Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Les Sentiers de la Montagne
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 17 Juil 2015 - 10:42

Alphinaud et July viennent du Portique

Entre deux bouchées de la nourriture qui appartenait à la base à ce petit elfe, July comprit que son interlocuteur irait dans ce lieu perdu juste pour le voir de ses propres yeux et non pas au travers des illustrations d’un livre. Juste pour ça ? Elle ouvrit la bouche pour le lui demander mais réalisa en fin de compte que c’était plus ou moins la réponse qu’elle-même avait donnée. Ca ne serait en soit que très peu crédible de lui poser une telle question après sa propre réponse si bien qu’elle s’abstint de le faire tout en se disant que sa réponse était un peu du pif mais que celle de ce jeune homme était parfaitement réfléchie. Elle ne voulait pas perdre la face mais avait l’impression d’être tombée sur un maboule. Quoi qu’il en était, ça ne pourrait pas être mauvais que de faire un peu de route avec une autre personne surtout sur cette partie de ce monde.

Il avait en plus de ça accepté de l’accompagner jusqu’à Zanarkand sans non plus reprendre la manière dont elle avait parlé de Spira mais, plus important, il se présenta affirmant s’appeler Alphinaud Leveilleur ce qui fit tiquer un peu la demoiselle qui se demandait qui diable pourrait porter un nom pareil sur le monde. Enfin, elle ne fit aucun commentaire en se disant que ce n’était pas de sa faute non plus s’il s’appelait comme ça… Mais elle devrait quand même l’appeler Alphinaud… Ca faisait tout drôle de se dire que ce petit intello s’appelait comme ça mais elle devrait s’y habituer avec le temps… Probablement.

Une fois qu’elle eut terminé son double repas, July ne témoigna nullement l’intention de rester camper dans ce village. Elle s’était suffisamment reposée et ne désirait pas poursuivre son repos avec des personnes qu’elle soupçonnait de vouloir lui déchirer la peau à la première occasion donc elle serait ravie de partir maintenant si c’était aussi le cas de son camarade. Avant d’atteindre les sentiers, juste à la sortie du portique, un détail technique arriva finalement sur le tapis lorsqu’Alphinaud demanda à July si elle savait se défendre, beaucoup de créatures étaient présentes en ces lieux et il vaudrait mieux savoir quoi faire en cas d’attaque.

« Oui, t’inquiète pas. Je serais pas partie de chez moi si je savais pas me battre non plus. Ma sœur aurait jamais accepté de me laisser partir sinon. »

June était très couveuse et elle se serait inquiétée dès le moment où July serait partie. D’ailleurs, c’était aussi pourquoi elle lui avait dit de se trouver des matérias pour pouvoir vraiment être en mesure de se protéger n’importe où et July était revenue de Mideel avec un bon paquet d’objets ronds très utiles mais aussi très dispendieux. June n’avait pas cherché à savoir si elle les avait payées ou volées mais ces matérias étaient désormais à elle et elle était ensuite arrivée sur Spira.

La question suivante anticipa d’ailleurs une autre question que July aurait pu répondre d’elle-même sur le fait qu’elle avait de l’équipement justement mais ce n’était pas par rapport à son équipement qu’Alphinaud désirait se renseigner pour le coup mais surtout par rapport à son monde d’origine. Il avait déjà la réponse et ne demandait que confirmation si bien que l’adolescente lui répondit sans prêter attention à toutes ces créatures sur le sentier où elle commençait à s’avancer.

« Non, j’y suis arrivée ce matin. Le monde d’où je viens s’appelle Gaïa. »

Inutile de lui retourner la question, il avait répondu lui-même en parlant de ce qu’il voulait faire à Zanarkand. Si c’était une ruine, n’importe qui y serait déjà allé… Mais il connaissait pourtant très bien les Ronsos… Peut être qu’il venait d’ici ?

« Et toi ? Tu viens pas d’ici non plus, hein ? »

Mais il connaissait les ronsos ? Il lisait beaucoup, ça devait aider. Les livres étaient utiles pour savoir beaucoup de choses après tout donc ça serait pas surprenant. Ce qui l’était, c’était qu’il n’avait pas de lunettes en fait. July s’imaginait déjà le stéréotype de l’intellectuel… Enfin, ça ne changeait pas que leurs pas les menaient vers le sentier et que le danger devenait de plus en plus présent à chacun de leur pas vers le sommet. Il y avait une drôle de créature volante avec un seul œil qui leur tournait autour mais elle n’attaquait jamais donc July supposait que ce n’était pas trop hostile… De toutes façons, vu comment elle passait au dessus du vide, elle ne pourrait pas lui taper sur l’œil sans risquer de tomber dans un gouffre dont elle ne voyait pas le fond…
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 14:20

Oui, bien sûr que July savait se battre et Alphinaud s’en doutait bien. Si elle était arrivée jusqu’ici depuis une ville et qu’elle avait cherché les soucis avec des créatures armées comme des Ronsos, autant dire qu’elle devait savoir se défendre. Elle ne semblait pas avoir d’arme sur elle, si bien qu’à priori, elle devait combattre comme un moine sur Éorzéa. C’était du moins une supposition comme ça, peut-être cachait-elle des dagues ou quelque chose du genre dans ses affaires. Cela semblait un peu plus évident pour lui semblerait-il puisqu’elle ne lui renvoya pas la question. Son grimoire était toujours suspendu à la base de son dos mais d’un certain point de vu, ça ne ressemblait pas à une arme… Peut-être que sa capacité à la soigner l’avait poussé à penser que c’était un magicien et, donc, qu’il savait forcément se défendre. Remarquez que c’était une déduction correcte.

Elle avait mentionné avoir une sœur qui aurait certainement refusé de la laisser partir si jamais elle ne savait pas se défendre… Alphinaud retint l’information à tout hasard mais il doutait que cela ne soit d’une quelconque importance. Elle avait de la famille, c’était une bonne chose. Devait-il penser que lui aussi ? Difficile à dire. Concrètement, cet autre Alphinaud était le frère jumeau d’Alisaie. Il n’était rien de plus qu’un souvenir maintenant. D’ailleurs, il songea aléatoirement à sa propre mort, ce qui lui fit ressentir un picotement déplaisant dans le dos à nouveau, tout en se questionnant sur le déroulement des choses. Le Guerrier de la Lumière s’en était sortit à ce qu’il avait comprit, à l’instar des autres Héritiers… Il fallait espérer que tout allait pour le mieux. Il ne pouvait plus intervenir de toute façon d’où il était. Sans doute que cette douleur était une forme d’alerte pour lui rappeler de ne pas se soucier d’un monde où il n’avait plus aucune influence…

Il tenta de détourner la question en demandant à July d’où elle venait, puisqu’il était évident qu’elle ne pouvait pas être née sur Spira étant donné qu’elle prononçait mal le nom de cette planète et qu’elle ignorait tout de l’existence des Ronsos. Elle affirma venir d’un monde appelé Gaïa, non pas que cela lui dise quoi que ce soit. Pour une raison ou une autre, elle jugea que lui non plus ne venait pas de ce monde. Comment pouvait-elle penser une telle chose hein ? Y avait-il un indice ? Peut-être parce qu’elle n’avait jamais croisé de personnage aux oreilles pointues sur ces terres – exception faite des Guados pour la plupart, mais il n’avait rien d’un Guado.

« Non, en effet. Je viens d’un monde appelé Hydealyn. Une légère gêne inconfortable le poussa à porter une main au centre de sa poitrine. C’est un monde qui n’est cependant pas connecté aux Transporteurs. On peut donc en déduire que Spira est ma nouvelle terre. »

Voilà, la douleur s’apaisa… C’était à croire que le Cristal Mère lui avait apposé une quelconque malédiction malgré elle. Dans toute sa douceur et sa générosité de l’avoir laissé vivre à nouveau, elle avait apposé sur lui une sorte de cancer lié aux souvenirs d’Hydealyn. Dès qu’il osait trop penser à ce qui s’était passé, dès qu’il en parlait, une piqûre assez vive le prenait au niveau de la poitrine et dans le dos, jusqu’au fond, comme pour rappeler l’épée que ce Brave de Cristal lui avait planté dans le corps. Ce n’était pas sans douleur mais jamais il ne grimaçait. Il abaissa sa main simplement en continuant de suivre July lorsque le bruit lourd de battements d’aile venant d’une créature assez imposante à priori se fit entendre.

Alphinaud tourna le regard pour remarquer une énorme créature sphérique avec des pattes griffues et d’immenses ailes. Elle avait un sourire malsain sur le visage et sans nul doute qu’il songea tout de suite à l’Œil Omniscient qui gardait les couloirs de la Forteresse de Dzemael, dans le Coerthas. Etait-ce la même créature ? Est-ce qu’elle existait ici aussi ou n’était-ce qu’une vulgaire coïncidence ? Alphinaud ne saurait le dire. Il fronça légèrement les sourcils en sentant qu’une certaine menace se dégageait tout de même de cet être maléfique. Il n’avait aucune bonne intention et sa façon de leur voler autour laissait transparaître une attitude prédatrice. Par mesure de précaution, le jeune homme alla chercher son grimoire dans son dos et l’ouvrit dans une main pour marcher avec de cette manière.

« Restez sur vos gardes. Je doute que cette compagnie nous soit favorable. »

Il n’était certainement pas là pour les guider le long des sentiers de neige…
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 15:43



Ahriman engage le combat !

July : 708/708hp - 60/60mp - Limite : 0% (2 actions)
Alphinaud : 460/460hp - 150/150mp - Limite : 0% - Carapace - Blindage

Ahriman : 100%
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 15:53

Bonne intuition qu’elle pourrait dire : Alphinaud mentionna ne pas venir de Spira lui non plus mais d’un monde nommé Hydaelyn. C’était marrant comme nom qu’elle se disait mais il était normal qu’elle ne le connaissait pas, il n’était pas lié aux transporteurs et semblait lui faire assez mal d’en parler ; il savait probablement qu’il ne pourrait plus y retourner et préférait dire être citoyen de ce monde là : Spira.

« C’est moche de pas pouvoir retourner chez toi. » Dit-elle sans trop réfléchir à la conséquence de ce qu’elle avançait. « Ca a pas du être facile de s’adapter à un nouveau monde. »

Mais comment c’était arrivé ? Elle ne lui en parlerait pas puisqu’elle supposait que s’il voulait en parler, il aurait déjà pu le dire. Ce n’était peut être pas dans ses intérêts d’en parler ou pas dans ses intentions pour l’instant probablement. Ce qui était sûr, c’était qu’elle était contente de pouvoir retourner chez elle puisque, même si elle partait comme ça pour visiter, elle désirait tout de même pouvoir retourner voir sa sœur adorée lorsqu’elle en avait envie.

Néanmoins, pour l’instant, quelque chose la dissuada de penser à la maison lorsqu’elle remarqua une chose qui leur tournait autour. On dirait un gros oiseau avec un seul œil au milieu de la tête… En fait, à en juger par l’apparence qu’il avait, c’était plutôt un œil sur lequel on aurait mis des ailes et des griffes. Alphinaud le remarqua et préféra dire à July de rester sur ses gardes puisque sa compagnie ne serait probablement pas très favorable.

« T’inquiète, s’il nous cherche, je lui rentre dans le lard et il reviendra pas. »

Mais elle ne savait pas trop de quoi elle parlait. Le mont Gagazet était tout de même un lieu assez dangereux où il ne valait mieux pas s’aventurer sans être assez fort. Les ronsos montaient la garde au portique pour protéger toutes les personnes qui chercheraient à y accéder sans avoir le potentiel pour le faire. Théoriquement, les personnes qui n’en avaient pas le potentiel luttaient pour pouvoir ne serait-ce que franchir la plaine félicité mais avec l’aide de chocobos, il y en avait toujours qui prouvaient un manque évident de ressources en arrivant…

En tout cas, comme le supposait si bien le petit elfe, l’œil flottant les attaqua en se positionnant juste devant eux, leur coupant alors la route qu’ils étaient en train de franchir. Directement au début en plus puisque le premier virage n’avait pas encore été passé. July serra les dents mais elle laissa entrevoir un sourire quand même, contente de pouvoir se donner une raison de se défouler.

« Faut croire que ce truc est suicidaire. » Fit elle en allant chercher ses gants pour les enfiler rapidement et se préparer à se battre.

Avant de débuter, elle replaça correctement sa barrette au dessus de son œil gauche pour ne pas manquer de visibilité et elle se prépara à littéralement lui sauter sur la tronche dès qu’elle le pourrait. Alphinaud étant un mage, il servirait de soutien et elle utiliserait ses poings pour attaquer. Elle verrait bien ce dont il était fait comme ça !

« Bon, à l’attaque ! »

Malgré tout ce dont elle aurait pu lui demander, malgré toutes les questions qu’elle garderait pour après le combat, elle témoignait ne pas se soucier de la potentielle force de leur adversaire mais aussi de ce qu’elle pourrait recevoir à toujours foncer dans le tas comme ça. Elle se disait que, au moins, celui là était tout seul et donc n’aurait pas un avantage numérique sur elle contrairement aux ronsos !

July : Attaque éclair (Ahriman), Attaquer (Ahriman)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 21:11

Oui, c’était dommage de ne pas pouvoir retourner chez soi, Alphinaud ne pouvait pas mieux dire… Il ne pouvait cependant rien y faire aussi si bien qu’il ne revint pas sur le sujet quand bien même July passa des commentaires à propos de ça. Elle disait que s’adapter n’avait pas dû être facile et là-dessus, il pouvait confirmer, même si ça n’avait pas non plus été extrêmement pénible. Accepter qu’il ne pourrait jamais retourner d’où il venait avait été le plus difficile, mais outre cela, lire énormément de livres pour apprendre à connaître la culture et l’histoire de ce monde, ça avait été plutôt aisé.

Quoi qu’il en soit, le sujet s’écoula vite et heureusement pour la sensation de brûlure qu’il avait au travers la poitrine. C’était aussi glacé que brûlant, plutôt déplaisant en somme… Mais quelque chose de plus désagréable pointait le bout de son nez ; un énorme œil flottant qui semblait chercher la bagarre. Alphinaud ne s’inquiétait pas tellement, il estimait seulement préférable de rester sur ses gardes, mais July semblait toujours aussi farouche et prête à la baston. Elle affirma que s’il osait les menacer ou venir les embêter plus directement, il tâterait de ses poings ! Déterminée la demoiselle… On pouvait au moins lui admettre ça. Mais justement, l’œil semblait en effet vouloir les enquiquiner. Il battit encore un peu des ailes pour faire subitement un détour et venir se poster directement devant eux, leur barrant la route.

« C’était prévisible. Il est temps de sortir les armes, July. »

Il jeta un coup d’œil vers elle pour s’apercevoir qu’elle enfilait des gants. Se battait-elle avec ça ? C’était simple… Peut-être que ce n’était que pour éviter qu’elle ne s’abime les jointures ou les doigts en donnant des coups de poings particulièrement forts. Elle n’avait pourtant pas vraiment une musculature très tracée, était-elle aussi forte qu’elle le disait ou était-elle simplement assez déterminée pour croire pouvoir tuer cet ennemi ? Ça restait à voir.

Après avoir déclaré le début de la bataille avec un cri de guerre, July comptait foncer tête première pour défoncer leur adversaire. Alphinaud cependant comptait bien rester à distance. C’était un mage et pas pour rien ; il avait étudié dans la plus grande académie de Sharlaya et ce n’était pas parce qu’il n’était plus sur Hydealyn qu’il ne pourrait plus exercer ce sur quoi il avait travaillé presque toute sa vie. Après tout, une certaine énergie éthérique se dégageait de cette montagne et des environs, ce qui signifiait qu’il pouvait invoquer Carbuncle ici sans aucun problème. Son jeune familier serait certainement très heureux de pouvoir se dégourdir les pattes et taper une créature hostile. Ça faisait longtemps.

« Commençons par le commencement… A moi, Carbuncle Rubis ! »

Il passa l’une de ses mains sur les pages complexes de son grimoire pour ensuite faire un geste dans le vide, laissant de la poussière magique s’étaler dans les airs et finalement matérialiser subitement une petite créature rougeoyante aussi mignonne que destructrice. Heureux de constater que son fidèle camarade était toujours là, Alphinaud sourit légèrement en lui jetant un coup d’œil avant de laisser son regard se durcir à nouveau en regardant l’énorme œil maléfique.

« Bien. Tu sais quoi faire Carbuncle. Je te fais confiance. »

Un petit couinement fort mignard se fit audible alors que Carbuncle bondissait pour se positionner entre son maître et July. Il savait comment se déroulait une bataille et savait comment agir de sorte à permettre à Alphinaud de l’emporter. Il ignorait qui était cette étrangère à côté mais il s’en fichait ; son lien le connectait à Alphinaud seulement et s’il l’avait appelé ici, c’était que cette personne était digne de confiance. Sa cible, c’était ce gros œil, et il préparait déjà sa prochaine attaque. Alphinaud, quant à lui, se préparait déjà à devoir soigner si nécessaire, ou attaquer dans le cas contraire…

Action d'Alphinaud
Invoquer > Carbuncle Rubis

Action de Carbuncle
Supra sur Ahriman
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 21:22

July : Attaque éclair > {Prioritaire, Critique} -360hp (Ahriman), -6mp (July)
Ahriman : Attaquer > -17hp, Paralysie ratée (July)
July : Attaquer > -110hp (Ahriman)
Alphinaud : Invocation (Carbuncle) > -18mp (Alphinaud)
Carbuncle : Supra > -75hp (Ahriman), -4mp (Carbuncle)

July : 691/708hp - 54/60mp - Limite : 5% (2 actions)
Alphinaud : 460/460hp - 132/150mp - Limite : 0% - Carapace - Blindage
Carbuncle : 400/400hp - 246/250mp - Limite : 0%

Ahriman :-545hp
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 21:36

Il était temps de sortir les armes du coup. Le sujet de conversation précédent avait été laissé à l’abandon pour s’occuper de ce monstre. July avait donc mis des gants pour au moins se protéger les mains en attaquant. Ce n’était que de minces gants mais ça suffisaient amplement. D’autant plus qu’une matéria était présente dans chacun d’entre eux. Sans attendre, elle se jeta sur l’œil pour lui envoyer un coup dont il se souviendrait probablement longtemps au vu de la puissance de l’attaque en question. La personne qui l’accompagnait savait visiblement se battre aussi mais il semblait aussi avoir certains talents que l’adolescente n’aurait jamais soupçonnés puisque lorsqu’il se remit à parler et qu’elle tendit l’oreille en pensant que les mots lui étaient adressés, July se rendit compte qu’il appelait en fait une créature pour l’aider dans la bataille. En voyant la petite chose se pointer, elle sentit comme une pointe la dissuader de se laisser aller à la caresser ou simplement vouloir s’en approcher mais, dans sa tête, elle ne put s’empêcher de penser que cette petite chose était trop mignonne !

Carbuncle qu’il s’appelait… Ca n’était clairement pas une créature de Gaïa mais c’était tellement mignon qu’elle aurait volontiers pu aller la prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin. L’invocation la regarda alors qu’Alphinaud lui disait qu’elle saurait quoi faire contre cet adversaire qui leur faisait front. July se remit donc tout de suite en combat en sachant que ça ne serait pas trop top de se faire avoir aussi bêtement. Justement, elle se prit un coup de griffe de la part de l’ahriman et sentit sa peau partir en même temps qu’un morceau de tissu sur son épaule. Elle réprima un souffle mais elle repoussa l’œil d’une pancarte bien placée qui lui mit une matière liquide et visqueuse sur la main. Pouah !

Le petit carbuncle attaqua avec une magie qui repoussa davantage encore l’adversaire et ce fut suffisant pour permettre de voir ce qu’il se passerait par la suite. Ca avait frustré l’adversaire en somme mais le bilan était plus lourd de son côté que du leur ce qui était un point positif. Baissant vite fait les yeux sur son épaule, July ne vit aucune trace de sang, juste une petite griffure sans conséquence si bien qu’elle ne s’en inquiéta pas davantage et se prépara à nouveau à retourner à l’assaut. Ce n’était clairement pas utile de se dépenser de trop pour lui, il ne semblait pas apte de faire bien mal avec ses attaques. Malgré tout, elle devrait se montrer prudente puisqu’elle avait manqué de se faire paralyser quand même…

« Je crois qu’il utilise des handicaps dans ses attaques. J’ai eu l’impression qu’il essayait de me paralyser avec ses griffes là. »

Et il n’avait pas encore utilisé son œil pour attaquer. C’était tout de même la majeure partie de son corps et donc probablement sa plus grande force au final… July retourna vite fait son regard sur le petit animal d’Alphinaud et ne put se retenir de sourire en le voyant même si ça n’allait pas l’empêcher de démontrer qu’elle était plus forte que lui.

Ce n’était que le début de la route, ce n’était que le début de l’affrontement mais July ne comptait pas se ménager pour en finir au plus vite et tenter de gagner du terrain par la suite. Elle savait néanmoins qu’un combat pourrait être long et donc qu’elle devrait peut être essayer de ne pas trop vite s’épuiser avec des coups spéciaux. Pour l’instant, ils s’en sortaient plutôt bien mais ce n’était que le commencement.

July : Attaquer, Attaquer (Ahriman)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 21:55

Carbuncle attira très vite l’attention de July, sans surprise. En même temps, même Alphinaud devait admettre que cette petite créature était drôlement mignonne. Contrairement à Titan-Egi ou Garuda-Egi, voire pire avec Ifrit-Egi, Carbuncle était adorable. Petit, robuste et plein de potentiel. Les autres étaient puissants mais n’étaient pas particulièrement beaux, bien que Alphinaud serait apte de dénicher une certaine élégance en la silhouette svelte de Garuda-Egi. Toutes ces invocations étaient toutefois spectaculaires et il était clair que Carbuncle n’avait rien d’impressionnant et ne ferait pas peur à une créature aussi imposante que cet œil flottant démoniaque.

C’est July qui attaqua la première, décidément toujours pressée de foncer dans la mêlée. Elle se jeta sur l’ennemi et lui donna un puissant coup de poing qui le fit chanceler malgré sa grosse carrure. L’œil ne sembla pas du tout apprécier et rétorqua de suite en allant donner un coup de griffe à la demoiselle. Outre lui déchirer la manche de son t-shirt et lui faire une griffure bénigne, ce ne fut pas trop catastrophique, du moins pas de quoi avoir besoin d’un soin. Comprenant que la demoiselle savait ce qu’elle faisait et qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter, Alphinaud demeurait concentré sur le monstre. July crut bon toutefois, après avoir donné une droite directement dans l’œil de l’adversaire, de lui noter qu’il semblait attaquer en utilisant des handicaps. Elle avait crut sentir qu’il cherchait à la paralyser à l’instant.

« Voilà qui est gênant… Je n’ai rien pour soigner ce genre de choses. »

Ou pas encore devrait-il préciser. Il avait sut le faire sur Éorzéa, cependant maintenant, ce n’était plus le cas. Légèrement plus prudent du coup, Alphinaud espérait quand même que l’adversaire n’aurait pas l’opportunité de les paralyser, aveugler ou peu importe quel autre malus il serait capable de leur faire subir !

Prêt à en découdre avec cet ennemi et à se donner à cent pourcent, Alphinaud fit signe à Carbuncle d’y aller et c’est de toute sa petite puissance magique que le petit animal rougeoyant envoya une sphère blanche assez banale sur l’œil maléfique. L’énergie mystique éclata soudainement en provoquant quelques dommages et en faisant chanceler la bête dans les airs, comme quoi ça fonctionnait bien. Les dégâts étaient semblerait-il assez faiblards cependant, ce qui n’était pas bon… L’entraînement qu’il avait récupéré pendant toutes ces années semblait s’être estompé. C’était frustrant, autant l’admettre. Il avait encore la théorie mais devait recommencer la pratique à zéro. Soit… Puisqu’il ne pouvait rien faire contre cette ironie du sort, autant se donner à fond pour pouvoir apprendre ses sortilèges à nouveau et les exercer.

« Ce genre de monstre existe d’où je viens. Si je puis me permettre de vous donner un conseil ; s’il vous fixe intensément, détournez le regard. Ils peuvent infliger toutes sortes de troubles mentaux rien qu’en vous regardant dans les yeux. »

Ces monstres étaient de véritables plaies. Lorsque le Guerrier de la Lumière avait été envoyé au Manoir des Haukke sur Éorzéa, il se souvenait l’avoir prévenu de ces maléfices. De nombreux yeux volants, démoniaques créatures aux sombres desseins, volaient aux alentours des jardins abandonnés de cette bâtisse délaissée. Alphinaud les avait étudiés, comme de nombreux autres monstres finalement. Il ignorait si July aurait le réflexe de se détourner si nécessaire, mais lui, il se tenait aux aguets pour fermer les yeux ou tourner la tête lorsque le moment le voudrait.

Action d'Alphinaud
Brasier sur Ahriman

Action de Carbuncle
Supra sur Ahriman
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 22:04

July : Attaquer > -110hp (Ahriman)
Ahriman : Brasier > -55hp, Poison (Carbuncle), -4mp (Ahriman)
July : Attaquer > -110hp (Ahriman)
Carbuncle : Supra > -75hp (Ahriman), -4mp (Carbuncle)
Alphinaud : Brasier > -215hp (Ahriman), -4mp (Alphinaud)

Poison : -8hp (Carbuncle)

July : 691/708hp - 54/60mp - Limite : 5% (2 actions)
Alphinaud : 460/460hp - 128/150mp - Limite : 0% - Carapace - Blindage
Carbuncle : 337/400hp - 242/250mp - Limite : 14% - Poison

Ahriman : -1055hp - -4mp
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 22:19

Il allait sans dire que si c’était un handicap, ça serait gênant que de le recevoir : paralysée, July ne serait plus utile à rien du tout et c’était de même si Alphinaud se retrouvait muet. Lui qui aimait tant parler et conseiller les autres, il ne pourrait plus utiliser son don s’il n’en avait plus la possibilité. July se disait donc que ça ne serait qu’une raison supplémentaire de lui éclater le museau au plus rapidement et se remit tout de suite à l’attaque.

« Raison de plus pour lui éclater la tronche. »

Cette fois, aucun coup critique, aucune faille dans la défense adversaire. July attaqua une aile mais parvint tout de même à sentir que la chose avait eut un mouvement de recul prouvant une certaine douleur probablement. Néanmoins, en revenant, July entendit Alphinaud lui dire que de là où il venait, ces monstres étaient présents aussi et qu’il ne fallait surtout pas les regarder dans les yeux sous peine d’être probablement pire que paralysé.

Automatiquement, July tourna la tête directement vers l’œil pour le voir avec une aura rouge autour de lui et cracher littéralement une boule de feu sur le pauvre petit carbuncle. Directement la boule de feu emmagasinée dans le corps du petit animal, ce dernier eut quelques bouffées d’air difficiles témoignant par la couleur de ce qu’il venait de cracher qu’il venait de se faire empoisonner.

« Oh… Pauvre petite ! »

July se serait une nouvelle fois bien jetée dessus mais elle détourna sa priorité sur le monstre en se disant que plus vite la bataille sera finie et plus vite ils pourraient s’occuper de tous ces désagréments. Cette saleté de choses allait payer de sa vie tout ce qu’il pourrait faire sur eux ! Et ce fut une nouvelle taloche dans l’œil qu’il reçut laissant une fois encore une giclée de cette matière gluante s’en prendre au poing de July et jusqu'à l’avant bras cette fois. Elle ne retint pas une expression de dégout en secouant le bras en question mais elle n’aurait pas le loisir de s’arrêter pour se nettoyer tout de suite.

« Elle va bien ? » Que demanda July aussitôt qu’elle le put en supposant bien évidemment que l’invocation était une fille, évidemment hein !

C’était à croire qu’elle s’inquiétait bien plus pour l’état du carbuncle que pour ce qu’elle ou Alphinaud pourraient se prendre dans ce cas. Mais c’était les priorités de July : elle préférait savoir que la petite bête incapable de se plaindre, pleurer ou dire où elle avait mal allait mieux que ceux qui pourraient geindre pour du secours après tout ! Au moins, le mage savait faire de puissants sorts visiblement puisqu’il parvint d’une magie enflammée à répondre plus puissamment que ce que l’œil avait fait. Comme quoi l’expression retour à l’envoyeur prenait bien son sens ici ! Malgré tout de même que le sort de ce jeune homme n’avait pas été altéré par le poison comme celui de leur adversaire.

Au vu de la vivacité du carbuncle, July s’inquiétait pour rien puisqu’il était toujours sur ses pattes et utilisa une fois encore un sort identique au précédent pour se défendre. C’était la preuve qu’il n’était pas au bout du rouleau et même si ça rassura tout de même pas mal July, elle ne pouvait s’empêcher de tourner le regard vers lui plus souvent qu’elle ne s’intéresserait au monstre au final.

July : Attaquer, Attaque éclair (Ahriman)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juil 2015 - 22:43

July avait une vitesse d’action assez phénoménale. Elle attaquait souvent et rapidement. Cependant, même si elle était vive sur ses jambes, cela n’empêchait absolument pas le monstre de rétorquer avec des sorts et des actions plus destructrices encore. Cette fois-ci, il chargea une puissance flamboyante qu’il envoya valser sur le Carbuncle rubis d’Alphinaud. Le jeune homme jeta un coup d’œil vers son familier pour remarquer que la créature semblait ressentir des picotements partout et toussoter semblerait-il. Il se secoua fébrilement avant de se préparer à retourner au combat tout de même.

July semblait drôlement s’inquiéter pour l’invocation, c’était le moins qu’on puisse dire. Elle n’avait d’yeux que pour le côté mignon et disait d’emblée que c’était une fille, question d’accentuer le côté mignon peut-être ? Alphinaud avait un peu de mal à suivre. Il ne put s’empêcher de se souvenir d’une de ces nombreuses fois où on avait crut qu’il était une fille… Pauvre Carbuncle, il espérait seulement qu’il ne le prenait pas mal non plus hein ? Alphinaud demeura cependant concentré puisque actuellement, il cherchait à lancer un sort aussi brûlant que celui que cet œil maléfique avait osé projeter sur son familier. D’un mouvement sec de la main, il lança une boule de feu sur l’ennemi qui sembla énormément déprécier le choc. A ce moment-là, tandis que Carbuncle passait à l’attaque, July demanda si "elle" allait bien.

« Il est empoisonné. Mais ne vous inquiétez pas ; Carbuncle a traversé d’autres tempêtes. »

Il l’accompagnait depuis le départ après tout et était devenu de plus en plus fort, tout comme lui. Ils étaient ensembles depuis qu’il avait apprit l’art de l’invocation au Studium de Sharlaya, soit depuis approximativement cinq ans déjà. C’était une longue durée pour établir une bonne confiance entre une invocation et son maître. L’invocateur cependant, c’était sa sœur qui avait une maîtrise incroyable des diverses invocations élémentaires. Lui avait hérité d’un Carbuncle tout simplement par vouloir. Normalement, il n’aurait même pas dû prendre des cours d’invocation. C’était juste une préférence personnelle, un choix qu’il avait fait pour pouvoir suivre sa sœur— bien que celle-ci l’ait un peu prit comme une compétition.

Quoi qu’il en soit, l’empoisonnement de Carbuncle était tout de même un souci. Si jamais le combat s’éternisait, l’élézen craignait que son camarade ne tienne pas le choc et il ne pourrait pas l’invoquer à nouveau dans l’immédiat. Lorsqu’il s’était entrainé dans la forêt de Macalania pour tester ses capacités avant le grand voyage, il avait remarqué que contrairement à son monde d’origine, les familiers n’étaient pas soignés de suite lorsqu’ils étaient révoqués. Il devait aller se reposer psychologiquement et physiquement – autrement dit, dormir – pour permettre à Carbuncle de reprendre du mieux, comme s’ils étaient plus intimement liés encore qu’auparavant… Le symbolisme était attachant mais c’était bien moins pratique lors d’une longue bataille dangereuse.

« Continue comme ça Carbuncle. Nous finirons bien par l’avoir. »

Avec la force extraordinaire de July, il n’en doutait pas une seconde. Individuellement parlant, ses magies étaient plus dévastatrices encore que ses poings, mais le fait qu’elle attaque plus promptement que lui et plus souvent complémentait largement les dégâts qu’elle n’effectuait pas avec un coup de poing. Ils semblaient être dans une certaine symbiose qui garantissait au moins un bon travail d’équipe pour les combats à venir.

Action d'Alphinaud
Brasier sur Ahriman

Action de Carbuncle
Supra sur Ahriman
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Dim 19 Juil 2015 - 14:49

July : Attaquer > -110hp (Ahriman)
July : Attaque éclair > {Prioritaire, Critique} -360hp (Ahriman), -6mp (July)

Ahriman : Oeil pétrifiant > {Blindage} -4hp, Lente Apathie ratée (Alphinaud)
Carbuncle : Supra > -75hp (Ahriman), -4mp (Carbuncle)
Alphinaud : Brasier > -215hp (Ahriman), -4mp (Alphinaud)

Poison : -8hp (Carbuncle)

July : 691/708hp - 48/60mp - Limite : 5% (2 actions)
Alphinaud : 456/460hp - 124/150mp - Limite : 1% - Carapace - Blindage
Carbuncle : 329/400hp - 238/250mp - Limite : 14% - Poison

Ahriman : -1815hp - -4mp
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Dim 19 Juil 2015 - 15:49

Carbuncle ne semblait pas être une fille puisque lorsque Alphinaud lui répondit, c’était d’un il qu’il commença sa phrase en disant tout de même qu’il en avait vu d’autres mais ce n’était pas une raison pour laisser une petite bête comme ça souffrir sans rien faire. C’était ce qu’elle se disait et sur cette note de motivation qu’elle continuait d’attaquer comme elle le pouvait. C’était pourquoi elle retourna à l’assaut pour frapper l’œil en complément des magies de son allié pour en finir au plus rapidement. Cette fois, elle frappa une fois de manière simple, elle fit un bond en arrière pour revenir encore plus rapidement et plus puissamment dans la tronche de cet œil pour lui enfoncer son poing jusqu’à l’orbite mais ce n’était pas une bonne idée de faire une telle chose puisque la déguelasserie qu’elle avait eu précédemment vola encore vers elle et si elle tenta de se reculer, elle en prit quand même sur le visage et le bras encore une fois.

« Rhaa. C’est dégueux ! »

Et ce n’était pas peu dire. Cette fois néanmoins, ce ne fut pas elle ni le petit truc tout mignon qui se fit taper mais Alphinaud lui-même qui put voir un œil bien grand ouvert sur lui. Il ne prit presque pas de dommage, le tout ayant été surtout mental, mais il avait eu le bon réflexe de détourner le regard sans quoi il aurait sentit le glas de la mort lui sonner au dessus de la tête.

July vit le petit carbuncle attaquer et Alphinaud suivre mais elle ne comprit pas pourquoi l’ennemi n’avait rien fait, elle n’avait rien vu en fait. Bougeant un peu pour se préparer à attaquer, elle demanda à Alphinaud ce qu’elle cherchait à savoir du coup.

« Il n’a rien fait ? »

Mais ce n’était qu’une illusion liée à la vitesse de l’attaque. Se déplaçant donc pour recommencer à frapper, l’adolescente sentit sa ceinture se desserrer un peu et elle s’arrêta aussitôt pour la récupérer et la resserrer mais elle ne semblait pas en bon état pour autant. Alphinaud pourrait se demander pourquoi elle venait de s’arrêter comme ça mais c’était avec raison puisqu’elle ne pourrait plus faire tenir cet objet si lourd dans son dos maintenant et ne comptait pas l’utiliser en combat. Qu’est-ce qu’elle pourrait faire ? Pour l’instant, il faudrait qu’elle termine ça mais elle ne désirait pas mettre cette arme sur le sol pour autant, elle risquait de se faire dégager du sentier et elle ne pourrait plus la récupérer. Alphinaud était un mage et n’avait pas besoin de bouger lui par contre.

Le cœur battant comme si elle craignait pour la vie d’une amie, July retira donc l’arme de son dos, bien emballée dans un tissu tout aussi blanc que sa chemise pour se rapprocher du jeune elfe. Elle le lui tendit et lui demanda d’un air implorant.

« Je tiens à ça plus qu’à ma vie. Je ne pourrais pas me battre si ce n’est pas bien gardé. Est-ce que tu peux t’en occuper le temps du combat ? »

Il faudrait qu’elle fasse un nœud à la ceinture ou qu’elle trouve autre chose pour l’attacher mais elle ne pourrait clairement pas porter son katana sans l’utiliser pour attaquer. Elle espérait donc qu’Alphinaud comprendrait et serait en mesure au moins de le garder à ses pieds le temps qu’elle se déchaînerait contre cette chose. Du coup, déconcentrée, elle ne risquait pas de faire grand-chose sur les prochaines secondes mais elle se rattraperait assez aisément sans aucun doute.

July : Attaquer x2 (Ahriman)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Juil 2015 - 11:49

July était décidément très rapide. Alphinaud manquait de rapidité mais ce n’était pas un véritable problème pour le magicien. Cela ne l’empêchait aucunement de suivre sa camarade au combat et de pouvoir la soigner si la nécessité se présentait éventuellement. Le fait d’attaquer dans les derniers permettait au moins de pouvoir panser les blessures avant que l’ennemi n’attaque à nouveau. Pour le moment toutefois, July ne semblait pas avoir besoin d’un quelconque soin. C’était une demoiselle très forte et maintenant qu’il la voyait à l’œuvre, Alphinaud comprenait mieux comment elle était parvenue à atteindre le Mont Gagazet depuis Bevelle sans se retrouver taillée en miettes par les monstres de la plaine félicité.

Elle continuait d’attaquer – en se plaignant occasionnellement de la surface dégoûtante de l’œil du monstre qu’elle cognait – toujours aussi rapidement lorsque l’œil flottant décida de prendre sa revanche en s’attaquant cette fois à l’érudit. Celui-ci le vit se tourner vers lui et eut le bon réflexe en détournant promptement le regard. Il ferma ses paupières solidement et sentit une piqûre déplaisante mais rien de plus… Rassuré, le jeune homme soupira subtilement alors que July lui demandait si le monstre n’avait rien fait.

« Une blessure bénigne. Mais j’ai détourné le regard à temps. Je suppose qu’il cherchait à faire bien plus… »

La piqûre d’insecte qu’il venait de ressentir n’était sûrement pas l’objectif de cette créature hostile. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas été touché par peu importe ce qu’il cherchait à faire et s’en rassura bien vite. Au même moment, alors qu’elle se préparait à retourner à l’attaque, July sembla avoir quelques soucis techniques… Elle détacha quelque chose de sa ceinture et revint vers l’érudit en lui tendant quelque chose drapée dans un drap blanc. L’élézen ne comprit pas tout de suite, du moins pas tant que July ne lui mentionna pas qu’elle ne pourrait pas se défendre correctement avec ce truc sur elle. Elle lui demanda donc de veiller dessus en expliquant clairement qu’elle tenait à cette chose bien plus qu’à sa propre vie. C’était cependant encombrant et certainement handicapant pour combattre…

« Bien sûr. Vous pouvez me faire confiance. »

C’était tout de même étonnant venant d’une personne aussi farouche qu’elle… Mais il était flatté de sa confiance et comptait bien tenir parole en protégeant cet objet. Il ignorait ce que c’était mais par déduction, Alphinaud devinait bien que cela devait être une arme, comme une épée, un sceptre ou un bâton par exemple. Quoi qu’il en soit, il déposa prudemment l’objet à côté de lui, sur le sol, ne pouvant pas faire autrement. Il y jeta un coup d’œil avant de tourner quelques pages de son grimoire pour y lire des adjurations.

Il se demandait bien sûr ce que cette arme représentait de si important pour July, mais il supposa rapidement que ce n’était pas en plein combat qu’il fallait poser la question. Gardant donc ses interrogations dans un coin de sa tête, l’érudit sharlayanais se prépara à attaquer à nouveau le monstre, transmettant au passage ses intentions à Carbuncle pour qu’il puisse attaquer à nouveau et ainsi mener à bien cette bataille.

« N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de soin. Que ce soit maintenant ou lors d’une lutte prochaine. »

Action d'Alphinaud
Brasier sur Ahriman

Action de Carbuncle
Supra sur Ahriman
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Juil 2015 - 22:19

July : Attaquer > -110hp (Ahriman)
Ahriman : Oeil du Diable > Paralysie (Alphinaud)
July : Attaquer > -110hp (Ahriman)
Carbuncle : Supra > -75hp (Ahriman), -4mp (Carbuncle)
Alphinaud : Brasier > -215hp (Ahriman), -4mp (Alphinaud)

Poison : -8hp (Carbuncle)

July : 691/708hp - 48/60mp - Limite : 5% (2 actions)
Alphinaud : 456/460hp - 120/150mp - Limite : 1% - Carapace - Blindage - Paralysie (5)
Carbuncle : 321/400hp - 234/250mp - Limite : 14% - Poison

Ahriman : -2325hp - -4mp
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Juil 2015 - 22:35

Aussitôt qu’elle fut plus légère après avoir donné son arme à Alphinaud, July vola presque jusqu’à l’œil pour l’attaquer et réussir à placer un coup sans se retrouver aspergée de ce liquide déguelasse partout sur le bras. Elle passa derrière lui aussitôt sans se rendre compte qu’Alphinaud venait de le regarder droit dans l’œil mais ça ne l’empêcha pas de donner un coup dans l’arrière train de la créature sans manquer de rappeler à quiconque souhaiterait l’entendre que ce n’était pas une créature très propre. Peu importait ce qu’il venait de se passer pour le petit mage, il lui proposait des soins si jamais elle en aurait besoin et, pendant que Carbuncle attaquait, laissant donc le jeune homme préparer son attaque, July se remit en position pour pouvoir parler sans regarder dans le vide, voyant donc que son allié avait subi quelque chose de néfaste.

« Ca va pour l’instant. Enfin pour moi. Ca va toi ? Qu’est-ce que t’as ? »

Il venait de se faire paralyser parce qu’il n’avait pas détourné le regard de cet œil vitreux. Mais il n’en aurait pas eu le temps de toutes façons puisque le sort était parti aussi rapidement qu’il avait tourné le regard sur lui, à croire que c’était quelque chose qui était impossible à éviter… Quoi qu’il en était, il pouvait encore attaquer et le prouva. Ca aurait été dans la position de July que ça aurait été plus délicat puisque, la demoiselle une fois paralysée n’aurait rien pu faire d’autre que de regarder Alphinaud et Carbuncle attaquer l’un après l’autre sans qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit depuis sa position. Là, son allié ne pouvait plus bouger néanmoins et elle regarda où il avait placé son katana : par terre juste à côté de lui. Il ne pourrait rien faire si jamais un monstre s’en emparait ou shootait dedans et la demoiselle était assez nerveuse à l’idée qu’il ne se fasse envoyer en dehors du sentier.

July détourna alors le regard pour se concentrer sur son adversaire et se dire que plus vite elle terminerait la bataille et plus vite elle pourrait récupérer son bien pour mieux l’attacher à sa taille. Là, il faudrait donc qu’elle attaque et qu’elle tente de faire le plus d’impact possible. Est-ce qu’il pourrait soigner sa paralysie ? July se souvenait qu’il lui avait dit qu’il ne pourrait pas soigner les altérations d’état nuisibles dès qu’elle s’était rendu compte de ce qu’elle avait échappé au début du combat. Ainsi, elle se disait qu’il ne pourrait pas s’en sortir si ce n’était que par le temps qui passait. Entre temps, elle espérait bien pouvoir le protéger aussi efficacement que son familier ne pourrait lui-même le faire. Heureusement qu’il était là d’ailleurs puisque ça ne serait pas aussi facile sans lui. Il ne frappait pas fort mais il apportait la pierre manquante à l’édifice.

Ce qui était sûr, c’était que July ne s’était jamais battu comme ça jusqu’à maintenant : généralement, lorsqu’elle tapait sur des êtres humains, ils se faisaient assommer en un rien de temps ou partait en courant mais celui là… il semblait drôlement résistant pour une créature sauvage.

« Je sais pas pourquoi il tient aussi bien celui là. Habituellement, j’arrive à les faire fuir en deux ou trois coups mais celui là… »

C’était un monstre, pas de quoi être surpris dans un sens… Mais July n’était jamais sortie de Wutai avant d’arriver sur Spira et n’avait donc jamais eu l’opportunité de rencontrer des monstres sauf ceux de la plaine félicité qui, comme elle l’espérait, se faisaient tuer assez rapidement. Elle n’avait heureusement pour elle pas rencontrer de Xylomid en route néanmoins…

July : Attaque éclair, Attaquer (Ahriman)
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 23 Juil 2015 - 22:45

Note: Pour éviter à Alphinaud de faire un post inutile contre l'ennemi, je fais le bilan maintenant.

July : Attaque éclair > -230hp (Ahriman)
Ahriman : Fuite
Ahriman appelle deux monstres pour couvrir sa fuite !
Poison : -8hp (Carbuncle)



2x Galkimasera engagent le combat !

July : 691/708hp - 42/60mp - Limite : 5% (2 actions)
Alphinaud : 456/460hp - 120/150mp - Limite : 1% - Carapace - Blindage - Paralysie (4)
Carbuncle : 314/400hp - 234/250mp - Limite : 14% - Poison

Ahriman : Fuite
Galkimasera A : 100%
Galkimasera B : 100%
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 24 Juil 2015 - 21:28

Malheureusement pour Alphinaud, sa rapidité d’esquive ne lui serait pas profitable cette fois. Il avait eut l’opportunité de calculer quand ce monstre hideux le fixerait pour tenter de lui infliger une altération négative mais cette fois, il ne fut pas assez prompt à la réaction. Ses yeux bleus croisèrent le regard hypnotisant de cette créature hostile et ce fut immédiat ; un flash et Alphinaud ne pouvait plus utiliser ses membres pour se déplacer. Plus que légèrement embêté, l’élézen, le visage grimaçant de désagrément sous l’effet engourdissement de la paralysie, dévisagea le monstre alors que July demandait ce qu’il avait – puisque c’était assez évident qu’il avait un souci à sa manière de trembler.

« Ce monstre m’a paralysé. Mais ne vous en faites pas, je peux toujours combattre. »

Pas pour soigner cette paralysie, malheureusement. Il n’avait pas ce don là encore. Déçu de son manque de performance pour le moment, il continua d’attaquer comme il le faisait précédemment, suivant l’exemple de July qui luttait toujours, si téméraire et farouche qu’elle était. L’œil toutefois ne sembla pas apprécier la dernière droite qu’il reçu de la part de la combattante et ne tarda pas à s’esquiver à tire d’ailes, leur tournant grossièrement le dos tout en laissant apparaître sur son sillage deux créatures qui rappelaient vaguement une apparence simiesque avec des sortes de voile d’une couleur criarde.

« Le fourbe… Il tente de nous échapper ! »

Autant dire que pour le moment, Alphinaud n’était pas vraiment le plus à même de le rattraper. En tout cas, July qui disait justement qu’elle ne comprenait pas pourquoi l’ennemi ne fuyait pas, elle était servie ! Le monstre venait de partir en laissant de la chair à canon derrière lui sans même ressentir un quelconque regret à utiliser des compatriotes pour masquer sa fuite. Néanmoins, l’érudit ne pouvait pas faire grand-chose pour changer cela… Il ne pouvait pas plus courir après le monstre que taper ces créatures physiquement. Cette paralysie restait bien présente et l’engourdissait désagréablement…

Qui plus était, Carbuncle était toujours empoisonné. Le combat s’annonçait pénible, surtout si ces ennemis étaient particulièrement forts. Le jeune homme ne pouvait évidemment pas juger ; il ne connaissait la faune de cette planète que via l’aspect théorique des bouquins qu’il avait lut après avoir patiemment apprit l’alphabet spirien et cela ne lui garantissait aucune victoire contre ces ennemis. Ceux-là, étaient-ils particulièrement forts ? Avaient-ils une affinité avec le feu de part leur apparence rougeoyante ? Etaient-ils magiques ? Oui, certainement… Il croyait se souvenir justement de monstres vivants dans la montagne du Gagazet qui manipulaient la magie assez brillamment.

« J’ai déjà lu à propos de ces monstres. Ils utilisent principalement de la magie. »

Il avait tout de même une sacrée confiance en lui pour supposer avoir raison. Il n’en était même pas certain, mais si ces créatures frappaient physiquement, il ne voyait absolument pas avec quelle arme ils pourraient le faire…

« Dépêchons-nous de les détruire, nous avons un œil flottant à abattre ! »

Action d'Alphinaud
Brasier sur Galkimasera A

Action de Carbuncle
Supra sur Galkimasera A
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 25 Juil 2015 - 15:21

Le fait qu’il ne semblait pas être très bien s’expliquerait aisément parce que le jeune homme avait été paralysé par l’œil flottant. Pourtant, ce n’était pas une action faite au hasard puisque d’un dernier coup vif sur l’œil, July se rendit compte que ce dernier tentait de se carapater en les laissant sur place. Elle allait le poursuivre lorsqu’elle vit deux autres ennemis se pointer derrière lui et s’arrêta en se souvenant qu’Alphinaud lui avait dit être paralysé. C’était parfaitement pensé et une trop grande coïncidence pour que ça ne soit pas fait exprès. Elle ne pourrait pas partir vu que son katana était avec le jeune élézen et l’abandonner ici alors que deux créatures sauvages venaient de se manifester ne serait pas très sympa non plus.

« Il ne partira pas bien loin ! » Dit-elle avec une certaine hargne. Mais elle ne pourrait pas faire autrement… Les créatures qui venaient d’apparaître étaient drôlement moches mais semblaient avoir quelque chose de magique.

Confirmant ses doutes en mentionnant qu’il avait lu que ces créatures étaient maîtres de la magie, Alphinaud confirma qu’il faudrait se hâter de les tuer pour ne pas laisser l’œil prendre trop d’avance. July rétorqua alors. « Parfaitement ! On se concentre sur le même pour les empêcher de faire trop de mal ? »

Ce n’était pas une question à proprement parlé mais une suggestion. Ils pourraient prendre chacun le sien mais ça serait plus long pour en mettre un à terre si bien qu’ils prendraient davantage de dommages. Et July n’appréciait pas trop la magie si ce n’était pas de la magie curative… Alors elle préférait autant leur régler leur compte plus rapidement individuellement.

« Celui là d’abord ! » Fit-elle en fonçant sur le premier ennemi qu’elle avait en face de lui. De toutes façons, son allié était paralysé et n’aurait que de la magie à faire pour se défendre. Ce n’était pas comme si elle aurait à le faire courir jusqu’à l’ennemi le plus loin de sa personne pour taper le même qu’elle, il pourrait se débrouiller depuis sa position sans trop de mal.

July jeta un œil vers les sentiers et put se rendre compte que l’Ahriman s’était stationné un peu plus haut comme s’il se restaurait un peu pour les attendre. C’était comme s’il cherchait à les affaiblir pour mieux les tuer par la suite. C’était limite insultant de se dire qu’il cherchait à les épuiser mais July ne se dégonflerait pas.

« Il cherche à nous affaiblir pour nous pécher lorsqu’on serait au plus faible. Il nous attend là bas… Quelle crapule. »

Habituée à ne pas prononcer un seul juron sous peine de manger un savon dans le sens littéral du terme, July parlait peut être franchement et de manière osée mais elle ne prononcerait jamais un mot vulgaire même si le sens de sa phrase prenait tout d’un coup une tournure plus enfantine d’un coup. Ca n’entacherait pas sa détermination et sa motivation à terminer cette bataille au plus rapidement néanmoins comme elle ne manquerait pas de le prouver en serrant les poings pour se remettre à l’assaut de la cible qu’elle avait sélectionnée en priorité. Elle espérait tout de même que ça ne serait pas trop long à les détruire sans quoi ils prendraient chers mine de rien ! Ce n’était pas une zone dans laquelle il faudrait s’aventurer sans être bien préparé après tout…

July : Attaquer x2 (Galkimasera A)
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Sam 25 Juil 2015 - 15:31

July : Attaquer > -110hp (Galkimasera A)
Galkimasera A : Foudre+ > {Blindage} -27hp (Alphinaud), -4mp (Galkimasera A)
Galkimasera B : Foudre+ > {Blindage} -27hp (Alphinaud), -4mp (Galkimasera B)

July : Attaquer > -110hp (Galkimasera A)
Carbuncle : Supra > -85hp (Galkimasera A), -4mp (Carbuncle)
Alphinaud : Brasier > -225hp (Galkimasera A), -4mp (Alphinaud)

Poison : -8hp (Carbuncle)

July : 691/708hp - 42/60mp - Limite : 5% (2 actions)
Alphinaud : 402/460hp - 116/150mp - Limite : 13% - Carapace - Blindage - Paralysie (3)
Carbuncle : 308/400hp - 230/250mp - Limite : 14% - Poison

Galkimasera A : -530hp - -4mp
Galkimasera B : -4mp
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Les Sentiers de la Montagne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire de la montagne : mettre en valeur les potentialités
» La douleur de la montagne.
» A travers la montagne. [PV Peintre]
» Voyage d'une montagne à l'autre
» Le Chapeau part a la montagne

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum