Magasin de Jahara
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Avr 2015 - 11:45

Le Fonctionnement

Comment interagir avec les magasins dans le RP ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit pour cela de déplacer, in RP, votre personnage jusqu'à la boutique désirée. A ce moment-là, n'hésitez pas à interpréter vous-mêmes le vendeur si nécessaire ! Quoi qu'il en soit, pour que votre fiche technique soit modifiée avec vos récents achats, vous devez inscrire clairement à la fin de votre poste les objets que vous désirez acheter.

Par exemple, si vous souhaitez acheter deux potions, inscrivez à la fin de votre poste : Personnage achète Potion X02. Comme pour les auberges, n'oubliez pas de clairement l'inscrire pour qu'un administrateur puisse le remarquer et modifier votre fiche en conséquence.

Attention à bien compter vos gils avant vos achats ; les prix ne peuvent pas être négociés !
Il n'est pas possible non plus de voler des objets dans un magasin. Vous pouvez vous amuser et dire que votre personnage dérobe une babiole mais cet objet ne sera pas comptabilisé dans votre fiche technique.

Puis-je acheter une arme/protection d'un monde différent du mien ?

Si votre personnage est équipé d'une protection de FFXII et qu'il désire acheter une protection de FFVII, c'est possible !
Néanmoins, sauf si vous changez de système de combat - ce qui, je le rappelle, ramène toutes vos compétences à zéro pour un redémarrage total sauf les statistiques et les techniques personnelles - vous ne bénéficierez que du bonus de statistiques offert par la protection et non pas des autres ajouts spécifiques à ce monde (permis, matérias, etc).

Pour d'avantages d'informations sur le changement de système, merci de lire le sujet sur le Changement de Système.

Y a-t-il une forge ? Comment puis-je l'utiliser ?

Il y a en effet une forge en binôme avec tous les magasins !

Pour en savoir plus sur son utilisation, merci de lire le sujet des Forges à Équipements rédigé par Quartz !


Les Magasins

Marchand

Épées à une main, katanas, sabres ninja
Kotetsu (For+100) > 3800 gils
Osafune (For+108) > 4800 gils

Épées à deux mains
Lohengrin (For+94) > 4500 gils
Langue de feu (For+106,  AttFeu) > 5200 gils

Lances, bâtons de combat, masses
Bambou de combat (For+78) > 3200 gils
Guisarme (For+84) > 3500 gils
Bhuj (For+72) > 4100 gils)
Bâton musqué (For+90) > 4300 gils
Bardiche (For+96, 10%Somni) > 4800 gils

Arcs et arbalètes
Arbalète légère (For+80) > 3800 gils
Arc elfique (For+90) > 4200 gils
Arbalète (For+92) > 5200 gils
Arc de locksley (For+102) > 5200 gils

Fusils
Sirius (For+36) > 4000 gils
Bételgeuse (For+44) > 5400 gils

Marteaux et haches
Tomahawk (For+118) > 4200 gils
Marteau de guerre (For+130) > 5200 gils

Dagues
Main gauche (For+76) > 3500 gils
Gladius (For+90, AttVent) > 4800 gils

Sceptres et bâtons
Sceptre ophidien (For+68, MP+10, Mag+4, type glace) > 2100 gils
Bâton de feu (For+66, Mag+8, DegFeu+50%) > 2400 gils
Bâton de foudre (For+66, Mag+8, DegFoudre+50%) > 2400 gils
Bâton de glace (For+66, Mag+8, DegGlace+50%) > 2400 gils
Sceptre guérisseur (For+26, MP+120, Mag+4, AutoRecup) > 3000 gils

Instruments de mesure
Règle cylindrique (For+10, AutoCarapace) > 4000 gils

Tête
Chapeau de guerre (Prot+28, HP+220) > 1400 gils
Chapeau vif-éclair (Prot+50, Mag+8, Vit+6) > 1400 gils
Béret vert (Prot+32, HP+260, Vit+6) > 1900 gils
Chapeau à plume (Prot+36, Mag+10) > 1900 gils
Casquette rouge (Prot+36, HP+300, For+6) > 2500 gils
Heaume ailé (Prot+26, For+10, Vit+6) > 2500 gils
Casque d'or (Prot+30, For+10) > 3200 gils
Chapeau de mage (Prot+42, MP+100, Mag+10) > 2500 gils
Bicoquet (Prot+34, For+8) > 4000 gils

Torse
Djellaba de chantre (Def+28, Mag+8, For+10) > 1400 gils
Pourpoint (Def+28, HP+240) > 1400 gils
Gilet de survie (Def+32, HP+280, For+10) > 1900 gils
Manteau de voyage (Def+32, Mag+10) > 1900 gils
Brigandine (Def+36, HP+320) > 2500 gils
Cotte de mailles (Def+32, For+6) > 2500 gils
Armure d'or (Def+40, For+8) > 3200 gils
Manteau de mage (Def+36, MP+100, Mag+12) > 2500 gils
Armure étincelante (Def+48, For+10, AutoCarapace) > 4000 gils

Boucliers
Bouclier d’or (Def+32) > 2100 gils
Bouclier de glace (Def+32, DemiGlace) > 2500 gils

Techniques
Dilapider (Dépenser des gils pour infliger des dommages à un ennemi) > 2000 gils
Sape mentale (Réduit la défense magique d'un adversaire) > 3600 gils
Troubler (Inflige Confusion sur l'adversaire) > 5000 gils
Point faible (Rend un ennemi vulnérable à un élément aléatoire) > 8800 gils
Flux vital (Les MP de la cible sont convertis en HP) > 2000 gils
Coup aveugle (Attaque surpuissante utilisable uniquement sous Cécité) > 6800 gils
Magasin de Jahara
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» Magasin de bitz
» Avez-vous déjà vu deux blondes dans un magasin ? Maintenant oui... [Jessica Farelly]
» Magasin d'arme
» Magasin de glaces Florian Fortarôme

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum