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Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Dim 29 Mai 2016 - 18:43

Petit bug de la nouveauté 29-05
Rebonjour !
Petit moment de solitude lorsque nous avons constaté qu'en changeant les groupes auxquels les membres appartenaient, les zones RP sont devenues inaccessibles !
Effectivement, on m'a fait remarqué qu'il était impossible de poster dans les mondes RP actuellement.
Et zut.
Nous sommes en train de modifier cela, ce sera fait d'ici quelques minutes, merci de votre patience !

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Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Dim 29 Mai 2016 - 18:58

Petit bug de la nouveauté 29-05
Rebonjour !
(bawi encore, promis c'est la dernière fois)

Normalement, le bug pour répondre aux RP a été réparé.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée !

En espérant que tout aille pour le mieux maintenant !
Bon RP à tous ♥

(et si vous remarquez encore un souci bah écoutez, dites-le moi mdr)

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Saphir
Ancien Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Jeu 2 Juin 2016 - 11:31

Au sujet du premier chapitre du contexte
Bonjour, bonsoir à tous !

Non pas une nouveauté mais une annonce au sujet de la suite du contexte qui semble semer un peu la confusion parmi les membres. Je vais donc ici répondre à quelques questions récurrentes pour aider tous et chacun à s’orienter plus efficacement dans le RP ! C’est parti !

L’Ordre existe-t-il encore ?
Oui. Squall n’a pas dissipé l’Ordre. Si Nyara n’est plus la source principale du mal qui rongeait secrètement les mondes, elle n’en reste pas moins une menace considérable et reste donc la cible de ceux qui souhaitent combattre contre le mal. Les membres qui étaient dans l’Ordre auparavant le sont donc toujours à présent, sauf s’ils décident de retourner leurs vestes pour une tierce raison. Leur objectif est toujours d’abattre Nyara et ses cultistes – et donc également de lutter contre l’entité qu’elle vénère.

Le Culte de Nyara existe-t-il toujours ?
Comme l’Ordre, le Culte de Nyara existe toujours. Nyara s’est simplement dévoilée comme étant la Prêtresse de Bhunivelze, incitant donc son Culte à suivre ses idéologies et à également servir le dieu de Nova Chrysalia. Ce n’était donc pas elle qui ramenait à la vie toutes ces personnes, mais bien Bhunivelze au travers Nyara, afin de ne pas lui-même se manifester. Ceux qui suivaient Nyara auparavant peuvent continuer à le faire en consentant à servir une puissance divine plus haute aussi, ou abandonner leur foi en se rendant compte que leur vénération n’était qu’une supercherie.

Qu’advient-il des Transporteurs finalement ?
Les Transporteurs sont toujours présents dans les villes. Cependant, ils ne fonctionnent plus à cause des sceaux que le Chaos, en ramenant Nova Chrysalia, a propagés un peu partout sur les différents mondes. Comme les Transporteurs utilisaient une technologie permettant de voyager entre deux planètes, ce même fonctionnement magique, utilisé par les sceaux, est entré en conflit avec les Transporteurs. La magie a supplantée la technologie, et les Transporteurs ne servent plus à rien.

Justement les sceaux, c’est quoi exactement ?
Les sceaux, c’est le nouveau moyen de transport pour passer d’un monde à l’autre. C’est cependant un système complètement aléatoire. Le Chaos est bien trop instable pour géré volontairement votre destination. Si bien que si vous touchez un sceau, votre personnage sera envoyé au pif vers un autre sceau, sur un autre monde. On ne sait jamais où on va atterrir. Ils ont été formés par le Chaos de Nova Chrysalia et à leur proximité se trouve souvent des monstres plus puissants que la normale. Visuellement, ce sont des marques avec des gravures thaumaturgiques au centre, un peu comme un cercle alchimique.
Pour plus d'informations, lisez ► ce sujet sur les sceaux

Du coup, comment je fais pour faire revenir mon personnage à la vie, s’il est mort avant le forum ?
De la même manière qu’avant ; Nyara le ramène. Bhunivelze utilise Nyara comme une marionnette, alors toute action est faite au travers la nécromancienne. Si votre personnage est décédé avant le début du forum, Nyara peut utiliser sa magie pour le ramener à la vie et tenter de le rallier à sa cause. Si le personnage refuse, il suffit de dire qu’il a été laissé pour mort quelque part. Votre personnage peut aussi revenir grâce à la magie des sceaux qui, instables et imprévisibles, peuvent très bien entrer en conflit avec l’essence de la planète et ramener les morts aussi. Il y a des tonnes de justifications disponibles pour une résurrection !

Mon personnage venait de FFXIII avant l’apparition de Nova Chrysalia. Je fais quoi ?
C’est facile ; votre personnage pense que son monde n’est pas connecté aux planètes actuelles. Bah ça lui fera une sacrée surprise de réaliser que Nova Chrysalia est revenu ! Evidemment, les Transporteurs étant hors d’usage, votre personnage ne pourra s’en rendre compte que via le bouche à oreille, ou en touchant un sceau qui l’enverra sur place.

Et si je veux changer de système de combat pour prendre celui de Nova Chrysalia ?
Le système de Lightning Returns est encore en travaux, mais lorsqu’il sera achevé, il vous suffira de contacter un administrateur qui s’occupera de changer votre fiche une fois que vous serez sur Nova Chrysalia. Il vous faudra acquérir des techniques de classe de ce monde et les équiper. Vos techniques de classe redémarrerons à zéro (mais pas votre niveau, ni vos techniques personnelles, ni vos limites). Une annonce sera postée lorsque le système de combat de Nova Chrysalia sera terminé et prêt à l’emploi !

Et voilà, dans l’espoir que cela réponde à vos interrogations concernant le nouveau contexte !
Bon RP à tous, amusez-vous surtout, après tout, faire ce qu’on aime nous rend heureux

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Juin 2016 - 9:53

Nouveauté du 09-06
Bonjour, bonsoir tout le monde !

Une petite modification a eut lieu dans le règlement ; dorénavant, il n'y a plus de limite de RP dynamique. Vous pouvez avoir autant de RP que vous le souhaitez !
Souvenez-vous cependant que vous ne pouvez pas combattre à plusieurs endroits en même temps (hors Aléas et Missions Universelles).

Rappelez-vous d'ailleurs que vous avez jusqu'à demain pour vous inscrire au prochain Aléa qui aura lieu ! Si vous êtes intéressé, c'est dans ce sujet que les inscriptions se passent !

Bon RP à tous et à toutes !

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Quartz
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A ÉTÉ POSTÉ Jeu 9 Juin 2016 - 11:22

Nouveauté du 09-06
Et oui, encore une !

Une modification du système de combat cette fois avec la possibilité d'améliorer certaines altérations positives. Toutes les altérations positives de niveau 1 qui demandaient 0.5 point pour un coût de 15mp peuvent maintenant être améliorée pour qu'elles demandent 1 point complet pour un coût de 20mp. La liste de ces altérations ainsi que leurs effets a été ajoutée dans le sujet correspondant et le sujet des techniques personnelles a été mis à jour (il s'agit du spoiler pour avoir le tableau des altérations).

Vous pouvez dès maintenant utiliser cette nouveauté pour créer vos techniques ;)

Amusez vous bien ! ^^

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Lun 13 Juin 2016 - 17:55

Nouveauté du 13-06
Vous l'attendiez ? Le voici !
Le système de combat de Lightning Returns est en ligne !

Simplifié, le système comporte un exemplaire des compétences dans le jeu. Adieu la jauge de choc, adieu les ATB, on reste simple tout en respectant ce qui fait vraiment le charme de ce système extraordinairement dynamique ; les rôles ! Bon dans le jeu ce sont des tenues, mais sauf si vous voulez dessiner vos propres vêtements, appelons ça des rôles.

Je vous invite à lire les sujets suivants pour en apprendre davantage sur ce tout nouveau système que nous vous offrons !

Par ici pour l’équipement disponible !
C’est ici que vous trouverez l’explication des techniques de classe !
Et enfin, c’est là que se trouve la description de la limite !

Accessoirement, trois altérations négatives, Malédiction, Supplice et Oubli, font également leur apparition. Les autres étant identiques à celles existantes (Fragilité = Emousse, Débilité = Annumagik, etc) nous ne les avons pas ajoutées.

Vous êtes un personnage de Nova Chrysalia déjà inscrit ? Le système vous intéresse ?
Envoyez-moi un MP ! Je me ferai une joie de modifier votre fiche gratuitement ! Vous pouvez changer d’équipement (si vous voulez en prendre un du jeu), ainsi que de techniques de classe et de vous créer une limite. Cependant, vos statistiques et vos techniques personnelles ne peuvent pas être modifiées. Votre niveau ne bougera pas non plus.

Vous avez des questions sur le nouveau système ?
N'hésitez pas à contacter un membre de l'administration par MP !

Bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Mar 14 Juin 2016 - 21:57

Nouveauté du 14-06
Bonsoir à tous !

Six nouvelles missions universelles font leur apparition sur le forum.

Qui plus est, un nouveau principe de mission, les Éliminations, entrent en jeu !
Le principe est simple ; un niveau minimum est donné pour accomplir ces missions. Vous ne pouvez pas choisir cette mission universelle si votre personnage n'est pas du niveau exigé.

Ces missions consistent en un seul combat de boss. C'est plus difficile, mais également plus rentable ; l'expérience y est beaucoup plus généreuse et les récompenses sont bien plus intéressantes !

Sur ce, bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Mer 15 Juin 2016 - 18:55

Nouveauté du 15-06
Bonsoir à tous !

Les missions universelles ont été triées par monde (mais conservent leurs chiffres d'ordre).

De nouvelles missions universelles sont également arrivées !

Dol +1
Héra +1
Spira +1
Nova Chrysalia +3

Et ce sera tout pour aujourd'hui !

Sur ce, bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juin 2016 - 11:39

Nouveauté du 18-06
Bonjour tout le monde !

Petite nouveauté anodine mais eh, nouveauté quand même !

Maintenant, les avatars de la liste des membres sont plus grands *yaaay*

C'est juste plus esthétique que de voir les avatars tout écrabouillés, vous ne croyez pas ? Détail, oui je sais, détail ! Vee Face
Mais j'aime les détails !

Quoi qu'il en soit, c'est tout pour le moment !

Bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Sam 18 Juin 2016 - 17:36

Nouveauté du 18-06
Bonjour tout le monde !

De nouvelles compétences ont été ajoutées au système de Lightning Returns.
En effet, nous avons remarqué l'absence totale de soins, notamment, et de compétences d'altérations positives. Nous avons donc ajoutés celles de Final Fantasy XIII pour complémenter !

Ceux ayant une fiche de Nova Chrysalia peuvent m'envoyer un MP pour modifier leurs compétences s'ils le souhaitent (mais uniquement pour ajouter celles-ci).

Voici les compétences ajoutées :

Spoiler:
 

Bon RP à tous !

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Quartz
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A ÉTÉ POSTÉ Dim 26 Juin 2016 - 15:32

Nouveauté du 26/06/16
Une légère mise à jour du système de combat a été réalisée.

Afin de clarifier toutes les actions disponibles en dehors d'un combat, il est maintenant précisé dans les techniques de classe de l'annexe de guerre que seules les magies curatives (en techniques de classe ou en techniques personnelles) qui utilisent des MP sont autorisées pour se soigner en dehors d'un combat. La seule exception sont les objets qui peuvent être utilisée dans la limite de vos stocks disponibles à tout moment que vous soyez en combat ou non.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ^^
Bon RP à tous Simply Happy

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Spoiler:
 

Quartz
Game Master

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A ÉTÉ POSTÉ Jeu 7 Juil 2016 - 12:16

Nouveauté du 07/07/16
Une nouvelle mise à jour des altérations !

Les altérations d'état négatives ont désormais une durée pour toute. Là où on pouvait voir Cécité, Mutisme ou Poison pendant tout le combat avant, elles ne durent désormais que 5 tours. La durée a été instaurée en fonction de l'altération. Ainsi, les effets de l'altération Ejecter ont été modifiés. L'altération Grenouille a été précisée : la force est réduit à 1 sous cet état. Pour le cas de Virus et Fléau, il est désormais précisé que l'altération persiste même après un combat. Les personnes atteintes de ces affections auront donc l'état indiqué dans la liste de leurs compétences automatiques dans la section de l'état actuel. Une nuit à l'auberge ne permet pas de retirer l'état : il faudra obligatoirement utilisé l'objet nécessaire au soin de l'altération.

Concernant les altérations d'état positives, une durée ont été ajoutée sur certaines d'entre elles qui n'en disposaient pas encore. Ainsi, Lévitation, Lévitation+, Double et Triple durent désormais 5 tours au lieu de tout le combat avant. Les effets étant limités dans le temps, il est à noter que l'altération en question se dissipera si le joueur en disposant est mis KO.

En cas de question, je reste à votre disposition pour y répondre.
Amusez vous bien ! ^^

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Spoiler:
 

Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Sam 9 Juil 2016 - 18:02

Nouveauté du 09/07/16
Une mise à jour du changement de système de combat.

Auparavant, l'explication pour changer de système de combat manquait de précision. C'est pourquoi nous avons édités le sujet pour éclairer un peu mieux les lanternes de ceux qui auront des questions !

Le sujet dédié au changement de système de combat a donc été entièrement réécrit et explique, individuellement, ce qu'il faut faire sur chaque monde pour en adopter le système.

En espérant que cela vous aidera !
Bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Mar 12 Juil 2016 - 16:17

Nouveauté du 12/07/16
Une mise à jour concernant les invocations et les familiers !

Rien de drastique, ne vous en faites pas, invocateurs et utilisateurs de familiers ! Ouh !
Non, c'est juste une petite clarification concernant un aspect du système que nous n'avions pas encore anticipé.

Voici :
Notez toutefois que bien que vous puissiez avoir une chimère/éon et un familier en même temps sur votre fiche, si vous invoquez votre chimère et que celle-ci est du type "allié" (comme sur FFX ou FFXII) votre familier disparaîtra et redeviendra jouable une fois l'invocation disparue.

Comme vous pouvez le comprendre, bien qu'il soit possible d'avoir une invocation et un familier, il serait abusé de pouvoir appeler les deux sur le champ de bataille. Cette restriction a donc été mise en place pour limiter les abus.

Bon RP à tous, amusez-vous bien ! Happy Face

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Sam 16 Juil 2016 - 12:57

Nouveauté du 16/07/16
Petite mise à jour sur le système de combat !

Il n'était pas très clair encore quelles actions par défaut tous les personnages ont en commun dès le départ. Voici donc une petite spécification sur le sujet ! Pour plus d'informations, rendez-vous dans le sujet explicatif des combats.

Les actions dites "de base" (donc que tout le monde possède par défaut) sont celles-ci.
Vous pouvez attaquer votre ennemi avec la commande Attaquer (exception faite pour Lightning Returns où il faut avoir la compétence Attaquer dans l'un de vos rôles).
Vous pouvez vous défendre, ce qui réduit les dégâts reçus de moitié pendant le tour.
Vous pouvez fuir le combat. Cela ne fonctionne pas sur les boss. C'est 50% de chance de réussir contre un ennemi normal si aucune technique spécifique n'est employée. La fuite ne résulte en aucun gain (ni expérience, ni gils, ni objets) outre ceux dérobés pendant le combat.


Voici voilà donc !
Bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Mar 19 Juil 2016 - 11:07

Nouveauté du 19/07/16
Mise à jour sur le système de combat !

Des conséquences ont été ajoutées si un personnage tombe KO au combat (ou qu'un groupe subit une défaite, ça ne s'applique pas si une seule personne du groupe est KO évidemment).

Voici !

Aussi, il faut savoir que si vous tombez KO (ou que votre groupe subit une défaite si vous êtes accompagné), vous perdrez 25% de votre expérience actuelle. Vous ne pouvez pas perdre de statistiques, mais vous pouvez tomber sous la barre du précédent niveau, ce qui rendra votre ascension plus difficile vers le niveau suivant. Prenez donc garde à vos actions au combat !
Ce principe ne s'applique pas aux combats entre joueurs.


Une mise à jour a également été effectuée sur certaines altérations. Elles seront prises en compte dès maintenant, même dans les combats en cours, alors prenez-en note ! Simply Happy

Booster passe à VitX1.5 au lieu de VitX2.
Booster+ passe à VitX1.75 au lieu de VitX3.
Carapace+ passe à 3 tours au lieu de 5 tours.
Blindage+ passe à 3 tours au lieu de 5 tours.


Merci de votre attention, et une bonne journée à tous !
Bon RP !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Jeu 28 Juil 2016 - 10:33

Nouveauté du 28/07/16
Mise à jour sur le système de combat !

Suite à certaines confusions in RP, dorénavant, il sera inscrit "en combat" à côté de l'état actuel de votre personnage (hors MU, événements et Aléas).

De cette manière, le staff ne se trompera pas en engageant deux combats en même temps dans le RP principal ce qui, je le rappelle, n'est pas permis !

Comme ça, les choses seront plus claires pour tout le monde Happy Face.

Tant que "en combat" est inscrit à côté de votre état actuel principal (le premier en haut de la liste) vous ne pouvez plus demander de combat, sauf pour les Missions Universelles.

Bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Lun 1 Aoû 2016 - 13:42

Nouveauté du 01/08/16
Mise à jour sur la création de l'équipement !

Suite à une conversation au sein du staff, nous avons enfin mis au point un système efficace et simple pour créer entièrement un équipement personnalisé sur Héra !

Rappelons-le, le système de FFIX était surtout original pour sa possibilité à apprendre des techniques et compétences diverses via son équipement. Mais jusqu'à présent, il n'avait pas été précisé encore comment faire pour créer son équipement en y insérant des compétences ! N'ayez craintes, c'est dorénavant chose faite !
Comment on s'y prend donc ? Voici une citation du passage de l'Annexe de Guerre qui vous explique le tout :

Concernant les compétences pour Héra

En inventant votre équipement pour FFIX, vous aurez toujours les 240 points proposés. Cependant, l'intérêt de Héra réside en la possibilité d'apprendre des compétences via l'équipement, alors comment faire ? C'est simple !

Dès le départ, vous aurez droit de choisir 4 compétences actives ou passives par équipement maximum à la hauteur d'une valeur totale de 30 Magikolithes.

Voici la liste des compétences que vous pouvez insérer dans votre équipement dès la validation. Les techniques ci-dessous sont les compétences dites actives ; elles doivent être utilisées comme des techniques pour attaquer ; et ne consomment pas de magikolithes. Cependant, notez que si vous ne prenez que des techniques actives, vous êtes quand même bloqué à 4 par équipement et vous ne pourrez alors pas prendre de techniques automatiques avec les 30 magikolithes autorisées.
Celles en rouge ne peuvent pas être sélectionnées au départ.

Compétences Actives de FFIX :
 

En ce qui concerne les techniques automatiques - celles payées en Magikolithes - elles sont toutes sélectionnables. Voici la liste avec le coût en Magikolithes à côté, entre parenthèses.
Souvenez-vous que vous ne pouvez en prendre que 4 (en comptant les techniques choisies ci-dessus) par équipement et qu'en additionnant le tout, ça ne doit pas dépasser 30 Magikolithes.

Compétences Passives de FFIX :
 


Et voici voilà Simply Happy

N'oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez contacter le staff en tout temps !
Bon RP à tous

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Ven 5 Aoû 2016 - 0:43

Nouveauté du 05/08/16
Mise à jour concernant la restauration des fiches !

Nous n'avions pas encore abordé la possibilité que les personnages possèdent leur propre logement— où il ne serait pas logique de devoir payé pour être restaurer. C'est pourquoi nous avons édité le sujet pour éclairer un peu les lanternes !

Voici :

C’est possible aussi que votre personnage ait son logement ! Si votre personnage dispose d’une maison ou d’un appartement, vous pouvez vous y reposer gratuitement bien entendu et ainsi récupérer vos HP et vos MP sans avoir à débourser 100 gils. Toutefois, comme dormir à la belle étoile, vous ne pouvez pas en abuser ! Vous ne pouvez le faire qu’une fois par sujet. L’administrateur ne viendra plus modifier vos fiches à votre demande si vous avez déjà utilisé ce privilège pendant votre sujet actuellement. Notez aussi qu’il n’est pas permis d’ouvrir un sujet tout seul juste pour pioncer un coup et ensuite fermer le sujet. Là ce serait juste abusé.

Voici voilà,
Sur ce, bon RP à tous !

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Saphir
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A ÉTÉ POSTÉ Ven 19 Aoû 2016 - 9:25

Nouveauté du 19/08/16
Mise à jour du déroulement des combats !

Bonjour !
Après discussion au sein de l'administration, nous avons décidé d'instaurer une limite sur le nombre de tours pouvant être passés en un seul poste. Si nous n'avions rien contre le fait que les membres passent plusieurs tours, nous avons quand même décidé d'y mettre une certaine restriction de peur que cette permission ne dépasse les bornes.

Voici :

Vous pouvez faire passer plusieurs tours en accord avec vos partenaires ! Attention cependant à utiliser cette permission prudemment ; si vous faites avancer plusieurs tours et que vous tombez KO pendant ces tours, vous perdrez le combat. Notez que vous ne pouvez faire passer que trois tours d'un coup maximum.

Vous trouverez de plus amples informations dans le sujet d'explication des combats dans l'Annexe de Guerre.

Bon RP à tous

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