Questions contexte
Youka Nazé
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mar 4 Juil 2017 - 17:28

Salut

J'ai jamais joué à FF, est-ce que vous pouvez me faire un second résumé de contexte pour me mettre dans l'ambiance ? Je sais que votre contexte doit prendre pas mal de libertés avec l'univers, mais j'ai besoin de connaître la base de la base avant de commencer, histoire de pas faire de la daube à la prez.
Galduta
Démon perdu

Messages RP : 2
Comptes RP : Eol Xelina, Mistral, Kirito, Roland
A ÉTÉ POSTÉ Mar 4 Juil 2017 - 22:54

Bonjour Youka. Tout d'abord ne t'inquiète pas sur ton manque de connaissance vis a vis des univers FF on a des membres qui n'en connaissent que 1.

Par contre pour répondre a ta question il faudrait que tu nous dises quel univers du forum te fais le plus envie. Nous avons les univers de FF4, FF7, FF8, FF9, FF10, FF12 et FF13 LR (Lightning Retunrs). Si tu le souhaites on peut te faire un résumé simple de chaque ou de certains selon tes envies. Il faut juste que tu le précises. Voila c'est tout.
Youka Nazé
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 5 Juil 2017 - 1:54

Je vois, chaque scénario et chaque dimension parle d'un jeu, puisque j'en compte sept et sept aussi dans ta liste de jeux. En fait ce que je voudrais c'est un résumé de ce qu'on trouve dans un FF quelconque. Si j'avais joué à un seul de ces jeux j'aurais pu dire, mais là rien. Par exemple tu peux me dire quelles sont les technologies présentes, ça m'aiderait pas mal.
Galduta
Démon perdu

A ÉTÉ POSTÉ Mer 5 Juil 2017 - 2:43

Il n'y a pas vraiment de schéma quelconque dans les FF. par contre je peut te dire les situations des différents mondes a la fin des jeux. Pour le rapport avec le contexte du forum je ne connais pas tout donc je veut pas dire de conneries.

FF 4 (Planète Bleue) : Monde très médiéval régit par des rois. Niveau technologique la surface possède quelques aéronefs mais est surtout régit par la magie. Sous la surface (royaume des nains) la technologie est déjà plus avancée. Les humains vivent a la surface et les nains sous.

FF 7 (Gaïa) : Monde proche de la révolution industrielle a l'origine. Après les événements des jeux il a un peu régressé mais sa maîtrise technologique reste plutôt bonne. Ils ont des aéronefs bien plus avancé que dans FF4 et en général des connaissances plus approfondies. La magie est utilisé sous forme condensé avec les matérias (des boules de magies)

FF 8 (Dol) : Monde plutôt bien avancé. La base de certaines nations est la technologie. Niveau technologique ils équivalent généralement FF7 avec une nation bien avancée. La magie y est présente de manières particulière.

FF 9 (Héra) : Monde médiéval avec une avancé technologique assez réduite. Possède des aéronefs et quelques machines mais c'est plutôt rare. Monde peuplé de plusieurs races. Nous avons les humains, les Blouméciens, les Génomes, les Mages Noirs (et j'en oublie je suis sûr).

FF 10 (Spira) : Monde assez particulier. Au niveau technologique ils peuvent être très avancé tout comme très en retard. La religion principale du monde interdisait les machines. Plusieurs races y vivent également. Les humains, les Al Bhed (Des humains particuliers), les Ronsos et les Guado. Les Al Bhed sont les maîtres dela technologie du monde.

FF 12 (Ivalice) : Monde avec une technologie bien avancé. Aéronefs, machines et tout appareil électrique sont courant. L'électricité n'est pas vraiment utilisée, c'est la magie sous forme de pierre qui alimente la majorité des machines du monde. A récemment connu la guerre donc le monde est un peu chamboulé encore.

FF 13 (Nova Chrysalia) : Monde avec une technologie ultra avancée. Bien que ait régressé a cause d’événements particuliers ce monde est le plus avancé. Il est celui qui se rapproche le plus du notre. A normalement disparu et les moeurs des gens peuvent être particuliers en fonction de la région. Composé de 2 villes, d'une grande plaine et d'un désert c'est également le monde le plus petit.

Pour ce qui est d'incarner un personnage d'un de ces monde je me permets de te donner mon avis sur la difficulté dans l'ordre croissant (du plus simple au plus dur)

FF4>FF7>FF9>FF10>FF13>FF12>FF8

Voila. Si tu veut plus de détail sur un monde (notamment les races) tu peut trouver facilement sur internet les généralités et si tu veut des détails précis hésite pas.
Youka Nazé
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 5 Juil 2017 - 3:20

Ivalice me tente bien, technologie et magie avancées. Concernant les factions dans cette dimension, enfin dans ce jeu je veux dire, y a qui comme gentils et méchants ? J'aimerais aussi savoir si je dois mettre une protection absolument pour mon perso, c'est pas le genre à mettre une armure (de ce que j'ai vu dans le modèle de prez). Pareil pour les accessoires, c'est obligatoire ?

Sinon je commence à savoir ce que je veux, dès qu'on aura validé mon inscription je pourrai poster ma prez
Galduta
Démon perdu

A ÉTÉ POSTÉ Mer 5 Juil 2017 - 3:34

J'aimerais bien te dire qui sont les méchants et qui sont les gentils mais c'est pas vraiment possible. Pour dire vrai je trouve que dans ce jeu y'a pas beaucoup de méchants a proprement parler. Selon l'avis de chacun ils peuvent paraître gentils.

Par contre je te conseille de lire ne serait-ce qu'un résumé de l'histoire du jeu pour que tu apprennes un peu comment est ce monde qui est surement le plus complexe du fait des nombreux jeux basés sur l'univers d'Ivalice. On prends comme base FF12 (Le jeu sur PS2) mais les FF tactics et quelques autres jeux prennent place dans le même monde a d'autres époques ou lieux.

EN tout cas le royaume d'Archadia est un état très militaire. Fait trop longtemps que j'ai pas fait le jeu du coup j'ai pas mal de souvenirs flous de celui-ci. Pour ton personnage tu n'as absolument pas besoin de remplir tous les slots d'équipements. SI tu veut tu peut n'avoir que une arme ou que une armure. De ce coté tout est très bien résumé dans les informations pour créer un personnage.

Mais je te conseille vivement d'apprendre un peu plus de choses sur le monde ou tu te rends afin de ne pas être perdu quand tu commenceras a RP avec quelqu'un.
Youka Nazé
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 5 Juil 2017 - 3:42

Merci pour les infos. En vrai mon perso sera plutôt méchant et ça lui irait d'être payé pour faire parler des prisonniers, une sorte de geôlière en quelque sorte, mais pas en charge des exécutions. Plutôt des soins ou des tortures persuasives
Youka Nazé
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Lun 10 Juil 2017 - 15:21

Au passage si vous pouviez valider mon inscription rapidement pour éviter que je doive me réinscrire toutes les semaines à cause de l'effacement de mon inscription...
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Questions contexte
Page 1 sur 1