Magasins de Bhujerba
Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Avr 2015 - 11:44

Le Fonctionnement

Comment interagir avec les magasins dans le RP ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit pour cela de déplacer, in RP, votre personnage jusqu'à la boutique désirée. A ce moment-là, n'hésitez pas à interpréter vous-mêmes le vendeur si nécessaire ! Quoi qu'il en soit, pour que votre fiche technique soit modifiée avec vos récents achats, vous devez inscrire clairement à la fin de votre poste les objets que vous désirez acheter.

Par exemple, si vous souhaitez acheter deux potions, inscrivez à la fin de votre poste : Personnage achète Potion X02. Comme pour les auberges, n'oubliez pas de clairement l'inscrire pour qu'un administrateur puisse le remarquer et modifier votre fiche en conséquence.

Attention à bien compter vos gils avant vos achats ; les prix ne peuvent pas être négociés !
Il n'est pas possible non plus de voler des objets dans un magasin. Vous pouvez vous amuser et dire que votre personnage dérobe une babiole mais cet objet ne sera pas comptabilisé dans votre fiche technique.

Puis-je acheter une arme/protection d'un monde différent du mien ?

Si votre personnage est équipé d'une protection de FFXII et qu'il désire acheter une protection de FFVII, c'est possible !
Néanmoins, sauf si vous changez de système de combat - ce qui, je le rappelle, ramène toutes vos compétences à zéro pour un redémarrage total sauf les statistiques et les techniques personnelles - vous ne bénéficierez que du bonus de statistiques offert par la protection et non pas des autres ajouts spécifiques à ce monde (permis, matérias, etc).

Pour d'avantages d'informations sur le changement de système, merci de lire le sujet sur le Changement de Système.

Y a-t-il une forge ? Comment puis-je l'utiliser ?

Il y a en effet une forge en binôme avec tous les magasins !

Pour en savoir plus sur son utilisation, merci de lire le sujet des Forges à Équipements rédigé par Quartz !


Les Magasins

Camelot

Potion (+150hp) > 70 gils
Antidote (Soigne Poison) > 50 gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils
Queue de phénix (Restaure 2%HP sur KO) > 250 gils
Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
Défigeur (Soigne Fossile et Sclérose) > 100 gils
Réveil (Soigne Sommeil) > 50 gils
Éponge (Soigne Huile) > 50 gils
Bâton du lotus (Bâton de combat, For+162) > 16200 gils
Collier de tortue (Accessoire, Les magies consomment des gils à la place des MP) > 9300 gils

Magies Maïté
Le nombre entre parenthèse indique le niveau de permis nécessaire pour utiliser la magie concernée.

Magies Blanches
Voix (2) > 300 gils
Chair (3) > 800 gils
Vie (3) > 1900 gils
Soin² (3) > 1500 gils

Magie Noire
Eau (2) > 800 gils

Magies Temporelles
Inertie (1) > 600 gils
Inaction (2) > 600 gils
Pierre (3) > 900 gils
Miroir (2) > 800 gils

Magies Vertes
Cécité (1) > 200 gils
Bouclier (1) > 200 gils
Poison (2) > 500 gils
Barrière (2) > 300 gils
Silence (3) > 400 gils
Sommeil (3) > 700 gils
Huile (4) > 600 gils

Magie Arcane
Ténèbres (1) > 500 gils

Permis
Permis Magie Verte Nv1 > 2500 gils
Permis Magie Verte Nv2 > 3000 gils
Permis Magie Verte Nv3 > 3500 gils
Permis Magie Verte Nv4 > 4000 gils
Permis Magie Noire Nv2 > 2500 gils
Permis Magie Blanche Nv2 > 2000 gils
Permis Magie Blanche Nv3 > 3000 gils
Permis Magie Arcane Nv1 > 2500 gils
Permis Magie Temporelle Nv1 > 2000 gils
Permis Magie Temporelle Nv2 > 2500 gils
Permis Magie Temporelle Nv3 > 3000 gils

Techniques Klio

Capturer (Transforme un ennemi en objet, mais n'obtient pas d'Exp) > 7000 gils
Concentration (Rend des MP au lanceur ou les réduit à 0) > 1700 gils
Horlogerie (Inflige des dégâts selon le temps passé depuis l'inscription sur le forum) > 2000 gils
Tourments (Sacrifie des HP pour blesser un ennemi) > 6400 gils

Protections Rithil

Boucliers
Targe (Def+50) > 1000 gils
Bouclier de cuir (Def+40) > 600 gils
Bouclier de bronze (Def+60) > 1200 gils

Protections de tête
Masque de cuir (Prot+16, HP+80) > 500 gils
Chapeau topkap (Prot+16, Mag+6) > 500 gils
Cervelière (Prot+14, For+6) > 1000 gils
Bandeau (Prot+12, HP+60) > 300 gils
Toque (Prot+12, Mag+4) > 300 gils
Casque de bronze (Prot+12, For+4) > 700 gils
Chapeau à cornes (Prot+20, HP+100) > 700 gils
Calotte (Prot+20, Mag+6) > 700 gils
Casque d'acier (Prot+18, For+6) > 1400 gils

Protections de corps
Plastron de bronze (Def+16, HP+80) > 500 gils
Chemise kilim (Def+16, Mag+6) > 500 gils
Armure d'écailles (Def+18, For&Vit+6) > 1000 gils
Plastron de cuir (Def+12, HP+60) > 300 gils
Chemise de soie (Def+12, Mag+4) > 300 gils
Armure de bronze (Def+14, For+4) > 700 gils
Chemise de mailles (Def+20, HP+100, For+2) > 700 gils
Veste de berger (Def+20, Mag+6) > 700 gils
Armure d'acier (Def+22, For+6) > 1400 gils

Armurerie Tahji

Glaive d'acier (Épée, For+48) > 1200 gils
Épée large (Épée, For+30) > 400 gils
Épée longue (Épée, For+38) > 700 gils
Épée Zorin (Épée, For+58) > 1700 gils
Crosse de chêne (Bâton, For+36, Mag+4) > 400 gils
Crosse de cerisier (Bâton, For+48, Mag+6, DegVent+50%) > 800 gils
Pique (Lance, For+60) > 1400 gils
Assassine (Dague, For+50) > 1400 gils
Dague (Dague, For+28) > 200 gils
Mutisma (Dague, For+38, 25%Silence) > 700 gils
Capella (Arme à feu, For+20) > 1400 gils
Altaïr (Arme à feu, For+12) > 500 gils
Bâton de chêne (Bâton de combat, For+54) > 1300 gils
Arc eibiscide (Arc, For+54) > 1500 gils
Arc court (Arc, For+34) > 500 gils
Arc d'argent (Arc, For+44) > 1000 gils
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