10. Le Clan Centurio
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Sam 13 Déc 2014 - 13:44

Le Clan Centurio

Ce message s'adresse aux membres déjà validés intéressés par la chasse aux monstres !

Comme vous le savez sans aucun doute déjà, du moins pour la plupart, le clan Centurio est un club de chasse dont le chef et fondateur, Montblanc, est un brave moogle aussi sympathique qu'autoritaire. Montblanc recherche activement de braves guerriers pour lutter contre le mal qui pullule sur les différentes planètes tel la peste transportée par des rats d’égouts ; les monstres.

Énormément de monstres peuplent les mondes. Depuis l'apparition de ces Transporteurs, installés par Esthar du monde de Dol, des monstres d'autres univers se sont présentés comme de véritables menaces... Montblanc, jugeant cela fort fâcheux, décida de lancer un appel à tous les mercenaires qui désireraient mettre une main à la pâte pour vaincre ces ennemis. Néanmoins, on ne peut pas simplement se présenter là-bas, dire "j'ai tué un monstre" et voilà ! Il y a des conditions à remplir pour devenir un membre à temps plein du fabuleux clan Centurio.

Je rappelle que le Clan Centurio est considéré comme faisant partie du RP. C'est à dire que contrairement aux Aléas et aux Missions Universelles, votre personnage ne sera pas soigné si vous lancez une chasse sans être passé par une auberge au préalable. Attention !


S'inscrire au Clan Centurio

Pour vous inscrire au Clan Centurio, il faut que vous vous adressiez à l'un des nombreux porte-paroles de Montblanc éparpillés un peu partout sur les différents mondes.

Naturellement, il faut qu'un Maître du Jeu enregistre votre inscription au clan. C'est pourquoi, pour vraiment vous inscrire d'un point de vue administratif, vous devez écrire à la fin de votre poste "Personnage s'inscrit au clan Centurio". Un Administrateur passera alors par là et interprétera le petit porte-parole de Montblanc pour vous donner les explications basiques. Pour ce faire, vous devez poster avec votre personnage dans le lieu où se situe un tableau de chasse et le moogle. Comme pour une auberge ou un achat quelconque dans une boutique, un administrateur modifiera votre fiche pour y ajouter la section du Clan Centurio, puis vous répondra en RP pour valider votre inscription et vous permettre de sélectionner vos premières chasses.

Vous trouverez une liste de toutes les chasses, monde par monde, dans ce sujet. Souvenez-vous que vous ne pouvez prendre que des chasses du monde où vous vous situez !

Après avoir tué un certain nombre de monstres, vous pourrez tuer un boss ; une chasse spéciale ; que vous devrez retourner chercher auprès d'un porte-parole pour pouvoir monter en grade.


Emplacement des porte-paroles


Voici la liste des endroits où vous trouverez un porte-parole de Montblanc ainsi qu'un tableau de chasses correspondant au monde où vous vous situez à ses côtés. Vous ne pouvez pas en trouver ailleurs qu'à ces emplacements !


Sur la Planète Bleue
• Baron, Kaipo, Fabul, Eblana, Toméra, Refuge des Hummingway

Sur Gaïa
• Edge (Septième Ciel), Kalm, Junon, Costa Del Sol, Canyon Cosmos, Nibelheim, Wutai, Village Glaçon, Mideel

Sur Dol
• BGU, Timber, Dollet, GGU, Deling City, Winhill, Esthar

Sur Héra
• Alexandrie, Dali, Tréno, Lindblum, Bloumécia, Condéa, Daguéréo

Sur Spira
• Besaid, Kilika, Luca, Sélénos, Bevelle, Mont Gagazet (Portique)

Sur Ivalice
• Rabanastre (Montblanc lui-même se situe là-bas), Nalbina, Jahara, Bur-Omisace, Archadès, Côte de Phon (Camp des Chasseurs), Port Balfonheim

Sur Nova Chrysalia
• Terres Sauvages (Village de Jagd), Dunes de la Mort (Ruffian)


Le fonctionnement des grades

Pour pouvoir monter en grade au sein du clan Centurio, vous devez abattre plusieurs cibles. Mais pas n'importe lesquelles ! Vous devez accomplir des contrats trouvés sur les tableaux de chasse. Lorsque vous serez inscrit, vous serez de rang E, le bas de l'échelle. Pour grimper au rang D, vous devrez tuer un certain nombre de monstres. Plus vous êtes bas dans la hiérarchie, moins vous aurez de contrats à terminer pour monter de grade. Mais plus vous monterez, plus il y en aura.

Par exemple, il faut moins de contrats pour passer du rang E à D que du rang B à A.

Monter de rang
Pour passer du rang E à D, vous devez faire 5 contrats.
Pour passer du rang D à C, vous devez faire 10 contrats.
Pour passer du rang C à B, vous devez faire 15 contrats.
Pour passer du rang B à A, vous devez faire 20 contrats.
Pour passer du rang A à S, vous devez faire 25 contrats.
Pour passer du rang S à S+, vous devez faire 30 contrats.

En tout, il y a sept rangs. Le rang E, D, C, B, A, S et S+, une nouveauté pour le forum qui n'est pas disponible dans le jeu. Comme vous pouvez vous en douter, plus vous serez haut gradé, plus les contrats deviendront difficiles et dangereux. Lorsque vous aurez accompli un certain nombre de contrats, vous pourrez retourner voir un porte-parole de Montblanc. Si vous avez terminé suffisamment de contrats, il vous donnera une mission spéciale où vous devrez abattre un boss. Si vous parvenez à venir à bout de la créature, vous passerez au rang suivant.


Le déroulement des chasses

Un sujet présentant les chasses disponibles sera à votre disposition selon le monde où vous vous situez. Vous trouverez le tableau de chasses dans ce sujet. Vous ne pouvez choisir que cinq chasses à la fois. Lorsque vous aurez choisi vos cibles à abattre, vous devez la retrouver en RP et la vaincre. Chose faite, l'administrateur gérant votre chasse validera votre quête (vous n'êtes pas obligé de retourner voir un porte-parole pour la valider) et vous serez libre d'aller en chercher d'autres quand bon vous semblera. Il n'y a pas de temps limite pour terminer une chasse.

Pour choisir une chasse ou plusieurs chasses, vous devez clairement dire, suite à votre inscription ou plus tard devant un porte-parole de Montblanc, quels contrats vous désirez entreprendre. Après validation d'un administrateur, vous pourrez vous lancer à la chasse. Dès que votre contrat est validé, vous gagnerez des gils. Les boss, quant à eux, donnent des récompenses diverses et variées.

Evidemment, vous n'êtes pas obligé d'accomplir ces contrats en solo ! Au contraire, il est même conseillé de vaincre ces monstres en compagnie de frères et sœurs d'armes. Vous pouvez être aussi nombreux que vous le souhaitez, tant que chaque membre du groupe soit inscrit au clan Centurio. Il faut aussi que vous soyez tous du même grade pour pouvoir participer aux mêmes chasses.

Lorsque vous aurez effectué suffisamment de chasses pour pouvoir accéder au boss afin de monter en grade, un administrateur vous l'indiquera. Vous aurez alors la possibilité d'aller combattre le boss en question en allant chercher la quête auprès d'un porte-parole ou d'attendre d'être davantage entraîné pour tenter votre chance. Bien entendu, vous aurez autant d'essais que vous le désirez. Ce n'est pas parce que vous tombez KO que c'est la fin ! Vous pourrez toujours revenir plus tard et retenter le coup.
10. Le Clan Centurio
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Centurio : Tableaux de Chasse
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum