Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 La BlaBlaBox Officiellement Officielle
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Aoû 2015 - 11:57

Ah ah, c'est amusant, sans le vouloir, vous avez résumez ma façon de penser sur FFXV a l'heure actuelle. Je m'explique.

Depuis son annonce en 2006, en même temps que FFXIII, VSXIII a toujours été LE jeu qui faisait fantasmer les fans (avec l'hypothétique remake de FFVII seulement confirmé cette année certes). Mais a force de tirer sur la corde, SE a du perdre l'attente d'une partie du public, d'autant plus depuis qu'ils ont décider de débarquer Nomura du projet (probablement parce qu'il était trop long dans son développement)

Luna n'est rien de plus que la remplaçante de Stella, une décision qui a fait déjà hurler au scandale la communauté. A titre personnel, je n'ai pas essayer la démo non plus, je voulais finir Type 0 avant, mais si l'histoire du jeu est intéressante, le gameplay m'ennui alors j'ai du mal a accrocher éè (puis pour de la PSIV/XBox One, faut bien le dire, c'est moche !). A titre personnel, je ne suis pas du tout hype pour FFXV, rien qu'à cause de l'absence de personnage féminin dans les personnages principaux (et l'excuse comme quoi la présence d'un seul changerait le comportement du groupe est tellement misogyne que je suis étonné qu'elle n'a pas soulevé plus de controverse), les héros ne m'intéressent pas. Je ne comprend même pas pourquoi on nous parle d'une "fantasy contemporaine" si c'est juste pour faire de l'habillage derrière le vieux scénario de l'héritage père fils et des histoires de royaume...

Bref, je vois dans ses virages et le fait d'avoir confier le projet a Tabata quelque chose de simple : FFXV n'est plus hype. Square Enix a perdu trop d'argent dans le développement, et va simplement rechercher a limiter les pertes (car avec un développement de 10 ans, ils rentrerons pas dans leurs sous) en attendant ce qui est devenu le plat de résistance : le fameux remake de FFVII.

La vidéo de l'E3 était assez jolie d'ailleurs, mais pour l'instant, hormis le fait qu'il n'y aura pas de nouveaux personnages (on peut donc oublier les liens avec les épisodes de la compilation) et que le système de combat va prendre une orientation action, on a rien a se mettre sous la dent, et je sens que le timing hiver pour les premières infos ne sera pas respecté... La boite de pandore va-t-elle devenir l'arlésienne ?
Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Aoû 2015 - 12:02

Pffft, pas de perso féminin dans les principaux, et cette raison de caca... c'est clair que ça sonne misogyne dit donc...

Ah mais c'est clair que Type-0 n'est absolument pas joli sur la PS4 ^^". Enfin, je veux dire, ça se sent très bien que c'est un jeu de PSP quand tu regardes les graphismes et la manière dont les visages sont modélisés. La première chose qui m'a frappé quand on a commencé à jouer, c'est quand Rem et Machina discutent une fois d'un truc probablement émotif je sais pas, mais on voyait... comme aucune expression sur leur visage... ça m'a gêné direct mdr.

Mais ouais le système de combat m'a pas fasciné non plus ^^"

Bah pour FFVII, j'ai du mal à expliquer ma façon de voir les choses. Beaucoup hurlent en disant qu'il va y avoir des noobies qui attendaient que ça pour "enfin" jouer à FFVII (et ouais c'est nul mdr) mais moi j'y ai déjà joué. Ce qui me fascine, c'est juste l'idée de voir certains décors en HD, voir de quoi ça a l'air. C'est pas vraiment le fait que ce soit en HD sur une console next-gen... Juste que je suis curieuse de voir de quoi ça aura l'air ^^

Et pis certaines scènes seront sûrement marrantes. Ils peuvent pas enlever Cloud travestie quand même ! mdr

Mais ouais pour le moment on a pas beaucoup d'infos, pas assez pour râler Tongue Face  mdrrrr
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Aoû 2015 - 12:09

La scène de Cloud travesti y sera, Nomura a dit qu'ils savaient déjà comment ils allaient la faire. Ceci dit, FFVII avait pas mal d'humour décalé sur l'homosexualité et la sexualité en général, je ne suis pas certain que toutes ses blagues survivent (certaines ont même été cut du jeu de base. A l'origine, après le passage ou Tifa explore le passé de Cloud, on devait les voir sortir tous les deux de l'enclos du Chocobo du Hautvent, Cloud en premier, puis Tifa penchant la tête de gauche a droite du genre "ok personne nous a vu ?", le Honey Bee Inn a également été cut de plus de la moitié de son contenu)

Je suis assez curieux de voir a quoi il va ressembler et il faut être honnête : de une non, il n'est pas difficile pour un joueur actuel de finir FFVII, mais d'y jouer oui, a cause de ses graphismes qui étaient déjà assez laid a l'époque, de lourdeur de gameplay, de bug et de la traduction... Donc ce remake est vraiment bienvenue, d'autant plus que ce sera enfin un vrai travail de A à Z, pas comme les remaster.

J'entretient le vain fantasme qu'un succès pourrait amener le remake de FFVIII... Je serais tellement heureux là...
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Aoû 2015 - 12:20

Un remake de FFVIII serait sublime ♥. Ce serait vraiment trop bien 8D

Bah les fans vont surtout râler sur FFVII parce que ce sera pas pareil. Mais je pense que ce qui les fait réagir comme ça, c'est la nostalgie. Voilà à l'époque c'était magique toussa, et je le comprends bien, mais voilà aujourd'hui c'est comme ça et on y peut rien ^^".

Je pense aussi que certaines choses, notamment le Honeybee Inn, ne passera pas mais bon XD. C'est assez évident en même temps vu le monde moderne dans lequel on vit... Mais on pourrait être surpris hein ? XD

Mais ouaip, surtout au niveau de la traduction foireuse qu'ils avaient fait, et ça va corriger beaucoup d'aspects scénaristiques avec les ajouts faits avec les épisodes de la compilation. Ne serait-ce que comment Sephi s'est rendu compte de ses origines, à la base il le capte tout seul (enfin dans le réacteur là XD) mais dans Crisis Core on voit bien que c'est Genesis qui le pousse à le réaliser. Je sais pas du tout s'ils vont ajouter Genesis aux flashbacks. A voooooooir °°

Je pense juste que ça fera un truc plus complet. J'ai hâte de voir ça ! Mais à priori, il sortira pas avant au moins 3-4 ans donc... On peut ronger notre frein ptdr.
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

Messages RP : 260
Comptes RP : Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Aoû 2015 - 12:26

Haaaan conversation intéressante. *_*

Concernant le remake de FF VII, je ne serais pas contre y voir GenGen dedans (surprenant ? Happy Face), même si je sais que certains fans pourraient hurler au scandale. Mais je trouve que l'histoire globale de la compilation est assez bien ficelée pour "l'accueillir" dans le scénario.

The Price of Freedom - SOLDIER Battle
Ellie
Porteuse de Vie

Messages RP : 174
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Aoû 2015 - 12:41

Ouais, FFXV suis mitigé aussi.
Le Type-0 ca fait un moment que j'y ai pas touché, le gameplay m'a pas emballé s'est sur.

Pour le remake du VII je l'attends comme tout le monde. Mais d'un autre côté, je me dit que les éditeurs actuels se font pas trop chier hein. On n'a eu sur les consoles next-gen depuis leurs sorties, que très peu de véritables nouveaux jeux. La plupart sont des remasterisations de jeux plus ou moins récents des PS3/Xbox360. Juste de quoi nous faire cracher du fric quoi.

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 27 Aoû 2015 - 12:44

Pas de nouveaux personnages dans FFVII. A mon avis, les liens avec la compilation, on peut les oublier. Je ne serais même pas surpris qu'ils décident de la reboot, a l'exception d'AC, pour pouvoir comme Star Wars refaire plein de suite et prequel autour (FFVII reste une source de revenu inépuisable pour Square Enix !)

Pour la durée de développement, ça dépend. Si c'est géré entièrement par les Japonais, oui on a le temps. Mais plusieurs organes de presse ont suggérer qu'une grande partie du développement pourrait être sous traité a une société occidentale, du coup, cela pourrait raccourcir le délai.
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 2 Sep 2015 - 17:06

Double post, mais cela le mérite !

Les Japonais ont voté pour les filles qu'ils souhaitaient voir apparaître en jouable dans le prochain DOA Xtreme... Et c'est Mila Rose qui est arrivé en tête... Les fans des Loli se sont donc mobilisé...
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mer 2 Sep 2015 - 17:19

Quoi, ils vont encore faire un nouveau Dead or Alive ? Punaise.

Si on peut pas transférer les costumes, ils peuvent aller se gratter. Avec tout ce qu'on a comme costume, on va certainement pas acheter un autre DOA si on peut pas transférer nos trucs dessus XDD.

Et bah euh... Mila Rose ? Tu veux dire Marie Rose non ? La blondinette hautaine ? mdr

Edit : Ah oui, les Xtreme c'est ceux sur la plage non ? Les trucs volleyballs ? Donc j'ai pas à m'en faire... XD
Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mer 2 Sep 2015 - 17:40

Ah oui pardon, c'est bien Marie Rose et oui c'est bien le jeu de plage a la con

Mais justement, plein de fille en maillot et il choisissent la Loli... Ca fait peur !!! Mila est pas passée ! Helena non plus, et Tina non plus...
Rubis
Ancien Game Master

Messages RP : 56
A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Sep 2015 - 13:19

C'est parti pour la roulette de la mort !

Cecil : 1-20
Rosa : 21-40
Kain : 41-60
Edge : 61-80
Palom : 81-100
Porom : 101-120
Golbez : 121-140
Leonora : 141-160
Barbariccia : 161-180
Rubicante : 181-200

Quartz
Game Master

Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Sep 2015 - 13:19

Le membre 'Rubis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette à Objets' :

Résultat : 68

Spoiler:

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Sep 2015 - 13:27

Buhahaha, tu vas faire Edge visiblement :p
Rubis
Ancien Game Master

Messages RP : 56
A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Sep 2015 - 13:34

Oui le dé préfère Edge en effet xd, ca va être drôle tien, plein de jolie fille partout, il va être ravi !

Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

Comptes RP : Argento, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Dim 4 Oct 2015 - 4:19

Bon obligé de partager mon fou rire !

Zero a écrit:
La magie de glace qu'il utilise consomme bien ses forces, ce qui creuse sans arrêt son appétit qu'il doit combler avec de la bonne nourriture", ou même du bon poisson, fort bien goûteux!

Juste à espérer qu'on ne trouvera jamais un anneau en or, je ne voudrais pas que Genesis perde un doigt ! XD

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mer 28 Oct 2015 - 21:02

OUH PUNAISE

Peu importe qui a fait ce montage, c'est un génie !
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/28/151028090710447116.jpg

Si Square fait ça en DLC un jour, je promets d'acheter FFXV mdrrrr.

♥ :

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Dim 15 Nov 2015 - 22:35

J'en ai une bonne à vous raconter ! Gwénaël a des oreilles dans les yeux !!

Gwénaël a écrit:
Gwen n'écouta alors le tout que d'un oeil

La preuve en image! xD
Genesis Rhapsodos
Ex-SOLDAT Poète

A ÉTÉ POSTÉ Sam 19 Déc 2015 - 19:46

Bon... avant d'aller manger... je me sens obligée de partager... 

Spoiler:

XDDDD

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 19 Déc 2015 - 19:51

En même temps, Sephi était encore "gentil" à cette époque. Certes ils ont écrit "Darth Sephiroth" mais peut-être que ça justifie le sabre laser bleu XD.

Elle est vachement bien faite en tout cas ! :p

♥ :

Invité
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Sam 19 Déc 2015 - 19:53

Et ça donne même envie de refaire Crisis Core pour vrai cette fois xD (Je l'ai recommencé la semaine dernière justement xD)
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

La BlaBlaBox Officiellement Officielle
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant