Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Bulletin d'Informations de FFU
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Sam 19 Sep 2015 - 11:46

Bienvenue sur Universal News !

Un bulletin d’informations, quoi de mieux pour en apprendre davantage sur ce qui se passe au travers l’univers ! Après tout, pour nourrir votre RP et faire avancer le monde, il doit s'en passer des choses !

Que vous soyez sur n’importe quel monde, il y aura toujours une méthode d’en apprendre plus sur les dernières nouveautés ; télévision, journal, bouche à oreille et ainsi de suite. Ces nouveautés peuvent être bénignes ou majeures et pourraient bien influencer votre RP si vous passez dans les zones concernées !

Les informations restent principalement sur les mondes concernés par la nouvelle. Si quelque chose se passe sur Gaïa, l'événement circulera surtout sur Gaïa. Cependant, il n'est pas hors de question qu'un quelconque voyageur en ait parlé sur un autre monde, propulsant l'information hors des limites du monde qui la concerne (surtout s'il s'agit d'une grande nouvelle mais si c'est le cas, ce sera précisé !)

Si vous avez un scoop que vous estimez important ou notable, n’hésitez surtout pas à envoyer un MP à notre reporter Saphir, qui se fera un plaisir de l’ajouter à la liste ci-dessous !

Maintenant sans plus tarder, notre premier reportage…
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Dim 27 Sep 2015 - 19:25

Tous les mondes

Laguna Loire vient de faire une annonce des plus spectaculaires ; pendant un voyage spatial, il a fait une découverte sensationnelle ! Il s’agit d’une nouvelle planète entourée de deux lunes ! Cette planète est habitée comme les nôtres et après une longue rencontre avec les différents royaumes sur place, le président d’Esthar est parvenu à signer un accord avec deux d’entre eux pour installer ses Transporteurs sur la planète.

Planète BleueNous en savons malheureusement trop peu sur ce monde actuellement pour pouvoir en parler en détails. Nous savons que leur univers est assez primitif sur le plan technologique… ou en tout cas, ça en a tout l’air ! Je crois bien que le président Loire doit s’être sentit aussi perdu que lorsqu’il a mit les pieds sur Héra. Qui sait toutefois les secrets que ce nouveau monde pourrait bien cacher pour nous, curieux petits journalistes !

A priori, le tout fonctionne sur des royaumes gouvernés par des rois et des reines. Un peu à la manière médiévale ! On nous a également confirmé que ce monde est peuplé de monstres, aussi ne faut-il pas s’y aventurer sans être armé ou préparé à se protéger contre la menace. On y trouverait aussi des éons… Ce monde semble porter de nombreuses promesses ! Espérons que leurs peuples sont aussi accueillants qu’ils ne semblent l’être !

Et maintenant, un reportage animalier sur les flambos ! Aujourd'hui ; la reproduction !

_________________



♥ :
 


Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Sam 3 Oct 2015 - 14:36

Gaïa — Junon

Le WRO lance une alerte générale sur le monde entier ! Un dangereux criminel est parvenu à s’échapper de leurs cellules. En effet, celui qu’on appelle Weiss l’Immaculé, un ancien Tsviet de Deepground et la tête de proue de cette division, est parvenu à s’échapper du centre de détention de l’établissement.

Pendant sa fuite, il a assassiné de nombreux employés du WRO, notamment des soldats ainsi que des employés de service. Il doit être considéré comme étant extrêmement dangereux. Il est armé et n’hésite aucunement à faire usage de ses armes sur quiconque se trouve en travers de sa route. Son attitude psychotique pourrait bien faire de lui une menace primaire sur Gaïa ; si jamais vous le croisez, ne le confrontez pas, je répète, si vous croisez sa route, ne confrontez pas cet homme ! Appelez les autorités locales et laissez les professionnels se charger de ce dangereux criminel !

WeissIl semble être parvenu à sortir des griffes du WRO via un jet qu’il aurait dérobé sur l’aérodrome du bâtiment. Les caméras croient avoir repérés quelqu’un à ses côtés, cependant l’image ne semble manifester qu’un nuage noir sans forme particulière. Peut-être utilise-t-il un pouvoir ténébreux pour se camoufler…

Je doute de devoir vous rappeler que le Deepground fut responsable de nombreux génocides dans les régions de Junon, Wutai, Midgar et Edge. Leurs activités étaient des plus douteuses et nous sommes tous au courant du nombre de vies innocentes qui furent injustement sacrifiées dans leurs ignobles projets d’avenir. Il faut à tout prix éviter que cela ne recommence.

Le WRO offre une récompense de 100,000 gils à quiconque sera capable de ramener le Tsviet aux autorités. Celui-ci se doit d’être vivant afin de représenter une prise d’otage conséquente pour attirer ses autres compatriotes qui auraient bien put revenir à la vie des suites de cette curieuse tempête électromagnétique…

Restez sur vos gardes et surtout, restez bien chez vous.

_________________



♥ :
 


Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Dim 29 Nov 2015 - 14:19

Gaïa — Banora

Tard dans la nuit d’hier, une puissante explosion magique aurait retentit au niveau de l’ancien village de Banora.


Les lieux, rappelons-nous, étaient désertés depuis plusieurs années des suites d’un incident interne à la Shinra. L’île fut détruite, ne laissant rien de plus qu’un amas de ruines entre lesquelles se faufilaient des bribes de la Rivière de la Vie. La blessure était si grande disait-on, que même la Rivière ne pouvait la soigner.

Les rapports indiquent qu’un camp civilisé se trouverait sur place. L’explosion étant d’origine magique, on peut croire qu’un magicien d’une très haute puissance aurait invoqué un sortilège destructeur. Nous ne savons cependant pas encore pourquoi.

Il est déconseillé pour quiconque de se rendre sur l’île de Banora pendant les prochains jours, du moins jusqu’à ce que l’Ordre ne soit intervenu. Il n’est pas hors de question que les Cultistes de Nyara soient à l’œuvre, aussi cet endroit doit être considéré comme extrêmement dangereux et hors d’accès pour les civils.

Des hélicoptères du WRO patrouillent les environs pour éviter à quiconque de se faufiler sur l'île pendant le temps des opérations.

Merci de votre compréhension.

_________________



♥ :
 


Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 3 Déc 2015 - 10:53

Spira — Bevelle

Scoop urgent !

BevelleAlors que nous venons à peine d’être contactés au sujet d’une curieuse explosion pouvant peut-être avoir été orchestrée par un groupe de cultistes sur la planète Gaïa, quelque chose de terrible vient de se produire sur Spira ! Bevelle vient d’être victime d’une attaque et les responsables ne sont nulle autre que le Culte de Nyara lui-même !

Bevelle est actuellement dans la tragédie et la panique la plus totale. Alors que de nombreuses personnes se réunissaient au temple, celui-ci a été brutalement attaqué par une force inimaginable qui a réduit le bâtiment en ruines ! De nombreuses victimes sont au décompte et bien plus encore s’y ajoutent à l’heure actuelle.
A-attendez… On me dit que des figures encapuchonnées se promènent dans les rues du quartier résidentiel de Bevelle et s’attaquent aux innocents, c’est… horrible ! Le nombre de victimes s’élève déjà à plusieurs centaines…

CulteLes moines et les guerriers de Bevelle se sont ralliés contre Nyara, la femme qui semble être derrière toute cette agitation. Nous n’avions jamais eu un visuel clair de cette étrange personne à laquelle le Culte était dédié, mais nous avons enfin une image ! Un malheureux aurait réussi à la prendre en photo quelques secondes avant de perdre la vie. Une sphère a été trouvée non loin du temple, entre les décombres, par un concitoyen qui l’a apporté aux autorités.

Comme vous pouvez le voir, Nyara serait une femme avec de longs cheveux blancs. L’image n’est pas très claire puisque la sphère a été abimée pendant l’attaque. Cependant, cela nous donne une bonne idée de son apparence Nyaraphysique ! Nous en savons malheureusement trop peu sur elle pour communiquer d’autres informations.
Toutefois, si vous voyez cette femme, fuyez ! Elle est d’une puissance phénoménale ! D’une simple incantation, elle a détruit le temple de Bevelle. En plus d’étudiants et d’apprentis moines, elle a également assassiné un couple sur le point de se marier sur le toit de l’église, aussi nommé le Palace de Bevelle… Les pertes sont énormes…

Tant de tristesse s’abat sur Spira suite à ces tragiques événements.

Nyara semble avoir quitté les lieux après avoir éradiqué plus de la moitié de l’armée de Bevelle avec quelques sorts. Toutes ces âmes qui ne pourront pas rejoindre l’Au-delà risquent de se transformer en monstres sur le long terme… Une évacuation de la ville est en cours afin d’acheminer les habitants à Luca. Restez prudent et pour tous ceux qui nous regarde ou nous entende, n’allez pas à Bevelle. Qui sait ce qui se cache encore sous les décombres.

Entre d'autres notes, le Transporteur du Temple a été aussi détruit et est dorénavant inutilisable.

_________________



♥ :
 


Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mar 5 Jan 2016 - 12:12

Gaïa — Junon

Nous avons de nouvelles informations au sujet de l’évasion de Weiss l’Immaculé, le terrible Tsviet qui provoqua la mort de nombreux employés du WRO en parvenant à s’enfuir de sa cellule grâce à l’intervention d’une personne de nature inconnue.

L’homme serait aux alentours de la grotte de mythril et serait en direction de Kalm. Nous ignorons exactement quelles sont ses intentions ! Il est donc recommandé de ne pas s’approcher de l’individu si vous venez à le croiser. Si sa présence est confirmée à Kalm, surtout ne sortez pas de chez-vous et restez en sécurité ! Ses antécédents ne peuvent que faire frémir la population quant aux desseins qu’il nourrit dans un endroit pareil après les enlèvements perpétrés par le Deepground il y a de cela deux ans.

Ah… Nous venons de recevoir un rapport venant d’une patrouille du WRO qui aurait retrouvée Weiss ! L’homme se situerait aux alentours de la ferme des chocobos. La patrouille fut éradiquée mais un des soldats a eut l’opportunité d’envoyer un bref rapport avant que la communication ne soit coupée avec lui. Nous ne pouvons nous prononcer sur le sort de ces soldats pour l’heure.

MortalisQuoi qu’il en soit, il semble confirmé que Weiss n’agit pas seul ; il serait accompagné d’une femme transportant une aura ténébreuse menaçante. Nous avons une photographie de cette femme. Nous ignorons son identité. Elle est naturellement considérée comme extrêmement dangereuse et est dorénavant fichée comme fugitive pour avoir aidé un criminel dans ses noirs desseins. Peut-être est-ce aussi cette personne qui a aidé l’Immaculé à fuir sa cellule. Nous n’en sommes cependant pas certains.

Si vous croisez l’une de ces deux personnes, contactez immédiatement les autorités locales ! Ils doivent être considérés comme dangereux et sans pitiés. N’essayez surtout pas de les combattre vous-mêmes, laissez les professionnels gérer cette situation.

_________________



♥ :
 


Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mer 4 Mai 2016 - 10:00

Les cultistes en marche

Nous avons récemment eut des rapports d’attaques de cultistes sur différentes régions des planètes. Après l’horrible attentat sur Bevelle – qui est toujours envahit de monstres et, donc, déconseillée d’accès – il a été fait mention d’attaques sur le château de Baron sur la Planète Bleue ainsi qu’à Winhill sur Dol.

Personne ne connait encore les intentions de Nyara. Il semble évident que cette femme cherche à semer la panique au sein des différents peuples. Pourquoi ? Nous n’avons malheureusement pas assez d’informations à ce sujet pour émettre une supposition fiable. Une chose est sûre ; elle peut frapper n’importe où. Des endroits importants comme Baron jusqu’aux petits villages esseulés comme Winhill…

Si vous voyez des cultistes, n’essayez pas d’engager le combat contre eux si vous n’êtes pas suffisamment bien armés ! Ces gens sont d’une cruauté innommable. Ils feront tout pour assouvir les besoins de leur sorcière bien-aimée. Il est très important de ne pas risquer inutilement vos vies.

A ce sujet, depuis l’attaque sur Bevelle, Nyara n’a pas été aperçue à nouveau. Personne ne sait où elle se situerait. Restez donc sur vos gardes… Qui sait où elle frappera ensuite.

_________________



♥ :
 


Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 21 Juil 2016 - 11:30

Nova Chrysalia

Nova ChrysaliaAvec l’arrivée de ce nouveau monde dans notre univers, il est difficile de dire si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. L’arrivée de la Planète Bleue a provoquée un émoi chez les astrologues et les plus curieux ! Mais celui-ci, c’est autre chose… Surtout que depuis l’apparition de ce nouvel univers dans notre système solaire, il y a quelque chose d’étrange… Les Transporteurs ne fonctionnent plus ! En effet, ils ont tous été mis hors service subitement, du jour au lendemain.

Beaucoup de personnes ont alors accusées le président Laguna Loire d’avoir saboté les machines ou d’avoir prémédité ce soudain disfonctionnement. Les mondes les plus calés en technologie ont cherchés des indices sur les machines, mais il semblerait n’y avoir aucun indice sur le comment du pourquoi elles ne fonctionneraient plus. Tout ce qu’on sait, c’est que leur mise hors d’état d’usage correspond curieusement à l’apparition de Nova Chrysalia, mais aussi… d’étranges marques sur le sol.

Ces dessins circulaires permettraient aux gens qui les touchent de… disparaître ! Quelques survivants ont affirmés avoir été transportés vers d’autres mondes sans connaître leur destination. Est-ce que ces dessins, éparpillés un peu partout, auraient un quelconque rapport avec l’arrivée de Nova Chrysalia ? La planète est, en tout cas, bien en orbite selon les astrologues les plus doués. Elle restera donc dans notre système pour le moment et peut sans doute être visitée d’une tierce façon— peut-être via ces sceaux ? Si vous êtes assez fou ou courageux pour y toucher cela dit.

SceauJe vous rappelle que ces sceaux sont de couleur bordeaux et sont souvent à même le sol. Ils ne sont pas particulièrement difficile à voir ; ils brillent d’une lueur qu’on pourrait qualifier de magique ou brumeuse. Lorsqu’il s’active, les symboles sur le sceau se mettent à tourner et à briller plus intensément pour ensuite en faire jaillir quelque chose ; monstre ou allié, il paraît.
Ils deviendraient inutilisables ensuite pendant un temps indéterminé. A ce moment-là, ils sont grisés.

Les monstres à leur proximité sont toujours d’une puissance plus notable. Prenez garde en approchant une de ces marques !

En ce qui concerne le Culte de Nyara, il semble s’être terré depuis l’apparition de Nova Chrysalia. Nous n’avons pas plus d’informations que cela, outre le fait qu’il y ait des rumeurs concernant quelques cultistes qui auraient été aperçus sur ce monde justement… Nos sources ne sont cependant pas fiables à 100% étant donné le peu de connaissances que nous avons au sujet de cette nouvelle planète…

_________________



♥ :
 


Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4713
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Ven 30 Sep 2016 - 12:31

Gaïa — Kalm



Source : Kalm par Flaviobolla

La terrible épopée sanguinaire de Weiss l’Immaculé et de sa mystérieuse compagne ténébreuse se poursuit sous les yeux effrayés des habitants de Gaïa. Après avoir terrorisé les propriétaires de la ferme des chocobos et avoir tué des dizaines de soldats de la World Regenesis Organisation, le duo s’est déplacé jusqu’à la petite ville tranquille de Kalm, où ils ont provoqués d’odieux ravages.

La population s’est vue terrorisée par les flammes et les attaques gratuites de ces individus. On dit qu’approximativement cinquante pourcent de la ville a été ravagée par le feu qu’ils ont provoqués en lançant des explosifs dans les maisons. Les morts sont innombrables et malgré tous les efforts du WRO, ces personnes ne purent être arrêtées. Des soldats ainsi qu’un hélicoptère furent déplacés sur place pour enfin les mettre sous menottes, mais ils réussirent pourtant à s’échapper après avoir terminé leur carnage.

Personne ne sait où ils sont, ni ce qu’ils veulent, mais il paraît évident que leurs intentions ne sont pas louables. Ils n’ont aucune pitié, et ne reculeront devant rien pour faire couler le sang des innocents. Leur prochaine destination pourrait bien être Edge, ou une autre ville de Gaïa.

Je vous le rappelle à nouveau ; si vous croisez ces individus, ne jouez pas aux héros ! Ne les confrontez pas. Alertez le WRO et restez bien à l’abri. Ils ont provoqués suffisamment de dégâts comme ça, alors inutile de jeter vos vies par les fenêtres…

_________________



♥ :
 


Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Bulletin d'Informations de FFU
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» La Communauté de Communes du YEUN ELEZ (Bulletin N°6)

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.