Aux alentours de Baron
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Mar 2017 - 8:55

Rydia et Terra viennent de Baron

Nyara pouvait-elle manipuler les personnes à travers les sceaux ? Sa magie était-elle aussi puissante qu'inattendue ? Rydia comme Terra n'en savait rien et ne pouvait faire que des suppositions, ce qui rendait la chose plus inquiétante encore. Malheureusement pour elles, et surtout pour Terra, si elles désirait retourner sur sa planète il lui faudrait emprunter les sceaux et  donc possiblement se retrouver à la merci de la nécromancienne. Cependant, l'invocatrice du village de Mist fit une seconde supposition qui sembla aussi réaliste qu'effrayante aux yeux de la demie-esper ; les sceaux nourrissaient les monstres en magie pour les faire muter, les rendre plus forts.

« Maintenant que tu en parles, j'ai rencontré des monstres anormalement puissants sur mon monde depuis l'apparition des sceaux... » et c'était une bien réelle vérité ; tous les monstres qu'elle avait l'habitude de rencontrer aux alentours de Moblitz étaient généralement d'une faiblesse déconcertante. Pourtant, avant de quitter sa planète pour celle-ci, et ayant dû faire face à quelques créatures avant d'atteindre son premier sceau, elle s'était effectivement rendue compte de l'important gain de force des bêtes, notamment aux alentours du sceau.

Alors peut-être bien que le sceau était porteur d'une grande magie qui renforçait inexorablement les monstres. C'était d'ailleurs peut-être un des noirs desseins de Nyara ; rendre les monstres plus forts pour ralentir tout ceux qui chercheraient à s'en prendre à elle de manière directe. Ou alors ce n'était pas un effet voulu, et cela prouverait qu'elle n'a pas le total contrôle sur ses propres pouvoirs, ce qui se révélerait être un énorme avantage.

Les deux demoiselles étaient maintenant en dehors de la ville, se perdant aléatoirement sur les vastes et verdoyantes plaines qui s'étendaient à perte d'horizon. Rydia s'intéressait une nouvelle fois à la situation de Terra, qui avait laissé ses amis derrière elle. « Oui, ils sont restés sur notre planète. » dit-elle, joignant ses mains devant elle. « A vrai dire, je suis partie sans vraiment leur dire. J'ai simplement laissé un mot. » Elle était un peu honteuse d'avouer s'être enfuie par la porte arrière comme une chapardeuse, elle n'en était pas fière, mais c'était nécessaire et son devoir. Du moins, c'est ce qu'elle se tuait à penser.

Pour en revenir à la nécromancienne, la guerre était inévitable, et du sang allait couler. Terra était effrayée à l'idée que de nouvelles vies pouvaient être perdues, mais c'était comme tout affrontement ; il ne pouvait pas seulement y avoir des gagnants, il fallait aussi des perdants. Néanmoins, et pour l'heure actuelle, ni elle ni Rydia ne pouvait dire où trouver la sorcière, sa cachette était bien gardée et nulle autre que le culte ne savait où la dénicher. C'était une guerre de grande envergure qu'elle allait mener, mais il y avait peut-être des solutions qui leur permettrait d'éviter au possible les dégâts. Et Rydia n'hésita pas à lui parler d'un groupe de mercenaire d'élites, les Seeds, qui avaient pour objectif l'anéantissement des nécromanciennes.

Terra pensa immédiatement à s'allier à ce groupe, pourquoi pas les rejoindre. Après tout, comment n'y avait-elle pas déjà pensé ; il était évident que les guerriers et autres des différents mondes devaient déjà avoir joint leurs forces pour contrer la sorcière. Tout sembla s'éclaircir aux yeux de la demie-esper. « Les Seeds dis-tu... ils pourront peut-être m'aider, je dois les rencontrer. » Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas montré tel enthousiasme, mais elle était d'autant rassurée d'apprendre qu'un groupe était probablement déjà sur l'affaire. Elle ne saurait pas seule, et elle en apprendrait certainement davantage avec eux.

Cependant, il restait Rydia. Elle ne savait pas ce qu'elle comptait faire. Terra se disait qu'il était peut-être mieux qu'elle rentre chez elle, malgré ce fort lien qui les liait sans trop savoir pourquoi. C'était une jeune femme qui semblait pleine de ressources, mais la demie-esper ne pouvait se permettre de l'embrigader dans sa dangereuse quête. « Oui, j'ai pris un sceau pour arriver ici. » avoua-t-elle à la question de l'invocatrice. « Rydia, sais-tu où je peux trouver les Seeds sur Dol ? Je vais m'y rendre au plus vite. » Elle était désormais déterminée à faire la rencontre de ce groupe. Depuis qu'elle était avec Rydia, c'était la seule lueur d'espoir qu'elle voyait au bout de ce long tunnel ténébreux.
Rydia
Brume Chimérique

Messages RP : 116
A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Mar 2017 - 19:43

Spoiler:

De son côté aussi, Terra avait eu l'opportunité de se rendre compte que les créatures sauvages proches des sceaux devenaient étrangement forts ce qui conforterait l'idée de Rydia que, quelque part, ces symboles renflouaient les forces des monstres d'une quelconque manière et qu'il ne serait pas stupide de penser que ça pourrait agir aussi sur les humains qui s'en approcheraient trop souvent. Pourtant, elle avait pris un sceau disait-elle, pour venir ici du moins et elle ne semblait pas anormalement changée ou plus forte. Au contraire même, depuis leur apparition, il semblerait que les forces de tous et chacun avaient plutôt été réduites à un très haut point... C'était peut être une manière de se battre de Nyara : drainer les forces des personnes humains et renforcer les monstres pour déséquilibrer totalement la balance...

Enfin, Rydia préférait changer un peu de sujet et parler surtout de Terra pour voir ce qu'elle avait laissé derrière elle mais, honteuse de l'avouer, elle n'avait fait que de laisser un mot pour ne pas être confrontée à ses amis qui l'empêcheraient de quitter son monde sans savoir si elle aurait un jour l'opportunité d'y retourner. « C'est le genre de choses que j'aurais bien été capable de faire. » Avoua Rydia... Et quelque part, si elle quittait la planète bleue maintenant, elle n'aurait même pas laissé de mots à ses amis pour le leur annoncer...

Ce qui était clair, c'était la motivation de Terra à vouloir rejoindre les seeds de Dol. Rydia ignorait totalement où aller pour les trouver si ce n'était qu'elle connaissait le nom de la planète via les transporteurs lorsqu'ils étaient encore présents, même si ça n'avait duré que trop peu de temps avant leur désaffection... Et Terra laissa entendre qu'elle y irait tout seul en demandant à son amie invocatrice si elle saurait où rencontrer les seeds : elle voulait s'y rendre au plus rapidement. Si elle ne pourrait pas rejoindre les troupes de Nyara parce qu'elle était totalement inapte à faire le mal même pour une cause plus juste et de plus grande envergure, Rydia se disait que de rejoindre ce groupe armé serait une meilleure idée et qui serait selon sa manière d'être et de vivre.

« Je vais t'y accompagner si ça ne t'embête pas. Il faut le plus de monde possible pour s'opposer à elle et ça serait plus simple que d'infiltrer son groupe... » Ce n'était que des justifications mais elle revint sur ce qu'elle avait plus tôt annoncé. « Et je vais faire mieux que toi. » Un sourire discret aux lèvres malgré une certaine honte à le dire, le faire aussi mais sans regret pour pouvoir gagner du temps. « Je ne laisserais pas même un mot pour annoncer mon départ. »

Un peu d'humour ne tuerait personne mais elle comptait quand même voir si elle pourrait rejoindre le village de Mist avant pour au moins avertir le village de son départ. Ce serait le premier lieu où on la chercherait si on voulait la trouver après tout. Elle savait Edge parti pour faire la même chose qu'elle, elle savait donc qu'elle pourrait le croiser si jamais elle allait vers un sceau mais elle préférait ne pas trop y penser... Le prochain problème serait donc évident...

« Il va falloir qu'on trouve un sceau. Si on n'en trouve pas avant d'arriver à mon village natal, on s'y reposera un peu pour se renseigner et je pourrais au moins avertir de mon départ comme ça... Si on ne trouve rien dans la grotte qu'il faudra traverser. »

Ca donnerait déjà un début de piste sur ce qu'il y aurait à faire pour rejoindre les seeds. D'ailleurs, elle éclaircit ce qu'elle venait de dire en complémentant sa dernière affirmation. « La seule chose dont je suis sûre, c'est qu'il faut utiliser un sceau pour espérer arriver sur une planète qui s'appelle Dol. De là, je pense que si on parle des seeds, on pourra nous orienter. » Elle s'imaginer que ça devait être une organisation aussi connue que celle de Nyara étant donné que c'était son principal adversaire...

Spoiler:

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 19 Mar 2017 - 16:07

HRP:

Terra avoua honteusement n’avoir laissé qu’une piètre lettre adressée à ses amis avant de mettre les voiles vers une autre planète. Elle n’était certes pas fière de son geste, quelque peu égoïste, mais elle était désormais convaincue que c’était le bon choix et petit à petit, sa culpabilité se dissipait. L’invocatrice tout de vert vêtue rétorqua que c’était aussi le genre de choses dont elle était capable ce qui leur faisait un point commun de plus et fit discrètement rire la magicienne demie-esper. Elles n’étaient pas très différentes, ni dans leur racine, ni dans leur manière de penser visiblement et c’était une chose qu’appréciait grandement Terra que d’avoir une personne fiable à ses côtés.

Néanmoins, elle décida qu’elle avait assez embarrassée Rydia avec ses petites questions et sa propre volonté de combattre Nyara et se mit en tête de continuer seule vers ce monde nommé Dol. C’était un bien pour un mal, ne voulant pas pousser l’invocatrice à la suivre, elle retrouverait rapidement de la compagnie si elle tombait sur les Seeds immédiatement. Cependant Rydia ne l’entendait pas de cette oreille et prit la décision de la suivre d’elle-même, ajoutant que plus nombreux ils étaient pour s’opposer au culte, mieux ce serait.

« Tu n’as pas tort... » avoua Terra, avant de se reprendre aussi tôt. « Mais je ne veux pas que tu te sentes obligée de m’accompagner ! Je peux y arriver de mes propres moyens. » C’était à la fois par foi personnelle et par altruisme même si elle était décidément rassurée d’entendre Rydia lui dire qu’elle viendrait aussi. Elle ne voulait pas refuser, mais elle n’osait pas accepter de plein coeur pour autant. Si quelque chose arrivait à l’invocatrice, elle se sentirait probablement coupable et culpabiliserait bien plus que lors de son départ impromptu.

En parlant de départ, Rydia annonça qu’elle ferait mieux que Terra en ne laissant pas même un mot. Elle n’avait pas l’air de réellement le regretter, elle souriait en coin d’ailleurs. Terra se mit à sourire aussi, bien que nerveuse, elle ne pouvait agir autrement avec la bonne humeur communicative de son acolyte.

« Eh bien, j’espère que tes amis ne t’en voudront pas. » dit-elle sur le même ton que Rydia. Cette dernière avoua qu’elles se reposeraient dans son village natal si elles n’avaient pas trouvé de sceau d’ici là. Et cela entendait aussi de ne rien avoir trouvé dans la grotte qu’il fallait traverser pour se rendre au village natal de l’invocatrice. Des grottes, Terra en avait traversé et retourné des dizaines sur sa propre planète, elle n’était pas plus effrayée que ça surtout que Rydia connaissait bien les lieux.

« J’imagine qu’on va croiser des créatures. » elle en était même certaine, mais elle voulait en réalité savoir si Rydia était apte à utiliser, tout comme elle. « Rydia, si tu es une demie-chimère, tu dois toi aussi savoir utiliser la magie, non ? » demanda-t-elle peu confiante. « Ce n’est pas mal vu, ici ? » Sur son monde, avant tous les événements qui ont fait d’elle et de ses amis des héros, c’était incroyablement rare qu’une personne puisse naturellement utilisé la magie. Terra avait longtemps été considérée comme une sorcière, et le diadème que Kefka avait placé sur sa tête pour faire d’elle sa poupée n’avait évidemment rien arrangé.

« Sur ma planète, ce n’est pas commun. Le peuple des chimères avait longtemps été oublié des autres humains, et la magie avec... » dit-elle en suivant Rydia. « Maintenant les temps ont changé et les gens aussi. La magie n’est toujours pas aussi courante, mais elle est mieux acceptée. » Tout ça pour dire, qu’elle savait user de la magie et elle ne voulait pas cacher ses pouvoirs comme autrefois, bien qu’elle avait toujours la crainte de tomber sur une personne mal attentionnée. Comme Kefka, par exemple.

Terra continuait d’avancer en mimant les pas de Rydia qui savait, elle, où se diriger. Elle en profitait pour admirer le paysage autour d’elle, nappé dans la douce chaleur du soleil flamboyant. Les plaines étaient vraiment très calmes, au loin une rivière suivait même son court sans se préoccuper du reste, Terra était incroyablement apaisée. Néanmoins, tout bon moment avait son embûche scénaristique, et la demie-esper l’avait sentie venir de loin. Elle se retourna d’un coup sec, pour distinguer au loin ce qu’elle prenait pour la silhouette d’un monstre. « Rydia ! » dit-elle en faisant un pas en avant tout en dégainant sa fine épée. « Il vient vers nous. Il ne nous lâchera pas tant qu’il est en vie. »
Quartz
Game Master

Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Lun 20 Mar 2017 - 14:00

Zu Mutant engage le combat !

Rydia : 1961/1961hp - 617/617mp - LIMITE : 50% - DemiMP (2 actions)
Terra : 140/140hp - 180/180mp - LIMITE : 0% - DemiMP (1 action)

Zu : 100%

Spoiler:

Rydia
Brume Chimérique

Messages RP : 116
A ÉTÉ POSTÉ Lun 20 Mar 2017 - 14:22

Ce n'était pas comme si Rydia aurait à se forcer pour aider le monde surtout après ce qu'elle venait de vivre à Baron. Elle avait perdue une amie qu'elle ne connaissait que depuis peu de temps certes mais elle notait tout de même l'effet dangereux que les sceaux pourraient créer si bien qu'elle désirait intervenir dans la lutte qui opposerait tout le monde à Nyara. Si un groupe existait, elle désirerait en faire partie et ce n'était pas les paroles de Terra qui pourrait l'en dissuader même si cette dernière se retiendrait de lui dire qu'elle était contente de pouvoir avoir une alliée avec qui elle pourrait s'entendre face à cette sorcière. Elle espérait néanmoins que les amis de Rydia ne lui en voudraient pas. Après un haussement d'épaule, elle put répondre en ne faisant que des suppositions.

« Je ne pense pas. » Après tout, ça lui était déjà arrivée de partir sans dire au revoir et de se faire happer même sous leur nez sans qu'ils ne cherchent à la rejoindre faute de moyens de le faire. Enfin, ce n'était pas très gentil non plus et elle verrait si elle n'aurait pas une manière de les prévenir de son départ mais elle supposait que ça ne serait possible que si elle arrivait à Mist en fin de compte.

En chemin, il y aurait fort à parier qu'il y aurait des créatures sauvages cependant et Terra ne pouvait pas savoir combien elle était proche de la réalité. Rydia lui aurait bien dit que, évidemment, il y aurait des monstres mais comme Terra ne venait pas d'ici, elle ne le saurait peut être pas si ce n'était pas identique chez elle. Mais, du coup, elle voulait savoir si Rydia savait faire de la magie de part son statut d'invocatrice et si ce n'était pas mal vu ici. Non, enfin... Pas qu'elle le sache.

« Je ne crois pas que ça soit mal vu. » Commença-t-elle. « J'ai toujours utilisé la magie pour me battre et ça n'a jamais choqué personne... » Enfin, si un peu sur le départ mais ce n'était pas vraiment de la magie. « Ce qui avait pu faire bizarre, je te dirais que c'est quand j'ai invoqué la première fois mais non, la magie n'a jamais été mal vue. » Après tout, c'était Rosa qui avait poussé Rydia à utiliser la magie de feu pour la première fois, et cette dernière savait utiliser la magie curative donc elle n'était pas un cas isolé. Mais comme le disait Terra, dans son monde, la magie était mal vu si bien qu'elle se posait inévitablement la question de savoir si elle pourrait l'utiliser ici sans se faire regarder de travers.

De toutes façons, même le roi de Baron utilisait la magie donc ce n'était pas comme si Terra aurait à avoir peur de faire part de ses pouvoirs non plus. Elle signala néanmoins un monstre en approche si bien que Rydia se retourna pour pouvoir voir la créature en question et se rendre compte qu'il s'agissait d'un Zu.

« Ce n'est pas un monstre très méchant celui là. » Fit-elle au premier abord. Mais comme ce dernier volait vers elles, il faudrait se préparer à l'attaquer quand même. Rydia nota cependant de petites différences notamment sur les ailes qui semblaient dégager une certaine aura sombre... Elle craignait de connaître la suite... « Je crois qu'il n'est pas tout à fait pareil par contre... Il s'est peut être approché d'un sceau. » Finalisa-t-elle pour justifier qu'il ne serait peut être pas aussi facile qu'elle le souhaiterait ou l'aurait imaginé.

Dans tous les cas, elle ne prendrait aucun risque et se disait qu'elle serait mieux de protéger son alliée tant qu'elle le pourrait encore : avec Anaryelle, ça l'avait souvent sauvé de coups qui auraient pu être aptes de la tuer bien plus d'une fois.

« Je vais te protéger avant de l'attaquer. » et avant qu'il ne soit trop proche aussi histoire de s'assurer de ne pas perdre trop de temps. Ensuite, elle verrait peut être pour se renforcer avant de l'attaquer mais, s'il n'était pas plus fort, ce ne serait que des protections pour rien... Dans tous les cas, elle se disait qu'il valait mieux prévenir que guérir donc tant qu'à faire, autant trop en faire et s'assurer de leur victoire au final.

Mine de rien, Rydia regarda la distance qu'il restait à faire pour atteindre la grotte en se disant que si c'était trop difficile, il faudrait prévoir la fuite et peut être courir jusque là. C'était encore assez loin mine de rien et elle espérait donc que ça ne serait pas une solution à envisager dans le pire des cas : elle ne souhaitait pas prendre le moindre risque sans savoir ce contre quoi elle aurait à se battre. Elle ignorait totalement ce que cette créature pourrait avoir dans le ventre maintenant alors qu'elle était bien consciente que ce n'était à la base qu'une chose qu'elle aurait abattu d'un claquement de doigt.

Toujours était-il que pour revenir sur le sujet précédent, elle reprit la parole pour rassurer Terra sur ses capacités. « N'hésites jamais à donner tout ce que tu peux, magique ou pas. En premier lieu, il vaut mieux toujours penser à notre survie plutôt qu'à ce que les autres pensent. » Et elle la première, elle se souvenait quand elle avait invoqué Titan contre Cecil et Kain au moment de leur rencontre. Elle ne serait pas surprise qu'ils se soient fait dessus en voyant une telle chose se produire...

Rydia : Mur (Alliés), Souffle ésotérique (Rydia)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Aux alentours de Baron
Page 1 sur 1