Aller à la page : Précédent  1, 2
 Le Temple enfoui ou comment se casser la gueule à chaque intersection
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Sam 3 Juin 2017 - 15:16

Après avoir été enfermée, voilà que la demoiselle devait désormais combattre. Enfin, il y avait une différence notable cete fois, puisqu'elle n'était pas seule. Cela devrait donc rendre les choses plus faciles. Ce dernier allait cependant mettre un terme, temporaire, au débat qui régnait sur la raison d'une telle salle, pleine de cage à monstres. Tout autant que Logan en vint rapidement à demander un éther à Cassandra.

La jeune femme soupira alors, mais pas d'aise bien sur, avant d'accepter de lui donner et de se priver donc ainsi d'une action offensive pour tester les défenses adverses ou bien de se préparer elle même l'action. D'autant plus qu'il s'avéra rapidemen qu'elle été la plus réactive. Ce qui pour son compagnon, était donc une aubaine, puisqu'il aurait son soin mental avant même que le combat ne débute.

Evidemment, elle accompana ce don d'une petite pique, auquel son camarade était habitué, et où, pour une fois, il ne répondit pas, se contentant simplement de la remercier. Pendant ce temps, Sig prit la parole à l'attention des monstres, sans se soucier de ses partenaires, qui ne relevèrent pas le sens des propos énoncés.

En plus, Cassandra eut rapidement à gérer quelque chose de plus important, puisqu'à l'instar du viking, elle fut prise pour cible par l'un des monstres. Ou en tout cas, une magie de type vent, auquel elle ne s'attendit pas, et qu'elle ne pouvait parer. Heureusement, ses protections étaient là pour amoindrir le coup. Et cela de façon plus efficaces que Sigvald visiblement. Cela n'empêcha pas Cass de grimacer, car elle n'était pas non plus au mieux de sa forme au début du combat. Si bien, qu'alors que son homologue masculin pestait sur son sort, la soldate pensait déjà à se soigner.

C'est peu après que se fut au tour de Sigvald de demander de l'aide pour se soigner. Et il l'expliqua par l'évaluation qu'il avait faite de sa vitesse de réaction, qui était bien plus lente que ses compagnons. Cass se dit que cela était encore pour elle, avant de s'apercevoir que Logan préparait cela. Peut être pour se racheter de sa demande précédente lui même. La jeune femme se contenta de sourire timidement donc, avant de se concentrer sur les monstres, tandis qu'ils échangeaient.

Elle se demandait ce que ceux ci devaient avoir de bizarre selon Sigvald ? Elle ne pouvait rien en dire de son côté, puisqu'elle ne connaissait pas ce monde, et ces derniers n'étaient visiblement pas venus par un sceaux d'un monde qu'elle avait traversé. Elle fut en tout cas plus pensive, cherchant à savoir qu'elle serait sa meilleure stratégie à avoir ce tour ci. Faire ce qu'elle avait prévu et se restaure grâce à sa limite, ou bien chercher à protéger ses compagnons pour permettre à Sigvald de récupérer grâce au soin fourni par Logan ?

Cass : Sentinelle

Quartz
Game Master

Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Sam 3 Juin 2017 - 18:05

Cassandra : Sentinelle [Cassandra]
Logan : Bandasjer > {Blindage} +173hp (Sigvaldr), -15mp (Logan)
Frappeur A : Attaquer {Logan} > {Sentinelle, Carapace} -6hp (Cassandra)
Cassandra : Contrattak > -146hp (Frappeur A)
Frappeur B : Air > {Blindage} -264hp (Sigvaldr), -18mp (Frappeur B)
Sigvaldr : Mjöllnir > -2607hp (Ennemis), -45mp (Sigvaldr)

Logan : 384/720hp • 68/250mp • Limite : 15% • ImmuTénèbres, 25%Contrattak, Rétromagie, Beastkiller, Attaque à MP
Cassandra : 630/1202hp • 369/410mp • Limite : 100% • 30%Contrattak, Carapace
Sigvaldr : 115/844hp • 255/470mp • Limite : Active •  DemiMP, Blindage, DegFoudre+50%, 25%Folie

Frappeur A : -2858hp, -18mp
Frappeur B : -26074hp, -36mp

Spoiler:

Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Ven 16 Juin 2017 - 3:51

Bien intéressant de se poser des questions sur l'origine des monstres derrière les grilles, cependant il ne fallait pas traîner. Encore moins alors les grilles cédèrent. Nous étions vraiment dans de très sales draps à présent. Au sens figuré évidemment... au sens propre, voir plus tard peut-être, qui sait ?

En tout cas là c'était sûr, nous ne prenions même plus le temps de nous poser des questions. C'est qu'en plus ces créatures avaient l'air sacrément coriaces alors que nous n'étions pas forcément au plus haut de notre forme. Pour Cassandra je ne savais pas vraiment ce qu'il en était mais personnellement j'avais beau m'être un peu reposé sur le sable de la Côte de Phon et m'être restauré, cela n'avait pas été suffisant. Quant à Logan les premiers moments où je l'avais vu, il s'était montré dans une forme qui n'était pas terrible. De plus nous avions affronté quelques monstres avant d'arriver là. Enfin, les monstres que je voyais là me faisaient penser à des Jötnar et s'il était de même pour Logan, il pourrait à nouveau être pris de céphalées totalement invalidantes pour un combat.

C'est la raison pour laquelle je lui demandai s'il ressentait quelque chose. Tout en lui laissant le temps de me soigner un peu alors que je l'avais demandé d'une certaine façon. Alors que je sentais l'effet du soin sur mon corps, je faisais un signe de tête à l'attention de Logan et écoutai ce qu'il me répondit.

« Ces créatures ne te font pas... penser aux Jötnar ? D'après les quelques... souvenirs que tu pourrais en avoir... ».

Cependant, Cassandra ne comprendrait sûrement pas ce que je dirais donc une brève explication s'imposait. Ne serait-ce que par politesse.

« Les Jötnar sont des ...géants, dans notre monde. Des êtres euh... très peu sympathiques. Si vous sou... voulez je vous expliquerai plus t... AAAAAARGH ! ».
Très très brève explication en effet car je me pris encore une attaque. Encore un méchant coup d'air qui me reculer et m'affaibli encore plus. Il faut dire que le soin de mon ami n'avait pas été suffisant mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Il m'avait soigné c'était déjà ça. En revanche là... je n'avais plus qu'à prier Thor pour ne pas être à nouveau ciblé par ces créatures. C'est d'ailleurs ce que je fis mais sans l'invoquer à nouveau cette fois-ci. Je venais de le faire et cela m'avait épuisé, juste après la magie de la créature.

Cela serait sans doute mal perçu sur mon monde mais pas trop mal vu par mes deux compagnons d'aventure – Logan étant amnésique après tout, il ne devait pas se rappeler du fait que ce qui tenait des soins était réservé aux femmes, sur notre monde... la preuve en était qu'il m'avait soigné – je cherchai un objet et l'utilisai sur le groupe. Cependant, je savais que je risquais grandement me faire mettre hors d'état avant même de le lancer et je préférai avertir mes deux compagnons d'aventure.

« Je vais tenter... cet objet. C'est censé nous... soigner. Tous... Entièrement. Mais je ne serai... sans doute pas assez rapide... encore une fois. ».

À moins qu'un des deux me soigne un peu avant ? Je n'allais pas le redemander mais je devais admettre que cela serait plus sécurisant pour la suite.
En tout cas je regrettais vraiment de ne pas être plus rapide. Cela avait beau être avantageux d'être à moitié cyborg, il y avait aussi des inconvénients. Il se trouvait pour ma part que mes parties bioniques étaient trop lourdes pour que je sois plus rapides. Ou alors j'allais devoir bidouiller mes divers codes informatiques afin de rendre ces parties plus rapides. Les scientifiques du Projet m'avaient laissé cette possibilité et heureusement, bien que je n'y avais pas encore vraiment touché. Pas assez en tout cas.

-----

Sigvaldr > Onde Bénite sur Cassandra, Logan et lui-même.
Logan Marks
Rød Kolossen

Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Lun 26 Juin 2017 - 13:57

Sig commençait à me faire la discute par rapport à nos adversaires. Il trouvait qu’ils ressemblaient un peu aux Jotnär et ça avait l’air de le perturber. Mais moi ce n’était pas vraiment le cas, c’est alors que je compris pourquoi. Il était inquiet en fait, car à chaque fois qu’un élément de mon passé ressurgissait j’avais des migraines atroces. Cependant, même si c’est vrai qu’ils avaient un air de nos ennemis communs si je pouvais dire ça, n’en sachant pas encore assez sur mon passé, ce n’était pas eux et je n’avais donc rien à craindre j’imagine.

C’est qu’ils ont un vague air, mais ce n’est pas avec des monstres à légères similitudes avec mes souvenirs que je vais avoir une migraine. Là où il faut t’inquiéter c’est si jamais on en rencontre un vrai là c’est bien possible que mes migraines reviennent. Pour le moment concentrons-nous sur ses gros tas.

Je ne pouvais pas totalement le rassurer par rapport à l’avenir, mais là maintenant dans ce combat, je n’avais rien à craindre, donc on devait d’abord penser à survivre et ensuite on verrait. Pour que notre camarade comprenne Sig, commença à vaguement expliquer ce qu’était les Jotnär quand il fut de nouveau attaqué. Merde, mon soin n’était pas assez efficace. C’était même un peu pourri par rapport à ce qu’il prenait dans la tronche. Mais bon après je ne pouvais pas faire grand-chose face à ça. Je ne suis pas le meilleur soigneur du monde, loin de là. Je suis davantage à l’aise quand il s’agit de foncer dans le tas et de tout défoncer…Donc la subtilité de l’art de soin on va dire que c’est vraiment des bases que j’ai.

D’ici à ce que je reçoive une bonne pique de Cassandra qui me dirait un truc dans le genre, j’aurais mieux fait de le faire si j’avais su que t’était nul là-dedans. Elle n’aurait pas tort, mais je ne pensais pas qu’il récupérerait si peu pour être honnête. J’aurais mieux fait d’attaquer et elle de soigner ça aurait été sûrement plus efficace…

Désolé Sig, je pensais pas que mon soin s’avérerait aussi peu utile…

Je me retournais vers Cassandra.

Bon je vais finir par prendre une carte de fidélité si ça continue, mais pourrais-tu protéger ou soigner Sig pendant que je les attaque pour essayer de ramener leur attention sur moi ?

Oui j’allais finir avec des dettes jusqu’au cou à toujours demander de l’aide à Cassandra. Mais même si elle me fait des remarques au final elle le fait, parce qu’elle a bon cœur malgré son côté de dure à cuire. Elle ne peut pas rester sans rien faire quand quelqu’un a besoin d’aide. Même si elle ne l’avouera jamais de vive voix ce qui est mignon quand on y pense. D’ailleurs, j’espère que jamais elle ne pourra lire dans les pensées, car si elle sait que je pense qu’elle peut s’avérer mignonne elle va peut-être pas bien le prendre.

J’allais donc attaquer vu que mes capacités de soin étaient nulles. Malheureusement je n’avais pas de compétences de défenses non plus donc le mieux était que j’essaye d’attaquer pour que les ennemis se concentrent sur moi. Comme moi et Cassandra étions plus rapides ils devraient y avoir des chances pour que Sig ne tombe pas de fatigue tout de suite. Je me concentrais et visualisais le point où j’allais frapper l’un des ennemis.

Attaque « Rustning Pausene » sur Frappeur A

Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Lun 3 Juil 2017 - 11:27

Le combat était rude, car aucun des trois humains n'étaient en parfaite santé, et que les coups des monstres étaient suffisamment puissants pour blesser assez grièvement ces derniers.Cassandra parvenait tout de même à bien s'en sortir sur ce point grâce à ses protections, visiblement plus élevées que celles de ses compagnons.

Ceux ci n'avaient pour le moment pas décidé de les renforcer d'une quelconque façon d'ailleurs. Ils n'en avaient peut être pas le temps avec le rythme des échanges de coups. Pourtant, ils trouvaient le temps de discuter sur des ressemblances de monstres que la jeune femme ne connaissait pas elle. La guerrière préférait également se concentrer sur le combat que se laisser distraire par ce genre de conversation.

Ainsi, elle vit le premier frappeur charger et s'interposa entre lui et Logan, la cible, pour prendre le coup sur son bouclier. Le monstre parvint tout juste à l'égratigner sur un bras légèrement exposé. Mais, la créature avait aussi baissé sa garde sur le coup et la demoiselle plaça une riposte. Pas bien grosse me direz vous, mais cela était déjà çà.

Le jeune homme qu'elle avait protégé veilla donc à soigner Sig, qui réalisa le fait que la brune était à l'écart de la conversation, chose qui ne la perturba pas sur le coup, et décida de s'expliquer sur ce dont ils parlaient avec Logan. Visiblement, cela le distraya davantage, car il ne vit pas la magie d'Air qui lui fut lancée et il fut repoussé tout autant que blessé.

- Pourquoi t'excuser tout le temps ?

Lança alors la jeune femme sur un ton qui laissait penser que cela était un acte inutile au final. Il y avait des choses contre lesquelles on ne pouvait rien après tout. Et la puissance des monstres en était une par exemple. Quoi qu'il en était, leur compagnon avait besoin de soins, et s'il annonça rapidement vouloir utiliser un objet dans ce sens, il resta tout de même lucide sur ses chances de l'employer à temps.

En effet, il était le plus lent de tous, et en avait conscience. Sig craignait donc de se faire éliminer avant que cela ne puisse subvenir. Ce qui ne laissait que deux personnes pour tenter d'empêcher ce fait. Le brun ne tarda pas à se désister, d'une certaine façon, puisqu'il demanda à Cassandra de ce charger de çà. Visiblement, le peu de succès, ou d'éfficacité de son soin, semblait l'affecter.

- Très bien !

Soupira t elle, décidant donc de tenter de se charger du soin en question. Elle qui, au final n'était sans doute pas meilleure que Logan dans ce domaine, voir pire, si on devait se baser sur ses capacités propres. Oui, elle ne comptait pas l'utilisation d'objet, et avec l'annonce de Sig ne pensa pas à en employer, pour éviter tout gachis.

Cependant, elle avait une autre option qui s'offrait à elle. Et malgré le fait que cela allait aussi la mettre en danger, puisqu'elle allait puiser dans sa propre énergie vitale pour soigner son camarade, ce qui pouvait la rendre vulnérable aux monstres adverses. Mais, elle avait confiance en ses capacités et espérait donc bien pouvoir survivre, même si elle était prise pour cible. Et elle misait aussi sur le fait que l'objet que prévoyait d'utiliser le viking, qui devait affecter tout le groupe selon ces dire, serait suffisamment efficace pour pallier à son sacrifice. ...

Cass: Soutien : -200hp (Cass) => (Sig)

Quartz
Game Master

Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Mar 4 Juil 2017 - 10:47

Cassandra : Soutien > -200hp (Cassandra), +400hp (Logan, Sigvaldr)
Logan : Rustning Pausene > (Perçant) -1080hp (Frappeur A),
-23mp (Logan)

Frappeur A : Attaquer > -101hp (Logan)
Logan : Contrattak > -70hp (Frappeur A)
Frappeur B : Air > -524hp (Logan), -18mp (Frappeur B)
Logan : Rétromagie > {Faible} -112hp (Frappeur B)
Sigvaldr : Onde bénite > HP Restaurés (Alliés)

Logan : 720/720hp • 45/250mp • Limite : 25% • ImmuTénèbres, 25%Contrattak, Rétromagie, Beastkiller, Attaque à MP
Cassandra : 1202/1202hp • 369/410mp • Limite : 100% • 30%Contrattak, Carapace
Sigvaldr : 844/844hp • 255/470mp • Limite : Inactive •  DemiMP, Blindage, DegFoudre+50%, 25%Folie

Frappeur A : -4008hp, -18mp
Frappeur B : -2719hp, -54mp

Spoiler:

Sigvaldr Hatharsson
Héritier de la Foudre

Messages RP : 94
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Dim 9 Juil 2017 - 3:22

Il semblait que Logan ne ressentait rien de spécial en présence de ces créatures. Dans le fond, tant mieux. Si celles-ci ne lui ramenait aucun souvenir, au moins, mon ami n'aurait pas le problème de se retrouver avec les pires céphalées qui puissent exister. Nous avions assez de mal sur ce combat à la base, il manquerait plus qu'il y ai ce genre de soucis en plus.

« Ah bien c'est déjà ça... On a déjà beaucoup... à faire... avec ceux-là. ».

Ma réponse fut assez courte, car vu mon état, la parole ne m'était presque plus possible. J'étais en très piteux état et essoufflé. Je devais rester concentré aussi.
Pourtant je pris le temps d'expliquer à Cassandra ce qu'étaient les Jötnar mais à vrai dire, peut-être s'en moquait-elle ? Ou alors elle était finalement tellement concentrée sur le combat qu'elle n'entendait pas spécialement nos échanges. Sûrement devait-elle être une grande introvertie aussi. Assez le contraire de moi donc. Il était vrai que j'étais assez bavard et extraverti. Pour un Viking. Même les pires coups encaissés ne me faisaient pas taire. Pas encore en tout cas. Je répondis d'ailleurs à Logan, par rapport à son soin échoué, après que Cassandra lui eu demandé pourquoi il s'excusait tout le temps.

« Pas bien grave l'ami. En même temps cela me confirme que tu es très certainement originaire du même monde que moi en effet ! ».

Car sur notre monde, les soins étaient réservés essentiellement aux femmes. Ne voyez pas là une histoire de sexisme – quoique ! – mais surtout de divinités. Les soins – comme les autres magies – ayant été enseignés, selon les traditions, aux femmes... par une déesse.
Bien évidemment, je n'étais pas outré pour autant si je voyais un homme utiliser de la magie. D'autant plus qu'il m'arrivait au final d'en utiliser aussi. J'étais seulement un peu mal à l'aise quand j'en arriver à devoir l'utiliser.
En tout cas vu l'état dans lequel je m'étais retrouvé, même si c'était un gars qui m'avait soigné, je n'en aurais point pris outrage. Surtout je remerciai Cassandra et je décidai d'utiliser quand même l'objet prévu. Après tout nous avions tous pris pas mal de coup et la femme s'était sacrifiée en partie pour me soigner.

« Ce n'est pas encore... assez pour vous remercier... mais là je ne peux pas mieux faire, voyez-m'en.... navré. ».

Au moins je fus un peu chanceux cette fois-ci – façon de dire – mais les monstres ne me prirent pas pour cible. Et comme j'utilisai l'objet après coup, cela eu l'effet de nous revigorer totalement. À savoir combien de temps nous resterions ainsi cependant. Pas longtemps, sûr !
Ce fut néanmoins la motivation pour améliorer un peu mes compétences de force. Et puis quoi, prier un peu les Æsir ne ferait pas de mal non plus. Pour cela je m'exprimai à haute voix dans mon langage natale, m'adressant principalement à Thor, mais aussi à Odin, ainsi qu'à Týr et d'autres... leur demandant de puiser au maximum de mes forces pendant le temps que je pourrais. Ainsi, être plus fort me permettrait d'attaquer les monstres plus efficacement.

Je supposais bien que mes deux camarades se demanderait ce que je racontais, mais je n'aurais aucune gêne à leur expliquer. Je croyais en ces divinités, je les implorais, c'était ma façon d'être et de penser.

-----

Sigvaldr > Concentration sur lui-même
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Le Temple enfoui ou comment se casser la gueule à chaque intersection
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2