A vot' bon coeur, messieurs dames !
Curiosité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 7:26

Salut tout l'monde !

Alors voila, je suis tombé sur votre forum cette nuit et, après avoir passé une bonne partie de cette dernière à lire les diverses sections, je dois avouer être dans le flou le plus total. J'ambitionne de créer un personnage (voire d'en prendre un existant dans le jeu) de l'univers de Final Fantasy IX, donc Héra. Par contre, je n'ai, malgré mes trois neurones enfin branchés, rien compris au système des armes.

Ou plutôt, au total des points résultants des divers choix que je serais amené à faire entre compétences actives et automatiques. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, en des termes plus condensés, comment suis-je supposé éparpiller mes points entre les diverses capacités sans dépasser le fameux total (on va éviter de grosbiller d'entrée, même si jouer Zidan ou Vivi impliquerait de jouer un sauveur du monde).

Et tant que j'y suis, j'pense avoir compris mais ça ne coûte rien de demander une explication supplémentaire : si je créé (ou joue) un personnage basé sur Héra, j'ai le droit, dans le cas d'un équipement créé par mes soins, à des capacités d'autres mondes ?

L'idée de base est emballante, le contexte intéressant de ce que j'en ai compris (s'il faut, j'suis dans l'erreur complète mais j'le vis bien), et j'ai depuis un long moment l'envie de RP sur la thématique de Final Fantasy, et plus précisément sur l'univers du IX (qui reste, aujourd'hui encore, mon opus préféré et mon RPG favori).

Mais pardon, je m'éparpille comme à mon habitude. Grossièrement, c'est tout ce que j'ai à vous demander, je pense...

Ah oui, une dernière chose histoire d'être bien sûr... L'objectif établi par le contexte est de lutter contre (ou pour) Nyara ? Mais on est "libre" de vivre notre en vie durant ce parcours ? Voire même de ne pas chercher à la combattre ou lutter contre elle, flippé qu'on puisse l'être de sa puissance et de son armée d’extrémistes (ça colle à l'actualité, c'est space) ?

En vous remerciant d'avance les gens. Et bonne continuation à tous !
Améthyste
Ancien Game Master

Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 11:43

Bonjour !

Alors, en espérant avoir bien compris ta question.

Concernant l'équipement, si tu le créées tu as dans Tous les cas (quel que soit le monde que tu choisis) 240 points à répartir pour cela, en statistiques et en altérations/capacités communes pour tous.

Ensuite, si tu choisis un personnage de Hera, tu as en plus un nombre de compétences à choisir, propres au monde de FF IX. Tu as assez de libertés sur ce point bien que certaines ne soient pas disponibles à la création. En revanche, tu es limité à quatre compétences actives ou passives par pièce d'équipement, et en même temps le total de tes compétences passives ne doit pas excéder 30 Magikolithes à la création.

Je ne sais pas si j'ai répondu entièrement à ta question, n'hésite pas à poser d'autres questions. ^^

Concernant l'histoire, ton personnage peut effectivement lutter contre ou pour Nyara. Il peut également s'en moquer éperdument et vivre sa vie comme il le souhaite. ^^

Encore une fois, en espérant avoir répondu à tes questions.

A bientôt peut-être ? Simply Happy

A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 16:06

Alors merci déjà des premières réponses, c'est sympa !

En fait, j'avais bien saisi que y'avait un nombre de points limités (en l’occurrence 240 points) mais ils sont limités sur l'ensemble de l'équipement, c'est ça ?

Et c'est surtout les points à répartir que j'ai eu du mal à saisir. Pour savoir quelle compétence coûte combien de points. Faut se baser sur la pages des altérations des états ou autre chose ?

J'aimerais vraiment éviter de faire des erreurs afin que, lorsque je commencerai ma fiche, j'aurais toutes les informations nécessaires.

En vous remerciant d'avance.
Roland
Runic Master

Messages RP : 27
Comptes RP : Eol Xelina, Mistral, Kirito
A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 16:13

Bonjour.

Je me permet de te répondre comme je viens de voir ton message.

Les 240 points d'équipements sont en effet répartis sur tout l'équipement.

En ce qui concerne les compétences il y a quelques détails :

- Les 30 Magikolithes sont uniquement pour compter les compétences passives.
- Les compétences actives n'entrent pas en compte pour le compte des Magikolithes.
- Comme Améthyste l'a dit : tu peut avoir 4 compétences maximum par pièce d'équipement. Et cela qu'elle soit actives ou passives.

J'espère que tu comprends et si je me suis mal exprimé désolé je suis nul en explication ^^.

A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 16:24

Déjà merci de prendre du temps pour moi, c'est sympa.

En fait, c'est surtout les 240 points que j'ai du mal à saisir. Ils sont comptés uniquement pour de l'amélioration statistique (genre HP, Force, etc...) ou je dois les compter aussi pour mes compétences ?

Ou, au contraire, les compétences ne coûtent rien si elles sont actives et uniquement une limite en magikolithes pour les automatiques ?

Le fond de mon incompréhension est là, en fait. Je m'excuse d'avance, c'est moi qui me suit très mal exprimé (et c'est pas dit que j'ai fais mieux).
Améthyste
Ancien Game Master

Messages RP : 574
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 16:28

Je pense qu'il parlait des compétences communes à tous aussi, celles qui entrent dans les 240 points. ^^

Tu as cette information dans l'Annexe de Guerre.

Une altération négative (sur l'arme uniquement) > gratuite
Une protection à une altération > en fonction du niveau de l'altération (10, 20, 30 ou 40 points)
Une altération positive > 40 points

C'est une liste non exhaustive. ^^

Les compétences propres à FF IX (donc celles nommées "actives" et "passives") n'entrent pas dans ce comptage. ^^

Après, tu n'es pas obligé d'avoir tout ton équipement et tout de prêt au moment de faire ta présentation. On fait la fiche technique une fois la présentation validée et c'est le moment où tu peux voir ton équipement et des compétences et tout exacts (ou améliorer ton idée de base si tu sais déjà ce que tu veux lors de la présentation). ^^
Nous serons prêts à t'aider pour cela, si besoin est. Simply Happy

Edit : Désolée pour ma réponse un peu décalée, je n'avais pas vu le dernier message ^^

Messages RP : 27
Comptes RP : Eol Xelina, Mistral, Kirito
A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 16:55

Je rajoute un petit détail.

Si tu décides de nous rejoindre et que tu es validé tu pourras regarder les fiches techniques des autres membres et notamment ceux ayant créé un personnages dans le système de FF IX. Donc dans le pire des cas je t'enjoint a tenter l'expérience.

A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 20:21

Merci à vous de vos réponses, vraiment.

En fait, pour faire plus simple et essayer d'expliquer ce qui me gêne, voilà un exemple que j'espère avoir réussi :

Si je fais un ensemble comme suit (les nombres sont les magikolithes nécessaires) :

Citation :
Arme : Aura, Aspire, Lupin (5), Maître Voleur (5) - 10.

Tête : Niv + (7), Compétence + (3), Demi MP (11), Contrattak (8) - 29.

Corps : Talion (5), Aboule Gils (5), AutoBoom (15), Dérober (3) - 28.

Bras : Détrouble (5), Mithridate (5), Mobilis (4), Nichonifroa (4) - 18.

Accessoire : Nuit Blanche (5), Orphée (4), Parlotte (4), Toudoux (4) - 16.

Aucune des armes ne dépasse le total de trente magikolithes, je suis donc dans la norme ? Si oui, quid des 240 points ? Dans quel contexte entrent-ils en compte ? C'est surtout ça que je ne comprends pas vraiment, en fait, plus que le reste Blank Face

Améthyste a écrit:
Je pense qu'il parlait des compétences communes à tous aussi, celles qui entrent dans les 240 points. ^^

Si je prends cette phrase, ça veut dire que les 240 points n'entrent pas en compte pour les armes d'Héra ? Si c'est bien ça, ça simplifiera immédiatement mon problème...

Roland > Ca serait une solution aussi, oui. Donc, je peux créer une fiche et voir ensuite pour l'équipement ? Dans les faits, je dois aussi voir avec une amie que j'essaye de motiver à venir avec moi sur ces terres RPiques. Merci beaucoup de tes conseils, en tout cas Simply Happy

Et merci du temps pris par toi aussi, Améthyste Big C
Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 20:31

Bonsoir

Non, ce n'est pas tout à fait ça. En fait, si tu inventes entièrement ton équipement de FFIX, alors tu peux prendre une valeur de 30 magikolithes maximum en tout. L'exemple que tu as proposé ne fonctionne donc pas.

Le 240 points admit sur l'équipement inventé est à prendre à part. Autrement dit, ce sont deux choses entièrement différentes.

Donc comme tu le supposes, non, ça n'entre pas en compte avec le système propre à FFIX. Donc tu peux prendre un équipement de ton choix, et y répartir 240 points de n'importe quoi + 30 magikolithes d'effets de FFIX.

Les effets pouvant être ajoutés avec les 240 points sont indiqués dans le sujet des équipements. De même, les effets propres à FFIX pouvant être mis sur l'équipement sont indiqués là-bas aussi comme tu as sans doute pu le remarquer

Donc, au final, ce sont deux choses tout à fait différentes, à prendre à part l'une de l'autre Little C

En espérant avoir plus proprement éclairé ta lanterne Happy Face

♥ :

Curiosité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Avr 2017 - 21:11

Tenter pour tenter, j'me disais bien que ça faisait un peu trop grosbill, ce matériel d'entrée de jeu, bien qu'on ait qu'un seul magikolithe disponible au départ Happy Face

Ma lanterne est bien plus éclairée, et je t'en remercie. Donc, trente magikolithe en tout sur la totalité de l'équipement avec une limite de quatre compétences par pièce, j'ai compris.

Mais donc, les 240 points peuvent être utilisés pour que l'équipement augmente les statistiques (Force, Vitesse, Magie, etc...) ?

C'est ce que je comprends du 240 + 30. En gros, mon arme peut être [Force +200] - [Aura / Aspire / Lupin / Maître Voleur (10 magikolithe)] et je réparti le reste [40 points et 20 magikolithes] sur les pièces suivantes ?

En tout cas, j'ai le sentiment d'avoir grandement abusé de votre patience et de votre gentillesse. Je vais me pencher sur la création d'une fiche et, si je suis validé, je vais aller jeter un oeil aux matos déjà créés par certains membres histoire d'arrêter de spéculer et de voir de mes yeux le concret qu'on peut atteindre.

Merci de ton intervention Saphir, ainsi qu'aux deux premiers intervenants, j'y vois déjà plus clair !
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

A vot' bon coeur, messieurs dames !
Page 1 sur 1