Paisible paysage
Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Avr 2017 - 21:07

L’endroit était particulier. Les habitations étaient en fait construites dans les murs du canyon et sur le sommet de celui-ci. On aurait pu faire la comparaison avec une glace à l’italienne. Les habitants du canyon avaient bâtis leurs maisons dans les endroits qu’ils avaient pu trouver.

En tout cas, aux yeux de Yuna, cela lui rappela un peu son village à Besaid. Un endroit reculé, calme, avec des normes de sécurité. De quoi passer un meilleur moment qu’à Nibelheim en tout cas. Devant l’entrée se tenaient deux gardes a l’air inquisiteur. La jeune femme avait été habituée à ces regards-là lors de ses aventures. Matteo, par un signe non-verbal, informa Yuna d’attendre un peu. Il engagea la conversation avec les gardes. Apparemment, c’était un village nomade et pacifique.

« Merci messieurs ! »

La politesse de Yuna démontrait bien souvent qu’elle n’était pas du genre à chercher misère. Et souvent, les personnes lui souriaient, contentes de croiser une personne citoyenne. Heureusement, Matteo était tout aussi poli, ce qui faisait bien fonctionner le duo. Les gardes leur avaient indiqué l’auberge mais les deux jeunes gens ne souhaitaient pas se reposer tout de suite. Après tout, il n’était pas tard, le soleil n’avait pas encore atteint son zénith.

« Ce serait une bonne idée ! Les lieux ont l’air vraiment chouette »

En regardant un peu les environs, Matteo proposa à Yuna d’aller à l’observatoire du Bugen Hagen. La jeune femme n’y voyait pas d’inconvénients et acquiesça avec enthousiasme. Yuna emboîta le pas et observait les habitants. Ils avaient l’air tellement plus agréable qu’à l’ancienne ville. Un monde de différence. A se demander vraiment ce qu’il s’était passé.

« C’est plus chaleureux par ici. Je pense que les habitants de Nibelheim ont dû vivre quelque chose de malheureux pour avoir peur ainsi »

La jeune brune ne voulait pas critiquer, elle pensait juste. Parce que mine de rien, elle avait été secouée par cet endroit. Mais Yuna finit vite par se focaliser sur le présent. Le duo était à présent sur place. L’observatoire était assez impressionnant et le télescope était libre.

« On doit pouvoir observer les oiseaux avec »

Matteo et Yuna viennent de : carte du monde

_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Ven 28 Avr 2017 - 19:57

Maintenant qu'ils avaient pu accéder dans le village, malgré qu'ils avaient eu la direction de l'auberge, Matteo avait tout de même noté qu'il n'y avait aucune restriction si ce n'était les normes en vigueur et s'était donc évidemment penché sur cet énorme télescope qu'il pouvait voir dépasser d'une tour tout de même assez haute. Il proposa donc à la demoiselle l'accompagnant d'aller voir ça de plus proche et peut être y faire une nouvelle découverte et elle accepta.

Sur le chemin, elle reparla de Nibelheim et de ce que les habitants avaient du avoir à vivre. Une certaine forme d'empathie était tout de même présente pour ces personnes qui les avait mine de rien convaincu de partir assez rapidement mais il allait sans dire qu'ils ne devaient pas être comme ça pour rien. « On ne le saura peut être jamais mais on pourrait tenter de se renseigner pour voir ce qu'il s'est passé si tu veux. S'ils sont tous comme ça, il doit bien y avoir des raisons quelque part. » Que ce soit dans un recueil ou directement de la bouche d'une personne qui pourrait en parler.

Quoi qu'il en était, ils se dirigeaient vers la demeure où habitait avant Bugen Hagen. Yuna, tout à fait enjouée devant la situation, se demandait si elle pourrait observer les oiseaux avec et Matteo, gardant son sourire, reprit la parole pour pouvoir lui répondre avec une certaine évidence dans la voix.

« Je doute qu'on verra beaucoup d'oiseau... Avec la taille de l'objectif, je miserais davantage sur des étoiles personnellement. » Ce n'était pas le genre de lunettes ou de jumelles qu'on utilisait pour observer la faune mais bien davantage un objectif qui permettrait de percer de nombreux secrets de l'espace. Ce ne fut qu'une fois devant une porte fermée que Matteo s'immobilisa.

« A-t-on seulement l'autorisation d'entrer ? »

Il frappa à la porte mais sans entendre quiconque répondre, il se permit d'entrer et d'appeler quelqu'un directement en entrant. « Il y a quelqu'un ? » Fit-il alors mais sans réponse, il se retourna vers Yuna pour pouvoir lui démontrer ses intentions. « Jusqu'à preuve du contraire, on va dire qu'on l'autorisation d'entrer. Rien ne nous indique qu'on ne le pourrait pas. » Et il était assez observateur pour avoir noté les murs, les portes, les panneaux qui étaient sur le passage. Rien ne l'interdisait et il se disait que si la porte était ouverte, c'était que rien ne les empêcherait d'avancer non plus.

Pourtant, toujours d'un œil observateur, Matteo pouvait noter des traces de sang séchées sur le sol. C'était à peine visible mais facilement repérable par les variations de couleur. Il avait du se passer quelque chose ici et il le nota tout de même à Yuna.

« Reste sur tes gardes quand même. On est peut être en ville mais il n'y a pas que les monstres qui peuvent nous attaquer. » Il tentait de se montrer rassurant tout de même puisqu'il lui décerna un sourire radieux encore une fois avant de reprendre son avancée vers le bout de ce couloir. Il faudrait certainement monter dans peu de temps pour atteindre cette tour qu'ils avaient pu voir de l'extérieur.

_________________



Yuna
Douce Félicité

avatar

Messages : 203
Messages RP : 97
Comptes RP : Aërin - Fran - Asami - Prompto
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 4 Mai 2017 - 19:32

Yuna aimait bien savoir ce qu’il se passait autour d’elle. Si bien qu’elle parla à nouveau de Nibelheim. Matteo proposa donc de demander aux habitants d’ici, par la suite, s’ils connaissaient la raison d’un tel comportement. Yuna acquiesça aux dires de son compagnon de route et continua vers l’observatoire.

Apparemment, ce télescope n’était pas le plus évident pour observer les oiseaux. Yuna n’avait pas vraiment de souvenirs d’en avoir utilisé un. Tout au plus, elle avait déjà observé au loin avec des jumelles. Seulement, le duo se trouva devant une porte fermée. Matteo fit une remarque sur un fait sur lequel Yuna n’avait pas pensé. Le jeune homme frappa à la porte mais aucune réponse n’en suivit.

« J’imagine qu’on peut entrer ? »

C’était bizarre quand même. Les gardes n’avaient-ils pas insisté sur l’importance d’être pacifique ? S’il n’y avait personne pour ouvrir, ne commettraient-ils pas une infraction ? En tout cas, Matteo affirma qu’il n’y avait rien qui les empêchait de poursuivre.

« En effet... »

Apparemment quelque chose c’était passé ici. Matteo le fit remarquer et Yuna avait observé un léger mouvement de la part de son ami. Elle regarda le sol et constata des traces de sang sur le sol. Cela ne datait pas d’aujourd’hui mais cela avait quelque chose d’un peu effrayant.

« Oh oui, je le sais bien malheureusement, répondit la jeune brune en rendant le sourire à Matteo »

Yuna savait que souvent, les monstres n’étaient pas les plus dangereux. C’était dommage de se méfier de son prochain, après tout, on était fait avec le même procédé et de la même matière. Mais fallait-il croire que ce n’était pas donné à tout le monde d’évoluer sainement dans le monde.

Le duo continua jusqu’au sommet et arriva assez haut. Yuna aimait bien regarder l’horizon. Cela lui rappelait tellement de souvenirs. Cela la faisait sentir minuscule aussi, dans ce monde gigantesque. Elle resta un moment comme cela, admirant l’horizon, laissant à Matteo s’il le souhaitait, de regarder le ciel dans le télescope. Après quelques instants, la jeune brune regarda à son tour dans le télescope et ne vit pas grand-chose à part des nuages et la lumière du soleil. La jeune femme n’était pas très informée sur le ciel. Après tout, elle préférait le regarder que d’étudier les étoiles.

« C’est reposant comme endroit ! »

Après avoir observé pendant un petit temps l’endroit et le ciel, Yuna s’étira. C’était sympathique de flâner de la sorte. Même si au départ, elle cherchait une personne, elle avait bien le droit de s’amuser.

« Tu veux aller jeter un œil dans la ville ? »

_________________
Kit par Saphir

__Allegretto ~ Yuna
__Moderato ~ Tema Yuna
Matteo Daemari
Phénix Ivoire

avatar

Messages : 89
Messages RP : 62
A ÉTÉ POSTÉ Sam 13 Mai 2017 - 10:40

Malgré ce qu'il y avait sur le passage, Matteo et Yuna ne croisèrent rien ni personne pour les empêcher de continuer d'avancer. L'observatoire semblait avoir totalement été abandonné mais ce n'était peut être que parce que ce n'était pas la bonne heure pour y trouver quiconque... Ils étaient peut être en train de manger ou de se reposer. Il y avait encore des personnes qui pourraient apprécier une bonne grosse sieste par exemple.

En tout cas, ils arrivèrent assez vite au sommet de l'observatoire où ils pouvaient utiliser le télescope ou admirer le paysage. C'était un beau diaporama mais si Yuna préférait le paysage, Matteo aimait se perdre dans l'espace et trouver des planètes à y regarder. Y en avait-il d'autres comme celle ci où ils pourraient habiter ? Maintenant peut être quand on y pensait...

Comme elle le disait si bien, l'endroit était reposant et Matteo pourrait y rester de nombreuses heures parce qu'il s'y sentait bien. Mais il ne pourrait pas le faire sans que ça ne se remarque et il ignorait encore s'il avait l'autorisation d'être ici. Il ne fallut que quelques minutes supplémentaires pour que Yuna ne lui propose de visiter la ville et comme ce n'était pas d'ici qu'ils pourraient vraiment avancer, autant accepter et suivre cette proposition.

« Oui, bien sûr ! Il doit y avoir beaucoup de choses à voir si tous les voyageurs du monde passent ici au moins une fois ! »

Il tentait d'être enthousiaste à souhait pour ne pas démontrer de nostalgie ou quoi que ce soit qui pourrait le renvoyer dans son passé, un passé qui lui semblait déjà si lointain alors qu'il avait pourtant l'éternité derrière lui. Une vie humaine passait bien plus rapidement qu'une vie de Fal Cie et il s'en rendait bien compte maintenant.

Il laissa donc le télescope derrière lui et retourna en ville avec Yuna. Il faudrait voir ce qu'elle chercherait à visiter en premier lieu. Il y avait des boutiques de souvenirs entre autre, des restaurants, des structures qui semblaient représenter certaines choses qui avaient eu leur importance dans le monde – notamment une statue de ce qui semblait être un mélange entre un chien et un lion... Peut être une de leur divinité ? Les hommes étaient vraiment étranges et difficiles à comprendre. Ca renverrait à ce dont ils avaient parlés en montant dans l'observatoire tout ça.

La place centrale semblait être faite de sorte à ce que des personnes puissent se réunir autour d'un feu et c'était en passant devant que Matteo put le signaler à Yuna. « Je pense qu'il serait intéressant de revenir voir ce qu'il se passe ici à la tombée de la nuit. » Parce qu'il y en aurait forcément qui ne dormirait pas au même rythme que les autres et que cette ville devait aussi bien être animée de jour comme de nuit. Après, vu que le soir approchait, ils pourront très bien finir leur visite dans un restaurant pour manger et ensuite se retrouver dans le noir de la nuit pour vérifier ce que Matteo avait pu dire.

_________________



Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Paisible paysage
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ||END|| Faire tâche dans le paysage? Moi? Tu crois? [Pv No Name].
» La ferme, un endroit paisible? Pas sûr... [Libre]
» Quel triste paysage pour une nuit sans étoiles ...
» Paysage désolé.
» Une clairière paisible... [solo]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum