Magasins du Port Belfonheim
Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Avr 2015 - 11:52

Le Fonctionnement

Comment interagir avec les magasins dans le RP ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit pour cela de déplacer, in RP, votre personnage jusqu'à la boutique désirée. A ce moment-là, n'hésitez pas à interpréter vous-mêmes le vendeur si nécessaire ! Quoi qu'il en soit, pour que votre fiche technique soit modifiée avec vos récents achats, vous devez inscrire clairement à la fin de votre poste les objets que vous désirez acheter.

Par exemple, si vous souhaitez acheter deux potions, inscrivez à la fin de votre poste : Personnage achète Potion X02. Comme pour les auberges, n'oubliez pas de clairement l'inscrire pour qu'un administrateur puisse le remarquer et modifier votre fiche en conséquence.

Attention à bien compter vos gils avant vos achats ; les prix ne peuvent pas être négociés !
Il n'est pas possible non plus de voler des objets dans un magasin. Vous pouvez vous amuser et dire que votre personnage dérobe une babiole mais cet objet ne sera pas comptabilisé dans votre fiche technique.

Puis-je acheter une arme/protection d'un monde différent du mien ?

Si votre personnage est équipé d'une protection de FFXII et qu'il désire acheter une protection de FFVII, c'est possible !
Néanmoins, sauf si vous changez de système de combat - ce qui, je le rappelle, ramène toutes vos compétences à zéro pour un redémarrage total sauf les statistiques et les techniques personnelles - vous ne bénéficierez que du bonus de statistiques offert par la protection et non pas des autres ajouts spécifiques à ce monde (permis, matérias, etc).

Pour d'avantages d'informations sur le changement de système, merci de lire le sujet sur le Changement de Système.

Y a-t-il une forge ? Comment puis-je l'utiliser ?

Il y a en effet une forge en binôme avec tous les magasins !

Pour en savoir plus sur son utilisation, merci de lire le sujet des Forges à Équipements rédigé par Quartz !


Les Magasins

Magasins du Port

Equipement Bernie : Bernie

Diamantine (Épée, For+160) > 12500 gils
Épée runique (Épée, For+170) > 14500 gils
Calamité (Épée, For+180, 25%Mort) > 16000 gils
Arc de Yoichi (Arc, For+150) > 12500 gils
Arc de Persée (Arc, For+162) > 14500 gils
Trident (Lance, For+144, AttGlace) > 12500 gils
Lance sacrée (Lance, For+156, AttLumière) > 14500 gils
Jagei-yakei (Katana, For+148, 25%Poison) > 12500 gils
Murakumo (Katana, For+156, AttVent) > 15000 gils
Bâton tornade (Bâton de combat, For+138, AttVent) > 11200 gils
Bâton d'ivoire (Bâton de combat, For+150) > 13500 gils
Arbalète de chasse (Arbalète, For+128) > 12500 gils
Arbalète lourde (Arbalète, For+140) > 15500 gils
Sceptre céleste (Sceptre, For+100, Mag+4, MP+200) > 6200 gils
Lame gardienne (Épée à deux mains, For+182) > 13000 gils
Justicière (Épée à deux mains, For+200) > 15500 gils
Spica (Arme à feu, For+68) > 13000 gils
Antarès (Arme à feu, For+78) > 16000 gils
Masse d'arme (Marteau, For+190) > 13500 gils
Masse des damnés (Masse, For+120, 25%Peine de mort) > 11800 gils
Calibre (Instrument de mesure, For+52, AutoBooster) > 14000 gils
Hâche circulaire (Hâche, For+202) > 15500 gils
Dague Zorin (Dague, For+146, AttVent) > 15000 gils
Etna (Lance Bombe, For+150) > 16000 gils
Bâton nébuleux (Bâton, For+96, Mag+14, DegFeu+50%) > 8000 gils

Equipement Bernie : Emma

Boucliers
Bouclier de cristal (Def+125, Prot+50) > 7200 gils
Pavois (Def+135) > 8100 gils
Bouclier Aegis (Def+65, Prot+250) > 9600 gils

Protections de tête
Bandeau de chakra (Prot+68, HP+780, For+4) > 8100 gils
Couronne d'hypnose (Prot+88, For+4, Mag+14) > 8100 gils
Heaume de platine (Prot+62, For+16) > 9300 gils
Chapeau de voleur (Prot+72, HP+920, Vit+8) > 9300 gils
Broche d'or (Prot+94, Mag+14, 8%DefAltération) > 9300 gils
Casque de géant (Prot+66, HP+300, For+16) > 11000 gils
Chapeau de djinn (Prot+76, HP+1060, Mag+4) > 10700 gils
Mitre de prêtre (Prot+100, Mag+12, Vit+10) > 10700 gils
Heaume du dragon (Prot+70, HP+140, For+18) > 12500 gils
Chaperon (Prot+80, HP+1200) > 12400 gils
Masque noir (Prot+106, Mag+16, AbsTénèbres) > 12400 gils
Couronne de laurier (Prot+84, HP+1360) > 14500 gils
Masque blanc (Prot+112, Mag+16, AbsLumière) > 14500 gils

Protections de Corps
Harnais de force (Def+68, HP+800, For+4) > 8100 gils
Manteau de jaspe (Def+66, Mag+16) > 8100 gils
Armure de platine (Def+94, For+14) > 9300 gils
Tenue de ninja (Def+72, HP+940, Vit+6) > 9300 gils
Robe de Gaïa (Def+70, HP+200, Mag+16) > 9300 gils
Haubert (Def+100, For+16, Mag+4) > 11000 gils
Platron de djinn (Def+76, HP+1080, Mag+4) > 10700 gils
Robe cléricale (Def+74, Mag+18) > 10700 gils
Armure de dragon (Def+106, HP+200, For+16) > 12500 gils
Plastron de minerve (Def+80, HP+1220) > 12400 gils
Robe blanche (Def+76, Mag+20, DegLumière+50%) > 13500 gils
Tunique de latex (Def+84, HP+1400, ImmuFoudre) > 14500 gils
Tunique noir (Def+66, Mag+20, DegTénèbres+50%) > 13500 gils

Camelot

Ceinture camaïeu (Accessoire, PrecX2) > 9000 gils
Poignet de force (Accessoire, For+4, DefStop) > 5200 gils
Bague opale (Accessoire, AntiBoom) > 16000 gils
Potion (+150hp) > 70 gils
Super Potion (+500hp) > 210 gils
Antidote (Soigne Poison) > 50 gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils
Queue de phénix (Restaure 2%HP si KO) > 250 gils
Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
Défigeur (Soigne Fossile et sclérose) > 100 gils
Réveil (Soigne Sommeil) > 50 gils
Éponge (Soigne Huile) > 50 gils
Vins de bacchus (50%Furie) > 120 gils
Flacon de sels (Soigne Folie) > 50 gils
Remède (Soigne les altérations négatives non-létales) > 400 gils
Vaccin (Soigne Virus) > 200 gils

Marchande de magies
Le nombre entre parenthèse indique le niveau de permis nécessaire pour utiliser la magie concernée.

Magies blanches
Soin4 (6) > 11700 gils
Purge² (6) > 8200 gils
Vie² (6) > 9700 gils
Lumière (7) > 11200 gils
Guérison² (8) > 14900 gils

Magies noires
Feu³ (5) > 8200 gils
Foudre³ (5) > 8200 gils
Glace³ (5) > 8200 gils
Choc (6) > 9400 gils
Toxine² (6) > 11200 gils
Fission (7) > 11200 gils

Magies vertes
Sommeil² (7) > 7900 gils
Bouclier² (7) > 9400 gils
Barrière² (7) > 9900 gils

Magies temporelles
Lenteur² (7) > 10400 gils

Magies arcanes
Ténèbres³ (7) > 9400 gils

Techniques Odo

Sape physique (Réduit la défense physique de la cible) > 3800 gils
Don de vie (Sacrifie tous ses HP pour soigner ceux d'un allié) > 10000 gils
Affaiblir (Réduit la force physique de la cible) > 3500 gils
Magasins du Port Belfonheim
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