Contrées désolées
Prompto Argentum
Vif Argent

avatar

Messages : 9
Messages RP : 4
Comptes RP : Aërin - Yuna - Fran - Asami
A ÉTÉ POSTÉ Mar 25 Avr 2017 - 18:33

D’aussi loin de ce que l’on pouvait se souvenir, après le sacrifice de Noctis pour amener la lumière à nouveau sur Eos, c’est qu’il était accompagné de ses fidèles amis. Son majordome, à l’allure élégante et pragmatique, doué en cuisine. Gladiolus, le bouclier du roi et coach personnel du noiraud, apte à trouver de quoi survivre. Et puis Prompto. Le blondinet, lycéen lambda, passionné de photographie et un peu froussard sur les bords.

Le jeune homme avait évolué depuis, mais il détestait toujours autant les insectes, n’aimait pas les hauteurs et demeurait claustrophobe. En soi, l’on se demandait bien à quoi il avait bien pu servir dans cette aventure ténébreuse. Eh bien, nous pourrions tout simplement dire qu’il apportait un peu de lumière dans le groupe, non par son teint pâle ou sa chevelure blonde éclatante, mais par son caractère enthousiaste.

Et puis, Prompto se débrouillait au combat, plutôt axé sur les armes à distance. En outre, depuis quelque temps, il s’en servait assez souvent. Des monstres étaient apparus et surtout, une source d’ennuis. Les sceaux qui trônaient un peu au hasard sur Eos n’inspiraient confiance à personne. Et selon des rumeurs, ils ramenaient les morts à la vie. A l’entente de cette confidence, le jeune blond n’avait pas été du tout rassuré. Cela voudrait dire que le sacrifice, l’aventure de Noctis n’aurait servi à rien ? Ardyn était donc en vie ? Et par la même occasion, son ami aussi.

C’est ainsi que, non content de cette situation, Prompto décida de chercher le noiraud à travers Eos. Cela était assez vain à dire vrai. Le blondinet, maladroit, s’était étalé de tout son long sur un sceau. Il fut alors transporté, face contre terre, dans un monde qu’il n’avait jamais vu encore. Le jeune blond toussota, ayant reçu un peu de terre dans la bouche.

« Ooh c’est pas vrai ! »

Prompto se leva, tant bien que de mal, prenant appui sur ses genoux ensuite. Le voyage avait été assez inattendu et brutal. Tout était en ruines ici. Sans doute le résultat d’une guerre pensa le blondinet. Il n’y avait personne, seuls des singes tenaient compagnie Prompto pour l’instant. A sa droite, il y avait un feu de camp éteint. Sans doute que ces terres étaient encore visitées. Le jeune homme s’avança près d’une route et tendit la main devant lui, espérant toucher ces petites lumières qui voletaient un peu partout.

Prompto continua son chemin sur des routes ressemblant à des voies pour automobiles. Sans doute que la Regalia aurait pu rouler par ici au temps de la civilisation. Malheureusement, le jeune homme ne savait pas qu’il prenait la mauvaise direction. Il n’avait pas idée de l’endroit où il se rendait. Dans l’ancienne chambre du Priant. Cela ne l’empêcha pas de prendre des photos durant son voyage. Lorsqu’il arriva à une grande zone qui continuait sur un dôme, il repéra un petit rocher et s’assit dessus. Prompto soupira et sorti son appareil photo. Il faisait défiler les images, se rappelant pourquoi il était ici. Il aurait aimé être avec ses amis, malheureusement, il était seul désormais. Enfin, peut-être…

_________________
Miaou~
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mar 2 Mai 2017 - 4:53

Le voyage était prévu pour Canyon Cosmo... en compagnie du jeune roi d'un autre monde. Hélas les choses se déroulèrent-elles autrement. Avais-je impressionné celui que j'eus été sensée escorter, n'en savais-je rien. Ayant quartier libre de mon coté, m'étais-je rendue dans tous les cas à Canyon Cosmo, désirant voir ce qui était prévu. Encore un de ces fameux Sceaux. Savais-je très bien à quoi cela ressemblait puisque j'avais touché accidentellement celui du temple de Djose, et pourtant. Celui de l'observatoire était caché sous une couche de poussière et n'avais-je pas pu le voir assez tôt.

Fusse accidentellement que je me retrouvai à nouveau ailleurs. Encore sur un autre monde. Il y a quelque chose de familier pourtant à cet endroit, malgré les tas de ruines qui formaient le paysage. Avais-je déjà vu ces petites lumières volantes. Des furolucioles m'avait-on dit.

Me retrouvai-je donc sur Spira ? À moins que ces furolucioles n'existent aussi ailleurs ? Et dans le cas où j'étais bien sur Spira, aurais-je une chance de croiser encore le chemin de Cassandra ?
Déjà, pour se faire, faudrait-il bouger et c'est ce que j'entrepris de faire au plus vite. Cependant, non pas que je souhaitais rester dans ces ruines, mais ma curiosité m'avait attirée vers ce qui restait d'un temple. A priori. Fusse une bonne chose – en tout cas le supposais-je – car je retrouvai encore un décors qui me rappelait quelque chose. Ne serait-ce qu'au style architectural, ainsi qu'à la façon dont la salle était formée. Cassandra m'avait expliqué cela. Une ancienne chambre de Priant. En tout cas cela y ressemblait assez. Pouvais-je ainsi penser encore plus être de retour sur Spira.

Au bout d'un temps je me dirigeais ailleurs et mon œil valide se porta sur une forme. Un individu assis sur un rocher. Vu de très loin, ses cheveux blonds avaient presque quelque chose d'assez ressemblant à un individu de Gaïa. En m'approchant, compris-je assez vite qu'il ne s'agissait pas de l'individu à qui j'avais pensé. Peu importait de toute façon, là n'était pas ma raison d'approcher l'individu. Seulement savait-il peut-être sur quel monde nous nous trouvions exactement, même si j'étais certaine de mon hypothèse.
Cependant, peut-être qu'il ne saurait pas non plus. N'avait-il aucunement le style de quiconque que j'avais croisé sur Spira.

Sans me laisser d'avantage aller dans divers questionnements, approchai-je le jeune homme. Avais-je beau me montrer totalement distante, froide et stoïque, je faisais en sorte de ne pas paraître hostile. Bien que si lui devait se montrer hostile, bien sûr que je réagirais en un rien de temps.

« Eûtes vous utilisé le Sceau aussi sans doute. À moins que fussiez vous de ce monde. ».

Même si je ne marquai strictement rien, fus-je quand même sceptique au fait sceptique au fait qu'il pourrait être de ce monde. Il avait une technologie en main et je savais à quel point une immense majorité des habitants de Spira détestaient la technologie. Cependant, ne savais-je pas tout de ce monde et sans doute avais-je encore des choses à découvrir. Enfin, rien ne confirmait totalement que j'étais réellement de retour sur ce monde, même si tout prêtait à le penser.
Prompto Argentum
Vif Argent

avatar

Messages : 9
Messages RP : 4
Comptes RP : Aërin - Yuna - Fran - Asami
A ÉTÉ POSTÉ Ven 5 Mai 2017 - 12:43

Prompto n’était pas du genre à baisser les bras si vite. Il n’était pas non plus pessimiste. Cependant, en cet instant, cet endroit lui donnait le cafard. Il n’y avait pas âme qui vive. Enfin peut-être vu ces petites lucioles qui voletaient autour de lui.

Il ne connaissait rien du monde sur lequel il avait été téléporté. Heureusement pour lui, la chance lui souriait. Une silhouette se découpait au loin, parmi les ruines et les lumières. Le jeune homme n’avait pas encore fait attention à cette personne. Il était occupé et surtout perdu dans ses pensées. D’autant plus qu’il ne savait pas que la technologie n’était pas synonyme de confiance sur Spira.

Prompto ne réfléchissait pas de trop. Il venait comme il était. Il ne pensait pas qu’un petit objet comme son appareil pourrait causer des ennuis. Il leva la tête lorsqu’il entendit des pas venir vers lui. Y-avait-il des habitants ? Ou bien était-ce un visiteur ? Enfin, une jeune femme se présenta devant lui.

Elle avait le teint pâle et les yeux clairs. Ils étaient bleus. Tout aussi bleu que ceux de Prompto (si même pas un peu plus). Elle possédait cependant un cache-œil sur celui de droite. Sa chevelure noire de jais encadrait son visage aux traits fins. Elle se tenait de manière assez droite et ne laissait point d’émotions transparaitre.

Prompto n’était pas si mal à l’aise avec les personnes peu loquaces. Après tout, avec ses amis, ils ne parlaient pas forcément tout le temps. Lorsque la jeune femme s’adressa au blondinet, celui-ci se leva par politesse. Elle parlait avec un langage soutenu. Prompto n’avait pas non plus de difficultés à comprendre un tel langage, ayant côtoyé la royauté. Même s’il devait avouer qu’il n’avait encore jamais entendu quelqu’un parler de la sorte.

« Euh ...bonjour ! dit le jeune homme un peu décontenancé et impressionné par cette jeune femme. Je viens d’arriver sur ce monde par un sceau oui. Vous ne le connaissez pas par hasard ? »

Sans doute qu’elle avait plus d’expérience avec les voyages via les sceaux. Elle venait de demander s’il avait pris un sceau ou s’il était de ce monde. Prompto en concluait donc que ce n’était pas son premier voyage. Après il pouvait toujours se tromper. Le jeune homme rangea son appareil photo et déclara par la suite.

« J’imagine que ce n’est pas la bonne direction par-là, on s’enfonce plus... »

_________________
Miaou~
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 10 Mai 2017 - 2:49

L'endroit me rappelait bien quelque chose ne serait-ce que par ce qui semblait fortement être des furolucioles virevoltant un peu partout autour de nous. Pourtant ce n'était pas un endroit aussi animé que ceux que j'avais pu voir pendant mon passage sur Spira. Là ça semblait plutôt triste et désolé. C'était un tas de ruines, certes, mais il y avait en plus une atmosphère un peu particulière en ce lieu.

Cependant, je n'étais pas seule pour autant puisque mon seul œil valide se posa sur une forme humaine un peu plus loin. Pendant que je m'approchais, l'individu semblait fort occupé avec ce qui ressemblait assez à un appareil photo. Cependant, celui-ci ne ressemblait pas à ceux de Gaïa. Il semblait bien plus perfectionné à moins que je me trompe dans mon hypothèse.

En même temps que je détaillai la technologie que le jeune homme, je le détaillai aussi, lui. Il avait l'air assez jeune. Très jeune même, vu son style, ses traits faciaux et ses taches de rousseur. Adolescent ? Jeune adulte ? Cela n'allait pas m'empêcher pour autant de m'enquérir sur ce qu'il saurait de cet endroit. D'ailleurs je lui posai assez directement la question. De son coté il me fournit une réponse assez rapide, laquelle rejoignait une de mes hypothèses. Celle que je trouvais la plus plausible d'ailleurs.

« Ne puis-je connaître cet endroit en particulier. En revanche puis-je connaître le monde. ».

Sans pour autant être sûre mais bien trop de choses laissaient penser que c'était bien le monde où j'avais fait un bout de chemin avec Cassandra.
Tout en salua le jeune homme d'un très léger signe de tête, je lui précisai ce que je savais de ce monde.

« Puisse ce monde être celui nommé Spira. De part la présence des furolucioles. ».

J'en désignai une des doigts tout en la suivant avant de m'adresser à nouveau au jeune homme alors qu'il rangeait son outil technologique.

« Montrez-vous une bonne attitude en ces lieux en rangeant votre appareil. Les peuples de ce monde abhorrent les technologies, pour la plupart, selon ce que j'eu appris en venant ici un temps.».

Je me montrai assez communicante – bien que sans montrer plus d'émotion qu'en arrivant, bien au contraire je restai égale à moi même – mais ce jeune homme ne montrait aucunement de desseins peu nibles.

Aussi, maintenant qu'il n'avait plus aucune technologie visible – en tout cas à ma connaissance – et que je n'en avais pas non plus d'évidentes, je lui part de mon ressenti quant à la direction à prendre.

« Par là me paraît plus pertinent, pour la sortie. Par là... » – en même temps je désignai un tout autre endroit et un peu celui qu'il avait désigné – « puissions errer encore longtemps. ».
Comme pour accompagner mes mots, je fis quelques pas en direction de l'endroit que j'avais désigné, sans pour autant chercher à presser le jeune homme.
Prompto Argentum
Vif Argent

avatar

Messages : 9
Messages RP : 4
Comptes RP : Aërin - Yuna - Fran - Asami
A ÉTÉ POSTÉ Mer 17 Mai 2017 - 19:18

Prompto avait eu de la chance de tomber sur cette jeune femme. Elle avait l’air de s’y connaître mieux que le blondinet. Elle avait l’air assez perspicace de plus. En tout cas l’endroit n’aidait pas à améliorer l’humeur de Prompto. Il se sentait triste dans ces ruines.

Lui qui avait l’habitude de franchir des contrées sauvages, il n’appréciait guère les ruines d’une ancienne civilisation. Du moins, pas tout seul. Le photographe aimait beaucoup la compagnie d’autrui. Ce n’était pas le cas avant. Avant il était bien plus solitaire, vivant sa routine presque comme un robot.

Heureusement, il avait pu rencontrer des personnes pour apprécier le contact avec les autres. C’est ainsi qu’il était déjà plus rassuré de voir une personne ici présente. Prompto se demandait si la jeune femme venait d’un autre monde car il n’avait jamais entendu de pareilles formulations phrases. Peut-être parlaient-ils ainsi sur Spira ?

Entre temps, la noiraude lui avait dit qu’elle connaissait ce monde. Elle l’avait reconnu grâce aux Furolucioles et en pointa une du doigt. Prompto s’était levé suite à cette déclaration et tenta d’en regarder une de plus près.

« Merci ! J’espère qu’il y a des lieux plus peuplé sur ce monde, avoua le blondinet »

Par la suite, comme le jeune homme rangea son appareil photo, la noiraude se permit une petite réflexion. Elle déclara qu’il faisait bien de le cacher car sur ce monde, les technologies n’étaient pas vues d’un bon œil. Prompto ne comptait pas faire mauvaise impression dès son arrivée.

La noiraude répondit à l’hypothèse du jeune homme. Par où il venait d’indiquer, c’était bien la mauvaise direction. La jeune femme employa le mot « errer » ce qui laissa imaginer à Prompto un voyage sans fin qui ne le tentait pas du tout.

La nouvelle venue se mit doucement en mouvement pour indiquer qu’elle était prête à partir d’ici. Prompto ne manqua pas de le remarquer et lui emboîta le pas. Il voulait changer d’endroit. D’ailleurs, si elle connaissait cet endroit, il pourrait lui demander des renseignements. Cependant, Prompto n’arrivait pas à sonder cette jeune femme et avait peur de l’ennuyer. Si bien qu’il commença par se présenter.

« Je m’appelle Prompto ! Enchanté ! »

Au moins comme ça, elle savait comment il s’appelait. Après, le blondinet était parfois maladroit, il était fort probable qu’il dise des bêtises de temps en temps. Il rebroussa chemin avec la noiraude. Il savait la direction qu’il avait prise pour arriver jusqu’ici, il suffisait de le faire à l’envers. Après un court moment, Prompto se décida à poser une question.

« Vous venez de Spira ou d’un autre monde ? »

_________________
Miaou~
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mar 23 Mai 2017 - 2:15

L'ambiance en ces lieux était bien triste. Être au milieu des ruines n'aidait pas tellement faut dire. De plus pouvait-on supposer qu'il y avait eu de très nombreux défunts en ces lieux, vu la quantité de furolucioles qu'on pouvait y voir. Car j'avais bien compris que ces furolucioles étaient liées aux vies retournées à l'état spirituel. Certes, beaucoup étaient sans doute plus heureux dans cet état mais cela ne rendait pas l'endroit d'une grande gaité malgré tout.

Sans forcément être très empathe, il me semblait bien percevoir de la tristesse chez le jeune homme. En tout cas il ne semblait pas très joyeux. Je supposais néanmoins que le fait qu'il ai quitté son monde ne le réjouissait pas non plus, surtout si c'était la première fois. Mais ça je l'ignorais. En attendant, je me contentai de le rassurer alors qu'il disait espérer voir des endroits plus peuplés.

« Il est des endroits sur Spira plus peuplés et bien plus empreints de joie. Puissions nous rejoindre un de ces lieux si vous le souhaitez, à moins que vous n'attendiez quelqu'un ou quelque chose dans ces ruines ou pas loin. ».

Aussi, comme le blondinet voulu regarder une furoluciole d'assez près, je supposai qu'il serait ravi d'avoir une explication sur ce phénomène.

« Les furolucioles sont de l'énergie spirituelle en quelque sorte. C'est la forme que prennent les esprits des défunts. ».

C'était en tout cas ce que l'ont m'avait expliqué. Je restais cependant toujours curieuse concernant ce phénomène. Autant la lumière en elle-même et le son étrange que ces furolucioles émettaient. D'ailleurs, si le jeune blond me demandait d'autres explications concernant ce phénomène, il me serait malheureusement impossible de lui répondre.

Pour le moment, il se contenta de me suivre alors que je suggérai une direction. De toute façon j'avais bien compris qu'il voulait vraiment partir de cet endroit, malgré l'hypothèse dont je lui avais fait part quelques instants avant. Il jugea aussi utile de me faire savoir son nom et c'était une bonne idée. Je pouvais dorénavant le nommer. D'ailleurs, par politesse, je fis de même.

« Puissiez vous m'appeler Argento, Prompto. ».

Il avait beau avoir l'air jeune, nous n'en étions pas encore au tutoiement cependant. Cassandra se l'était permise assez tôt, et cela ne m'avait pas offensée. Si Prompto souhaitait attendre un peu plus ou rester sur le vouvoiement cela m'était égal aussi.
Quant à sa question sur mon origine, je lui répondis assez vite aussi, tout en étant brève.

« Mon monde se nomme Gaïa. Puis-je vous demander quel est votre monde aussi ? ».

Bien sûr, mon ton restait des plus courtois et calmes, ce qui pourrait laisser Prompto que ma façon de parler n'avait rien de dédaigneux ou quelque soit d'autres de négatif. Néanmoins je n'étais pas dans sa tête pour savoir comment il allait penser exactement, et je n'avais pas à lui faire penser de telle ou telle façon.

Alors que nous continuions à marcher, les ruines cédaient petit à petit la place à des rochers. Des gros rochers. Il y avait une chaine montagneuse pas loin... À savoir cependant si nous n'étions pas encore plus perdus au final. Nous pourrions toujours trouver quelque chose à près de cette chaine montagneuse en attendant. Il était seulement évident que nous quitterions les ruines sous peu. D'ailleurs vu d'ici, celles-ci apparaissaient tout aussi impressionnantes, avec les restes de constructions qu'on pourrait deviner imposantes lorsque l'endroit était encore intact.



Note : Si tu veux nous faire au Mont Gagazet, n'hésite pas. ^^
Prompto Argentum
Vif Argent

avatar

Messages : 9
Messages RP : 4
Comptes RP : Aërin - Yuna - Fran - Asami
A ÉTÉ POSTÉ Mer 31 Mai 2017 - 11:20

Ces ruines avaient quelque chose d’assez relaxant en quelque sorte. Malgré les petites lumières qui virevoltaient un peu partout, Prompto aurait été ravi de venir ici découvrir le passé de ces ruines avec ses amis. La jeune femme lui assura qu’il y avait des endroits plus peuplés et plus joyeux qu’ici. Cela rassura le jeune homme qui reprenait un peu plus sa gaité habituelle.

« Non non, je n’attendais personne là-bas. J’étais perdu »

Prompto s’intéressa de plus près à ces petites lumières appelées « furolucioles ». La noiraude lui affirma que c’était une sorte d’énergie spirituelle dans ce monde, Spira. Elle ajouta même que c’était la forme que prenaient les esprits des défunts. Le blondinet, à cette annonce, retira vivement sa main de ces petites lumières. Cela ne l’enchantait pas de toucher des morts mais aussi, ce disait que ce n’était peut-être pas poli pour elles.

En parlant de politesse, le blondinet se présenta. La jeune femme fit de même et se présenta à son tour. Elle s’appelait Argento. C’était assez amusant quand il y réfléchissait, c’était presque comme son nom de famille ! Sans doute cela devait être une coïncidence, en tout cas, le photographe trouvait que c’était un prénom original pour le coup. Par la suite, il lui demanda d’où elle venait. Comme elle connaissait ce monde, Prompto pensait qu’elle aurait pu être une habitante.  Mais elle venait d’un monde nommé Gaïa. C’était un joli nom aussi. Du coup, Argento lui demanda aussi d’où il venait.

« Je viens d’Eos ! »

Le ton d’Argento faisait penser au blondinet en quelque sorte à Ignis. Le majordome était quelqu’un d’assez sec dans ses paroles lorsqu’il était concentré. Cela ne choquait donc pas Prompto. Ils continuaient à marcher jusqu’à ce que les ruines laissent place petit à petit à des allures de montagnes.

« Je pense qu’on va bientôt quitter les ruines »

Prompto voyait au loin un long pont qui reliait sans doute cet endroit au prochain. Au fur et à mesure, le jeune homme constatait que le sol était recouvert de neige. Le blondinet était à moitié enchanté. Il n’était pas très bien vêtu pour affronter le froid. Il s’imaginait déjà se transformer en glaçon.

« Ouh.. je pense que le climat est moins favorable qu’ici »

Et effectivement lorsque le duo traversa le restant du pont, il put découvrir la neige qui s’était installée partout. Prompto marcha pour la première fois depuis longtemps dans la neige. Par chance, il avait des bottes qui lui permettraient de ne pas avoir trop froid aux pieds. Mais du reste.. il n’en menait pas large avec son t-shirt et son petit veston.

Argento et Prompto se dirigent vers le Mont Gagazet

_________________
Miaou~
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Contrées désolées
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est sous contrôle
» Le contrôleur doit se réveiller [Royaume kinétiques]
» Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]
» Solénie Dim Valin
» Votre Chewing-gum va visiter d'autres contrées

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum