09. Les Forges
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Lun 9 Mar 2015 - 11:46

Tous les objets ont une utilité dans la forge. Ils permettent d'augmenter les stats de manière définitive. Les effets dépendent de si l'objet est mis sur une arme ou sur une protection / un accessoire. Chaque forge nécessite tout de même un certain prix en plus de l'objet nécessaire à la modification de l'équipement. Il est également possible de faire usage des tickets de forge pour utiliser les forges sur le forum.

Ces objets sont classés monde par monde mais ils peuvent être utilisées peu importe le monde dans n'importe quelle forge. Aussi, vous pourrez trouver une forge dans n'importe quelle ville disposant de magasins.

Comment faire pour bien utiliser la forge ?

C'est simple ! Prenons un exemple basique : vous désirez ajouter HP+1 sur votre équipement. On regarde sur la liste ici présente et on voit qu'une Potion et 50gils permettent d'aboutir à ce que vous désirez. Munit de votre potion et de vos 50gils, rendez-vous à une forge. Demandez simplement à faire modifier votre arme/protection. Un administrateur viendra alors prendre en compte votre modification comme il le ferait pour un achat quelconque et votre arme/protection sera alors serti d'un joli HP+1 en échange d'une Potion et de 50gils.
Le fonctionnement est le même pour toute autre modification désirée.

Sachez que si vous possédez plusieurs fois un même objet et le montant nécessaire, vous avez bien sûr le droit de cumuler plusieurs fois la même forge. Si vous voulez utiliser trois potions et 150gils pour faire HP+3, c'est possible !

Les tickets de forge, quant à eux, fonctionnent avec le même procédé à l'exception du fait que vous ne déboursez pas de gils. Vous devez cependant apporter l'objet demandé ! Comme expliqué ci-dessus, les tickets de forge peuvent se remporter lors d'événements divers sur le forum.

Des notes de forge peuvent être laissées au combat suite à un Aléa ou en guise de récompense suite à certains événements. Ces notes permettent aux membres d'ajouter des effets automatiques à leurs équipements. Voici comment cela fonctionne :

Note de Forge (40) > Permet de forger des effets automatiques jusqu'à une valeur de 40 points. Le prix en forge est de 40 000gils ou contre 2 tickets de forges.
Note de Forge (80) > Permet de forger des effets automatiques jusqu'à une valeur de 80 points au total. Le prix en forge est de 80 000gils ou contre 4 tickets de forges.
Note de Forge (120) > Permet de forger des effets automatiques jusqu'à une valeur de 120 points au total. Le prix en forge est de 120 000gils ou contre 6 tickets de forges.

Vous l'aurez remarqué, il est impossible d'acheter des armes dans les boutiques de FFU (excepté FF9 pour ses compétences). C'est parce qu'il est possible de créer vos armes. Si vous n'avez pas d'armes ou que vous en voulez une nouvelle, il vous suffit de suivre le même procédé qu'une forge normale, mais en indiquant que c'est sur une nouvelle arme.
Si par exemple vous souhaitez une arme magique à côté de votre arme physique, vous pouvez dire "Personnage souhaite forger H-Espace dans une nouvelle arme" ce qui vous donnera une arme avec Mag+200.

Pour les orifices à matéria sur FF7, le prix est de 5000gils par orifice jusqu'à 4.
Dès le quatrième orifice, vous devrez payé 10 000gils par orifice. Les orifices sur une arme ne peuvent pas dépasser 8 orifices en tout.
Si vous souhaitez augmentation double sur votre équipement, ça coûte 50 000gils.
Si vous souhaitez augmentation triple, ce sera 200 000gils.

Si vous désirez lier deux orifices, la liaison coûtera 2000gils.

Le procédé est le même pour une protection ou un accessoire si vous souhaitez en créer un nouveau (en notant bien sûr que les accessoires ne peuvent pas avoir d'orifices).

Objets Communs à tous les mondes

Spoiler:
 


Gaïa

Spoiler:
 


Dol

Spoiler:
 


Héra

Spoiler:
 

Spira

Spoiler:
 


Ivalice

Spoiler:
 
09. Les Forges
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion (1)
» Le Conseil des Forges
» Personnages - Les Forges de Nuln
» Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]
» La Taverne du Nain Joyeux

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum