Magasins d'Archadès
Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Avr 2015 - 11:50

Le Fonctionnement

Comment interagir avec les magasins dans le RP ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit pour cela de déplacer, in RP, votre personnage jusqu'à la boutique désirée. A ce moment-là, n'hésitez pas à interpréter vous-mêmes le vendeur si nécessaire ! Quoi qu'il en soit, pour que votre fiche technique soit modifiée avec vos récents achats, vous devez inscrire clairement à la fin de votre poste les objets que vous désirez acheter.

Par exemple, si vous souhaitez acheter deux potions, inscrivez à la fin de votre poste : Personnage achète Potion X02. Comme pour les auberges, n'oubliez pas de clairement l'inscrire pour qu'un administrateur puisse le remarquer et modifier votre fiche en conséquence.

Attention à bien compter vos gils avant vos achats ; les prix ne peuvent pas être négociés !
Il n'est pas possible non plus de voler des objets dans un magasin. Vous pouvez vous amuser et dire que votre personnage dérobe une babiole mais cet objet ne sera pas comptabilisé dans votre fiche technique.

Puis-je acheter une arme/protection d'un monde différent du mien ?

Si votre personnage est équipé d'une protection de FFXII et qu'il désire acheter une protection de FFVII, c'est possible !
Néanmoins, sauf si vous changez de système de combat - ce qui, je le rappelle, ramène toutes vos compétences à zéro pour un redémarrage total sauf les statistiques et les techniques personnelles - vous ne bénéficierez que du bonus de statistiques offert par la protection et non pas des autres ajouts spécifiques à ce monde (permis, matérias, etc).

Pour d'avantages d'informations sur le changement de système, merci de lire le sujet sur le Changement de Système.

Y a-t-il une forge ? Comment puis-je l'utiliser ?

Il y a en effet une forge en binôme avec tous les magasins !

Pour en savoir plus sur son utilisation, merci de lire le sujet des Forges à Équipements rédigé par Quartz !


Les Magasins

Vieille Archadès

Marchand Coincé

Objets
Potion (+150hp) > 70 gils
Super Potion (+500hp) > 210 gils
Antidote (Soigne Poison) > 50 gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils
Queue de phénix (Restaure 2%HP si KO) > 250 gils
Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
Défigeur (Soigne Fossile et sclérose) > 100 gils
Réveil (Soigne Sommeil) > 50 gils
Éponge (Soigne Huile) > 50 gils
Vins de bacchus (50%Furie) > 120 gils
Flacon de sels (Soigne Folie) > 50 gils
Larme de Chronos (Soigne Stop) > 50 gils
Remède (Soigne les altérations négatives non-létales) > 400 gils

Accessoires
Jambière d'acier (For+2, Permet d'éviter les pièges) > 1000 gils
Mitre de coton (DefSclérose) > 1200 gils
Galon (DefFolie) > 1000 gils
Bottes ailées (AutoLévit) > 500 gils
Plume de faisan (Double les effets des objets curatifs) > 4000 gils
Pèlerine (Double l'expérience gagnée) > 5000 gils
Ceinture camaïeu (PrecX2) > 9000 gils
Poignet de force (For+4, DefStop) > 5200 gils
Bague opale (AntiBoom) > 16000 gils
Bague de sage (AbsLumière, DemiMP) > 22000 gils

Archadès

Bazar des frères Granche : Aîné des Granche

Objets
Potion (+150hp) > 70 gils
Super Potion (+500hp) > 210 gils
Antidote (Soigne Poison) > 50 gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils
Queue de phénix (Restaure 2%HP si KO) > 250 gils
Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
Défigeur (Soigne Fossile et sclérose) > 100 gils
Réveil (Soigne Sommeil) > 50 gils
Éponge (Soigne Huile) > 50 gils
Vins de bacchus (50%Furie) > 120 gils
Flacon de sels (Soigne Folie) > 50 gils
Remède (Soigne les altérations négatives non-létales) > 400 gils

Equipement Vitto : Vendeuse d'armes

Glaive de platine (Épée, For+140) > 9000 gils
Épée bâtarde (Épée, For+150) > 11000 gils
Sceptre de puissance (Sceptre, For+88, Mag+6, MP+150) > 4500 gils
Purpurine (Hâche, For+166) > 9500 gils
Francisque (Hâche, For+178) > 11500 gils
Arbalète de précision (Arbalète, For+116) > 9500 gils
Arc perfide (Arc, For+138) > 10000 gils
Hallebarde (Lance, For+132) > 10000 gils
Aldébaran (Arme à feu, For+60) > 10000 gils
Bâton de Wukong (Bâton, For+126) > 9000 gils
Kagenui (Katana, For+124, AttTénèbres, 25%Somni) > 10000 gils
Kiku-ichimonji (Sabre de ninja, For+140) > 10500 gils
Claymore (Épée à deux mains, For+164) > 10500 gils
Masse du délire (Masse, For+108, 25%Folie) > 8800 gils
Equerre (Instrument de mesure, For+40, AutoInvisible) > 11000 gils
Dent de platine (Dague, For+132, 25%Inertie) > 11500 gils
Vésuve (Lance Bombe, For+132) > 12000 gils
Bâton de jugement (Bâton, For+86, Mag+14, 25%Stop) > 5700 gils

Equipement Vitto : Vendeur de protections

Bouclier de platine (Bouclier, Def+100) > 5300 gils
Bouclier du dragon (Bouclier, Def+115) > 6000 gils
Bouclier de cristal (Bouclier, Def+125, Prot+50) > 7200 gils
Heaume de diamant (Tête, Prot+50, For+14, 3%DefAltérations) > 7000 gils
Shako (Tête, Prot+64, HP+700, Vit+6) > 7000 gils
Chapeau de Gaïa (Tête, Prot+82, HP+160, Mag+14) > 7000 gils
Heaume d'acier (Tête, Prot+56, For+14, Vit+8) > 8100 gils
Bandeau de chakra (Tête, Prot+68, HP+780, For+4) > 8100 gils
Couronne d'hypnose (Tête, Prot+88, For+4, Mag+14) > 8100 gils
Heaume de platine (Tête, Prot+62, For+16) > 9300 gils
Armure de diamant (Corps, Def+78, For+14, 5%DefAltération) > 7000 gils
Manteau rigide (Corps, Def+64, HP+720) > 7000 gils
Robe de Marthym (Corps, Def+62, Mag+16) > 7000 gils
Armure miroir (Corps, Def+86, For+12, AutoBoomerang) > 8100 gils
Harnais de force (Corps, Def+68, HP+800, For+4) > 8100 gils
Manteau de jaspe (Corps, Def+66, Mag+16) > 8100 gils
Armure de platine (Corps, Def+94, For+14) > 9300 gils

Magies Charlie
Le nombre entre parenthèse indique le niveau de permis nécessaire pour utiliser la magie concernée.

Magies noires
Air² (Noir) > 6800 gils

Magies temporelles
Miroir² (7) > 6800 gils

Magies vertes
Silence² (5) > 6800 gils
Cécité² (5) > 6800 gils

Magies arcanes
Gravité² (7) > 6800 gils

Permis
Permis Magie Noire Nv4 > 4000 gils
Permis Magie Verte Nv5 > 4500 gils
Permis Magie Arcane Nv7 > 10500 gils
Permis Magie Temporelle Nv7 > 11000 gils

Techniques Bruvard

Flux vital (Sacrifie tous ses MP pour récupérer des HP) > 2000 gils
Trépaner (Réduit la puissance magique de la cible) > 3500 gils
Casse-cou (Consomme des HP pour réduire ceux de la cible à 0) > 700 gils
Magie aléatoire (Lance aléatoirement une magie noire) > 5000 gils
Transmission (Transfert les altérations d'états du lanceur à l'ennemi) > 4500 gils
Magasins d'Archadès
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