02. Le Contexte
Saphir
Game Master


Messages : 4640
Messages RP : 1123
Comptes RP : Suri Hawthorne. Sidurgu.
A ÉTÉ POSTÉ Dim 12 Juil 2015 - 20:00





Prologue
Le calme précède toujours la tempête.

Ce calme dont tout le monde rêvait tant ne tarda pas à être perturbé. Deux ans à peine après la toute quiétude installée par les différents héros des trop nombreux mondes existants dans ces univers détachés, une puissante tempête magnétique d’une envergure inimaginable par l’être humain frappa le monde de Dol. Cette tempête, d’origine inconnue, propagea un profond malaise parmi les habitants qui virent leurs appareils électroniques détraquer et certains même exploser.

Les dégâts furent bien plus grands encore que personne ne pourrait se l’imaginer ; cette explosion magnétique brisa la membrane temporelle qui empêchait les différentes planètes de communiquer entre elles. Ce voile invisible se dissipa dans le ciel, donnant aux habitants des différents mondes un spectacle incroyable ; l’atmosphère semblait se consumer au-dessus de leur tête. Ils virent apparaître des planètes dans les cieux, des mondes dont ils ignoraient totalement l’existence jusqu’à présent. La curiosité envahit rapidement la population, la peur aussi. Le peuple craignait que des « aliens » n’envahissent leur monde et ne les détruise. Il allait de soit qu’il fallait calmer la populace avant que tout cela ne tourne au vinaigre !

Le président d’Esthar décida de prendre les choses en main. Laguna Loire prépara des machines avec l’aide de Geyser, des machines qu’il appela un Transporteur. Comme son nom l’indiquait, celle-ci permettrait aux gens de voyager entre les différentes planètes sous l’accord des dirigeants de ces mondes. Il transporta dans l’Hydre un nombre de ces créations et négocia la paix avec les différentes personnes qu’il rencontra pendant son voyage, installant des Transporteurs sur six planètes, y comprit la sienne.

Cette garantie de paix confirmée, il était maintenant question de savoir ce qui avait provoqué cette tempête. La réponse ne tarda pas à arriver sous la forme étrange d’un culte sur Dol. Des gens clamaient haut et fort le règne d’une certaine Nyara. Cette femme était issue d’une anomalie temporelle provoquée des suites de la mort d’Ultimécia. Une ancienne nécromancienne scellée dans l’espace depuis des siècles qui avait retrouvé la vie récemment.

Cette femme aux longs cheveux blancs et portant des robes victoriennes couleur sang promettait à ses cultistes l’immortalité et le pouvoir absolu s’ils la vénéraient. Elle leur démontra même un avant-goût de ce si grand pouvoir en ramenant à la vie des âmes disparues, d'anciens héros comme d'anciennes calamités. Leur mission ? Renverser le pouvoir des gouverneurs, rois et reines et dirigeants des différentes nations. Nyara ne voulait pas gouverner le monde, elle voulait gouverner l’univers. Ses cultistes, parfaitement au courant et déterminés à devenir ses soldats dans cette bataille, luttaient acharnement pour faire entendre son nom. Son trône se trouvait sur Dol, mais son culte se propagea jusqu’aux confins de l’univers, sur les autres planètes. Son influence était si importante que certains mouraient pour elle, criant son nom pour que tous s’en souvienne.

Rapidement, les choses dégringolèrent et quiconque osant avoir une affinité avec cette femme se faisait enfermer et questionner. Naturellement tous obnubilés par Nyara, personne n'osait la trahir, personne ne parlait. Personne ne savait où elle se cachait, sauf bien sûr les membres du Culte. Ceux-ci tuaient des innocents, pillaient les villages et ramenaient ors et bijoux à leur maîtresse bien-aimée pour avoir ses faveurs. Ils propageaient le mal : car c’était là ce que Nyara leur avait demandé. Pour gagner le bonheur de l’immortalité disait-elle, il fallait supprimer ceux qui refusaient de suivre leur chemin. Seulement ensuite pourraient-ils aspirer à vivre dans un monde où la mort n’existait pas.

Le Culte devint un tel problème que de nombreux héros, anciens et nouveaux, se rassemblèrent pour créer leur groupe également. L’instigateur fut nulle autre que Squall Leonhart qui jugea que tel était son rôle, lui qui avait été le meurtrier d’Ultimécia avec ses camarades au combat. Cette nécromancienne tomberait de sa main et de celle de ce groupe. C’est donc déterminé que le directeur de la BGU rassembla de nombreuses personnes à sa cause. Ce groupe, nommé l'Ordre, rassembla suffisamment d’âmes courageuses et vaillantes pour lutter contre le Culte de Nyara. D’autres préféraient ne pas prêter allégeances nulle part, mais ceux-ci étaient tout autant traqués par le Culte que le groupe de Squall…
Saphir
Game Master


Messages : 4640
Messages RP : 1123
Comptes RP : Suri Hawthorne. Sidurgu.
A ÉTÉ POSTÉ Dim 29 Mai 2016 - 13:35




Chapitre 1
Tout ne fut que mensonge…

Certains ne peuvent rester enfermés pour une éternité et il est impossible de venir a bout définitivement d'un être divin. Tous le savaient, mais l'humanité a toujours fait le choix de combattre pour défendre ses valeurs, y compris contre la puissance divine lorsque cela s'avéra nécessaire. Un monde plus que tous les autres fit face a ses créateurs qui ne souhaitait qu'employer ses enfants comme des objets et triompha en payant un prix particulièrement lourd, réuni sous l'étendard d'une héroïne intrépide et déterminée. Mais aujourd'hui, son œuvre n'est plus et la lumière divine menace de purification une galaxie entière.

Car Nyara n'était qu'une étape, un pantin, le vaisseau d'une puissance supérieure. Aussi puissantes soient les sorcières, aucune n'est capable d'atteindre une puissance permettant de créer ce champ magnétique, ni même de ressusciter les morts. Mais même le Seed était inconscient de ce qui se tramait derrière ce visage si familier. Quelqu'un lui l'était : Odin, le Roi de Baron, protecteur de Centra, fossoyeur de Clayra, savait lui ce qui se dissimulait derrière le visage de Nyara : la marque de Bhunivelze, le Dieu de la Lumière en personne. L'Eidolon fit la seule chose qui lui sembla pertinent sur l'instant : appeler à l'aide la Libératrice en personne, celle qui avait enfermée le Dieu dans le Chaos, dans l'espoir qu'elle saurait éteindre cette menace avant qu'elle ne prenne de l'ampleur.

Mais Lightning fut incapable de faire le lien entre la sorcière et son ancien ennemi juré : elle prit le problème de la même manière qu'elle le faisait d'habitude : de manière rationnel, en ignorant tout ce qui pouvait raccrocher la sorcière à ses origines : ses amis étaient en sécurité dans le Nouveau Monde et elle ne pouvait croire qu'il en était autrement. Pourtant, ses résurrections suivies de ses massacres n'avaient qu'un seul but : affaiblir la prison et briser le contrôle de l'esprit des différentes Yeul sur le Chaos. En rasant la cité sainte de Bevelle, Nyara libéra la dernière parcelle d'énergie nécessaire pour la réalisation du plan pour lequel elle travaillait : la libération du divin Bhunivelze afin qu'il reprenne son œuvre purificatrice de l'humanité.

Mais celle qui avait remplacée la Grande Prêtresse de l'Ordre de Luxerion ne parvint pas totalement a son objectif : si l'emprise du Chaos s'affaiblit effectivement, elle ne fit pas revenir la divinité au grand jour : que celui-ci soit toujours enfermé, trop blessé de son affrontement avec Lightning pour se montrer, ou attendent simplement son heure, il ne se montra pas, mais en revanche, les terres maudites de Nova Chrysalia refirent surface, échappant a l'emprise de la sombre énergie. Cela provoqua un bouleversement dans le plan spirituel, qui ramena les âmes parti sur le nouveau monde vers le précédent, ramenant l'humanité de Gran Pulse à son point de départ, chacun connaissant désormais le danger qui le menace.

Les cultistes de Nyara les plus fidèles à cette dernière la suivirent vers Luxerion lorsqu'elle révéla son allégeance, mais certains se sentirent trahi et lâchèrent la sorcière pour reprendre leur liberté face a ce qu'il considérait comme une trahison de sa part. Mais pour elle, ceci n'avait plus d'importance : ceux qui refusait d'accepter la Lumière Divine de Bhunivelze méritait d'être purgé comme les autres : ils furent des pions utiles, désormais, ils ne seraient plus que des obstacles à écraser comme les autres. Mais cette montée du Chaos s'accompagnant également d'une perturbation qui toucha tous les mondes de la galaxie : des sceaux commencèrent a faire leur apparition, véritable portail des ténèbres permettant de voyager d'un monde a l'autre en traversant les zones ou les frontières du monde réel s'effondrait vers le monde des Esprits et le Chaos s'infiltrait partout.

Des monstres d'un genre nouveau firent ainsi leurs apparitions partout, poussant les gouvernements à se mobiliser contre cette nouvelle menace. Mais pouvaient-ils faire face à la puissance d'un Dieu tout puissant ? Chez certains héros, l'énergie du Chaos entre en résonance particulière avec leurs âmes, tandis que d'autre se rêvant divinité pouvait percevoir la montée en puissance du culte de Bhunivelze comme une menace, ou au contraire une opportunité pour tenter de s'approprier pour eux même sa puissance créatrice. Dans cet univers inquiétant, le champ des possibles est désormais devenu infini et l'avenir pourrait être aussi radieux que sombre : plus que jamais, l'humanité devra s'unir pour rester maîtresse de son destin. La question reste de savoir si elle le désire réellement ou préférera les promesses d'une vie facile déliée de toute souffrance, qu'importe le prix à payer pour cette illusion de paradis.

_________________


♥ :
 


02. Le Contexte
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum