Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Prêt au départ
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 8 Nov 2015 - 15:54

Une fois sur une table pour se préparer à manger, il faudrait voir ce qu’ils pourront faire à la forge et là où Xiah se disait que de forger le roc ultima serait la meilleure chose à faire, elle ne comptait pas l’utiliser pour augmenter sa protection. Il était vrai, comme Gwen le disait que ça serait toujours ça de pris même si ça ne renforcerait pas là les défenses physiques. Mais s’ils voulaient pouvoir encaisser des dommages, il faudrait déjà qu’ils puissent supporter ceux qu’ils feront, non ? Non, Xiah ne le voyait pas comme ça. Elle n’avait donc pas du tout repris ce qu’il lui avait dit concernant le fait de trop manger puisqu’elle était déjà partie ailleurs, sur un autre sujet. Elle allait défendre son point de vue d’une manière admirable d’ailleurs et ne se laisserait pas abattre comme ça en se disant qu’elle utiliserait ce roc pour son arme, que ça soit maintenant ou plus tard c’était ce qu’elle ferait.

- Si je l’utilise sur la protection, ça ne réduira pas l’impact des coups qu’on pourrait prendre s’ils sont physiques mais si je l’utilise pour améliorer mon arme, je tuerais plus rapidement mon adversaire et il m’attaquera déjà moins souvent. Ca serait comme si je l’avais utilisé sur la protection.

D’où le dictons que la meilleure défense, c’est l’attaque non ?

En tout cas, Xiah avait déjà fini de manger et elle attendait donc Gwen pour partir désormais. Elle regardait toujours ce qu’elle pourrait faire jusqu’à ce qu’elle ne sorte un objet de ses poches : un ticket de forge…

- C’est quoi ça ?

Elle l’avait trouvé dans l’auberge avant de partir et comme elle avait cru lire que c’était utile pour la forge, elle s’était dit qu’elle le prendrait pour voir si ça aurait une utilité. Elle ne pourrait pas encore savoir ce que ça ferait mais sachant que c’était utile, elle se rendrait bien vite compte que le coût de la forge pour l’objet qu’elle désirait utiliser serait bien moindre que ce qu’elle penserait au point où elle pourrait non seulement amplifier la force de son arme mais aussi améliorer ses défenses avec d’autres objets si elle le désirait. C’était donc tout bénéf’ ! Mais encore fallait-il qu’elle sache à quoi serve ce ticket puisque, de la manière dont elle venait de le sortir, elle laissait entendre que si ce n’était pas utile, elle pourrait bien le laisser sur la table pour que le nettoyeur le mette à la poubelle avec le reste des déchets…
Gwénaël
Noble Bouffon

Messages RP : 186
A ÉTÉ POSTÉ Mer 11 Nov 2015 - 16:00

Alors qu'ils étaient en train de manger, Xiah et Gwen débattaient sur la forge et la façon d'améliorer ses équipements. Ên particulier du choix qu'il faudrait faire entre son arme et sa protection. Si le jeune homme suggérait d'améliorer ses défenses, sa partenaire était visiblement d'un autre avis. Et elle trouva, sans que cela ne surprenne son compagnon à vrai dire, une réponse à l'argumentation du jeune homme.

- Sauf si l'attaque adverse est plus puissante que la tienne et que tu n'as pas réussi à l'encaisser hein !

Plaisanta t il alors un peu en réponse au propre argument de Xiah. Pourtant, il savait que ce dernier n'était pas faux non plus, et que finalement, s'était à chacun d'interprêter ce genre de chose.

- Après tu fais ce que tu veux hein ! Je n'ai fait que répondre à tes questions en te disant ce que j'en pensais. Le choix final te reviens, et je ne vais pas te tirer la gueule si cela n'est pas celui que j'aurai peut être privilégié.

Poursuivit-il plus calmement avant qu'ils ne finissent leur repas et se lèvent. Mais, ils ne bougèrent pas, puisque la demoiselle sortit alors un ticket de forge en demandant à Gwen ce que s'était. Il observa donc un peu avant de répondre.

- S'est un ticket de forge. J'en ai un également ! S'est ce qui va te permettre d'améliorer ton arme ou ta protection gratuitement. Mais, une seule et il n'a qu'une utilisation. Si tu veux améliorer plusieurs choses il te faudra payer les autres !

Répondit-il calmement, en espérant ne pas s'être trompée dans les explications. Il n'avait encore jamais utilisé celle ci pour sa part, mais vivant à Luca, il avait côtoyé diverses branches de la société et avait donc pu récupérer des informations, aussi basiques soient elles.

Il se mit alors en rouge, en direction du forgeron pour faire leurs améliorations d'équipements. Et une fois sur place, il laissa Xiah demander la sienne en premier, le temps que lui même réfléchisse concrètement à ce qu'il pourrait faire.

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 12 Nov 2015 - 19:14

Mais c’est qu’il insistait en plus ! Xiah sourit devant la réponse qu’il lui formula mais elle ne resta pas silencieuse pour autant puisqu’il parlait de l’attaque adverse plus puissante que la sienne.

- Justement, c’est une raison supplémentaire pour améliorer la mienne.

Elle lui tira la langue mais il lui répondit plus sérieusement qu’il n’allait pas lui tirer la tête parce qu’elle en aurait fait qu’à la sienne non plus. Il n’avait que répondu à ses questions comme lui l’aurait fait mais ça n’influencerait pas ce que la jeune femme pourrait vouloir faire au final. Mais elle avait tout de même écouté ce qu’il lui avait dit si bien qu’elle améliorerait peut être son potentiel grâce au ticket de forge mais elle n’irait pas faire davantage en puissance, elle augmenterait ensuite ses protections. Il n’y avait pas que son bâton qui comptait après tout.

- Je verrais par rapport à tout ce que je peux faire alors.

Et la route allait les mener jusqu’à la forge puisque Gwen se leva finalement. Xiah pensa à reprendre le ticket et marcha sur les pas de son ami pour pouvoir aller jusqu’au bâtiment où elle pourrait modifier son équipement. Ca allait prendre du temps donc elle s’accouda déjà sur le comptoir pour pouvoir laisser entendre où elle voulait en venir dès le départ, présentant alors son équipement au forgeron qui devait déjà s’attendre à ce qu’elle allait lui demander.

- J’aimerais améliorer mon équipement en forgeant des objets dessus. J’espère que vous êtes patients !

Ce n’était que pour plaisanter mais comme il devrait lui expliquer chaque effet de chaque objet, ça prendrait un certain temps et, tandis qu’ils devaient partir le matin, ça serait peut être plutôt vers l’heure du midi au final qu’ils sortiraient de là…

Actions de Forge:

Quartz
Game Master

Messages RP : 1423
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 12 Nov 2015 - 19:23

Forge effectuée.
L'équipement a été modifié

Spoiler:

Gwénaël
Noble Bouffon

A ÉTÉ POSTÉ Ven 13 Nov 2015 - 12:55

Xiah n'en ferait qu'à sa tête, il l'avait bien comprit, et la réponse qu'elle lui renvoya après sa remarque sur l'attaque adverse en était bien la preuve aussi. Il se contenta donc de sourire avant qu'il ne vienne à répondre sur un sujet plus sérieux, même s'il concerna tout de même la forge également. En effet, sa compagne avait un ticket de forge en sa possession, et il dut lui expliquer, rapidement à quoi il servait.

S'est ensuite qu'il rejoignirent le forgeron où son amie s'adressa directement à lui en passant la commande tout en plaisantant. Oui, l'homme avait intérêt à être patient pour expliquer tout le procéder à la jeune femme. Gwen n'écouta alors le tout que d'un oeil, commençant également à chercher dans son inventaire ce qui pourrait être utilisé.

Il tomba alors sur un H-Espace, et il se mit à sourire en se disant que lui même n'allait sans doute pas écouter ses propres conseils sur l'amélioration de la protection. Enfin, si dans l'ensemble, il aurait justement plus boosté ses capacités défensives, il allait utilisé cet objet d'une toute autre façon. Et sans que cela ne lui coûte, ou du moins celle là en tout cas, bien qu'il ait l'argent nécessaire.

- Et pour moi, cela sera tout çà à faire !

Dit-il, une fois que sa partenaire eut finit. Il expliqua alors le tout au forgeron, en s'attendant à recevoir une remarque de Xiah quand il évoqua l'H-Espace sur l'arme qui améliorerait grandement sa magie. Heureusement, en tout cas, il ne manquait pas d'argent, car même sans la forge de cet objet là qui coûtait une blinde en temps normal, ses autres améliorations furent couteuses, plus que celles de son amie en tout cas.

- Tu veux faire quelque chose d'autre ?

Demanda t il alors que l'artisan se mit au travail pendant un long moment. Il cherchait donc à savoir si Xiah préférait attendre tranquillement ou chercher une occupation le temps que cela soit fini. Après cela sous entendait un peu aussi le fait de savoir s'ils avaient encore quelque chose à faire avant de rejoindre les transporteurs qui les conduiraient vers d'autres mondes.

Forge de Gwénaël

Arme
- H-Espace X1 : Mag+200 , Ticket de Forge
- Eclat de Célérité2 X1 : Vit+10, 300Gils
- Crochet Venimeux X1 : Mag+6 et Prec+2, 600Gils
- Souffle de l'Au delà X1 : Prec+9, 600 Gils
- Pourdre Zombie X1 : Prec+6, 200Gils
- Sablier d'or X1 : Mag+5 et Vit+10, 500Gils
- Aile d'oiseau X1 : Mag+2, 200Gils
- Poudre Onirique X1 : Mag+3, 250Gils
- Plume de Chocobo X3, Vit+15, 900Gils

Protection
- Boisson de Vitesse X1 : Esq+2, 150Gils
- Enclume X1 : Def+3, 300Gils
- Eclat de Lévitation X1 : Esq+6, 500Gils
- Eclat de Portail X1 : Def+5, 400Gils
- Tambour Terrien X1 : Prot+2, 200Gils
- Voile de Fue X1 : Prot+3, 300Gils
- Bloc de rouille X2 : Def+2, 160Gils
- Roc Sacré X1 : Prot+15, 150Gils
- Shrapnel X1 : Def+2, 200Gils
- Elciar Furtif X1 : Prot+3, 300Gils
- Tentacule X1 ; Def+3, 300Gils

Accessoire
- Roc Mortel X1 : MP+10, 100Gils
- Revenant X1 : HP+15, 150Gils
- Baiser de Mort X1 : HP+30, 200Gils
- Canine de Vampire X1 : HP+6, 500Gils
- Potion X4 : HP+4, 200Gils
- Breuvage Vital X1 : HP+120, 1200Gils
- Onguent Magique X1 : MP+40, 400Gils

Total : 9360Gils
Bilan Arme : Mag+216, Vit+35, Prec+17
Bilan Protection : Def+15, Prot+23, Esq+8
Bilan Accessoire : HP+175, MP+50

Quartz
Game Master

Messages RP : 1423
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Ven 13 Nov 2015 - 15:16

Forge effectuée !

Juste une petite erreur, tu as dépensé 9260 au lieu de 9360gils ;)

L'équipement a été modifié

Spoiler:

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 15 Nov 2015 - 22:45

Le travail serait long assurément mais Xiah resta devant le forgeron pendant qu’il utilisait tous les objets qu’elle lui avait donné à mettre sur son équipement. Elle récupéra ensuite le tout pour pouvoir se revêtir puisque la majorité de son équipement était finalement les voiles qui camouflaient le minimum de son corps. Ce n’était pas sans gêne qu’elle l’avait fait pour le coup puisque le forgeron, bien qu’il était d’un âge plutôt avancé, n’avait pu s’empêcher de regarder les courbes de la jeune femme. Xiah se recula alors sans rien dire et laissa Gwen se charger de ce qu’il avait à faire en regardant au-delà de la forge justement.

Elle constata sans trop de difficulté qu’il y avait une boutique de vêtements juste à côté et elle se disait qu’elle pourrait peut être y aller ensuite. Après avoir expliqué tout ce qu’il voulait faire avec son équipement, Gwen était revenu non loin de l’adolescente pour lui proposer de faire autre chose en attendant et Xiah el regarda en se demandant si c’était déjà terminé. Non, le forgeron était au travail. Du coup, Xiah retourna son attention sur la boutique de vêtement en la pointant du doigt

- Tout compte fait, j’irais bien me chercher un truc à mettre après qu’il ait fini avec ton équipement.

Ca ne devrait pas être bien long et, non, Xiah n’avait pas calculé qu’il avait parlé d’un H-Espace. Il avait utilisé son ticket de forge ça par contre, elle le savait puisqu’il faisait de la forge : ce n’était pas quelque chose à perdre. La demoiselle attendit qu’il récupère toutes ses affaires avant de sortir et de se diriger vers une boutique de vêtements, celle là même qu’elle avait vu depuis la forge. Elle mentionna à son ami que ça ne serait pas long et prit quelques tenues à essayer jusqu’à finalement se faire dire de faire l’essayage dans une cabine. Ah oui, il y avait ça ici ! Elle s’excusa et se dirigea vers une cabine sans prendre la peine de chercher à se couvrir ou quoi. Là, elle entra juste pour essayer la plupart des vêtements et finalement opter pour une tenue sombre sans manche et assez léger à la base. Ca la moulait plutôt bien mais au moins, elle se sentait habillée sans que ça ne soit trop lourd à porter. Elle ressortit donc de la cabine d’essayage non pas pour le montrer à Gwen mais pour valider son choix.

- Et voilà ! On peut y aller !!
- Vous comptez payer tout de même, non ?
- Ah oui, c’était combien ça déjà ?
- Soixante dix gils.
- Et voilà !

Elle donna l’argent à la personne qui était devant elle malgré que c’était à la caisse que ça devrait aller mais elle n’attendit pas plus longtemps pour partir de cet endroit : les gens étaient tellement impatients et casse pieds lorsqu’ils s’y mettaient ! Maintenant que tout ça, c’était fait, elle pourrait donc se rendre jusqu’au transporteur maintenant. Il devait être plus ou moins onze heure avec tout le temps que la forge avait pris et les quelques minutes qu’ils avaient passés dans le magasin.

- Bon ! En route pour le transporteur ! T’as une idée d’où tu veux aller ?

Si seulement il avait déjà le nom des mondes dans la tête puisque Xiah risquait de choisir une destination aléatoirement et verrait bien où elle arriverait ensuite !
Gwénaël
Noble Bouffon

A ÉTÉ POSTÉ Mar 17 Nov 2015 - 10:03

Oui, lr duo avait du retirer son équipement pour que l'homme puisse y forger les éléments qu'ils avaient demandé. Si bien que cela attira bien entendu les regards du forgerons, sur Xiah en tout cas. Cependant, sans qu'il ne s'en rende compte tout de même, Gwen avait rapidement enchainé et détourna donc l'attention de sa camarade sur lui, alors qu'elle s'éloignait un peu, pour que son propre équipement soit amélioré.

Il fallut alors attendre que le travail soit fini, et l'estivant alla alors demandé à sa partenaire si elle voulait s'occuper. La jeune femme lui dit alors se décider à acheter une nouvelle tenue, et il se mit alors à sourire en pensant de nouveau qu'elle était une véritable girouette à changer d'avis toutes les cinq minutes. Elle prit donc les devant, le temps que lui même récupérère son matériel et paye sa note, avant de la rejoindre dans la boutique de fringues voisine.

Evidemment, il arriva bien après qu'une vendeuse dise à son amie d'aller se changer dans les cabines prévues à cette effets, puisqu'elle avait commencé en plein magasin. Par contre, il ne manqua pas la sortie, et l'écoute de la vendeuse dire qu'il faudrait payer, ce que Xiah avait totalement oublié bien sur.

- Ca te vas bien !

La complimenta t il alors, en souriant par rapport à ce qu'il venait de se passer et non pour se moquer d'elle, alors qu'elle réglait la note directement, au lieu de passer en caisse. Gwen vit le regard intrigué de la vendeuse, qui ne s'en formalisa pas plus et les laissa partir.

- Je suppose que je n'en ai une meilleure idée que toi. Moi non plus, je n'ai jamais quitté Spira !

Répondit-il à la demoiselle une fois de nouveau dans la rue, et ayant prit la direction où se trouvait les transporteurs. Ainsi, tout comme elle, il n'avait aucune idée précise sur le monde à choisir, que cela soit pour faire du tourisme, bien que là, cela importerait peu, ou tout autre chose. Après tout, il n'avait, jusque là, aucunes affaires importante à régler, même sur son monde d'ailleurs.

- Et toi, tu as une piste ?

Renvoya t il, puisqu'après tout, s'était Xiah qui avait lancé la première, l'idée de changer de monde.

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 19 Nov 2015 - 16:11

Malgré les aléas qu’il y eut entre la forge et le magasin de vêtements, Xiah put finalement payer et ressortir de cet endroit en se faisant dire que ça lui allait bien. Heureusement puisqu’elle aimait ça ! La discussion se détourna donc de ce point pour aller sur ce qu’ils allaient maintenant faire : changer de monde. Gwen n’avait aucune idée de la destination à prendre pour sa part et retourna donc la question à Xiah sur ce qu’elle préférerait mais comme elle lui posait initialement la question parce qu’elle n’avait aucune idée, elle ne serait pas davantage avancée maintenant. Quoi qu’elle aurait bien une idée tout de même :

- Non mais je me banderais les yeux avant d’entrer dans la cabine et j’appuierais sur la destination au hasard, ça te va ?

Oui tant qu’à faire hein ! Même si ça serait assez similaire que d’y aller au pif, ça ne laisserait aucune possibilité d’hésitation sur tel ou tel monde. La demoiselle se dirigeait d’ailleurs sans la moindre hésitation vers l’emplacement où le transporteur se trouvait : devant le stade au niveau de l’endroit où les tickets pour l’accès au stade étaient achetés. Il n’y avait presque pas de monde vu qu’il était presque midi mais ça n’allait pas gêner Xiah d’y aller vivement sans prendre le temps de se question sur ce qu’elle pourrait faire avant de partir maintenant. Gwen ne lui avait rien dit pour l’arrêter non plus et ne semblait pas avoir envie de faire grand-chose outre partir de là. Ainsi, Xiah se tourna vers lui lorsqu’ils furent derrière l’une des trois personnes qui attendaient pour l’utiliser.

- On fait comme j’ai dit alors ? Ou tu veux te fier à la liste des destinations pour en choisir une ?

S’il voulait en choisir une, elle ne lui sucrerait pas ce plaisir là après tout ! Quoi que si elle avait un nom qui lui plairait, elle serait encore apte d’appuyer dessus avant même d’avoir prit le temps de lui laisser l’instant de réflexion nécessaire pour qu’il puisse lui-même faire un choix qui serait devenu obsolète. Ca partait d’un bon sentiment mais elle était un peu trop dynamique et impulsive pour être fiable dans ce qu’elle disait à ce moment. Probablement que Gwénaël s’en doutait déjà un peu d’ailleurs…
Gwénaël
Noble Bouffon

A ÉTÉ POSTÉ Ven 20 Nov 2015 - 9:50

Le compliment de Gwen sur la tenue de Xiah tomba un peu à l'eau puisqu'il n'eut pas de réponse à ce sujet. Enfin, cela n'avait pas réellement d'importance après tout, et la jeune femme se montrait peut être aussi sur ce point, plus réservait qu'elle ne le montrait. Ils quittèrent alors les boutiques, se dirigeant enfin vers leur objectif : les transporteurs. La discussion aussi passa sur ce point, puisque le choix de la destination fut évoquée, mais aucun des deux n'avaient de choix précis à donner.

L'estivant sourit alors, quand sa partenaire donna alors sa solution, se bander les yeux et choisir le monde totalement au hasard.

- S'est une façon de faire qui en vaut une autre !

Répondit-il alors quand il lui sembla que sa compagne attendait une réponse. Arrivant devant le stade, et le lieu où se trouvait leur prochain moye n de transport, il s'avéra qu'ils n'étaient pas les premiers, et se mirent donc à faire la queue. Celle ci n'était pas très longue, et il ne faudrait pas attendre longtemps pour que le duo se retrouve les prochains à devoir le prendre. Si bien que Gwenaël n'aurait pas vraiment le temps de répondre à son amie, lui disant simplement d'entrer.

Il la suivit alors de près, et sans vraiment lui laisser le temps de voir le panneau des destinations, il finit par répondre à sa question, non vocalement, mais d'abord par le geste. En effet, il se colla presque à elle, alors qu'il venait placer ses mains sur les yeux de Xiah pour lui cachait la vue.

- Voilà tu n'as plus qu'à appuyer sur un bouton !

Dit-il avec amusement, un sourire sur les lèvres que sa partenaire ne pourrait voir donc. Il avait fait en sorte que malgré le fait que la jeune femme ne soit pas dans le noir complet, ses mains soient suffisamment refermées pour empêcher la jeune femme de distinguer quoi que se soit, surtout lire afin que la hasard se fusse réellement complet. Et cela, même si elle allait peut être tatonner un peu pour trouver les touches.

Ainsi, elle avait sa réponse sur le fait qu'il accepte le hasard choisir leur destination, en inversant les rôles en étant celui qui avait été imprévisible pour le coup. Il ne se préoccupa même pas de ce que pourrait s'imaginer les gens les voyant faire, même si on entendait certains rire un peu de la situation.

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 22 Nov 2015 - 18:38

La manière dont Xiah voulait quitter Luca laissait présager que ça pourrait être complètement au hasard et donc qu’ils ne sauront absolument pas à quoi s’attendre. Il ne lui répondit pas sur ce qu’il pensait mais mentionna que c’était effectivement une façon de faire. Il y avait un peu de monde devant eux mais leur tour arriva assez rapidement tout de même si bien que Xiah s’avança un peu pour pouvoir aller vers la cabine dans laquelle ils allaient pouvoir changer de monde. Néanmoins, avant de pouvoir entrer dedans, elle sentit Gwen venir la coller dans son dos et passer ses mains devant ses yeux, ainsi, disait-il, la surprise de leur destination serait totale : elle n’aurait plus qu’à appuyer sur un bouton.

Malgré qu’elle ne pouvait le voir ou qu’elle ne pouvait savoir ce qu’il regarderait, Xiah souriait en comprenant qu’elle avait pu se faire surprendre à son tour mais que ça ne serait pas pour lui déplaire. Elle entra donc dans la cabine sans la moindre hésitation et chercha le panneau de contrôle afin d’aléatoirement appuyer sur l’une des touches qu’elle avait pu sentir. Elle avait tâtonner un peu avant d’appuyer pour s’assurer que c’était bel et bien là qu’elle devrait appuyer et, une fois qu’elle eut fait son choix en ne donnant qu’une tape rapide sur cette touche, elle se retourna pour ne pas voir la destination qu’elle avait choisie et se retrouva donc face à Gwen en étant toujours aussi proche de lui. La porte de la cabine se ferma alors qu’elle le repoussa involontairement vers le fond – un don que les femmes avaient sans le vouloir grâce à leurs formes – mais elle lui épargna le choc contre le fond de la cabine en allant l’étreindre à son tour.

- Prêt à découvrir une nouvelle ville ?

La cabine ne semblait pas bouger, elle restait parfaitement immobile jusqu’à ce qu’une voix qui venait de nulle part n’informe qu’ils étaient arrivés à destination et qu’ils pourront maintenant sortir… Il resterait plus qu’à voir sur quel monde ils étaient arrivés désormais puisque Xiah avait tout fait pour ne pas se rendre compte du nom de la destination et devrait encore le découvrir en même temps qu’elle découvrirait la ville elle-même !

Destination de Xiah et Gwen : Héra > Alexandrie

Note : J’ai choisi la destination au hasard ^^
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Prêt au départ
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3