Magasins de Nalbina
Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Avr 2015 - 11:37

Le Fonctionnement

Comment interagir avec les magasins dans le RP ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit pour cela de déplacer, in RP, votre personnage jusqu'à la boutique désirée. A ce moment-là, n'hésitez pas à interpréter vous-mêmes le vendeur si nécessaire ! Quoi qu'il en soit, pour que votre fiche technique soit modifiée avec vos récents achats, vous devez inscrire clairement à la fin de votre poste les objets que vous désirez acheter.

Par exemple, si vous souhaitez acheter deux potions, inscrivez à la fin de votre poste : Personnage achète Potion X02. Comme pour les auberges, n'oubliez pas de clairement l'inscrire pour qu'un administrateur puisse le remarquer et modifier votre fiche en conséquence.

Attention à bien compter vos gils avant vos achats ; les prix ne peuvent pas être négociés !
Il n'est pas possible non plus de voler des objets dans un magasin. Vous pouvez vous amuser et dire que votre personnage dérobe une babiole mais cet objet ne sera pas comptabilisé dans votre fiche technique.

Puis-je acheter une arme/protection d'un monde différent du mien ?

Si votre personnage est équipé d'une protection de FFXII et qu'il désire acheter une protection de FFVII, c'est possible !
Néanmoins, sauf si vous changez de système de combat - ce qui, je le rappelle, ramène toutes vos compétences à zéro pour un redémarrage total sauf les statistiques et les techniques personnelles - vous ne bénéficierez que du bonus de statistiques offert par la protection et non pas des autres ajouts spécifiques à ce monde (permis, matérias, etc).

Pour d'avantages d'informations sur le changement de système, merci de lire le sujet sur le Changement de Système.

Y a-t-il une forge ? Comment puis-je l'utiliser ?

Il y a en effet une forge en binôme avec tous les magasins !

Pour en savoir plus sur son utilisation, merci de lire le sujet des Forges à Équipements rédigé par Quartz !


Les Magasins

Marchand d'Armes

Épée longue (Épée, For+38) > 700 gils
Glaive d'acier (Épée, For+48) > 1200 gils
Langue de feu (Épée, For+106, AttFeu) > 5200 gils
Démonocide (Épée, For+118) > 6000 gils
Épée de glace (Épée, For+130, AttGlace) > 7000 gils
Altaïr (Arme à feu, For+12) > 500 gils
Bételgeuse (Arme à feu, For+44) > 5400 gils
Ras Algethi (Arme à feu, For+52) > 7000 gils
Mutisma (Dague, For+38, 25%Silence) > 700 gils
Vengeresse (Dague, For+104, 25%Furie) > 6000 gils
Arc d'argent (Arc, For+44) > 1000 gils
Arc de Locksley (Arc, For+102) > 5200 gils
Arc de pierre (Arc, For+114) > 6000 gils
Arbalète (Arbalète, For+92) > 5200 gils
Arbalète de Paramina (Arbalète, For+104) > 6600 gils
Crosse de chêne (Bâton, For+36, Mag+4) > 400 gils
Bâton de feu (Bâton, For+66, Mag+8, DegFeu+50%) > 2400 gils
Bâton de foudre (Bâton, For+66, Mag+8, DegFoudre+50%) > 2400 gils
Bâton de glace (Bâton, For+66, Mag+10, DegGlace+50%) > 2400 gils
Bâton doré (Bâton, For+76, Mag+12) > 3500 gils
Marteau de guerre (Marteau, For+130) > 5200 gils
Fendeuse (Marteau, For+142) > 6000 gils
Masse marine (Masse, For+84) > 5000 gils
Sceptre guérisseur (Sceptre, For+26, Mag+4, MP+120, AutoRécup) > 3000 gils
Sceptre de Gaïa (Sceptre, For+76, Mag+4, MP+160, AttTerre) > 3300 gils
Kogarasumaru (Katana, For+116) > 5600 gils
Magoroku (Katana, For+124) > 6600 gils
Ashura (Sabre de ninja, For+102, AttTénèbres) > 5600 gils
Sakura-saezuri (Sabre de ninja, For+112, AttTénèbres) > 7000 gils
Lance foudroyante (Lance, For+108, AttFoudre) > 5800 gils
Tetsubo (Bâton de combat, For+102, 25%Somni) > 5300 gils
Soufrière (Lance Bombe, For+100) > 5800 gils
Règle circulaire (Instrument de mesure, For+20, AutoBlindage) > 5500 gils

Marchand de Protections

Bouclier
Bouclier de cuir (Def+40) > 600 gils
Bouclier de feu (Def+80) > 3200 gils
Bouclier de diamant (Def+90) > 3900 gils

Tête
Bandeau (Prot+12, HP+60) > 300 gils
Toque (Prot+12, Mag+4) > 300 gils
Casque de bronze (Prot+12, For+4) > 700 gils
Masque de cuir (Prot+16, HP+80) > 500 gils
Chapeau topkap (Prot+16, Mag+6) > 500 gils
Chapeau de pirate (Prot+46, HP+460) > 4000 gils
Coiffe de sorcier (Prot+58, Mag+12, MP+200) > 4000 gils
Bascinet (Prot+38, For+10) > 4900 gils
Lunettes (Prot+52, HP+540, DefCécité) > 4900 gils
Capuchon noir (Prot+66, Mag+10, Vit+8) > 4900 gils
Heaume osseux (Prot+44, For+12, DemiTénèbres, FaibLumière) > 5900 gils

Corps
Plastron de cuir (Def+12, HP+60) > 300 gils
Chemise de soie (Def+12, Mag+4) > 300 gils
Armure de bronze (Def+14, For+4) > 700 gils
Plastron de bronze (Def+16, HP+80) > 500 gils
Chemise kilim (Def+16, Mag+6) > 500 gils
Manteau de viking (Def+46, HP+480, ImmuEau) > 4000 gils
Veste de sorcier (Def+48, Mag+16, MP+200) > 4000 gils
Armure démoniale (Def+58, For+10, 3%DefAltération) > 4900 gils
Haubergeon (Def+52, HP+560) > 4900 gils
Tenue noire (Def+54, Mag+12, Vit+6) > 4900 gils
Armure osseuse (Def+68, For+12, DemiTénèbres, FaibLumière) > 5900 gils

Marchand de Magies
Le nombre entre parenthèse indique le niveau de permis nécessaire pour utiliser la magie concernée.

Magies blanches
Soin (1) > 200 gils
Sérum (2) > 200 gils
Vision (1) > 200 gils
Soin³ (5) > 3200 gils
Purge (5) > 4500 gils

Magies noires
Feu (1) > 200 gils
Foudre (1) > 200 gils
Glace (1) > 200 gils
Toxine (4) > 4900 gils
Feu² (3) > 3000 gils
Foudre² (3) > 3000 gils
Glace² (3) > 3000 gils

Magies temporelles
Lenteur (1) > 200 gils
Glas (6) > 3100 gils
Stop (6) > 3700 gils
Célérité (5) > 3400 gils

Magies vertes
Cécité (1) > 200 gils
Bouclier (1) > 200 gils
Poison (2) > 200 gils
Poison² (4) > 4100 gils

Magies arcanes
Illusion (3) > 4900 gils
Mort (5) > 5200 gils
Illusion² (6) > 8700 gils

Permis
Permis Magie Verte Nv1 > 2500 gils
Permis Magie Verte Nv2 > 3000 gils
Permis Magie Verte Nv4 > 4000 gils
Permis Magie Noire Nv1 > 1500 gils
Permis Magie Noire Nv3 > 3500 gils
Permis Magie Noire Nv4 > 4000 gils
Permis Magie Temporelle Nv1 > 2000 gils
Permis Magie Temporelle Nv5 > 4000 gils
Permis Magie Temporelle Nv6 > 4500 gils
Permis Magie Blanche Nv1 > 1500 gils
Permis Magie Blanche Nv2 > 2000 gils
Permis Magie Blanche Nv5 > 4500 gils
Permis Magie Arcane Nv3 > 4000 gils
Permis Magie Arcane Nv5 > 6000 gils
Permis Magie Arcane Nv6 > 7000 gils
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