06. Les Auberges et les Hôtels
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Dim 12 Juil 2015 - 20:38

Les auberges et les Hôtels

Dans le monde de Final Fantasy, et ce depuis le premier opus, il existe un système de restaurations des personnages. Sur FFUniverse, ce même système est évidemment utilisé aux mêmes fins !

Il arrive parfois que vos HP et vos MP soient dans le jaune ou pire, dans le rouge, et que vous n’ayez rien sous la patte pour les ressourcer ! Que faire alors ? Vous n’avez que quelques gils sur vous mais ce ne sont pas des gils qui panseront vos blessures !

Dans ce cas, sachez que contre une poignée de gils, vous pourrez dormir à une auberge ou un hôtel !


Le fonctionnement

Dans les villes et villages des différentes planètes, vous trouverez des auberges ou des hôtels. Les grandes villes disposent d’hôtels, comme Deling City, Junon, Alexandrie… Les petites villes et villages disposent d’auberges, c’est-à-dire Dali, Besaid, Winhill, et etcetera. Vous saurez faire la différence pour les descriptions RP. Oui, uniquement ça, parce que de toute manière, le prix est le même partout. Cela est pour faciliter la gestion des choses lorsque les joueurs voudront se restaurer.

Evidemment, vous ne pouvez demander une chambre que dans les villes qui disposent d'auberges et d'hôtels ! Ne pondez pas une auberge en plein milieu du continent de Galbadia qui sort de nulle part !

Sachez que auberge ou hôtel, le service est le même, bien qu’évidemment, un hôtel soit en principe plus grand et plus luxueux. Vous aurez une chambre à vos aises (un lit simple, deux lits simples, un lit double, selon vos préférences) ainsi qu’une salle de bain contenant une douche et une baignoire. Les repas sont quant à eux gratuits et peuvent être commandés à l’accueil.

Il y a une chose importante à savoir : le prix ! Eh oui, on ne peut pas se restaurer gratuitement. Le prix pour chaque installation de ce genre est de 100 gils par chambre. Cela veut dire que si vous êtes deux à vouloir prendre une chambre, vous ne paierez pas 200 gils, mais toujours 100 gils.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de payer si vous n’avez pas besoin de restaurer votre fiche technique !

Il arrive que certains joueurs décident que la nuit tombe et que leur personnage décide de prendre une chambre pour simplement se reposer avant de repartir le lendemain matin. Dans ce cas, contentez-vous de dire, en RP, que votre personnage paie la somme demandée sans pour autant l’indiquer à la fin de votre poste RP. L’utilisation réelle de gils n’est demandée que si vous souhaitez qu’un administrateur restaure votre fiche à 100%.

Rappelez-vous que pour qu’un administrateur restaure votre fiche, vous devez clairement indiquer que votre personnage prend une chambre.

Un administrateur passera dans le sujet ajoutera un petit « fiche modifiée » sous la phrase demandant une chambre pour vous annoncer que votre fiche a été restaurée et que vos gils ont été retirés. Si jamais vous vous apercevez que les modifications n’ont pas été apportées après quelques temps, n’hésitez pas à nous envoyer un MP.


Les points de repos

Voici une liste des endroits où vous trouverez une auberge ou un hôtel ! Vous n’en trouverez nulle part ailleurs.

Sur la Planète Bleue
• Baron, Kaipo, Fabul, Mysidia, Troia, Mythril (Île d'Adamantine), Agart, Château des Nains, Caverne d'Eblana, Toméra, Feymarch.

Sur Gaïa
• Midgar, Edge, Kalm, Ferme des Chocobos, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol, Corel, Canyon Cosmos, Gongaga, Nibelheim, Village Fusée, Wutai, Village Glaçon, Mideel.

Sur Dol
• BGU (si vous êtes Seed ou étudiant), Balamb, Timber, Dollet, GGU (si vous êtes Seed ou étudiant), Deling City, Winhill, Horizon, Esthar, Village Shuumi, Orphelinat d’Edea.

Sur Héra
• Alexandrie, Dali, Tréno, Lindblum, Bloumécia, Village des Mages Noirs, Condéa, Gaza Est, Daguéréo.

Sur Spira
• Besaid, Kilika, Luca, Route de Mi’ihen (Comptoir de Rin), Guadosalam, Plaine Foudroyée (Comptoir de Rin), Bevelle, Forêt de Macalania (Comptoir de Rin), Plaine Félicité (Point de repos au centre).

Sur Ivalice
• Rabanastre, Nalbina, Sanctuaire de Bur-Omisace, Archadès, Côte de Phon (Camp des chasseurs), Port Balfonheim, Bhujerba.

Sur Nova Chrysalia
• Luxérion (Place de la Gare Nord), Luxérion (Place de la Gare Sud), Luxérion (Vieille Ville), Yusnaan (Quartier des Gloutons), Yusnaan (Quartier des Plaisirs), Terres Sauvages (Ferme Canopus), Terres Sauvages (Poltae), Dunes de la Mort (Ruffian).


Dormir à la belle étoile

Vous pouvez dormir dehors si vous n’êtes en rien proche d’une ville. Il suffit de dire que vous vous reposez à la fin de votre poste ! Cependant, vous ne serez restauré que de 40%. Vous ne pouvez vous reposer en plein air qu'une fois par sujet. Pour garantir une bonne restauration à la bonne étoile, il faut acheter une tente ou une cabane avant de partir en voyage.


Posséder son propre logement

C’est possible aussi que votre personnage ait son logement ! Si votre personnage dispose d’une maison ou d’un appartement, vous pouvez vous y reposer gratuitement bien entendu et ainsi récupérer vos HP et vos MP sans avoir à débourser 100 gils. Toutefois, comme dormir à la belle étoile, vous ne pouvez pas en abuser ! Vous ne pouvez le faire qu’une fois par sujet. L’administrateur ne viendra plus modifier vos fiches à votre demande si vous avez déjà utilisé ce privilège pendant votre sujet actuellement. Notez aussi qu’il n’est pas permis d’ouvrir un sujet tout seul juste pour pioncer un coup et ensuite fermer le sujet. Là ce serait juste abusé.
06. Les Auberges et les Hôtels
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La longue histoire d'un Ange...
» Anya Mussel [Edit]
» Tels des bêtes de scène (Denden)[terminé]
» Une jeune fille comme vous ne devrait pas fréquenter de tels endroits... (Aelia Pertinax & Lucius Pompeius Publicola)
» parfois on regarde les choses tels qu'elles sont en se demandant pourquoi... eliott /hot\

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum