme une épreuve. De plus, Logan occupait encore mon attention à parler des femmes, là où je lui fis part de ma polygamie. Il n'avait pas l'air d'accord mais sûrement ne m'en tiendrait-il pas rigueur, ce fut en tout cas ce qu'il me fit entendre.
Néanmoins il me posa une question aussi, et finalement je grimaçai légèrement, me trahissant un peu au passage. Et pourtant. C'était une histoire bien particulière. J'avais un peu amené la discussion en plus, malgré moi. Je ne pouvais pas lui en vouloir !

« Alors ce genre de situation... oui... j'ai connu... mais avec une femme de notre peuple. Elle était Atlante et nous devions... nous marier. Or les Atlantes... elles ne sont pas pareilles. Elles aiment beaucoup... commander tu vois. ».

Je regardai un peu autour de moi car nous devions faire attention où nous mettions les pieds – quand même ! – avant d'ajouter une précision.

« Pas que je... n'apprécie pas les femmes qui commandent mais là... Tu vois le genre princesse capricieuse ? Elle était réellement une princesse... d'un peuple où les femmes sont au pouvoir. Dommage pourtant, elle se battait bien et joliment en plus. ».

Je piquai presque un fard en pensant à elle alors que notre histoire était finie depuis longtemps. À vrai dire c'était plus de la gêne mêlée à un peu de colère même, alors que je ne montrai pas spécialement ce sentiment. En tout cas j'avais fuis les devoirs de vaisselle et de ménage. Non mais quand même... Loin de moi l'idée d'être machiste non ! Juste pour le partage équitable des tâches !

« Bon je vais t'avouer, il y a quelques détails de mes aventures que je préfèrerais oublier en fait. Des fois. On verra hein sinon. Les femmes d'ici te conviendront sûrement aussi ! ».

De toute façon le sujet passa assez vite sur Thor et son épreuve, puis sur Loki, et les Æsir. A priori, Logan avait bien oublié ce mot... à moins qu'il ne l'ai jamais connu ?

« Exactement. C'est un dieu. Mais n'importe lequel. Il y a deux... classes de dieux pour mon peuple. Les  Æsir et les Vanir. Il est dit qu'ils se sont... fait la guerre mais qu'ils sont... parvenus à une situation... pseudo-pacifique. Des Vanir ont rejoint les Æsir, à savoir Njörd, Freya et Freyr, et un Æsir nommé Mímir a rejoint les Vanir. Cependant, il a été... décapité donc... parler de paix, c'est un peu compliqué. ».

Sans doute avais-je encore perdu Logan avec mes détails mais j'avais parlé assez machinalement. À vrai dire, je me concentrais aussi sur la situation car là ça devenait délicat. Mon capteur m'avait montré une direction mais ne me montrait pas les pièges. Une fois passé la première porte, Logan en activa quelques uns que nous évitions sans trop de problèmes pour commencer. Cependant, ces pièges devenaient assez coriaces. Il me sembla en plus entendre une voix suivant un bruit fracassant de quelque chose qui tombe au sol, suivit de coups donnés.

« Il n'y a pas d'autres passages non. On va dire que c'est... bon là hein ? Sinon je... tenterai bien d'invoquer Thor mais juste pour ça je suis pas... convaincu... qu'il sera enclin à venir pour cela... Sinon... tu n'as pas entendu quelque chose là ? Un monstre ? Quelqu'un en train de le... combattre ? À moins que ce soit un... piège... sous forme d'hallucinations ? ».

Je commençai à me diriger vers la direction d'où étaient venus les bruits, après avoir ajouté quelques mots.
« Si piège il y a de toute façon, il va falloir le... désactiver. ».

En avançant, la première chose que je vis fut une cage métallique et toute rouillée... avec une personne dedans. Une femme, ou en tout ça y ressemblant fortement malgré l'armure. Ah...

« Prise au... piège ? Ou juste gardienne de la prochaine épreuve ? ».

À vrai dire je pensais plutôt à la première hypothèse mais ne sait-on jamais, dans un endroit pareil.

« Le but du jeu ? Vous faire sortir de là ? ».

Je regardai Logan afin de scruter mon expression mais je supposais qu'il ne se poserait pas la question pendant mille ans à savoir ce qu'il faudrait faire. Sans attendre je m'approchai de la cage et cherchai un endroit pour débarrasser la personne qui s'y trouvait. Au pire je m'apprêtai dans les cas à invoquer Thor, en cas de combat inévitable.
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mar 14 Mar 2017 - 19:04

De savoir que le palais de Sohen semblait aussi dangereux de par les rumeurs ça donnait encore plus envie d’y jeter un œil. Les bâtiments et lieux anciens chargés de pièges en tout genre avaient forcément des choses à cachés sinon ils ne seraient pas aussi bien protégés. C’est donc qu’on pouvait sûrement trouver des trucs intéressants à l’intérieur. Qui sait ? Si jamais il y avait des trucs comme de l’or ce serait pas de refus vu que j’en manquais cruellement en ce moment. Enfin déjà si on pouvait réussir à passer l’étape du temple enfouie sans y laisser la peau se sera déjà bien. Vu les rumeurs il n’est pas à prendre à la légère ce temple. En tout cas ça fera un bon entraînement je pense.

Je repris la conversation avec Sig au sujet des femmes afin de lui faire part de mon avis et aussi pour lui dire que dans tous les cas, je me fichais qu’il soit polygame et qu’il serait mon ami quand même. Il aura mon soutien après tout ça sert à ça les amis. Et puis, si c’est sa façon de vivre, je ne peux pas lui en vouloir. Du moment qu’il respecte ma façon de vivre je ne vois pas pourquoi je n’accepterais pas la sienne.

Vu qu’il avait ajouté deux trois trucs sur le fait que les femmes pouvaient mettre les hommes à la porte si elles le voulaient, je lui demandais si ça lui étais arriver. J’avoue que je commençais un peu à cerner le personnage. Il aimait bien séduire ses dames alors qu’une situation pareille se présente à lui ne m’étonnerais guère à vrai dire. Vu sa grimace c’était bien le cas d’ailleurs. Mais il ne recula pas devant l’histoire et commença à me raconter que c’était avec une atlante et qu’elle avait fort caractère apparemment. Et elle avait l’air du genre de femme auxquelles on ne dit pas non. Oulà autant dire que ça pouvait vite être compliqué si on n’aimait pas ce qu’elle voulait. Pas que je serais contre le fait qu’une femme me donne des ordres ou autre, mais ça dépend de ce que sait et je dois pouvoir refuser sans déclencher la troisième guerre mondiale. J’attendais donc la suite voir comment son histoire allait se terminer, curieux d’en savoir plus.

Malheureusement pour moi il n’en dit pas plus et sa phrase suivante me fit comprendre que le sujet était clos. S’il préférait oublier je n’allais pas remettre ça sur le tapis, surtout que c’était peut-être douloureux pour lui alors je me contenterais de savoir qu’elle l’avait foutu à la porte. Il n’avait pas l’air malheureux au final, donc c’est l’essentiel, elle n’était tout simplement pas faite pour lui c’est tout. Je repris ensuite la conversation sur les dieux de notre monde vu que ça avait l’air d’être autant le sien que le mien. J’en profitais donc pour savoir exactement ce que voulais dire le terme Aesir n’y étant pas vraiment réceptif.

C’était une des deux classes de dieux et apparemment ces deux classes vivaient dans une harmonie toute relative. Quand il me disait que l’un d’eux avait été décapité parce qu’il avait rejoint les autres, ça fout quand même les jetons mine de rien. Ce n’est clairement pas l’amour fou. Bref ? on se reconcentrais sur le chemin à partir de là, ne me perdant pas trop dans mes pensées, pour éviter les pièges de l’endroit. J’eus l’idée d’en activité un certains nombres avec des pièges, et je devais avouer que ça nous avait été d’une grande aide. Bon ce n’était pas non plus, facile à éviter, mais on se débrouillait sans accroche avec un bon timing. Surtout que des bruits proches vinrent jusqu’à nous. Une voix qui me semblait familière et un bruit fracassant qui suivit bien vite.

J’ai entendu en effet des bruits, mais autant avancer pour s’assurer de ce que c’est. Vu que c’est le seul chemin.

Je le laissais prendre la tête avec ses capteurs et bien heureusement, il semblait que j’avais activé tous les pièges. Au final on arrivait dans la pièce d’où venait les bruits et la cage en fer avait apparemment chopé quelqu’un. Et quelle personne. J’y crois pas la retrouver là. Je souris rassuré de savoir que je la connaissais et que ce ne serait donc pas une personne dont il faudrait se méfier.

Cassandra, c’est un plaisir de te revoir, même si je pense que tu aurais préférée être libre. On va t’aider. Sig voici Cassandra pour la petite histoire j’ai fait un certain bout de chemin avec elle. C’est la première personne avec qui j’ai voyagé.

Je m’approchais de la cage avec Sig et on cherchait donc un endroit où il y aurait un système pour ouvrir la cage. Puis c’est là que je vis une sorte de levier incrusté dans le mur. Si on imaginait qu’il était relié à une corde à même la roche jusqu’à la cage, c’était bien possible que ce soit ce qui libérerait la miss. J’allais donc jusqu’au levier et l’abaissais. Un bruit de ferraille coulissante genre pont de château s’éleva dans le silence de la pièce avant que la cage ne s’ouvre dans un fracas tonitruant. Bon c‘était pas relié à une corde, mais l’essentiel c’est que Cassandra soit en un seul morceau et maintenant libre. Je me rapprochais de nouveau de mes amis et m’enquérais de l’état de ma camarade.

Ça va rien de casser ? Sinon comment t’es arrivé dans ce temple enfouie au milieu de nulle part exactement ? Tu t’es perdue dedans en explorant Ivalice ?

_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Mar 2017 - 14:44

La voilà donc dans de beaux draps. Cassandra se retrouvait en effet enfermée dans une cage, dans un lieu qui lui était totalement inconnu. La faute à son inattention ? Peut être partiellement, mais l'endroit, un intérieur d'édifice, était assez sombre, et elle n'avait pu voir le déclencheur. S'est même derrière l'écho que produit la chute de la cage autour d'elle qui lui laissa supposer qu'elle ne se trouvait pas dans un couloir, mais une pièce.

Elle tenta alors de casser la cage qui lui semblait assez roulliée. Et pour se faire, la guerrière se servit donc de son équipement. Mais, que se soit son épée, en espérant trancher les portions de grilles, ou avec son bouclier pour les briser, cela ne servit à rien. Malgré son apparence dégradée, qui faisait penser qu'elle était là depuis bien longtemps, le métal de cette dernière était toujours bien solide. Le temps n'avait pas encore fait pleinement son travail.

La soldate se plaignit donc, puisque ses propos pourraient être interprêtés comme tel. D'autant plus, qu'elle ne croyait guère rencontrer une quelconque âme qui vive en ce lieu, où tout semblait à l'abandon. Et par conséquent, elle était mal parti. Pourtant, elle n'était pas non plus prête à baisser les bras et se mit à réfléchir.

Elle ne s'attendit donc pas réellement à ce que deux individus aient entendu tout son vacarme et soi venu voir. Voir débouler des monstres ne l'aurait pas surprit en tout cas. Cassandra entendit alors les pas, et des discussions se rapprochant, sans parvenir à comprendre dans un premier temps, ou reconnaître qui que se soit. Ainsi, quand deux silhouettes entrèrent dans la salle et qu'une première voix, masculine se fit entendre, la jeune femme se mit tout d'abord sur ses gardes.

Sa main se posa de nouveau  sur la poignée de son épée, qu'elle avait rangée au fourreau, pensant que s'était les résidents du lieu venant voir ce qu'ils avaient capturé.

- Je ne vois pas en quoi s'est un jeu !

Dit-elle d'un ton loin d'être amical, même si l'autre option était aussi éviter. Non, cela signifiait simplement qu'elle ne s'amusait pas elle. Que se fusse le son de sa voix, où le fait qu'en se rapprochant de la cage, l'autre homme la dicèrna davantage, elle, n'avait pas encore cherché à détaillé ceux ci, mais, lorsque celui ci parla, il s'adressa déjà à elle comme s'il la connaissait. Et sa voix lui était en effet familière.

- Logan ?

Interrogea t elle avant que son regard parvienne à l'identifier de façon plus concrète. Elle soupira bien vite, alors que le jeune homme continuait de discuter en faisant les présentation.

- Tu crois que s'est vraiment le moment ?

Lança t elle pensant l'intérrompre. Mais, il avait eu le temps de finir ses propos. Oui, les présentations auraient pu attendre qu'elle soit libre, à conditions qu'ils trouvent le mécanisme permettant d'ouvrir cette cage. Chose qu'il fit assez vite toutefois, laissant la demoiselle se demander s'il ne connaissait pas cet endroit. Ce qu'il dirait par la suite ne permettrait pas de répondre à cette question, même si lui savait où il se trouvait.

- Je ne sais même pas quel monde est Ivalice.

Lui répondit-elle donc calmement, d'un ton montrant qu'elle était contente d'être libre. Cela devrait d'ailleurs suffire pour qu'il comprenne qu'elle allait bien, puisqu'il aurait déjà pu constater qu'elle n'avait aucune blessure prouvant un combat récent. Sa réponse se contenta donc de lui apprendre qu'elle venait tout juste de débouler sur ce monde inconnu et qu'elle n'avait pas pénétré ce temple de la même façon que lui, mais via un Sceau donc.

- Désolé pour ma réponse tout à l'heure Sig, s'est çà ?

Dit-elle alors en tournant son attention vers l'autre homme, comprenant que s'était clui qui avait donc fait cette remarque sur le fait que la sortir de là était un jeu.

_________________



Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

avatar

Messages : 174
Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 30 Mar 2017 - 4:57

Il n'y avait pas à dire, cet endroit était vraiment des plus glauques. Avions-nous le choix cependant ? Si nous voulions aller à Archadès... Disons qu'un moment donné nous aurions pu avoir le choix, c'est à dire repasser par la forêt de Salika, puis le Col du Mosphore. Puis prendre un aéronef à Nalbina.
Pour ma part en tout cas. À vrai dire, je commençais presque à regretter de mon choix. Pourtant, je n'étais pas du genre vite impressionné, bien loin de là. J'étais un Viking non ?! Quand même ! Qui plus est, j'en avais déjà vu d'autres et des bien pires.

En attendant, au bout d'un moment nous ne parlions plus beaucoup, avec Logan. Dans un sens il valait peut-être mieux, puisque nous devions rester attentifs. Je lui avais donné bien beaucoup de détails de toute façon et j'ai presque sûr qu'il reviendrait sur le sujet une fois que nous serions sortis de ce trou glauque. Des détails autant sur ma relation avec mon ex... euh une de mes ex pardon... puis sur les divinités de mon monde... De notre monde même.

Cela dit, s'il voulait reprendre ses sujets plus tard, je lui répondrai. Peut-être sans trop m'étaler au sujet de mon ex future femme, mais sur le reste...
Pour le moment, il était quand même difficile de parler, surtout de certaines choses un peu privées, alors que des bruits de choses qui tombent nous étaient parvenus. Des cris aussi. Donc nous n'étions pas seuls, et je ne voulais pas que certaines oreilles entendent trop ce que je pouvais dire. J'avais beau être assez extraverti, mais je ne voulais pas tout dire non plus à n'importe qui.

Nous avançâmes donc jusqu'à l'endroit d'où était venu le bruit et nous vîmes une femme enfermée dans une cage.
Le truc qui m'inquiéta très fortement – et laissa un air presque niais se dessiner sur mon visage – fut quand Logan s'adressa à la femme alors que je demandais si elle était au piège ou si c'était la gardienne d'une épreuve. Lui, il la connaissait. Ou la reconnaissait ! Et si moi je l'avais croisée aussi ?  

« Oh euh désolé si on s'est déjà croi... ».

Je me tus alors que Logan fit les présentations, et en même temps, à la réaction de la femme je compris bien qu'elle ne connaissait que mon nouvel ami. Ouf, voilà qui était rassurant. Devoir présenter ses excuses à chaque fois qu'on ne reconnaît pas quelqu'un était assez pénible. Je finis quand même répondre, un peu plus calmement.

« Ah oui. D'accord. Bein t'as quand même fait... un peu de chemin avec une femme donc. ».

Ce n'était pas vraiment le moment non plus, et encore moins du sourire narquois qui apparu sur mon visage. La nommée Cassandra pourrait bien mal prendre en plus, tout comme si je lui faisais un baise-main dans un endroit pareil. Je n'avais pas peur d'elle évidemment mais elle n'avait pas l'air très commode – elle n'était pas un meuble, non ! – et surtout elle n'avait pas une allure très féminine. Dommage, elle était loin d'être laide...

En attendant, il fallait la sortir de cette cage et je vis que Logan était déjà à l'oeuvre et y parvint même.

« Aaaah bein c'est fait... Un vrai... gentleman ! ».

D'un ton un peu espiègle quand même. Aucune jalousie dans ma voix, mais plutôt ce genre de jeu où on essaie de caser deux amis ensemble ! Si tant est qu'ils remarquent cela, malgré la situation. Car la priorité, avant de plaisanter, était de sortir de cet endroit. J'espérais même que Cassandra connaisse les lieux et nous guide un peu mais à priori non. Elle n'était même pas de ce monde et nous le fit savoir.

« Vous êtes sur Ivalice. Je devine que vous avez fait un... sacré bout de chemin seule. À moins qu'il y ai un Sceau dans ce temple mais mes diverses... connaissances me disent que non. ».

Peut-être allait-elle en dire plus bien qu'elle n'était pas là pour subir un interrogatoire. En attendant, elle présenta ses excuses quant à m'avoir mal répondu. Je fis un geste très poli – digne d'un gentleman ! – afin de lui répondre.

« Ce... n'est rien du tout ! Sinon, oui, Sig. Si vous voulez mon nom... en entier c'est Sigvaldr. Encore plus entier, Sigvaldr Haðarsson Dísarsson. Enfin juste... le diminutif... c'est le bon mot j'espère ? Enfin juste Sig conviendra. ».
Car j'avais encore du mal avec les langues de ce monde, et même de ces mondes, bien que ça continuer à rentrer, toujours et encore. J'espérais aussi que mon accent étrange – ressemblant à celui des Vieras, pour ceux qui connaissaient – ne gêne pas trop Cassandra.

Sans attendre, je regardai à mon nouveau mon capteur et informa Logan et son amie de la direction à prendre.

« Je sens encore gros piège derrière la porte. ».

En effet, il y avait gros piège, mais n'eûmes pas trop de mal à l'éviter. En revanche, il fallait un ordre pour ouvrir des portes. Encore...
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Lun 3 Avr 2017 - 12:47

Le bruit alentour n’avait pas passé inaperçu. Nous pensions être seuls dans ce temple enfoui sous terre alors rencontré quelqu’un paraissait assez illusoire à part s’il s’agissait des monstres ou des restes humains. Alors de voir qu’il s’agissait d’une personne bien en chair qui venait de se faire piéger me surpris avant de me faire sourire. Un compagnon d’infortune ne serait pas de trop pour survivre à ce temple selon moi, donc j’étais bien content qu’on tombe sur quelqu’un. En espérant cependant, qu’il ou elle n’aurait pas de mauvaises intentions.

La personne prisonnière avait l’air d’être une femme vu la voix, et d’ailleurs cette voix me disait vaguement quelque chose… Elle avait l’air assez méfiante et énervée et pensait que c’était nous qui avions fait le coup, mais franchement on avait bien autre chose à faire pour le moment. Survivre était notre priorité. Et puis piéger des gens c’est quoi l’intérêt honnêtement ? En tout cas, si on avait vraiment fait ça, ce n’était pas en étant aussi agressive qu’elle se ferait libérer. Enfin bon, pour le moment on se contentait d’approcher doucement avec Sig, ne voulant pas non plus se faire avoir par un piège.

Je ne finis pas reconnaître la jeune femme en question et fut encore plus étonnée de la voir ici. Cassandra sans rire ? Comment elle avait pu atterrir ici au juste ? Bref, je souris et la saluais tout en faisant rapidement les présentations avec Sig. J’eus bien sûr droit à une remarque de Cassandra qui me fit encore plus sourire. Elle n’avait pas changé d’un iota.

Je peux parler tout en agissant. Et faut bien que Sig sache qui tu es à un moment où à un autre. Je n’allais pas attendre que l’on sorti de ce temple pour vous présenter ne sachant pas si on va réussir à en sortir en un seul morceau.

Je répondis ensuite à Sig qui avait parler de faire du chemin avec une femme.

Oui c’est vrai, c’était très sympa d’ailleurs. Mais c’était sur un autre monde. On a été séparé après avoir pris un sceau ne sachant pas qu’on devait être relié pour aller tous deux au même endroit. Après réflexion ça paraît logique, mais bon c’est comme ça.

Tout en parlant, j’avais suivi les mécanismes de la machine et avait trouvé le levier permettant de libérer notre amie. Je l’enclenchais et lui posais donc bien vite les questions qui me passait par la tête. Je passais sur le commentaire amusé de Sig. Je sentais que ce voyage ne serait pas de tout repos si Cassandra s’ajoute au calcul. J’étais persuadé vu comme il avait été taquine sur le sujet des femmes avec moi, qu’il allait prendre toutes les occasions possibles pour me charrier…Enfin bon, pour le moment, je me contentais de sourire content qu’elle n’ait rien.

Ouais Sig c’est très bien, pas trop long à retenir dis-je en souriant amusé voulant taquiner un peu mon ami, après tout il allait sûrement pas s’en priver donc autant le faire quand l’occasion se présente de mon côté.

Une fois qu’on eut à peu près tous dit niveau discussion, il était temps de reprendre le chemin de la sortie, car je n’avais pas vraiment envie de rester trop longtemps dans ce lieu. Faudrait aussi qu’on fasse gaffe à pas faire des trucs genre explosion ou quoi ou qu’est-ce je n’ai pas envie que le plafond nous tombe sur le coin du nez. Au moins avec Sig et ses capteurs on pouvait savoir à peu près ce qu’il y avait dans le coin. Du moins de manière approximative. Des pièges. Encore et toujours c’est chiant. A la limite je préfèrerais des monstres…

Enfin après avoir passé plusieurs portes on arrivait dans une salle assez immense avec des piliers. Cela ne ressemblait pas mal à une arène. Je soupirais quand je vis des sortes de grilles bouger comme si on leur tapait dedans. En effet, on entendait un bruit de fond, qui prenait de plus en plus d’ampleur, et apparemment, quelque chose ou quelqu’un essayait de passer les fameuses barrières. Pour savoir de quoi il s’agissait il fallait s’approcher.

Ces bruits de bourrin ne me disent rien qui vaille. On fait quoi on passe vite avant que les barrières ne fléchissent où on combat ? Parce que j’ai de gros doutes sur le fait que ce soit des humains. Ce n’est pas dit qu’une fois qu’ils auront franchis les barrières ils viendront pas sur nous et je me dis que tant qu’à combattre mieux vaut qu’on soit dans un espace comme celui-ci pour pouvoir combattre comme il se doit.


_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Dim 9 Avr 2017 - 14:27

Piégée, et se pensant seule, Cassandra ne s'était pas privée de faire du bruit, aussi bien avec ses armes que le son de sa voix. Cela avait attiré des gens au moins, même si dans un premier temps, cela n'était peut être pas plus rassurant, car elle ignorait leurs intentions. Par conséquent, elle se comportait d'une façon loin d'être amicale. Cependant, il allait s'avérer que cela était une connaissance, même si celui ci n'était pas seul et que son compagnon aurait peut être d'autres plans. Logan n'en fit rien au contraire, il joua les intermédiaire et se chargea de libérer la demoiselle.

Sig, comme elle apprendrait qu'il s'appellait donc, ne se privait pas de titillait le jeune homme visiblement. Celui ci avait répondu sans remarquer la boutade en elle même. La guerrière l'avait saisit elle, même si elle n'en dit rien. Elle savait qu'entrer dans ce genre de jeu pouvait être risqué et avoir l'effet inverse de celui désiré. Par conséquent, elle ne chercha pas à refuser l'idée de se rapprocher de Logan, même si elle n'en avait pas forcément l'intention. Son but n'était pas une quête amoureuse, et elle ne recherchait pas de partenaire dans ce domaine là, même si nul ne pouvait savoir ce que réservait l'avenir.

Sigvaldr reprit alors la parole de son côté, Cass n'ayant rien dit suite aux propos de Logan, puisqu'elle n'avait pas jugé de réponses utiles. L'autre homme lui dit alors sur quel monde elle se trouvait et fit quelques suppositions sur son arrivée par rapport à ses propres connaissances.

- J'en sais rien à vrai dire. J'ai l'impression d'être dans ce lieu sombre depuis une éternité....

Répondit-elle alors qu'elle expliquait que cela faisait sans doute un moment qu'elle tournait sans doute même en rond. Un sceau l'avait peut être "déposé" avant de disparaître. Après tout, elle ignorait totalement leur fonctionnement. Et dans ce lieu, assez obscur, il était difficile d'avoir une notion du temps.

- Par contre vous, vous semblez savoir où vous allez.

S'adressa t elle aux deux, et non seulement à Sig donc. La façon dont ils avaient échangé en sa présence, laissait penser qu'ils étaient sur ce monde puis un moment pour leur part, et qu'ils en avaient donc davantage apprit qu'elle sur ce dernier. Du moins le pensait elle pour Logan, puisqu'ils s'étaient rencontrés sur Héra pour leur part. Pour le nouveau, elle ne pouvait pas savoir ses origines à lui actuellement.

Ils se remirent donc en route, et Cass suivi, se laissant guider donc dans ce qui pour elle, était un labyrinthe. Elle ignorait quel but les avait conduit en ce lieu, même si elle leur en fut finalement un peu reconnaissante tout de même. Combien de temps serait elle restée enfermée s'ils n'étaient pas arrivés ?

Mais, avant qu'elle ne pose la question, éventuellement, alors qu'ils progressaient en évitant ou désamorçant des pièges que Sig déterctait, un autre mystère pour le moment pour elle, le trio arriva dans une nouvelle pièce plus grande, ressemblant à une arène avec d'autres bruits y raisonnant.

- Certes, mais je ne me vois pas attendre ici indéfiniement le temps que ls grilles cèdent.

Répondit la brune alors que cela pourrait en effet être très long. Mais, si des monstres étaient enfermés, si cela n'était pas d'autres humains aussi. Cependant, vu qu'aucune voix ne se fesait entendre, cela donnait raison à Logan. Des hommes auraient sans doute fait comme elle en étant enfermé, ils auraient donné de la voix.

- La question serait plutôt de savoir qui a pu enfermer ces monstres ? Et où sont ils ?

Interrogea t elle alors en pensant que pour que des monstres soient ainsi enfermés, ceux ci devaient l'être depuis peu. Si bien que ce bâtiment à l'aspect délabré et désert ne l'était peut être pas autant.

_________________



Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

avatar

Messages : 174
Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Dim 16 Avr 2017 - 4:07

Une paire de bras de plus pouvait être toujours sympathique. Non pas que je craignais pour ma sécurité, bien au contraire, d'autant plus que je savais que Thor était à mes cotés. Néanmoins je gardais quand même une part d'inquiétude pour Logan, après les symptômes qu'il avait montré à la Côte de Phon. Même s'il n'avait pas d'autres symptômes de ce genre depuis. Cependant, il ne manquerait plus que ça lui reprenne pile poil au mauvais moment. Qui n'a jamais entendu parler de la loi de l'emmerdement maximum hein ?

L'autre bonne chose c'était que la personne qui nous rejoignait était du genre féminin. Si cela pouvait être une occasion pour mon ami... ! D'ailleurs je ne me gênai pas pour le charrier un peu – devant la dame – bien que mon ami ne sembla pas relever. Ou alors il ne voulu pas relever tout simplement.
La femme ne sembla pas relever non plus. Bah, tant pis ! Cela n'allait pas m'empêcher d'en faire d'autres de ce genre ultérieurement. À une condition cependant, et Logan l'avait très bien exprimé. Il fallait qu'on sorte de cet endroit en seul morceau... pour reprendre ces mots. Et il avait raison.

J'avais beau être Viking et avoir Thor à mes cotés, en plus d'être amélioré à la technologie, je n'étais pas exempt de faire attention pour autant. Je n'étais pas exempt non plus de me faire attaquer éventuellement.

En attendant, je ne gardai pas le silence pour autant et je répondis à Logan quant à l'utilisation des Sceaux.
« Cela paraît... logique mais je... l'apprends quand même. Ce... cela dit, les... quelques Sceaux que j'ai utilisés, j'étais euh... seul. ».

Peu importait dans un sens. L'essentiel à présent était que nous restions en petit groupe. Au moins pour sortir de ce temple. De plus Cassandra avait parlé d'un Sceau éventuel dans ces lieux. Je ne captais rien de tel sur mon appareil – alors que les Sceaux vus avaient bien été détectés, bien que d'une étrange façon – mais autant quand même prendre sa parole en compte. Je lui répondis simplement en attendant.

« Je veux bien vous croire, Cassandra. À moins que... nous puissions nous... nous tutoyer ? Sinon en effet, mes capteurs... m'indiquent des... des... des choses. Pas tout cependant. Nous devons rester... vigilants. ».

Non pas pour draguer ou quoi mais le vouvoiement, je n'aimais pas tellement cela. Et ce, même dans les autres langages que le mien.
En attendant, après que j'eus apporté quelques précisions sur mon joujou technologique, mon ami me charriait à son tour, sur mon nom. Il est vrai que j'avais dis mon entier. Et encore, je n'avais pas expliqué la façon dont mes deux noms étaient composés. Cela aurait été équivalent à dire les prénoms de mes parents.  Non pas que je les reniais mais cela ne servait pas à grand chose, surtout vu la situation. D'autant plus que mes compagnons de route s'en moquaient très certainement.  

L'essentiel pour le moment, c'était surtout de ce sortir de ce trou miteux et ignoble. C'était glauque et puis quoi, ça me tardait de trainer Logan là où je pensais ! Certes, nous avions Cassandra avec nous maintenant, cela pouvait changer nos plans. Dans tous les cas, nous aurions besoin d'un peu de repos, et puis il me tardait aussi d'aller voir à cette fameuse ville céleste, Bhujerba. Vu comment les choses se déroulaient, nous n'étions pas prêts d'y être !

Pour le moment, nous avancions. Doucement mais sûrement. Jusqu'à un certain point où mon capteur se brouilla, ce qui ne manqua pas de m'arracher une grimace. Encore plus quand je vis ce qu'il se passait réellement autour de nous.

« Je serais assez... d'avis pour passer vite aussi. En évitant tout piège qui pourrait ouvrir les... les grilles. Quant à savoir qui les a... enfermé... Nous aurons peut-être des indices. Plus tard ? ».

À condition qu'on puisse sortir d'ici, encore une fois ! Je regardai à nouveau mon capteur et cherchai toute trace de technologie même basique. Cela permettrait de détecter un éventuel piège et je ne vis aucune information à ce sujet. Je savais néanmoins que ce n'était pas fiable totalement et je restais sur mes gardes.  Aussi je regardai en face de nous et je vis un petit passage. Cela pourrait être très risqué, mais il semblait que c'était la seule issue possible en ces lieux.

« Là bas. ».
En désignant l'issue.
« On peut espérer que derrière la porte il n'y ai pas d'autre... prisonniers... n'est-ce pas ? À moins que vous voyiez une autre... issue ? ».

Car être moitié cyborg ne m'assurait pas de tout voir pour autant. L'endroit semblait tellement spécial que mes autres technologies embarquées pourraient très bien être aussi brouillées que mon capteur de poche. Je commençai quand même à faire quelques pas en direction de l'issue indiquée.


Note : Si vous voulez un combat n'hésitez pas à demander hein. ^^
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 19:53

Bon apparemment Cassandra errait dans ce lieu depuis un moment déjà. C’était bien qu’on l’est trouvé rapidement. Je ne savais pas depuis combien de temps elle était piégée, mais vu les bruits de toute à l’heure, sûrement depuis peu. C’était bien que ça ne lui soit pas arrivé quelques jours avant parce qu’elle aurait dû attendre bien plus longtemps et ça n’aurait pas forcément été confortable pour elle. On était arrivé à point nommé au final.

Elle remarqua bien vite que contrairement à elle on savait à peu près notre destination. Bon à mon avis on allait être un peu plus lent que ce que nous pensions vu la dangerosité du lieu, mais c’est vrai qu’on savait approximativement notre route. Une fois que Sig eut sa réponse sur le comment elle était arrivé là, il répondit et lui demanda s’il était possible de se tutoyer. Cela me fit penser que je l’avais moi-même tutoyer alors qu’on ne l’avais jamais fait avant ce jour. Mais bon comme elle l’avait fait elle aussi j‘imagine que c’était un pas en avant dans notre amitié ? Là encore je ne savais pas vraiment si elle me qualifiais d’ami, mais je verrais bien plus tard. Pour le moment je lui donnais quelques informations. Je lui expliquais brièvement notre parcours jusque-là et où nous allions atterrir à peu de choses près. Même si on ne resterait pas éternellement à Archadès vu qu’on voulait aller sur Bhujerba.

On a en effet un objectif assez défini le seul truc qui peut paraître trouble c’est de comment on va arriver jusqu’à la sortie de ce temple, c’est un vrai labyrinthe ici. Sig est le seul à pouvoir nous guider à peu près avec sa technologie. On arrive de la côte de Phon sinon, et on est passé également par les landes de Tsita ce qui veut dire qu’on a déjà traversé deux lieux d’Ivalice pour arriver jusqu’ici. Et après ce temple on trouvera la capitale qu’est Archadès notre première destination.

Bref, une fois les choses plus précises pour notre nouvelle camarade, on reprit la route essayant d’éviter les pièges au maximum avant de finalement déboucher sur une salle bien plus espacées que les autres. Des bruits loin d’être engageant emplissaient la salle et venaient apparemment de grilles dans un coin de la pièce. Mais c’était peu éclairé donc on ne voyait pas très bien ce qu’il pouvait y avoir derrière. Sûrement pas des trucs amicaux. C’est vrai qu’on pouvait combattre ici, ce serait mieux, mais comme Cassandra en faisait part, je n’avais pas envie de poireauter quinze ans que les grilles cèdent et face place à notre ou nos adversaires potentiels.

Tu n’as pas tort, faire le piquet ne va pas nous faire avancer surtout si au final les grilles ne cèdent pas. C’est vrai que c’est assez louche que des monstres soient prisonniers ici. Vu que l’endroit est assez sauvage je m’attendais à des monstres en liberté. Peut-être qu’un camp de bandit où de braconniers ou que sais-je encore à élu domicile ici ? Après tout, le lieu est peu fréquenté, donc il ne serait pas dérangé par la foule.

Bizarre tout ça, ça ne me disait rien qui vaille. Surtout que les capteurs de Sig n’avaient pas l’air d’appréciés l’endroit non plus vu sa tête. Il était d’ailleurs du même avis que Cassandra, c’est-à-dire passer et voir après si on trouvait des indices par la suite. Ok deux voies contre une de toute manière c’était mieux comme ça. Enfin, encore fallait-il trouver une sortie ce qu’il n’y avait pas l’air d’y avoir sur le coup, enfin jusqu’à ce que notre cher Sig remarque une petite faille pas loin. C’était étroit et on allait surement devoir y aller à la queue leu leu, mais pourquoi pas ? De toute façon on n’avait pas grand choix.

On s’approchait donc du fameux trou quand un bruit sourd me fit me retourner. Les grilles venaient de tomber et un silence de plomb venait de s’emparer de la pièce. Je ne savais pas ce qu’il allait se montrer, mais ce n’était pas bon signe pour nous.

Bon je crois qu’avant de pouvoir essayer cette fameuse sortie, on est un autre problème à régler.

_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Mar 25 Avr 2017 - 10:33

- Oui, pas de problème !

Répondit Cassandra à Sig au sujet du passage du vouvoiement au tutoiement. Elle n'avait pas non plus réalisé qu'elle le faisait avec Logan, alors que sur Héra, elle avait conservé le vouvoiement justement. Mais, elle n'allait pas cherché d'explication à cela pour autant, et se contenta d'avancer dans ce lieu au fil des discussions du trio. Celle ci vint sur leur localisation et l'itinéraire, et donc objectif, des deux hommes avant qu'ils ne la trouvent, par Logan. Elle se contenta d'acquiescer à cela, puisqu'elle ne pourrait rien faire d'autre avec son ignorance actuel du monde d'Ivalice.

La discussion se poursuivit alors tranquillement, évoquant les capacités du blond. Cela attira le ragrd de Cass sur lui, puisque le brun avait laissé entendre que ce dernier était affilié à une technologie quelconque. Oh, ce n'était pas un regard réprobateur, mais plus curieux d'une certaine façon. Elle se demandait quelle technologie en question il pouvait manipuler, sans se douter qu'il en était en partie constituer donc. Si Spira n'était pas exempt de machines, ce qui avait été la cause de multiples conflit et interdictions, souvent bafouées par ceux qui les avaient instauré, la guerrière n'y était pourtant pas familière. Elle savait l'utiliser pour les plus faciles, mais elle était loin d'en connaître tout les rouages.

Le trio arriva alors dans une grande salle avec de multiples grilles et des bruits peu réconfortants venant de celles ci. Des conclusions furent faites sur ce point, et une chose fut décidée. Il était inutile de s'attarder et attendre que les grilles s'ouvrent pour affronter ce qu'il y avait derrière. Tout semblait laisser croire que ce n'était pas humain. Cass avança alors dans la salle, armes et bouclier en main tout de même. Car les grilles pouvaient tout de même céder à tout moment, ou ouvertes. Car pour que ces monstres soient enfermmés, s'était qu'on les y avait mit dans ses cages, ce que la brune évoqua bien vite. Mais, ceux qui avaient enfermés ces créatures étaient ils encore là ou non ? C'était toute la question.

C'est alors qu'ils approchaient de ce qui semblait être une sortie, qu'un bruit métallique se fit entendre assez puissant pour faire se retourner brusquement Cassandra, aussi à cause de l'écho. Des bruits de déplacements, d'une liberté retrouvée, se firent aussi entendre, alors que Logan émettait un commentaire.

- On dirait bien.

Répondit la soldate en se préparant au combat. De son côté, elle avait aussi une autre pensée à 'esprit, et cela se verrait peut être sur son expression. En effet, elle se disait que son hypothèse s'avérait exacte, et que quelqu'un avait bien piégé ses créatures. Selon elle, la grille qui venait de faire du bruit ne s'était pas brisées suite aux impacts du ou des monstres dedans. Non, elle s'était affaissée suite à la commande d'ouverture de cette dernière. Enfin, s'était que son impression tout de même, et elle n'y voyait pas assez clair pour vérifier ses dire avec ce sens là en plus de l'ouie.

_________________



Béryl
Ancien Game Master

avatar

Messages : 452
Messages RP : 223
A ÉTÉ POSTÉ Mer 26 Avr 2017 - 9:42

Deux Frappeurs ont la ferme intention d'en découdre.



Logan : 384/720hp • 3/250mp • Limite : 15% • ImmuTénèbres, 25%Contrattak, Rétromagie, Beastkiller, Attaque à MP, 12%Initiative
Cassandra : 743/1202hp • 369/410mp • Limite : 100% • 30%Contrattak, Carapace
Sigvaldr : 470/844hp • 305/470mp • Limite : Inactive •  DemiMP, Blindage, DegFoudre+50%, AttFolie (25%)

Frappeur A : 100%
Frappeur B : 100%

_________________
Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

avatar

Messages : 174
Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 4 Mai 2017 - 4:29

Depuis quand cette femme était dans ce trou miteux, je l'ignorais, mais j'espérais qu'elle n'ai pas eu à attendre trop longtemps. Elle avait l'air de savoir se battre vu sa dégaine – même si on n'y voyait pas grand chose – mais je n'aurais pas aimé être à sa place. Je n'osais même pas y penser, même avec Thor à mes cotés.
En attendant cas la situation entre elle et moi semblait se détendre légèrement... que légèrement car vu l'endroit nous n'avions pas les moyens d'être totalement détendu. Sinon je n'avais pas été super accueillant aussi. Cela dit, on pourrait toujours remettre les échanges amicaux éventuels à plus tard. En attendant, elle ne voyait pas d'objection au tutoiement, et cela me faisait plaisir. Le vouvoiement je n'aimais pas tellement cela.

Pour le moment il fallait sortir de cet endroit. Déjà parce que ça puait la mort, et puis j'avais promis quelque chose à Logan. À moins que Cassandra soit le bon parti pour lui ! Après s'ils souhaitaient aller tous deux à l'endroit auquel je pensais, c'était comme ils voudraient ! Du moment que je moi je pourrais faire mes affaires aussi. Ne voyez pas le de l'égoïsme, mais je n'avais pas l'intention d'attendre à rien faire pendant que mon ami... et peut-être la nouvelle amie aussi... seraient occupés. Non ?

Le temps que je cherchais la direction avec le plus d'exactitude possible, Logan expliquait notre plan à Cassandra. Et dire qu'un moment donné j'avais hésité à repartir par la Forêt de Salika puis le Col du Mosphore... Nous n'aurions pas vu Cassandra et elle aurait pu attendre longtemps. Je me gardai donc bien de préciser cela, ne voulant pas la vexer. Au contraire, j'appréciais déjà grandement la compagnie de cette femme... sans mauvaise arrière pensée je vous prie.

De toute façon, avions nous le moment de penser à autre chose... qu'à sortir de ce labyrinthe. Surtout vu tout ce que nous entendions. En même temps je sentais le regard de la femme sur moi – ou sur mon capteur – alors que Logan lui avait expliqué ce que je faisais.

Je me contentai néanmoins de répondre à Logan.

« En y pensant bien je ne suis même pas... même pas sûr de vouloir savoir... qui les a... fait prisonniers. À savoir si leurs... geôliers sont pires. Si je me... laissais aller aux... hypothèses, je finirai par croire que... il y a un... laboratoire... non loin. ».
Avec des monstres comme cobaye. Cependant ce n'était là qu'une hypothèse vu que je ne connais rien du lieu.

Dans tous les cas il était hors de question de rester là, ça devenait vraiment trop glauque. Je fini par trouver ce qui était sans doute une sortie – en tout cas je l'espérais fortement – mais il semblait trop tard. En tout cas je compris cela lorsqu'un bruit tonitruant se fit entendre derrière nous.

« Euh... c'est bien une grille qu'a... lâché... hein ? ».
Aucun monstre ne s'approcha de nous pendant un moment, jusqu'à ce que deux finissent par se montrer.

« En effet... Et meeeerde ! ».

Le super mot plein de sales raisons possibles. La grille avait cédé... ou avait été ouverte. Ouverte par qui cependant ? Par moi ? Quelqu'un d'autres ? Un piège alors qu'on avait approché de la sortie ? En fait, je ne le saurai pas de suite puisque les deux monstres avaient vraiment envie d'en découdre. Alors que Logan et moi avions été un peu affaiblis par un combat précédent. Je vins aussi à supposer que Cassandra aurait besoin d'un peu de remontant. Cependant, avant de sortir ce qu'il fallait de mes affaires, je gardai mon capteur en main afin d'analyser une des deux créatures en détails. L'autre était largement ressemblante donc je supposais grandement qu'en analyser une suffirait.

En même temps que je lançai l'analyse, je brandis Mjöllnirlíkr – mon marteau high tech – de ma main gauche, afin de me préparer à cogner éventuellement, aussi.

J'avais seulement à espérer avoir le temps d'utiliser cet objet sur mes deux amis et moi-même le plus vite possible, et je priais intérieurement Thor pour que cela soit le cas. Après tout, il était bien l'Æsir protégeant contre les Humains contre les Jötnar. Or ces créatures avaient beaucoup de certains Jötnar.

-----

Sigvaldr > Analyse Système sur Frappeur A
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mar 9 Mai 2017 - 16:31

J’étais content de retrouver Cassandra et comme elle n’avait pas l’air coutumière d’Ivalice, je lui fis un rapide topo d’où on allait histoire qu’elle commence un peu à s’informer sur ce monde. De toute façon, elle pouvait toujours poser des questions au fur et à mesure si jamais il y avait un soucis.

On conversait sur différents sujets quand on arriva dans une salle quand même assez immense. Il y avait l’air d’avoir des monstres enfermés un peu plus loin. Seules des grilles en fer forgées les séparaient de nous, mais on décidait d’un commun accord d’avancer et d’aviser si les fameuses grilles en question finissaient par céder. Pas que j’avais envie que ça se produise, mais je n’ai jamais de chance dans ce genre de situation…

Et comme je le pressentais malgré le fait qu’on ait repéré une pseudo-sortie, les grilles avaient céder et on avait maintenant deux monstres faces à nous qui n’avaient pas l’air des plus sympathiques. Ils avaient peut-être faim ? Sauf qu’on n’est pas très comestible d’ordre général. Etais-ce qu’un simple hasard ? Je n’en savais rien, pourtant le fait qu’on ait pu libérer Cassandra facilement à l’aide d’un levier me faisait penser que ce temple était peut-être maintenant en parti occuper par on sait qui. Et que ces gens dans leur grande sympathie avaient prévu quelques installations en cas d’intrus indésirables.

L’idée qu’avait soumis Sig sur un potentiel laboratoire d’expérience sur des monstres pouvaient être possibles aussi. Mais alors cela voudrait dire qu’ils y auraient d’autres montres ailleurs, car là on en avait que deux sur les basques et qu’il en faut certainement plus pour des expériences. Bref dans tous les cas, aucun de nous ne semblaient ravis d’avoir des monstres à combattre. Chacun de nous avait l’air d’avoir combattus et pas entièrement récupéré donc ça craignait un peu concrètement. Mon potentiel magique était bien diminué donc il allait falloir que je trouve un moyen de récupérer celui-ci au moins en parti. Sig comme moi n’avions pas ce qu’il fallait, mais peut-être Cassandra aurait quelque chose pour moi ?

Dis-moi Cassandra, tu aurais de quoi ressourcer ma magie ? Je l’ai pas mal utiliser avant d’entrer ici et du coup je suis un peu diminué si t’as rien je pourrais qu’attaquer en espérant que ce sera suffisant dis-je gêné.

A peine rejoint notre groupe que je la mettais déjà à contribution la pauvre. Elle devait vraiment se dire que je n’avais pas changé depuis notre dernière rencontre. Pourtant je m’étais endurci, mais en fait, le chemin avait été plus long que ce que je pensais et les vipères rencontrées pas forcément très amicales non plus. J’espérais dans tous les cas, qu’elle ne m’en voudrait pas ou du moins pas longtemps. Comme je suis nul avec les femmes de façon générale, elle savait un peu à quoi s’attendre après avoir voyager avec moi une fois.

Bon dans tous les cas, si Cassandra voulait bien me dépanner j’allais en profiter qu’à la prochaine attaque donc pour le moment je devais me contenter de frapper et ça me permettrait de voir un peu la résistance des adversaires déjà.

Attaquer sur Frappeur A

_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Mer 10 Mai 2017 - 10:57

Progressant dans les couloirs de cet édifice qui paraissait au premier abord à l'abandon, le trio discutait de tout et de rien. Ou du moins, les sujets de discussions variaient si souvent qu'il pourrait être difficile de suivre, ou de répondre à tout en tout cas. Tout comme les pensées que chacun pourrait avoir.

Cassandra se montrait en tout cas assez pragmatique, pensa t elle en tout cas, et ne tirait guère de plans sur la comète. Elle s'attendait donc à tout dans ce lieu, qui l'avait déjà piégé une fois. Ainsi, elle ne cherchait pas à s'imaginer ce qu'il y aurait par la suite. Les propos de Logan sur Sig et ses capteurs l'intriguèrent tout du moins, mais l'homme en question, ayant vu ses regards en disant long, ne décida pas de l'éclairer sur ce point. Pour le moment en tout cas.

Enfin, leur attention allait vite être acaparer par le contenu, non visible, mais bien audible de la salle dans laquelle ils pénétrèrent. Leurs inquiétudes, en la traversant, n'allaient pas tarder à se produire quand deux monstres furent libérés de leurs cages.

- Ou simplement à servir de créatures pour des combats d'arènes !

Emit-elle suite aux propos de Sigval sur le fait que cet endroit servait peut être de laboratoire pour étudier divers monstres. Bien sur, cela n'était pas une chose impossible. Cependant, la raison de ce genre de capture et d'emprisonnement et souvent aussi simple que ce qu'elle venait de dire. Le divertissement était souvent un but assez simple et utiliser pour ce genre d'actions.

Cependant, il était évident que ceux qui avaient enfermé ces bêtes étaient puissants, ou vraiment très nombreux. Car il fallait être l'un ou l'autre pour arriver à capturer en vie des monstres pouvant être déjà difficile à tuer.

La soldate de Spira se concentra alors sur le combat à venir, puisque deux monstres étaient déjà en approche, et leur silhouette était de plus en plus précise, jusqu'à ce que leurs intentions soient claires. Epée et bouclier en main, la brune se préparait à agir, quand Logan lui demanda de l'aider. Ce dernier lui demanda si elle n'avait pas d'Ether sur lui, puisque s'était ce dont il avait besoin pour régénérer ses forces magiques.

- Tu ne prévois donc toujours pas ce dont tu pourrais avoir besoin !

S'exprima t elle alors dans un soupir, mais sans de réels reproches non plus. C'était juste un constat sur des faits qu'il ne prévoyaient toujours pas de s'équiper corretement quand il; le pouvait. Bien sur, elle pouvait se tromper, et le duo avait peut être fait face à de multiples combat jusque là, et que leurs réserves s'étaient donc progressivement épuisées.

- Tiens !

Dit-elle alors, sacrifiant son action offensive ou de préparation éventuelle, pour lui envoyer le seul éther qu'elle avait à sa disposition. Ou du moins le seul basique, puisqu'elle ignorait aussi qu'elles étaient les capacités réelles de son compagnon sur ce point.

Cassandra : Ether (Logan)

_________________



Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Ven 19 Mai 2017 - 14:41

Cassandra : Éther > +100mp (Logan)
Logan : Attaquer > -105hp (Frappeur A), -20mp (Logan)
Frappeur A : Air > -107hp (Cassandra), -18mp (Frappeur A)
Frappeur B : Air > {Blindage} -264hp (Sigvaldr), -18mp (Frappeur B)

Sigvaldr : Analyse Système > Scan, Envoyée par MP, -5mp (Sigvaldr)

Logan : 384/720hp • 83/250mp • Limite : 15% • ImmuTénèbres, 25%Contrattak, Rétromagie, Beastkiller, Attaque à MP
Cassandra : 636/1202hp • 369/410mp • Limite : 100% • 30%Contrattak, Carapace
Sigvaldr : 206/844hp • 300/470mp • Limite : Active •  DemiMP, Blindage, DegFoudre+50%, 25%Folie


Frappeur A : -105hp, -18mp
Frappeur B : -18mp

_________________



Spoiler:
 

Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

avatar

Messages : 174
Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 24 Mai 2017 - 1:54

Après les présentations avec notre nouvelle compagne d'aventure, ainsi que la libération de celle-ci, quelques hypothèses avaient été émises quant à la présence de ces monstres derrière les grilles alors que nous venions de passer une nouvelle porte dans ce temple enfoui. Dans tous les cas la situation avait quelque chose d'inquiétant voire d'effrayant. Oh là, je ne parlerai pas pour moi hein ! Je ne suis pas non plus en train de dire que Cassandra et Logan étaient effrayés mais bien d'autres l'auraient été.

Nous perdîmes pas de temps à traverser la pièce avant de rejoindre la prochaine porte. Et pourtant. Nous n'avions pas été assez vite semblait-il. Les grilles cédèrent et nous nous retrouvions face à une paire de colosses antipathiques au possibles.

« Doucement... gros toutou... ».

À vrai dire, j'ignorais si ces mots signifiaient quelque chose vu que mes lacunes encore importantes dans le langage de mes deux compagnons. En tout cas j'avais déjà entendu cette expression et j'avais compris que c'était entre autre pour narguer l'adversaire... un peu. En tout cas je ne continuai pas dans les hypothèses car de toutes aussi inquiétantes les unes que les autres. Celle de Cassandra n'était pas des plus agréables non plus et tenait très bien la route aussi.
Dans le fond je pensais aussi à une épreuve quant à mon lien avec Thor, mais pourquoi la coller à mes compagnons d'aventure aussi ? À la rigueur, pour Logan je comprenais. Mais pour Cassandra ? Cela me faisait réfléchir quant à la nature de cette femme.

En tout cas je fixai Logan un laps de temps, en même temps que j'analysai une des deux créatures. D'ailleurs aurais-je fixer les créatures uniquement, cela m'aurait sûrement permis d'éviter une attaque magique d'une des deux. Une attaque qui m'affaibli sévèrement, le plus moche étant que je n'aurais peut-être pas le temps de me revigorer.

« Arrrgh... Slefja ! Lqngubak ! ».

Bon, sûr, insulter le monstre n'allait pas me revigorer, mais au moins ça avait le mérite de faire du bien ! Même si mes deux amis ne comprendraient pas ces mots.
En attendant, ils auraient peut-être ce qu'il fallait pour me soigner ? J'étais un peu gêné de demander à la femme cependant, vu que mon ami venait déjà de lui demander, d'autant plus qu'elle lui avait répondu qu'il n'était pas prévoyant. Tant pis.

« Je vais avoir besoin de... ressources physiques. Navré. Je risque dans tous les cas prendre trop de temps si je me soigne moi-même. ».
Je n'étais pas sûr de la bonne utilisation de tous les mots mais sans doute comprendraient-ils... plus tard. Car pour le moment nous étions bien concentrés au combat.

De mon coté, comme je venais de demander à être soigné, il était évident que je n'allais pas utiliser les forces un peu particulières qui circulaient en moi alors que j'étais bien affaibli. En revanche, je comptais bien faire appel à Thor. Après tout, il était celui qui protégeait contre les Jötnar... et comme j'y pensais depuis un moment ces créatures étaient peut-être liées aux Jötnar. D'ailleurs, depuis le temps que cela me démangeais, je finis par questionner Logan à ce sujet.

« Logan... au fait... as-tu un ressenti... bizarre... face à ces créatures ? ».

Sans attendre sa réponse – bien que je l'entendrai sûrement – je me concentrai à invoquer Thor, en tenant Mjöllnirlíkr de mes deux mains et le mettant contre mon torse. Je verrai bien la réaction de l'Æsir de la Foudre. Je savais seulement que ces créatures ne seraient pas tués par la simple magie, comme je venai de le conclure suite à l'analyse système.

-----

Sigvaldr > Mjöllnir (invocation Gforce) sur Frappeurs.
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 1 Juin 2017 - 13:55

Ok je devais bien avouer que pour une fois j’aurais voulu que mon mauvais pressentiment reste un banal pressentiment. Mais bon faut toujours que ça se produise ce genre de choses sinon ce n’est pas drôle. Je ne savais pas ce que je préférais entre l’hypothèse du laboratoire caché de Sig et les combats d’arène de Cassandra. Dans les deux cas, on allait déjà devoir défoncer du monstre pour se tirer de ce mauvais pas. Ayant déjà pas mal combattus sur le chemin avant d’arriver ici, mes réserves de magie étaient épuisés et je devais bien avouer que si Cassandra pouvait y faire quelque chose cela m’arrangerait beaucoup. Après tout, elle était vraiment très prévoyante comme femme alors je ne doutais pas qu’elle aurait quelque chose pouvant m’aider.

Cependant, je doutais fort que je doive également me préparer à une remarque par rapport à cette demande. Fallait toujours qu’elle finisse par me soigner ou un truc dans le genre alors je passais souvent pour un boulet qui ne se préparait pas à l’avance ses combats. Ce qui était plutôt vrai je dis l’avouer aussi. Mais bon en même temps, ce n’était pas le genre de trucs auxquels je pensais. Bref, comme je le pensais je la coupais dans son envie d’attaquer et elle me fit vite remarquer que je n’étais pas prévoyant comme d’habitude. Y a des choses qui ne changent pas…

Cependant, elle me donna quand même ce qu’il me fallait et je bus assez rapidement l’éther qu’elle me passa afin de restaurer un tantinet ma magie. Cela faisait du bien de sentir mes forces me revenir un peu. Je souris à Cassandra ravi de voir qu’elle n’avait rien perdu de sa générosité malgré son air distant.

Merci Cassandra je te revaudrais ça.

Finis le temps où je me confondais en excuse. Je n’avais pas le temps de lui expliquer pourquoi j’étais si mal préparé et de toute façon on s’en fiche, le plus important à l’heure actuelle, c’est qu’on défonce ces monstres avant qu’ils ne nous défoncent nous. En tout cas, ils avaient une sale tronche ceux-là. Au surnom de Sig j’étais assez ahuri. Ils ne ressemblaient pas vraiment à des toutous loin de là, ils faisaient plus colosses bien robustes et chiant à battre. Enfin bon après c’est Sig des fois il a des réactions que je ne comprends pas alors je cherche même plus à comprendre parfois et là c’est le cas.

Les deux monstres furent assez rapides à attaquer au final, si bien que Cassandra et Sig ne purent éviter leurs attaques et ce dernier prit particulièrement cher. Je vis que Sig était particulièrement irrité face à ça et Cassandra avait dû le remarquer aussi. Tous deux on ne savait pas trop ce qu’il avait bien pu dire, mais il était clair que c’était pas des mots doux…

Tandis que Sig demandait un appui pour du soin, je réfléchissais à comment j’agissais. Si je le soignais où si j’attaquais. Comme moi et Cassandra nous étions plus rapides que les monstres on pouvait le faire tous deux, mais Cassandra m’ayant aidé déjà, j’allais mettre la main à la pâte cette fois. Je devrais pouvoir bien le soigner avec une seule attaque qui plus est. Tandis que je préparais ma magie j’entendis mon camarade m’interroger sur les monstres. Je le regardais confus avant de regarder les monstres et j’haussais les épaules l’air perplexe.

Je dois ressentir quelque chose de spécial ? Parce que là j’ai aucun ressentis particulier.

Je ne sais pas si cette réponse le satisferais, mais j’allais pas lui dire oui pour lui faire plaisir alors que ces monstres ne m’inspiraient rien. Bref, tandis qu’il jouait de son marteau certainement pour invoquer Thor, je lui lançais ma magie curative dessus pour le revigorer.

« Bandasjer» sur Sigvaldr

_________________
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Le Temple enfoui ou comment se casser la gueule à chaque intersection
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai tellement envie de te casser la gueule que mon machin en est tout raide.
» Quand on s’appelle Preston, on va pas courir dans les bois. Avec un nom pareil il va se faire casser la gueule par un écureuil ! ☆ Dixie
» ✖ Quand on s’appelle Preston, on ne va pas courir dans les bois. Avec un nom pareil il va se faire casser la gueule par un écureuil !
» Quand on s’appelle Preston, on ne va pas courir dans les bois. Avec un nom pareil il va se faire casser la gueule par un écureuil ! # Kaitlinn
» MAYHEM #1 - MAIN EVENT: Chris Jericho vs. Jay Briscoe w/Mark Briscoe

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum