Magasins de Junon
Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Avr 2015 - 10:48

Le Fonctionnement

Comment interagir avec les magasins dans le RP ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit pour cela de déplacer, in RP, votre personnage jusqu'à la boutique désirée. A ce moment-là, n'hésitez pas à interpréter vous-mêmes le vendeur si nécessaire ! Quoi qu'il en soit, pour que votre fiche technique soit modifiée avec vos récents achats, vous devez inscrire clairement à la fin de votre poste les objets que vous désirez acheter.

Par exemple, si vous souhaitez acheter deux potions, inscrivez à la fin de votre poste : Personnage achète Potion X02. Comme pour les auberges, n'oubliez pas de clairement l'inscrire pour qu'un administrateur puisse le remarquer et modifier votre fiche en conséquence.

Attention à bien compter vos gils avant vos achats ; les prix ne peuvent pas être négociés !
Il n'est pas possible non plus de voler des objets dans un magasin. Vous pouvez vous amuser et dire que votre personnage dérobe une babiole mais cet objet ne sera pas comptabilisé dans votre fiche technique.

Puis-je acheter une arme/protection d'un monde différent du mien ?

Si votre personnage est équipé d'une protection de FFXII et qu'il désire acheter une protection de FFVII, c'est possible !
Néanmoins, sauf si vous changez de système de combat - ce qui, je le rappelle, ramène toutes vos compétences à zéro pour un redémarrage total sauf les statistiques et les techniques personnelles - vous ne bénéficierez que du bonus de statistiques offert par la protection et non pas des autres ajouts spécifiques à ce monde (permis, matérias, etc).

Pour d'avantages d'informations sur le changement de système, merci de lire le sujet sur le Changement de Système.

Y a-t-il une forge ? Comment puis-je l'utiliser ?

Il y a en effet une forge en binôme avec tous les magasins !

Pour en savoir plus sur son utilisation, merci de lire le sujet des Forges à Équipements rédigé par Quartz !


Le magasin

Sur ce, voici les magasins disponibles !
Notez que le nom de certains objets ont été modifiés pour que tous les objets portent le même nom sur chaque monde.

Ville de Junon

Potion (+150hp) > 50gils
Super Potion (+500hp) > 300gils
Queue de Phénix (Restaure KO avec 2%HP) > 300gils
Antidote (Soigne Poison) > 80gils
Ecran Sonore (Soigne Mutisme) > 100gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50gils
Hyper (Soigne Tristesse mais provoque Fureur) > 100gils
Calmant (Soigne Fureur mais provoque Tristesse) > 100gils
Tente (Restaure 50% des HP&MP pour tous) > 500gils

Matéria Sentir (Permet d'analyser une cible) > 1000gils
Matéria Feu (Permet de lancer Feu, Feu2 & Feu3) > 600gils
Matéria Glace (Permet de lancer Glace, Glace2 & Glace3) > 600gils
Matéria Foudre (Permet de lancer Foudre, Foudre2 & Foudre3 > 600gils
Matéria Terre (Permet de lancer Trembl, Trembl2 & Trembl3) > 1500gils
Matéria Poison (Permet de lancer Bio, Bio2 & Bio3) > 1500gils
Matéria Restaurer (Permet de lancer Guéri, Guéri2, Regen &Guéri3) > 750gils
Matéria Guérir (Permet de lancer Poisona, Esuna & Résist.) > 1500gils
Matéria Ranimer (Permet de lancer Vie & Vie2) > 3000gils
Matéria Sceller (Permet de lancer Slipel & Silence) > 3000gils

Bijou Platine (Deux orifices non liés, à augmentation double, Def+40, Prot+24) > 1800gils

Bandeau (DefSommeil) > 3000gils
Lunettes Argent (DefCécité) > 3000gils


Port de Junon

Potion (+150hp) > 50gils
Queue de Phénix (Restaure KO avec 2%HP) > 300gils
Tente (Restaure 50% des HP&MP pour tous) > 500gils
Grenade (Inflige 160hp de dommage) > 80gils

Cercle Mythril (Deux orifices liés à augmentation simple, Def+36, Prot+16) > 350gils
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