Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Nouveautés
Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Sam 25 Juil 2015 - 14:09

Bonjour tout le monde ! Ce sujet permettra à vos chers administrateurs adorés (cey nous ça ♥) de publier les nouveautés du forum.

J'inaugure donc le sujet avec une première nouveauté : Les Missions Universelles !

Grandement inspiré du système de Mandats de FFXIV, nous avons créé ce petit système de quêtes très simple qui vous permettra de gagner en expérience, en gils et parfois en objets. Je vous laisse lire le sujet concerné pour de plus amples détails ! N'hésitez pas à m'envoyer un MP au besoin !! ♥
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mer 19 Aoû 2015 - 19:19

Bonjour à tous ! Suite au recensement, nous avons décidé d'ajouter quelques précisions au sujet de la présentation dans le règlement. Dans la section du règlement des comptes, nous avons ajouté ceci :

Citation :
Après votre inscription, merci de poster un début de présentation dans les deux semaines qui suivent ! Sans manifestation de votre part, votre compte sera considéré comme inactif et tout simplement supprimé. Bah ouais.
Une fois postée, la présentation doit être achevée dans les deux semaines. Evidemment le délai peut s'allonger si vous postez une absence dans le sujet approprié ! N'oubliez pas, sinon c'est *squick* !

Merci d'en prendre note si vous souhaitez faire un double compte (ou si vous êtes nouveau même si logiquement, vous êtes supposé avoir lut le règlement, nah mais oh ! ♥)

Bon RP à tous Simply Happy
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Lun 24 Aoû 2015 - 12:16

Bonjour !

Un nouveau sujet est venu s'ajouter à l'Annexe de Guerre ; Les équipements !

Venez voir ce que vous pouvez choisir comme équipement de départ mais, aussi, comment créer vos propres équipements !

En espérant que cela vous aide ♥

Bon RP à tous
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Dim 6 Sep 2015 - 10:52

Bonjour à tous !

Une section a été rajoutée dans l'Annexe de Guerre > Les Techniques de Classe. Tout en bas de la page, vous trouverez des informations détaillées sur comment avoir une chimère lors de votre validation et/ou au courant de votre RP.

En espérant que cela vous aide !

Bon RP à tous
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 8 Sep 2015 - 21:33

Bonsoir tout le monde !

Une petite nouveauté toute bénigne mais utile quand même ; dans votre profil, vous pouvez maintenant inscrire la liste des doubles-comptes que vous avez ! La liste apparaîtra derrière votre avatar.

* Libre à vous de la remplir ou non Simply Happy.

Bonne continuation dans votre RP !
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Dim 13 Sep 2015 - 11:40

Bonjour à tous !

Une FAQ officielle ouvre ses portes sur le forum ! Voici le lien pour les plus curieux d'entre vous : http://ffuniverse.forumactif.org/t480-la-faq-officiellement-officielle#10508

N'hésitez pas à y faire un tour !
Elle est souvent mise à jour et si vous avez des suggestions, envoyez-moi un MP Simply Happy

Bon RP à tous !
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 19 Sep 2015 - 11:50

Bonjour, bonjour !

Une nouveauté fait son apparition à nouveau : le Bulletin d'Informations de FFU ! Ce sujet permettra à tous et chacun d'en apprendre davantage sur les informations importantes qui se dérouleront sur le forum, mais pas uniquement ce qui est provoqué par les admins hein !

Si votre personnage tue un pauvre marchand, si vous êtes témoin d'un vol, si votre personnage rencontre un boss particulièrement méchant - à sa demande - ou qu'un incendie est déclaré quelque part, Universal News en parlera ! Universal News, c'est VOTRE chaîne de l'info (oula ça sonnait vraiment France 2 ça je suis désolée XDDD)

Quoi qu'il en soit, si votre personnage fait quelque chose ou traverse quelque chose que vous estimez être d'une importance notable, n'hésitez surtout pas, s'il vous plait, à m'envoyer un message privé ! Il se peut que je le remarque moi-même et décide d'en parler, mais si vous m'envoyez un MP, je me ferai un plaisir de parler de vos aventures sur Universal News ♥.

En espérant que cela vous aide à pimenter votre RP !
Bon jeu à tous
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Dim 27 Sep 2015 - 19:16

Bonjour, bonjour, BONJOUR à tous ♥

Une SUPER nouveauté vient de faire son apparition ! Un nouveau monde ; la Planète Bleue de FFIV rejoint notre splendide univers et ses différentes planètes !

C'est sous la suggestion de notre nouvel administrateur, Rubis, que nous avons entamé ce gros boulot — d'où notre baisse de régime sur le plan RP, veuillez nous en excuser. L'apparition de ce nouveau monde vous offre non seulement une nouvelle perspective RP mais aussi de nombreuses nouveautés sur le plan technique du système de combat !

Je vous dirige tout de suite vers les sujets de Transporteurs pour savoir où se situent les différents Transporteurs sur ce monde, mais aussi le sujet des Auberges pour connaître les points de repos et les sujets des Techniques de Classe et des Limites pour en apprendre davantage sur le côté plus technique de ce monde !

Nous espérons sincèrement que cette nouveauté saura vous ravir et vous apporter de la motivation pour vos RPs prochains ♥.

Bon RP à tous !!!

♥ :

Rubis
Ancien Game Master

Messages RP : 56
A ÉTÉ POSTÉ Mer 30 Sep 2015 - 18:43

Bonjour a toute et a tous !

Aujourd'hui, nous vous proposons une nouveauté liée directement a la gestion de votre personnage : la Fiche Personnelle. Il s'agit d'une fiche permettant de présenter le profil de base de votre personnage, ses relations, ainsi que le résumé des différents RP qu'il aura traversé sur le forum de la manière dont vous le souhaitez. Vous trouverez les détails concernant la mise en place de cette fiche dans la partie Combat, juste au-dessus des fiches techniques de vos personnages.

L'objectif de cette nouvelle Fiche Personnelle est double : d'une part, de vous permettre de conserver une trace de vos différents RP et pouvoir retracer rapidement votre parcours tout en gardant toutes vos rencontres avec les autres membres ou des PNJ célèbres, mais aussi une fonctionnalité inédite sur le forum : la création de prédéfini autour de vos personnages afin de vous permettre de construire des scénarios encore plus riches.

Ses prédéfinis disposeront de leur propre liste qui sera exposée dans la section des fiches personnelles. Vous serez libre de les détailler ou de laisser certains détails a l'appréciation des futurs joueurs pouvant être intéressé par ses derniers.

Nous espérons que vous saurez pleinement tirer parti de cette nouveauté et des libertés qu'elle vous offre dans la création de vos personnages futurs comme l'amélioration des actuels et restons a votre disposition sur toutes les questions concernant le système.

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Oct 2015 - 11:52

Bonjour à tous !

Petite nouveauté mais notable quand même ; le retrait de la description physique des présentations ! Et oui, après discussions avec mes collègues, nous avons décidés que la description physique n'était aucunement indispensable pour les présentations des personnages. Ce qui est important, c'est clairement la psychologie et l'histoire.

Pour ceux qui ont une présentation en cours mais qui n'ont pas encore fait le physique, vous n'êtes pas obligés de la faire !

Bon RP à tous !

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Oct 2015 - 18:01

Et encore des nouveautés ! Bonté divine, ça tombe comme la pluie !

La nouveauté du jour s'avère être Fantaisies, un endroit où vos rêves les plus fous deviennent réalités !

Votre personnage a toujours voulu tuer un titan, sauver le monde, ou même le détruire (et réussir !) ? Vous avez toujours voulu être un chien, un chat, ou voler comme les oiseaux ? Ou simplement jouer les SDFs dans les vieilles rues de Paris ? Franchement, vous le pouvez maintenant ! Mais seulement dans cette section.

Merci de lire attentivement les informations données dans le sujet joint !

Amusez-vous bien !

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Dim 25 Oct 2015 - 10:08

Bonjour à tous !

Grâce à la brillante suggestion de Zero, nous avons décidés de faire en sorte que le Clan Centurio soit intermonde ! Il est désormais possible de s'inscrire au Clan Centurio chez un porte-parole de Montblanc. Ceux-ci sont situés un peu partout sur les mondes ! Les tableaux de chasses sont en train d'être créés. En attendant, je vous invite à repasser sur ce sujet pour trouver la liste des porte-paroles !

Bon jeu à tous !

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Lun 26 Oct 2015 - 14:02

Bonjour !

Des catégories ont été créées pour classer les fiches techniques des membres. Si vous cherchez votre fiche technique, elle se situera forcément dans le monde d'origine de votre personnage (si vous venez de Gaïa mais que vous avez le système de combat de Spira, votre fiche se trouvera tout de même dans la catégorie de Final Fantasy VII) !

Bon jeu à tous ! Super Duper Excited

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Ven 30 Oct 2015 - 20:28

Bonsoir à tous et toutes !

Une petite nouveauté pour vous annoncer que Genesis Rhapsodos a été promu au rang de Modérateur CB ! Ce modo surveillera simplement la bonne entente sur la ChatBox et kickera les vilains qui n'obéissent pas aux règles du forum ! Respect & fun, c'est ce qui est primordial après tout .

Bonne continuation !

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Dim 1 Nov 2015 - 23:23

Bonsoir !

Un petit widget flottant a été ajouté en haut à droite de la page du forum. Il n'apparaît que sur la page principale pour éviter que ça ne vous enquiquine dans votre navigation ! Ce widget a été ajouté pour vous permettre d'avoir un lien vers nos coordonnés extérieures.

Bonne continuation dans vos aventures !

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Lun 2 Nov 2015 - 13:06

Bonjour !

Quelques missions universelles ont été ajoutées (d'autres viendront ensuite) ! J'ai aussi précisé plus clairement où se situaient les missions pour permettre aux joueurs de s'y retrouver Simply Happy.

Si vous avez des idées de missions, n'hésitez surtout pas à me MP ! Toutes les idées sont bonnes à prendre et je serais ravie de l'intégrer aux missions.

Bon RP !

♥ :

Quartz
Game Master

Messages RP : 1423
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Mar 3 Nov 2015 - 9:52

Bonjour à tous !

Un rééquilibrage des limites est en train d'être effectué pour mettre tout le monde au même niveau. Simply Happy

Ne soyez pas surpris si vous vous rendez compte de certains changements dans vos fiches ^^

N'hésitez pas à m'envoyer un MP en cas de besoin ! Little C

Bon jeu à tous =)

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 5 Nov 2015 - 12:00

Bonjour à tous !

Zero nous arrive encore une fois avec de bonnes idées ! Une nouveauté pointe donc le bout de son nez sous la forme de nombreuses nouvelles missions universelles, mais aussi du système des missions "duo" ! Le sujet des missions universelles est déjà mis à jour mais je vous copie ici la section concernée :

Citation :
Il existe aussi des missions signalées comme étant en "duo". Ces missions ne peuvent être accomplit qu'avec une autre personne ! Ce n'est pas obligé d'être votre partenaire dans votre RP principal, cela peut être n'importe qui. Vous n'avez le droit de prendre une mission duo qu'une fois par mois, car elles sont bien plus longues et plus difficiles que les autres. Les récompenses toutefois sont, de ce fait, beaucoup plus gratifiantes !

Et voilà ! Merci encore à Zero pour ses bonnes idées !
Bon RP à tous

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 5 Nov 2015 - 15:47

Et rebonjour à tous !

Une nouvelle nouveauté (c'est répétitif ça dit donc) fait encore son apparition ! Cette fois-ci, ce sont les magies bleues ! Dorénavant, vous trouverez un cadre dédié à ce sujet dans le sujet des Techniques de Classe, tout en bas, juste au dessus du cadre parlant des invocations.

Edit : Les personnages déjà validés intéressés par la magie bleue peuvent m'envoyer un MP dès maintenant pour apporter une modification à leur FT.

En espérant que cela embellisse votre superbe épopée à tous !
Bon RP !

♥ :

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Ven 6 Nov 2015 - 18:32

Bonjour à tous !

Un sujet expliquant plus en détails le fonctionnement du RP sur le forum a été posté ! Si ça vous intéresse, vous le trouverez en Mise en Bouche, par ici !

Bonne continuation dans votre RP les choux

♥ :

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Nouveautés
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant