« Décimer les décharnés. »
Béryl
Game Master

Messages RP : 223
A ÉTÉ POSTÉ Ven 10 Mar 2017 - 0:41

Les ruines des temples des Dunes de la Mort cachent de nombreux secrets fort intéressants pour tout archéologue et explorateur. Néanmoins cet endroit regorge aussi de monstres. Ils attendent leur heure, entre murailles et coffres. Les Décharnés, entre autres, sont des créatures hostiles et particulièrement envahissantes et en tuer quelques uns, histoire de réduire leur nombre, serait d'une grande aide pour les archéologues.

Comment ces deux aventuriers vont-ils s'en sortir ?

Un Décharné engage le combat !

Mina : 500/500hp • 390/390mp • Limite : 0% • Rôle actif : 1 • Foi, DemiMP, Booster, DefOubli, DefMutisme (1 action)
Lucius : 600/600hp • 300/300mp • Limite : 0% • Rôle actif : 1 • 25%Choc, Foi, Bravoure, Deg_Reçu-8% (1 action)

Décharné A : 100 %

Messages RP : 23
A ÉTÉ POSTÉ Mer 15 Mar 2017 - 23:23

Notre première tentative pour nettoyer ce temple des créatures démoniaques qui l'habitaient s'était soldé par un cuisant échec. Nous n'avions réussis a éliminer qu'un seul monstre, avant de nous faire surprendre par la vague suivante, bien plus puissante que la première. Nous avions dut nous replier en ville plusieurs jours le temps de récupérer de nos blessures. Mais nous avions toujours une mission a accomplir, et il aurait été amère d'abandonner.

Une fois rentré dans les ruines, je me tournais vers Mina pour l'interpeller et mettre les choses au clairs.

"Bon, les morts-vivants ne sont pas a prendre a la légère. Je pense qu'on va devoir y aller avec tout ce qu'on a et être prudent, histoire d'éviter une conclusion aussi pathétique que la dernière fois. De ce qu'on a appris lors de nos affrontements précédents, on peut dire qu'il aime pas la foudre et tiennent plutôt bien la magie. Pour ma part ça va, j'ai de quoi faire, mais pour toi, ça risque d'être plus compliqué. Si tu n'as pas de moyens d'être efficace contre ce genre d'adversaire, il faudrait peut-être mieux que tu reste en soutient, nan ?"

Une fois d'accord, j'ouvrais la marche pour nous engager dans les ruines. Si les couloirs étaient toujours aussi étroit, les étranges lumières restaient inlassablement allumées. Enfin, j'avais d'autres soucis a régler que de m'inquiéter de l'éclairage, et justement, au détours d'un couloir, ce soucis pris la forme d'un autre décharné qui ne mit pas très longtemps a se rendre compte de notre présence. Ayant un sentiment de déjà vus, l'envie de composer mon entrée s'estompa presque instantanément. La muse n'était pas avec moi, aussi me contentais-je de sortir mon marteau de mon étuis avant de me mettre en position, attendant de Mina qu'elle en fasse de même, essayant de jauger la force de mon adversaire.

----------

Lucius utilise Analyse
Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Dim 19 Mar 2017 - 22:16

Après l’échec total de notre précédente tentative,  nous avions été contraints de nous replier à Ruffian quelques jours afin de nous remettre de nos blessures. Par je ne sais quel miracle, nos affaires n’avaient pas été subtilisées durant notre période de faiblesse… Et personne n’avait touché à mon précieux grimoire.
Mais nous avions toujours besoin d’argent, et Lucius de gloire (enfin… je supposais.), alors de nouveau nous nous retrouvions à arpenter ces ruines du désert, à la recherche d’ennemis à abattre.

Le héros me proposa de ne pas se retenir, par prudence, car les décharnés n’étaient pas de tendres adversaires. Il me rappela leurs forces et faiblesses, proposant que je reste en soutien à cause de la résistance à la magie :

« Hum… C’était notre formation lors de notre première tentative, et ça n’a pas été concluant ! »

A la place, je fis appel au pouvoir du grimoire afin d’invoquer le troisième Aspect. Des runes noires et rouges recouvrirent mon corps quelques instants, avant de se dissiper, tandis que le pouvoir du dieu-destructeur coulait dans mes veines.

« S’ils résistent, je vais me contenter de lancer des sorts plus puissants afin de briser leurs défenses, voilà tout ! »

Il n’était pas dans mes habitudes d’agir avec aussi peu de subtilité, mais je ne voyais pas d’autre solution ! Si une poignée de monstres résistants à la magie me posaient problème, je ne risquais pas d’aller bien loin…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Passage en Rôle 2.
Béryl
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mer 22 Mar 2017 - 14:36

Mina : Rôle 2
Décharné : Air² > -184Hp {Mina}
Lucius : Analyse > Scan {Décharné} // -15mp {Lucius} [Scan envoyé]

Mina : 316/500hp • 390/390mp • Limite : 39% • Rôle actif : 2 • Foi, DemiMP, Booster, DefOubli, DefMutisme (1 action)
Lucius : 600/600hp • 285/300mp • Limite : 0% • Rôle actif : 1 • 25%Choc, Foi, Bravoure, Deg_Reçu-8% (1 action)

Décharné A : 100 %

A ÉTÉ POSTÉ Mer 29 Mar 2017 - 20:55

Mina me soutenait que mon plan était exactement le même que celui que nous avions appliqué lors de notre première tentative, ce qui prouvait bien la défaillance d'un tel plan, puisque nous étions là, à retenter notre chance. Elle utilisa ensuite les pouvoirs de son livre, qui la recouvrirent de runes noires et rouges dans un premier temps, avant d'expliquer que si les créatures résistaient, elle se contenterait d'utiliser une magie plus puissante pour briser leurs défenses.

Ma camarade avait-elle toujours été capable de telles prouesses ? Si oui, pourquoi ne les avait-elle pas utilisés lors de notre première altercation ?

"Okay, mais si tu en es capable, pourquoi tu ne l'a pas fait lors du premier combat ?"

Vint ensuite mon altercation avec le décharné, que je jugeais au moins aussi dangereux que ceux qui nous avaient donné du fil à retordre la dernière fois. Sans grande cérémonie, je fis glisser ma main sur les hampes de mes armes, me saisis de celle de mon marteau de foudre avant de le faire virevolter autour de moi, jusqu'à ce que collision avec le décharné s'en suive.

----------

Lucius utilise électro-explosion sur décharné
Mina ShardStone
Garde Écarlate

A ÉTÉ POSTÉ Dim 16 Avr 2017 - 11:51

Lucius me surprit avec une question délicate. Cependant il n’avait pas tord : Si j’avais été capable de lancer de meilleurs sorts avant, ce n’était pas vraiment productif d’attendre la défaite pour m’en servir… Au détail près que je n’avais pas eu accès à cette magie, jusque là. Mais le Grimoire et moi étions comme liés. Au fur et à mesure que son pouvoir augmentait, de nouvelles possibilités s’offraient à moi… sans même que j’aie besoin de faire directement appel à son pouvoir. Et il n’y avait pas non plus de réel effort d’apprentissage de ma part, les nouvelles runes se dessinaient dans mon esprit… il me suffisait juste d’imaginer.

Maintenant, allez expliquer ça à un novice en la matière !

Faisant quand même une tentative, je pris le livre en main pour illustrer mes propos :

« Eh bien, ce livre possède des propriétés télékharmiques incroyables ! Chaque fois que nous détruisons un monstre il se produit plusieurs réactions métaphysiques dans les cinquièmes et sixièmes dimensions qui influent positivement sur le facteur Paradoxe-Destinée des entités Alpha et Bêta, permettant ensuite de… »

En fait, ça ne mènerait à rien. Raccrochant le livre à ma ceinture, je plaçais mes mains derrière mon dos, faisant un grand sourire :

« Oh… ce n’est pas très important. Disons juste que, je ne sais pas… une histoire n’est pas très drôle si les personnages révèlent leurs atouts dès le premier acte ? »

Avec Lucius, il était préférable de parler dans un vocabulaire qu’il comprenait. Je doutais que toute la théorie sur les propriétés Théoruniques lui serve beaucoup de toute façon, aussi intéressante que puisse être cette étude.

Mais, visiblement, le décharné n’était pas de cet avis. Un puissant tourbillon venteux me percuta de plein fouet alors que ma garde n’était pas levée, ce qui me fit rouler plusieurs mètres sur le sol. Cet ennemi ne plaisantait pas.

Me relevant péniblement à l’aide d’une paroi, j’annonçais à mon coéquipier :

« On se concentre ! Je n’ai pas envie de passer encore plusieurs jours dans cette auberge… »

Levant ensuite la main droite, une rune énergétique se traça au dessus de moi, avant de se décharger instantanément en un rayon explosif pointé vers le mort-vivant !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Verwüstung ==> Décharné
Béryl
Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Avr 2017 - 14:12

Mina : Verwüstung > {Résistance} -1319Hp {Décharné} // -15mp {Mina}
Décharné : Air² > -178Hp {Lucius}
Lucius : Électro-Explosion > {Faiblesse!} -801Hp {Décharné}

Mina : 316/500hp • 375/390mp • Limite : 39% • Rôle actif : 2 • Foi, DemiMP, Booster, DefOubli, DefMutisme (1 action)
Lucius : 424/600hp • 285/300mp • Limite : 32% • Rôle actif : 1 • 25%Choc, Foi, Bravoure, Deg_Reçu-8% (1 action)

Décharné A : -2120Hp

A ÉTÉ POSTÉ

« Décimer les décharnés. »
Page 1 sur 1