00. Les Statistiques
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Dim 12 Juil 2015 - 19:41

Les statistiques

Lorsque vous serez validé, vous recevrez 80 points. Vous devez répartir ces 80 points dans les statistiques suivantes ; HP, MP, Force, Magie, Défense, Protection, Vitesse et Précision. Vous êtes obligés de mettre au moins 1 point dans chaque statistique. Mais avant d’expliquer ce que tout ce bazar fait, commençons par comprendre les statistiques elles-mêmes !

Si vous interprétez un personnage de la saga (tout FF confondus), vous aurez 120 points.
Les personnages considérés comme étant "de la saga" sont ceux qui sont reconnaissables— ne me dites pas que votre personnage est cette femme bloumécienne qu'on sauve dans la grotte de Guismar ou ce gosse qui se balade à Luca avec un ballon de baudruche. Il faut que le personnage ait un nom et un rôle dans le jeu, aussi petit soit-il. Un monstre FF ayant forme humaine sur le forum ne compte pas.


Comprendre les statistiques

Les HP désignent les points de vie de votre personnage. Lorsque les HP tombent à zéro, vous êtes KO ! Vous ne pouvez plus faire aucune action. C’est important d’en avoir une bonne réserve, sinon, c’est la mort assurée !

Les MP désignent les points de magie. Ces points vous permettent de lancer des sorts ou d’utiliser des techniques. S’ils tombent à zéro, vous ne pouvez plus que faire des attaques simples ou vous défendre. Les mages ont besoin de beaucoup de MP ; les guerriers un peu moins.

La Force influe sur la puissance de vos attaques physiques. La statistique de Force est opposée à la statistique de Défense. Plus la Défense ennemie est haute, moins vos attaques physiques feront de dégâts !

La Magie influe sur la puissance de vos sortilèges et soins. Plus votre Magie est haute, plus vos sorts feront de dommages et plus vos soins rendront de la vie à vos amis. La statistique de Magie s’oppose à la Protection. Plus la Protection de la cible est haute, moins vous ferez des dégâts.

La Défense permet de freiner les dégâts des attaques physiques. Plus votre Défense est élevée, moins vous prendrez de dégâts lorsqu’un ennemi vous attaquera physiquement.

La Protection permet de réduire les dégâts des sortilèges et des soins. Plus votre Protection est grande, moins vous encaisserez de dégâts magiques. Il en va de même pour les soins qui seront réduit si votre Protection est trop haute.

La Vitesse influence le nombre de fois où vous pourrez attaquer pendant un tour, mais aussi l’ordre des actions du tour ! Plus vous aurez de Vitesse, plus vous serez rapide. Vous attaquerez plus souvent – jusqu’à trois fois maximum par tour – et vous attaquerez avant les autres.

La Précision permet de toucher plus facilement ses ennemis et de rater moins d’attaques physiques. Cette statistique n’est pas utile si vous êtes un magicien ; les sortilèges et les soins ne peuvent pas rater leur cible. La Précision est importante pour les guerriers, tireurs et autres combattants utilisant des armes physiques.

L’Esquive est déterminée grâce à la Vitesse. Vous ne pouvez pas mettre de points en Esquive ; c’est la statistique Vitesse qui influence l’Esquive. Cette statistique permet d’éviter des coups physiques ennemis plus facilement et est opposée à la Précision.

A haut niveau, les statistiques ne pourront pas dépasser une valeur de 999.


La répartition des points

Armé de 80 points (ou 120 si vous êtes un perso FF), vous devez remplir les différentes statistiques – sauf l’esquive. Voici ce que 1 point donnera dans chacune des statistiques. Vous pourrez ensuite faire le calcul pour savoir combien cela vous donnera lorsque vous mettrez plusieurs points, ou lorsque vous en rajouterez plus tard en montant de niveau.

Pour 1 point en HP, vous aurez 20HP.
Pour 1 point en MP, vous aurez 10MP.
Point 1 point en Force, vous aurez 2.
Pour 1 point en Magie, vous aurez 2.
Pour 1 point en Défense, vous aurez 3.
Pour 1 point en Protection, vous aurez 3.
Pour 1 point en Vitesse, vous aurez 2.
Pour 1 point en Précision, vous aurez 2.

L’Esquive est une statistique spéciale qui dépend de la Vitesse. En suivant l’exemple ci-dessus, pour 1 point en Vitesse, vous aurez 1 en Esquive. Pour 2 points en Vitesse, ce qui donnera 4, vous aurez 2 en Esquive, et ainsi de suite.

Lorsque vous monterez d’un niveau, vous gagnerez 10 points, 15 si vous êtes un perso FF. De la même manière que les 80 (ou 120) points lors de votre validation, vous devez envoyer vos 10 (ou 15) points à un administrateur pour qu’il les répartisse là où vous voulez ! Pour monter de niveau, il suffit de combattre des ennemis ou d’effectuer des quêtes, mais nous y reviendrons.
00. Les Statistiques
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques ethniques : une infamie raciste indigne de la F
» Aide aux statistiques des barbares
» Statistiques de recherches
» Statistiques Gardiens : Saison 2011-2012 !FINAL!
» Baisse des statistiques des pokemons

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum