04. Les Limites
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Mer 23 Sep 2015 - 11:54

Les Limites

La limite est unique à votre personnage. Certains personnages prédéfinis ont aussi une limite prédéfinie, mais chaque personnage inventé devra la créer lui même. Il s'agit d'une ou plusieurs actions d'une puissance rare et utilisable, dans la plupart des cas, lorsque votre personnage atteint un état critique. L'utilisation de la limite ainsi que les effets qu'elle peut procurer diffère d'un monde à un autre, soit d'un système à un autre. Je vous invite à lire le sujet des techniques de classe pour savoir quel système vous pouvez adopter, et ainsi définir par vous même quel système de limite vous aurez. Une limite peut être une attaque, un soin, des effets bénéfiques qui restent jusqu'à la fin du combat, des effets néfastes pour vos ennemis, quasiment ce que vous voulez.


Planète bleue : commande spéciale améliorée

La limite sur Final Fantasy IV n’existant pas, nous en avons créé une pour le forum basé sur la commande spéciale de votre personnage. La commande spéciale est une technique spécifique à la nature et aux compétences de votre protagoniste – selon votre choix – comme expliquée dans les techniques de classe de FFIV.

Comme pour les autres opus de Final Fantasy présents sur le forum, vous aurez une jauge de limite qui grimpera selon le pourcentage de dégâts reçus. Lorsque celle-ci atteindra 100%, votre personnage sera alors capable d’utiliser sa limite pour réussir à coup sûr sa commande spéciale mais, en plus, voir ses effets considérablement améliorés !


Gaia : Limites

Les limites de ce monde se font par niveaux/paliers. Il y a 4 niveaux de limites.

Le niveau 1 est composé de 2 limites.
Le niveau 2 est composé de 2 limites.
Le niveau 3 est composé de 2 limites.
Le niveau 4 est composé d'une seule limite, mais il s'agit de la plus puissante.

Plus le niveau est haut, plus la limite est puissante et offre des possibilités. Pour activer ces limites, il faut que votre limite atteigne 100% de sa jauge, et pour ce faire, il faut se prendre des dégâts. Votre jauge de limite augmente différemment selon le niveau de la limite.

Limite de niveau 1 : Pour 1% de HP perdu, la limite gagne 2%
Limite de niveau 2 : Pour 1% de HP perdu, la limite gagne 1%
Limite de niveau 3 : Pour 2% de HP perdu, la limite gagne 1%
Limite de niveau 4 : Pour 3% de HP perdu, la limite gagne 1%

Sachez que si vous êtes mis KO, la limite retombe à 0%. Vous commencerez tous avec vos limites de niveau 1 disponibles. Néanmoins, pour débloquer la première limite d'un niveau différent, il faut tuer un certains nombres d'ennemis. Pour débloquer la seconde limite d'un niveau différent, il faut utiliser la première limite de ce niveau un certain nombre de fois. La limite de niveau 4 sera accessible suite à une quête qui vous fera gagner un livret ; ce livret vous permettra de débloquer votre dernière et ultime limite. Cette quête sera elle même disponible une fois que vous aurez appris toutes les limites jusqu'au niveau 3.

Quand votre limite 2-1 sera débloquée, la limite 1-1 et 1-2 seront mises en bleue. Ceci signifie que le premier stade de limite est activé. Si vous souhaitez pouvoir utiliser vos limites de second stade (2-1 et 2-2) il vous faudra demander d'activer le deuxième stade de limite via MP à un administrateur.

L'action effectuée après l'activation de la limite dans FF7 (donc lorsque votre jauge atteint 100%) est toujours prioritaire, que ce soit la limite ou non.


Dol : Limit Break

Les limites de ce monde se nomment Limit Break. Contrairement aux limites de Gaia, elles n'ont pas de jauge qu'il faut remplir. Ces limites s'activent dès l'instant où vos HP sont égaux ou tombent en dessous de 33%. Certains cas, comme l'utilisation de la magie Aura, permet d'activer ces limites en tout temps.

Ces limites peuvent avoir différent effets, et être composées différemment : ça peut être de simples attaques, des enchaînements, l'utilisation de diverses magies, etc... Néanmoins, au vu de leur facilité d'accès, elles ne peuvent pas être curatives. Sont donc proscrites, toute limite de soin direct ou d'absorption de HP ; les altérations restent quant à elles autorisées. Sachez que les limit break peuvent être utilisées même si vous n'avez pas de G-Force associée.

La Limit Break est toujours prioritaire dans FF8.


Héra : La transe

Les limites de ce monde se nomment les Transes. Elles agissent différemment des limites habituelles puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'attaques définies et destructrices. En effet, les transes s'activent automatiquement dès lors que votre jauge de transe est à 100%. Elles dépendent du personnage, et confèrent de nombreux effets : une transe qui s'active peut débloquer des compétences inédites, dont vous n'avez accès qu'en état de transe, elle peut aussi booster les capacités ou les statistiques d'un personnage. La transe monte de 5% chaque fois que vous subissez une action.

Selon votre niveau actuel, la transe dure plus ou moins longtemps.

Entre le niveau 1 et 20, la transe dure 2 tours
Entre le niveau 21 et 30, la transe dure 3 tours
Entre le niveau 31 et 40, la transe dure 4 tours
Entre le niveau 41 et 50, la transe dure 5 tours
Entre le niveau 51 et 60, la transe dure 6 tours
Entre le niveau 61 et 70, la transe dure 7 tours
Après le niveau 71, la transe dure 8 tours

Notez que si votre personnage est mis KO durant sa transe, celle ci ne s'annulera pas, mais les tours qu'il passera KO seront tout de même déduit de sa transe (elle s'use donc avec le temps, que votre personnage soit conscient ou pas).


Spira : Overdrive

L'Overdrive se rapproche beaucoup des limites de Gaia. Elles peuvent se matérialiser sous différentes formes ; ça peut être une technique simple, différentes techniques. Il est également possible d'apprendre certaines capacités de vos ennemis pour pouvoir les reproduire avec votre Overdrive. La jauge d'overdrive augmente de 1% chaque fois que votre personnage perd 1% de ses HP.


Ivalice : Impulsions

Les Impulsions sont très différentes de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent. Elles sont effectivement disponibles en tout temps, c'est à dire que vous pouvez les activer n'importe quand. Néanmoins, les impulsions consomment vos MP dès l'instant où elles sont activées, elles ne peuvent donc pas être répétées indéfiniment si vos MP ne vous le permettent pas.

Les Impulsions ne peuvent que faire des dégâts ou provoquer des altérations négatives sur les ennemis. Elles peuvent être générales ou monocibles.

Les Impulsions se découpent en trois techniques distinctes. La première est la plus faible, la seconde a une force moyenne, et la dernière est la plus puissante. Vous ne pourrez, de vous même, lancer que la première impulsion. Néanmoins, selon le pourcentage de MP que vous utilisez pour lancer votre impulsion, les deux autres auront une chance d'être automatiquement lancée.

Pour 33%MP utilisé, la seconde impulsion aura 66% de se lancer et la troisième aura 33% de chance.
Pour 66%MP utilisé, la seconde impulsion aura 75% de se lancer et la troisième aura 50% de chance.
Pour 100%MP utilisé, la seconde impulsion aura 100% de se lancer et la troisième aura 66% de chance.

C'est vous qui devez préciser le nombre de MP que vous souhaitez utiliser au lancement de vos Impulsions. Attention à bien avoir le pourcentage requis !

Si les trois impulsions sont effectuées à la suite, une fusion pourra avoir lieu. Une fusion est une attaque spéciale, qui vous ne pouvez contrôler ni définir, qui touche tous vos adversaires. C'est l'unique moyen d'utiliser les fusions.

Les Impulsions sont prioritaires.


Nova Chrysalia : Fusion des rôles

Puisqu’il n’y a pas de limite sur Nova Chrysalia, nous avons décidé d’en inventer une ! Voici le fonctionnement, c’est très simple.

Comme expliqué dans le sujet des techniques de classe, le système de Nova Chrysalia fonctionne avec des rôles. Lorsque votre jauge de limite sera pleine, celle-ci pourra s’activer si vous le décidez. Lorsqu’elle sera activée, votre limite sera une fusion de vos rôles ; vos trois rôles fusionneront ensemble sur le point de vu des statistiques. Toutes vos statistiques vont fusionner ensemble pour créer un genre de rôle ultime !

Pendant que vous serez sous cette forme, vous aurez accès à quatre techniques de votre création. Ces quatre techniques pourront être utilisées pendant cinq tours. Après cinq tours, la limite se désactivera d’elle-même et vous retournerez au rôle que vous aviez d’actif avant la fusion. La limite ne peut plus monter pendant que vous êtes sous la forme de la fusion.

Pendant ces cinq tours, vous ne pouvez utiliser que vos quatre techniques de limite, qui ne coûteront pas de MP.
04. Les Limites
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limites humaines
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» A comme Association
» A la limite de l'humanité
» La connerie humaine n'a pas de limites ...

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum