Quand le doute est là
Nouveau tout perdu
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 8 Mar 2017 - 11:11

Bonjour !

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai mis du temps avant de me décider à poster ici je vous jure
Alors voilà, cela fait un moment que je connais votre forum et que j'y passe parfois par curiosité pour voir ce qu'il s'y passe. Je viens pas ici pour raconter ma vie mais pour énoncer les doutes qui me turlupinent. (t'as vu c'est mignon comme mot hein?)
Je ne suis pas novice dans l'univers du rp, j'écris depuis plusieurs années et me débrouille comme je peux, mais je n'ai jamais fais de rpg avec un système de jeu comme le votre (un système de combat concret quoi) et je dois avouer que j'ai toujours eu peur de ça, de ne pas comprendre de faire des bêtises. J'ignore même si c'est juste une question d'essayer ou pas. (J'ai en plus vu une histoire de rp continue qui l'emportait sur le rp libre, je fais souvent des rp continues avec une personne mais j'en fais d'autres à côté souvent et j'ai peur de ne pas arriver à trouver de partenaire et faire le/les rencontres avec ce dernier qui pourraient le faire évoluer.)
Je ne suis qui plus est pas quelqu'un qui connaît beaucoup les FF. J'en ai joué à trois pour être précis et en connais deux autres de façon plus ou moins proche, le reste c'est de loin. Est-ce un gênant ?

Bien sûr si je vous parle de tout ceci c'est que l'envie d'incarner un personnage de la saga (un jeu que j'ai fais je vous rassure -out-) est présente mais j'ignore si je peux sauter le pas. Et j'arrive tel un boulet dans la partie invité désolé !

Ahah quel pavé. Bon courage et merci à la personne qui a lu ceci et qui prendra le temps de me répondre. Little C
Améthyste
Ancien Game Master

Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 8 Mar 2017 - 11:40

Bonjour !

Alors, concernant le système de jeu, il est assez facile à prendre en main, je pense, pour quelqu'un qui n'a pas été habitué. De toute façon si tu as des doutes quant à bien le comprendre ou non, rien ne t'empêche de poser des questions au fur et à mesure pour bien cerner le truc. ^^

Concernant le type de rp. Nous repassons effectivement en rp continu afin de pouvoir mieux avancer dans le scénario général du forum. Cependant, il est prévu que nous ajoutons une section rp libre mais dont les évènements ne seront pas comptés dans les chronologies des personnages.
Cependant, même en rp continu nous nous débrouillons à ne laisser personne de coté. ^^

Le fait de ne connaitre que deux ou trois FF n'est pas gênant non plus. Découvrir les autres par le rp est assez original aussi, crois-moi !

Quant au prédéfini, si tu le connais bien, il n'y a pas de raison. Simply Happy

En espérant que je t'ai suffisamment éclairé, sinon n'hésite pas à poser encore d'autres questions ici. Simply Happy

A ÉTÉ POSTÉ Mer 8 Mar 2017 - 18:07

Quelle rapidité de réponse !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai déjà lu les textes (après je suis comprend vite mais faut m'expliquer longtemps je suppose que je dois encore me pencher dessus.) des combats et j'ai du mal à saisir du coup comment c'est adapté pour des personnages existants, ce qui est pris en compte sur leur pouvoirs/armes d'origine. Je suppose que le staff est bien placé pour savoir comment c'est adapté ?
Y a-t-il un système de combat plus aisé à assimiler qu'un autre pour un novice à votre humble avis ? (Pour les FF je n'ai joué qu'au X & XV et un bout de l'univers du VII -un jour j'aurais le courage de continuer et terminer X-2. Le reste j'avoue totalement mouliner dans la semoule sur les références aux autres ^^)

En lisant j'ai une vague idée (quoique en fait la chose est toute trouvé dans le contexte) de pourquoi le personnage est là mais après c'est un peu le flou. Vous apportez de votre aide aussi de ce côté-là ?

En vous remerciant Little C
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 8 Mar 2017 - 18:20

Coucou le perdu ;).

Amé a déjà plutôt tout résumer mais je me permets de passer. De ce que j'ai compris tu doutes de ta compréhension concernant le statut de personnages pré-existant dans l'univers de Finfal Fantasy.

En ce qui concerne les personnages de la série tu peut a peu près tout jouer. par exemple moi même je joue Vincent Valentine de FF VII (un personnage principal optionnel) et Shu Xiang une PnJ de FF VIII. L'important est que tu connaisse ton personnage et que tu comprennes son caractère. Exemple tout simple : fait pas un Auron qui va draguer Tifa. Tu vois l'idée ?

Comme tu avoue avoir joué a FF X et FF XV je suppose donc que tu joueras un personnage de l'un de ces mondes. Je me doute que tu vas pas faire un perso de FF VII comme tu ne connais que un peu. De toute manière n'ai pas peur de faire une candidature pour venir jouer avec nous (oui on joue en tout cas je le prends comme ça) tu verras on mord pas et on serras toujours partant pour t'aider. Tente l'expérience car j'aime bien dire "Mieux vaut avoir le regret d'avoir essayer que le regret de ne pas l'avoir fait" (Attention a ne pas prendre ce truc comme marchant pour tout ^^).

J'espère te voir avec nous en tout cas Simply Happy. On te mangeras pas promis.

PS : Fais attention a Amé c'est une sadique. ;) Conseil par expérience.
Béryl
Ancien Game Master

Messages RP : 223
A ÉTÉ POSTÉ Mer 8 Mar 2017 - 19:38

Vincent Valentine a écrit:
fait pas un Auron qui va draguer Tifa
Allons, on peux s'amuser à n'importe quel âge.

Pour répondre à tes vraies questions :

╚Même si je me doute que tu as déjà été y faire un tour, tu peux trouver par ici toutes les informations relatives aux systèmes des différents Final Fantasy présents sur le forum, ainsi que la manière dont ils y ont été adaptés. Quant aux équipements, c'est par là que tu pourras retrouver la liste de ceux des jeux disponibles dès le départ - note par ailleurs que tu peux également créer le tiens, si tu le souhaite. Les informations que tu trouveras dans ces deux sujets sont autant valables pour les personnages inventés, que pour ceux issus de la saga.
Évidemment, le staff est là pour répondre à toutes tes questions, peu importe que tu les aies pré ou post-inscription. ♥️

╚Oui... et non. Tout les systèmes de combat ont été réfléchis pour être facile à prendre en main indépendamment de ton expérience avec les jeux dont ils sont tirés, mais s'il fallait choisir, je dirais que celui du X est probablement le plus simple à appréhender.

╚Je ne sais pas si j'ai tout-à-fait saisi ta question, mais si tu rencontre des difficultés à insérer ton personnages dans le forum, nous pouvons t'aiguiller, oui.

Je te remercie de ton intérêt en tout cas, et j'espère te retrouver bientôt

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mer 8 Mar 2017 - 20:45

Bonsoir

Je n'ai pas grand-chose à ajouter sur ce que mes collègues ont déjà mentionnés. J'aimerais seulement seconder Béryl concernant les systèmes de combat les plus "simples" à appréhender, il s'agirait, à mon humble avis, du IV et du X, puisqu'il ne s'agit là que d'une liste de techniques à apprendre en montant de niveau en se basant sur des techniques proposées dans le sujet approprié.

De toute manière, le membre du staff qui validera ta présentation se fera un plaisir de répondre à tes questions sur le système de combat aussi nombreuses soient-elles, que ce soit moi ou un autre. Si tu ne sais pas trop quoi mettre en équipement par rapport à ça, tu peux laisser vide, ou juste mettre ce avec quoi ton personnage se bat sans y mettre des effets. Ce genre de détails est à prendre en "second" sur le plan RP après tout.
Je te conseille donc d'en premier lieu bien planché sur ta présentation, ne te fais pas de mauvais sang pour le système de combat, nous t'accompagnerons dans la totalité du procédé si besoin est et ce, avec joie

Une question à laquelle j'ai l'impression qu'il manque réponse, parce que Vincent n'a pas tout à fait saisi je pense, c'est concernant les personnages FF et leurs capacités sur le forum par rapport aux jeux, n'est-ce pas ?

L'idée est tout de même que les personnages FF, déjà avantagés dès le départ par un bonus en points au niveau des statistiques, ne soient pas "forcément" gros bill par rapport aux personnages inventés. Squall ne possédera pas sa Lionheart dès le début de son RP par exemple, notamment parce que tout le monde démarre sur un pied d'égalité au niveau 1. Ils démarreront avec un équipement dit "de base", dont la majorité sont proposé dans le sujet approprié aux équipements. Cela dit, rien n'empêche un personnage FF, une fois plus puissant, de récupérer son arme ultime par exemple selon son cheminement.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations, et au plaisir de te compter parmi nous prochainement

♥ :

Nouveau tout perdu
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Mar 2017 - 10:01

Avant toute chose, merci de vos réponses ça fait plaisir d'avoir un peu de votre attention ! ^^

Comme tu l'as si bien deviné Vincent (personnage très cool au passage -out-) j'ai en tête un personnage d'un de ces deux mondes et inutile de faire un suspence inutile il s'agit d'Ardyn (oui j'affectionne ce personnage). Bien des excuses existent pour le faire venir et ce de façon bien plus amoindrie que dans le jeu de base. J'ignore en revanche ce qui peut être gardé de chez lui exactement ! J'ai relu également à tête reposé le système de combat de FFX en me concentrant un peu plus sur ce dernier -m'évitant toute dispersion-.

Je pense travailler un peu sur l'écriture même de la fiche avec toutes les cartes en main avant de venir, histoire d'avoir quelque chose de potable et un peu travailler si possible sous le bras et ne pas venir en mode touriste Big C
(Je profite pour glisser un petit mot et demandé s'il y a une limite au spoil ou pas vu que le jeu est récent et que ce personnage est assez important dans ce dernier ?)

Tant qu'on me mange pas c'est déjà beaucoup sisi
Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Mar 2017 - 10:06

Bonjour

Il n'y a aucune limite au spoil. Moi et Quartz ayant fait le jeu, nous lirons ta présentation pour la valider. Si quelqu'un n'a pas envie d'être spoilé, ma foi, il n'a qu'à éviter de lire ta présentation mdr.

Bon courage, et bon choix de personnage au passage Kitty Face

♥ :

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Quand le doute est là
Page 1 sur 1