Arrivée à Lindblum
Gwénaël
Noble Bouffon

Messages RP : 188
A ÉTÉ POSTÉ Lun 26 Juin 2017 - 12:00

Anaryelle et Gwénaël viennent de Pinacle Roks

Leur stratégie durant le combat n'avait guère été la plus efficace il est vrai. Elle ne s'avéra pas dangereuse certes, mais fit surtout en sorte de prolonger le combat de façon inutile, en leur faisant consommer des ressources qu'ils auraient peut être eu besoin plus tard. Anaryelle évoqua alors ses raisons sur le fait de faire perdurer des affrontements quand cela n'était peut être pas nécessaire.

-En quoi rallonger des combats, qui ne nous sont au final pas difficile, les rendraient ils plus intéressants ? Cela n'est qu'un gaspillage d'énergie dont nous pourrions avoir besoin pour les suivant non ?

Demanda t il alors, tandis qu'elle contin uait un peu d'argumenter sur le sujet. Le ton employé pour sa question était loin d'être celui de quelqu'un se moquant de sa partenaire ou trouvant son attitude étrange. Non, il se contentait de chercher à comprendre. Après tout, tout le monde aurait tendance à maximiser ses actions pour que les monstres soient tués sans trop avoir puisé dans son capital énergétique, et donc se fatiguer. Chacun savait que les divers mondes étaient dangereux et qu'ils pouvaient faire face à des monstres, ou autres, à tout moment. Et donc, qu'il valait mieux être en mesure de pouvoir se défendre à ce moment là.

- Oui, pouvoir souffler un peu, ne serait pas mal dans un lieu confortable !

Répondit-il alors à l'idée de se requinquer. Si Anaryelle pensait que s'était le combat qui l'avait fatigué, cela n'était pas à cause de çà que Gwen avait dit cela. Non, il se remémorait simplement les péripéties qu'il avait eu avec Xiah dans la forêt, ce qui avait été assez mouvementé. Et il n'avait pas eu réellement de repos depuis un moment. N'oublions pas qu'Anaryelle avait rencontré Gwen alors qu'il venait tout juste de retrouver ses affaires. Peut être l'avait elle vu assez dénudé d'ailleurs sans qu'il ne s'en souvienne.

Enfin, ils sortirent finalement de la forêt pour se retrouver dans une grande plaine bordée de montagne. Linblum siégeait d'ailleurs au sommet d'un pic rocheux non loin. Voilà donc leur destination, et ils ne tardèrent pas à s'y diriger.

- Oui, cela promet, si on doit faire cela avec seulement des escaliers et des échelles hein !

Gwen ne connaissait pas la ville et ne pouvait donc pas savoir que son avancée technologique était suffisante pour qu'elle possède des ascenseurs.

- En tout cas, ce n'est pas Alexandrie, la cité que j'avais quitté !

Informa t il alors sa camarade, revenant sur des informations qu'il lui avait déjà fourni. Le duo s'approcha alors, trouvant un grand portail en bois au pieds de l'apic, qui permettait d'accéder à la cité. Ce dernier était gardé, mais rien de bien surprenant, et le garde ne les empêcha pas d'entrer pour autant. Cela n'était juste qu'une question de sécurité. Gwen et Anaryelle suivirent donc quelques autres voyageurs, marchands surements, jusqu'aux ascenseurs et autres systèmes permettant d'accéder à la cité même.

- Je pense que commencer par chercher à se restaurer serait une bonne chose, tu ne penses pas ?

Demanda t il alors à sa compagne, alors qu'ils étaient en train de se laisser transporter et ne pouvaient rien faire d'autres. Après tout, cela faisait un moment que lui n'avait rien avalé.

Anaryelle
Héritage Zilart

Messages RP : 98
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 5 Juil 2017 - 3:52

Le point de vue de Gwénaël était largement différent du mien, et même opposé mais je n'allais pas le dénigrer pour autant. Il avait de très bon arguments aussi et je devrais en tenir compte pour les prochains combats. J'étais consciente donc qu'il fallait que j'en dise un peu plus sur ma pensée. Je ne souhaitais pas que le jeune homme s'imagine qu'il allait trainer avec un boulet. En plus il me plaisait assez et cela me ferait grande peine que cette pensée ne soit pas réciproque.

« Tu as raison. Cependant, je dois dire que je suis habituée à certains combats sur mon monde d'origine. D'autant plus que j'avais pour habitude de trainer avec des amis qui aimaient beaucoup les défis eux aussi. Voilà sûrement une mauvaise habitude. ».

Les amis avaient bon dos du coup, certes. Et pourtant, je ne mentais pas. Il fallait dire aussi que sur Vana'diel, je sentais mes forces revenir plus vite en général... d'ailleurs, si ce n'était plus le cas, était-ce de ce qu'il avait pu s'y passer ?

« Je dirai en plus que mes forces me revenaient bien plus vite quand j'étais sur Vana'diel. Il suffisait souvent que je souffle et que je me détende – en restant en sécurité loin de toute présence hostile bien sûr – pour que mes forces me reviennent. Je suppose que c'est la perte de mes capacités au même titre que tout le monde qui me donne l'impression que ce n'est plus le cas aujourd'hui ? À présent je ne me sens reprendre des forces qu'après un bon repas ou un peu de sommeil. Ou les deux. À moins d'utiliser certains objets... ».

Parce que cela m'intriguait, quand même.
D'ailleurs, nous arrivions près d'une ville en même temps, et Gwénaël me parla d'aller souffler un peu, après la suggestion faite à ce sujet. Cela n'était pas de refus en effet. Surtout après le chemin qu'ils avaient encore à parcourir. Ou en tout cas que je pensais que nous arrivions à parcourir, et Gwénaël aussi d'ailleurs. Jusqu'à ce qu'il se dirige vers un grand portail gardé où quelque technologie nous attendait en réalité.

« Oh intéressant ces mécanismes, et bienvenus après autant de marche. ».

À vrai dire ce genre de système ne m'était pas inconnu, j'en avais déjà vu quelques uns sur Vana'diel, mais j'en avais surtout vu sur Ivalice, le temps que j'y étais restée... un monde qui semblait bien plus avancé technologiquement même comparé à Vana'diel.

« Si ce n'est pas Alexandrie, je me demande donc où on est mais on va savoir ça bientôt je pense. ».

Bien sûr, ce fut sans hésitation – mais non sans piquer légèrement un fard aussi – que j'acceptai l'idée d'aller nous restaurer. Car un mignon jeune homme qui m'amène ainsi, pourquoi refuser ! Néanmoins j'appréciais assez à ce moment là d'avoir la peau assez halée pour que mes quelques rougeurs sur les joues ne se voient pas. Pas trop en tout cas.

Tout de même j'évitais d'un coup de croiser son regard, le temps que le mécanisme nous transportait vers le centre ville, et même une fois à nouveau dehors. Je faisais mine de regarder autour de nous pour chercher un lieu où nous restaurer. À vrai dire, ce fut un coup de chance d'un trouver un aussi vite ! Presque en face de nous même. Le pire dans tout ça c'est que Baldr semblait très amusé de la situation vu les mouvements joyeux qu'il faisait, sans s'occuper des gens qui pourraient être inquiets de part sa présence.
Soit.

Je commençai à me diriger d'un pas assez assuré vers l'auberge, tout en jetant quand même un coup d'œil à Gwénaël.

« Ici, ça n'a l'air pas mal non ? ».

Cela dit, si lui en voyait une autre qui semblait plus intéressante, cela ne serait pas un problème de le suivre et d'y entrer, où nous serions vite accueillis. En espérant que la présence de Baldr soit acceptée.

Anaryelle's Theme (Lindsey Stirling - Transcendence/Orchestral) - Anaryelle's Battle (Lindsey Stirling - Take Flight/Orchestral)
Gwénaël
Noble Bouffon

Messages RP : 188
A ÉTÉ POSTÉ Sam 8 Juil 2017 - 12:02

- Pas forcément quand le défi le permet. Mais, il faut aussi savoir quand il est inutile de faire durer un combat qui ne ferait que nous épuiser plus qu'autre chose !

Répondit le jeune Gwen au premier commentaires revenus d'naryelle. Celle ci ne s'arrêta guère là, et partie dans une longue explication sur la perte de ses facultés, et donc ce dont elle était capable avant sa mort. Ce qu'il supposa en tout cas sur ce point. L'estivant n'avait pas assez côtoyé de gens dans ce genre de situations à vrai dire, pour vraiment pouvoir répondre à cela. Et au fait que sa camarade n'était donc pas la seule dans ce cas là de perte de moyens. Si on peut dire çà comme cela.

C'est sur ces mots que le tandem arriva au pied du pic rocheux qui abritait la cité de Linblum, nom qu'aucun d'eux ne connaissaient d'ailleurs à ce moment là. La jeune femme s'étonna alors des mécanismes et diverses technologies qu'ils avaient sous les yeux et qu'ils ne tarderaient pas à utiliser pour se rendre en ville.

- Oui, bien pratique.

Dit-il, d'un ton laissant penser qu'il ne saurait pas les utiliser lui en tout cas. Il se laissait d'ailleurs guider par d'autres personnes qui semblaient le savoir elles. En observant la cité, au fur et à mesure qu'elle se révélait à lui, Gwen put vite constater que ce n'était pas Alexandrie, la cité qu'il avait quitté avec Xiah. Et Anaryelle répondit vite avec la question qu'il se posait donc sur le nom de celle ci.

C'est un autre voyageur qui le leur apprit donc pendant le trajet, en évoquant d'autres points qui pourraient paraître banaux. Comme si la personne aimait parler de sa ville à deux touristes. Gwen le laissa parler, souriant gentiment, puisque s'était après tout agréable ce genre de discussion. Cela leur permettait au moins d'apprendre rapidement les bases sur ce qu'ils devraient savoir sur ce lieu, tout en faisant passer le temps pendant le transport.

Ainsi, quand ils furent de nouveaux libres, arrivant dans le quartier commerçant donc, aux dire de l'homme en question, le blondinet ne tarda pas à proposer d'aller manger à sa compagne. Celle ci accepta et l'entraina même vers une auberge non loin de la gare dont ils étaient sortis.

- Oui. Tu préfères être en salle ou en terrasse ?

Répondit-il simplmement avant d'avancer vers celui ci. Après tout, il ne connaissait pas Lindblum et ses divers commerces. Gwen ne pourrait donc connaître celui qui serait meilleur qu'un autre avant de les avoir testé. Ainsi, avant de s'assoir à une table, il avait demandé à Anaryelle où elle préférait être. Gwen n'avait en tout cas pas remarqué l'attitude un peu changeante de sa partenaire quand il lui avait proposé d'aller manger. Baldr par contre, qui connaissait sa maitresse depuis plus longtemps, lui l'avait bien vu, et en jouait. Mais, çà Gwen ne pourrait le savoir.

- Sinon, qu'envisages tu de faire désormais ?

Demanda t il, une fois à table, pour savoir ce que la jeune femme pouvait envisager comme objectif. Bien sur, il ne voulais pas forcément dire tout de suite après manger non plus. Mais, maintenant qu'ils auraient plus de possibilités pour s'orienter, au lieu d'être perdu dans une forêt, ils avaient plus d'options. L'estivant de son côté n'avait pas de quête bien précise en tout cas actuellement. Jusque là, il ne s'était pas trop impliqué dans les grosses intrigues liées aux mondes, vivant simplement sa vie.

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Arrivée à Lindblum
Page 1 sur 1