Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Prêt au départ
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Dim 28 Déc 2014 - 10:12

Cela était en apparence un jour comme les autres pour Gwenaël, qui faisait le clown sur la place circulaire de la ville aux pieds des grands escaliers donnant sur la route de Mi’Ihem. Les gens passaient autour de lui, comme toujours, et une part d’eux s’arrêtaient un temps pour le regarder user de divers instruments pour les divertir. Lui, conservait toujours un sourire, indiquant bien que son travail, qui n’en était peut être pas un finalement, n’était nullement une corvée. Il venait même parfois faire participer le public, ou le prenait dans ses farces, plus ou moins idiotes.

Pourtant, après deux heures d’amusements, le jeune bouffon, en sueur décida de faire une pause, et avec les quelques gils récoltés, même s’il n’en demandait pourtant aucun pour ses représentations, il décida de se diriger vers la taverne qui se trouvait dans le renfoncement à gauche des marches pour se désaltérer et y faire une petite pause. Bien entendu, le lieu était déjà bien rempli malgré une heure assez matinal, et il se fraya alors un chemin jusqu’au comptoir où il commanda alors une boisson fraiche, et sans alcool surtout.

Le blondinet put alors entendre la conversation d’un Al’bhed qui tentait de recruter des volontaires, avec peu de succès visiblement, pour quitter la ville. A ceux qui daignaient l’écouter, l’homme expliquait qu’il voulait redonner à la plaine Félicité ses jeux d’antan. Et si l’idée était plaisante, tout comme le fait de chercher des volontaires à Luca, ville sportives et assez animée, était un bon choix, l’inquiétude de croiser des monstres, toujours nombreux sur les routes, avait de quoi refroidir, même les plus motivés.

D'autant plus que ce n'était pas les seules inquiétudes de la populace en ce moment. En effet, un évènement récent semblait être la principale préoccupation des gens qui n'écoutaient donc pas ou peu les élucubrations de l'Al bhed. Celle ci était l'apparition de plusieurs mondes dans les cieux de Spira, et certains même annonçaient que des personnes mortes et qui étaient jusque là dans l'Au Delà étaient de nouveaux en vie. Bien entendu les rumeurs enflaient surtout avec le possible retour de personnes néfastes à ce monde, comme Seymour par exemple, et laissaient parfois planer un sentiment de panique.

- Encore des ragots à ce que j'entends !

Murmura l'estivant d'un air désabusé en faisant de son mieux pour ne pas écouter ce sempiternel refrain qu'on entendait déjà depuis quelques jours. Au début, il avait bien tenté de répliquer de façon positive, avec des arguments tout fait certes, mais de façon à éviter que les gens s'imaginent tout et n'importe quoi. Cependant, rien n'y avait fait, et il préférait donc dans ces moments là laisser les gens dire et se reposer tranquillement devant son verre avant de retourner jouer les bouffons ou aller se divertir ailleurs.
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Dim 28 Déc 2014 - 14:13

Revenue à la vie depuis peu, Xiah ne comprenait pas encore trop ce qu’il se passait et tentait de se renseigner dans la ville de Luca sur ce qu’elle pourrait faire dans ce monde. Ce qu’il se passait. Pourquoi Sin n’était plus là ? Il y avait tellement de choses qu’elle aimerait pouvoir savoir qu’elle se disait que son départ allait se faire décaler un peu jusqu’à ce qu’elle ne puisse avoir fait le tour de ses questions. Néanmoins, elle trouva sur le passage une petite fille en train de pleurer parce qu’elle avait perdu son papa. Tout de suite prise de pitié pour cette petite, Xiah s’approcha d’elle et lui demanda ce qu’il se passait : son père avait visiblement dit qu’il reviendrait vite et était parti faire quelque chose mais n’était toujours pas revenu quand bien même ça allait faire une demie heure. Gentille à souhait, l’adolescente lui proposa de le chercher ensemble dans les rues de la ville et elle fit tout le tour en discutant un peu avec cette petite pour en apprendre sur ce type qu’elle appelait papa.

Visiblement, sa maman était morte il y avait un moment d’après ce qu’on lui avait dit mais elle n’en avait aucune preuve : elle ne l’avait jamais connue visiblement. Mais son père était un type qui semblait boire et fumer. Un type qui ne serait pas dans le fréquentation de Xiah autant le dire mais il restait le père de cette petite… Xiah sut alors sans détour qu’elle devrait aller dans le bar de la ville pour pouvoir en apprendre davantage sur cette personne et, après être entré en demandant à la petite de rester à l’extérieur parce que ce n’était pas un lieu pour les enfants, elle ne perdit pas de temps pour poser sa question.

- Excusez moi, y a-t-il une personne qui a laissé sa fille toute seule à côté de l’hôtel ?

Aucune réponse… Bien évidemment… Elle ressortit et demanda tout de même à cette petite de rentrer pour voir si elle pourrait retrouver son père. Un tour du regard et elle pointa un type blond en laissant entendre que son père était allé lui parler un peu plus tôt, il s’agissait d’un jeune homme qui n’avait pourtant pas l’air d’être le genre de personne à ne pas être fréquentable. Cette fois, Xiah emmena la petite Mary avec elle jusqu’à s’installer à côté de Gwénaël et lui demander sans détour s’il savait de quoi elle parlait lorsqu’elle s’adressa à lui.

- Désolée d’insister. Mary m’a dit que tu aurais parlé avec son père il y a environ une heure. Tu saurais où il est allé ? Il ne t’a pas dit ce qu’il ferait ?

Après tout, s’il était un habitant d’ici, il devait bien connaître les personnes de la ville et pourrait donc savoir que cette personne avait pour habitude de faire du troc pas très légal de drogue avec d’autres personne. Il faisait les échanges sur la route de Mi’ihen habituellement et peut être est-ce que ça avait mal tourné pour une fois ? Le regard plein d’espoir de l’enfant à côté de Xiah voulait tout dire. Elle pourrait considérer Gwen comme un dieu s’il pourrait lui rendre son papa très certainement. Quoi qu’il en était, Xiah alla passer ses doigts dans les fins cheveux bouclés de cette petite pour la rassurer et lui dire qu’elle allait retrouver son papa dans pas longtemps, dans l’espoir encore que cette personne pourrait l’aider à chercher un peu ou du moins lui donner une piste à suivre puisqu’elle n’avait encore rien du tout pour aider la petite…
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Mer 31 Déc 2014 - 11:51

Assit au comptoir du bar, Gwénaël buvait tranquillement son verre en entendant, sans écouter pour autant, les ragots qui se disaient dans la salle. Il y en avait de toutes sortes en plus. Non, il n'avait pas envie de se joindre à l'hystérie collective. Même quand une demoiselle entra et  mit à crier une question, l'estivant ne répondit rien, et ne se retourna même pas. D'ailleurs, si la jeune femme avait attiré l'attention et les regards de la foule, personne n'y répondit guère plus, et les quelques prises de paroles étaient négatives. Gwen entendit alors la porte s'ouvrir et se fermer à nouveau alors qu'infructueuse, la personne sortait du bar.

Mais, cela n'était que pour revenir quelques instants plus tard en compagnie d'une enfant qui désignerait le blondinet comme personne ayant vu son père récemment. Gwen, bien qu'entendant les propos de la jeune fille, il ne réagit pas plus, puisqu'il tournait le dos à l'entrée et ne vit pas qu'elle l'avait désigné. Il ne tourna la tête vers Xiah qu'au moment, où assise à ses côtés, elle l'interpella directement pour obtenir des renseignements.

- Désolé, je n'ai parlé à personne depuis un moment...

Dit-il calmement, en n'incluant pas les mots prononcés au barman pour commander à boire, puisque cela n'était pas réellement une discussion çà. De plus, durant sa journée, les échanges qu'il avait eu, il ne considérait pas réellement de ce style, et rien de personnel ou qui pourrait être réutilisé ensuite par l'un des protagonistes n'avait été prononcé. Gwen ne voyait donc pas trop comment satisfaire la demoiselle avec ses yeux de merlan frit.

- ... Il me semble par contre qu'un homme à voulu me proposer un ... truc avant de prendre la direction de la route de Mi'Ihem....

Dit-il tout de même, même s'il n'était pas sur que cela puisse aider les deux femmes. En plus, l'homme n'avait rien de recommandable, et l'estivant avait veillé à ne pas révéler ce  que l'individu en question avait tenté de lui vendre, car s'il s'avérait que s'était bel et bien le père de l'enfant, cela n'était pas une information plaisante à entendre. Pourtant, Gwen ne pouvait être sur du lien entre l'homme et la gamine, mais, il ne pouvait être sur de rien.

- Par contre, si vous décidez d'aller vérifier s'il s'agit de son père, il vaut mieux ne pas emmener la jeune fille et ne pas partir seule !

Poursuivit le jeune homme au cas où Xiah décide justement de le faire sous l'impulsion de la jeune Mary qui y verrait une chance de retrouver son père. Quoi qu'il en était Gwen ne proposait pas directement son aide, puisqu'il ne savait pas ce que la jeune femme allait faire, et s'imposer ne se faisait pas. Ainsi, cela serait à Xiah de demander son aide bien que sa remarque sous entendait aussi qu'il était aussi prêt à l'accorder quelque part si cela était suggéré.
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 31 Déc 2014 - 16:51

Logique qu’il ne savait rien avec le nombre de personnes qu’il voyait dans la journée. Mais il n’avait vu qu’une personne qui pourrait correspondre à la demande de Mary et cette dire personne était justement partie sur la route de Mi’ihen. Il déconseillait d’y emmener la petite néanmoins et Xiah ne pourrait pas partir seule pour autant dans une route où le danger était si présent. Pinçant ses lèvres ensemble, elle se demanda alors ce qu’elle pourrait faire mais l’idée lui arriva aussi spontanément que le reste.

- Tu pourrais venir avec moi toi, non ? Tu sais à quoi il ressemble et je pourrais le retrouver sans Mary dans ce cas. Non ?

Même si la petite n’avait pas l’air de vouloir rester seule une nouvelle fois. Xiah avait tourné les yeux vers elle et put se rendre compte qu’elle semblait craindre de se faire abandonner encore une fois. Elle n’était pas à l’aise et Xiah se pencha alors vers elle en posant un genou sur le sol pour pouvoir aller l’étreindre. Elle prit la parole à son adresse dans la seconde où elle s’était reculée pour lui expliquer.

- La route de Mi’ihen est dangereuse pour les adultes alors pour un enfant, ça le sera encore plus. Le monsieur va venir avec moi et on te laissera avec un garde en attendant qu’on retrouve ton papa, d’accord ? On ne sera pas long…

Ca faisait tout de même une heure qu’il était parti et il était peut être déjà arrivé au comptoir de Rin s’il avait pris un hover mais Xiah allait vite le savoir puisqu’elle comptait justement demander au garde à l’entrée s’il l’aurait vu. En sachant que ce type n’avait pas un rond, il n’aurait de toutes façons pas pu prendre le hover et devait encore être sur la route de Mi’ihen. Sa clientèle s’y trouvait dans tous les cas et il y aurait fort à parier qu’il n’en serait pas parti sans avoir un peu plus d’argent pour rentrer. Et abandonner sa fille pour ça, ce n’était simplement pas comme ça que Xiah allait apprécier cette personne même si elle ne pourrait pas s’occuper d’un enfant en sachant qu’elle n’était pas même apte de s’occuper d’elle-même en temps normal !

Elle se redressa alors pour voir ce que la personne allait faire mais en comprenant qu’il allait venir avec elle, Xiah sourit et se présenta en lui tendant une main bien fermement pour le saluer en bonne et due forme.

- Je suis Xiah. Comment tu t’appelles ?

S’il était pour l’accompagner, autant qu’elle puisse savoir comment il s’appelait après tout ! Sachant ce qu’elle désirait faire, il aurait peut être besoin de se préparer ou, du moins, terminer ce qu’il venait de recommander au barman. Ce n’était heureusement pas de l’alcool sans quoi Xiah aurait changé rapidement d’avis sur la personne à qui elle pourrait demander de l’accompagner sur la route. Elle préférait encore y aller seule qu’avec une personne ivre puisque si elle pourrait protéger une personne normale sur cette route, elle ne voulait pas protéger une personne qui serait en danger directement par l’état dans lequel il se trouverait en y arrivant. Elle reprit alors la parole pour au moins le remercier de son aide alors qu’il ne devrait rien à personne si ce n’était qu’il était peut être le genre de personne avec un cœur sur la main ou qui, comme Xiah, aimait suffisamment les enfants pour ne pas les laisser dans une merde comme celle où se trouvait Mary.

- Merci pour les renseignements en tout cas. C’est gentil.
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Dim 4 Jan 2015 - 11:30

Gwen avait donc fourni le peu de renseignements qu'il avait, et encore, il n'était même pas sur celle dont il avait parlé correspondait réellement au père de la jeune fille. Xiah sembla le croire en tout cas, et ne tarda pas à lui demander de l'accompagner. Le jeune homme ne put esquisser qu'un sourire, puisqu'il s'attendait à la demande. Cependant, il n'eut pas le temps de répondre, puisque la jeune femme se retourna vers la plus jeune, inquiète de se retrouver seule, pour lui expliquer qu'elle ne l'emmènerait pas avec eux. Au moins cela serait un soucis de moins se dit Gwénaël tranquillement, alors que la demoiselle ne protesta pas.

- Je crois que je n'ai plus le choix !

Plaisanta t il alors sur le fait d'accompagner la jeune brune sur la route de Mi'Ihem. En effet, elle avait annoncé à la fillette le fait qu'il l'accompagnerait, ce qui l'obligeait donc à le faire, même si cela n'était pas réellement une contrainte pour lui. Et le fait qu'il s'en amuse devait en être une preuve suffisante, l'espérait-il. Il finit alors rapidement son verre, ce qui ne serait pas suffisant pour l'enivrer alors que Xiah se relevait pour se présenter et lui demander son nom.

- Je l'aooelle Gwénaël, mais tu peux utiliser le diminutif Gwen si tu veux !

Dit-il en répondant à son sourire et lui prenant la main. Il la serra quelques secondes avant de la lâcher et se tourner vers la fillette pour lui sourire. Puis, il fit face au barman pour régler sa courte note, puisqu'il n'avait bu qu'un verre finalement. Il entendit alors Xiah le remercier pour son aide.

- Inutile de me remercier s'est normal !

Répondit-il en tournant son attention vers elle. Ils quittèrent alors le bar, et rejoignirent la sortie de la ville, en gravissant les nombreuses marches de l'escalier qui y conduisait. Gwen avait proposé à la jeune fille de rester avec un garde en ville, mais cette dernière avait insisté pour les accompagné jusqu'à la sortie, ce qui allait donc obligé le garde en poste à cet endroit à avoir plus de travail donc. Mais, le blondinet n'avait rien répliqué sur ce point, se doutant que la demoiselle voulait surement être aux premières loges lorsque son père reviendrait, en le voyant arriver de loin.

- Il faut espérer qu'il soit simplement encore en vie !

Murmura t il alors à Xiah, concernant le père de l'enfant. Il n'avait pas voulu qu'elle entende cela, pour cela qu'il avait parlé si peu fort en se rapprochant de l'oreille de la jeune femme. La "profession" du père était loin d'être sur, et les monstres n'étaient sans doute pas le seul danger auquel il devait s'exposer, ses fournisseurs, ou des clients en manquent pouvaient l'être tout autant. Il ne se montrait pas pessimiste, mais plutôt réaliste, et espérait simplement que sa partenaire en était consciente aussi. Bien sur, cela n'allait pas l'empêcher de chercher cet homme, et d'y venir probablement en aide s'ils venaient à le trouver.
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 5 Jan 2015 - 16:07

C’était un fait : avec Xiah, on se sentait souvent obligé de faire des choses parce qu’on ne pouvait simplement pas dire non à la demoiselle… Ou alors, on n’avait simplement pas le temps si on avait un bon fond ou une manie à avoir du mal à dire non. Gwen l’avait laissé entendre : avait-il seulement encore le choix après avoir entendu Xiah dire à la petite que cet homme allait l’aider à retrouver son papa ? Il se présenta peu de temps après, suite à l’évidement de son verre. Xiah put noter qu’il s’agissait d’alcool mais elle ne le mentionna pas, du moins, elle fit comme si elle ne l’avait pas noté alors que le jeune homme payait sa note pour suivre les deux jeunes femmes.

Cette manœuvre les menèrent tous vers l’entrée de la ville où la petite resterait avec un garde devant la route de Mi’ihen à attendre que Xiah et son nouvel allié ne revienne avec son père mais les dangers étaient tout de même importants sur une telle route, d’autant plus depuis que la distorsion avait eu lieu. Ils étaient devenus d’autant plus mauvais qu’ils ne pouvaient déjà l’être avant. Xiah ne savait même pas si son partenaire savait se battre mais elle se disait qu’il ne pourrait probablement pas être pire qu’elle après tout : c’était un homme ! Mais comme il trouvait ça normal d’aider une personne, elle se demandait s’il avait seulement un bon fond ou s’il saurait se battre aussi.

Dans tous les cas, ils finirent par quitter la ville suite à la montée des escaliers menant à la sortie de Luca et il lui murmura dans  le creux de l’oreille, ou non loin, que c’était seulement si le type était encore en vie puisque ce n’était pas un jeu ou quoi que ce soit s’en rapprochant. La vie de cet homme avait peut être été autant soutirée à cause de son travail par des brigands ou alors peut être avait-il eu la malchance de tomber sur une bicorne plutôt méchantes ou encore une succube sur la route ?

- Il l’est encore.

Xiah semblait sûre d’elle mais elle désirait tellement aider cette petite qu’elle espérait bien que son père serait encore en vie sur cette route. Et si c’était volontairement qu’il n’était pas revenu, il risquait tout de même assez gros avec Xiah. Le fait que Mary ne serait pas là permettrait justement de mettre les choses au clair avec cet homme s’il était encore en vie. Sinon… il faudrait annoncer la triste nouvelle à la petite et ce n’était pas Xiah qui arriverait à faire ça aussi facilement qu’elle pourrait tenter de convaincre Gwen de la survie de ce type.

- Du moins, je l’espère pour cette pauvre fille…

Fit-elle cette fois un peu plus fortement alors qu’elle s’éloignait de cette dernière justement. La route était longue et les monstres étaient visibles de là. Certains attaquaient, d’autres se cachaient. Certains encore ignoraient tout le monde jusqu’à ce qu’ils soient assez frustrés pour attaquer mais pour le moment, il n’y avait aucun humain en vue et il faudrait avancer en conséquence. Xiah regarda alors Gwen sans pour autant s’arrêter et elle tenta de partir sur un autre sujet de conversation en laissant apparaître ce qui semblait être une arme : un bâton dans les tons roses qui lui servirait de manière de frapper les ennemis qu’elle croiserait.

- Vu qu’on n’est plus en ville, il faut se préparer à tout… Est-ce que tu sais te battre un minimum ?

Elle l’espérait mais elle serait prête à le protéger s’il n’était pas en mesure de se battre. Elle pourrait très bien lutter pour deux tant qu’elle n’aurait pas un être aussi fragile que cette petite à protéger. Elle était consciente que Gwen pourrait déjà mieux résister parce qu’il avait plus l’air d’un adulte qu’une gamine mais il serait certainement aussi plus à même de se défendre de ce fait.

Xiah et Gwénaël vont sur la Route de Mi'ihen
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 19 Mai 2015 - 15:39

Gwénaël et Xiah viennent de la route de Mi'ihen

A force de se battre comme ça, la seule chose que pourrait dire Gwen, c’était qu’il commençait à manquer de souffle pour parler et se battre plus globalement. Mais en ce qui concernait un défi pour rentrer plus vite à bon port, il n’allait pas se faire prier de le relever et laissa entendre que ça ne le dérangerait pas jusqu’à se faire arrêter de nouveau par sa partenaire qui venait de croiser du regard une nouvelle créature à abattre… Ne faudrait-il pas lui régler son compte rapidement ? Non, il n’allait pas le faire mais mentionna tout de même que les gardes de la ville étaient payés pour ça. Ils étaient aussi placés ici dans ce seul but et, donc, ça n’allait pas être utile de les affronter.

De toutes façons, ils verraient bien ce qu’il se passerait qu’il termina. Il se mit à courir sans même avertir Xiah et la demoiselle ne put que le voir partir au quart de tour tandis qu’il lui demandait si elle comptait perdre ou venir. Les yeux ronds, la demoiselle ne manqua pas de lui répondre en se mettant aussi à courir.

- Hey !! Tricheur !! Attends moi !

Mais non, le jeu était lancé et Gwen n’attendit pas, bien au contraire ! Il avait aussi davantage de vitesse que Xiah – avec peut être moins de matériel à porter dirait-on – et il en profita puisqu’il la distança encore malgré que la demoiselle s’était élancée à la poursuite de son nouvel ami. Pourtant, elle ne se laissa pas abattre par la distance et tenta de s’accélérer en baissant la tête et en s’assurant bien de ne pas perdre de temps à buter ses pieds dans le seul poussiéreux. Mais quand bien même elle tenta de faire tout ce qu’elle pouvait, elle n’arriva pas à rattraper Gwen qui n’eut finalement pas le choix que de l’attendre à l’entrée de la ville.

Essoufflé mais tout aussi fatiguée que d’avoir couru comme ça, Xiah s’était avachie sur ses genoux pour récupérer avant de se redresser et de dire à Gwen qu’il n’était qu’un tricheur encore une fois. Néanmoins, elle chercha bien rapidement la petite qu’elle désirait retrouver ici jusqu’à la voir parler avec les deux personnes qui s’étaient portées volontaire pour l’adopter. C’était probablement déjà dit et, quand la petite vit Xiah, elle se rapprocha d’elle pour lui demander si c’était vrai que son père avait dit qu’il ne voulait pas d’elle. Un peu déstabilisée, la demoiselle encore essoufflée tenta une réponse tout de même pour lui dire que c’était plus ou moins le cas et que c’était pourquoi des gentilles personnes s’étaient proposées pour lui donner un toit et une vie meilleure que celle que son père aurait pu lui donner. De toutes façons, elle avait tout de même dit que cet homme n’était pas digne d’avoir une fille aussi mignonne qu’elle.

Bien évidemment, elle repensa à ce que ce pervers avait tenté de lui faire mais elle n’en dit pas un mot à la gamine. La discussion se termina donc sur cette note, laissant Mari retourner non loin de ses nouveaux parents puis s’éloigner doucement avec eux. Au moins, cette histoire avait eu une terminaison respectable qui avait laissé un petit froid dans le cœur de Xiah. Maintenant que c’était réglé, elle pourrait repartir sur autre chose et ce fut pourquoi elle se tourna vers le jeune homme qui était resté silencieux depuis un petit moment maintenant. Tentant de reprendre sa bonne humeur, elle partit sur une toute autre chose, oubliant tout ce qu’elle avait dit qu’elle ferait une fois de retour à Luca.

- J’ai soif… Et j’ai faim aussi. Tu m’invites à un restaurant ?

Oui, aussi direct que ça. Après tout, ce n’était pas ce qu’il manquait à Luca mais il pourrait tout aussi bien simplement l’emmener dans le pub où il était au départ puisqu’ils servaient autant à boire qu’à manger ici…
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Mar 26 Mai 2015 - 11:34

Un défi fut lancé par la demoiselle, et après quelques réponses, sur la vue d'un monstre et ce qu'il serait bon de faire, Hwen n'avait pas attendu que Xiah soit prête pour se mettre à courir en direction de Luca. Et si comme sa partenaire venait de lui lancer en s'élançant à sa poursuite, le jeune homme venait de tricher, il ne ralentit pas le rythme pour autant. Qui sait, peut être aurait elle pu trouver aussi un prétexte pour faire ce que le jeune homme venait de faire. Il se mit donc à rire, tournant légèrement la tête vers sa compagne.

- Bah non, si je t'attends ce n'est plus un jeu !

Lança t il amusé, en continuant d'avaler la distance. Et, le blondinet réussit plutôt bien à maintenir l'écart entre lui et sa poursuivante. Il ne fit pas de pointe de vitesse, et conserva simplement la sienne, s'assurant simplement que celle ci lui permettait de devancer Xiah, qu'il entendit souffler assez fort derrière lui. Certains regards de voyageurs, ou de gardes à l'arrivée, se posèrent bien sur eux, se demandant ce qui leur arrivait. En effet, pour les gardes, leur course éperdue aurait pu signifier une fuite face à l'approche de monstres, ce qui n'était pas le cas.

Il s'arrêta donc en haut des marches, son souffle aussi fort et rapide que celui de sa compagne, sans pour autant se laisser tomber à genoux comme elle le ferait à son arrivée. Non, il se plia simplement un temps en deux, comme si cela allait aider sa respriation ou ses muscles à se détendre. Combien de temps restèrent ils ainsi à souffler ? Gwénaël ne saurait le dire. Mais, la pause ne tarderait pas à être interrompue quand Mary vint à la rencontre de Xiah et qu'une discussion se lança sur le sujet de son père et de son adoption. Le couple de parents restaient tout de même en retrait, et Gwen se demanda tout de même un peu quand ils étaient arrivés. Il n'avait pas le souvenir d'avoir croisé un hoover. Cependant, avec les quelques batailles qu'ils avaient du livré, le louper n'aurait pas été surprenant.

Le jeune homme n'interviendrait pas dans cette conversation, et Xiah ne le sollicita pas, malgré les quelques difficultés à formuler des réponses qu'elle eut par moment. Non, il resta, comme le couple, un simple spectateur avant qu'il ne voit la petite les rejoindre et partir avec eux. Sa partenaire resta un moment silencieuse, sans qu'il ne sache réellement quoi dire lui aussi sur ce point. Mais, la jeune femme rebont vite, et lui fit face pour lui demander de l'initer à manger.

- Eh bien, tu y vas direct hein !

Dit-il presqu'aussi rapidement que Xiah avait formulé sa demande. Mais, le sourire du jeune homme indiquait bien que s'était plus un amusement qu'un reproche quelconque.

- Enfin, je parie que s'est un gage pour l'avance que j'ai prise hihi !

Plaisanta t il alors, en faisant référence à son départ avant le gong qu'elle allait sans doute lui faire payer d'une certaine façon. Il attendit, cette fois, la jeune femme pour descendre les escalier et rejoindre Luca à proprement parler. Il se mit donc en quête d'un restaurant où l'inviter. Il en trouva un, qui s'annonçait par rapport à la carte du jour, pas trop cher, tout en semblant joli, avec une vue sur l'océan.

- Après vous gente dame !

L'invita t il donc à entrer, en jouant un peu sur le fait qu'il allait l'inviter donc, et se comportait comme tel quelque part. Allait elle le laisser ooursuivre dans ce rôle ou non ?

_________________



Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 28 Mai 2015 - 17:06

S’il l’aurait attendu, ça n’aurait plus été du jeu et probablement que Xiah n’aurait de toutes façons pas trouvé plaisant de gagner si tant était qu’elle aurait au moins pu le rattraper. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle serait de mauvaise humeur non plus puisqu’elle était bon joueur. Maintenant, elle dut s’occuper d’expliquer la situation à la jeune fille et s’en sortit plutôt bien sans l’aide de personne bien que certaines choses étaient dures à dire pour un enfant qui ne comprendrait probablement pas qu’un père puisse être aussi dégueulasse. Quoi qu’il en était, une fois que les nouveaux parents furent partis avec cette fillette, Xiah demanda cash à Gwénaël de l’inviter à un restaurant.

Ce dernier ne tarda pas à le lui dire que c’était tout de même très direct sans réussir à dissiper le sourire de Xiah dans ce qu’il répondit. Non, bien au contraire, elle avait des étoiles dans les yeux en sachant bien qu’elle ne pourrait pas se prendre de refus face à une telle demande pourtant bien embêtante pour une personne qui ne souhaiterait pas s’encombrer d’une personne comme Xiah. Mais non, Gwen était partant et le signala assez vivement lorsqu’il reprit pour dire que c’était un gage pour la triche qu’il avait effectuée en démarrant précédemment. Ce que Xiah confirma sans scrupule !

- Ouais ! J’aurais pas pu gagner mais t’as quand même triché ! Ca m’a empêché de triché moi-même en te gelant les pattes avec un glacier ou un Somni quoi.

Oui, parce qu’elle aurait eu le temps d’utiliser Somni qu’elle l’aurait certainement fait même en partant en même temps que lui. Mais ce n’était que pour dire que l’un comme l’autre, ils avaient plus ou moins la même méthode de course pour gagner et les mêmes méthodes de triches pour prendre de l’avance. Ils recherchèrent donc une enseigne qui pourrait leur permettre de se remplir la panse et lorsqu’ils eurent trouvés quelque chose, Gwen alla ouvrir la porte à Xiah en lui signalant d’une manière très polie qu’il la laisserait entrer en premier lieu. D’un sourire, Xiah allait entrer mais elle se souvint de ce qu’il s’était passé avant d’entrer dans ce comptoir avec le pervers qui servait malheureusement de père à Mari avant qu’elle n’arrive dans une autre famille. Ainsi, la demoiselle se tourna face à Gwen qui pourrait se demander ce qu’elle désirait encore mais elle resta fière et assurée de ce qu’elle faisait tout en entrant dans son jeu, à défaut d’entrer dans le restaurant néanmoins.

- Pourriez vous en premier lieu me confier votre veste afin d’éviter les froids regards de tous ces individus ?

Elle n’avait même pas regardé dans le restaurant mais à entendre les discussions qui s’en sortaient, nul doute qu’il y aurait des personnes aptes de la regarder dès qu’elle serait entrée. Gwen pourrait encore jouer sur ses peurs mais il comprendrait probablement qu’elle ne se sentait pas encore à l’aise à passer du temps à se faire dévorer du regard à défaut que tous ces clients ne mangent leur assiette. Elle devrait s’acheter un petit quelque chose tant qu’elle était ici pour au moins mieux se couvrir la poitrine tout de même puisque des voiles ne suffiraient pas toujours comme le prouverait les diverses situations qu’elle avait eu à endurer jusqu’à maintenant. Peut être devrait-elle surtout se défaire de ces voiles pour simplement se contenter de mettre une tenue nommée normale par la majorité des personnes probablement.

Pourtant, malgré sa demande, Xiah n’était pas si mal que ça maintenant. Elle tentait de jeter des regards discrets dans le restaurant pour se rendre compte de ce qu’il pourrait y avoir au menu. C’était pour dire que même si Gwen ne désirait pas lui prêter sa veste pour le coup, elle ne se priverait pas d’entrer pour remplir son estomac malgré la peur de voir des personnes tenter de profiter de la vue qu'elle leur offrirait indirectement.
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Lun 1 Juin 2015 - 10:22

La course finie, suivi de la discussion avec Mari, le duo Xiah - Gwen ne tarderait pas à se retrouver de nouveau esseulé. Cependant, il ne serait pas sans discussion, puisque la jeune femme ne perdit pas de temps pour inciter son compagnon à accepter de l'inviter à manger. Il n'avait guère le choix entre autre, et ne refusa donc pas, en mettant en avant le fait qu'il prenait çà pour le gage de sa tricherie. Ou tout du moins, s'est ce qu'il mit en avant. La jeune femme s'en réjouit largement, au vue de sa mine guillerette, avant d'avouer qu'elle n'aurait pas hésité à tricher aussi si elle en avait eu l'occasion.

- Je n'en doute pas, et je m'y attendais même !

Répondit-il toujours gaiement. En vérité, il fut même un peu surprit qu'elle ne cherche pas à le ralentir même avec la tricherie de l'estivant. Peut être l'avait-il réellement prit de court dans le fond ? Il laissa alors ses pensées pour se mettre en route et chercher un endroit convenable où manger. Evidemment, cette fois, Xiah ne se fit pas prier pour le suivre, paraissant même impatiente par moment. Gwen finit alors par trouver, et ouvrit la porte du restaurant, avant de se mettre à jouer pour inviter sa partenaire à entrer.

Cependant, la demoiselle marqua vite l'arrêt sur le seuil de la porte, avant de revenir vers son compagnon, qui comprendrait bien vite les raisons de tout cela. Oui, Xiah, malgré son assurance affichée, gardait visiblement la mauvaise expérience du comptoir de Rin, toujours à l'esprit, et lui demanda donc sa veste.

- Mais bien sur Mademoiselle !

Dit-il gaiement, en lâchant la porte, qu'il bloqua en position ouverte avec le pieds. Ses deux mains libres, il retira la veste pour la poser directement sur les épaules de Xiah, qui n'aurait plus qu'à l'arranger comme elle voulait. Il ne fit pas de commentaire sur les craintes de sa compagnes, ni n'envoya de pique pour éviter de lancer un sujet douloureux. Au contraire, il continuait de jouer le rôle qu'il avait débuté, espérant que l'amusement détendrait sa camarade. Celle ci ne manquait pas de scruter la salle, sans doute en quête de gêneurs éventuels, mais aussi du menu. Ainsi, quand elle entra suivi de son compagnon, nul doute qu'elle aurait déjà choisi son repas.

- Et surtout ne te prive pas hein !

Poursuivit-il alors peu après, revenant à une attitude plus normale, alors que le serveur les faisait s'assoir à une table. Il ne voulait pas non plus que Xiah se restreigne sur la nourriture en pensant ne pas trop faire monter la note que Gwen aurait à payer. Bon, il se doutait tout de même un peu que la jeune femme n'allait pas se restreindre, peut être même en faire plus pour se venger un minimum sur son compagnoon en lui donnant une facture plus élevée à honorer.

_________________



Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 2 Juin 2015 - 18:39

Il s’attendait même à ce qu’elle triche ce qui était une preuve qu’il commençait à connaître la demoiselle avec qui il avait décidé de voyager, non pas sans faire sourire la jeune femme en question. Ce ne fut que jusqu’à ce qu’elle n’arrive devant le restaurant où elle demanda la veste de ce dernier. Elle ne reçut aucune pique ni même un commentaire si ce n’était la veste elle-même sur les épaules. Elle l’arrangea assez rapidement en mettant déjà les bras dans les manches et en refermant surtout la veste sur l’avant afin de camoufler le maximum de ce qu’on pourrait voir puis elle redressa la tête, tout sourire, pour simplement le remercier.

- Merci !

De surcroit, il lui demanda de ne pas se restreindre et pour sûr qu’elle ne le ferait pas ! Elle ne désirait pas non plus lui faire payer une fortune et donc, bien qu’elle était très fan de viande rouge bien cuite, elle n’irait pas lui demander un morceau de steak de Béhémoth qui était certainement la viande la plus chère sur le marché en guise de nourriture. Elle s’installa avec l’aide d’un servant et elle continua de réfléchir à ce qu’elle pourrait prendre jusqu’à ce que son choix ne soit effectué.

- Je vais prendre un menu Mi’ihen. Celui avec de la viande de Bicorne pimenté au jus de bombo.

Il y avait aussi des épices tirés de l’herbe ainsi que quelques morceaux d’aile de chocobo. On trouverait aussi quelques légumes mais bien moins fréquent que le reste. Ainsi, elle aurait assez à manger puisque c’était à la base un menu pour deux personnes – même si elle ne s’en rendrait compte qu’une fois le nez devant l’assiette – elle ne s’arrêta néanmoins pas là puisque Xiah demanda une nouvelle chose ensuite :

- Et si c’est possible, j’aimerais avoir un Mont Gagazet pour le dessert !

Une glace à la vanille parsemée de pépites de chocolat probablement pour rappeler la montagne en question avec les quelques ronsos qu’il y avait encore dessus. Quoi qu’il en était, elle regarda Gwen ensuite pour voir ce que lui commanderait sans s’inquiéter du prix. Après tout, elle avait faim et n’allait pas se retenir de manger comme il le lui avait demandé. Du coup, elle lui demanda ce que lui, il allait prendre lorsqu’elle eut terminé.

- Pour moi c’est bon. Tu prends quoi toi ?

On pourrait presque croire à un couple vu comment elle s’adressait à lui, comment elle le regardait mais surtout vu ce qu’elle portait et qui était très nettement pas à elle compte tenu de ce qu’on voyait – ou ne voyait pas en l’occurrence – sur ses jambes. Mais en se rendant compte que peu de monde n’était présent ou ne s’intéressait à elle, la demoiselle jugeait le pour et le contre de retirer la veste en question étant donné qu’elle aurait certainement bien chaud en mangeant le plat épicé qu’elle venait de commander.
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Mer 10 Juin 2015 - 17:50

Les inquiétudes de sa partenaire étaient toujours présentes, vu la demande qu'elle lui fit. Et Gwen ne perdit pas de temps pour y répondre, et fournir la veste requisitionnée du coup. Mais, cela fut sans pique sur le sujet, puisqu'il se contenta de déposer le vêtement sur les épaules de Xiah, qui l'arrangea ensuite à sa guise avant de le remercier.

- De rien.

Se contenta t il de dire, avant d'enchainer sur autre chose, tout en entrant dans le restaurant. En effet, il ne voulait pas non plus que la demoiselle se prive en se disant qu'il ne fallait pas trop qu'elle fasse débourser de Gils à son compagnon. Voir peut être, en se souciant un peu de son image peut être et de ce que Gwen pourrait penser si elle s'empiffrait par exemple. Cependant, le regard qu'elle lui lança alors à ce moment là en disait beaucoup sur le fait qu'elle ne se priverait pas justement.

Ainsi, cela se vit, ou s'entendit surtout, de suite quand le serveur vint prendre la commande et que la jeune femme la passa. L'estivant sourit alors, d'autant plus qu'une fois finit et que le serveur se tournait vers lui, attendant le dessert, ce dernier ne manquerait pas d'être surprit en réalisant que le menu choisit par Xiah n'était que pour elle. Le blondinet sourit avant de se tourner vers sa compagne.

- Tu es sure que tu vas tout manger ? Le menu que tu as choisi est plutôt copieux !

Dit-il, exprimant un peu tout haut ce que le serveur devait du coup un peu penser, à moins qu'il l'imagine déjà en goinfre.  Mais, l'attente de sa propre commande du paraître un peu longue, ou s'était la façon de donner la main à Gwen pour qu'il choisisse, puisqu'elle lui demanda ce qu'il comptait prendre.

- Moi, je vais me contenter d'un steak de chien de Mi'Ihem, avec quelques légumes, et la même chose que toi en déssert !

Répondit-il calmement, alors que le serveur prenait note. L'estivant se montrer donc plus raisonnable, et aussi partait sur quelque chose de plus facile à avoir, car même si les bicornes étaient assez roches, en tuer était plus dur que les chiens, ou loups comme on décidait de les appeller. Par contre, tout comme Xiah, il laissait sa gourmandise parler pour le déssert, sans compter qu'avec la chaleur extérieur, cela le raffraichirait un minimum.

- Sinon, qu'est ce que tu veux faire après le repas ?

Demanda t il donc à la jeune femme, une fois le serveur parti. Lui, pour dire vrai, n'avait guère d'idées précises d'occupations, même si dans la logique, il faudrait peut être que le duo se repose, ou trouve un moyen de récupérer ses forces tout du moins.

_________________



Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 11 Juin 2015 - 19:40

Maintenant plus à l’aise dans le restaurant, Xiah se disait qu’elle pourrait peut être rendre la veste à son partenaire mais elle la garda le temps de passer commande. Une fois que ce fut chose faite, Gwen lui fit comprendre qu’elle en avait pris beaucoup quand même, non pas pour le coût que ça aurait mais surtout par le fait qu’elle ne pourrait peut être pas tout manger. L’adolescente n’allait pas se dégonfler maintenant néanmoins et lui répondit sans plus attendre.

- T’inquiète, j’ai un appétit assez vorace. Surtout que je n’ai pas mangé depuis un moment… Depuis ce midi en fait. Mais la route qu’on a fait et tous ces combats, ça creuse, tu trouves pas ?

Il était tout de même le soir et donc ça faisait beaucoup sans manger puisque Xiah n’avait pas pu avoir de collation – et Gwen en serait la preuve vivante puisqu’il était avec elle sur la route de Mi’ihen au moment où elle aurait pu en avoir une normalement. Son menu fut un peu plus timoré pour sa part puisqu’il prit plus ou moins comme sa partenaire en moins imposant et en moins coûteux aussi, probablement ne pourrait-il pas manger un truc aussi gros que ce que Xiah avait pris pour le moins.

Du coup, le serveur repartit pour aller chercher tout ça et Xiah retira cette veste qu’elle venait de mettre pour dévoiler ses voiles justement et permettre à quiconque le désirerait de se rincer l’œil sur les formes de la demoiselle, visible au travers les voiles dans les tons pourpres mais transparents pour autant. Dans tous les cas, elle s’expliqua en rendant la veste à Gwen quelques secondes plus tard.

- Merci. Je pense que ça ira ici.

C’était assez sécurisé et les personnes présentes ne s’intéressaient pas plus à elle qu’à leur repas ou leur partenaire donc ça devrait aller. Ce fut suite à cette petite parenthèse que Gwen reprit pour demander ce qu’elle comptait faire après et, comme elle y avait déjà réfléchi, elle lui répondit sans attendre pour expliquer ses plans.

- Vu que ma tenue m’a fait comprendre qu’elle n’était pas si adaptée que ça, j’espérais pouvoir aller à un magasin de vêtement pour voir si je pourrais acheter quelque chose de… d’un peu plus couvert. Après, sauf si tu veux partir ce soir, on pourrait aller passer une nuit à l’hôtel. On connait tous les deux ici et loger dans un hôtel qu’on ne connait pas, je sais pas trop pour toi mais j’aurais pas confiance… Quoi que ça pourrait être marrant de se perdre en cherchant un hôtel dans une grande ville. Tu en penses quoi ? On part dans un autre monde ou on va se reposer pour partir demain ?

A vrai dire, elle savait que les pris d’un hôtel seraient plus élevés qu’une auberge mais elle douterait qu’ils aient mis un transporteur dans une petite ville pour autant. Peut être que ça serait risqué et qu’ils se perdraient dans une ville touristique mais elle se disait que ça pourrait être marrant de partir sans attendre dès qu’elle aurait fait quelques emplettes pour mieux se vêtir et ne plus avoir à passer outre les regards pervers et on ne pourrait plus dégradants de la majorité des personnes qu’elle croiserait en chemin.
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Mer 17 Juin 2015 - 10:43

A présent en train de commander à manger, Gwénaël n'allait pas tarder à exprimer tout haut ce que le serveur dut penser tout bas sur le plat choisi par Xiah. Mais, la demoiselle répondit bien vite qu'elle mangerait tout, parce que depuis le repas du midi, elle n'avait rien avaler. Le jeune homme sourit de façon amusé à cette justification assez simpliste, voir enfantine.

- Peut être, mais, tu risque d'avoir du mal à dormir ensuite. Il est déjà tard et le repos est non loin !

Répondit-il en faisant allusion que manger trop risquait donc de lui rester sur l'estomac. Il ne se doutait pas encore, que, bien qu'elle y pensait un minimum, se reposer n'était visiblement pas une priorité pour sa partenaire. Celle ci ôta alors la veste que son compagnon lui avait prêté, alors que le serveur était parti cherché leur commande.Elle justifia ce geste par le fait que l'endroit semblait sur, et l'estivant la récupéra alors, la posant sur le dossier de sa chaise.

- Comme tu veux.

Dit-il simplement, alors qu'elle devait savoir qu'elle n'aurait qu'à demander, ou le laisser comprendre pour qu'il la lui prête de nouveau. Cependant, la demoiselle, suite à la question du jeune homme ne tarderait pas à dévoiler son plan pour la suite. Et à commencer par faire les boutiques à la recherche de nouveaux vêtements.

- Je ne suis pas sur que les magasins soient encore ouverts à cette heure !

Commença t il à répondre à sa partenaire. En effet, la nuit commençait à tomber et les boutiques devaient déjà, commençaient à fermer. Luca avait beau être une grande ville, et festive en plus, elle n'était pas non plus noctambule, surtout quand la saison de Blitz n'était pas à son point culminant. Xiah ne sembla pas relever cela, et enchaina rapidement sur le fait de s'amuser à chercher un hôtel pour la nuit, ou aller directement au transporteur pour aller dans un autre monde.

- Je pense qu'il serait plus judicieux qu'on se repose avant, puisqu'on devra le faire de toute façon, que se soit ici ou sur notre point de chute. Cela revient donc au même enfin de compte, sauf qu'ici on est en terrain connu. De plus, demain, on pourra faire les boutique, et on aura plus de chance de trouver quelque chose qui pourrait te convenir ici, tu ne crois pas ?

Expliqua t il en partant du principe bien sur que les magasins seraient déjà fermés. Et il pourrait se tromper. Pour le reste, quelque soit le choix, se valait surement, et il fallait juste savoir si on mettait l'inconnu avant ce qui leur était connu pour se reposer en relative sécurité, voir du cout que cela leur reviendrait. Le serveur revint alors avec leur commande, sauf le déssert qu'il fallait garder au frais, et les posa devant chacun.

- Bon appétit !

Dit-il à son amie avant de commencer à manger en même temps qu'elle. Il avait donné son opinion, et restait plus qu'à savoir si la jeune femme allait se montrer raisonnable, si on disait que le choix de Gwen l'était, ou si elle n'en ferait qu'à sa tête, et déciderait de partir vers l'inconnu.

_________________



Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 27 Juin 2015 - 16:11

Manger autant risquait de l’empêcher de dormir ou de bien se reposer mais ce n’était pas un problème pour Xiah, ça n’avait d’ailleurs jamais été un problème et elle trouva tout aussi rapidement une solution à ce problème qu’elle n’avait pas encore dans tous les cas.

- Tu pourras me raconter une histoire pour que je m’endorme plus rapidement alors, non ?

Ou pas mais ce n’était pas sans demander qu’elle pourrait le savoir. Ce n’était même pas une plaisanterie mais peut être que Gwénaël le verrait comme tel avec ce qu’elle venait de demander. Dans tous les cas, ce qui était sûr pour la demoiselle, c’était qu’elle avait rendu sa veste à Gwen pour pouvoir manger tranquillement dès que le repas serait arrivé. Pendant ce temps, son partenaire lui faisait part de ses propres réflexions sur ce qu’elle avait eu envie de lui dire de faire ensuite mais il avait raison sur de nombreux points : la nuit étant présente, il serait préférable de trouver un hôtel et de chercher du linge le lendemain avant de partir et non pas dans un autre sens. Dans ce cas, elle devrait pouvoir prendre son temps pour manger et mieux pouvoir apprécier son assiette dès que cette dernière arriva. Ce fut d’un bon appétit qu’il entama son plat de son côté si bien que la jeune femme le lui rendit en commençant elle-même à manger.

- Merci !! Toi aussi !

Elle était dynamique au moins. Xiah commença alors à manger et elle reprit la parole pour parler de ce qu’il venait de dire pour justifier qu’elle était d’accord pour faire comme ça aussi.

- Dans ce cas, on passera chercher des vêtements demain. On va aller à l’hôtel après manger et on partira demain. C’est sûr qu’on est mieux à faire tout ici avant de partir si c’est pour chercher des lustres dans un autre monde. C’est peut être même pas le même moment de la journée si on change de monde alors autant qu’on dorme avant de partir !

Elle pensait à tout mais ça serait étrange tout de même que le décalage horaire soit aussi important à vrai dire. C’était peut être une chose que Gwen n’avait pas imaginé avant de l’entendre. En tout cas, Xiah avait de l’appétit et le prouvait en dégommant presque intégralement son assiette en une seule fois. Elle mit peut être un quart d’heure à tout manger mais elle n’en laissa pas une miette et le fit remarquer ensuite.

- C’était super bon en tout cas !! Plus que le dessert maintenant.

Si Gwen avait fini évidemment, elle n’allait pas manger son dessert sans que lui non plus n’est pas le sien dans son assiette. Et comme le démontrait son enthousiasme, si elle désirait du dessert, c’était forcément qu’elle avait encore faim et qu’elle risquait de surprendre une fois encore son partenaire. Mais ce n’était pas comme si elle en aurait reprit puisque, même pour le dessert, ce n’était que de la gourmandise pour témoigner qu’elle avait envie d’y goûter avant toute chose. Vu qu’elle n’avait que ça à faire en attendant que Gwen termine, elle s’intéressa à ce que lui avait mangé afin de se renseigner sur l’appréciation qu’il avait à donner au repas.

- C’était bon ce que tu as mangé toi ?
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Mar 7 Juil 2015 - 16:03

Le repas n'allait plus tarder à être servi, et le jeune homme pu commenter le menu de sa partenaire. Cela n'avait rien de méchant, juste un état de fait sur le ressenti qu'arait Xiah après ce dernier. Mais, bien entendu, elle trouva à lui répondre, non par une explication, mais par une demande, comme une petite fille le ferait à son père. Gwen leva alors la tête de son assiette, puisqu'il venait de s'y mettre après lui avoir souhaité bon appétit, ce qu'elle lui rendrait peu après. Il se mit à rire de façon amusé, ne se doutant pas que ce n'était pas une blague.

- Tu n'es plus une enfant il me semble non ?

Répondit-il donc sur le ton de l'amusement, cherchant à voir comment sa camarade allait réagir. Un silence assez long s'engagea alors, tandis que chacun mangeait son assiete. Même si pour la jeune femme, elle la dévorait plus qu'autre chose. Enfin, ils échangèrent tout de même sur ce qu'ils feraient une fois le repas achevé. Xiah approuva alors le déroulement de son compagnon, qui avait placé le repos avant toute chose.

- Je ne sais pas, je n'ai jamais quitté Luca ou Spira. Mais, s'est possible en effet qu'on arrive sur un monde et qu'il fasse déjà nuit.

Dit-il en étant revenu sérieux cette fois. Ce qui les forcerait donc à faire, d'une certaine façon, une nuit blanche. Et cela était aussi sans compter sur le fait qu'ils pourraient très bien arriver dans une ville où la nuit était perpétuelle, comme à Deling City par exemple. L'estivant ignorait pour le moment, tout d'où se trouvait les télétransporteurs sur les autres mondes.

Gwen finit son assiette bien avant Xiah en tout cas, qui ne se priva pas pour marquer sa conclusion par un commentaire de satisfaction. Cela fit sourire le jeune homme, qui, il fallait bien s'avouer se demandait comment sa compagne pourrait avoir encore de la place pour le déssert après tout ce qu'elle avait englouti.

- S'était bon de mon côté aussi.

Répondit-il calmement, bien qu'il ait gardé le sourire. Pas sur que sa partenaire ait remarqué qu'il l'attendait pour la suite, puisque son assiette, moins copieuse avait été plus rapide à finir, même en prenant son temps pour ne pas avoir trop d'avance sur la demoiselle. Le serveur, ayant vu qu'ils avaient fini était venu débarassé leur assiette, et ne tarda pas à leur amener le déssert.

- Il te faudra faire de l'exercice pour faire disparaître toutes les callories que tu es en train de manger...

Plaisanta t il alors pour égayer la fin de repas. Et cela même si évoquer le poids d'une femme ne se faisait peut être pas. Il savait de toute façon, que sa compagne allait avoir une réponse, cinglante ou amusante à lui répondre du tac o tac. Il commença donc à manger le sien.

_________________



Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 14 Juil 2015 - 11:43

Il était vrai que Xiah n’était plus une enfant mais elle appréciait tout particulièrement se faire traiter comme tel, ce n’était pas un mystère pour Gwen qui s’en serait vite rendu compte en tout cas. Le repas put commencer tranquillement et se finir dans le même rythme pour Gwen bien qu’il eut à attendre sa compagne par la suite puisque cette dernière, avec une assiette plus copieuse, pris pas loin du double de temps que lui eut besoin pour manger sa part. La conversation était tout de même alimentée par quelques mots des deux jeunes pour manifester la préférence de dormir ici plutôt que de directement changer de monde, qui sait où ils arriveraient au final ?

Commentant son plat par le plaisir qu’elle avait eu de le manger, Xiah entendit Gwen lui retourner l’analyse et mentionner que ça avait été bien bon pour lui également, même s’il avait finit bien avant elle. Il ne manquerait maintenant à manger que le dessert et ce serait une chose bien faite pour ce repas. Le serveur leur amena donc le dessert en question là où Gwen mentionna qu’il faudrait que Xiah fasse de l’exercice pour faire couler tout ça. Il souriait, il n’était donc pas sérieux mais Xiah était bien le genre de personne à faire ce qu’on lui disait et ce même s’il s’agissait de courir autour de la ville !

- Bien volontiers ! On pourra le faire tous les deux si tu veux !

Répondit-elle avec une expressivité qui ne manquait pas de motiver quiconque. Néanmoins, tel que c’était dit, un homme pervers aurait pu penser à un sport de chambre par exemple alors que Xiah s’imaginait en train de courir jusqu’à l’hôtel ou de faire des pompes dans la chambre en question. Sans plus tarder, elle se mit à manger son dessert et le termina assez vite, plus vite que Gwen cette fois si bien qu’elle put prendre le temps de s’avachir sur sa chaise et de mettre ses mains derrière la tête pour se reposer et laisser comprendre qu’elle était gavée. La position pourrait donner à de nombreuses personnes une très belle vue sur le corps de la jouvencelle mais elle n’y avait plus fait attention depuis qu’elle avait rendu la veste à son partenaire.

En tout cas, maintenant qu’elle avait terminé de manger, Xiah n’attendait qu’une chose : que Gwen termine. Une fois que son dessert fut mangé, elle le regarda pour s’assurer qu’il ne reprendrait rien d’autre et se demanda s’ils pourraient désormais faire le sport en question. Elle avait comme omis qu’il faudrait payer et elle le prouva en prenant la parole ensuite.

- C’était super bon ! Merci pour le repas !!

Puisque oui, c’était lui qui offrait après tout même si elle ne pensait pas à tous les détails.

- On rentre en courant jusqu’à l’hôtel maintenant ?

Juste après mangé et malgré tout le poids qu’il faudrait porter en plus de leur corps. Ca pourrait être une bonne manière de digérer certes mais Xiah ne manquait jamais d’énergie quand il fallait se dépenser !
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 16 Juil 2015 - 17:17

Le repas se faisait dans la bonne humeur, et Xiah allait montré rapidement qu'elle n'était pas en manqse d'énergie. En effet, alors que Gwen la titillait sur la quantité d'aliment qu'elle avait avalé, et le fait qu'elle devrait brûler les calories absorbées, la jeune femme répondit rapidement en proposant une activité physique. Mais, cela ne tarda pas à faire sourire de façon très amusée le jeune homme en face d'elle. La proposition de son amie avait été faite d'une telle façon qu'elle pourrait impliquer certains sous entendu.

- S'est le genre d'invitations que beaucoup d'hommes seraient près à accepter sans hésitations...

Répondit-il, laissant aussi ses propos en suspens, pour faire comprendre les sous entendu que lui même impliquait dans sa réponse en tout cas. Il laissa alors le temps à sa partenaire de saisir la chose, ce qui lui ferait peut être retrouver une attitude craintive qu'elle avait eu au comptoir de Rin sur la route de Mi'Ihem.

- ... Je suis un homme aussi après tout, et je ne peux pas nier que tu es très belle ....

Poursuivit-il alors pour se justifier de l'éventuel reproche. Le compliment était sincère également.

- Mais, ne t'en fait pas, je n'ai nullement l'intention de faire quelque chose de déplacer.

En tout cas, sans l'accord de la personne concernée néanmoins. Il laissa alors le silence s'installer un peu, le temps que chacun ait finit son dessert, qui était le même pour les deux. Il espérait tout de même ne pas avoir trop vexé la jeune femme, bien qu'il n'avait nullement menti finalement. Mais, visiblement, cela ne fut pas le cas vu les propos qu'elle tint par la suite.

- Mais de rien !

Répondit-il tout aussi gaiement à son amie, qui lui proposa alors d'aller courir, le faisant sourire.

- Il faut que je paye avant cela !

Dit-il alors en première réponse, alors que Xiah se levait déjà, prête à quitter le restaurant. Gwen le fit également, au moment où le serveur vint récupérer l'argent du repas. Puis, le blondinet se tourna vers sa partenaire.

- Sinon, je doute courir bien longtemps et bien vite avec un ventre bien rempli moi !

Déclina t il alors gentiment la proposition de la demoiselle, qui lui enverrait peut être une vanne sur le sujet. Mais, après un repas, ce n'était pas l'idéal pour faire des activités physiques, ou du moins celles nécessitant des mouvements de tous le corps et pouvant perturber le système digestif donc. Il se dirigea donc vers la porte en invitant sa camarade à le suivre, et franchir le seuil avant lui donc, puisqu'il tenait la porte.

_________________



Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 17 Juil 2015 - 11:20

Pour le coup, Xiah ne voyait pas de quoi parlait Gwen puisqu’elle lui parlait de sport et lui avait mentionné derrière que ce serait une chose que beaucoup d’hommes seraient prêts à accepter sans hésitation. Pourquoi hésitait-il dans ce cas ? Oui, il le confirma et avoua ensuite que c’était difficile de nier qu’elle était très belle. Un sourire se dessina sans attendre sur les lèvres de la demoiselle et elle le remercia sans hésitation par la suite.

- Merci.

Mais il disait qu’il n’avait nullement l’intention de faire quelque chose de déplacé ici. Xiah crut comprendre de quoi il parlait mais elle secoua négativement la tête pour lui dire que ce n’était pas grave en espérant ne pas être à côté de la plaque. De toutes façons, elle ne comptait pas camper ici et lui proposa de rentrer en courant pour pouvoir dépenser les calories comme il l’avait mentionné. Elle le remercia aussi pour le repas et il lui répondit dans la seconde qu’elle le fit avant de reprendre le reste de ce qu’elle avait dit. Il faudrait qu’il paie en premier lieu et une fois debout, l’argent versé au serveur, il reprit pour dire qu’il ne pourrait pas courir avec le ventre plein comme ça.

Tant pis que ce dit la demoiselle. Elle pourrait très bien faire du sport toute seule mais elle ne comptait pas le semer non plus, elle allait rester avec lui pour parler jusqu’à atteindre la chambre de l’hôtel qu’ils utiliseront. Comme Xiah ne connaissait pas du tout la ville, elle suivait simplement le guide dans l’espoir à ce qu’il ne lui dise pas qu’il était paumé lui aussi. Après tout, il faisait assez noir pour ne pas voir où on mettrait les pieds. Elle reprit néanmoins sur ce qu’elle aurait souhaité faire initialement et qui ne serait maintenant plus trop possible.

- Je pense qu’on n’aurait pas pu acheter de nouveaux vêtements en effet. Il faut assez nuit pour signaler que tous les magasins sont fermés là. Tu sais où il est l’hôtel au moins ?

Parce qu’elle ne savait pas du tout où elle devrait se rendre de son côté et pourrait le suivre n’importe où il irait même s’il l’amènerait sur le port par exemple. Après un repas aussi copieux, elle espérait pouvoir rapidement dormir la jeune femme en tout cas. Elle ne manquait pas d’énergie certes mais elle ne manquerait pas aussi de s’écrouler dans le lit dès qu’elle le pourrait ! Suite à une bonne douche de préférence tant qu’à faire !

- Est-ce qu’il y a des douches dans les chambres d’hôtel ? Se renseigna-t-elle tant qu’elle était encore dehors. Gwen venait d’ici donc il pourrait peut être lui répondre. Du moins le pensait-elle…
Gwénaël
Noble Bouffon

avatar

Messages : 538
Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Lun 10 Aoû 2015 - 11:07

L'allusion plutôt coquine que Gwen avait fait suite à l'invitation qui pouvait avoir un sens implicite, ne fut visiblement pas comprise pas Xiah qui se contenta de le remercier quand il lui fit un compliment. Enfin, jusqu'à un hochement de tête, sur ses propos suivants, qui laissa supposer que cette fois, elle avait comprit. L'estivant s'en amusa donc, avant que la conversation ne change.

Mais, avant de faire quoi que se soit, puisque la demoiselle envisageait de courir, il faudrait que le jeune homme honore la note du restaurant, ce qu'il signala avant de le faire, et enfin se consacrer donc à sa partenaire.

- Mais de rien !

Répondit-il quand elle le remercia de nouveau. Après tout, s'était le gage qu'elle lui avait donné pour avoir triché entre autre. Puis, il répondit enfin pour la proposition de course, pour la décliner, car après manger, s'était, selon lui, pas le meilleur moment de courir à cause de la digestion. Si sa partenaire en fut déçue, elle ne montra rien, et ils se contentèrent de quitter le restaurant pour se mettre en route vers l'hôtel.

Le repas avait été suffisamment long en tout cas, pour que la nuit tombe complètement, et rende donc la ville bien plus sombre. Il y avait bien des éclairage, mais nul doute que ceux ci ne rivaliseraient pas avec ceux des villes de mondes plus avancés comme Gaïa ou Dol. Cependant, Gwen ne pourrait faire de comparaison, puisqu'il ne connaissait que Luca, et la lumière était tout de même suffisante pour qu'ils y voient.

- Oui, et en plus, il serait difficile à louper, puisque cela serait le seul établissement ouvert !

Répondit-il, bien qu'en fait, il y aurait probablement aussi les quelques bars et restaurants de la ville qui seraient sans doute aussi illuminés. Mais, ils étaient facilement repérables par leurs propres éclairage et le bruit en émanant pour permettre au couple de ne pas les confondre avec l'hôtel. Gwen guida alors sa compagne jusqu'à ce dernier, où à quelques mètres devant l'entrée, elle intérrogea son compagnon sur le fait qu'il y ait des douches dans les chambres.

- Surement !

Dit-il avec toute logique. Mais, n'étant lui même jamais allé dans un hôtel, puisqu'il vivait jusque là chez ses parents, étant natif du lieu. Il n'avait eu aucune raison d'en fréquenté. Cependant, il doutait que les dirigeants de ces établissements n'ai pas pensé au confort de ses clients, en mettant que des douches communes par exemple. Cela ne ferait pas venir beaucoup de monde, qui y verrait un manque d'intimité.

Gwen entra alors dans l'édifice, et se dirigea alors vers le réceptionniste en vu de demander une chambre avec deux lits...

_________________



Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Prêt au départ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum