Le pays imaginaire ?
Balthier
Sky Pirate

Messages RP : 61
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 13 Avr 2017 - 21:47

Bon je pense que concrètement c’était le dernier round de la chandelle là. Vu comment Fran avait l’air déterminé quand elle frappait, c’est qu’elle en avait marre de cette mascarade. Surtout que plus ça allait plus elle ne mâchait pas ses coups, si bien que le monstre visqueux finit vite par rejoindre les limbes des égouts de Garamsythe.

Au moins ça c’était fait. J’espérais pour elle qu’elle se sentait renforcé par tout ça, car elle le méritait, ce fut un très beau combat. J’aurais certainement davantage apprécié si je n’avais pas été collé au mur cela dit. Mais bon, ça ne se passe pas toujours comme on veut dans la vie. Déjà, elle avait vaincu et on allait pouvoir avancer donc, fallait pas trop en demander après.

Elle S’avança vers moi par la suite et je pris la flèche qu’elle me tendait tandis qu’elle en prit une pour elle-même et on commença à me libérer de la tâche visqueuse me faisant fusionner avec le mur. Une fois détaché on reprenait notre chemin jusqu’à l’endroit où l’on avait combattu Cuchulainn. On n’en était plus très loin de l’endroit où l’on avait croisé la chandelle, donc moins d’une heure après on était dans la pièce où se trouvait le sceau.

Maintenant plus qu’à le trouver et le toucher afin de passer dans un nouveau monde en espérant qu’il ne nous enverrait pas juste dans un autre endroit d’Ivalice. On repérait le sceau plus facilement qu’on ne le pensait dû au fait qu’il brillait et une fois que je donnais mon consentement à Fran elle toucha le sceau tandis que j’avais posé ma main sur son épaule afin que l’on fasse tous les deux partis du même voyage.

Une lumière aveuglante arriva jusqu’à nos yeux avant que l’environnement ne change autour de nous. L’intérieur des égouts de Garamsythe avait fait place à un champ de fleurs magnifique duquel s’élevait des tonnes de parfums différents. Cela ne ressemblait pas à un endroit d’Ivalice. Ou alors on n’était jamais venu ici, mais quelque chose me disait qu’on avait bel et bien changé de monde.

Y a pas à dire, le coin est vachement plus accueillant que les égouts.

Je regardais Fran en souriant.

Ca y est nous avons officiellement quitté Ivalice.

A peine avais-je dis ça que quelque chose vint s’accrocher à ma jambe. On aurait dit des petits bras.

Monsieur vous êtes magicien ? dis le petit garçon avec des yeux brillants d’admiration.

Qui es tu et pourquoi t’agrippes tu à moi gamin ?

Moi c’est Matt et je m’agrippe à toi pour disparaître moi aussi. Tu es apparu comme par magie. Et ton amie aussi d’ailleurs. Vous êtes quoi madame ?

Bon maintenant c’était sûr, on était pas sur Ivalice, car dans ce monde les Viéras n’existaient pas semblait-il.

Messages RP : 35
Comptes RP : Aërin - Yuna - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Ven 21 Avr 2017 - 17:40

Fran n’avait encore jamais pris de sceaux. Elle n’appréhendait pourtant pas le voyage à travers les mondes et la sensation que pourrait donner de se téléporter. La guerrière avait de toute façon à ses côtés son pirate. Avec lui, elle était persuadée que rien ne lui arriverait. Et même si un malheur devait leur arriver, elle n’aurait jamais peur.

Le duo de pirates se retrouva dans un champ de fleurs. Autant dire que la nature plaisait beaucoup à Fran. Malgré son exil de la jungle, elle aimait beaucoup les fleurs sauvages. Elle sentit la main de Batlhier glisser le long de son bras, la lâchant après la téléportation. Fran avait été aveuglée pendant le voyage et eu du mal à s’adapter à lumière présente. Le beau pirate trouva le coin plus accueillant. Fran acquiesça.

« Cet endroit est empli d’émotions »

Fran sentait que quelque chose s’était passé ici. Cela devait être un lieu de vie avant. Et lorsque Fran termina de parler, une voix inconnue s’éleva. Une voix fluette. Apparemment, il s’était accroché à la jambe de Balthier qui n’appréciait guère ce contact. L’enfant voulait disparaître aussi avec le duo en mentionnant l’amie du jeune pirate. Il osa même demander ce qu’était Fran. La guerrière ne se vexa pas, sachant que les enfants étaient très spontanés.

« Une Viéra. On ne peut plus activer ce sceau à nouveau. Où sont tes parents ? »

Fran n’aimait pas qu’un enfant se promène seul dans ces ruines. Et puis, cela semblait étrange comme situation. La Viéra n’aimait pas ce petit sorti de nulle part. Elle allait tout de même l’aider à sortir de là.

« Sais-tu où nous sommes ? »

Cela serait étonnant que quelqu’un fasse une balade par ici. Il n’y avait pas grand-chose à visiter. Ou alors, cet enfant habitait vraiment ici, ce qui devait être triste. Fran regarda Balthier. Il fallait au moins accompagner cet enfant auprès d’adultes responsables. Même s’il était tout à fait capable de comprendre et de parler et serait sans doute une petite mine d’informations pour le duo de pirates, Fran ne voulait prendre aucun risque.

___Thème de Fran
Balthier
Sky Pirate

A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Avr 2017 - 18:49

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en prenant un sceau, mais je devais bien avouer qu’une fois changer de monde j’étais un tantinet déçu. Ce n’était pas vraiment assez grandiose pour moi. Je dirais même que c’était un peu léger comme portail. Une lumière aveuglante et pouf vous vous retrouvez dans un autre endroit. C’est un peu dommage ça manque un peu de superbe, surtout que voilà, ce n’est pas n’importe qui qui prend ce sceau, c’est nous. Pourtant, ça n’avait rien changé au fait que ça avait été une banale téléportation magique.

Au final, beaucoup de gens appréhendait de voyager avec les sceaux, mais ça n’avait rien d’extraordinaire. J’enlevais ma main de l’épaule de Fran et m’étirais tranquillement en fermant les yeux, laissant les rayons du soleil glisser sur ma peau. C’était clair que les égouts à côtés ils pouvaient aller se rhabiller. Ce n’était pas mal comme premier endroit d’un monde inconnu, j’imaginais qu’aurait pu tomber sur bien pire que ça. Du coup, j’étais assez optimiste pour la suite, pas dit que ça continuerait mais bon.

Ouais et j’ai l’impression qu’il est aussi habité par quelques avortons vu ce qui pend à ma jambe.

Un gamin s’était agrippé à moi et ne me lâchais plus. Je n’étais pas vraiment doué avec les mômes de manière général et celui-ci était particulièrement collant qui plus est alors ça ne m’aidait pas à être amical… Le petit Matt nous avait vu apparaître expulser par le sceau et voulait faire de même que nous. Moi je m’interrogeais plutôt sur l’endroit où était ses parents pour le leur refourguer. Vu sa question à Fran, les Viéras n’avait pas de proches parents dans ce coin là ou bien alors on était vraiment dans un lieu paumé.

Un sceau ? C’est quoi un sceau ? C’est la même chose que ce qu’on remplit d’eau au puit ? Je n’ai pas de parents. D’aussi loin que je me souvienne je n’en ai jamais eu. Et vous ? Vous en avez ? Ca fait quoi d’en avoir ?

Ah les mioches avec leur machine à question. Trop bavard à mon goût celui-là donc je soupirais assez exaspéré avant de finalement lui répondre me disant qu’on allait surement se le coltiner un moment, car Fran n’aimerait pas savoir un enfant aussi jeune seul au beau milieu de nulle part. C’était bien ma veine…

Ce n’est pas le sceau que tu connais, mais un autre. Il s’agit d’une marque magique qui permet de voyager rapidement. Mais il n’est plus actif pour le moment. Je n’ai plus de parents non plus, gamin. Selon les personnes c’est parfois mieux de ne pas en avoir du tout croit moi.

Le garçon me regardait d’un air assez mitigé et je n’étais pas sûr qu’il est tout compris, mais au pire Fran expliquera mieux, j’avais le flemme de me répéter. D’ailleurs ma partenaire demande si Matt savait où l’on était ce qui était une question plutôt pertinente je devais bien l’admettre, je l’avais zappée celle-là.

Vous êtes à Centra, ici ce sont plus particulièrement des ruines d’un ancien orphelinat.

Quand je vis le regard de Fran, mon sentiment se confirma, elle ne voulait pas le laisser seul comme ça au milieu de nulle part. Bon ben tant pis, j’allais devoir supporter le mioche bavard quoi.

Tu es tout seul ici ? Tu n’a spas des amis ou des adultes pour s’occuper de toi ?

Le petit baissa le regard soudainement attristé au bord des larmes.

Deux trois autres amis étaient avec moi, mais ils n’ont pas survécus. Beaucoup de monstres rôdent dans les parages et ils ont voulus quitter les ruines de l’orphelinat. Ils ont été attaqués. Je suis le seul qui a voulu rester par sécurité.

Mais que fais-tu là exactement ? Tu n’as pas toujours habité là si ?

J’habitais un petit village, mais du jour au lendemain plusieurs orphelins ont été kidnappé et emmenés ici sans possibilité de retour en sécurité. Le village est petit et manque de ressource je pense que les habitants par soucis de survie ont voulu se débarrasser de nous qui étions des bouches en plus à nourrir…

Ce sont de graves accusations jeune homme es-tu sûr de ce dont tu avances ?

Si ce n’est pas ça alors je ne sais pas pourquoi j’ai fini ici avec les autres.

Je regardais Fran assez intrigué par cette histoire. Je ne savais pas si ce jeune garçon mentait ou non, mais vu son regard ça n’avait pas l’air à première vue. Je croisais les bras afin de réfléchir à ce qu’on pouvait faire. S’il était le seul être vivant dans les parages, il allait falloir aller jusqu’au prochain village pour ne plus qu’il soit seul.

Qu’en penses-tu Fran ?

A ÉTÉ POSTÉ Lun 1 Mai 2017 - 20:45

Heureusement pour le duo de pirate, le voyage magique n’avait pas influencé l’humeur de Fran. Etant donné que la lapine était sensible au myste, elle aurait pu ne pas se sentir bien et commencer à s’énerver. Une trop grande puissance affolait la guerrière, l’oppressant.

Fran se comportait de manière générale comme d’habitude avec les enfants. Elle ne voyait pas pourquoi il fallait spécifiquement les traiter comme des idiots parce que soit disant « ils ne comprennent rien ». La Viéra n’allait tout de même pas commencer à lui expliquer les détails de la mécanique du Sillage par exemple, mais elle n’allait pas lui raconter des blagues ou faire des grimaces pour l’amuser. Elle ne voyait pas pourquoi elle devrait changer d’attitude pour eux.

Apparemment cet enfant n’avait pas de parents. C’était assez triste. Fran n’était peut-être pas la personne la plus sensible au monde, mais elle pouvait concevoir que l’absence de quelqu’un pouvait être pénible dans une société où les parents étaient indispensables. Fran savait que Balthier n’aimait pas les petits et avait conscience du service qu’elle lui demandait indirectement. Elle pensait à lui offrir un petit cadeau si jamais ce voyage s’avérait vraiment trop pénible pour lui.

Ce n’était pas tous les jours que la belle blanche avait des attentions auprès de son compagnon de route. Mais là, il s’agissait d’un cas de force majeure. Fran secoua la tête pour dire qu’elle aussi, elle n’avait pas de parents. Le duo se trouvait à Centra, dans les ruines d’un orphelinat. Fran comprenait maintenant pourquoi elle avait eu de drôles d’émotions en arrivant ici.

Les enfants avaient probablement été chassés car il y avait trop de bouches à nourrir. Fran se demandait comment les humains pouvaient faire des choses pareilles. Ces enfants n’avaient rien demandé. Dans la jungle de Golmore, quand les réserves s’amenuisaient pour une quelconque raison, la nourriture était donnée en priorité aux jeunes Viéras et aux chasseuses pour réalimenter les stocks. Balthier demanda l’avis de Fran.

« Nous sommes sur une île, je peux le sentir. Nous sommes coincés ici. Quelle est la ville la plus proche ?

-Moi je connais Timber et Esthar ! »

Fran acquiesça. Il allait de toute façon falloir prendre un bateau. Qu’importe la destination. Et puis ainsi, le duo pourrait laisser l’enfant dans un endroit plus sûr et par la suite, les deux pirates pourraient visiter ce monde.

___Thème de Fran
Balthier
Sky Pirate

A ÉTÉ POSTÉ Mer 10 Mai 2017 - 19:00

Bon déjà il fallait bien avouer que ce voyage était pratique et pas trop lourd de conséquences vu que Fran avait l’air d’aller bien. Des fois elle peut vite s’énerver à cause de sa sensibilité à la magie, mais ça n’a pas l’air d’être le cas ici, donc tant mieux pour elle et aussi pour moi. Son humeur massacrante n’est pas toujours évidente à gérer.

Contrairement à beaucoup de femme qui avait tendance à s’attendrir devant des enfants, Fran restait égale à elle-même. Elle n’était pas vraiment du genre à les traiter comme des bébés et à devenir gaga sous prétexte qu’elle avait des mini humains en face d’elle. Elle restait toujours aussi distante et leur parlait comme à quelqu’un de normal, car pour elle un enfant n’était pas plus abruti qu’un adulte si on lui expliquait de la bonne façon, ce que je comprenais et approuvais tout à fait aussi.

Même si moi contrairement à Fran, moins j’ai de communications avec les gosses et mieux je me porte. Les gamins c’est pas vraiment mon truc surtout quand ils sont aussi collants que Matt, cependant, Fran avait raison, même si je n’aime pas les gosses, on pouvait pas le laisser tout seul ici. Surtout que d’après ce qu’il disait il avait été mis dehors son village parce qu’ils étaient trop de bouches à nourrir. C’était vraiment horrible un truc pareil. Et je voyais que Fran n’avait pas l’air vraiment d’accord avec ce type de pratique ce qui était bien normal. Chez elle on privilégiait justement les enfants.

Chez nous, ce n’était pas toujours le cas et on pouvait le remarquer dans cette situation. C’était certes de graves accusations, mais je ne voyais pas pourquoi il me mentirait. Ce gosse était seul sur milieu de nulle part sans pouvoir sortir de cet orphelinat à part s’il voulait mettre sa vie en danger. Il n’avait aucune raison de me raconter des bobards. Alors même si ça ne me plaisait pas plus que ça, j’imaginais bien qu’il allait faire un bout de chemin avec nous le temps de lui trouver quelqu’un pour s’occuper de lui.

Eh bien moi qui pensais que ça ne pouvait pas être pire. Une île, génial. Bon d’après le gamin y a deux villes qui sont pas loin, Esthar me parle plus je dirais d’aller là-bas. On va sûrement trouver de quoi faire là-bas.

Et si on pouvait se débarrasser du mioche et le refiler à quelqu’un ça m’arrangerait.

Cool je suis jamais aller à Esthar, je connais que de nom. Vus m’emmenez avec vous n’est-ce-pas ?

A-t-on vraiment le choix ? Bien sûr qu’on t’emmène gamin raillais-je.

Matt avait le regard brillant d’adoration et je détournais le regard. Je suis un héros après tout faut bien que je fasse de bonnes actions de temps à autres.

Tu vas nous montrer le chemin ? Tu dois bien savoir par où aller pour prendre un bateau non ?

Oui suivez-moi ! Mais pas de trop loin on ne sait jamais avec les monstres qui rôdent dans le secteur.

Je le suivais et regardais Fran l’air de dire tu m’en dois une ma vieille. Elle savait sûrement mon ressenti en ce moment même et elle avait intérêt à assurer par la suite pour se faire pardonner de me faire endurer ça. Matt nous prévint qu’il allait chercher ses affaires, puis il revint et se dirigea vers l’est afin de prendre un bateau. Cependant, je sentais que les choses risquaient de se gâter plus tôt que prévu.

Fran dis-moi, tu n’as pas l’impression qu’on nous observe. Depuis qu’on s’éloigne de l’orphelinat, j’ai un mauvais pressentiment.

Je chopais le gamin par l’épaule et le rapprochait de nous, sentant moyennement la suite des évènements. C’était bien trop calme pour une région qui était censé être truffée de monstre comme l’avait dit le môme.

Note : Je te laisse décider si tu veux un combat inrp ou un combat MJ et si c’est le seconde tu peux faire la demande s’il te plaît ? Kitty Face

A ÉTÉ POSTÉ Lun 22 Mai 2017 - 19:53

Fran avait un bon feeling pour savoir si les autres mentaient. Elle avait toujours eu une bonne intuition, il ne faisait aucun doute. Elle se méfiait tout de même de ce petit garçon. Il avait peut-être vraiment l’air perdu et seul mais elle se doutait qu’il devait cacher quelque chose.

Elle espérait juste que cela n’était pas un esprit qui revenait errer sur terre pour tendre des pièges aux vivants. C’est en tout cas ce que l’endroit lui inspirait. Après, elle pouvait se tromper. Fran n’était pas non plus Dieu et ne pouvait pas tout savoir. Même son intuition pouvait s’avérer mauvaise, elle n’était jamais qu’une Viéra vivant avec les humains.

La lapine savait qu’elle allait devoir se faire pardonner par son compagnon. Elle savait bien par quoi elle devrait commencer une fois qu’ils seraient à l’auberge. Un bon verre relaxant d’abord. Comme quand ils revenaient de mission mais cette fois-ci avec un petit supplément. Que ce soit de la nourriture accompagnée du verre ou autre chose par exemple. Ensuite elle lui préparerait un bon bain. Et par la suite, il ferait ce qu’il voudrait à Fran. Elle était plus ou moins sûre qu’il souhaiterait jouer avec ses oreilles de lapin. C’était déjà un bon début en tout cas. Elle allait mettre sa fierté un peu de côté.

Le petit avait évoqué Esthar et semblait tout content d’y aller en compagnie de Fran t Balthier. Il y avait de quoi être excité. Le duo avait son petit effet puisqu’il avait l’air marginal. Apparemment, Matt savait où se trouvait le chemin vers le port le plus proche. Cependant, les monstres étaient toujours là, prêts à bondir sur le trio en quête de chair fraîche. Fran acquiesça lorsque le petit lança une question indirectement.

« Nous te protégeons »

En tout cas, ses pensées de tout à l’heure confirmèrent le regard que lui lança Balthier. Elle allait devoir être originale pour satisfaire son compagnon du ciel et cela n’allait pas être chose aisée. Fran arrêta de réfléchir à cela lorsque le beau pirate lui demanda son impression sur les environs.

« Nous allons rencontrer un monstre bientôt en effet »

Elle était sûre de ce qu’elle avançait. Après tout, elle se disait qu’il était impossible qu’on les laisse tranquilles jusqu’au bateau.

Hrp : pas de soucis, je demande ;)

___Thème de Fran
Améthyste
Ancien Game Master

Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 25 Mai 2017 - 0:04

Un Hera engage le combat !

Balthier : 1020/1020hp – 390/390mp (1 action)
Fran : 440/500hp – 160/350mp – Booster, Carapace, 25%Poison (1 action)
Hera : 100% (1 action)

A ÉTÉ POSTÉ Lun 29 Mai 2017 - 15:30

C’était quand même assez louche que ce gamin soit seul ici au milieu de nulle part. Pas que ça m’inquiétait outre mesure, vu que je ne suis pas fana de gosses en général, mais c’était bizarre. Après à voir depuis combien de temps il était là, mais de quoi se nourrissait-il ? Comment avait-il survécu ici tout seul ? Après tous les monstres auraient très bien pu venir jusqu’ici. Ce lieu ne m’avait pas l’air plus protéger par une quelconque barrière magique. Bref, il n’avait pas l’air de mentir, pourtant je n’arrivais pas à m’ôter de l’esprit que ça restait étrange comme situation. Mon esprit était bien trop logique pour rester de marbre face à cette situation.

Bref, pour l’ennui causé, Fran avait intérêt à se faire pardonner comme il se doit, mais je la connais comme elle me connait. Elle ferait ce qu’il faut j’en suis persuadé. Elle sait se montrer reconnaissante quand elle me fout dans un sale pétrin comme celui-ci. Bah quoi ? Avoir un gosse sur le dos ou s’accrochant continuellement à ma jambe c’est le genre de truc qui m’irrite ce n’est pas de ma faute quand même.

Il finit tout de même par me lâcher et commença à se diriger vers le port qui devrait nous amener au continent où se trouvait Esthar. J’ai plus l’habitude des vaisseaux volants, mais un qui flotte sur l’eau ne me pose pas de problèmes non plus. C’est toujours mieux que de faire le chemin à pied. Le petit avait l’air inquiet quant au fait qu’on s’éloigne, mais Fran le rassura. Il avait de la chance qu’elle soit là, pas sûr que j’aurais dit pareil ou fait pareil personnellement ~.

Je fis pars de mon mauvais pressentiment à Fran et très vite elle me fit savoir qu’un monstre n’allait pas tarder à nous tomber sur le coin du nez. Bon au moins c’était clair. Je me demandais à quoi pouvais bien ressembler un monstre dans ce monde et surtout de quelle force il pouvait être. Je vis bien vite la chose et il ne ressemblait pas à grand-chose pour être honnête. Je chopais le gamin à la volée pour le ramener vers nous avant de me mettre en position de combat prêt à recevoir l’adversaire.

Gamin tu bouges pas de derrière nous.

C’était un ordre et il ne laissait aucune place à la rébellion. Il devait le faire c’était tout. Comment le protéger s’il se met en première ligne, hein ?

C’est l’heure des festivités on dirait bien, on vient de se faire encore un nouvel ami, deux en moins d’une heure quelle aubaine ~ dis-je avec un ton empli de sarcasme.

« Sniper Slash » sur l’Hera

A ÉTÉ POSTÉ

Le pays imaginaire ?
Page 1 sur 1