02. Le Contexte
Saphir
Game Master

avatar

Messages : 4681
Messages RP : 1124
Comptes RP : Sidurgu.
A ÉTÉ POSTÉ Dim 12 Juil - 20:00





Prologue
Le calme précède toujours la tempête.

Ce calme dont tout le monde rêvait tant ne tarda pas à être perturbé. Deux ans à peine après la toute quiétude installée par les différents héros des trop nombreux mondes existants dans ces univers détachés, une puissante tempête magnétique d’une envergure inimaginable par l’être humain frappa le monde de Dol. Cette tempête, d’origine inconnue, propagea un profond malaise parmi les habitants qui virent leurs appareils électroniques détraquer et certains même exploser.

Les dégâts furent bien plus grands encore que personne ne pourrait se l’imaginer ; cette explosion magnétique brisa la membrane temporelle qui empêchait les différentes planètes de communiquer entre elles. Ce voile invisible se dissipa dans le ciel, donnant aux habitants des différents mondes un spectacle incroyable ; l’atmosphère semblait se consumer au-dessus de leur tête. Ils virent apparaître des planètes dans les cieux, des mondes dont ils ignoraient totalement l’existence jusqu’à présent. La curiosité envahit rapidement la population, la peur aussi. Le peuple craignait que des « aliens » n’envahissent leur monde et ne les détruise. Il allait de soit qu’il fallait calmer la populace avant que tout cela ne tourne au vinaigre !

Le président d’Esthar décida de prendre les choses en main. Laguna Loire prépara des machines avec l’aide de Geyser, des machines qu’il appela un Transporteur. Comme son nom l’indiquait, celle-ci permettrait aux gens de voyager entre les différentes planètes sous l’accord des dirigeants de ces mondes. Il transporta dans l’Hydre un nombre de ces créations et négocia la paix avec les différentes personnes qu’il rencontra pendant son voyage, installant des Transporteurs sur six planètes, y comprit la sienne.

Cette garantie de paix confirmée, il était maintenant question de savoir ce qui avait provoqué cette tempête. La réponse ne tarda pas à arriver sous la forme étrange d’un culte sur Dol. Des gens clamaient haut et fort le règne d’une certaine Nyara. Cette femme était issue d’une anomalie temporelle provoquée des suites de la mort d’Ultimécia. Une ancienne nécromancienne scellée dans l’espace depuis des siècles qui avait retrouvé la vie récemment.

Cette femme aux longs cheveux blancs et portant des robes victoriennes couleur sang promettait à ses cultistes l’immortalité et le pouvoir absolu s’ils la vénéraient. Elle leur démontra même un avant-goût de ce si grand pouvoir en ramenant à la vie des âmes disparues, d'anciens héros comme d'anciennes calamités. Leur mission ? Renverser le pouvoir des gouverneurs, rois et reines et dirigeants des différentes nations. Nyara ne voulait pas gouverner le monde, elle voulait gouverner l’univers. Ses cultistes, parfaitement au courant et déterminés à devenir ses soldats dans cette bataille, luttaient acharnement pour faire entendre son nom. Son trône se trouvait sur Dol, mais son culte se propagea jusqu’aux confins de l’univers, sur les autres planètes. Son influence était si importante que certains mouraient pour elle, criant son nom pour que tous s’en souvienne.

Rapidement, les choses dégringolèrent et quiconque osant avoir une affinité avec cette femme se faisait enfermer et questionner. Naturellement tous obnubilés par Nyara, personne n'osait la trahir, personne ne parlait. Personne ne savait où elle se cachait, sauf bien sûr les membres du Culte. Ceux-ci tuaient des innocents, pillaient les villages et ramenaient ors et bijoux à leur maîtresse bien-aimée pour avoir ses faveurs. Ils propageaient le mal : car c’était là ce que Nyara leur avait demandé. Pour gagner le bonheur de l’immortalité disait-elle, il fallait supprimer ceux qui refusaient de suivre leur chemin. Seulement ensuite pourraient-ils aspirer à vivre dans un monde où la mort n’existait pas.

Le Culte devint un tel problème que de nombreux héros, anciens et nouveaux, se rassemblèrent pour créer leur groupe également. L’instigateur fut nulle autre que Squall Leonhart qui jugea que tel était son rôle, lui qui avait été le meurtrier d’Ultimécia avec ses camarades au combat. Cette nécromancienne tomberait de sa main et de celle de ce groupe. C’est donc déterminé que le directeur de la BGU rassembla de nombreuses personnes à sa cause. Ce groupe, nommé l'Ordre, rassembla suffisamment d’âmes courageuses et vaillantes pour lutter contre le Culte de Nyara. D’autres préféraient ne pas prêter allégeances nulle part, mais ceux-ci étaient tout autant traqués par le Culte que le groupe de Squall…
02. Le Contexte
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum